Ce message a été modifié par reinecassiopee - 03 octobre 2009 à 18:00.
Le traité de Lisbonne, le OUI de l'Irlande
Commencé par
reinecassiopee
, 03 oct 2009 à 17:19
6 réponses dans ce topic
Posté 03 octobre 2009 à 17:19
.Ca y est c'est cuit le OUI l'a emporté !http://www.lefigaro.fr/international/2009/10/03/01003-20091003ARTFIG00499-traite-de-lisbonne-le-oui-l-emporterait-en-irlande-.php?yahoo=1Certes la Tchequie et la Pologne n'ont pas encore ratifié mais ce n'est plus qu'une formalité, ils n'ont plus tellement le choix...Et ce qui nous pend au nez c'est : TONY BLAIR président de l'UE !!!Le Coup d'Etat de Lisbonne veut porter Blair au pouvoir 2 octobre 2009 (Nouvelle Solidarité) – Si le Traité de Lisbonne était ratifié, il engendrerait immédiatement un Tony de Lisbonne. Selon les informations publiées hier par le quotidien britannique The Sun, Tony Blair pourrait être propulsé au poste de Président de l'Europe avant la fin du mois !Le Sun cite une source haut placée dans le gouvernement britannique, expliquant : « Si nous obtenons un Oui [au référendum irlandais qui se tient aujourd'hui, ndlr], tout bougera très très vite. Tony pourrait être nommé dès la fin octobre. » La Suède, qui dirige la présidence tournante de l'UE jusqu'au 31 décembre, « veut qu'un président soit nommé dès la fin du mois, et M. Blair est le favori », explique le Sun. Un diplomate français a même confié : « Qui oserait dire non à Tony Blair ? », tout en minimisant la responsabilité que Blair porte dans le déclenchement de la Guerre en Irak.Et oui, qui oserait s'opposer à lui ? David Kelly, l'inspecteur en armement britannique, a payé de sa vie d'avoir révélé que les « preuves » données par le gouvernement Blair sur les armes de destruction massive irakiennes étaient bidonnées. Quant à Nicolas Sarkozy, il est le premier supporter de sa candidature, au nom de l'entente cordiale qu'il a scellé avec son « ami Tony ». S'il est vrai qu'à la vue de l'un on pourrait être tenté de soutenir l'autre, Tony Blair n'en serait pas moins le président supranational non-élu de l'Europe. Il faut dire non au césarisme ! http://www.solidariteetprogres.org/article5870.html
Posté 03 octobre 2009 à 18:23
Et quelque part dans la nuée des voix amorties par 2 ans de chômage
dans le petit village France, la nuit des longs couteaux se fait
blanche comme le crime !
Après avoir conjuré l'infamie du non par des p'tits 1100 morts à un
autre endroit du globe voilà tous ces esclaves, journalistes fondus
dans la meute aux canines luisantes et aux bajoues flottantes, pour
27 pays enfin ce qu'il en reste, à sceller le pacte avec l'immonde !
67 % rien que ça ! On a bien dû leur laver le cerveau aus Ires Landais
pour croire en cette tromperie !
Yfsee
dans le petit village France, la nuit des longs couteaux se fait
blanche comme le crime !
Après avoir conjuré l'infamie du non par des p'tits 1100 morts à un
autre endroit du globe voilà tous ces esclaves, journalistes fondus
dans la meute aux canines luisantes et aux bajoues flottantes, pour
27 pays enfin ce qu'il en reste, à sceller le pacte avec l'immonde !
67 % rien que ça ! On a bien dû leur laver le cerveau aus Ires Landais
pour croire en cette tromperie !
Yfsee
Posté 03 octobre 2009 à 20:31
Question : ils ont des machines à voter en Irlande ?
Par ailleurs, Tony s'est converti au catholicisme fin décembre 2007 sans doute pour avoir l'appui de l'Opus Deï et du Vatican.
La hâte avec laquelle tout cela se met en place annonce (et en bon rationaliste, je suis au regret de devoir dire ça) que l'agenda dépend plutôt de rythmes qui découlent d'évènements astronomiques qui échappent à la maîtrise de l'Homme.
Ces abrutis seraient-ils réellement en train d'essayer de faire venir l'Antéchrist après avoir procédé à je ne sais quelle cérémonie crétine comme sacrifier une génisse rouge dans un temple construit à l'emplacement supposé de celui de Salomon ?
Le 21ème siècle sera-t-il crétin au lieu d'être spirituel ?
Par ailleurs, Tony s'est converti au catholicisme fin décembre 2007 sans doute pour avoir l'appui de l'Opus Deï et du Vatican.
La hâte avec laquelle tout cela se met en place annonce (et en bon rationaliste, je suis au regret de devoir dire ça) que l'agenda dépend plutôt de rythmes qui découlent d'évènements astronomiques qui échappent à la maîtrise de l'Homme.
Ces abrutis seraient-ils réellement en train d'essayer de faire venir l'Antéchrist après avoir procédé à je ne sais quelle cérémonie crétine comme sacrifier une génisse rouge dans un temple construit à l'emplacement supposé de celui de Salomon ?
Le 21ème siècle sera-t-il crétin au lieu d'être spirituel ?
Ce message a été modifié par Daman - 03 octobre 2009 à 20:52.
Laissez-moi rire... :D
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 04 octobre 2009 à 03:38
Daman, le 03 octobre 2009 à 20:31, dit :
Question : ils ont des machines à voter en Irlande ?
Non, plus maintenant visiblement...
Citation
12.05.09
L'Irlande ne votera plus sur des machines électroniques
Le pays avait investi dans 7 500 machines commandées en 2002. Elles n'ont servi qu'une fois et posent des problèmes de fiabilité.
Les élections européennes approchent mais ce n'est pas à cette occasion que l'Irlande va utiliser ses machines à voter. Les 7 500 appareils achetés en 2002 à la firme néerlandaise Nedap ont servi lors des législatives du 20 mai 2002 dans trois circonscriptions. Et ce sera tout. Elles seront bientôt mises au rebut à la suite de nombreuses polémiques sur la fiabilité du vote et face aux inquiétudes quant à des possibilités de piratage.
Le ministre de l'Environnement irlandais John Gormley a annoncé à la fin du mois d'avril dernier qu'il mettait en place un groupe de travail pour décider du sort de ces machines. Mais il a d'ores et déjà été exclu de les reprogrammer pour les destiner à un autre usage que le vote. Cette opération coûterait 28 millions d'euros. Or, l'investissement initial était déjà de 51 millions d'euros et le stockage des appareils en a coûté encore 3,5 millions. Soit 54,5 millions pour rien.
Ce fiasco s'explique par de nombreuses contestations et notamment par un rapport de 2004 de la Commission sur le vote électronique qui estimait très facile de contourner les systèmes de sécurité et de prendre le contrôle des machines. Pour, par exemple, modifier le comptage des votes. La Commission reprochait aussi aux appareils choisis de ne pas pouvoir fournir de trace sur papier des votes effectués, ce qui aurait permis un contrôle.
Machines « hackées » en direct
Du coup, le projet de déployer le vote électronique dans tout le pays pour les scrutions locaux et européens de 2004 a été suspendu. Même chose pour les législatives de 2007.
Parallèlement, les Pays-Bas ont décidé d'abandonner définitivement leur propre projet, alors qu'ils avaient utilisé les mêmes machines Nedap, l'an dernier. Et en mars 2009, le vote électronique a été jugé anticonstitutionnel en Allemagne par le tribunal constitutionnel. En France, les choses sont moins claires, mais le Sénat a rendu en 2007 un rapport sceptique sur l'efficacité de ce genre d'équipement. Mais le réquisitoire le plus notable doit certainement dater du mois d'octobre 2006 quand un groupe de hackers néerlandais a fait la démonstration, en direct à la télévision (et en vidéo sur YouTube, voir ci-dessous), qu'il était possible de trafiquer les résultats d'une machine à voter. Une machine de la même marque que celles choisies par le gouvernement irlandais...
Source : 01net.com
L'Irlande ne votera plus sur des machines électroniques
Le pays avait investi dans 7 500 machines commandées en 2002. Elles n'ont servi qu'une fois et posent des problèmes de fiabilité.
Les élections européennes approchent mais ce n'est pas à cette occasion que l'Irlande va utiliser ses machines à voter. Les 7 500 appareils achetés en 2002 à la firme néerlandaise Nedap ont servi lors des législatives du 20 mai 2002 dans trois circonscriptions. Et ce sera tout. Elles seront bientôt mises au rebut à la suite de nombreuses polémiques sur la fiabilité du vote et face aux inquiétudes quant à des possibilités de piratage.
Le ministre de l'Environnement irlandais John Gormley a annoncé à la fin du mois d'avril dernier qu'il mettait en place un groupe de travail pour décider du sort de ces machines. Mais il a d'ores et déjà été exclu de les reprogrammer pour les destiner à un autre usage que le vote. Cette opération coûterait 28 millions d'euros. Or, l'investissement initial était déjà de 51 millions d'euros et le stockage des appareils en a coûté encore 3,5 millions. Soit 54,5 millions pour rien.
Ce fiasco s'explique par de nombreuses contestations et notamment par un rapport de 2004 de la Commission sur le vote électronique qui estimait très facile de contourner les systèmes de sécurité et de prendre le contrôle des machines. Pour, par exemple, modifier le comptage des votes. La Commission reprochait aussi aux appareils choisis de ne pas pouvoir fournir de trace sur papier des votes effectués, ce qui aurait permis un contrôle.
Machines « hackées » en direct
Du coup, le projet de déployer le vote électronique dans tout le pays pour les scrutions locaux et européens de 2004 a été suspendu. Même chose pour les législatives de 2007.
Parallèlement, les Pays-Bas ont décidé d'abandonner définitivement leur propre projet, alors qu'ils avaient utilisé les mêmes machines Nedap, l'an dernier. Et en mars 2009, le vote électronique a été jugé anticonstitutionnel en Allemagne par le tribunal constitutionnel. En France, les choses sont moins claires, mais le Sénat a rendu en 2007 un rapport sceptique sur l'efficacité de ce genre d'équipement. Mais le réquisitoire le plus notable doit certainement dater du mois d'octobre 2006 quand un groupe de hackers néerlandais a fait la démonstration, en direct à la télévision (et en vidéo sur YouTube, voir ci-dessous), qu'il était possible de trafiquer les résultats d'une machine à voter. Une machine de la même marque que celles choisies par le gouvernement irlandais...
Source : 01net.com
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)
Posté 04 octobre 2009 à 11:30
Après le vote irlandais, la menace tchèque http://www.lefigaro....-.php?yahoo=1Il n'y a plus que le président Tchèque à résister (et le polonais, mais celui-ci à dit qu'il signerait après le OUI Irlandais)Il est présenté dans "le Figaro" comme un comploteur..!!!S'il tient jusqu'au printemps prochain, le prochain PM britannique (s'il est élu) est un euroscpetique qui se propose de faire un référundum, ou il est sûr que le NON gagnerait, faut-il le rappeler une grosse majorité des peuples européen ne veut pas de ce Traité.
Posté 23 octobre 2009 à 14:41
reinecassiopee, le 04 octobre 2009 à 11:30, dit :
faut-il le rappeler une grosse majorité des peuples européen ne veut pas de ce Traité.
Le problème avec ce Traité, et plus globalement avec la dérive des "démocraties" occidentales, c'est que l'on se moque totalement de l'avis du peuple, et ce ouvertement.
Je me souviens qu'en 2005, après le NON français, quelqu'un sur ce site avait dit que de toutes façons si ça ne passe pas maintenant, "ils" trouveront bien le moyen de nous le refiler d'une autre façon ce fichu traité.
Ce qu'il y a d'extraordinaire c'est de constater que les principes même du traité de Lisbonne ont été bafoués au nom du pragmatisme pour sauver le système bancaire fin 2008. Cela signifie bien que ces principes sont à sens unique : ils ne sont valables que pour asservir les peuples (je ne parle même plus des états) au grand capital (c'est terrible, on dirait du Georges Marchais dans le texte !).
Le marché libre et non faussé c'est le libre renard dans le libre poulailler. Quand les poules sont en danger ont leur explique que l'on n'y peut rien, c'est la loi naturelle du poulailler, mais quand le renard est malade, tous accourent à son chevet... et aujourd'hui il mange des poules sans même la reconnaissance du ventre.
Ce traité marque formellement la fin de l'être humain comme souci premier de la société, non pas au profit du bien général, mais au profit des multinationales qui sont maintenant bien au dessus des lois et des états.
Et dire que je rêvais d'une Europe fédérale où les pays les plus avancés dans le bien être de leur peuple tireraient les pays les moins avancés vers plus de douceur de vivre.
Patatras ! Le progrès social européen c'est remplacer le droit au travail par le droit de chercher du travail, la semaine des 35 heures qui passe à 70, la peine de mort qui peut être rétablie en cas d'émeute (oui, oui, malgré l'abrogation en France car un traité régulièrement ratifié a une autorité supérieure à la loi dit la Constitution), ce sont les rêves de millions d'européens qui passent à la trappe.
J'ai trouvé que le brave peuple de France qui avait débattu de façon magnifique en 2005 était soudain muet ... il paraît que pour faire changer les chose, la majorité n'est pas nécessaire, il suffit d'atteindre une masse critique.
Pour l'heure la seule masse que je vois, c'est celle avec laquelle on nous tape dessus !
Posté 23 octobre 2009 à 18:32
SIMON, le 23 octobre 2009 à 14:41, dit :
Le problème avec ce Traité, et plus globalement avec la dérive des "démocraties" occidentales, c'est que l'on se moque totalement de l'avis du peuple, et ce ouvertement.
Je me souviens qu'en 2005, après le NON français, quelqu'un sur ce site avait dit que de toutes façons si ça ne passe pas maintenant, "ils" trouveront bien le moyen de nous le refiler d'une autre façon ce fichu traité.
Ce qu'il y a d'extraordinaire c'est de constater que les principes même du traité de Lisbonne ont été bafoués au nom du pragmatisme pour sauver le système bancaire fin 2008. Cela signifie bien que ces principes sont à sens unique : ils ne sont valables que pour asservir les peuples (je ne parle même plus des états) au grand capital (c'est terrible, on dirait du Georges Marchais dans le texte !).
Le marché libre et non faussé c'est le libre renard dans le libre poulailler. Quand les poules sont en danger ont leur explique que l'on n'y peut rien, c'est la loi naturelle du poulailler, mais quand le renard est malade, tous accourent à son chevet... et aujourd'hui il mange des poules sans même la reconnaissance du ventre.
Ce traité marque formellement la fin de l'être humain comme souci premier de la société, non pas au profit du bien général, mais au profit des multinationales qui sont maintenant bien au dessus des lois et des états.
Et dire que je rêvais d'une Europe fédérale où les pays les plus avancés dans le bien être de leur peuple tireraient les pays les moins avancés vers plus de douceur de vivre.
Patatras ! Le progrès social européen c'est remplacer le droit au travail par le droit de chercher du travail, la semaine des 35 heures qui passe à 70, la peine de mort qui peut être rétablie en cas d'émeute (oui, oui, malgré l'abrogation en France car un traité régulièrement ratifié a une autorité supérieure à la loi dit la Constitution), ce sont les rêves de millions d'européens qui passent à la trappe.
J'ai trouvé que le brave peuple de France qui avait débattu de façon magnifique en 2005 était soudain muet ... il paraît que pour faire changer les chose, la majorité n'est pas nécessaire, il suffit d'atteindre une masse critique.
Pour l'heure la seule masse que je vois, c'est celle avec laquelle on nous tape dessus !
Je te tire mon chapeau simon. Etat des lieux remarquable bien que non-remarqué par Mr Toutlemonde.
Si tant est qu'il soit capable de remarquer quoi que ce soit, ce bozo là... Aveugle et immobile, on ne sent pas le poids des carcans et des chaines.
L'étau se resserre et le réveil promet d'être douloureux. Mais puisque le frigo est toujours plein et qu'à 19 h ma blonde préférée anime toujours la roue de la fortune sur la 1, ma foi... Bonne nuit.
Ps : Le film du Traité de Lisbonne étant un navet liberticide, je me permets d'en raconter la fin. Tony président ( Candidature fraichement supportée par Mr Sarkozy http://www.alterinfo...air_a38337.html )
Ce message a été modifié par Observateur averti - 23 octobre 2009 à 18:56.