Dans ce sujet, je vais vous présenter des exemples de confusions, de mauvaises interprétations et d'erreurs d'appréciations ayant amené leurs auteurs à croire avoir observé un ou des OVNIs.
Ces exemples sont, pour certains, extraits de mes fichiers personnels et sont les résultats de recherches et d'un travail effectué ici même et/ou sur le forum "Open Minds Forum" et le forum de la radio "Icietmaintenant" par moi-même et de nombreux participants.
Certains ont sans doute déjà vu cette présentation sur ces forums.
Puisse ces exemples servir à d'autres et à écarter plus facilement les erreurs d'interprétation et d'appréciation, le but étant avant tout pédagogique.
Ainsi, nous gagnerons du temps et nous faciliterons la tâche pour ce qui est de reconnaître les 'vrais OVNI' des 'faux'.
Si vous avez connaissance d'autres exemples du même type et ayant fait l'objet d'une enquête et/ou d'un travail ayant permis de démontrer la confusion, merci de me le faire savoir par PM, en accompagnant votre message des documents nécessaires (images, études, etc....); je posterais l'ensemble ici, après vérification et en citant les sources.