Aller au contenu

attirer les conflits

• Please log in to reply
30 réponses dans ce topic

#1 la lune

la lune

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 06 octobre 2009 à 12:21

Bonjour tout le monde,

Voici un probleme que j'essaye de comprendre depuis quelques temps.  Depuis plusieurs années je recontre assez régulierement des situations conflictuelles.plusieurs amies me l'ont fait remarquer. j'ai l'impression que parfois les gens me cherchent meme quand j'essaie de faire les choses le plus parfaitement possible.

Sans vouloir tomber dans la paronoia, je me suis demandé si ce n'est pas à  cause de mon énergie.

Je voulais savoir si certains d'entre vous rencontraient le meme probleme.

j'attends avec impatience vos témoignages

A bientot

Ce message a été modifié par la lune - 06 octobre 2009 à 12:22.

#2 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 octobre 2009 à 12:50

Oui, c'est toujours en relation avec son énergie (ou aura), c'est ce qu'on dégage qui amène l'entourage à se comporter de tel ou tel manière avec nous. Et si, comme dans ton cas, on rencontre toujours les mêmes problèmes avec les gens c'est qu'on "incite" inconsciemment les autres à réagir de la sorte, donc tu fais bien de te poser la question.

Après cela dépend des conflits que tu rencontres, mais la réponse se trouve dans ce que tu penses. Pour cela il faut arriver à devenir conscient de ses pensées, le plus difficile est d'être objectif, ne pas se mentir à soi même. En fait, les gens te renvoient ton état intérieur, un peu comme un miroir. S'il y a conflit, c'est que les gens se sentent attaqués, mal compris, pas écoutés ou provoqués. Ce qui veut dire qu'on a tendance à être en opposition avec l'autre.

Citation

j'ai l'impression que parfois les gens me cherchent même quand j'essaie de faire les choses le plus parfaitement possible.
Peut être que là réside le problème, quand tu dis "faire les choses parfaitement", parfaitement pour qui ou pour quoi ? Parce que les gens peuvent ressentir par exemple que tu te places au dessus d'eux (de l'arrogance), ou bien que tu penses savoir mieux que les autres ce qui est bon pour eux (prétention); Ce ne sont que des exemples, mais selon moi c'est dans cette direction qu'il faut chercher. De toute façon, je pense que les gens te disent clairement où est le problème, après c'est à toi de bien comprendre ce qu'ils te disent.

Mais bon après, il est possible aussi que tu es entourée de personnes très susceptibles qui interprètent toujours mal ce que tu dis, ça arrive aussi et dans ce cas il ne faut pas se sentir responsable, le problème vient alors d'eux-mêmes.
Ca peut être aussi un mélange des deux.

C'est vraiment à toi de prêter attention, d'observer les autres et aussi toi-même pour trouver les schémas, les indices qui te permettront de trouver ce qui cloche dans ta relation à l'autre.

Si tu veux d'avantage rentrer dans les détails, peut être que je pourrais te donner des clés plus précises.
Do what must be done, do not hesitate.

#3 la lune

la lune

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 06 octobre 2009 à 16:06

je ne pense pas que qu c'est dù a mon arrogance.Je m'explique, j'ai 41 ans et j'ai fais beaucoup de travail sur moi-meme, pour éviter ce genre de situation. si j'essaie d'agir le mieux possible , c'est justement pour éviter les conflits....

Je rajoute un détail, j'ai des capacités mediumniques. je ne sais pas si cela peut expliquer certaines choses..

#4 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 06 octobre 2009 à 16:59

Voir le messagela lune, le 06 octobre 2009 à 16:06, dit :

je ne pense pas que qu c'est dù a mon arrogance.Je m'explique, j'ai 41 ans et j'ai fais beaucoup de travail sur moi-meme, pour éviter ce genre de situation. si j'essaie d'agir le mieux possible , c'est justement pour éviter les conflits....

Je rajoute un détail, j'ai des capacités mediumniques. je ne sais pas si cela peut expliquer certaines choses..
Ce ne sont pas les conflits que tu dois éviter.
C'est le mental qui rumine APRÈS le conflit.
Jésus s'est engueulé avec les marchands du temple. Mais ça l'a pas empêché de dormir comme un bébé le soir. (je prends l'exemple d'un homme de paix mais bon tu peux remplacer avec qui tu veux si tu n'es pas croyant).

D'ailleurs la, quand tu nous parle, tu n'as pas de conflit que je sache. Alors pourquoi tu veux résoudre des conflits du passé ? ils sont fini. Pourquoi appréhender les conflits qui n'ont pas encore eu lieux ?
Non, le problème, c'est ton mental qui rumine tout ça.
Les bisounours m'ont tuer

#5 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 06 octobre 2009 à 17:05

L'arrogance était juste un exemple.
Apparemment, le travail que tu fais sur toi n'est pas très concluant, tout dépend comment il est fait. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais souvent les personnes qui me disent qu'elles font un travail sur elles pour résoudre le problème ne parviennent jamais à le résoudre parce qu'elles ont tendance à trop se focaliser dessus et finissent par tourner en rond, tout en évitant de voir les choses en face. C'est paradoxal mais c'est ainsi.

Déjà regarde bien ta réponse par rapport à mon message: tu restes bloquée sur tes certitudes en réfutant ce que je t'ai dit. J'y vois clairement les éléments conflictuels. En gros, tu réponds à côté de la plaque parce que tu n'as pas lu ce que j'ai dit, tu es déjà persuadée de connaître la réponse à ton problème.

Que vient faire ton âge là dedans ? aucun rapport...
Que vient faire la remarque sur le travail sur toi ? aucun rapport parce que justement le problème persiste...
Que vient faire l'allusion à la médiumnité ? aucun rapport non plus, j'aurais même tendance à croire que pour toi ça te place au dessus des autres comme je disais, genre "je vois des choses que les gens ne voient pas donc je dérange en disant la vérité".

En fait, dans les trois lignes de ta réponse j'y vois beaucoup d'égo, donc si tu veux réellement résoudre ce problème relationnel il y aura un gros travail de remise en question à faire, en commençant par remettre en cause le "travail sur toi" que tu fais actuellement. Mais es-tu prête à ça ?

Voilà, c'est juste mon avis.

#6 amrita

amrita

Expert

• Membres
  • 152 Messages :
  • Intérêts : passionnée de recherche,surtout en matière de religion et d'ésotérisme.<br>

Posté 06 octobre 2009 à 17:06

Voir le messagela lune, le 06 octobre 2009 à 16:06, dit :

je n'aurais pas trouver de meilleurs mots a ton problème La Lune, Trintawak a à mon sens bien cerner la situation.
Je dis ceci car je tombais exactement dans les mêmes "pièges" et en m'observant plus profondément j'ai découvert que souvent c'était moi qui était a l'origine de situations inconfortables.
Je voulais bien faire, mais en réalité je voulais faire a ma manière, considérant celle-ci plus appropriée?!
Depuis que j'ai changer d'état d'esprit et remis mes pendules a l'heure je ne rencontre plus du tout de problèmes et tout est plus apaiser pour les autres comme pour moi.
je ne pense pas que le fait d'avoir des capacités médiumniques soit le soucis, ni non plus d' éviter les conflits..vouloir éviter en amène plus encore.
Je crois réellement que la réponse se trouve en toi et dans ce que tu penses et tout comme Trintawak je dirais aussi qu'il est impératif de devenir conscient de CE que l'on pense.
Et là on découvre un monde parfois bien étrange.
bon courage la lune

#7 la lune

la lune

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 06 octobre 2009 à 17:58

Voir le messageTrintawak, le 06 octobre 2009 à 17:05, dit :

L'arrogance était juste un exemple.
Apparemment, le travail que tu fais sur toi n'est pas très concluant, tout dépend comment il est fait. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais souvent les personnes qui me disent qu'elles font un travail sur elles pour résoudre le problème ne parviennent jamais à le résoudre parce qu'elles ont tendance à trop se focaliser dessus et finissent par tourner en rond, tout en évitant de voir les choses en face. C'est paradoxal mais c'est ainsi.

Déjà regarde bien ta réponse par rapport à mon message: tu restes bloquée sur tes certitudes en réfutant ce que je t'ai dit. J'y vois clairement les éléments conflictuels. En gros, tu réponds à côté de la plaque parce que tu n'as pas lu ce que j'ai dit, tu es déjà persuadée de connaître la réponse à ton problème.

Que vient faire ton âge là dedans ? aucun rapport...
Que vient faire la remarque sur le travail sur toi ? aucun rapport parce que justement le problème persiste...
Que vient faire l'allusion à la médiumnité ? aucun rapport non plus, j'aurais même tendance à croire que pour toi ça te place au dessus des autres comme je disais, genre "je vois des choses que les gens ne voient pas donc je dérange en disant la vérité".

En fait, dans les trois lignes de ta réponse j'y vois beaucoup d'égo, donc si tu veux réellement résoudre ce problème relationnel il y aura un gros travail de remise en question à faire, en commençant par remettre en cause le "travail sur toi" que tu fais actuellement. Mais es-tu prête à ça ?

Voilà, c'est juste mon avis.

décidement tu vois de l'arrongance partout! lol
le fait d'etre médium ne me place pas du tout au-dessus des autres . Tu ne me connais pas. Pour moi c'est plutot un handicap, mais cela tu ne pouvais pas le savoir...
Si j'ai donné des détails , comme pour mon age par exemple, c'est surtout pour répondre à ta question et et que pour les lecteurs puissent cerner un peu plus la personne que je suis.
Quand on est plus jeune, on est plein de certidudes et d'avantage d'orgueil la vie et ses épreuvent nous aprennent à etre plus humble..

voilà, voilou

#8 la lune

la lune

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 06 octobre 2009 à 18:06

Voir le messageyoananda, le 06 octobre 2009 à 16:59, dit :

Ce ne sont pas les conflits que tu dois éviter.
C'est le mental qui rumine APRÈS le conflit.
Jésus s'est engueulé avec les marchands du temple. Mais ça l'a pas empêché de dormir comme un bébé le soir. (je prends l'exemple d'un homme de paix mais bon tu peux remplacer avec qui tu veux si tu n'es pas croyant).

D'ailleurs la, quand tu nous parle, tu n'as pas de conflit que je sache. Alors pourquoi tu veux résoudre des conflits du passé ? ils sont fini. Pourquoi appréhender les conflits qui n'ont pas encore eu lieux ?
Non, le problème, c'est ton mental qui rumine tout ça.

Tu as raison yoananda. je rumine beaucoup. J'ai un mental qui n'arrete pas de gamberger: " pourquoi j'ai dit ça, pourquoi je n'ai pas fais ça et tata et tati, ect "

Bon, je recherche tellement la paix de l'esprit que je cherche à éviter au maximum les conflits...

tu aurais un conseil pour lacher le mental?

A bientot

#9 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 07 octobre 2009 à 08:46

Voir le messagela lune, le 06 octobre 2009 à 18:06, dit :

Tu as raison yoananda. je rumine beaucoup. J'ai un mental qui n'arrete pas de gamberger: " pourquoi j'ai dit ça, pourquoi je n'ai pas fais ça et tata et tati, ect "

Bon, je recherche tellement la paix de l'esprit que je cherche à éviter au maximum les conflits...

tu aurais un conseil pour lacher le mental?

A bientot
Bonjour La lune,

Tu veux trop bien faire. Du coup tu ne te laisses pas être. Tu brides tes émotions/ressentis (d'ou le fardeau de ta médiumnité). Ton corps ressent un malaise. Ce malaise te propulses dans ton mental (qui te sert de refuge) qui lui tourne en rond, ne pouvant pas résoudre l'équation que tu lui imposes : comment résoudre le conflit en étant en paix.

Ce faisant tu fabriques du karma (qui se traduit si tu persistes par de la maladie). Il faudrait donc en premier lieu ne plus en créer, et ensuite, brûler celui que tu as déjà amassé.

Je pense que tu as déjà des pistes sur la manière de t'en tirer. La vie à déjà du t'aiguiller à de multiples reprises.
Les bisounours m'ont tuer

#10 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 07 octobre 2009 à 11:29

Bonjour La Lune,
Pourrais tu nous donner plus de précisions concernant l'apparition de ces "conflits" ?
Est ce que tu as l'impression que ce sont les autres qui se mettent systématiquement en colère sur toi ou bien est ce toi qui ressent rapidement de la colère ? Quant tu es en colère, comment te comportes-tu ? Quelle(s) autre(s)émotion(s) se cache(ent) juste derrière cette colère (injustice, tristesse, trahison,etc) ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#11 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 07 octobre 2009 à 12:14

Je suis d'accord avec Yoananda pour dire qu'en fait ces conflits sont normaux et inévitables. Le problème vient, à mon avis, d'une hyper-sensibilté de ta part et je pense que c'est côté là que tu devrais éduquer.

Même si tu fais de gros efforts pour éviter les conflits, il y aura des gens, que j'appelle les chiens( ils sentent ta peur du conflit et t'attaquent justement à cause de ça) pour venir te chercher noise parce que tu leur semble être une proie facile.

Pour ma part, j'ai pris conscience de cette réalité depuis longtemps et j'applique à mon niveau une forme de double pensée : je maintiens un abord très "réactif" par rapport aux conflits alors qu'à l'intérieur je suis paisible. Vu de l'extérieur j'ai l'air très en colère alors que je rigole en moi-même.

Il ne faut se dire que nous ne sommes sur Terre que pour jouer un rôle dans une pièce. Le Monde ne sera jamais à mon sens un paradis et espérer atteindre ce but à son propre niveau est source de déceptions.

Ce message a été modifié par Daman - 07 octobre 2009 à 12:17.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#12 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 369 Messages :

Posté 07 octobre 2009 à 17:01

Le sujet est complexe, comme souvent, car plusieurs facteurs entrent en jeu, et pas toujours les mêmes à chaque cas.
A ceux évoqués ci-dessus vient s'ajouter d'autres facteurs:
- le karma, un retour/effet de conflits que tu as "instigué" dans le passé, et pas forcément avec les mêmes personnes, et pas forcément dans cette vie actuelle
- le rôle du subconscient (qui planifie et met en place aussi les situations karmiques), à mon sens le + important, et le + souvent impliqué. Ce dernier "organise" les situations, les rencontres, etc, de nos vies, en suivant des schémas programmés le + souvent dans l'enfance ou dans d'autres vies. (Pour ma part j'ai trouvé une pratique très efficace pour "ré organiser" ou reprogrammer le subconscient = le Kundalini Yoga.)

En Kundalini Yoga une des nombreuses techniques est, après un exercice difficile, de soupirer de plaisir au lieu de gindre d'un râle d'outre tombe  :)
Tu peux faire de même avec les conflits, remercie l'Univers ou Dieu ou la vie ou .... (au choix en fonction de tes convictions) de t'offrir ces opportunités de grandir, soit positive et dans l'accueil de tout ce qui t'arrive, même et surtout avec le désagréable
Un des rôles du subconscient est de te proposer des opportunités d'avoir une réponse harmonieuse là où tu as manifesté auparavant une réponse disharmonieuse, et ce jusqu'à que tu y arrives.
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#13 D_LeX

D_LeX

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 07 octobre 2009 à 18:35

Bonjour,

Il est important de commencer par le commencement.
On est là dans l'ordre du langage et de la "territorialité d'idée". (Sans langage, on peut entrer en conflit sur de la territorialité de personnes, de terres, de biens...)

Qu'est-ce qu'un conflit !
Déjà, c'est une divergence d'idée, mais une divergence d'idée ne suffit pas à générer un conflit. On peut ne pas être d'accord sans entrer en conflit.
En revanche, le conflit "survient souvent quand une des parties essaie d'affirmer ses positions sans tenir compte des positions des autres parties".

Là, on va toucher au vif du sujet. Un conflit a lieu lorsqu'on défend ou affirme une position sur une idée. C'est le sujet du conflit. D'ailleurs, il est préférable qu'on ne parle pas de "sujet du conflit", mais de "sujet" tout court.

Premier travail : Quel est le sujet ? L'ai-je bien compris ? Quel est mon opinion sur le sujet ? Quelles peuvent être les opinions sur les autres sujets ? Qu'est-ce qui justifie mon opinion sur le sujet ? Qu'est-ce qui justifie l'opinion des autres sur le sujet ? Pourquoi ai-je cette opinion sur le sujet ? Mon opinion sur le sujet n'est-elle pas altérée par mon expérience ? L'opinion des autres sur le sujet n'est-il pas applicables à ma propre personne ?
Ce premier travail est indispensable et s'il n'est pas effectué, on a toutes les chances de partir en conflit ! Se rappeler de l'expression : "Tourne 3 fois ta langue dans ta bouche avant de parler".

Deuxième travail: Après le premier travail, si tu estimes que ton opinion diverge, il faut s'appuyer sur le premier travail pour l'exprimer. Il faut exprimer son opinion avant de vouloir exprimer sa divergence ! Ne pas imposer son idée à l'autre. c'est exposer son idée à l'autre, sans forcément vouloir lui faire changer son idée à lui. (Pas facile hein!). Employer des phrases telles que "Mon opinion est toute différentes", "Je ne vois pas les choses de la même façon, "Pour moi". Le point commun entre toutes ces phrases : "Mon, Je, Moi". On ramène l'opinion à sa propre personne. Pas de "tu, vous, toi". Et ce sans comparer à l'idée de l'autre. Ne pas utiliser des "contrairement à toi", "je suis contre", "je m'oppose à ton point de vue".
L'objectf, c'est d'exposer son idée en mettant en avant le fait qu'elle appartienne à soi, pour soi, et qu'on n'englobe pas l'autre dans son idée.

Troisième travail: La divergence de l'autre.
Si l'autre diverge, Il y a deux possibilités:
- Soit par une attitude d'ordre défense/agression
- Soit par une attitude d'échanges (Il y a là encore 2 voies qui sont l'argumentation, et la manipulation).

règle numéro 1> : Ne jamais suivre l'autre dans une attitude de défense/agression. Si il est dans cette attitude, mieux vaut la jouer en finesse; lui demander d'approfondir son point de vue car on "aimerait mieux comprendre" (J'ai souligné le mot "aimerait" car c'est une formulation pacifique. Evitons les "Je ne te comprends pas" qui ont une connotation accusatrice).

règle numéro 2> : L'écoute. L'opinion de l'autre a forcément une justification première qu'il n'a peut-être pas révélé lors du premier travail. Le questionnement est de mise. Il faut réellement vouloir comprendre. Et il faut arriver à se mettre à la place de l'autre.

règle numéro 3> : Ne jamais tenir sa propre opinion pour acquise. En écoutant les justifications de l'autre, on peut à un moment donné saisir un élément qui nous avait totalement échappé sur le sujet.

règle numéro 4> : Si on est toujours en divergence avec l'autre. Il faut arriver à lui faire comprendre que notre propre opinion reste inchangée, mais que l'on respecte entièrement l'opinion de l'autre. Et ce sans conflit. Pour rappel, le conflit prend sa source dans le fait de vouloir imposer son opinion. Les moyens sont simples : "Je comprends (beaucoup mieux) ton point de vue...", (Eviter les "Je respecte ton point de vue", il y a une connotation négative cachée dans le verbe "respecter"), "... même si je ne le partage pas (entièrement)".

Si il y a attitude d'échange, et c'est même le but à avoir, il faut argumenter, mais cela ne peut s'apprendre sur un forum. La rhétorique a fait l'objet de tellement d'études... Je peux te conseiller le livre "Convaincre sans manipuler". Il faut absolument éviter la manipulation, que ce soit dans un sens comme dans l'autre.

Bon travail sur toi ! ;)

Ce message a été modifié par D_LeX - 07 octobre 2009 à 18:53.

#14 la lune

la lune

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 07 octobre 2009 à 22:14

Bonsoir Napo,

Quand je parle de conflits, je parle pas de conflits d'idée. Ce sont généralement les personnes qui sont en colere ou agressifs envers moi et du coup cela réveille ma colere..

Un exemple simple qui me vient à l'esprit. J'étais inscrite dans un club de gym ou il ya un sauna et un hamam. Il est recommandé d'avoir une serviette dans les 2 salles.

Il m'est arrivé de ne pas mettre une serviette car j'aime le contact avec le carrelage du hamam (apres avoir nettoye avec un seau d'eau). Une responsable m'en fait la remarque et à chaque visite ne se gene pas de me surveiller.
Le hic, c'est que dans ce meme hammam, un groupe de nanas se lavent(alors que c'est interdit, car c'est juste un hamman de détente) et ne mettent pas forcément de serviette et ne leur fait aucune réflexion. c'est injuste non? La surveillante a arrete son manege quand je l'ai insulte.. c'est miserable non? devoir se faire respecter de cette maniere..

Bien evidement, c'est un exemple parmi tant d'autres.

Je ressens comme un message de l'univers qui me dit "soit parfaite car à toi on ne te pardonnera rien".

Si j'ai ouvert ce topic, c'est pour mieux comprendre sur le plan métaphysique quelles sont les diverses interactions entre les individus et aussi comprendre quelle est le role jouer à chaque fois, comme l'a dit Daman

A bientot.

Ce message a été modifié par la lune - 07 octobre 2009 à 22:24.

#15 D_LeX

D_LeX

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 07 octobre 2009 à 23:17

Re-bonsoir.

j'ai l'intime conviction qu'il n'y a rien de métaphysique dans tout cela. Plutôt quelque chose de l'ordre de la psychologie sociale.
Sur ton exemple, il y a beaucoup trop de paramètres qui peuvent entrer en jeu, et on ne peut en saisir qu'une très infime partie au travers d'un forum.

juste comme ça, par curiosité, est-ce que je me trompe si je dis que tu dois avoir un caractère très indépendant ?

#16 la lune

la lune

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 08 octobre 2009 à 00:48

Voir le messageD_LeX, le 07 octobre 2009 à 23:17, dit :

Re-bonsoir.

j'ai l'intime conviction qu'il n'y a rien de métaphysique dans tout cela. Plutôt quelque chose de l'ordre de la psychologie sociale.
Sur ton exemple, il y a beaucoup trop de paramètres qui peuvent entrer en jeu, et on ne peut en saisir qu'une très infime partie au travers d'un forum.

juste comme ça, par curiosité, est-ce que je me trompe si je dis que tu dois avoir un caractère très indépendant ?

C'est vrai que j'aime mon indépendance. Je ne suis pas sure d'etre completement indépendante mais c'est un autre sujet.

Quel est le lien avec mon exemple ci-dessus?

A bientot

#17 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 08 octobre 2009 à 07:06

Une personne indépendante, matériellement et psychologiquement, j'appellerais ça une personne libre, équilibrée, qui n'est donc pas atteinte par le jugement des autres et qui se mettra donc rarement en colère...et qui se fiche totalement d'être parfait...
La Lune, tu écris : "c'est injuste, non ?". Voilà donc l'émotion qui se cache derrière ta colère : le sentiment d'injustice. Une autre phrase m'interpelle aussi : "je ressens comme un message de l'univers qui me dit "soit parfaite car à toi on ne te pardonnera rien".
Je t'invite donc à remonter le cours du temps jusqu'à la première fois où tu as ressenti cette injustice. L'évènement premier ainsi que l'émotion qui en a découlé et qui fait que tu t'es construite comme "une victime de l'injustice qui doit en plus être parfaite" :cogite:
Tu as 41 ans :piout: , jusqu'à maintenant tu as plus ou moins supporté cette état de "victime de l'injustice" mais là, tu es de plus en plus confrontée à des gens qui te renvoient cette image qui maintenant te dérange.
Difficile d'en dire plus car tu donnes peu d'éléments. Tu dis avoir fait beaucoup de travail sur toi-même pourtant un élément essentiel semble ne pas avoir été réglé.

#18 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 369 Messages :

Posté 08 octobre 2009 à 07:57

+ 1 avec Napo, la clé de ton programme, dans cet exemple, se situe dans la phrase : "je ressens comme un message de l'univers qui me dit "soit parfaite car à toi on ne te pardonnera rien". Qui est en fait + un croyance, un programme, qu'un ressenti. Ce programme est dans le subconscient, il faut l'en déloger, pour cela une des solutions c'est de le remplacer par un autre programme, comme avec les pensées, une affirmation que tu peux répéter. Dans cette affirmation tu peux mentionner le pardon que tu t'accordes à toi-même, que nul n'est parfait,et que l'imperfection est une des composantes de la perfection, que l'on peut viser l'excellence mais pas la perfection, que l'Univers n'attend de toi que d'être toi même, c'est-à-dire une incarnation de l'Amour.
Hugo Chavez

#19 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 08 octobre 2009 à 08:07

Napo et Prema ont raison. Ce n'est pas un message de l'univers mais de ton inconscient, ce message révèle des peurs au fond de toi. "Soit parfaite" sous-entend que tu ne l'es pas donc que tu es en faute, ce qui implique que tu dois être punie ou au moins rappelée à l'ordre...
Puisque c'est ce que tu penses c'est aussi ce que les gens perçoivent (comme cette surveillante), en fait c'est ce que tu demande inconsciemment aux gens, tu leurs demandes de te rappeler à l'ordre, et bien sûr ils ne se gênent pas pour le faire.

En gros, tu donnons un peu le bâton pour te faire battre.
Le jour où tu parviendras à dépasser ta culpabilité, personne ne te fera plus de réflexions dans ce genre. Les gens percevront que tu es en paix, donc ils n'iront bien sûr pas perturber cette paix.

#20 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 08 octobre 2009 à 08:18

Bonjour,
Peut-être que tu es simplement plus sensible aux obstacles à la communication (définis par le Dr Gordon) que tout le monde supporte plus ou moins mais qui n'ont rien d'anodin, et peut-être les emplois-tu souvent, provoquant une défense de la part des autres :

Donner des ordres, commander
Suscite la résistance, le comportement contraire, enlève de la responsabilité à l'autre.
Cesse de t'apitoyer sur ton sort. Réagis !

Avertir, menacer
Peut faire naître de la rancœur, de la colère, de la révolte.
Tu ne te feras jamais d’amis, si...
Tu ferais mieux de cesser de t'inquiéter

Moraliser, prêcher
Fait naître un sentiment de culpabilité, peut inciter l'autre à s'ancrer davantage sur sa position, à se justifier, à
se défendre.
La vie n'est pus qu'un jardin de roses...
Tu ne devrais pas te sentir découragé. . .
La patience est une vertu...

Conseiller, donner des solutions
Sous-entend que l'autre est incapable de résoudre seul ses problèmes. Risque d'infantilisation. Empêche
l'autre de réfléchir et d'inventer ses propres solutions. Risque de conduire à la dépendance ou à la résistance.
Moi, à ta place, je...
Pourquoi ne fais-tu pas...?
Je te suggère de…

Argumenter, persuader par la logique
Provoque une réaction défensive, une contre argumentation. Amène parfois l'autre à se refermer sur lui-même
et à ne plus écouter le message d'origine. L'autre risque de se sentir incapable, inférieur.
Voici pourquoi tu as tort...
Les faits démontrent, prouvent que...
Oui, mais...

Juger, critiquer, blâmer
L'autre est a priori stupide, « nul », ce qui coupe la communication et risque de créer des micros mythes : « De
toutes façons, je suis maladroit, c'est ainsi et je ne peux pas faire autrement. »
Ce que tu dis est faux.
Tu es nul.
Tu ne sais pas t'y prendre.

Complimenter, approuver
On verra plus loin l'usage qu'il faut faire du compliment. Peut être perçu, si utilisé à mauvais escient, comme du
paternalisme, une façon hypocrite et détournée d'obtenir tel comportement.
Tu as raison, ce patron est nul.
Tu es génial ! Tu as toujours raison.

Humilier, ridiculiser
L'autre peut ne pas se sentir aimé avec le danger de détruire son estime de lui-même.
Provoque souvent des ripostes verbales et fait « monter » la température émotionnelle.
Superbe ton 2/20. Si, je t’assure. Tu as fait de ton mieux, surtout ne change rien.

Psychanalyser, diagnostiquer
L"autre peut se sentir frustré, mis à nu, découvert. Risque de rupture de communication par peur.
Ton problème à toi...
Je comprends, tu es maladroit de naissance

Rassurer, consoler
Sentiment provoqué chez l'autre : l'incompréhension. Rassurer ne limite pas le danger parce que cela ne prend
pas en compte la situation vécue par l'enfant.
Ne t'inquiète pas. Ça ira mieux.

Enquêter, questionner
Pour éviter de répondre à « l'inquisition », l'autre utilisera des réponses évasives, dilatoires voire
mensongères. Risque d'anxiété.
Qui... Comment… Pourquoi, Qu’as-tu fait ?

Dévier, blaguer, esquiver
L'autre peut croire que ses problèmes sont le fruit de son imagination, qu'ils sont banals, insignifiants, sans
importance.
Parlons d’autre chose…
Ce n’est pas un problème

En rêgle général, parler à la première personne est moins agressif que de mettre du "tu" partout, et être à l'écoute de l'autre sans le juger provoque un comportement similaire en retour.

Ce message a été modifié par nexus11 - 08 octobre 2009 à 08:20.

#21 exos

exos
  • Invités

Posté 08 octobre 2009 à 09:22

..
L'homme a deux conscience qui vivent en lui...
le moi inferieur..la personalitée...le caractére..
le moi superieur...l'Etreté...le Soi...

2plans..
le visible et l'invisible..
devenir Maitre sur chaque plan
le lourd et le leger...
peut importe les noms..
il faut donc separer le subtil de l'epais...
la personnalitée et l'etreté..

il faut apprendre a se connaitre pour savoir qui parle ..
et donc tout ce que tu vis est normal... :cool:
se sont des exteriorisations de tes energies
qui te permettent de te voir..
si tu culpabilises tu t'abaisses vibratoirement..
si tu rentres dans le mental..tu es dans le questionnement...
les perceptions et scenarios illusoires..les constructions mentales  etc..

la personnalitée par son langage t'empeche de t'ouvrir au psychisme et a l'Etreté ...
elle t'empeche d'etre ...c'est pour cela qu'il faut se surpasser...
d'ou la sublimation..
l'ESPRIT doit devenir fort en traversant chacune de ces etapes..

c'est donc un travail..que tu as commencé a faire... :bravo:
tout est normal.......

Distingue clairement qu’il y a deux conscience en toi.
Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d’être attentif à cette chair.
Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.  
Hermès..

.

Ce message a été modifié par exos - 08 octobre 2009 à 09:28.

#22 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 08 octobre 2009 à 11:49

Citation

j'ai 41 ans

voir peut-être entrée dans la période critique septennale des 42 ans...
http://cycleseptennal.blogspot.com/

#23 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 08 octobre 2009 à 12:47

"Le jour où tu parviendras à dépasser ta culpabilité, personne ne te fera plus de réflexions dans ce genre. Les gens percevront que tu es en paix, donc ils n'iront bien sûr pas perturber cette paix".
Trintawak, je préciserais que "les gens" ne vont pas forcément s'arrêter de faire ce genre de réflexions mais que La Lune y deviendra insensible, les oubliera aussitôt, arrêtera de mouliner et en tout cas cessera de se mettre en colère :piout:

#24 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 08 octobre 2009 à 13:42

Napo, nous disons la même chose: une fois qu'elle arrêtera de se sentir coupable, les choses iront beaucoup mieux.

#25 la lune

la lune

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 08 octobre 2009 à 22:54

Voir le messageexos, le 08 octobre 2009 à 09:22, dit :

..
L'homme a deux conscience qui vivent en lui...
le moi inferieur..la personalitée...le caractére..
le moi superieur...l'Etreté...le Soi...

2plans..
le visible et l'invisible..
devenir Maitre sur chaque plan
le lourd et le leger...
peut importe les noms..
il faut donc separer le subtil de l'epais...
la personnalitée et l'etreté..

il faut apprendre a se connaitre pour savoir qui parle ..

et donc tout ce que tu vis est normal... :cool:
se sont des exteriorisations de tes energies
qui te permettent de te voir..
si tu culpabilises tu t'abaisses vibratoirement..
si tu rentres dans le mental..tu es dans le questionnement...
les perceptions et scenarios illusoires..les constructions mentales  etc..

la personnalitée par son langage t'empeche de t'ouvrir au psychisme et a l'Etreté ...
elle t'empeche d'etre ...c'est pour cela qu'il faut se surpasser...
d'ou la sublimation..
l'ESPRIT doit devenir fort en traversant chacune de ces etapes..

c'est donc un travail..que tu as commencé a faire... :bravo:
tout est normal.......

Distingue clairement qu’il y a deux conscience en toi.
Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d’être attentif à cette chair.
Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.  
Hermès..

.

Bonsoir,

peux tu etayer s'il te plait et donner un exemple concret.

A plus

#26 exos

exos
  • Invités

Posté 09 octobre 2009 à 01:57

Voir le messagela lune, le 08 octobre 2009 à 22:54, dit :

peux tu etayer s'il te plait et donner un exemple concret.

A plus

que veus-tu que je rende plus simple a comprendre.. :)

comme l'Etre a deux consciences.....
il a la capacité de s'observer...d'etre attentif a lui meme...
ce point d'observation ardent est en faite le Coeur ...
c'est la que se trouve la connexion..l'intuition...la guidance etc..
ENTRE la personalité et le Soi...

c'est un travail de la conscience sur la conscience... :cogite:

quand tu observes tes reactions..tes coleres...etc...
tu es positionné sur ton soi...
cette attention vigilante te  montre les energies .. visages .... expressions de ton inconscient...
ainsi tu peus les saisir..les voir..les mettre en lumiere (en conscience) et t'en liberer..

.

Ce message a été modifié par exos - 09 octobre 2009 à 02:08.

#27 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 369 Messages :

Posté 09 octobre 2009 à 08:26

Consciemment conscient d'être conscient!
Hugo Chavez

#28 Didier

Didier
  • Invités

Posté 10 octobre 2009 à 08:32

J'ai connu aussi le problème de conflits fréquents que je n'arrivais pas à m'expliquer. C'est moins le cas aujourd'hui.

Trintawak a raison, c'est un problème d'énergies incompatibles.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec lui sur l'idée qu'il faut "changer son mental". Mon énergie à moi me convient, et je ne vais pas m'aligner sur n'importe qui. Il faut aussi savoir s'éloigner de personnes qui ne nous réussissent pas. Ou alors rechercher le conflit comme un bienfait.

Citation

Il m'est arrivé de ne pas mettre une serviette car j'aime le contact avec le carrelage du hamam (apres avoir nettoye avec un seau d'eau). Une responsable m'en fait la remarque et à chaque visite ne se gene pas de me surveiller.
Le hic, c'est que dans ce meme hammam, un groupe de nanas se lavent(alors que c'est interdit, car c'est juste un hamman de détente) et ne mettent pas forcément de serviette et ne leur fait aucune réflexion. c'est injuste non? La surveillante a arrete son manege quand je l'ai insulte.. c'est miserable non? devoir se faire respecter de cette maniere..

Bien evidement, c'est un exemple parmi tant d'autres.

Je ressens comme un message de l'univers qui me dit "soit parfaite car à toi on ne te pardonnera rien".

C'est une fausse interprétation. Je fais comme Daman, je surréagis volontairement. Beaucoup de gens interprètent la passivité comme du mépris ou de l'hypocrisie. Il faut au contraire exagérer ses sentiments, éviter d'exprimer les nuances de sa pensée et être légèrement agressif, ça passe pour de l'aisance et de la sincérité.

Là, j'hésiterais pas à agresser (soft quand même) la responsable pour qu'elle ait peur de se frotter à moi.

Ce message a été modifié par Didier - 10 octobre 2009 à 08:46.

#29 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 10 octobre 2009 à 08:40

Je n'ai pas dit qu'il fallait s'aligner sur qui que ce soit, il faut plutôt s'aligner sur soi-même. "Changer son mental" signifie qu'on doit déjà résoudre les conflits qu'on a en nous, avec nous-même. C'est cela qui modifiera ce qu'on dégage et donc notre rapport aux autres.
Il faut toujours partir de la source des problèmes.

#30 la lune

la lune

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 12 octobre 2009 à 01:00

Voir le messageDidier, le 10 octobre 2009 à 08:32, dit :

J'ai connu aussi le problème de conflits fréquents que je n'arrivais pas à m'expliquer. C'est moins le cas aujourd'hui.

Trintawak a raison, c'est un problème d'énergies incompatibles.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec lui sur l'idée qu'il faut "changer son mental". Mon énergie à moi me convient, et je ne vais pas m'aligner sur n'importe qui. Il faut aussi savoir s'éloigner de personnes qui ne nous réussissent pas. Ou alors rechercher le conflit comme un bienfait.

C'est une fausse interprétation. Je fais comme Daman, je surréagis volontairement. Beaucoup de gens interprètent la passivité comme du mépris ou de l'hypocrisie. Il faut au contraire exagérer ses sentiments, éviter d'exprimer les nuances de sa pensée et être légèrement agressif, ça passe pour de l'aisance et de la sincérité.

Là, j'hésiterais pas à agresser (soft quand même) la responsable pour qu'elle ait peur de se frotter à moi.

Tout a fait d'accord sur l'incompatibilite des énergies (sur laquelle on n'a pas de prise d'ailleurs).
Adopter l'attitude offensive ok, jusqu'a quel point? Il ne faut oublier que l'autre peut vous testet pour savoir jusqu'ou vous pouvez aller!  

Didier, je peux connaitre votre date de naissance? J'etudie le numerologie ( je voudrais vérifier si certains nombre attirent  plus de conflits que d'autres).

Merci

A bientot