Aller au contenu

Resonant Stirling Laminar 3 Low Temp 1.5 L

• Please log in to reply
40 réponses dans ce topic

#1 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 octobre 2009 à 15:03

Salutation à tous !! de retour au bercail ! hahaha

ce matin j'ai recu un email m'informant de la réouverture du forum ! super

alors voici ma dernière invention

alors ce modèle de stirling est probablement le plus simple au monde et il pourra convertir en énergie la différence de température entre l'air au dessu du sol avec la température sous terrainne 24/24 heure et l'hivert comme été

j'ai des millions de choses à dire depuis deux ans ! hahaha j'ai périgriner sur le forum overunity et ensuite sur le forum projectavalon, et par le fait même je suis devenu bilingue

avec moi on peut parler le la roue gravito magnetique d'Imris Pavel on peut parler de cristaux de conspiration et de super lumière provenant du trou noir au centre de la galaxie

en deux ans je crois que j'ai encore beaucoup changé, notamment avec l'entré de notre système solaire dans le plan galactique

les préparation pour 2012 vont bon train

je fais de la musique ! et j'adore ca, dans mon prochain video je placerai ma nouvelle musique qui progresse avec mon taux vibratoire, ca me branche au fond alors terminé les poemes

à bientôt, au nouveaux et à ceux qui sont revenu, de jaser avec moi ici ou ailleur

Ce message a été modifié par Alchimiste - 08 octobre 2009 à 15:05.

Pour mieux me connaître http://www.youtube.c...er/cristallerie (pyramide d'alun stirling musique vaccination)

#2 pupuce

pupuce

anarchiste schizophrène paranoiaque à tendances bipolaires

• Membres
  • 375 Messages :
  • Localisation : le non chemin est le vrai chemin...et la je pense etre sur la bonne route !!

Posté 08 octobre 2009 à 15:40

salut !
j'ai vu la video mais j'ai rien compris :nonnonnon:
j'y connais pas grand chose en energie libre mais ton truc , j'en avais jamais entendu parler...
tu peux me faire un petit topo sur le fonctionnement ( en vulgarisant stp , je suis pas ingenieur :gueulecassee: )
tu peux en faire de plus gros ?
combien d'energie tu produit avec ca?

et il a pas un nom francais parce que "Resonant Stirling Laminar 3 Low Temp 1.5 L" , ca me parle pas :ptdrasrpt2:
Le scepticisme, c’est la solution de facilité : ne croire en rien et ne rien faire.

#3 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 08 octobre 2009 à 16:23

C'est pas de l'énergie libre, pour en savoir plus, GETA (Google est ton ami) ;-) un peu de courage...
Les bisounours m'ont tuer

#4 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 08 octobre 2009 à 16:32

Voir le messagepupuce, le 08 octobre 2009 à 15:40, dit :

salut !
j'ai vu la video mais j'ai rien compris :nonnonnon:
j'y connais pas grand chose en energie libre mais ton truc , j'en avais jamais entendu parler...
tu peux me faire un petit topo sur le fonctionnement ( en vulgarisant stp , je suis pas ingenieur :gueulecassee: )
tu peux en faire de plus gros ?
combien d'energie tu produit avec ca?

et il a pas un nom francais parce que "Resonant Stirling Laminar 3 Low Temp 1.5 L" , ca me parle pas :ptdrasrpt2:

Allo Pupuce et merci pour tes questions pertinente

alors les machine à air chaud produisent un mouvement mécanique à partir de chaleur, ou à partir de deux zones de température différente, le mouvement mécanique peut se transformer en energie de toute sorte de facon comme pour faire tourner une roue, le nom que l'on donne à ces engins sont Stirling en l'honneur du premier à avoir fait un gros engin à piston fonctionnant avec de l'air et du feu, il y a le modèle alpha gamma beta de base, et ensuite il y a eu de très nombreux inventeurs ayants trouvé 100 autre facons de faire un mouvement mécanique à partir de chaleur

dans mon cas il faut faire un piston avec un aimant et ajouter une bobine de fil autour du tube pour extraire une pulsation electrique

mais présentement ce n'est que le prototype et ca fonctionne mieux que je l'espérait

alors je place un petit bruleur sous le goulot de la bouteille de vin, ce goulot contient de la laine d'acier qui fait l'échange de chaleur lorsque l'air est poussé par le pistion, lorsque le piston baisse de l'air froid arrive sur la laine d'acier chaude et une expansion de l'air se produit, lorsque le piston remonte de l'air chaud remonte dans le tube et se refroidi en recontranctant l'air chaud

c'est une modèle de Stirling resonnant car il y a une fréquence de résonnance à trouver pour que le poid du piston et la quantité d'air puisse osciller en harmoni, c'est pourquoi le Stirling résonnant continu de bouger même lorsque l'on retire le bruleur, le goulot reste chaud un certain temps

alors supposont qu'il fait moins 20 celsius ici en hivert et que la température soit de 5 celsius sous terre, alors on pourrait faire du courant jour et nuit avec le froid qui va prendre de l'expansion sous terre

et je sais qu'il y a au moins 50 facons de faire de l'énergie entre le froid et le chaud des nappes d'eau souterraine, et l'été c'est le contraire on envoie de l'air froid sous terrain se dilater en surface

et comme il y a beaucoup d'air et beaucoup de sol, c'est une manne d'énergie innépuisable !

à bientôt
Pour mieux me connaître http://www.youtube.c...er/cristallerie (pyramide d'alun stirling musique vaccination)

#5 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 08 octobre 2009 à 16:51

Voir le messageyoananda, le 08 octobre 2009 à 16:23, dit :

C'est pas de l'énergie libre, pour en savoir plus, GETA (Google est ton ami) ;-) un peu de courage...

Salutation yoananda

en effet c'est pas de l'énergie libre, c'est pour ca que je l'ai pas mis dans la rubrique de l'énergie libre mais dans les inclassables, c'est comme capter le soleil ou le vent ou les marés, donc le stirling utilise les differences de température pour extraire de l'énergie qui sera gratuite

en général les appareils à energie libre captent de l'énergie directement de l'éther, cet ether est animé par la superlumière qui fourni à chaque seconde de l'énergie à toute la matière, donc chaque atome consomme de l'énergie à chaque instant, alors pas de quoi se surprendre que des centaines d'inventeurs ont trouvé comment extraire de l'énergie provenant de nul part, mais selon une théorie provenant de la superlumière

car pour moi toute la création n'est que de la condensation de superlumière dans l'éther, et si on est conscient alors c'est à parier que la superlumière a de la conscience aussi !

toute matière supraconductrice émettera plus de super lumière que la matière non supraconductrice , c'est pour ca que les cristaux sont animé d'une vie car ils recoivent énergie et conscience minérale de la superlumière

et tous vortex interréagiera aussi avec l'éther

bon c'est de l'alchimie , mais c'est mon pseudo et dada l'alchimie

à bientôt

#6 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 20 octobre 2009 à 21:32

Salutation

après une centaine d'essais j'ai enfin réussi le fluidyne résonant ce matin !

le piston en métal et le cylindre sont remplacés par un tube d'eau courbé !

j'ai vu ca une fois sur youtube et j'ai réussi à l'améliorer, et c'est rien demain je vais tenter mon second fluidyne avec moins de feu et plus de mouvement, pour essayer de diminuer la différence de température pour obtenir un mouvement, un bidule comme ca c'est pas mal plus facile qu'avec un piston

je viens juste de finir de laoder ca

#7 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 20 octobre 2009 à 23:23

Voir le messageAlchimiste, le 20 octobre 2009 à 21:32, dit :

Salutation

après une centaine d'essais j'ai enfin réussi le fluidyne résonant ce matin !

le piston en métal et le cylindre sont remplacés par un tube d'eau courbé !

j'ai vu ca une fois sur youtube et j'ai réussi à l'améliorer, et c'est rien demain je vais tenter mon second fluidyne avec moins de feu et plus de mouvement, pour essayer de diminuer la différence de température pour obtenir un mouvement, un bidule comme ca c'est pas mal plus facile qu'avec un piston

je viens juste de finir de laoder ca
Hyper intéressant. Si je ne m'abuse, c'est le "moteur" stirling le plus simple que j'ai jamais vu. Plus simple que les plus simples.
Peux-tu nous en dire plus ?
C'est juste une bouteille, un tube, et un tuyau avec un peu d'eau dedans ?
Il y a quoi dans le tube ?
quels sont les réglages que tu as du faire ? je suppose que ca concerne le volume d'air nécessaire pour rentrer en resonnance, non ?

#8 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 21 octobre 2009 à 19:43

Bonsoir yoananda !

en effet yoananda, plus simple que ca ca va être difficile, dans le tube il y a un peu de laine d'acier, la même sorte que l'on prend pour récurer, mais il faut de la laine 100 % acier et à gros brins, la laine d'acier chauffe sous une petite chandelle et losrque l'air passe dans le tube ca dilate l'air et propulse l'eau , et l'eau revient car le tube est courbé, on peut appeler ca un piston liquide

les fluidynes sont expérimentés depuis plus de 200 ans, j'en ai vu plein de modèles, et il y a d'autre modèles très simple qui ont pas de laine d'acier, et il y a des modèles complexe avec des serpentins, et lorsque le mouvement d'eau est créé cela sert habituellement à faire une pompe à eau, pour cela il faut dérivé une parti du fluide qui fait un va et vient avec un autre système à bille

mais aussi comme le bois est un carburant abondant les stirling font un peu comme un train à vapeur, mais sans eau

ce matin j'ai remplacé la bouteille de gauche par une plus petite bouteille, qui a le même volume que le volume d'air de la bouteille de gauche, car en placant de l'eau à l'intérieur c'était pour réduire le volume d'air disponible et syntoniser cette fameuse fréquence de résonance, alors oui vous avez raison pour la résonance, et pour l'ajustement la quantité de laine et la grosseur du tube influence, ainsi que l'air avant le tube de laine et aussi l'air après le tube de laine, même la compression de laine a de `l'effet

le prochain défi est d'obtenir un mouvement à partir d'une différence de température de seulement 25 degrés celsius, car pour faire de l'énergie avec l'air froid de l'hivert (-15 à - 20) et l'air du sous terrain (5 à 10 celsius) ca donne juste une différence de 25 degrés celsius

alors j'imagine mon prochain modèle avec le tube de laine d'acier plongé dans l'eau tiède à 50 celsius et le reste du système à 20 celsius soit la température ambiante

si je réussi alors bingo, on a un va et vient 24 h /sur 24 tout l'hivert, il restera à trouver comment convertir le mouvement en énergie utile, mais cela ne presse pas encore

je suis tellement content, hier matin je réussi et ce matin sur youtube monsieur Swingregory a trouvé ca super, et lui c'est un pro ! yessss je suis sur la bonne voie

alors au plus simple on a un chambre à air suivi d'un tube de verre empli de laine d'acier et un tube circulaire avec un peu d'eau !!

pour faire plus simple on peut prendre un seul tube de verre courbé et placé la laine d'acier et l'eau au bon endroit !! heu ca me fait rêver ca

merci de votre commentaire

#9 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 21 octobre 2009 à 19:55

salut l'alchimiste

intéressant , je me pose la question , la nature n'utilise telle pas les mêmes schéma dans ses échanges ?

Ce message a été modifié par pop-corn - 21 octobre 2009 à 19:56.

La illaha illa Allah

#10 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 21 octobre 2009 à 20:14

Bonsoir Popcorn

lorsque j'ai étudié le document electrinium.pdf j'ai appris que les échanges thermiques sont là où il y a le plus d'énergie de transférer par la nature comme le soleil, et partout dans la nature il y a des échanges d'énergie entre deux masses de température différente, un méthode intéressante est celle où on a deux métaux à des températures différente et si on met des fils au bout ca fait du courant c'est la thermo électricité par exemple !

maintenant à savoir si la nature fait une sorte de va et vient lors du transfert d'énergie thermique je sais pas, mais si une masse d'air froid frappe une masse d'air chaud ca peut donner une tornades, une tornade c'est un vortex, et les vortex sont la meilleure facon de transférer l'énergie thermique entre deux masses !

les vortex sont le saint graal des physicien car les vortex transfert de l'énergie au delà des lois de la physique connus en provocant des altération spacio temporel, voir même des stargates, il y a plusieurs témoignage que les vortex sont une source d'antigravité et même une facon de faire des sauts dans l'espace, et il y a des témoignages de t'ca un peut partout, j'ai des liens au cas où comme sur projectcamelot.org, le NOM a accès à des super technologie, alors je fais un peu précambrien avec mes stirling hahahaha mais de l'énergie gratis c'est de l'énergie gratis, et je rêve d'un piston liquide actionner par la chaleur d'été et le froid d'hivert

à bientôt

#11 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 21 octobre 2009 à 20:37

ok ; s'est parce que ton système est la pour te montrer comment trouver l'âme soeur
La illaha illa Allah

#12 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 22 octobre 2009 à 09:15

Ce que tu cherches a réaliser comporte 2 problèmes majeurs, non ?
Le premier, c'est l'extraction d'NRJ a basse température. Bon, la, c'est pas impossible.
Le 2ème, c'est le moyen d'en tirer suffisamment d'énergie. Et la, c'est plus compliqué.
Il semble que pour avoir un peu plus que quelques milliwats il faut des hautes pressions dans le système. Plusieurs bars.
Et la, ca risque de vite se compliquer, surtout avec un piston liquide ...
Ceci dit, y a peut-être moyen de moyenner ...
Avec 1 puits canadien d'une part qui fournit de l'isothèrme a une 10aine de degrés et de l'autre coté un ballon d'eau chaude chauffée par du solaire proche des 100°C (toute l'année), si je ne m'abuse, qui sert de réservoir d'énergie.
Ce qui nous fait du 70°C à 80°C de différence. C'est pas une flamme, mais peut-être que c'est suffisant ?
Le tout est de trouver quel matériau poreux utiliser pour conduire la température et chauffer l'air, sans empêcher sa circulation.

Est-ce qu'il existe des formules quelque part qui indiquent les volumes / pressions / températures d'entrée en résonance des gaz ? Ca serait très précieux pour éviter de chercher pendant des lustres comment régler le système ...

#13 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 22 octobre 2009 à 10:34

Voir le messagepop-corn, le 21 octobre 2009 à 20:37, dit :

ok ; s'est parce que ton système est la pour te montrer comment trouver l'âme soeur

hahahahah, peut être que l'âme soeur sera un chercheur du futur qui réalisera un gros modèle de fluidyne résonnant et en tirera de l'énergie, ou peut être moi même dans une future incarnation hahahah, je livre toujours le fruit de mes recherches pour que d'autre âmes soeur puissent en bénificier

non j'ai pas d'âme soeur dans ma vie , seulement une partenaire sexuelle qui me traite souvent comme un chien, wouf wouf wouf et ensuite aie aie aie , elle fait de terrible colère....

je crois que mon invention pour faire pousser les pyramides d'alun sera le meilleur moyen de laisser un souvenir dans le futur de mon incarnation présente, car je suis toujours le seul à avoir réussi malgré mes cours que je donne sous forme de vidéos youtube, j'ai deux sujets la dessu dans ce forum, mais pendant que une pyramide pousse alors j'ai du temps pour patenter d'autre truc, comme le résonant fluidyne

#14 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 22 octobre 2009 à 10:43

Voir le messageyoananda, le 22 octobre 2009 à 09:15, dit :

Ce que tu cherches a réaliser comporte 2 problèmes majeurs, non ?
Le premier, c'est l'extraction d'NRJ a basse température. Bon, la, c'est pas impossible.
Le 2ème, c'est le moyen d'en tirer suffisamment d'énergie. Et la, c'est plus compliqué.
Il semble que pour avoir un peu plus que quelques milliwats il faut des hautes pressions dans le système. Plusieurs bars.
Et la, ca risque de vite se compliquer, surtout avec un piston liquide ...
Ceci dit, y a peut-être moyen de moyenner ...
Avec 1 puits canadien d'une part qui fournit de l'isothèrme a une 10aine de degrés et de l'autre coté un ballon d'eau chaude chauffée par du solaire proche des 100°C (toute l'année), si je ne m'abuse, qui sert de réservoir d'énergie.
Ce qui nous fait du 70°C à 80°C de différence. C'est pas une flamme, mais peut-être que c'est suffisant ?
Le tout est de trouver quel matériau poreux utiliser pour conduire la température et chauffer l'air, sans empêcher sa circulation.

Est-ce qu'il existe des formules quelque part qui indiquent les volumes / pressions / températures d'entrée en résonance des gaz ? Ca serait très précieux pour éviter de chercher pendant des lustres comment régler le système ...

pour les formules mathématique j'en ai eu toujours horreur, j'ai toujour pensé que l'on peut faire de la science sans mathématique, mais votre point est important

en effet le premier problème est d'obtenir un mouvement d'eau à partir d'une faible variation de température, mais au pire ce sera un système qui marchera avec un bon feu de bois sous la laine d'acier, hein pourquoi pas

en effet le deuxième problè est comment en tirer beaucoup d'énergie, et la réponse est probablement le gigantisme, un super gros fluidyne, ou encore des tas de fluidyne qui se plonge dans des nappes d'eau souterraine et font surface pour en tirer une difference de température

oui 70 à 80 celsius de différence ca semble très fesable, moi je vise les 25 degré de différence, et c'est pas pour demain hahahaha

pour la pression atmosphérique du système, ben il faut faire avec, là encore un système géant est une voie, comme pour les éoliennes geante et les panneaux solaire geant, tout commence par petit et s'améliore de prototype en prototype

à bientôt

#15 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 22 octobre 2009 à 10:52

salut alchimiste , content de te relire ...
pour l apport de chaleur , il y as un truc tout con , des feuilles d alu mis sur une forme bien connu comme ça :

peut être , ça peut servir ... quant il y as du soleil ...

#16 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 22 octobre 2009 à 11:09

Voir le messagemétéore interne, le 22 octobre 2009 à 10:52, dit :

pour l apport de chaleur , il y as un truc tout con , des feuilles d alu mis sur une forme bien connu comme ça :

Oui mais le problème essentiel de cette méthode (qui est finalement un panneau solaire bon marché et à meilleur rendement), c'est justement que : quand tu en a le plus besoin (c'est à dire les jours de mauvais temps), il n'y a pas de soleil !!!

D'ou qu'on cherche a s'orienter vers d'autres solutions. Le ballon d'eau chaude est un moyen facile de stocker l'énergie, puisque les batteries claquent au bout de quelques années (6 ou 7).

#17 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 22 octobre 2009 à 11:10

Voir le messagemétéore interne, le 22 octobre 2009 à 10:52, dit :

Salut météore interne !!

c'est bon de se retouver après deux ans de fermeture du forum, mais il y en a un tas qui sont pas revenu et plein de nouveaux, l'équipe qui travaillait sur l'énergie libre semble être dissoute

ton youtube sur une parabole pour concentrer la chaleur du soleil c'est bon, mais faut toujours changer l'angle avec le déplacement du soleil dans le ciel

il existe déja des stirling conventionnel fonctionnant avec une parabole comme ca

moi je veux juste creuser un trou et faire de l'énergie avec la différence de température qu'il y a au fond du trou par rapport avec la température de surface, alors pour faire mieux que le soleil qui est pas toujours là ni au bon endroit et faire mieux que les éoliennes qui ont pas toujours de vent, alors j'ai pensé à un truc qui marcherait 24h sur 24 et 365 jours par année

merci encore de m'avoir envoyé un émail pour me dire que l'on parlait de mes pyramides d'alun sur une radio, et merci encore d'avoir essayé de trouver un journaliste pour parler de mes pyramides au Japon

tu est un vrai pot, cher ami, à bientôt

#18 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 24 octobre 2009 à 04:26

Mon dernier résonant fluidyne de ce matin !

et ca swing en masse, et le feu est plus fort

la prochaine fois il faut que j'essai avec de l'eau chaude.... à suivre

#19 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 31 octobre 2009 à 18:49

Mon prototype 3 avec petit feu et gros swing

:D

#20 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 04 novembre 2009 à 13:49

Félicitation.
Par contre, je ne vois pas bien ou tu veux en venir avec ce système ?
C'est pour produire ton énergie a terme ? parce que si c'est le but, il va t'en falloir quelques milliers en série pour avoir quelque chose d'utilisable couramment ...
En tout cas, tu fais un super boulot.
Comment tu fais d'ailleurs ce système de tube coudé autour de la bouteille ? c'est toi qui fait ton propre verre ou quoi ?

#21 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 04 novembre 2009 à 16:38

Voir le messageyoananda, le 04 novembre 2009 à 13:49, dit :

Félicitation.
Par contre, je ne vois pas bien ou tu veux en venir avec ce système ?
C'est pour produire ton énergie a terme ? parce que si c'est le but, il va t'en falloir quelques milliers en série pour avoir quelque chose d'utilisable couramment ...
En tout cas, tu fais un super boulot.
Comment tu fais d'ailleurs ce système de tube coudé autour de la bouteille ? c'est toi qui fait ton propre verre ou quoi ?

Bonjour yoananda et merci

je viens juste de recevoir les félicitations de Swingregory aussi ! et lui c'est un spécialiste, y'a qu'à voir sa page channel pour s'en assurer

je veux en venir à toujours moins de chaleur pour un bon swing dans le piston liquide

pas quelque milliers, seulement quelque géants super gros, mais avant il faut que j'arrive à une différence de température de 30 celsius si je veux faire de l'énergie avec ca, sinon ce sera un cas pour un feu de bois

le tube coudé c'est une lampe fluo compact à 1 $ de 11 watts

par contre je peut faire couder les tuyaux de plastique en les chauffant sur une chandelle

pour tirer de l'énergie de t'ca, supposons qu'il soit géant, on peut mettre une turbine dans le tuyau, ou un diaphragme au bout du tuyau et y placer un aimant avec une bobine de fil autour, et peut être deux ou trois autre idées comme ca

mais là le plus dur est à venir car il faut que je réinvente la partie juste au dessu de la chandelle, là où la laine d'acier arrête, il faut que je remplace ce coude de verre par un tuyau qui s'élargie en trompette applatie, c'est ma prochaine tentative pour passer du faible feu (low fire) à faible température (low temperature)

c'est pas gagné, mais pensez que j'ai echoué au moins 150 fois avant de réussir mon premier, et que là ca marche coup sur coup, bien sur la difficulté était de trouver les bonnes proportion d'air d'eau de caisse de résonnance etc

mon prototype 4 est prévu pour dans un mois, car je sais pas encore comment faire une trompette applatie

merci de vous intéresser à ce sujet, qui me tient évidemment à coeur

hahaha à bientôt

#22 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 04 novembre 2009 à 16:53

Il me semble que le meilleur moyen pour produire de l'électricité serait effectivement de placer un bouchon flotteur ou polystyrène dans le tube ou se situe l'eau, avec un aimant collé, et de placer une bobine autour. De la sorte, on évite les problèmes des pistons graphites et autre systèmes industriels.
En plus il y a moins de frottement, moins d'usure et moins de fuites. Ca me semble idéal.

Pour les proportions, j'ai l'impression que tu t'es compliqué la vie. Sur les vidéos "laminar", on voit qu'ils le font avec juste un tube a essai, y a pas de bouteille derrière.
Je pense, contrairement a toi, que plus le système est petit, mieux la compression de l'air fonctionne, et donc meilleur est le rendement, plutôt que d'avoir un gros système qui va demander des très hautes températures pour que la dilatation de l'air soit utilisable ... A moins d'avoir un tuyau fin ... faut voir.

J'ai pas compris pour une trompette aplatie... je vois pas l'intérêt !

Je suis ravi qu'un ponte t'ai félicité aussi ! Vu l'opiniâtreté qu'il faut ... ca fait pas du mal ;-)

Ce message a été modifié par yoananda - 04 novembre 2009 à 16:54.

#23 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 04 novembre 2009 à 17:13

Salut yoananda

oui, le bouchon flotteur c'est une super idée

pour la grosse bouteille, je suis le premier à faire des stirlings résonant avec une grosse bouteille, ca permet d'avoir une fréquence de résonnance plus basse

sur le premier video de ce sujet je suis le premier à utiliser un piston vertical avec une grosse bouteille

sur mon dernier prototype, ce n'est pas une bouteille de verre, c'est une bouteille de plastique qui gonfle et dégonfle légèrement fesant office d'élastique en plus de caisse de résonance

pour la trompette applatie c'est pour avoir une plus grande surface pour capter la chaleur, donc moins de chaleur, mais ca presse pas de comprendre je sais pas si ca va fonctionner

ceux qui utilisent seulement un tube de verre ont des roues d'inertie pour remplacer la fréquence de résonance, et il y en a d'autre qui ont des pistons liquide (1 ou 2) et des pistons métallique (beaucoup), mais ils ont des fréquences de résonance plus rapide que mes stirling résonant et que mes fluidynes résonant

j'aime pas me vanter, mais j'ai traversé trois frontières jamais franchi, et comme dans star treck, go where no one has gone before (aller là ou personne n'est allé)

à bientôt

#24 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 04 novembre 2009 à 17:38

Oui j'ai vu le piston vertical.
Pour la grosse bouteille, c'est vrai. Je ne sais pas si c'est un mieux, mais c'est nouveau ! ;-) On le saura si jamais tu passe a la phase électrique, on pourra mesurer la puissance du truc !
C'est vrai qu'il y a place a beaucoup d'expérimentation et déjà le "laminar" en lui même est une sacrée révolution je trouve. Si je ne m'abuse, "on" n'a pas d'explication véritable du phénomène.

Je trouve quand même fascinante l'idée de pouvoir fabriquer un stirling LTD avec du matériel de récup, sans besoin de faire appel a des composant industriels ou des hautes pressions ... juste avec un peu d'ingéniosité !

Je comprends mieux pour la trompette, c'est vrai que de n'avoir qu'un seul petit point de chauffe est un problème. Enfin, c'est pas sûr, peut-être aussi qu'on peut en tirer partie en sérialisant plusieurs petits "moteurs". Mais ca vaut le coup d'essayer.

Tu es le Kirk du Stirling ;-) lol
Tiens nous au courant.

#25 Sangohan

Sangohan

Expert

• Membres
  • 206 Messages :

Posté 04 novembre 2009 à 21:52

Félicitation Alchimiste , c'est du beau boulot !
La différence de température est de combien de degrés dans tes expériences ?
As tu une idée pour récupérer l'énergie qui est produit  ? (Tu veux en faire de l'électricité , c'est bien ça ?)

#26 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 04 novembre 2009 à 23:37

bravo et merci !!
pour tes recherches qui ont l'air très prometeuses

je voudrais apporter un peu d'eau à votre moulin en vous suggérant de lire le document
écrit par Pierre de Chatillon au sujet du quadrythron. (si vous ne l'avez pas déjà fait)
Pdc a fait des recherches sur l'energie libre en s'orientant sur les vortex issus des fluides, et il a découvert certaines proprietés accelèratrice qui pourraient vous interresser.
http://www.incapable...to3/enerlib.pdf
à lire absolument...

a+

#27 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 04 novembre 2009 à 23:51

re salut
moi ce que je constate c'est que le moteur stirling est connu depuis longtemps et que jamais un moteur n'est sorti en serie des usines, cela pourquoi? à cause du rendement...
la source de chaleur nécéssaire est la bête à abattre!! :peur:

voici peu-être le moyen de remplacer cette source en passant de la "guerre du feu"
à "la guerre des étoiles"
http://www.hellopro....-1-feuille.html
suffit de trouver des câcles chauffant à faible voltage qui seront alimenter par ton piston....tu imagine la suite.... :ange:  :piout:

#28 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 05 novembre 2009 à 10:15

Salutation

j'aimerais d'abord dire que ceux qui utilisent seulement un tube d'éprouvette ne peuvent pas faire fonctionner le système trop longtemps car il y a surchauffe, ce qui fait que le fond de l'éprouvette est supposé rester froid mais avec le feu qu'il y a sous l'éprouvette ca prend pas trop long avant que le système perde de la vitesse, mais ceux qui utilisent une petite flamme arrive à faire fonctionner ca assé longtemps

Salut yoananda

l'explication du phénomène, moi je crois avoir compris, lorsque l'air est poussé dans le tube la laine d'acier froide fait contracter l'air chaud qui était dans la laine chaude, lorsque le piston a fini de pousser l'air dans le tube il y a déja une compression d'air qui le repousse, mais pendant la repousse la laine d'acier chaude dilate l'air qui va aller se recontracter de nouveau dans le tube près du piston, donc deux zones froide de contraction de part et d'autre de la zone chaude, et une zone de dilatation sur la laine chaude

pour que le système fonctionne tout le temps il faut que les zones froide restent froide ou tiède

Salut Sangohan

bonne question, car justement c'est ca que je veut diminuer cette différence de température

présentement et malheureusement j'utilise une flamme qui est de plusieur centaines de degrés celsius, dans mon dernier prototype la flamme touche pas le tube ce qui fait encore pal mal plus que 100 degrés celsius, mon but est d'avoir une différence de 30 celsius avec la zone froide et chaude, alors il faut que mon prochain modèle fonction à l'eau chaude de moin de 100 celsius, je commence par l'eau bouillante

ceux qui ont lu le sujet depuis le début savent que je veux récupérer de l'énergie entre le froid air d'hivert et la température stable du sousterrain, ca marcherai 24/24 ce qui est mieux que les éoliennes et que les panneaux solaire, mais je suis encore loin du but

pour récupérer l'énergie il y aura plein de facon, faudra les essayer une à une pour trouver la bonne

comme par exemple je perd de l'énergie dans le tube d'eau qui oscille de facon chaostique, alors il faut grossir ce tube pour avoir un piston liquide régulier qui oscille sans vague (plutot comme un tsunamis hahaha)

Salut specialstar

pour PDC j'ai justement un de mes amis qui m'a demandé hier d'aller lire ses dernière prévisions, tu parles d'une coincidence, mais je trouve qu'il parle longtemps et c'est long à lire alors je sais pas si je vais essayer encore

pour son pdf sur les vortex je le donwloaderai pas tout de suite, premièrement je suis déja un spécialstarliste de ce domaine, j'ai étudié Schauberger et tout les engins anti gravité à vortex, et j'ai beaucoup étudié et crois avoir suffisamment compris

faux, les militaires ont des stirling et même des missile à stirling, faux il y a un manufacturier en Australie, et il y en a sur ebay

justement j'essai d'éliminer la source de chaleur en utilisant les différences de température entre l'air sousterrain et l'air ambiant été comme hivert, car l'été ont peut faire dilater l'air du sous sol, et l'hivert on fait dilater l'air de surface

je comprend pas pour quoi on prendrais du courant pour faire un stirling, ton courant tu peut le mettre directement sur un moteur électrique à la place, pas question de prendre du courant comme départ, un feu de bois tout au plus est pas couteux et ca pourrait rendre service de convertir du bois en électricité

merci quant même de ton intérêt

oui la trompette applatie, j'en ai visualiser hier, et j'ai trouvé que la caisse de résonance va fusionner avec le tube de la laine d'acier , alors il n'y aura plus que le tube d'eau du piston liquide branché sur unr sorte de trompette rempli de laince d'acier

et demain je peux encore trouver mieux comment faire, mais là j'en suis là dans ma cogitation mentale

à bientôt

#29 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 05 novembre 2009 à 11:01

Appliquer les vortex de shauberger dans un moteur stirling, j'y ai pensé vite fait ... mais je pense qu'on n'en est pas encore la ...
Ca demanderais en plus a construire des tubes spéciaux, et ca ne doit pas être facile du tout, ou alors il faudrait les faire en version "large". En plus, la, ca serait en majorité des vortex d'air ... et pas d'eau, donc ca rajoute une difficulté supplémentaire.
Ceci dit, l'idée est bonne, dans quelques dizaines d'années peut-être ! lol

#30 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 05 novembre 2009 à 11:24

Voir le messageyoananda, le 05 novembre 2009 à 11:01, dit :

Appliquer les vortex de shauberger dans un moteur stirling, j'y ai pensé vite fait ... mais je pense qu'on n'en est pas encore la ...
Ca demanderais en plus a construire des tubes spéciaux, et ca ne doit pas être facile du tout, ou alors il faudrait les faire en version "large". En plus, la, ca serait en majorité des vortex d'air ... et pas d'eau, donc ca rajoute une difficulté supplémentaire.
Ceci dit, l'idée est bonne, dans quelques dizaines d'années peut-être ! lol

yoananda ! bien sur que je pense pas aux vortex pour mes fluidynes !

c'est specialstar qui nous introduit ce sujet

mais c'est pas bête d'imaginer des vortex d'air, votre idée est géniale

tellement géniale que si vous regardez bien mon video de mon mini fluidyne résonant 3 vous verrez que la laine d'acier est introduit en tournant, ce qui fait comme une vis, et lorsque l'air se déplace dans le tube de laine d'acier alors l'air se met à tourner, bon c'est pas un vortex, mais ca permet aux phases de dilatation et de contraction d'avoir une meilleur coefficient pour un même volume de tuyau d'air

J'aimerais rajouter que la caisse de résonnance permet d'avoir des basses fréquence de résonance et que pour avoir une faible différence entre le chaud et le froid il faut absoluement une faible fréquence de résonnance, mon meilleur est d'environ 2 ou 3 par seconde, mais il faut aller dans le 1 fois par seconde et moins pour pouvoir utiliser des faibles variations de température, d'ailleur je crois avoir aussi le record de la plus basse fréquence de résonance

et j'ajouterai que la caisse de résonnance élastique en plus permet de faire le refroidissement de la zone froide de la laine d'acier

et, avec mon mini fluidyne, maintenant beaucoup de gens pourront reprodure ce modèle, et pas mal plus facilement qu'avec des pistons solide qui sont une vrai prouesse à construire pour s'harmoniser avec le tube du cylindre

grâce au piston liquide la voie de la facilité est pavé

et finalement mon minifluidyne a beaucoup d'imperfections, alors il y a place pôur le prototype numéro 4

à bientôt