Aller au contenu

Resonant Stirling Laminar 3 Low Temp 1.5 L

• Please log in to reply
40 réponses dans ce topic

#31 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 novembre 2009 à 14:38

Apparemment les LTD sont TOUS fait avec ces espèces de "soufflet" qu'on voit souvent.
2 vidéos de fluydine LTD si jamais ca t'inspire :

Sinon faudrait regarder aussi un système de re-génération ... bon c'est pour plus tard bien, mais je vais y réfléchir.

1 site sympa : http://gerardfam.per...urStirling.html un peu enfouis dans le net mais il vaut le coup d'oeil !
Les bisounours m'ont tuer

#32 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 06 novembre 2009 à 17:46

Cher yoananda

je suis content que tu étudie les stirlings et les fluidynes,

mais ils ont des échangeurs d'air ce qui complique tout,

moi j'ai un meilleur rendement avec plus simple,

ca fait longtemps que j'étudie le domaine si tu regarde mes favoris sur youtube, les fluidynes conventionnelles n'ont pas d'échangeur d'air (c'est ca le ltd un echangeur d'air), les fluidynes conventionnelle j'en ai au moins 10 types anciens datant de 200 ans environ, là je vois pas l'intérêt de compliquer mon sujet avec les LTD, MDevink est un très grand constructeur de stirling, moi je fais quelque chose que tous pourront reproduire facilement, vous voyez ?

celui qui m'a inspiré est celui de Nyle Steiner (sur youtube), j'ai amélioré son modèle pour un meilleur rendement, lui il fesait ca avec seulement une éprouvette et un tuyau !

avant j'ai été épaté par sinfun095, et avant par swingregory lui même

alors je suis pas inventeur mais perfectionneur si vous voulez, on fait comme une équipe informelle qui apprend des autres et livre nos résultats pour que les autres apprennent

il existe des stirling qui fonctionne avec une différence de température de 1 celsius seulement ! mais reproduire ces engins est pas à la porté de tous

alors revoici la première fluidyne résonante performante et vive le piston liquide sans echangeur d'air

et au diable les milliers d'autre systèmes compliqués

à bientôt
Pour mieux me connaître http://www.youtube.c...er/cristallerie (pyramide d'alun stirling musique vaccination)

#33 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 06 novembre 2009 à 18:01

Ok ! super ;-)
Mais n'étant pas ni au courant de tes recherches en détail, ni de la pertinence de mes idées, je propose quand même au cas ou ;-)

#34 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 06 novembre 2009 à 18:08

Voir le messageyoananda, le 06 novembre 2009 à 18:01, dit :

Ok ! super ;-)
Mais n'étant pas ni au courant de tes recherches en détail, ni de la pertinence de mes idées, je propose quand même au cas ou ;-)

oui, je sais que tu as une bonne volonté, ca c'est certain, mais moi je voudrais m'en tenir au simple, car ici je présente mes modèles, ca empêche pas d'examiner d'autre modèles (si ils sont simples), mais c'est pas moi qui va trouver ca intéressant sauf si ils sont simple, peut être que les lecteurs aimeront parcourir les stirling sur youtube, il y en a des centaines et peut être des milliers !

ce qui m'intéresse ce sont les fluidynes résonant à faible température, et ca existe pas encore, il me faudra l'inventer

à bientôt
Pour mieux me connaître http://www.youtube.c...er/cristallerie (pyramide d'alun stirling musique vaccination)

#35 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 06 novembre 2009 à 22:21

Voir le messageAlchimiste, le 06 novembre 2009 à 18:08, dit :

oui, je sais que tu as une bonne volonté, ca c'est certain, mais moi je voudrais m'en tenir au simple, car ici je présente mes modèles, ca empêche pas d'examiner d'autre modèles (si ils sont simples), mais c'est pas moi qui va trouver ca intéressant sauf si ils sont simple, peut être que les lecteurs aimeront parcourir les stirling sur youtube, il y en a des centaines et peut être des milliers !

ce qui m'intéresse ce sont les fluidynes résonant à faible température, et ca existe pas encore, il me faudra l'inventer

à bientôt

salut
je suis tres interressé par vos travaux et j'ai eu une petite idée, je ne sais pas si vous y avez penser déjà mais je préfère vous en faire part quand même.
Vous cherchez a mettre en mouvement votre piston liquide avec une source chaude, afin de produire des contraction/dilatation de l'air; pourquoi ne pas le faire avec une source froide? on devrait obtenir le même effet sans combustion externe...
l'utilisation de gaz froid tels que ceux qui servent pour les frigos ou les clim devraient faire l'affaire, il faudrait donc juste refroidir l'air dans un tube creux rempli de gaz freon ou autre....
la stabilité des temperature serait assurée et le delta (air chaud ambiant/air refroidi devrait être important et stable.
j'espère être clair et qu'en pensez vous?
a+

#36 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 06 novembre 2009 à 23:04

Voir le messagespecialstar, le 06 novembre 2009 à 22:21, dit :

salut
je suis tres interressé par vos travaux et j'ai eu une petite idée, je ne sais pas si vous y avez penser déjà mais je préfère vous en faire part quand même.
Vous cherchez a mettre en mouvement votre piston liquide avec une source chaude, afin de produire des contraction/dilatation de l'air; pourquoi ne pas le faire avec une source froide? on devrait obtenir le même effet sans combustion externe...
l'utilisation de gaz froid tels que ceux qui servent pour les frigos ou les clim devraient faire l'affaire, il faudrait donc juste refroidir l'air dans un tube creux rempli de gaz freon ou autre....
la stabilité des temperature serait assurée et le delta (air chaud ambiant/air refroidi devrait être important et stable.
j'espère être clair et qu'en pensez vous?
a+

bien sur air froid ou air chaud, il faut une différence de température entre deux milieux différent, et comme je l'ai déja dit 5 ou 6 fois je voudrais faire ca avec l'air sousterrain et l'air de surface, mais avant il faut que j'arrive à une différence de température de 30 celsius pour que ca marche

ici il fait moins 20 celsius l'hivert et +8 celsius dans le sousterrain, alors énergie disponible illimitée

mais là on une breaking news, avec la situation qui se développe en Ukraine, et avec la vitesse de propagation du virus de la grippe espagnole, hé bien je change mes priorités, car il semble que le virus sera partout dans le monde dans à peine un mois, et il est temps d'acheter des provisions et de se baricader, car la loi martiale va arriver, allez lire le sujet sur l'Ukraine

et en France ! ben là vous devez vous préparer à évacuer ailleur ou vous préparer avec le MMS de Jim Humble ou le Silver colloidal dans le sujet de l'argent colloidal

situation à suivre de près, assé pour arrêter de jouer au Stirling résonant et se mettre à jouer à loi martiale dans les autres pays pour bientôt

j'espère que tout va aller pour le mieux, je reviendrai dans ce sujet lorsque la situation mondiale sera sous contrôle, heu ca a pas l'air pour bientôt

à je ne sais quant ?

Ce message a été modifié par Alchimiste - 06 novembre 2009 à 23:07.

#37 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 25 novembre 2009 à 18:18

Salutation

j'ai acheté un super beau gros tuyau, et j'ai pas pu m'empêcher d'essayer ca avec mon fluidyne résonnant, voici mon nouveau youtube et la description du vidéo

Resonant Fluidyne 4 Low Fire 500 ml water 500 cm3 air autostart new shema and old prototypes

Voici mon nouveau fluidyne résonnant et mon nouveau shéma et quelques vieux prototypes. Mon prochain essai sera le shéma dans ce vidéo permettant une grande surface pour capter la chaleur, alors j'aurai la faible température au lieu du faible feu ! ce n'est pas pour demain peut être le mois prochain

bon il me reste à faire ce nouveau shema, le plus difficile étant de trouver le cone du shéma dans le vidéo ci haut

à la prochaine

#38 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 04 décembre 2009 à 10:11

Voici mon dernier prototype, c'est comme le dernier sauf que j'ai grossi la tuyauterie pour diminuer la friction de l'air dans le petit tube, j'ai grossi le tube de laine d'acier et j'ai grossi la caisse de résonance en utilisant une grosse bouteille de vin de 1.5 litre ! mais c'est pas encore mon nouveau shéma avec faible température dont j'ai mis le shéma dans mon précédent vidéo, j'en suis maintenant à faire ce shéma même si mes deux premier essais ont été négatif

à la prochaine

#39 MX-26

MX-26

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 04 décembre 2009 à 14:09

Voir le messageAlchimiste, le 04 décembre 2009 à 10:11, dit :

Voici mon dernier prototype, c'est comme le dernier sauf que j'ai grossi la tuyauterie pour diminuer la friction de l'air dans le petit tube, j'ai grossi le tube de laine d'acier et j'ai grossi la caisse de résonance en utilisant une grosse bouteille de vin de 1.5 litre ! mais c'est pas encore mon nouveau shéma avec faible température dont j'ai mis le shéma dans mon précédent vidéo, j'en suis maintenant à faire ce shéma même si mes deux premier essais ont été négatif

à la prochaine
ca sert a quoi,merci

#40 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 04 décembre 2009 à 14:43

Voir le messageMX-26, le 04 décembre 2009 à 14:09, dit :

ca sert a quoi,merci
réponse ici :
http://www.onnouscac...post__p__313189
mosieur le faignant ... au début du thread.

#41 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 12 décembre 2009 à 23:13

Salutation

voici mon dernier prototype de fluidyne résonnant de 4000 cm3 et 450 ml avec une chambre d'injection plus performante !

:D