Aller au contenu

Resonant Stirling Laminar 3 Low Temp 1.5 L

• Please log in to reply
40 réponses dans ce topic

#31 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 novembre 2009 à 14:38

Apparemment les LTD sont TOUS fait avec ces espèces de "soufflet" qu'on voit souvent.
2 vidéos de fluydine LTD si jamais ca t'inspire :

Sinon faudrait regarder aussi un système de re-génération ... bon c'est pour plus tard bien, mais je vais y réfléchir.

1 site sympa : http://gerardfam.per...urStirling.html un peu enfouis dans le net mais il vaut le coup d'oeil !
Les bisounours m'ont tuer

#32 Alchimiste

Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 06 novembre 2009 à 17:46

Cher yoananda

je suis content que tu étudie les stirlings et les fluidynes,

mais ils ont des échangeurs d'air ce qui complique tout,

moi j'ai un meilleur rendement avec plus simple,

ca fait longtemps que j'étudie le domaine si tu regarde mes favoris sur youtube, les fluidynes conventionnelles n'ont pas d'échangeur d'air (c'est ca le ltd un echangeur d'air), les fluidynes conventionnelle j'en ai au moins 10 types anciens datant de 200 ans environ, là je vois pas l'intérêt de compliquer mon sujet avec les LTD, MDevink est un très grand constructeur de stirling, moi je fais quelque chose que tous pourront reproduire facilement, vous voyez ?

celui qui m'a inspiré est celui de Nyle Steiner (sur youtube), j'ai amélioré son modèle pour un meilleur rendement, lui il fesait ca avec seulement une éprouvette et un tuyau !

avant j'ai été épaté par sinfun095, et avant par swingregory lui même

alors je suis pas inventeur mais perfectionneur si vous voulez, on fait comme une équipe informelle qui apprend des autres et livre nos résultats pour que les autres apprennent

il existe des stirling qui fonctionne avec une différence de température de 1 celsius seulement ! mais reproduire ces engins est pas à la porté de tous