Depuis 5 mois, hormis quelques rares écarts, je ne mange plus que des fruits.
nous sommes de plus en plus nombreux dans le monde a adopter ce régime,
et à trouver grâce à ce régime une grande vitalité et une guérison de nombreuses maladies.
on appelle les personnes qui ont opté pour cette alimentation les fruitariens (fruitarian an english).
j'avais personnellement de gros soucis de santé qu'aucune médecine, de la plus chimique à la plus naturopathique n'a réussi à soigner,
et avec les fruits et la pratique du jeûne, je vois les dysfonctionnements s'envoler un à un !
(hormonaux, kystes, inflammation du nerf sciatique, sommeil perturbé, sensibilité des yeux au soleil, difficulté à bronzer etc).
l'homme serait physiologiquement frugivore à la base.
aussi, ce type d'alimentation comporte de nombreux avantages.
des exemples ? pas de cuisine, quasiment pas de vaisselle, plus besoin de produits de vaisselle, de réfrigérateur, de cuisiner (on trouve d'autres plaisirs hein !!), plus d'odeur de transpiration (enfin elle devient très discrète, douce et sucrée), gain de temps en courses-cuisine-sommeil etc.
certains fruitariens sont passés progressivement à ne plus boire que le jus des fruits,
puis des jus de fruits dilués dans de l'eau, puis de l'eau, puis plus rien, enfin du prana.
Choses étranges :
* les femmes qui suivent ce régime cessent d'avoir des saignements menstruels, mais sont bien fertiles, à l'instar des femelles singes par exemple dans la nature qui n'ont pas de saignements et commencent à en avoir si on les nourrit avec une alimentation grasse, sucrée, salée...
* des enfants nourris au lait maternel puis aux fruits (avec des fruits de saisons, locaux et bien murs) sont dans une santé excellente, sans soucis de manque de vitamines ou protéines ou que sais-je encore.
* une femme en inde pratique 8h d'entraînement physique (yoga, danse, pilates) en ne mangeant depuis 25 ans quasiment que des pommes...!
*
de ce que je sais, on est environ une vingtaine de français à s'y mettre,
étant plus ou moins à 100% fruits selon les personnes.
il y a même un festival de fruitariens prévu l'été prochain en bretagne (voir le site fruitarismelautre.net)
ce mode alimentaire est connu en Inde,
il porte le nom de "phalahari" et est évoqué dans "autobiographie d'un yogi".
dans les années 1900, arnold ehret a fait tout un tas d'expériences sur lui en observant les conséquences
d'un régime omnivore, végétarien, fruitarien et a pratiqué de longs jeûnes.
il a pu se soigner ainsi que de nombreuses personnes grâce à ses compétences.
*
passer d'un régime à l'autre se fait avec bon sens et prudence
car les premiers effets sont une détoxination importante du corps
(même processus que pendant un jeûne, quoi que moindre).
il est nécessaire d'avancer dans un tel changement avec intelligence et douceur.
*
si le sujet vous intrigue,
vous pouvez aller visiter mon blog "Se nourrir de fruits..." (frugivore.fr)
qui comporte pas mal de liens vers d'autres sites, forums en français et en anglais,
ainsi que le partage de quelques unes de mes expériences (fruits, jeûne)
et divers pages sur divers aliments ou composants.
aussi des liens de livres gratuits en ligne sur le sujet, notamment d'arnold ehret (cité plus haut).
si vous avez des expériences à partages, des interrogations, je serais heureuse de les lire ^_^
*
il est évident que se nourrir de fruits va dans le sens d'un respect
de la planète, notre corps, des animaux, des plantes
(bien que les fruits soient vivants, les dommages sont moindres).
le fruit principal est un apaisement physique, émotionnel et mental
engendré en nous et autour de nous.
l'honneur revient à la simplicité.
![]()
Ce message a été modifié par ankha - 09 octobre 2009 à 09:05.