Aller au contenu

le LHC une machine à voyager dans le temps ?

• Please log in to reply
26 réponses dans ce topic

#1 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 octobre 2009 à 10:51

Le LHC, c’ est le Large Hadron Collider. Le collisionneur géant de hadrons. Il s’agit du plus grand accélérateur de particules au monde. Autour de ce gigantesque anneau de 27km de circonférence est répartie la machine la plus chère jamais fabriquée par la main de l’homme (plus de neuf milliards d’euros en tout!). Le LHC semble bénéficier de protocoles de sureté au moins aussi drastiques que les centrales nucléaires en France… Serait-il dangereux?Certains parlent, en évoquant le LHC, de « machine à remonter le temps »…Des scientifiques parmi les plus sérieux l’envisagent aujourd’hui dans ce (très) vaste projet..A quoi sert vraiment l’édifice le plus grand et le plus cher jamais réalisé de la main de l’homme? D’étranges similitudes avec un rapport rendu public écrit de la main d’un des plus grands physiciens au monde apparaissent.

vidéos au complet ici

NEOTROUVE.COM
"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#2 Observateur averti

Observateur averti

En quête de savoir

• Membres
  • 321 Messages :
  • Intérêts : les deux extrêmes de la nature humaine

Posté 10 octobre 2009 à 12:37

Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, ce projet Lhc avait défrayé la chronique du fait qu'il provoquerait probablement un mini-trou noir lors de son activation lequel était censé... aspirer la matière dans une autre dimension, ni plus ni moins. Nous avions même un chiffre, la scène devant se dérouler en " 4 minutes ".

Des petitions auxquelles des pontes de la science avaient apposé leur signature furent transmises aux hautes instances du CERN. L'hypothèse du mini-trou accréditée par ces grands noms, la possibilité d'en produire un quittait dés lors le cadre de la SF. Voilà ce que nous savons.

Le 10 septembre 2008, on a donc branché la prise du lhc.

http://www.science.g...-de-particules/

Cela s'est passé sans complications (apparentes, j'entends :cool: ) Manque de bol, une panne s'est déclarée une semaine plus tard. La machine est toujours (prétendument) hs mais la reprise du projet est prevue pour... fin octobre 2009, d'ici à 2 semaines, et oui.

Résumons. On peut envisager la création d'un mini-trou noir, oui. D'un voyage dans le temps ? A mon humble avis, si nous parvenions à créer un mini trou noir ( ce sur quoi je reste assez dubitatif tout de meme), on risque trés vite de remonter aux origines de l'univers oui... :roll: en petites particules.

Ce message a été modifié par Observateur averti - 10 octobre 2009 à 12:42.

#3 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 11 octobre 2009 à 21:14

Citation

Le LHC, c’ est le Large Hadron Collider. Le collisionneur géant de hadrons. Il s’agit du plus grand accélérateur de particules au monde. Autour de ce gigantesque anneau de 27km de circonférence est répartie la machine la plus chère jamais fabriquée par la main de l’homme (plus de neuf milliards d’euros en tout!). Le LHC semble bénéficier de protocoles de sureté au moins aussi drastiques que les centrales nucléaires en France… Serait-il dangereux?Certains parlent, en évoquant le LHC, de « machine à remonter le temps »…Des scientifiques parmi les plus sérieux l’envisagent aujourd’hui dans ce (très) vaste projet..A quoi sert vraiment l’édifice le plus grand et le plus cher jamais réalisé de la main de l’homme? D’étranges similitudes avec un rapport rendu public écrit de la main d’un des plus grands physiciens au monde apparaissent.
Le LHC?

Je reconnais que c'est tout récemment que j'ai entendu parler de ce collisionneur.
J'avoue mon ignorance sur le sujet, sauf que je suis tombé par hasard sur une vidéo qui en parlait...
(malheureusement je ne me souviens plus du lien.Si quelqu'un l'a vu aussi, ce serait bien qu'il le mette)

Alors en fait, je me souviens surtout du contenu:

une personne anonyme y prétend avoir fait parti du projet du LHC, avoir participé à l'expérience d'essai (je ne rentre pas dans les détails) et que par un processus étrange l'équipe se voit spectateur d'une vision d'un futur.
Dans cette vision, on y voit la population mondiale affectée par un évènement particulier qui vient de l'espace qui engendre des perturbations électromagnétiques mais surtout un développement incroyable des capacités extrasensorielles de tout le monde(ça je suis sûr de ces mots).Un climat de chaos s'installe très vite et des conflits naissent partout sur la planète...fin de la vision.
La personne affirme ensuite que le projet fut brusquement stoppée, et que des "autorités militaires"(je crois) ont pris les commandes en confisquant tout, que le vrai but du projet n'avait alors rien d'altruiste envers l'humanité.
Il affirme aussi que les "gens d'en haut" ont peur que les gens découvrent ce qui serait le "pouvoir réel de la pensée ou de la conscience sur la création du futur".(je crois qu'il s'agit d'un pouvoir co-créateur sur son environnement à un point insoupçonné)

Oui je sais c'est dingue.

Je reste imprécis puisque mes souvenirs de la vidéo sont vagues(de quelques semaines), l'idéal serait de retrouver cette fameuse vidéo que j'ai du mal à retrouver, et son titre n'évoque pas le LHC.

Si quelqu'un pouvait m'aider à accréditer l'existence d'une telle vidéo...

#4 Casti

Casti

Expert

• Membres
  • 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 octobre 2009 à 22:16

Voir le messageheretical_divinity, le 11 octobre 2009 à 21:14, dit :

Le LHC?

Je reconnais que c'est tout récemment que j'ai entendu parler de ce collisionneur.
J'avoue mon ignorance sur le sujet, sauf que je suis tombé par hasard sur une vidéo qui en parlait...
(malheureusement je ne me souviens plus du lien.Si quelqu'un l'a vu aussi, ce serait bien qu'il le mette)

Alors en fait, je me souviens surtout du contenu:

une personne anonyme y prétend avoir fait parti du projet du LHC, avoir participé à l'expérience d'essai (je ne rentre pas dans les détails) et que par un processus étrange l'équipe se voit spectateur d'une vision d'un futur.
Dans cette vision, on y voit la population mondiale affectée par un évènement particulier qui vient de l'espace qui engendre des perturbations électromagnétiques mais surtout un développement incroyable des capacités extrasensorielles de tout le monde(ça je suis sûr de ces mots).Un climat de chaos s'installe très vite et des conflits naissent partout sur la planète...fin de la vision.
La personne affirme ensuite que le projet fut brusquement stoppée, et que des "autorités militaires"(je crois) ont pris les commandes en confisquant tout, que le vrai but du projet n'avait alors rien d'altruiste envers l'humanité.
Il affirme aussi que les "gens d'en haut" ont peur que les gens découvrent ce qui serait le "pouvoir réel de la pensée ou de la conscience sur la création du futur".(je crois qu'il s'agit d'un pouvoir co-créateur sur son environnement à un point insoupçonné)

Oui je sais c'est dingue.

Je reste imprécis puisque mes souvenirs de la vidéo sont vagues(de quelques semaines), l'idéal serait de retrouver cette fameuse vidéo que j'ai du mal à retrouver, et son titre n'évoque pas le LHC.

Si quelqu'un pouvait m'aider à accréditer l'existence d'une telle vidéo...

Je pense à cette vidéo à .... :)

http://www.dailymoti...ee-un-se_webcam

Je mets juste le lien pas très douée pour insérer une vidéo   :cpasmafaute:  

Le titre en est "Grippe A/H1N1 la vérité cachée"

Une personne ayant travaillé durant 15 ans au CERN, et participé au projet du LHC, témoigne : "Ils ont vu le futur"....
A l'échelle du cosmos, seul le fantastique a des chances d'être vrai.....(Th de Chardin)

#5 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 11 octobre 2009 à 22:28

Voir le messageCasti, le 11 octobre 2009 à 22:16, dit :

Je pense à cette vidéo à .... :)

http://www.dailymoti...ee-un-se_webcam

Je mets juste le lien pas très douée pour insérer une vidéo   :cpasmafaute:  

Le titre en est "Grippe A/H1N1 la vérité cachée"

Une personne ayant travaillé durant 15 ans au CERN, et participé au projet du LHC, témoigne : "Ils ont vu le futur"....
Merci Casti!  :D
C'est bien cette vidéo que j'ai vu.
Elle parlait du virus H1N1 en titre mais vrille ensuite sur le LHC pour une explication.
C'est pour ça que j'ai eu du mal à me souvenir du lien.

Personne n'aurait idée d'un lien à faire entre H1N1 et LHC, c'est intriguant.
De toute façon, cette histoire devrait se vérifier à court terme.Au plus d'un an dit la vidéo.

Ce message a été modifié par heretical_divinity - 11 octobre 2009 à 22:30.

#6 Casti

Casti

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 11 octobre 2009 à 22:47

Voir le messageheretical_divinity, le 11 octobre 2009 à 22:28, dit :

Merci Casti!  :D
C'est bien cette vidéo que j'ai vu.
Elle parlait du virus H1N1 en titre mais vrille ensuite sur le LHC pour une explication.
C'est pour ça que j'ai eu du mal à me souvenir du lien.

Personne n'aurait idée d'un lien à faire entre H1N1 et LHC, c'est intriguant.
De toute façon, cette histoire devrait se vérifier à court terme.Au plus d'un an dit la vidéo.

Je me souviens maintenant ou j'avais vu cette vidéo :  http://changementclimatique.over-blog.com/article-36409256-6.html#c

Peut-être quelques pistes ou réponses parmi les commentaires des internautes...... :ange:
A l'échelle du cosmos, seul le fantastique a des chances d'être vrai.....(Th de Chardin)

#7 ecarlate

ecarlate

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 12 octobre 2009 à 00:26

Je viens de voir cette vidéo.....
Je vais éviter les commentaire désobligeant envers sont auteur ;)

Mais il y a pas mal de truc qui me choque :
1/ Lorsqu'on a un minimum de base en mécanique quantique et en théorie du chaos, on sais que les trou noirs (qui sont juste une théorie probante) ne peuvent pas permettre de voir le futur. Tout au plus une des méta-théories dit qu'ils pourraient conduire dans un univers parallèle plat et sans fin.....

2/ Si le LHC était passé sous contrôle d'une société super secrète personne ne serait au courant, et on aurait reclassé tout les scientifiques dans un autre secteur ailleurs avec de super bonne raison.

3/ 17 personnes dans une équipe du LHC, c'est même pas le nombre de personne du service d'entretien du parc informatique.... Toute les équipes travaillent en collaboration. Donc 17 personnes virées sans raison réelle, cela aurait fait du bruit dans la communauté scientifique, c'est un petit monde ou tout ce sais.

4/ Non le LHC ne peut pas créer de mini-trou noir, c'est tout simplement impossible physiquement. On est déjà pas sur que les trou noirs existent, ce ne sont que des théories probante. Ils n'existent, à ce jour, aucune preuve que les trou noir existent, le LHC est la en partie pour savoir ou a disparue une partie de la matière à la création de l'univers et si la science ne s'est pas fourré le doigt dans l'oeil à propos des higgs boson.

Si vous voulez en savoir plus il suffit d'aller sur la page dailymotion du LHC :
LHC Collisions

Et si vous voulez comprendre en chanson c'est ici :
http://www.dailymoti...g-bang-rap_tech

Ou la même avec les sous-titre français et anglais :
http://www.dailymoti...-connexion_tech
Bon la traduction n'est pas top, mais bon, cela est déjà pas mal.

*modif pour rajout d'url, mais en fait cela ne marche pas, suite dans le post suivant*

Ce message a été modifié par ecarlate - 12 octobre 2009 à 00:37.

Bouh je souffre on peut pas mettre d'image en signature :(

#8 ecarlate

ecarlate

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 12 octobre 2009 à 00:38

Rajout d'url pour expliquer le LHC en chanson

Si vous la voulez en meilleur qualité :

et un lien vers la page you tube de alpinekat, celle qui chante.
You Tube Alpinekat
Bouh je souffre on peut pas mettre d'image en signature :(

#9 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 12 octobre 2009 à 08:12

John Titor avait défié les chroniques du net des sites ésotériques il y a quelques années.

John Titor viendrait de notre futur de l'année 2036 et aurait voyagé dans le temps grace au LHC à cause d'une singularité qui a eu lieu. Il raconte des évènements qui ne sont pas encore arrivés et après avoir lu son histoire. Aujourd'hui en 2009, de tout ce qu'il a dit rien ne s'est encore concrétisé.

Citation

John Titor est le pseudonyme d'une personne ayant posté plusieurs messages en 2000 et 2001 sur des forums traitant de voyages dans le temps en affirmant être un voyageur temporel en provenance de l'année 2036. Les affirmations de Titor sont marquantes, car elles sont bien écrites, élaborées et relativement logiques ; elles sont mêmes accompagnées de « preuves » photographiques. Finalement, certaines personnes dans les communautés pseudo-scientifiques ont fini par croire ses affirmations. Cependant, la plupart pense qu'il s'agit d'un canular.
source Wikipedia

Tout un site lui est consacré : http://www.johntitor.com/

Ce message a été modifié par sphinx - 12 octobre 2009 à 08:40.

"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#10 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 12 octobre 2009 à 10:29

Voir le messageecarlate, le 12 octobre 2009 à 00:26, dit :

Je viens de voir cette vidéo.....
4/ Non le LHC ne peut pas créer de mini-trou noir, c'est tout simplement impossible physiquement. On est déjà pas sur que les trou noirs existent, ce ne sont que des théories probante. Ils n'existent, à ce jour, aucune preuve que les trou noir existent, le LHC est la en partie pour savoir ou a disparue une partie de la matière à la création de l'univers et si la science ne s'est pas fourré le doigt dans l'oeil à propos des higgs boson.
Ha Science quand tu nous tiens par les c****e tu ne nous laches jamais :).
Comment peut on affirmé que le LHC ne peut creer de trou noir ! comment peux tu nous affirmer qu'on ne peut plier l'espace temps avec un trou noire ?
Je n'y crois pas a cette video, mais je n'ai pas la prétention de connaitre la physique de notre monde !!
Justement reste un peu humble face a ton inconscience d'un savoir qui nous depasse tous!
De dire que tu trouve cela improbable OK ! Mais affirmer que c'est impossible faudra m'expliqué comment tu sais tout cela !!!
Deplus la théorie du troue noir dans le LHC n'est pas si infondé que cela (plainte d'hawai etayée par des arguments et des etudes mathématique sur la possibilité de creer un troue noir.)

Bref on peut en discuter mais le dogme scientifique que tu place ici n'est pas le bienvenue que ta religion te garde!
Un troue noir on ne sait pas si ça existe tu le dis toi même, on ne sait pas ce que c'est , mais toi tu sais que ce n'est pas possible.

Bref vive la superscience qui nous dicte notre savoir basé sur des théories (donc speculation) transformées en information omnisciente infirmative !

Pour compléter le LHC etait la(a la base) pour prouver que c'est bien la matier noir et la matiere sombre qui donne la masse a la matière !
Surtout que la matiere noire et sombre existe sinon, plus de model physique valable !

En gros on essais d'adapter l'univers a nos modele :D et non l'inverse !
Je suis en train de lire tout un dossier sur le big bang, la phrase qui le resume le mieux est : "Le bigbang est une question de Foie !!"
C'est pareil ici!
Pour ce qui est de notre sujet j'avais pas encore entendue parlé de voyage dans le temps, mais c'est pour cela que j'aime ONCT !!!

Ce message a été modifié par Thony - 12 octobre 2009 à 12:09.

Lady Gaga nous sauvera tous !

#11 Romulus

Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :

Posté 08 novembre 2009 à 19:14

Dieu ne veut décidément pas que le LHC se mette en route!
Après les déboires du LHC l'an dernier, les scienntifiques se sont réjouis de pouvoir enfin le remettre en route avant Noel.

Mais ô comble du malheur un oiseau a causé un court-circuit dernièrement en laissant tomber un morceau de pain créant un court-circuit!

A lire! : http://sciences.blog...orceau-de-pain/

"Dans une série de papiers publiés sur le site consacré à la physique arXiv, deux physiciens de renom, Holger Bech Nielsen et Masao Ninomiya, estiment que les ratés du LHC comme celui du United-States supercollider pourraient être une sorte d’avertissement du futur.

Pour faire très, très simple, le futur influencerait le présent pour empêcher les découvertes sur le boson de Higgs."

#12 D_LeX

D_LeX

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 08 novembre 2009 à 19:31

Il faut un peu arrêter avec les délires  du futur qui influence le LHC.  :tresfache:
Plus une technologie est pointue, plus elle est sensible à la moindre défaillance !
On connait ce problème dans tous les domaines technologiques.
Prenons les exemples de l'automobile, de l'aviation.
Une injection électronique est beaucoup plus sensible aux dysfonctionnement qu'une 2 chevaux. Faire voler un F117 a été beaucoup plus dur que de faire voler un Cesna.

On est dans la technologie de haute précision ! 3°C, c'est gigantesque dans un accélérateur alors que c'est presque négligable dans une serre !

#13 D_LeX

D_LeX

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 08 novembre 2009 à 19:56

Voir le messageThony, le 12 octobre 2009 à 10:29, dit :

Ha Science quand tu nous tiens par les c****e tu ne nous laches jamais :).
Comment peut on affirmé que le LHC ne peut creer de trou noir ! comment peux tu nous affirmer qu'on ne peut plier l'espace temps avec un trou noire ?
Je n'y crois pas a cette video, mais je n'ai pas la prétention de connaitre la physique de notre monde !!
Justement reste un peu humble face a ton inconscience d'un savoir qui nous depasse tous!
De dire que tu trouve cela improbable OK ! Mais affirmer que c'est impossible faudra m'expliqué comment tu sais tout cela !!!
Deplus la théorie du troue noir dans le LHC n'est pas si infondé que cela (plainte d'hawai etayée par des arguments et des etudes mathématique sur la possibilité de creer un troue noir.)

Bref on peut en discuter mais le dogme scientifique que tu place ici n'est pas le bienvenue que ta religion te garde!
Un troue noir on ne sait pas si ça existe tu le dis toi même, on ne sait pas ce que c'est , mais toi tu sais que ce n'est pas possible.

Bref vive la superscience qui nous dicte notre savoir basé sur des théories (donc speculation) transformées en information omnisciente infirmative !

Pour compléter le LHC etait la(a la base) pour prouver que c'est bien la matier noir et la matiere sombre qui donne la masse a la matière !
Surtout que la matiere noire et sombre existe sinon, plus de model physique valable !

En gros on essais d'adapter l'univers a nos modele :D et non l'inverse !
Je suis en train de lire tout un dossier sur le big bang, la phrase qui le resume le mieux est : "Le bigbang est une question de Foie !!"
C'est pareil ici!
Pour ce qui est de notre sujet j'avais pas encore entendue parlé de voyage dans le temps, mais c'est pour cela que j'aime ONCT !!!

1> Ecarlate, les trous noirs ne sont plus une "théorie", ce sont des "corps" célestes réels ! Ce qui est théorique, ce sont leurs propriétés physiques.

2> Thony, elle a raison de dire que l'on ne risque pas de faire précipiter la terre dans un trou noir avec le LHC.
Pour nourrir un trou noir, il faut de la matière, de la lumière, de l'énergie.
Un micro-trou noir n'absorbera jamais suffisamment de matière dans un tel vide poussé. Et la masse des particules projetées dans le LHC ne seront jamais assez importante pour permettre à un ces micros-trou noirs de survivre.

#14 Romulus

Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :

Posté 08 novembre 2009 à 20:05

D_Lex je suis d'accord avec toi pour dire que la vidéo posté ci-dessus ne tient pas vraiment la route.

Mais c'est quand même drôle de voir qu'un petit oiseau avec son petit morceau de pain arrive à pénétrer dans les tunnels du LHC et à laisser tomber son pain causant un court-circuit!  :biglol:

Puis je me pose cette question, pas vraiment sérieusement: et si la nature ne veut pas que l'on découvre certaines choses avec le LHC qui pourraient se révéler dangereuses? :-)

Ce message a été modifié par Romulus - 08 novembre 2009 à 20:06.

#15 D_LeX

D_LeX

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 08 novembre 2009 à 20:21

C'est un générateur de l'installation électrique extérieure qui est en cause. Aucun oiseau est entré dans le LHC. Il doit s'agir du même genre de générateurs électriques que l'on trouve sur le site du CEA en Provence. Ils sont sous grille, et ça peut donc laisser passer les petits objets.
Ces génératrices tombent régulièrement en panne d'où des contrats de maintenance pour ceux-ci. Mais la panne d'une seule génératrice dans le cadre du LHC peut s'avérer problématique.
La nature n'y est pas pour grand chose. Combien de fusées ont explosé à leurs décollage pour les explorations spatiales ? On a fini par y arriver.

#16 Romulus

Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :

Posté 08 novembre 2009 à 20:32

Ok ha oui maintenant que tu le dis c'est extérieur! La photo m'a trompé  :nonnonnon:

#17 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 21 novembre 2009 à 21:55

Ayé ! Le LHC remarche. De retour du futur ici :

http://www.techno-sc...=news&news=7236
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#18 Observateur averti

Observateur averti

En quête de savoir

• Membres
  • 321 Messages :
  • Intérêts : les deux extrêmes de la nature humaine

Posté 02 décembre 2009 à 14:40

Non seulement il remarche, mais il vient de prendre une avance considérable sur son (ex) challenger. En théorie, il lui était déjà bien superieur évidemment, mais il vient de le surclasser en pratique pour la 1ère fois.

Voyez plutôt :

Le Grand collisionneur de hadrons du CERN (LHC) est devenu lundi l'accélérateur le plus puissant du monde en accélérant ses deux faisceauGroupe de particules circulant à grande vitesse jusqu'à une énergie de 1,18 TeV.

Le précédent record mondial était détenu depuis 2001 par le Tevatron à Fermilab (Chicago) à 0,98 TeV
.

Source : Record Lhc : des particules injectées à 1,18 Tev ( ce lundi )

Ce message a été modifié par Observateur averti - 02 décembre 2009 à 14:43.

#19 Mutant

Mutant

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 30 mars 2010 à 17:41

Bonsoir

Hé bien voilà une première. Collision ce jour à 7 TeV réussie malgré un petit incident.

Citation

LHC : collisions de particules géantes réussies
Selon le Cern, le problème vient d'une importante fuite d'hélium survenue dans le tunnel, vendredi 19 septembre 2008.
CernPar RFI
« C'est le début d'une ère nouvelle », se réjouissent les physiciens du CERN, à Genève.  Des collisions de particules d'une puissance inédite ont démarré après que les scientifiques ont connu un premier revers faisant suite à une perturbation électrique, ce 30 mars 2010.
Des milliers de physiciens à travers le monde attendaient cet évènement, qui permet d'espérer trouver le boson de Higgs, pièce manquante du puzzle de la structure fondamentale de la matière. Deux faisceaux de protons d'une énergie de 3,5 téraélectronvolts (Tev) se sont heurtés peu après 11H00 GMT à une vitesse très proche de celle de la lumière (300.000 km par seconde) au sein du Grand collisionneur de hadrons (LHC).
LIEN vers l'info

Tous les détails de la journée

Espérons que demain la terre soit toujours là, sinon rendez vous sur ONCR ( on nous cache rien ) célèste  :bravo:

Bonne soirée à tous

#20 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 495 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 30 mars 2010 à 19:48

Si Nassim Haramein était parmi nous, je me demande ce qu'il penserait de ce genre de recherches...

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 30 mars 2010 à 19:49.

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#21 Alexiane

Alexiane

Expert

• Membres
  • 192 Messages :

Posté 27 décembre 2010 à 18:56

Voir le messageFleur de Diamant, le 30 mars 2010 à 19:48, dit :

Si Nassim Haramein était parmi nous, je me demande ce qu'il penserait de ce genre de recherches...

Il dit que tout l'argent dépensé pour ce projet permettrait de nourrir toute l'Afrique ;)

Quelqu'un aurait-il quelques infos récentes sur cette affaire ?

Ce message a été modifié par Alexiane - 27 décembre 2010 à 18:58.

#22 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 525 Messages :

Posté 27 décembre 2010 à 21:49

Voir le messageAlexiane, le 27 décembre 2010 à 18:56, dit :

Il dit que tout l'argent dépensé pour ce projet permettrait de nourrir toute l'Afrique ;)
J'en doute ! Ca nourirait surtout le capital immobilier de certains de ses dirigeants....

Sèrieux, revenons à nos moutons, ou plutot à nos bosons ! J'ai toujours été nul en maths, çà me faisait chier et j'ai collectionné les bulles les unes aprés les autres. Jusqu'au jour ou j'ai fait une constatation étrange, que mes profs auraient eu avantage à me faire découvrir. c'est que les mathématiques ne sont que des outils pour décrire et prévoir des phénomènes réels, de simples instruments de calcul. C'est a dire pour faire simple, que les mathématiques ont été inventées pour additionner des nombres qui dépassaient la capacité de "visualisation" du cerveau, calculer des surfaces,... comptabiliser des impots. Plus tard, ce fut des équations qui furent posées pour prévoir et calculer tout ce qui a trait au magnétisme, à l'électricité, l'optique, la mécanique quantique et j'en passe. Seulement, et c'est là que çà échappe un peu à l'esprit humain, le mien en tout cas  :sourire: , c'est que ces outils mathématiques qui décrivent si bien des choses que l'on peut constater, qui ne sont jamais pris en défaut, une fois poussés dans leurs derniers retranchements font apparaitre des faits, ou des phénomènes, soit qui nous paraissent aberrants, ou du moins jamais observés. Sur ce plan, les effets quantiques ou la relativité générale sont un summum. Mais j'ai en tète un exemple qui prouve que ce qui est mathématiquement aberrant est démontré plus tard, ce sont les condensats de Bose-Einstein. Schématiquement, si j'ai un peu compris, les équations décrivaient dans certaines conditions que la matière perdait son individualité pour ne former plus que quelque chose d'unique. Ca été réalisé il y a quelques temps avec des atomes de Cesium refroidis tellement qu'ils ont perdu leur individualité, devenant ce "quelque chose" que les équations avaient prévu prés d'un siècle auparavant. Pour en revenir au LHC, le boson de Higgs, pas celui de notre forum, n'est actuellement qu'une construction virtuelle issu d'une de ces fameuses équations, et est la raison même d'existence du LHC. En d'autres temps, le neutrino n'a été qu'une hypothèse basé lui aussi sur des équations. Depuis on a décocuverts qu'il n'y a pas UN, mais DES neutrinos. Donc on ne peut exclure que le LHC ne fasse découvrir que le boson de Higgs est quelque chose de bien plus compliqué qe çà. Aprés tout, il ne faut aps oublier que les équations mathématiques qui marchent si bien nous disent aussi qu'il y a des espaces à multidimensions, de la matière symétrique, du temps inversé, j'en apsse et des meilleures.
Au fond, le LHC nous prouvera peut-etre simplement une fois de plus l'étendue de notre ignorance ? :)

#23 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 261 Messages :

Posté 18 mars 2011 à 14:29

"Ce n'est pas encore la voiture de Retour vers le futur mais le Large Hadron Collider pourrait servir de machine à voyager dans le temps, selon deux chercheurs qui vont tenter de prouver leur théorie.

Avant de songer au paradoxe du grand père et à Terminator, on respire: Tom Weiler and Chui Man Ho font l'hypothèse que seules des particules spéciales pourraient se balader vers le passé ou le futur, pas des hommes en entier.

D'abord, ils vont commencer par fracasser des protons les uns contre les autres à des vitesses folles (proche de celle de la lumière). Ils espèrent alors pouvoir observer la création d'un machin mythique, le boson de Higgs, une particule dont l’existence n'a jamais été prouvée mais qui aiderait bien les physiciens du monde entier pour expliquer l'origine de la masse.

Weiler et Ho ne s'arrêtent pas là. Si un boson de Higgs est bien détecté, ils estiment qu'une autre particule pourrait être de la partie: le singulet de Higgs. Ce qui les intéresse, ce n'est pas tant son apparition que sa... disparition. Où ça? Dans une 5e dimension, où il pourrait voyager vers le futur ou le passé.

Là, certains se diront: «Une 5e dimension!? Comment donc». En fait, leur modèle fonctionne dans ce que les Anglo-saxons appellent la M-theory, une théorie du tout qui cherche à unifier les lois de l’infiniment grand et de l’infiniment petit. Pour que tout marche, il y a besoin de 10 ou 11 dimensions, la plupart étant recroquevillées les unes sur les autres.

Tentative d'explication en vidéo.

SCIENCES - Deux chercheurs veulent mettre leur théorie à l'épreuve...
De notre correspondant à Los Angeles

Ce n'est pas encore la voiture de Retour vers le futur mais le Large Hadron Collider pourrait servir de machine à voyager dans le temps, selon deux chercheurs qui vont tenter de prouver leur théorie.

Avant de songer au paradoxe du grand père et à Terminator, on respire: Tom Weiler and Chui Man Ho font l'hypothèse que seules des particules spéciales pourraient se balader vers le passé ou le futur, pas des hommes en entier.

D'abord, ils vont commencer par fracasser des protons les uns contre les autres à des vitesses folles (proche de celle de la lumière). Ils espèrent alors pouvoir observer la création d'un machin mythique, le boson de Higgs, une particule dont l’existence n'a jamais été prouvée mais qui aiderait bien les physiciens du monde entier pour expliquer l'origine de la masse.
Voyage dans la 5e dimension

Weiler et Ho ne s'arrêtent pas là. Si un boson de Higgs est bien détecté, ils estiment qu'une autre particule pourrait être de la partie: le singulet de Higgs. Ce qui les intéresse, ce n'est pas tant son apparition que sa... disparition. Où ça? Dans une 5e dimension, où il pourrait voyager vers le futur ou le passé.

Là, certains se diront: «Une 5e dimension!? Comment donc». En fait, leur modèle fonctionne dans ce que les Anglo-saxons appellent la M-theory, une théorie du tout qui cherche à unifier les lois de l’infiniment grand et de l’infiniment petit. Pour que tout marche, il y a besoin de 10 ou 11 dimensions, la plupart étant recroquevillées les unes sur les autres.

Tentative d'explication en vidéo :
1/2 :
2/2 :

«L'un des attraits de notre théorie, c'est qu'elle évite les paradoxes des voyages temporels. Ils sont limités à ces particules», expliquent les chercheurs. Reste que selon eux, «si des scientifiques étaient capables de contrôler la production d'un singulet de Higgs, ils pourraient être en mesure d'envoyer des messages vers le futur ou le passé».

Problème, envoyer un message semble ouvrir la voie à ces mêmes paradoxes qu'ils cherchaient à éviter (à moins de considérer, pour éviter les problèmes de causalité, qu'il y a une infinité d'univers et qu'un voyage vers le passé se déroule en fait dans un autre univers, dans lequel aucune action n'affecte l'univers d'où la particule est partie)."

Source : http://www.20minutes...e-voyager-temps
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#24 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 06 avril 2011 à 22:00

Voir le messageObservateur averti, le 02 décembre 2009 à 14:40, dit :

Non seulement il remarche, mais il vient de prendre une avance considérable sur son (ex) challenger. En théorie, il lui était déjà bien superieur évidemment, mais il vient de le surclasser en pratique pour la 1ère fois.

Voyez plutôt :

Le Grand collisionneur de hadrons du CERN (LHC) est devenu lundi l'accélérateur le plus puissant du monde en accélérant ses deux faisceauGroupe de particules circulant à grande vitesse jusqu'à une énergie de 1,18 TeV.

Le précédent record mondial était détenu depuis 2001 par le Tevatron à Fermilab (Chicago) à 0,98 TeV
.

Source : Record Lhc : des particules injectées à 1,18 Tev ( ce lundi )

Avancée potentielle majeure en physique: une possible nouvelle "force"
publié le 06/04/2011 à 22:22

Un accélérateur de particules

afp.com/Patrick Kovarik

WASHINGTON - Une équipe internationale de recherche doit révéler mercredi aux Etats-Unis la possible existence d'une nouvelle "force" dans la nature, une observation qui, si elle est confirmée, serait une avancée majeure dans la physique des particules.
"Il pourrait s'agir de la première manifestation de quelque chose qui est tout un monde d'interactions au-delà de toute la science physique telle que nous la connaissons, quelque chose que l'on recherche depuis longtemps", a expliqué à l'AFP Giovanni Punzi, un physicien au laboratoire Fermilab de Chicago et porte-parole de l'équipe internationale ayant mené ces travaux.

Selon lui, "cela pourrait être une nouvelle force inconnue" en plus de celles de la gravité, de l'électromagnétisme et des forces nucléaires forte et faible.

Ces recherches sont conduites depuis plus d'un an dans l'accélérateur de particules du Fermilab à Chicago (Illinois, nord) qui doit cesser ses activités en septembre faute d'argent.

Ces travaux sont publiés dans la revue américaine Physical Review Letters et devaient faire l'objet d'une présentation à partir de 21H00 GMT au Fermilab accessible en ligne sur le site du laboratoire.

"Tout le monde attend la découverte de quelque chose car il y a des pièces manquantes dans la physique que nous connaissons ... c'est pourquoi on est tous très emballés", a poursuivi Giovanni Punzi.

Il a néanmoins reconnu que cette observation "pouvait être une simple fluctuation" ou irrégularité, explicable par la physique conventionnelle. Mais il a jugé cette possibilité très improbable, "avec moins de deux chances sur mille".

"Nous allons maintenant essayer d'obtenir autant de données que possible pour confirmer ces résultats", a expliqué le physicien, écartant d'ores et déjà la possibilité que ce phénomène soit une manifestation du célèbre boson de Higgs, clé manquante dans la théorie de la physique des particules élémentaires qui n'a jamais pu être observé.

"La seule chose dont nous sommes sûrs, c'est qu'il ne s'agit pas du boson de Higgs", a dit Giovanni Punzo, précisant que la nouvelle découverte concernait un objet lourd, ayant 145 fois la masse d'un proton.

"Personne ne sait ce que c'est", avait expliqué auparavant au New York Times, Christopher Hill, un physicien du Fermilab qui ne fait pas partie de l'équipe de recherche.

"Si cela se confirme, ce serait la découverte la plus importante en physique depuis un demi-siècle", a-t-il jugé.

Tout en notant que ces résultats sont certainement "exaltants", Nigel Lockyer, directeur du laboratoire national canadien de physique nucléaire et des particules (TRIUMF) a estimé qu'il était "trop tôt pour savoir avec certitude ce que les chercheurs du Fermilab ont observé".

"D'une part, il y a des indications claires que nous sommes face à quelque chose d'inexpliqué et en même temps il existe une longue liste d'autres explications possibles", a-t-il ajouté.

Pour lui, "l'excitation suscitée par cette observation ne fait qu'alimenter un nouvel engouement pour la prochaine génération de résultats et de découvertes qui proviendront des recherches conduites au Grand collisionneur de hadrons (LHC) (situé à la frontière franco-suisse) et ailleurs".

"Nous sommes très près de découvrir quelque chose de fondamental", a estimé le physicien canadien.

http://www.lexpress....rce_980270.html

PS: A prendre avec des pincettes, cette info est peut-être un prétexte pour éviter l'arrêt des recherches.

#25 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 06 avril 2011 à 22:09

Et la machine à être au présent ? C'est pour quand ? :cogite:
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#26 rene05

rene05

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 07 avril 2011 à 07:36

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 06 avril 2011 à 22:09, dit :

Et la machine à être au présent ? C'est pour quand ? :cogite:
C'est pour hier...Ca urge!!!

#27 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 564 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 20 août 2011 à 08:15

les chinois ont remporté un joli marché :

Citation

CERN: faillite du producteur russe de cristaux pour l'accélérateur

Le producteur russe de cristaux essentiels au fonctionnement du plus grand accélérateur de particules du monde (LHC) au CERN, a fait faillite, rapporte mercredi le quotidien "Izvestia". Le journal s'étonne que le gouvernement ne soit pas venu à la rescousse de l'usine.

Citation

L'innovation et la modernisation sont au coeur du discours du président Dmitri Medvedev et de M. Poutine, souligne encore le quotidien, qui trouve paradoxal que la Russie perde un tel marché, car désormais le CERN se fournira en Chine, auprès d'un institut à Shanghaï.

http://www.romandie....30820111108.asp

mais ils sont partout ces chinois!!!  :malice:

Ce message a été modifié par ishtar - 20 août 2011 à 08:16.