Aller au contenu

le gag du jour

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 Corsaire89

Corsaire89

Expert

• Membres
  • 173 Messages :

Posté 09 octobre 2009 à 13:18

ne rigolez pas...

http://fr.news.yahoo...nt-ca02f96.html

#2 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 564 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 09 octobre 2009 à 13:31

Citation

trop tard...

:ptdrasrpt2:

Citation

énorme! :o

Citation
Le prix Nobel de la paix a été attribué aujourd'hui au président américain Barack Obama «pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples», a annoncé le comité Nobel norvégien.

http://fr.news.yahoo...09-554568f.html

.... :euh:

#3 Observateur averti

Observateur averti

En quête de savoir

• Membres
  • 321 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : les deux extrêmes de la nature humaine

Posté 09 octobre 2009 à 14:55

Il nous fut révélé, chapitre 12, aliné...verset 39 : " ... Et quiconque parviendra à se placer entre un responsable israëlien et un palestinien, à conclure une empoignade trilatérale, à anesthésier le public ! à grand renforts de promesses (par inéluctables sans contribution aucune) le tout avec le sourire, sera déclaré apôtre de la paix, chantre de la démocratie " :ange:.

I'm W and i approuve this message  :bravo:

Dans un registre plus serieux, de qui se moque t-on ? Les critères de selection des nobelisables se sont-ils confondus avec ceux d'un reality show dans quelque obscur bureau ? Moins d'un an de présidence à valut à Mr Obama ce prix nobel d'une paix jadis visible a la loupe, bientôt au microscope electronique. Qu'a t-il fait concrètement ? Si les promesses faisaient les prix nobels, n'aurions-nous pas déja sacrés nombre de nos bêtes de scènes politiques ?

Et tout ça le jour même du spectacle lunaire ? Troublant.

Merci pour l'info ishtar, à mon avis, il y a de quoi creuser dans ce sens. A défaut de trouver de l'eau, on trouvera peut-être un début de réponse.

Ce message a été modifié par Observateur averti - 09 octobre 2009 à 15:09.

#4 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 09 octobre 2009 à 16:35

tiens sa devrait aller avec son titre de nobel , attention c est légèrement insupportable , mais c est digne de certains régimes dont je tairais les noms  ... :
http://www.dailymoti...er-bee2009_news

#5 shima108

shima108

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 18 octobre 2009 à 18:24

Rien de surprenants.

Les prix sont décernés chaque année à des personnes « ayant apporté le plus grand bénéfice à l'humanité », par leurs inventions, découvertes et améliorations dans différents domaines de la connaissance, par l'œuvre littéraire la plus impressionnante, ou par leur travail en faveur de la paix, suivant ainsi les derniers vœux d'Alfred Nobel, inventeur de la dynamite.

#6 cylbertjj

cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 18 octobre 2009 à 21:17

Voir le messagemétéore interne, le 09 octobre 2009 à 16:35, dit :

tiens sa devrait aller avec son titre de nobel , attention c est légèrement insupportable , mais c est digne de certains régimes dont je tairais les noms  ... :
Au sujet du lien :
1) Ce n'est pas plus choquant que Sarko qui ne voit plus que des personnes de sa taille, des flics et des militants UMP dans ses déplacements en France.
2) Il faudrait aussi connaître l'importance du patriotisme aux USA, c'est phénoménal donc ceci explique cela .
Qui croit encore que le prix Noble fait preuve de probité, d'impartialité ? Et je ne parle pas que d'Obama.
Alors commençons à balayer devant notre porte.
Wait and see...
Moët Hennesy !

#7 cylbertjj

cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 18 octobre 2009 à 21:18

Voir le messagemétéore interne, le 09 octobre 2009 à 16:35, dit :

Au sujet du lien :
1) Ce n'est pas plus choquant que Sarko qui ne voit plus que des personnes de sa taille, des flics et des militants UMP dans ses déplacements en France.
2) Il faudrait aussi connaître l'importance du patriotisme aux USA, c'est phénoménal donc ceci explique cela .
Qui croit encore que le prix Noble fait preuve de probité, d'impartialité ? Et je ne parle pas que d'Obama.
Alors commençons à balayer devant notre porte.
Wait and see...
Moët Hennesy !

#8 nemandi

nemandi

353535

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 06 novembre 2009 à 13:58

Le nobel de la paix d'Oh, bah, ma... m'a amené à cette réflexion: son "prix" ne lui a-t-il pas été attribué pour que, dans l'esprit des gens, il reste, comme lors de son élection, ce Messie salvateur de nos maux?
De plus, vue le matraquage qui est fait sur ces "vilains" iraniens, est-ce que ça ne permettrait pas, aux yeux de la masse, d'aller attaquer l'Iran? Car, avec son "prix" de la paix, si Oh, bah, ma... part en guerre contre un pays, une nation, une idéologie, c'est pour le bien de la planète, et la paix dans le monde? Non? Puisqu'il a eut le nobel de la paix; c'est que c'est un commercial de la paix, c'est qu'il agit, œuvre pour la paix? Ainsi, si les État-Unis attaquent l'Iran, ben c'est pour la paix dans le monde (la même histoire qu'ils nous sortent à chaque guerre :roll:).

:shy:
la connaissance protège, l'ignorance expose au péril

#9 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 06 novembre 2009 à 14:06

Selon le site OVNIS USA c'est par rapport à la future Divulgation dans lequel il jouerait un rôle de premier plan
"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#10 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 344 Messages :

Posté 06 novembre 2009 à 14:06

On peut aussi envisager qu'il s'agisse d'une façon de restreindre ses possibilités d'engager de nouvelles guerres.

Il a été élu sur un discours de désengagement vis à vis des guerres de Bush, et avec ce prix Nobel, cela le place devant ce dilemme supplémentaire d'avoir à assumer cette couronne.

C'est loin d'être anodin cette distinction, car d'une certaine façon, c'est un peu le monde qui fait de lui son champion pour porter des idées et des actes pacifiques. Serait-il piégé par sa propre image ? Moi je trouve que ça coupe bien les c... du complex militaro machin quand même !