Un peu moralisateur, mais informatif et utile : J'accepte
J'accepte...
Commencé par
Evryn
, 09 oct 2009 à 22:18
3 réponses dans ce topic
Posté 09 octobre 2009 à 22:18
« Je me contredis ? Très bien, je me contredis. Je suis vaste, je contiens des multitudes. » (Walt Whitman)
Posté 10 octobre 2009 à 02:24
T'as bien fait de le poster !
La première fois que chuis tombée dessus je l'ai aussi trouvé un chouille moralisateur, mais quoi qu'il en soit le concept et les mots choisis nous renvoient à nos propres responsabilités de façon assez efficace.
C'est un bon état des lieux à faire suivre ici et là...
Et j'en profite pour te bizouiller
La première fois que chuis tombée dessus je l'ai aussi trouvé un chouille moralisateur, mais quoi qu'il en soit le concept et les mots choisis nous renvoient à nos propres responsabilités de façon assez efficace.
C'est un bon état des lieux à faire suivre ici et là...
Et j'en profite pour te bizouiller
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)
Posté 10 octobre 2009 à 08:19
Trés bonne initiative de nous avoir proposé ça à l'écoute. Ca donne matière à réfléxion. Et encore, il y aurait tellement de choses en plus à dénoncer... La cerise sur le gateau, c'est que nous n'avons pas conscience d'accepter ouvertement. Accord tacite sur contrat tacite que l'on renouvelle quotidiennement.
Elle est pas belle la vie des citoyens de l'empire fantoche ?
Permettez que je me fasse plaisir avec une petit citation de ce monologue qui m'inspire :
" J'accepte de considérer notre passé comme une suite inintérrompue de conflits, de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, mais je sais qu'aujourd'hui tout ceci n'existe plus, car nous sommes au summum de notre évolution. "
Elle est pas belle la vie des citoyens de l'empire fantoche ?
Permettez que je me fasse plaisir avec une petit citation de ce monologue qui m'inspire :
" J'accepte de considérer notre passé comme une suite inintérrompue de conflits, de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, mais je sais qu'aujourd'hui tout ceci n'existe plus, car nous sommes au summum de notre évolution. "
Ce message a été modifié par Observateur averti - 10 octobre 2009 à 08:28.
Posté 10 octobre 2009 à 09:08
J'ai aussi reçu ce texte sous forme de diaporama, on peut en voir les belles images sur le site de "Terre Sacrée"...
http://terresacree.org/videos.html
(Diaporama PPS Le contrat : J'accepte Avec son réalisé par Tanka (6 Mo)
http://terresacree.org/videos.html
(Diaporama PPS Le contrat : J'accepte Avec son réalisé par Tanka (6 Mo)
A l'échelle du cosmos, seul le fantastique a des chances d'être vrai.....(Th de Chardin)