Aller au contenu

Acné....

• Please log in to reply
16 réponses dans ce topic

#1 nico59

nico59

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 10 octobre 2009 à 08:32

Bonjour à tous,

Je m'appel Nicolas, j'ai 28 ans et j'ai des problèmes d'acné situé sur mon visage, surtout autour de la bouche et sur le menton (boutons rouges qui deviennent blanc).

J'en ai également quelques uns sur les fesses  :ouf:

J'ai essayé pas mal de crèmes, lotions, de toutes marques, sans effet.

Pendant quelques mois, j'ai essayé de passer un glaçon sur mes boutons.... très peu d'effet.

Depuis environ trois mois, j'utilise le chlorure de magnésium (usage interne et externe), pas beaucoup d'effet malheureusement sur mon acné.

Je souhaiterai associer à ma cure de chlorure de magnésium du Desmodium. Est ce possible de faire une cure des deux en même temps ?

Merci, cordialement.

#2 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 octobre 2009 à 11:20

Voir le messagenico59, le 10 octobre 2009 à 08:32, dit :

Bonjour à tous,

Je m'appel Nicolas, j'ai 28 ans et j'ai des problèmes d'acné situé sur mon visage, surtout autour de la bouche et sur le menton (boutons rouges qui deviennent blanc).

J'en ai également quelques uns sur les fesses  Image IPB

J'ai essayé pas mal de crèmes, lotions, de toutes marques, sans effet.

Pendant quelques mois, j'ai essayé de passer un glaçon sur mes boutons.... très peu d'effet.

Depuis environ trois mois, j'utilise le chlorure de magnésium (usage interne et externe), pas beaucoup d'effet malheureusement sur mon acné.

Je souhaiterai associer à ma cure de chlorure de magnésium du Desmodium. Est ce possible de faire une cure des deux en même temps ?

Merci, cordialement.

surtout ne prend pas de ROACUTANE, c'est dangereux !!

http://www.psychomed...es/ta11/27.html

pour le bon remède je ne sais pas, encore faudrait-il savoir pourquoi tu as de l'acnée, c'estpeut-être hormonal, ou le signe qu'un organe ne fonctionne pas bien, à mon avis (mais juste le mien) il faut se tourner vers les médecines alternatives.
Trouver un bon thérapeut dans ce domaine et essayer de voir d'où vient le problème, puis se soigner plus naturellement.

Google : "acnée remèdes", voici un forum :
http://forum.doctiss...et_152754_1.htm

tu en trouveras d'autres !!

Ce message a été modifié par reinecassiopee - 10 octobre 2009 à 11:22.

#3 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 octobre 2009 à 11:33

Salut.
Ma manière de fonctionné est que tout est une illusion(maladie..).
Personnellement, j'ai enlever une boule (kyste?)que j'avais sous la mâchoire par l'esprit..
Je pense que c'est surement mental, à toi de trouver la source (généralement c'est un message pour t'informer un problème physique ou psychologique), au lieux de les éliminer par la force, par l'extérieure..
Rince toi avec de l'eau fraiche et non chaude, c'est meilleur pour la peau, et si tu obstines à mettre plein de produit, dans ton esprit tu es convaincu que tu en as et ca accentue le problème. Pense à une belle peau lisse et survole avec ta main en lui donnant plein d'amour à ta belle peau chéris^^
Enfin ca marche pour moi en tous cas. J'espère que ca pourras t'aider..

Ce message a été modifié par Jihon Da Silva - 10 octobre 2009 à 11:36.

#4 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 10 octobre 2009 à 11:41

Pour moi-même j'ai remarqué qu'utiliser une crème bio fait du bien à ma peau (également acnéique)
et c'est une crème que j'achète en grande surface (So bio)

Il y a aussi Avène ou La Roche Posay qui font de bonnes crèmes.
Mettre une crème de nuit peut aider, en tout cas IL FAUT s'occuper de sa peau !

Tu peux aussi essayer une crème à l'Aloe Vera ou à la propolis (qui est un produit bactéricide).
http://www.medecine-.../propolis.shtml

Le froid réduit la taille des boutons aussi essaie comme dit sur le forum Docti de passer un glaçon sur le bouton.

Ce message a été modifié par reinecassiopee - 10 octobre 2009 à 11:43.

#5 nico59

nico59

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 10 octobre 2009 à 11:51

Merci pour vos réponses !

Croyez vous que l'on peut associer une cure de chlorure de magnésium à une cure de Desmodium ?

#6 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 369 Messages :

Posté 10 octobre 2009 à 13:01

Voir le messagenico59, le 10 octobre 2009 à 11:51, dit :

Croyez vous que l'on peut associer une cure de chlorure de magnésium à une cure de Desmodium ?

Je ne pense pas que ces cures améliorent quoique ce soit dans ton cas.
Fait une recherche sur le net sur le BS33, c'est d'un grande efficacité (sous forme de savons + huile pour visage)
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#7 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 619 Messages :

Posté 10 octobre 2009 à 16:22

Tu as essayé les bains dérivatifs? Ça peut être radical.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#8 Casti

Casti

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 10 octobre 2009 à 20:21

Bonjour  Nico59 !   :)

Tu pourrais aussi essayer les masques à l’argile verte :

Citation

Les utilisations de l'argile verte

L'argile verte est la plus polyvalente des argiles. Elle est principalement utilisée sur les peaux normales et grasses du fait de sa grande capacité à absorber les excès de sébum responsables notamment de l'acné, des points noirs... Elle est également particulièrement efficace sur les cheveux pour éliminer là aussi l'excès de sébum des cuirs chevelus développant des tendances à graisser.

L'action de l'argile verte est également réputée pour venir à bout des pellicules revêches du fait de ses vertus purifiantes et régénérantes. L'argile verte s'utilise soit seule soit mélangée à d'autres ingrédients pour agir en profondeur sur la peau et le cuir chevelu. Grâce à ses agents naturellement absorbants d'impuretés, l'argile verte est reminéralisante. Elle régénère et revitalise les zones fragilisées. Souvent utilisée en cataplasme, l'argile verte fait miracle sur les douleurs musculaires et articulaires ainsi que sur les plaies.

Quelques exemples d'utilisation

L'argile verte s'utilise généralement en masque. Pour désinfecter la peau grasse par exemple, le masque est réalisé à partir de 2 cuillères à soupe d'argile verte en poudre mélangées à de l'eau minérale. La pâte onctueuse est à appliquer sur le visage avec un pinceau. Le temps de pose est de 20 minutes avant rinçage. Pour purifier la peau grasse, le masque est réalisé à partir de 3 cuillères à soupe d'argile verte en poudre mélangées à 3 cuillères à café d'huile de noisette et de l'eau minérale. Comme précédemment, le masque est à appliquer avec un pinceau pour un temps de pose de 20 minutes avant rinçage.

Plus localement, quand un bouton est infecté, l'argile verte est très efficace du fait des vertus cicatrisantes et désinfectantes du silicate d'aluminium. Il suffit d'appliquer une touche d'argile mélangée à de l'eau minérale sur le bouton infecté et de laisser sécher.
http://www.bloc.com/...-de-beaute.html

Un point très important (en cas d'acné): Le sucre ;  en  Naturopathie, il est recommandé de le réduire  sous toutes ses formes (Coca et compagnie…)

D’autre part, voici pêle-mêle, quelques  conseils d’un Naturopathe pour aider à réduire les problèmes d’acné :

Citation

Faire des monodiètes séches (exemple cures de pommes ou de compotes de pommes)
Prendre des plantes hépathiques et intestinales pour l’élimination
Faire localement des cataplasmes de soucis
Prendre le soleil
Dériver en faisant des pédiluves (bains de pieds chauds)
Prendre de la vitamine B (levures et pollen)
Prendre du zinc sous forme d’oligos éléments
On peut régler les problèmes hormonaux  en prenant des pollens et des bourgeons sous forme homéopathique, « ribes nigrum » marche très bien   50 gouttes 3 fois par jour
Les fleurs de Bach peuvent aussi aider….
En traitement de fond en homéopathie : « folliculinum 5 ch » 3 granules tous les matins
Très important aussi : la relaxation….

Ce ne sont bien sûr que des « pistes » que chacun peut adapter en fonction de son ressenti !

Bon courage à toi….. :ange:
A l'échelle du cosmos, seul le fantastique a des chances d'être vrai.....(Th de Chardin)

#9 Etherique

Etherique

Expert

• Membres
  • 101 Messages :

Posté 11 octobre 2009 à 00:35

Hello,

As-tu pensé à voir du côté de ton alimentation ?

Le régime alimentaire Seignalet, c'est efficace pour avoir une belle peau (entre autre).

Le chlorure de magnésium a tendance dans un premier temps à accentuer l'acné, à faire sortir les boutons. Mais ça devient efficace pour ta peau lorsque tu as éliminé ce qui intoxique ton corps, d'où l'intérêt de l'alimentation saine.

En tout cas, ce sont les effets que j'ai observé chez moi.

Bon courage.

#10 ankha

ankha

Habitué

• Attente Validation
  • 20 Messages :
  • Intérêts : uni-vers

Posté 11 octobre 2009 à 09:02

oui on peut ! mais ainsi tu fatigues ton corps à vouloir ainsi le purger car ce n'est pas aller à la source du problème.
mieux vaut le détoxiner de manière plus simple en modifiant l'alimentation et en pratiquant des jeûnes.
j'ai résolu mais problèmes de peau grâce à cela.
pour détoxiner le foie, je ne connais pas tes habitudes alimentaires (?) mais les principaux aliments à éviter au max sont le sucre raffiné, le chocolat, le café, l'alcool, les lait/ages, les céréales (mieux vaut prendre des patates, patates douces, courges à la place), les oléagineux et fruits secs.
ceux à privilégier sont les fruits et les légumes.

il risque d'y avoir une légère augmentation des boutons au début si tu décides de changer de régime, pendant la période de détox. tu peux pendant ce temps utiliser un peu d'argile verte. si tu veux aller plus vite, une cure de fruits (crus) est super, où si tu es encore plus motivé, un p'tit jeûne...

prendre des bains de soleil (aux heures "douces" du soleil aide aussi.
"Frugivores, ces humains qui mangent beaucoup, beaucoup de fruits..."
frugivore.ning.com

"Se nourrir de fruits..."
frugivore.fr

#11 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 11 octobre 2009 à 12:36

Élimine le sucre blanc et tout ce qui en contient.
Les bisounours m'ont tuer

#12 keiser

keiser
  • Invités

Posté 11 octobre 2009 à 13:34

Salut Nico !

Je ne vois pas de probleme d'association , mais pourquoi parler de desmodium ?
Il serait peut etre d'abord utile de faire des examens , au moins du foie .
Le desmodium est surtout utilise pour reparer ce dernier , principalement en cas d'hepatite c , ce que je ne te souhaite pas .
L'alcool peut aussi provoquer ce genre d'ennuis . Il est evident que ce qui entre en toi est tres important , mais si un organe est faible , c'est d'abord là qu'il faut aller voir .
Un osteopathe serieux peut aussi t'aider dans ce sens .
Fais un bilan et à partir de celui ci , tu verras peut etre un peu mieux de quoi ça vient , enfin je l'espere .

Ciao

#13 nico59

nico59

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 11 octobre 2009 à 20:19

Merci pour vos bons conseils, je vais déjà modifier mes habitudes concernant le sucre. On verra bien :)

#14 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 17 octobre 2009 à 17:02

les problèmes de peau , sont bien souvent liés à des soucis d'ordres affectifs.

peut etre devrais tu dans un premier temps , faire un point de ce coté là.

bien  à  toi.

#15 revizion

revizion

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 25 décembre 2009 à 23:10

Hey!,

je suis capable de maîtriser une sorte d'acne et ceci en totale adéquation avec l'expliquation avancée par le site de crudivore anti-acné anglophone:

http://waidiet.com/
(http://www.freeacnebook.com/)

Seul bémol, les causes hormonales ne serait pas traitable par l'alimentation.

Pour le reste (90% des cas d'après eux), il est conseillé 15 jours de crudivorisme Wai pour juger sur pièce. Mais attention pour moi, ce sont les protéines animales crues qui ont un effet immédiat direct. En effet si j'en manque (1/jour), la moindre incartade (aliment cuit) se solde par de bien plus gros boutons que si j'ai eu un apport de protéine cru avant. Une sorte de protection en somme. La thèse qui se vérifie pour moi est que les ports sont bouchés par la pression sanguine trop importante dû aux parties de protéines cuites non assimilables ou au sel (version Waidiet) avec en plus un effet protecteur des protéine crus.

En rien le sucre immédiatement désolée, mais peut être que le déreglement de la capacité à gérer les détritus de protéines est influencée en amont par le sucre, qui sait.

Donc c'est en parfaite adéquation avec le régime de Seignalet

NB: J'essaye de ne pas trop sur-réagir avec les personnes qui psychologisent à outrance mais je trouve ça nul. Avant toute chose, c'est le physique qui influence le psychologique. Ce simple ordre des priorités devrait amener à beaucoup plus de retenue à attribuer ce qui n'est pas compris à du psychologique. La difficulté plus grande à lier des contacts quand le corps est obstrué aussi bien au niveau de la peau que des flux sanguins rejoint l'idée d'un lien psychologique mais il y a inversion de la cause et de l'effet. Ce qui est fondamental.

#16 respire

respire
  • Invités

Posté 25 décembre 2009 à 23:27

je te conseille de l'argile melangé avec du jus de citron et 8 gouttes essentiel de lavande

#17 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 26 décembre 2009 à 18:24

Voir le messagerevizion, le 25 décembre 2009 à 23:10, dit :

Pour le reste (90% des cas d'après eux), il est conseillé 15 jours de crudivorisme Wai pour juger sur pièce. Mais attention pour moi, ce sont les protéines animales crues qui ont un effet immédiat direct. En effet si j'en manque (1/jour), la moindre incartade (aliment cuit) se solde par de bien plus gros boutons que si j'ai eu un apport de protéine cru avant. Une sorte de protection en somme. La thèse qui se vérifie pour moi est que les ports sont bouchés par la pression sanguine trop importante dû aux parties de protéines cuites non assimilables ou au sel (version Waidiet) avec en plus un effet protecteur des protéine crus.

Je serai curieux de suivre un régime à base de protéines cuites non assimilables afin de voir si à mon age l'acnée se manifesterai.

Citation

NB: J'essaye de ne pas trop sur-réagir avec les personnes qui psychologisent à outrance mais je trouve ça nul. Avant toute chose, c'est le physique qui influence le psychologique. Ce simple ordre des priorités devrait amener à beaucoup plus de retenue à attribuer ce qui n'est pas compris à du psychologique. La difficulté plus grande à lier des contacts quand le corps est obstrué aussi bien au niveau de la peau que des flux sanguins rejoint l'idée d'un lien psychologique mais il y a inversion de la cause et de l'effet. Ce qui est fondamental.

psychologise ,du verbe psychologiser je présume ?
désolé de soulever cet aspect de priorité ,mais les maux physiques sont immanquablement la résultante de la composante émotionelle, en aucun cas le contraire .
mais je l'avoue ce genre de raisonnement implique une certaine recherche ,une certaine ouverture d'esprit .