HazeC5, le 14 octobre 2009 à 01:03, dit :
J'ai lu qu'1 membre trouvait que le phrase à dire était un tant soit peu abusée/négative, mais rien n'empêche d'y faire quelques modifications et/ou de l'adapter à sa sauce, positivement bien entendu

! .Le principal étant de la faire consciemment, avec foi, et ainsi le processus fonctionnera tout autant.
D'ailleurs moi aussi je trouve que cette phrase a 1 côté négatif, de par le fait "rejetés immédiatement"... c'est trop négatif à mon goût ! ^^. Mais si la source est celle que je crois être, cela ne m'étonne pas ! .
Le membre en question (dont le pseudo est ceolien) est d'accord avec toi. D'ailleurs j'ai moi aussi précisé qu'on pouvait changer l'objet de la méditation/prière/pensée proposée en quelque chose de plus positif. Relis-moi tu verras.
Personnellement, je n'ai pas d'idée bien précise concernant la source de ce message. J'y vois un mélange de la pensée exprimée par les channels des Cassiopéens et de celle du Nouveau Paradigme dont j'ai donné le lien dans mon premier post. À quelle source penses-tu toi ?
Le fait que notre cerveau soit pourvu de pouvoir est indéniable, il suffit juste de connaître son existence et ensuite d'apprendre à utiliser et maîtriser celui-ci (il existe des livres sur le sujet pour apprendre à maîtriser ce pouvoir, très sérieux [ "Le Télépsychisme" de "Joseph Murphy", entre autre, c'est celui que je trouve le + complet et simple à lire .! ], et rien de sectaire là dedans, puisque ce ne sont que des prières que nous même fabriquons. ). Les pouvoirs de notre esprit seraient infinis, ce n'est pas impossible !
J'ai déjà lu du Joseph Murphy, qui me fait penser à une version anglosaxonne de la
méthode Coué.
Le paragraphe « Critique de la méthode » de l'article Wikipédia sur la méthode Coué, révèle quelque chose d'intéressant d'ailleurs :
Citation
Mme Joanne Wood, professeur de psychologie à l'Université de Waterloo (Canada), a étudié la pertinence, l'impact de la pensée positive. Elle en conclut que les messages positifs que les gens tentent d'intégrer ont, en pratique, souvent un effet négatif. « Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ma vie » ou « Je vais réussir » ne sont par exemple que deux messages positifs parmi tant d'autres qui, répétés régulièrement, doivent permettre de mieux se sentir dans sa peau. Il apparaît cependant que ce genre de messages ont un effet inverse sur les gens qui ont une mauvaise image d'eux-mêmes. Les messages positifs ne fonctionneraient en effet que si la personne qui les prononce croit réellement que ça va marcher. D'après l'étude de Wood, c'est paradoxalement chez les gens qui en auraient le plus besoin que la pensée positive aurait un effet négatif. Ainsi, « les gens qui ont une faible image d'eux-mêmes et répètent ce genre de messages pensant au fond d'eux que ce n'est pas vrai. Ces sentiments prédominent sur les messages positifs. »
Autrement dit, une foi profonde est essentielle, comme tu le soulignes HazeC5, mais également une bonne image de soi. Dans le cas contraire, c'est d'autodestruction dont on parle. À manier avec une infinie précaution donc.
Par ailleurs, comme je l'ai dit aussi, je trouve que l'usage de la pensée dirigée sur un objectif fonctionne bien mieux lorsqu'on lui donne un coup de pouce par l'action. C'est ce qu'exprime la blague suivante :
Il y avait un homme pauvre qui rêvait de gagner beaucoup d'argent.
Tout les jours il allait à l'église et priait inlassablement le Bon Dieu en ces termes : « Mon Dieu. Faites que je gagne au loto ! »
Un jour le Bon Dieu, lassé de ce manège, descend des cieux pour lui apparaître.
L'homme en est tout retourné. Se pourrait-il qu'enfin Dieu lui-même accède à sa requête ?
Alors Dieu lui dit : « Écoute, je veux bien t'aider moi, à gagner au loto... Mais il faudrait peut-être que tu commences d'abord par jouer ! »
Voilà donc moi la pensée positive j'y crois aussi, mais je sais que ça ne doit pas se pratiquer n'importe comment.
Et comme l'a dit un autre membre, ce n'est pas pour rien que les russes et ricains ont dépensés des milliards , et ce dès les années 1950, dans l'étude de la psyché humaine. Ils arrivent même à programmer de gens à exécuter certaines tâches, inconsciemment, lors d'un signal quelconque et ensuite la personne ne se souvient de rien et n'a donc pas le moindre souvenir de ce qu'elle a fait ( assassinant de JFK, pour ne citer que lui parmi tant d'autres ! ). Je ne me souviens plus quel est le nom de code de ce programme (MKultra ?MJ12? !!... Je ne sais plus

) ...
C'est bien MKultra dont tu veux parler. MJ12 (ou
Majestic 12), c'est sensé être un (ancien ?) groupe secret qui aurait notamment eu pour mission de « gérer » la question des ovnis suite à l'incident de Roswell et de contribuer à minimiser le phénomène auprès du grand public.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)