Aller au contenu

Fringe

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 scully

scully

trust no one

• Membres
  • 309 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 octobre 2009 à 13:05

Salut à tous!

quel bonheur de pouvoir enfin re-participer à ce forum!
aaaahhhh (soupir de joie) :bravooo:

Je voudrais savoir si certains d'entre-vous regarde FRINGE?
Ici c'est la première saison qui passe en français et aux USA ils en sont à la 2 eme saison.

Cette émission est trop génial! J'adore!
Après Lost (qui fini bientôt...enfin....parce que on étire la sauce pas mal...) et Cloverfield, JJ Abrams nous propose une série intelligente, pleine de mystère, de science( ou science-fiction) et une touche d'humour.
(un beau mélange qui fait penser aux Xfiles)

J'attends vos avis!

a+ :D
La vérité est ailleurs.

#2 scully

scully

trust no one

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 15 octobre 2009 à 00:53

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fringe
La vérité est ailleurs.

#3 Scepticus

Scepticus

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 octobre 2009 à 06:58

Hey, une fan d'x-files!
Oui moi aussi j'ai tout de suite fait le rapprochement Fringe <-> X-files, je vois d'ailleurs cette série comme son seul vrai digne successeur!
Je trouve les thèmes abordés des plus intéressants, pour ceux qui ne connaissent pas, en gros chaque épisode se base sur une théorie scientifique "contestable" (comme rentrer en résonance avec un mur par ex.) et l'extrapole parfois (un poil!) pour en faire une intrigue, tout en suivant évidement une excellente trame générale!
Enfin bref si vous avez aimé x-files, si comme moi vous étiez abonné au fan-club et accrochiez des poster de Mulder et Scully au murs, n'hésitez pas! (Et en VOST c'est encore mieux!)
«Le nihilisme n’est pas en soi une mauvaise chose. Expérience du tragique et du vide de la vie humaine, il peut être un fondateur au sens de l’expérience de l’absurde chez Albert Camus. Découvrir qu’il n’y a rien et que le monde est vide et sans sens, que nous sommes responsables de nos buts et de leur atteinte, que le sens ne nous est pas donné, mais que ce qui nous a été donné c’est la capacité à donner du sens à notre vie, est une expérience du tragique. »

Claude Rochet, Le nihilisme aujourd'hui, extrait de Gouverner par le bien commun.

#4 scully

scully

trust no one

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 15 octobre 2009 à 23:08

hey salut!

les grands esprits se rencontrent!
l'an passé je me suis payée les 9 saisons xfiles plus le premier film (cette année le 2 eme)
Cela fait 2 fois que je la re-regarde au complet et je soupire à chaque fois en me disant que des séries comme ça, il s'en fait plus!

Mais dès le premier épisode de Fringe, j'ai dis à mon mari, presque textuellement : enfin une série que j'aime autant que les x-files! Le xfiles des années 2000!
(je parle ici de série dans le style ''enquêtes mystérieuses'' parce que des séries que j'adore il y en a tellement! ah ah!

Alors quand tu parles de digne succeseur! exactement! tu me vole les mots de la bouche!

Bon allez. je te laisse. Justement.....ça passe ce soir! youpie!
La vérité est ailleurs.

#5 Jayce

Jayce

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 16 octobre 2009 à 18:42

Salut à vous deux !

J'ai regardé le pilot de Fringe qui m'a pas trop emballé, alors j'ai laissé ça de côté.

Dois-je lui laisser sa chance ?

Merci d'avance.

#6 scully

scully

trust no one

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 16 octobre 2009 à 19:40

salut!

je te dirais oui...a conditions que tu n'en manques pas trop! dès le 2 eme episode il y a des revelations importantes! que ce soit sur la psycho des personnages, des relations entre ceux-ci et carrément sur le thème principal. ''le projet'' .....tu comprendras!

Alors si tu peux voir dès le 2 eme c'est mieux!
La vérité est ailleurs.

#7 kaloupilé

kaloupilé

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 01 février 2010 à 20:55

Je viens de decouvrir la serie, et j'en suis à l'episode 19 en 3 jrs, et là j'ai failli tomber à la renverse, ils vont parler au webmaster du site onnouscachetout lol

Sinon, je trouve la serie excellente, j'adore, je suis aussi une fan de x-files mais je trouve qqchose de plus sympa a fringe, enfin j'adore , je sais je me repete :)

kalou

#8 kisuije

kisuije

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 26 mars 2010 à 11:19

Salut,

Jusqu'à maintenant, j'en suis au 5ème épisode de la 1er saison et j'accroche assez bien à cette série.

Elle me fait penser aussi à X-Files, mais je préfère largement le générique et la musique d' X-Files.
Je trouve l'atmosphère d' X-Files beaucoup plus "sombre", plus "oppressant".

Le duo Père-Fils Bishop me plait bien.

Par contre, il me semble que la seconde série n'a pas encore été diffusé en France.

#9 nickelsum182ney

nickelsum182ney

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 02 décembre 2010 à 13:04

Bonjour

Je vous laisse regarder (entier si cela vous dis) l'épisode 19, l'agent du FBI et son ami se rendant au domicile du "créateur" du site ONCT...sauce 2012 (le film).
A la 21 min

En streaming

Bonne continuation
Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.
The Matrix, Morpheus.

#10 interlude

interlude

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 02 décembre 2010 à 15:29

Voir le messagenickelsum182ney, le 02 décembre 2010 à 13:04, dit :

Bonjour

Je vous laisse regarder (entier si cela vous dis) l'épisode 19, l'agent du FBI et son ami se rendant au domicile du "créateur" du site ONCT...sauce 2012 (le film).
A la 21 min

En streaming

Bonne continuation

Hé hé, je n'avais pas tilté ... En vo c'est peut être différent. En tout cas, c'est une belle pub pour ONCT , même si le type (créateur) semble louche au premier abord. Selon vous, c'est dû au hasard ou il y a des membres d'ONCT qui travaillent dans la team d'interprètes de Fringe ? Des sites internet francophones comme celui ci , il y en a une pair !

Je viens de vérifier en vostfr :

Citation

Vous gérez un site dénommé "Galaxy Truths",

:)

Ce message a été modifié par interlude - 02 décembre 2010 à 15:30.

#11 Aura

Aura
  • Invités

Posté 20 décembre 2010 à 06:12

Voir le messageinterlude, le 02 décembre 2010 à 15:29, dit :

Hé hé, je n'avais pas tilté ... En vo c'est peut être différent. En tout cas, c'est une belle pub pour ONCT , même si le type (créateur) semble louche au premier abord. Selon vous, c'est dû au hasard ou il y a des membres d'ONCT qui travaillent dans la team d'interprètes de Fringe ? Des sites internet francophones comme celui ci , il y en a une pair !
:)

C'est sûr ça fait de la pub à ONCT, mais "belle" je sais pas :sourire:, faut voir la scène en entier !
Le mec il se prend pour Spock de Star treck quand même mdr, je vais voir Boo autrement maintenant :hum:

#12 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 25 décembre 2010 à 15:30

Bien que restant très politiquement correcte sur les sujets comme le 11 septembre 2001 ( Fox News oblige ) et ses allusions à peine voilée sur de pauvres activités d'allumés de la conspiration comme précédemment cité, cette série est forte intéressante sur les sujets traités, mondes parallèles, technologie avancées secrète.

Je viens de voir le neuvième épisode de la troisième saison et ce qui frappe depuis le début de celle-ci, c'est les allusions flagrantes sur le "Mind Control", les technologies associées et le jeu des acteurs sur le sujet.

A commencer par le père, Walter Bishop qui passe de génie scientifique à simple interne psychiatrique légume pour changer de nouveau à génie amateur de milkshake LSD.

Olivia aussi dans son double rôle plein de surprises, pleines d'allusions à la programmation mentale dès la première scène de la saison et de son isolement sensoriel.

Image IPB

Cette image résume très bien le personnage incarné par AnnA Torv, un prénom prédestiné puisque réversible, nièce du milliardaire Rupert Murdoch, propriétaire... de la Fox TV.

Mon impression est qu'elle est le type même des personnalités ayant subi une programmation de haut niveau.

Son ancien mari, Mark Valley séparé après seulement un an de vie commune, joue un rôle principal dans la série "Human Target".

Ce monde tourne trop bien pour laisser croire au hasard, un autre exemple :

durant chaque épisodes, des images apparaissent régulièrement et pas n'importe comment puisqu'elles correspondent à une lettre afin de former un message code :

Image IPB

Autre référence au programme de contrôle de l'esprit et des multiples personnalité ou alter-ego, avec le sous programme Monarch, nom de code venant d'un papillon :

Image IPB

Aura dit :

Citation

Le mec il se prend pour Spock de Star treck quand même mdr, je vais voir  Boo autrement maintenant :hum:

Oui très drôle surtout quand on réalise l'importance du rôle de William Bell incarné par..... par :

Image IPB

Je vous salut.

:D

#13 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 790 Messages :

Posté 05 septembre 2011 à 13:31

J'adore cette série. A tout amateur de genre série décalée, mais faisant quand même réfléchir sur notre monde... et d'autres...