Bien que restant très politiquement correcte sur les sujets comme le 11 septembre 2001 ( Fox News oblige ) et ses allusions à peine voilée
sur de pauvres activités d'allumés de la conspiration comme précédemment cité, cette série est forte intéressante sur les sujets traités, mondes parallèles, technologie avancées secrète.
Je viens de voir le neuvième épisode de la troisième saison et ce qui frappe depuis le début de celle-ci, c'est les allusions flagrantes sur le "Mind Control", les technologies associées et le jeu des acteurs sur le sujet.
A commencer par le père, Walter Bishop qui passe de génie scientifique à simple interne psychiatrique légume pour changer de nouveau à génie amateur de milkshake LSD.
Olivia aussi
dans son double rôle plein de surprises, pleines d'allusions à la
programmation mentale dès la première scène de la saison et de son isolement sensoriel.
Cette image résume très bien le personnage incarné par
AnnA Torv, un prénom prédestiné puisque réversible, nièce du milliardaire Rupert Murdoch, propriétaire... de la Fox TV.
Mon impression est qu'elle est le type même des personnalités ayant subi une programmation de haut niveau.
Son ancien mari, Mark Valley séparé après seulement un an de vie commune, joue un rôle principal dans la série "
Human Target".
Ce monde tourne trop bien pour laisser croire au hasard, un autre exemple :
durant chaque épisodes, des images apparaissent régulièrement et pas n'importe comment puisqu'elles correspondent à une lettre afin de former un message code :
Autre référence au programme de contrôle de l'esprit et des multiples personnalité ou alter-ego, avec le sous programme Monarch, nom de code venant d'un papillon :
Aura dit :
Citation
Le mec il se prend pour Spock de Star treck quand même mdr, je vais voir Boo autrement maintenant

Oui très drôle surtout quand on réalise l'importance du rôle de William Bell incarné par..... par :
Je vous salut.