Aller au contenu

La vague d'OVNI de Pittsburgh

• Please log in to reply
29 réponses dans ce topic

#1 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 11 octobre 2009 à 16:45

Je voudrais parler d'une vague d'OVNI qui a lieu actuellement dans les alentours de Pittsburgh, en Pennsylvanie, pas loin des grands lacs américains.

Cette vague bénéficie de deux particularités:
- Des chasseurs d'OVNIS ont pris l'affaire au sérieux (ou à coeur), et se mobilisent pour capter le phénomène.
- Ils sont cette fois-ci équipés de très bonnes caméras et nous offrent des images en HD. Les vidéos sont longues, montrant les manifestations pendant plus de 40 minutes pour certaines. C'est beaucoup plus intéressant à analyser et plus difficile à falsifier qu'une vidéo de 3 secondes.

Avec toute la technologie dont nous disposons aujourd'hui, je suis souvent étonné qu'on ne retrouve pas encore de nombreuse images de cette qualité.

Il y a des vidéos particulièrement impressionnantes.

Evidemment tout est à prendre avec des pincettes.
- Pas de documentation scientifique
- Ca reste des lumières qui bougent, même si c'est de la HD.
- Les témoins semblent s'affoler à la moindre lumière, même s'il peut s'agir d'un avion.

Je vous invite donc à les découvrir et à faire part de vos réactions

Pour ma part, une chose est sûre, certaines vidéos sont troublantes, il est bien possible qu'on teste des engins.

Un channel est présent sur Youtube, dont l'adresse est la suivante: Mon lien

Voici une vidéo pour vous mettre en appétit:

Si vous allez sur le site, vous pouvez activer la HD pour une compression moindre.

Ce message a été modifié par decimal- - 11 octobre 2009 à 16:57.

#2 Elegyr

Elegyr

Demain sera merveilleux !

• Membres
  • 250 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 octobre 2009 à 18:46

Intéressant, lorsque des zooms sont effectués sur les objets brillants volants non identifiés, je remarque quelques similarités avec les très nombreuses vidéos qui parlent d'une "nouvelle étoile" (qui serait pour certains un très gros OVNI ou pour d'autre "Vénus" ou pour d'autres encore Nibiru), disponible sur youtube depuis janvier 2009.

Un truc circulaire, lumineux, qui change de couleur, et qui est visible même le matin, quand toutes les autres étoiles se sont estompées...

#3 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 13 octobre 2009 à 20:54

Je suis étonné de constater que ces vidéos suscitent aussi peu d'intérêt!
http://www.youtube.c...er/seeingUFOsPA

#4 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 13 octobre 2009 à 21:23

Tout de même intéressant car je n'en ai pas entendu parler ni à la radion, ni à la tv. merci du lien ;-) :bravooo:

#5 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 13 octobre 2009 à 21:24

Voir le messagedecimal-, le 13 octobre 2009 à 20:54, dit :

C'est que il y  en a beaucoup des comme ça, à croire que voir des ovnis devient banal.

Mais quand les verrons-nous de plus près et de plein jour ?

Ca ne saurait tarder parait-il ....

#6 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 13 octobre 2009 à 23:44

Je pense que l'on peut produire cet effet avec un trucage vraiment rudimentaire  .
Une vitre devant l'objectif et quelqu'un qui s'amuse avec un objet lumineux derrière la caméra....les ovnis ne sont que des reflets .
Et dans ce cas , la vidéo n'est pas truquée .

Ce message a été modifié par sicnarfa - 13 octobre 2009 à 23:45.

#7 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 14 octobre 2009 à 01:17

Mes réactions?
Je ne pense pas que cela soit truqué.
Je pense que les ovnis triangulaires sont terrien, doté de technologie ET.

#8 HazeC5

HazeC5

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :
  • Intérêts : Nature , Mes Animaux, Gentoo, Spiritualité , Lecture...

Posté 14 octobre 2009 à 03:10

Hug.

Moi aussi je suis du même avis que "Jihon Da Silva" , à savoir que je pense aussi que la plus grande majorité des ovnis que l'on peut apercevoir sont d'origines humaines. Certains peut-être avec de la technologie ET mais ça on ne peut en être certain.
Ce qui est sur c'est que les nazis étaient très avancés dans ce domaine, et que grâce au projet paperclip, les ricains ont récupéré l'essentiel et ainsi pu fabriquer et se développer dans ce domaine.
Une chose que beaucoup de gens ignorent ,c'est que la technologie de l'armée US est nettement plus évoluée que ce que l'on nous fait croire, je crois que c'est Jean Pierre Petit qui a dit qu'ils ont + de 50 années d'avance sur le reste du monde, technologiquement parlant, imaginez ( ce qui est difficile, je le conçois ...) donc ce qu'ils ont pu mettre au point...Et ce dont ils sont capables !

Aussi, la question que je me pose est que si ces ovnis sont réellement d'origines ET, et vu le nombre d'apparitions en constante augmentation, pourquoi ne se manifestent-ils pas réellement une bonne fois pour toute aux yeux de tous ? A quoi bon faire autant d'apparitions ? Uniquement pour voler dans notre joli ciel bleu ? J'ai du mal à le croire...  :malice: :cogite:  

Pour ma part je pense donc que ce nombre croissant d'apparitions n'est que le tout début de la phase du projet "Bluebeam" , donc que ces ovnis sont d'origines humaines, mais en nous faisant croire l'inverse, et ainsi nous préparer à 1 pseudo invasion fabriquée de toute pièce dans le but encore et toujours de manipuler les masses en semant la terreur, et ensuite proposer une solution déjà toute prête ...  :cogite:  :tresfache:  
Problème> Réaction > Solution .

Je vous invite à vous documenter au sujet de ce projet Bluebeam dont voici 1 petite vidéo qui résume les phases de ce projet malsain !  :gueulecassee: :guerrier:  
Je ne sais que trop quoi penser de cet infâme projet ...Intox , propagande, réel projet ...S'il ça pouvait n'être que de l'intox j'en serais très satisfait !

Bien @ vous, portez vous bien !  :calin:
-  Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle ,mais                    des êtres spirituels vivant une expérience humaine.. -

-  Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade... -

#9 Arlequin

Arlequin
  • Invités

Posté 14 octobre 2009 à 07:13

Pour le moment, j'peux pas bidouiller ma bécanne pour matter les vidéos (je ne sais pas ce que valent les liens qui suivent), et je ne suis qu'un observateur éloigné du sujet. Mais je suis curieux... :shy: et je fais bien, car Pittsburgh (entre autres) semble être bien en vue là-haut...

OVNI - Pittsburgh 25 août 1952

Ensuite y a des trucs bizarres dans les années 60

Citation

Fuites (1965)

Le 2 Septembre 1965, le FBI a vent par source confidentielle que des agents de la NASA divulguent clandestinement, hors de leur agence, des "informations maison" relatives aux ovnis. Ces informations seraient destinées à 2 individus installés à Pittsburgh (Ohio). Le dossier du FBI, précise encore : D'après notre source, ces informations ex-filtrant de la NASA sont classées "Top Secret". On y apprend par exemple que XXXXX a visionné un film tourné lors de la séparation d'un missile, film sur lequel apparaît un ovni. Ce même XXXXX recommanda aux pilotes du vol Gemini 4 de rester sur le qui-vive car leur vaisseau spatial avait été spécialement équipé de dispositifs destinés à déceler la présence d'ovnis...

source: http://blogs.myspace...logId=506174714

En décembre 1965, il y aurait eu un crash impressionnant à Kecksburg (Pennsylvanie)

Citation

plusieurs centaines de témoins répartis sur 3 états américains (Michigan, Ohio et Pennsylvanie) ainsi qu'au Canada aperçurent une boule de feu suivie d'une traînée de vapeur traverser le ciel sur un axe nord-ouest/sud-est. Plusieurs pilotes, en vol au moment des faits, aperçurent également le phénomène et parlèrent d'onde de choc ressentie à proximité de l'objet. La traînée de vapeur persista plus de 20 minutes après le passage de l'objet (elle fut d'ailleurs filmée et photographiée par de nombreux témoins).

source: http://www.zeblog.co...-benzemas-38927

Sur le même lien, un peu plus bas:

Citation

Un chercheur s'exprimant sur le Sci Fi Channel demande les fichiers 'OVNIS' de la NASA

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Central Daily Times, USA, 8 décembre 2005

PITTSBURGH - Des chercheurs et les témoins qui pensent qu'un OVNI a atterri dans les bois de la Pennsylvanie occidentale il y a 40 ans marquent un autre anniversaire ce vendredi: deux ans se sont écoulés depuis qu'un procès a été ouvert pour obliger la NASA à publier les documents sur ce qui s'est produit.

Ovni ou pas, y a peut-être lieu de creuser un peu, ce sera toujours intéressant

#10 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 14 octobre 2009 à 08:25

Voir le messageArlequin, le 14 octobre 2009 à 07:13, dit :

Ovni ou pas, y a peut-être lieu de creuser un peu, ce sera toujours intéressant

C'est sur , çà distrait....perso j'ai jamais vu une seule vidéo "intéressante" .
Et comme je l'ai déjà dit je me suis dans les années 60 , trouvé dans une cours de récréation ou tous les éléves et tous les instituteurs ont vu une sorte de capsule métallique traverser le ciel à basse altitude et dans le silence complet .
Je suis un des seuls à n'avoir rien vu...et ce n'est pas faute de regarder .
Je précise que je n'ai rien contre les ET ni les ovnis .

#11 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 14 octobre 2009 à 09:41

Voir le messagesicnarfa, le 13 octobre 2009 à 23:44, dit :

Je pense que l'on peut produire cet effet avec un trucage vraiment rudimentaire  .
Une vitre devant l'objectif et quelqu'un qui s'amuse avec un objet lumineux derrière la caméra....les ovnis ne sont que des reflets .
Et dans ce cas , la vidéo n'est pas truquée .

Dans le cas qui nous intéresse ici, non ce n'est pas possible pour diverses raisons:
  • La personne qui filme est vraiment très impliquée. Elle a acheté une caméra HD très onéreuse, rien que pour nous offrir ces images.
  • Il s'agit de séquences de plus de 10 minutes, où l'on voit avant l'apparition, pendant et après. C'est pas des séquences de 10 secondes.
  • Très dur de falsifier une bande son! On est dans la forêt, on entend les animaux, on entend les voitures ou avions passer.
  • Le déplacement des objets est cohérents. On les voit stationnaires, on les voit se déplacer, on les voit passer derrière les arbres. Et on les voit faire plein d'autres choses. Le plus impressionnnat: on voit ces objets changer de forme de façon considérable en fonction de leur angle, ou d'autres circonstances. C'est troublant.

Apparemment selon les témoins:
  • ces ovnis savent se confondre avec un avion ou un hélicoptère en adoptant leur forme et en imitant leur son.
  • ces ovnis cherchent quelque chose, ils projètent parfois de la lumière vers le sol.

Toutes les vidéos ne sont pas très intéressantes, mais celles où l'on filme les objets dans le ciel valent le détour, rien que pour le divertissement.

#12 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 14 octobre 2009 à 10:32

Voir le messagedecimal-, le 14 octobre 2009 à 09:41, dit :

Apparemment selon les témoins:
  • ces ovnis savent se confondre avec un avion ou un hélicoptère en adoptant leur forme et en imitant leur son.
  • ces ovnis cherchent quelque chose, ils projètent parfois de la lumière vers le sol.

Toutes les vidéos ne sont pas très intéressantes, mais celles où l'on filme les objets dans le ciel valent le détour, rien que pour le divertissement.

en gros ces soucoupes agiraient comme des hélicoptères... peut être parce que ce sont des hélicoptères ? à force de vouloir voir des soucoupes certains arrivent à en voir partout. Mais je ne dit pas que 100% des cas sont des "allucinations".

Par contre je trouve vraiment "bizarre" que des engins doués d'une technologies on ne sait combien de fois plus avancés que la notre aient besoin de "loupiottes" pour circuler en pleine nuit ?...

#13 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 03 septembre 2010 à 00:07

Voir le messagependore, le 14 octobre 2009 à 10:32, dit :

Par contre je trouve vraiment "bizarre" que des engins doués d'une technologies on ne sait combien de fois plus avancés que la notre aient besoin de "loupiottes" pour circuler en pleine nuit ?...

Débattu des milliards de fois, peut-être parce que leur mode de propulsion le nécessite, ou les génère...
http://fr.wikipedia....ohydrodynamique
http://fr.wikipedia....toaérodynamique

Ce message a été modifié par decimal- - 03 septembre 2010 à 00:08.

#14 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 685 Messages :

Posté 03 septembre 2010 à 08:23

Sur la video presentée en debut du sujet il semble s'agir d'un appareil civil, en 1080p on voit tres bien les feux clignotants rouges de dessous et de queue qui s'allument quand le train d'atterissage est sorti et un peu plus tard on voit les flasheurs de bout d'aile. En ce qui concerne les 2 lumieres blanches brillantes il s'agit des phares situés sur les ailes.

#15 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 03 septembre 2010 à 10:22

Voir le messagealcore, le 03 septembre 2010 à 08:23, dit :

Sur la video presentée en debut du sujet il semble s'agir d'un appareil civil, en 1080p on voit tres bien les feux clignotants rouges de dessous et de queue qui s'allument quand le train d'atterissage est sorti et un peu plus tard on voit les flasheurs de bout d'aile. En ce qui concerne les 2 lumieres blanches brillantes il s'agit des phares situés sur les ailes.

Peux-tu minuter chacune de tes remarques STP? Merci !

#16 verso

verso

Expert

• Membres
  • 169 Messages :

Posté 03 septembre 2010 à 11:51

Voir le messagedecimal-, le 13 octobre 2009 à 20:54, dit :

Tout simplement parce que cette chère Alison (son prénom)a été démasquée par de nombreux youtuber

Ses vidéos, notamment ceux en vision nocturne, ne sont que des avions en phase d'atterrissage ou de décollage

Plusieurs vidéos circulent démontrant point par point ses aberrations !

Inutile de poster un commentaire négatif sur ses vidéos, il sera automatiquement supprimé

Il y a aussi des vidéos l'a parodiant :
Mon lien

#17 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 685 Messages :

Posté 03 septembre 2010 à 21:31

On distingue meme la forme de l'appareil qui est manifestement blanc comme la majorité des appareils civils, pas besoin de minuter suffit de regarder

#18 verso

verso

Expert

• Membres
  • 169 Messages :

Posté 03 septembre 2010 à 23:05

Voir le messagealcore, le 03 septembre 2010 à 21:31, dit :

On distingue meme la forme de l'appareil qui est manifestement blanc comme la majorité des appareils civils, pas besoin de minuter suffit de regarder

"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"

Aimé Michel

#19 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 685 Messages :

Posté 03 septembre 2010 à 23:10

Peut tu develloper les points sujets au doute s'il te plais Verso ?

#20 verso

verso

Expert

• Membres
  • 169 Messages :

Posté 03 septembre 2010 à 23:27

Voir le messagealcore, le 03 septembre 2010 à 23:10, dit :

Peut tu develloper les points sujets au doute s'il te plais Verso ?

Peux tu reformuler ta question ?

Pas trés bien compris... :thermo:

#21 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 685 Messages :

Posté 04 septembre 2010 à 08:56

Voir le messageverso, le 03 septembre 2010 à 23:05, dit :

"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"

Aimé Michel

Pourquoi as tu dis ça en citant ce que j'ai ecrit ?

#22 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 04 septembre 2010 à 12:09

Voir le messageverso, le 03 septembre 2010 à 11:51, dit :

Tout simplement parce que cette chère Alison (son prénom)a été démasquée par de nombreux youtuber

Ses vidéos, notamment ceux en vision nocturne, ne sont que des avions en phase d'atterrissage ou de décollage

Plusieurs vidéos circulent démontrant point par point ses aberrations !

Inutile de poster un commentaire négatif sur ses vidéos, il sera automatiquement supprimé

Il y a aussi des vidéos l'a parodiant :
Mon lien
une vidéo parodie de la part de gens qui, j'en suis certain, s'auto-censurent en ne prenant même pas la peine de regarder les nombreuses vidéos. C'est triste de voir qu'ici on propose des vidéos de bonne qualité, d'une longueur conséquente, mais qu'il faut prendre le temps de les voir pour comprendre, que oui, peut-être ce ne sont pas des avions, car leur comportement est bien étrange pour un avion.

Il y a même des vidéos où ils sont une dizaine ensemble à s'esclamer devant les lumières, j'ai du mal à imaginer que tant de gens ensemble s'excitent pour de simples avions.

Regarde un peu les commentaires que j'ai déjà émis dans ce forum, et tu verras que je tente toujours d'être objectif, réaliste et d'observer les faits, sans voir ce que je veux voir sur chacune des vidéos qui sont proposées ici.

Je ne pense pas que ce soit à un forum comme le nôtre de se rattacher au cynisme de petits abrutis (et je pèse mes mots) qui en plus de ne pas croire, perdent leur temps à réaliser une vidéo pour humilier ouvertement une pauvre femme qui filme les phénomènes avec sincérité, quels qu'ils soient.

Et cherche sur youtube, il n'y a pas que ce canal youtube qui présente des ovnis dans la région.

#23 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 04 septembre 2010 à 12:15

Voir le messagealcore, le 03 septembre 2010 à 08:23, dit :

J'habite près d'un aéroport, alors les phares d'avions je les connais.
Le positionnement et le comportement des phares de l'arrière de l'objet sur la vidéo d'intro (minutage : 3:20) n'est PAS conventionnel. Avion civil totalement exclu.
Avion militaire, privé, ou autre, je ne dis pas non.

Note: On ssit que c'est "l'arrière" si on a suivi la vidéo du début à la fin.

#24 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 04 septembre 2010 à 16:45

je ne pense pas que c'est une vidéo truquée, et en même temps c'est aux U.S. , je ne me fais pas d'illusions :)
et pour une technologie E.T....  je dis TESLA ?? merci  :)

#25 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 685 Messages :

Posté 04 septembre 2010 à 22:44

A 3.20 a l'arriere y'a un feu clignotant rouge en haut de la queue et un eclairage blanc et on entend ce qui ressemble beaucoup au bruit d'un avion a helices.

La video semble donc avoir ete prise sur la trajectoire d'une piste d'aviation, a l'atterissage donc, rien d'anormal à tout ça.

il y a deux sortes de feux sur les avions :
- les feux clignotants, en principe rouges ou blancs, qui sont appelés "feux anti-collision".

- les feux fixes, rouge en bout d'aile gauche, vert en bout d'aile droite et blanc à la queue, appelés "feux de position".
Ils permettent à un observateur de voir si l'avion "vient" ou "s'en va". Si on voit le rouge à droite et le vert à gauche, l'avion est vu de face (il "vient"). Si on voit le rouge à gauche, le vert à droite et le blanc entre les deux, l'avion est vu de l'arrière (il "s'en va").

le feu anti-collision (obligatoire) doit être sur le dos de l'avion ou au sommet de la queue.Les avions de ligne en ont un dessous en plus.(qui sert aux bagagistes, petroliers et mecaniciens sur les pistes qui ne doivent pas approcher tant que c'est allumé car risque de soufflage par les reacteurs)

Au bout de chaque aile, en plus des feux rouges et verts fixes (feux de navigation, obligatoire la nuit), il peut y avoir des feux à éclat blancs (appelés "strobes")

Il y a aussi les phares d'atterrissage, allumés de jour comme de nuit au décollage et à l'atterrissage.

En plus, les avions de ligne ont ce qu'on appelle les "logo lights": ce sont des lampes qui éclairent la queue (pour montrer à quelle compagnie l'avion appartient)

On continue ?

Dans ce contexte je me pose au bord d'une autoroute la nuit et je film ce que j'appellerai plus tard, "ils sont parmis nous melangés au traffic routier dans des vaisseaux camouflés en automobiles tres bien immitées avec apparence, lumieres et bruit..." sans oublier une musique qui va bien lol

Ce message a été modifié par alcore - 04 septembre 2010 à 22:51.

#26 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 05 septembre 2010 à 11:20

Voir le messagealcore, le 04 septembre 2010 à 22:44, dit :

On continue ?

Oui :

- Et quand on a un engin comportant 3 feux blancs en triangle + 1 feu de couleur au centre, c'est quoi ? 3 avions en train de copuler ?

- Et quand un de ces feux s'éloigne des autres, voire s'en va carrément, c'est quoi ? Un feu qui va faire ses courses au supermarché du coin ?

- Et quand un engin lumineux, stationnaire dans le ciel, pond littéralement tout un chapelet de petites lumières, c'est quoi ? Une poule qui a avalé une torche électrique et trouvé le moyen de rester en l'air pendant des heures ?
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#27 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 05 septembre 2010 à 11:56

Je crois, Pytheas qu'il n'est pas nécessaire de tourner ses phrases de façon désagréable voire agressive pour exposer son point-de-vue :-)
Nous sommes tous suffisamment ouverts d'esprits que pour exposer chacun calmement notre vision et la confronter de façon constructive...

Merci pour ton intervention utile Alcore (stp lis ce message jusqu'au bout avant de répondre)
Je continue à croire que tu n'as pas regardé les vidéos, parce que je ne connais déjà aucun avion civil qui comporte autant de lumières de signalisation, pas même sur les plus gros Boeing ou Airbus.

Et puis même la disposition de certaines lumières ne collent pas du tout avec la géométrie d'un avion, ou alors parfois il a une aile plus grande que les autres, à moins que... à moins que les feux ne soient plus disposés de façon géométrique et symétrique sur les avions (possible, mais peu probable).

Et lorsque sur 2 minutes les feux ne sont plus disposés de la même façon qu'au début, on a le droit de trouver cela un peu curieux (effet d'optique ou de perspective, possible mais peu probable, surtout que le phénomène se produit sur bon nombre de vidéos...)

Que des lumières d'avions descendent derrière les arbres, puis remontent, et volent à basse altitude en rase-mote au-dessus des arbres parfois se perdent derrière eux pour en ressortir un peu loin; je veux bien croire qu'un avion civil ou un hélicoptère descende aussi bas, mais c'est vraiment très curieux...

Passons l'évidente émotivité et crédulité, tous les commentaires qui accompagnent la vidéo qui sont un peu stupides et exagérés, de cette chère Alison qui filme toutes ces choses.
Je suis objectif et honnête, je ne cherche pas à voir quoi que ce soit. Mais je rejoins Alison dans une chose : je ne comprends simplement pas bon nombre de choses qui se passent sur ces films.

Alors qu'en penses-tu Alcore ? (je pars en vacances pendant une semaine donc ne pourrai répondre tout-de-suite...)

Ce message a été modifié par decimal- - 05 septembre 2010 à 12:04.

#28 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 685 Messages :

Posté 05 septembre 2010 à 20:04

Je ne fait que commenter la video qui est linkée sur le forum au post initial et aucune autre là, a 3.28 on voit les lumieres changer de disposition puisque l'avion change de cap ça semble assez logique.

Quand on regarde sur google earth ou va cet avion on decouvre avec stupeur qu'il y'a l'aeroport international de Pittsburg pile poil dans l'axe de la ville de Murrysville.

Donnez le link vers les video qui vous semblent douteuses et je vous donnerai volontiers mon avis, je suis pas un forcené de l'objection pour objecter, si en effet il y'a un truc anormal je manquerai pas d'en parler, le truc c'est que sur la video donnée en exemple en haut je ne vois rien d'anormal, c'est juste un avion qui est en phase d'approche d'une piste pour se poser.

#29 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 06 septembre 2010 à 10:50

Voir le messagealcore, le 05 septembre 2010 à 20:04, dit :

Je ne fait que commenter la video qui est linkée sur le forum au post initial et aucune autre là, a 3.28 on voit les lumieres changer de disposition puisque l'avion change de cap ça semble assez logique.

Mhmm... problème : cet "avion" semble avoir constamment 2 feux blancs (voire parfois 3)... et souvent 2 feux rouges !
Ensuite, cet "avion" semble statique... puis traverse le ciel à grande vitesse (voir le moment où il passe "au dessus" du panneau lumineux).
Enfin, ce que tu prends pour le bruit d'un moteur d'avion, est visiblement celui d'un moteur à explosion, donc soit celui d'une moto ou d'un camion (qui monte une côte ?)
Bref, de là à affirmer d'une manière péremptoire que ce qui est filmé est forcément un avion, voilà qui me semble bien hardi !
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#30 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 685 Messages :

Posté 06 septembre 2010 à 14:04

Les eclairages sur les avions sont normalisés, regardez là http://www.ldi5.com/ovni/natconf2.php, il y'a en plus un schema qui montre ou se trouvent les loupiotes dessus au cas ou le texte suffise pas, tous les avions du monde ont cette configuration d'eclairage.

en ce qui concerne cette video on voit un avion en approche qui vient de droite et qui se dirige a gauche , il est en trajectoire descendante et fait un correction de trajectoire probablement pour eviter le survol du centre ville ou une certaine zone ce qui le place face à la camera ensuite il continue sa route et depasse l'observateur ce qui fait qu'il apparait de profil puis d'arriere.

Comme on peut le voir sur le schema les lumieres qu'on voit sont d'abord les phares car c'est les plus puissantes de face ensuite au zoom on appercoit les feux des ailes et la rouge du dessus ainsi que les flasheurs, de profil on voit toujours les phares car ils sont integrés dans l'aile et se refletent sur la piece en plexi qui permet de garder un profil aerodynamique, on voit aussi la lumiere rouge du bout d'aile gauche la rouge du sommet de la queue et la blanche arriere, a un moment ça donne un triangle.

essayez avec une maquette si vous avez du mal a modeliser un appareil en 3d en mouvement vous allez voir que sur cette video c'est bien un avion civil de type petit avion privé peut etre un Cesna

Pour finir vers 3.24 on appercoit la forme de l'appareil en blanc legerement eclairé par les phares.

Le fait qu'il paraisse immobile a un moment indique qu'il change de cap et se dirige vers l'observateur donc sa vitesse relative est faible.
le bruit qu'on entend est bien celui d'un avion a helice et a moteur a piston ce qui est tres courant sur ce type d'appareil

Libre a vous de penser qu'il s'agit d'autre chose, je vais pas vous contredire je me contenterait simplement de sourire.