Aller au contenu

Il fait de l'eau avec du vent

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 octobre 2009 à 21:54

Image IPB

Un Français a un projet d'éolienne qui permet de récupérer l'humidité de l'air pour en faire de l'eau potable.

Le truc fonctionne déjà et les brevets sont déposés, c'est une trouvaille qui va être d'une grande utilité aux pays tiers.

Image IPB

l'article à ce lien : http://lachaineverte...entid=150123767

et...... BRAVO !!

Image IPB

Ce message a été modifié par reinecassiopee - 11 octobre 2009 à 21:58.

#2 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 12 octobre 2009 à 01:33

oui c est vachement bien , mais ...
l eau qui sort est comme de l eau de pluie non ? donc elle comme de l eau distillé ? si c est le cas , a long terme se n est pas du tout bon pour la santé a cause du manque de minéraux ( les cellules du corps vont perdre leur minéraux pour crée une balance électrique entre l extérieur de la cellule et l intérieur ) , il faudra donc faire "mûrir" cette eau pour qu elle soit vraiment potable ( voir viktor schauberger )

#3 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 12 octobre 2009 à 01:41

Ben pour ça il faut pas des trucs aussi compliqués comme des éoliennes qui coûtent cher LoL, ça existe déjà depuis longtemps les pièges a vent

Citation

Les pièges a vents
Image IPB

Chaque filet mesure dans les 50 m2 et coûte dans les 2000FF.

Les plus grands capteurs ont l'apparence de filets de volley-ball géants. Leurs mailles sont faites d'une moustiquaire en polypropylène à double couche, Chaque filet, suspendu à 2 m de hauteur, est long de 12 m et haut de 4 m.

L'eau de brouillard recueillie tombe dans des gouttières qui convoient l'eau à un réservoir.

La production d'eau est de 3 à 4 litres/m2 (soit 175L / filet). Sans entretien, un filet survit environ 2 ans.

Ils sont placé sur le flanc des montagnes exposés aux vents dominants. En effet il ne fonctionnent bien qu’en atmosphère saturée en eau.

source
D'accord ça ne marche que là ou il y a beaucoup d'humidité, mais justement là ou il y a beaucoup d'humidité dans les zones tropicales et équatoriennes, c'est souvent là aussi ou le manque d'eau est flagrant. L'eau ne manque pas sur terre, faut juste être assez malin pour la capturer.

#4 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 octobre 2009 à 11:55

Voir le messagereinecassiopee, le 11 octobre 2009 à 21:54, dit :

Image IPB

Un Français a un projet d'éolienne qui permet de récupérer l'humidité de l'air pour en faire de l'eau potable.

Le truc fonctionne déjà et les brevets sont déposés, c'est une trouvaille qui va être d'une grande utilité aux pays tiers.

Image IPB

l'article à ce lien : http://lachaineverte...entid=150123767

et...... BRAVO !!

Image IPB
Génial,
ils n'auront plus qu'a investir a WallStreet pour se payer une éolienne (même moi je peux pas m'en payer une !) et ensuite, a faire venir les ingénieurs pour la réparer quand y aura un problème ...
Franchement, c pipo ce truc !
En plus les éoliennes, c'est pas vraiment la meilleure solution, trop couteux, et pas autonome (la version industrielle en tout cas), pas de bon rendement, etc...
Faut investir pendant combien de temps avant qu'elle ne soit rentable ?
Et sa durée de vie ?
Et la maintenance, qui l'a fait ?
Les bisounours m'ont tuer

#5 cylbertjj

cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 12 octobre 2009 à 17:59

Voir le messageCassiopée, le 12 octobre 2009 à 01:41, dit :

Ben pour ça il faut pas des trucs aussi compliqués comme des éoliennes qui coûtent cher LoL, ça existe déjà depuis longtemps les pièges a vent

source
D'accord ça ne marche que là ou il y a beaucoup d'humidité, mais justement là ou il y a beaucoup d'humidité dans les zones tropicales et équatoriennes, c'est souvent là aussi ou le manque d'eau est flagrant. L'eau ne manque pas sur terre, faut juste être assez malin pour la capturer.
Oui Cassiopée et n'oublions pas les régions en altitude proches des côtes où les nuages qui viennent de se former sur la mer coiffent les reliefs et là le rendement est bon.
Wait and see...
Moët Hennesy !

#6 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 12 octobre 2009 à 21:32

Voir le messagemétéore interne, le 12 octobre 2009 à 01:33, dit :

oui c est vachement bien , mais ...
l eau qui sort est comme de l eau de pluie non ? donc elle comme de l eau distillé ? si c est le cas , a long terme se n est pas du tout bon pour la santé a cause du manque de minéraux ( les cellules du corps vont perdre leur minéraux pour crée une balance électrique entre l extérieur de la cellule et l intérieur ) , il faudra donc faire "mûrir" cette eau pour qu elle soit vraiment potable ( voir viktor schauberger )

tiens je n'avais pas pensé à ça, mais mieux vaut tout de même boire de cette eau que de mourir de soif.
Et ces minéraux tu peux les trouver dans ton alimentation, pas besoin de miser uniquement sur l'eau.

Mais imagines-tu le progrès pour les pays où l'on boit souvent de l'eau croupie et sale qui rend malade ?

#7 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 12 octobre 2009 à 21:35

Voir le messageyoananda, le 12 octobre 2009 à 11:55, dit :

Génial,
ils n'auront plus qu'a investir a WallStreet pour se payer une éolienne (même moi je peux pas m'en payer une !) et ensuite, a faire venir les ingénieurs pour la réparer quand y aura un problème ...
Franchement, c pipo ce truc !
En plus les éoliennes, c'est pas vraiment la meilleure solution, trop couteux, et pas autonome (la version industrielle en tout cas), pas de bon rendement, etc...
Faut investir pendant combien de temps avant qu'elle ne soit rentable ?
Et sa durée de vie ?
Et la maintenance, qui l'a fait ?

Choisir entre la santé et la vie ou la maladie et la mort.

cf. ce que j'ai dit plus haut.

Dans les coins où il n'y a pas de nappe d'eau souterraine ni de cours d'eau ça vaut de l'or une telle éolienne.

#8 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 12 octobre 2009 à 22:47

Voir le messagereinecassiopee, le 12 octobre 2009 à 21:35, dit :

Choisir entre la santé et la vie ou la maladie et la mort.

cf. ce que j'ai dit plus haut.

Dans les coins où il n'y a pas de nappe d'eau souterraine ni de cours d'eau ça vaut de l'or une telle éolienne.
Je doute seulement que ceux qui en ont le plus besoin aient les moyens de se la payer !
Les bisounours m'ont tuer

#9 Orson

Orson

Confirmé

• Membres
  • 43 Messages :

Posté 13 octobre 2009 à 13:21

Voir le messageyoananda, le 12 octobre 2009 à 22:47, dit :

Je doute seulement que ceux qui en ont le plus besoin aient les moyens de se la payer !

Boarf avec tout l'argent gaspillé par certaines ONG...
Si ils voulaient vraiment...

Après l'entretien c'est autre chose mais bon il peut y avoir transfert de compétences aussi...

J'aime bien l'idée quand même  :)

#10 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 13 octobre 2009 à 13:56

pourquoi as t il choisie un modèle "standard" d éolienne ? il y as des éoliennes vertical qui sont vachement plus rentables . ( petite video sur les éoliennes http://www.dailymoti...verticales_tech )

pour l eau , ba oui pour la survie c est bien , mais si il n y as pas d ions dans l eau que l on bois ( peu importe les apports si ce n est pas dans l eau ) , l eau vas prendre les minéraux du sang et du corps , a force le corps s épuise en minéraux ( ions )  et les carences entraînent des maladies , mais c est vrai que sans eau , la vie est vachement moins longue .