Aller au contenu

Retour dans le temps ?!

• Please log in to reply
43 réponses dans ce topic

#31 Lyyn

Lyyn

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Informatique['tout']

Posté 19 octobre 2009 à 22:34

Jihon >

Oui, le i a été pris par un vortex lui aussi °0°

Mitokomon >

Merci de l'info ! :)

J'attends toujours ta réponse mag é_è
<< The Cake is not a lie. >>

#32 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 20 octobre 2009 à 01:18

Lyyn bonsoir, merci à toi pour tes réponses !

Lyyn dit :

J'attends toujours ta réponse mag é_è

;)) Hey ! un peu de patience : je suis en pleine tempête magnétique et mes vortex en plein délire !
trouve même plus les émoticones pour les messages...

en gros : vortex => naturels et vortex construits, entre les deux le cerveau, les pensées, les intuitions, les sens subtils, les sens communs, densité sens de rotation=> sens monter descendre, prises de conscience
prise de conscience : réarangement, sens monter descendre, lévogire, dextrogire, décantations, sens subtils, communs,intuition => discipline mentale = cerveau en ordre = intelligence du coeur amène le supramental à sincarner et s'entame la dialectique !
stop !

si bien aligné, vortex construit et vortex naturels en action ;)) l'harmonie étant son équilibre....

Je retourne à ma tempête perso !
@+

oui Mitokomon sujet passionnant !

Mais au pays du soleil levant les vortex ne sont ils pas Tao ?
;)

Amitié vortextuelle

Ce message a été modifié par mag - 20 octobre 2009 à 01:22.

La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#33 D_LeX

D_LeX

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 21 octobre 2009 à 00:16

Il n'est pas facile de répondre aux questions sur l'espace-temps.

Rien que l'unité temps est déjà très problématique puisque c'est une représentation mathématique pure de la conscience.
En gros, le temps n'existe pas. Il y a l'espace et le mouvement. Il est quasi-impossible de se représenter facilement et uniformément une "quantité de mouvements", hormis en se référant à la quantité de mouvements des photons le long d'une distance (Vitesse de la lumière). Le problème : On ne peut pas saisir à l'œil nu le déplacement d'un photon. La vie organique a donc crée le sens du temps dans la conscience de certains animaux. (Celle de l'humain est particulièrement développée à ce niveau, d'où notre capacité à nous projeter dans l'avenir).

Ici, tu aurais donc traversé une distance a.b avec une quantité de mouvements inférieure au minima connu. (On parlerait de "repli de l'espace-temps", mais il y a peut-être d'autres façons de voir les choses).
On peut très bien imaginer (c'est de la pure spéculation) que la théorie du multivers soit vraie et que, sans le savoir, tu aies glissé d'un univers à un autre, dans lequel des conditions de transports différents t'ont fait te déplacer plus rapidement, puis que tu aies re-glissé dans ton univers d'origine.
On est aux limites de la science fiction, parce que c'est fort improbable.

Contrairement à ce qu'on 'on croit, on a trop peu de connaissances sur notre univers pour pouvoir tout expliquer en matière d'espace-"temps".
Serait-il possible d'obtenir la distance de ton trajet (à l'aide de mappy ou viamichelin) pour qu'on puisse effectuer un calcul de la vitesse à laquelle tu aurais voyagé durant cette expérience ?

#34 Lyyn

Lyyn

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 24 octobre 2009 à 02:04

Toutes mes excuses pour la réponse tardive ! J'ai eu quelques problèmes au niveau familial, et je n'ai plus pensé (et pas trop eu le temps) à passer ici (comme sur bon nombre d'autres forums °°)

La distance est de 4km, d'après Google maps. Environ 5 minutes en voiture, qu'il dit °° Et quand j'passe en mode "A pied", il me réduit mes 4 km à 3,5 km (j'utilise le même chemin pourtant XD) et me donne un temps de marche de 43 minutes, ce que je respecte plus ou moins.

mag > Je n'ai pas saisi correctement ton message °°' Mais je te laisse dans tes vortex, en espérant que tout se passe bien ^^

#35 la lune

la lune

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 24 octobre 2009 à 04:29

Bonjour,

la theorie des multi-univers n'est pas à mon avis, une piste à négliger. Je me suis inscrite dans un centre pour atteindre l'éveil qui s'appelle le centre tchan . Celui-ci dispense un enseignement uniquement par correspondance. Dans les fascicules , il ya une histoire d'un homme qui a vécu une expérience assez surprenante. Lors de l'exécution des sceaux ( rituel pour acquérir plus de vitalite), il aperçoit un téléphone ( qu'il avait l'intention d'acheter)pensant devenir fou il demande à une personne qui habite la maison si le telephone a toujours été là. Cette personne étonnée de la question, lui répond, que le téléphone  était là depuis quelques temps déjà..  Il finit ses sceaux et hop!! plus de téléphone.

C'est une histoire qu'on retrouve dans l'ancien enseignement tchan (il ya en a plusieurs) de 1968 sur internet...

il se fait tard, mais je reviendrais vous communuquer  le lien vers les textes Tchan et vous raconter une histoire personnelle sur la theorie des multiples univers mais je ne sais pas si  je fais du hors sujet par rapport au theme abordé initialement...

#36 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 499 Messages :
  • Intérêts : Anticipation, Art et Société.

Posté 24 octobre 2009 à 05:09

Question, t'as pas eu une douleur particulière, pcq si c'est toi qui t'es 'téléporté' ou qui a été boosté ou encore transporté avec brutalité, ton physique doit en garder la trace.

Sinon, je n'arrive pas trop à piger, peut-être que ton 'de-mon' a voulu s'amuser, il a le droit aussi, mis à part ça...
Tant qu'on est vivant, autant en profiter.  -~<OjO>~-   Amor Fati.

#37 snipi

snipi

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 24 octobre 2009 à 08:59

si vous avez une technique pour revenir dans le passé ça me tenterait pas mal cela me permettrait de ne pas une faire une connerie hier ^^ enfin

j'ai eu aussi ce probleme là durant mon sommeil apres des phases de méditation à la limite de la projection astrale , je suis en meditation j'atteint l'etat vibratoire et la je ne peux plus savoir si je dors ou pas et qd j'arrete de mediter la musique que j'ecouter n'est plus la même a mon retour de conscience et ma perception du temps n'est plus la même j'ai l'impression d'etre aprtie des heures et en fait il ne s'est écoulé qu'une 30 minutes.

je voulais avoir votre avis .

#38 D_LeX

D_LeX

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 24 octobre 2009 à 23:49

Voir le messagesnipi, le 24 octobre 2009 à 08:59, dit :

si vous avez une technique pour revenir dans le passé ça me tenterait pas mal cela me permettrait de ne pas une faire une connerie hier ^^ enfin

j'ai eu aussi ce probleme là durant mon sommeil apres des phases de méditation à la limite de la projection astrale , je suis en meditation j'atteint l'etat vibratoire et la je ne peux plus savoir si je dors ou pas et qd j'arrete de mediter la musique que j'ecouter n'est plus la même a mon retour de conscience et ma perception du temps n'est plus la même j'ai l'impression d'etre aprtie des heures et en fait il ne s'est écoulé qu'une 30 minutes.

Salut, à priori, on ne peut pas revenir dans le temps. On pourrait aller vers le futur mais l'inverse est impossible pour plusieurs raisons (Je suis trop fatigué à cet heure pour détailler).

PS: J'utilise le conditionnel, car je me base sur les théories scientifiques au sujet de l'espace-temps, qui ne sont QUE des théories.

Snipi> Le temps n'est qu'une perception de la conscience. C'est un outil mathématique pur de notre cerveau. Ainsi, dans un état de conscience modifiée, ta perception temporelle peut varier complètement.
Exemple d'effet connu de l'ecstasy (La drogue): Une impression que le temps dure plus longtemps, qu'une soirée se prolonge vraiment, alors qu'il n'en est rien.
Autres cas "extrêmes", les pertes de conscience et anesthésie générale : Plus de perception du temps (Difficilement descriptible, il faut avoir "vécu" pour comprendre.
La méditation et l'hypnose peuvent amene rà des états modifiés de conscience, et donc à des perceptions "troublées" de la donnée temps.

#39 D_LeX

D_LeX

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 24 octobre 2009 à 23:51

Voir le messagesnipi, le 24 octobre 2009 à 08:59, dit :

Salut, à priori, on ne peut pas revenir dans le temps. On pourrait aller vers le futur mais l'inverse est impossible pour plusieurs raisons (Je suis trop fatigué à cet heure pour détailler).

PS: J'utilise le conditionnel, car je me base sur les théories scientifiques au sujet de l'espace-temps, qui ne sont QUE des théories.

Snipi> Le temps n'est qu'une perception de la conscience. C'est un outil mathématique pur de notre cerveau. Ainsi, dans un état de conscience modifiée, ta perception temporelle peut varier complètement.
Exemple d'effet connu de l'ecstasy (La drogue): Une impression que le temps dure plus longtemps, qu'une soirée se prolonge vraiment, alors qu'il n'en est rien.
Autres cas "extrêmes", les pertes de conscience et anesthésie générale : Plus de perception du temps (Difficilement descriptible, il faut avoir "vécu" pour comprendre.
La méditation et l'hypnose peuvent amene rà des états modifiés de conscience, et donc à des perceptions "troublées" de la donnée temps.

#40 snipi

snipi

Expert

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 25 octobre 2009 à 09:39

Voir le messageD_LeX, le 24 octobre 2009 à 23:51, dit :

merci de ta réponse.

#41 Lyyn

Lyyn

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 21:13

Voir le message1869, le 24 octobre 2009 à 05:09, dit :

Question, t'as pas eu une douleur particulière, pcq si c'est toi qui t'es 'téléporté' ou qui a été boosté ou encore transporté avec brutalité, ton physique doit en garder la trace.

Sinon, je n'arrive pas trop à piger, peut-être que ton 'de-mon' a voulu s'amuser, il a le droit aussi, mis à part ça...

Non, aucune trace visible :/ Ou alors, je n'ai rien remarqué. Et niveau douleur, c'est pareil. J'me suis senti bizarre la journée entière, mais pas réellement de douleur.

Par contre à y réfléchir, l'hypothèse des multi-univers (enfin, moi j'appelle ça univers parallèle depuis assez longtemps °°) me paraît assez plausible à présent. Cependant, ça reste assez flou x_x Comment je pourrais voyager au niveau de l'âme d'un corps à un autre sans rien sentir/subir ?

J'manque vraiment d'infos et d'expérience. J'aimerais commencer la projection astrale, et chaque soir, j'essaye. J'dois m'y prendre mal parce que j'y arrive pas trop xD Mais j'désespère pas, et j'ai mon temps ^^

(merci encore de vos réponses ! <3)

#42 la lune

la lune

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 23:11

Comme promis voici le lien ou l'on retrouve l'histoire d'un homme rentrant dans un autre univers :

http://www.pnl-nlp.o...ence/index.htm.

C'est le texte 18

"""Or, un jour, alors qu'attendant la venue d'un client dans le bureau de mon frère, je m'efforçais de pratiquer les Sceaux aussi correctement que possible tout en maintenant la sensation du "je" un peu en retrait de l'occiput et en concentrant mon psychisme sur les gestes exécutés par mes mains, j'eus, à l'instant où je venais de tracer le Sceau "qui chasse le Gardien", un éblouissement. Je ne dirai pas que les yeux de mon corps et mon psychisme furent éblouis tandis que le "je" contemplait la scène, car ce n'est pas vrai. Mais j'eus cette impression. Cet éblouissement dura le temps d'un éclair et tout redevint normal. Je regardai autour de moi et ne vis tout d'abord rien de changé. Puis un détail me frappa : sur le bureau, près de ma main (cette proximité m'ayant empêché de le remarquer tout d'abord) se trouvait un appareil téléphonique. Or, je savais qu'aucun appareil téléphonique ne se trouvait, ne devait se trouver dans la maison. Quelques mois plus tôt, mon frère avait envisagé l'installation d'un appareil de ce genre puis avait renoncé par crainte d'indisposer l'élément conservateur de sa clientèle. J'appelais un employé et lui demandai depuis combien de temps nous avions le téléphone. C'était un vieil homme, très maître des expressions de son visage, et il répondit simplement que l'appareil était là depuis près de trois mois. Mais je vis bien qu'il pensait que l'amnésie me guettait. Après son départ, je terminai les Sceaux. Et j'eus un autre éblouissement. Aussitôt après, je regardai devant moi : l'appareil téléphonique avait disparu. Je ne dis rien à personne3"""

Ce message a été modifié par la lune - 26 octobre 2009 à 23:27.

#43 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 22 mars 2010 à 15:40

c'était pas un pb heure de réglage heure d'été/heure d'hiver par hasard ?
"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#44 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 23 mars 2010 à 02:41

Voir le messageDam, le 14 octobre 2009 à 14:47, dit :

euh.. t'es sûr que c'était pas à l'occasion du passage à l'heure d'hiver.. ?  :humhum:
J'avais pas vu cette réponse...Non, on était au mois d'Aout!