Rama, le 12 octobre 2009 à 23:34, dit :
Bonjour à tous,
J'ouvre le premier sujet de la deuxième ère d'ONCT pour cette rubrique, en espérant captiver l'attention des membres sur les questionnements que je vais soulever, car il me paraît évident qu'il est préférable d'y réfléchir nous-mêmes plutôt que d'autres ne le fassent à notre place.
Ça ne sera pas le cas pour tout le monde ici et ailleurs, mais le contact officiel connu de tous les Humains, entre eux et des extraterrestres, semble imminent et arrivera quoi qu'il arrive. Lorsque cette étape sera passée, il s'établira des relations diplomatiques, culturelles, scientifiques, spirituelles, peut-être militaires (on ne le souhaite pas) entre nous et les représentants extraterrestres.
Sur Terre, nos vies sont régies par un droit international, pas toujours appliqué, mais qui a le mérite d'exister, celui des Droits de l'Homme. Je vous propose dans un premier temps de bien relire l'ensemble de la Déclaration universelle des droits de l'Homme :
http://www.un.org/fr/documents/udhr/. Il existe aussi la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 :
http://www.assemblee...e/dudh/1789.asp
Après ceci, imaginez la suite des événements. Les extraterrestres devront-ils respecter les Droits de l'Homme ? Inversement, s'il en existe, l'Homme devra-t-il respecter les Droits universels des Nations extraterrestres reconnues ? Quelle sera la légitimité de l'une ou l'autre de ces déclarations de droits ?
Si des échanges commerciaux existent entre "nous" et "eux", que deviendra l'article 13 :
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un État.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
Qu'en sera-t-il ? Il faudra pour cela, selon le droit international, que l'ONU reconnaissance officiellement un État extraterrestre (comment va-t-il faire ?) ou à défaut, une nation. En sera-t-il de même pour les extraterrestres ? Ceux-ci auront-il le droit de circuler librement et de choisir leur résidence à l'intérieur d'un des pays de la Terre ?
N'est-il pas envisageable de penser aussi que cette fameuse élite occulte sur Terre qui mène le monde vers un Gouvernement unique le fait aussi pour éviter un bug système ? Un cul de sac en droit pénal ?
Les questions sont nombreuses, il serait intéressant d'y réfléchir ensemble. Par ailleurs, essayons d'imaginer si nous allons devoir créer une charte commune aux espèces (Homme et diversité extraterrestre) ou se conformer à leur charte ?
Au plaisir de vous lire.
Cordialement
Rama

bonjour rama ,je trouve ce que tu dis extremement interéssant,comme tu dis il vaut mieux en parler avant ,mais sommes nous les décideurs ,pourrons nous a ce moment la intevenir sur le oui d'accord ou le non pas d'accord ,qui va gerer ce probleme démocratique aux droits universels ,si le choc des civilisation a lieu comme prévu ,personnellement j'en doute pas ..! c'est vrai ces droits de l'homme on la particularité d'existés ,mais doi-je te rappeler que la plupart du temp ils ne sont pas respectés dans les 3/4 ,comment pourrait on confier a des terriens des choses ,qu'ils n'appliques pas eux memes ,il faudra je pense ,que nous fassion partie d'une fédération ,géré par des elus ,humain- extrats terrestres ,pour un équilibre ,avec un libre échanges , a tous les points de vues ,car nos moyens actuels de paiements ,devront disparaitre ,pour une forme nouvelle ,et ça il ya que les extrats terrestres qui peuvent nous l'enseigner,nous sommes dans l'obligation de leur faire confiance ,s'ils avaient voulus nous faire du mal ,ne pense tu pas que depuis tres longtemp nous serions sous le coup de leur lois...? nous allons devoir repenser tout notre aspect social ,et peut etre culturel ,afin de faire partie du futur ,et d'une vie nouvelle ou les maladies seront résolues ,et ne nous pourriront plus la vie , tant qu'aux modes d'échanges , le troc est une maniere d'échange et on a pas besoins d'argent pour ça , des cartes ayant valeur par de points débités ,et obtenues par un travail fournie ,il existe plein de possibilités d'échanges sans que l'argent apparaisse ,tant qu'aux modes de transport je pense qu'ils nous ferons beneficier de leur technologie ,seulement il faudra certainement une aimilation de notre corp pour les déplacement ,et ça une fois de plus ils devront nous l'enseigner ,la question est ,sommes nous prets a changer de vie ,ou préférons nous aller droit dans le mur ,je crois qu'ils ne le permettrons pas , la vie est trop importante et ils sont certainement notre futur ,et nous leur passé lointain ,nous sommes leur descendance ,ADN a l'appuis , il faut bien entendu rester vigilant sur les elites occultes ,qui de toutes façons travaille pour une issue unique asservir le monde ,le choix est donc de savoir ou on veut aller ,vers de nouvelles technologies et le futur ,ou vers un asservissement certain ...?

il nous faudra demander , que des choix nous sois proposés individuellement , comme la libre circulation vers les planetes habitées ,pouvoir y habiter, pouvoir s'unir avec ce peuple ,peut etre pas si lointain de nous , un monde ou le racisme ,la cruauté ,le mensonge ,le crime ne feront pas partie , est ce peut etre ça le nirvana,j'ai biensur d'autres prositions a ce sujet ,mais je préfere laisser un peu de place pour les autres , vivement le jour de notre indépendance ,

amicalement