Aller au contenu

Expliquez la conspiration à vos proches

• Please log in to reply
25 réponses dans ce topic

#1 Provanzano

Provanzano

Les problèmes vont avoir des ennuis

• Membres
  • 364 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Directement dans les poches des banksters

Posté 13 octobre 2009 à 00:49

Simplement,
envoyez leurs ce lien :

http://secrets.vraif...-dirige.htm#p26

Le lien a une démarche progréssive afin de reveiller les plus endormis
sans "trop" les choquer (la réalité est pourtant extremement violente)
et il oriente les chercheurs de vérité vers les lois de l'univers,
dans lesquelles ils trouveront le réconfort et l'interet de la vie.

Merci à vous de reveiller les consciences.

:cool:
Provanzano
" Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont "

#2 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 13 octobre 2009 à 08:51

Moi je dirais plus simplement : les titiller avec le 11 septembre. C'est un peu comme l'antichambre des mensonges. Quand ils comprennent ça, ils sont plus enclins à comprendre les autres mensonges.
Les bisounours m'ont tuer

#3 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 13 octobre 2009 à 10:10

La question que je me pose au vu de ce qui s'est passé pendant les 10 dernières années où on a vu l'explosion de l'utilisation d'Internet et parallèlement l'augmentation du nombre des gens qui croient qu'ils n'ont aucun pouvoir pour changer l'ordre des choses c'est : est-ce qu'en répandant ces "vérités" on n'est pas justement en train de faire le travail de l'adversaire ? Est-ce qu'on n'est pas en train de décrire une puissance qu'il n'a pas et qu'il se garde bien d'évoquer de peur d'être immédiatement défié et vaincu ?

J'ai cru à tout ça. Je n'y crois plus. Je crois que nous sommes aussi libres qu'avant mais qu'aujourd'hui, paralysés devant nos moniteurs nous attendons que quelqu'un prenne une initiative pour défendre notre liberté tout en rendant un véritable culte à cette puissance obscure pas si puissante que ça qui la menace.

Regardez qui sont les gens qui l'attaquent franchement et sans faire de blabla : des humoristes. N'est-ce pas une piste intéressante ?

Ce message a été modifié par Daman - 13 octobre 2009 à 10:13.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#4 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 364 Messages :

Posté 13 octobre 2009 à 11:48

Voir le messageyoananda, le 13 octobre 2009 à 08:51, dit :

Moi je dirais plus simplement : les titiller avec le 11 septembre. C'est un peu comme l'antichambre des mensonges. Quand ils comprennent ça, ils sont plus enclins à comprendre les autres mensonges.

oui, tu as raison, le wtc 7 (notament) est un bon point de depart
(c'est par exemple ce qu'est entrain de faire kassovitz ou bigard)
mais lorsque les elements sont rassemblés,
ils ne comprenent pas l'interet de la chose :
pourquoi auraient-ils faient cela (tuer des ressortissants) ?

C'est pourquoi j'explique dabord l'asservissement, les societes secrets, le 911, les but, les methodes et moyens, puis les objectifs finaux.

Provanzano

#5 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 364 Messages :

Posté 13 octobre 2009 à 11:53

Voir le messageDaman, le 13 octobre 2009 à 10:10, dit :

La question que je me pose au vu de ce qui s'est passé pendant les 10 dernières années où on a vu l'explosion de l'utilisation d'Internet et parallèlement l'augmentation du nombre des gens qui croient qu'ils n'ont aucun pouvoir pour changer l'ordre des choses c'est : est-ce qu'en répandant ces "vérités" on n'est pas justement en train de faire le travail de l'adversaire ? Est-ce qu'on n'est pas en train de décrire une puissance qu'il n'a pas et qu'il se garde bien d'évoquer de peur d'être immédiatement défié et vaincu ?

J'ai cru à tout ça. Je n'y crois plus. Je crois que nous sommes aussi libres qu'avant mais qu'aujourd'hui, paralysés devant nos moniteurs nous attendons que quelqu'un prenne une initiative pour défendre notre liberté tout en rendant un véritable culte à cette puissance obscure pas si puissante que ça qui la menace.

Regardez qui sont les gens qui l'attaquent franchement et sans faire de blabla : des humoristes. N'est-ce pas une piste intéressante ?

effectivement, dénoncer la conspiration fait le jeu des conspirateurs,
c'est pourquoi il ne faut surtout pas s'arreter à cela
(comme l'a fait zeitgeist dont les financiers sont d'origine douteuse)
mais cela doit servir d'element declencheur pour leurs donner envie (aux moutons)
de chercher l'interet de la vie dans cette vaste suppercherie qu'est notre système.
Ainsi, ils peuvent retrouver des valeurs spirituelles.

Provanzano

#6 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 13 octobre 2009 à 11:55

Voir le messageProvanzano, le 13 octobre 2009 à 11:48, dit :

C'est pourquoi j'explique dabord l'asservissement, les societes secrets, le 911, les but, les methodes et moyens, puis les objectifs finaux.
Je ne crois pas qu'il y ait une méthode unique, mais admettons pour que la discussion puisse avancer.
Ok, tu leur expliques dans cet ordre la, et après ?
* comment ils le prennent ?
* qu'est-ce qu'ils font ensuite ?
Je pense que l'objectif n'est pas juste d'être au courant, mais au final, d'agir...
Ça donne quels résultats ton approche, ils changent quoi dans leur vie ?

#7 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 364 Messages :

Posté 13 octobre 2009 à 12:03

Voir le messageyoananda, le 13 octobre 2009 à 11:55, dit :

Je ne crois pas qu'il y ait une méthode unique, mais admettons pour que la discussion puisse avancer.
Ok, tu leur expliques dans cet ordre la, et après ?
* comment ils le prennent ?
* qu'est-ce qu'ils font ensuite ?
Je pense que l'objectif n'est pas juste d'être au courant, mais au final, d'agir...
Ça donne quels résultats ton approche, ils changent quoi dans leur vie ?

lol, tu as repondu avant que je reponde au ché,
je pense que c'est la meme reponse.

Il y a plusieurs methodes, biensur, chez moi ils sont particulierement endormis
et cloitrés dans la peur, c'est pourquoi j'ai organisé cette ordre
pour que les info soient progressives.

Provanzano

#8 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 13 octobre 2009 à 13:14

Oui je comprends, donc on est loin du passage a l'action. Et comment ils réagissent a ces infos ?
Parce que parler des sociétés secrètes, je n'ai rien contre, mais ce ne sont que des mots, on a aucune preuve, et même s'il y a quelques journalistes qui font des articles ca reste bien abstrait, très lointain.
Et comment ils réagissent au 11/09 ? tu as dit qu'ils ne comprennent pas, mais tu as expliqué les dessous de l'affaire de manière concrète ?
je veux dire, si tu leur dis "c'est pour dominer le monde", bien sur qu'ils ne vont pas comprendre, mais si tu leur explique les ressort économiques et l'impact sur leur vie quotidienne, alors la, ca risque d'être différent ... non ? tout dépends de l'approche.

On va former une académie de la conspiration, pour apprendre et enseigner de manière didactique les tenants et les aboutissants. hahaha

En tout cas, je trouve que ca mérite d'être discuté.

#9 Sylvie

Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 13 octobre 2009 à 14:12

Voir le messageyoananda, le 13 octobre 2009 à 13:14, dit :

On va former une académie de la conspiration, pour apprendre et enseigner de manière didactique les tenants et les aboutissants. hahaha

En tout cas, je trouve que ca mérite d'être discuté.

Je trouve aussi.  Pour ma part, depuis que j'ai découvert Mr Pierre Hillard, c'est par le biais de ses interviews que je transmets l'info à mes proches. Le lien a déjà été donné, mais au cas où : interview

#10 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 13 octobre 2009 à 14:22

Voir le messageSylvie, le 13 octobre 2009 à 14:12, dit :

Je trouve aussi.  Pour ma part, depuis que j'ai découvert Mr Pierre Hillard, c'est par le biais de ses interviews que je transmets l'info à mes proches. Le lien a déjà été donné, mais au cas où : interview
De mon coté j'ai compilé un ensemble des meilleures vidéos/docu qui traînent ici et la a l'intention de ceux qui désirent savoir.
Contrairement à Provanzano je ne m'occupe pas des gens qui préfèrent continuer à dormir, j'ai pas de temps à perdre, je préfère aller de l'avant avec ceux qui partagent ce goût. Et de toute manière, ca se diffuse de proche en proche jusqu'à  atteindre les plus réfractaires, mais au moins, on ne s'épuise pas a chercher a convaincre des réfractaire alors que plein d'autres sont avide de savoir et qu'on les négligerai. Faut savoir s'économiser dans la vie pour tenir la distance ;-)

#11 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 625 Messages :

Posté 13 octobre 2009 à 19:05

Il n'y a rien à expliquer. Il suffit de poser les questions aux proches pour voir leurs réponses et sauter sur les failles de ces réponses (ce que faisait socrate). C'est à autrui de se rendre compte lui meme des choses. assenez lui il va vous détester. Mais c'est le propre de l'homme : il aime qu'on lui dise quoi penser et quoi faire. Plutot que de chercher la réponse lui meme et faire sa propre enquete, il préfère ecouter le pseudo expert de la télé ou du journal.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#12 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 13 octobre 2009 à 19:50

Une question peut-être un peu naïve mais, qu'est ce que vous espérez gagner à éveiller les consciences ?
Vous pensez que les gens vont se révolter, vous pensez qu'ils vont sortir dans la rue et que le monde va changer, c'est ça ?
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#13 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 625 Messages :

Posté 13 octobre 2009 à 20:00

Il faut bien se mettre à l'esprit que l'on ne peut convaincre réellement, et que les gens ne feront jamais ce que l'on voudrait qu'ils fassent. Le vrai changement d'avis qui n'est pas le fruit d'un endoctrinement est long et progressif : d'abord on rit des arguments, ensuite on en rit, enfin on accepte résigné. C'est un long travail de vouloir expliquer la conspiration, c'est au dela d'une vie humaine. Le souci est qu'un travail survit rarement à celui qui l'a fait, l'a inventé. Ainsi en est il des conspirationnistes, un mouvement qui ne durera que le temps que les gens "oublient", et en général ils oublient vite, refaisant sans cesse les mêmes erreurs, les petits enfants ne sachant pas ou plus les erreurs des grands parents. Ce fossé ne se guérit que par l'education. Concernant la conspiration, il faudrait eduquer ses enfants et inciter les autres à ne pas accepter ce qui sort des médias comme un mouton. Mais la liberté fait peur. N'oubliez pas que la liberté n'est que la régle que chacun se fixe à lui meme.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#14 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 13 octobre 2009 à 20:09

Voir le messagefendhal, le 13 octobre 2009 à 19:50, dit :

Une question peut-être un peu naïve mais, qu'est ce que vous espérez gagner à éveiller les consciences ?
Vous pensez que les gens vont se révolter, vous pensez qu'ils vont sortir dans la rue et que le monde va changer, c'est ça ?

Pourquoi parler de gains ? Je pense que certains d'entre nous soupçonnent qu'on tente de les manipuler et juste pour le plaisir de le faire, vont essayer de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui essayent de les manipuler, histoire de leur démontrer qu'ils n'ont pas à se prendre pour ce qu'ils ne sont pas...

Je parlerai donc pour mon compte en disant : c'est juste pour faire ch.er, parce que c'est particulièrement jouissif de faire ch.er des gens puissants qui croient que tout va se passer comme ils le veulent.

Ce message a été modifié par Daman - 13 octobre 2009 à 20:10.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#15 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 13 octobre 2009 à 20:17

L'action de changer sa manière de penser, doit être motivée, il faut que ce changement nous apporte quelque chose.
Les conspirationistes, je suppose, aiment l'idée de connaître la "vérité" que les autres ignorent. Mon père lui, il verse plus dans les aliens, les nephilims, le sélenites, parce que lui ce qu'il aime c'est rêver. Mais que pourrait apporter aux gens, le fait de se persuader qu'ils sont des esclaves au service de quelques éminences grises contrôlant le monde ?
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#16 Provanzano

Provanzano

• Membres
  • 364 Messages :

Posté 13 octobre 2009 à 23:06

Comme je l'ai deja expliqué + haut, pour moi
il ne s'agit pas de denoncer la conspiration pour le plaisir de la denoncer,
pour dire "chui + malin que vous, regardez tout ce que vous avez pas compris"
ou pour faire se rebeller qui que ce soit.
Là n'est pas le but.
L'interet de tout cela est de leur faire retrouver des valeurs morale
et le chemin vers la spiritualité, étouffée par l'illusion matérielle (ou démocratique...)
Toutefois, s'ils veulent aller jeter quelques pavés...
(il y aura bientot suffisament de chomeurs pour ça).

Ensuite, pas la peine d'expliquer quoi que ce soit,
il y a suffisaments de documents sur internet au milieu de la désinformation.
L'ignorance ne vient pas de la bétise, elle vient du manque d'info.
Ils ne sont pas plus betes que nous, peut-etre un peu plus lourd lol (ou moins sensibles)
mais leur bon sens fera la part des choses, comme nous l'avons fait.
Essayer de convaincre vous apportera que du négatif, contentons nous de proposer des documents en laissant un part ouverte pour qu'ils puissent afiner leur recherches eux meme.

Il y a encore peu de temps, je ne pouvais finir de regarder un journal TV sans etre enervé, je conspuais les journaleux, maudissais la chaine et les artistes qui construisent ces journaux, noyant les info importantes au milieu de la dite insécurité.
Aujourd'hui, je suis tellement plié de rire quand j'en vois 1,
que j'ai fini par ne plus regretter qu'ils aient supprimé benny hill !
Quel bonheur de voir à quel point ils nous prennent pour des tocards
et de constater que les journaux sont désormais vides d'info.
Proposez aux moutons les doc adéquat, ils s'en rendront compte eux meme
au bout de 10mn de journal, lorsu'ils commencent à envoyer leurs "enquetes"
et "reportages" quand c'est pas les films, acteurs ou festivals.
Avant, ils attendaient au moins les 5 dernières minutes, ce n'est plu le cas.

Tout ceci ne donnera que plus de poids à vos arguments...

Je ne sais plus qui demandé ça mais pour ce qui est de ce que ça change pour eux au quotidien, il y a quelques exemples sur le lien que j'ai laissé,
n'hésitez pas à leur parler des destinations de leurs impots,
en général ça fait refléchir...
(voici un exemple assez amusant : http://www.dailymoti...toulouse_webcam )

Effectivement, on va pas passer notre vie à essayer de leur expliquer,
c'est pourquoi un lien est si vite envoyé,
c'est un peu comme les explosifs, ça fait le travail à votre place... :gueulecassee:

Provanzano

#17 Camerone 28

Camerone 28

Confirmé

• Attente Validation
  • 38 Messages :

Posté 25 octobre 2009 à 12:37

Voila, ca fait 2 jours que je viens de découvrir votre site: EXCELLENT!
Si ca fait que 2 jours c'est juste parce que je faisais des recherches sur le net pour le H1N1 qui m'a amené aux vdo d'Alex Jones. Grande découverte pour moi! J'ai pas eu besoin d'être persuade, çà parait tellement évident que, ... Bon, peut-être pas pour certains, mais j'en doute quand même, ce qui me laisse a penser qu'expliquer la conspiration n'est pas si difficile, du moment ou l'on emploie les bons mots avec les bonnes personnes et que la personne est a un moment d'écoute et peut-être faut il générer cette écoute.
Par exemple: tout a l'heure, j'étais avec ma mère sur messenger (je n'habite pas en France, même très loin d'ailleurs) et je lui ai pose la question, si elle allait se faire vacciner (je dois vous dire qu'elle a le "Vidal" dans sa bibliothèque et qu'a la moindre petite égratignure, elle se plonge dans le dico et se trouve toute sorte de trucs! elle est depuis que je m'en souvienne, complètement a l'écoute des conseils du médecins, pour vous donner un peu une vision du truc)? Ma question était pour l'amener a la conspiration. Comme la majorité des Français (puisque apparemment seulement 17% des Français se diraient pret a prendre le vaccin) ne veulent pas ou on peur de ce vaccin, sa réponse fut: "je ne sais pas trop car mon médecin m'a dit que j'avais été vaccinée pour la grippe saisonnière et donc que ce n'était pas vraiment la peine pour le H1N1 et puis en plus, elle m'a dit (son médecin) que le vaccin n'était pas teste et que il y aurait peut-être des risques, alors, je ne sais pas trop!"
J'avais donc sa perception de la chose et je pouvais donc attaquer la dessus. Expliquer le cas Baxter, une petite vdo sur les gamins autistes, faire la relation Bilderberg/OMS, ... et on y est. Bien sur, çà lui a fait une masse d'infos en 10mn mais après, c'est quoi?
Ces mecs la, ils utilisent des techniques qui sont connues depuis très longtemps, la peur, la propagande, ... Il suffit d'employer les même techniques, çà n'a rien de sale ou quoi que ce soit. Une personne qui est réceptive a tel ou tel sujet, il faut lui rabâcher ce a qu'elle accepte et lui faire dire oui, oui, oui, oui, ... jamais non, c'est la négation, la personne se ferme sur elle même. Et puis après, quand la personne commence a accepter tel sujet, il suffit de lui amener le reste, étape par étape, toujours de la même façon et si celle ci est capable d'assimiler ce que vous lui apporter et le reprend a son compte comme sa propre vision, sa propre idée, ... c'est encore plus que gagne. Bon, c'est a peu près comme ca, vite explique.

La suite, c'est pas spécialement le sujet, mais vous pourrez reprendre ca dans vos explications a vos proches sur la conspiration, car ça en fait partie, tout du moins, partie de leurs mensonges:
J'habite en Thaïlande, ça fait 20ans. Je reviendrai la dessus dans un autre message, ça a une importance certaine, en tant que vécu.
Bref, la Thaïlande a commande, plusieurs centaines de milliers de doses de vaccins. Ces doses étaient dans des œufs (je ne sais pas si c'était la totalité de la commande ou seulement une partie).
Les œufs sont biens arrives en Thaïlande, il y a qq semaines, je pense, je ne sais pas la date, ça ne m'intéressait pas a ce moment (je vous ai dit que je viens juste de découvrir la conspiration il y a qq jours.
Et bien, figurez vous que tous les œufs, sont FOUTUS! Pourris, version officielle, qu'ils ont dit dans les médias du pays (appartenant complètement aux militaires, donc a la royauté, très amis avec la Reine des Pays Bas et le Roi et la Reine d'Espagne, en aparté mais on pouvait s'en douter!). C'est marrant, car ici, ils nous ont pas parler de l'aventure des vaccins Tchèque! Alors je ne sais pas, mais, il y avait 18 ou 22 pays qui ont recu ces produits Baxter, le chiffre n'est pas important, ça ne change rien, mais le nom des pays, par contre, on ne sait, ou je ne sais pas!

Voila, je vais mettre un article sur ma réflexion et expérience concernant ce qui se passerait, si un jour, ... (dans le Nouvel Ordre Mondial, mais je sais pas encore bien ou, je suis nouveau et j'ai pas envie de me faire engueuler car j'ai pas poste ou il fallait ;-) mais je vous conseil de lire, çà va vous éclairer!!! parce que je crois quand même, qu'on est dans la ...!)

#18 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 02 février 2010 à 13:21

Je reçois aujourd'hui un mail d'invitation à visiter ce site:

Maitres du Monde
Les organisations du pouvoir planétaire

http://www.syti.net/Organisations.html

Enorme !...
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#19 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 02 février 2010 à 13:47

Voir le messagemouétout, le 02 février 2010 à 13:21, dit :

Je reçois aujourd'hui un mail d'invitation à visiter ce site:

Maitres du Monde
Les organisations du pouvoir planétaire

http://www.syti.net/Organisations.html

Enorme !...
Oui, bien fait, bien résumé. Un détail, qui n'en est pas un : ils ont oublié les "religions" et appariés ... genre le vatican par exemple ! trop sulfureux ?

#20 MaJc1

MaJc1

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :
  • Intérêts : "Ce qui est important ne se voit pas, c’est vrai, et pourtant la magie est dans tout, partout, autour de nous, et le magicien en nous. C'est lorsque l'âme agit que l'on devient magicien..."

Posté 02 février 2010 à 15:18

désolé d'être dans cette énergie, mais moi je ne cherche plus à expliquer quoique ce soit !
j'en ai marre, j'ai donné, j'arrête les frais !
j'ai tout essayé : le 11/09/01 en long en large et en travaers, les sociétés secrètes, les clubs, les banques, et même les météorites qui ne prennent pas de virage à 90°, qui ne descendent pas pour remonter à la verticale en échappant sans efforts aux chasseurs venus les intercepter (les météorites hein?!), le rapport cometa, les radars, bref....

je ne partage plus mes perles avec les pourceaux.
ceux qui ne veulent pas voir ne voient pas.

de nos jours il est facile de concevoir que quelque chose cloche, puis d'avoir accès à certaines informations.
pour ceux qui font l'effort de chercher, et même pour ceux qui s'interrogent (c'est déjà énorme croyez-moi !) et ne savent pas où chercher,
là j'accepte de partager, de distiller. c'est tout !

le seul truc c'est que je ne mens plus. j'assume ce que je suis et ce que je pense, sans prosélytisme...

Ce message a été modifié par MaJc1 - 02 février 2010 à 15:23.

La Magie, c'est l'Âme qui agit

#21 xine

xine

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 02 février 2010 à 16:31

Je suis un peu de l'avis MaJc1 sur ce point.

C'est usant d'essayer de parler de tout ça; et ça use beaucoup l'interlocuteur s'il n'est pas "open".
Quand le moment s'y prête quand une discussion peut déboucher sur un point précis, je "lance" un mot ou deux... et point barre.
Les gens le prennent ironiquement, de manière convaincus, ou alors n'y font pas attention, je m'en fous.

Et puis sérieux, y'en a TROP qui s'en tapent de tout ça, qui voit que leur petit vie ou leurs intérêts. Tout ça les dépasse. Et il faut avouer que nous aussi ( ceux qui veulent savoir ) ; on est dépassés.

C'est bien de savoir et après...

Sans parler de la dissonance cognitive, bah oui les gens aiment pas en général qu'on égratigne leur paradigme.

Bref en résumé, qu'on en parle ou pas ça changera rien au problème ( à part si l'exposition  directe, ex : vaccin H1N1)
Par contre le jour où y'aura plus rien sur le compte en banque et dans le frigo de quoi manger ... là ça risque d'ouvrir une paupière et de se demander ce qu'il se passe.

Il sera sans doute trop tard, et ça recommencera, ...
ça doit être dans notre nature de laisser se générer ce merdier.

Et puis d'un autre côté, je me dis qu'aujourd'hui il y a ça, dans 2000 ans y'aura d'autres soucis. Le passage ici est court, c'est bien de s'intéresser à tous ces sujets, mais faut aussi relativiser. ( chose que j'avoue j'ai parfois du mal à faire)

:D

Ce message a été modifié par xine - 02 février 2010 à 18:05.

#22 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 02 février 2010 à 17:11

Citation

désolé d'être dans cette énergie, mais moi je ne cherche plus à expliquer quoique ce soit !
j'en ai marre, j'ai donné, j'arrête les frais !

Je suis un peu dans le même trip, je le vis avec mes proches, ils sont désespérants...

Il y a deux trucs à prendre en compte:

Le syndrome de Stockholm, ils sont en pleins dedans...
Et l'espace cérébrale disponible qui est généralement totalement saturé, on peut plus rien y faire rentrer...

J'ai essayé la stratégie du choc, ça a son effet, mais pas longtemps, ils replongent rapidement.

Un truc qui marche bien, quant on vous contredit, dites à votre interlocuteur que si il dit ça, c'est pour se rassurer.
Généralement ça les fait rougir.

#23 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 02 février 2010 à 18:40

Admettons donc ce sage adage:
" Quand l'élève est prêt, le maître arrive".
Autrement dit, vous pouvez toujours semer des graines, des petites phrases...Si ça tombe à plat, c'est qu'ils ne sont pas prêts à les entendre.
Et puis, un jour, paf, ça y est...
C'est pareil pour tout enseignement.
...Ou il y faut beaucoup de motivation (peur, récompense, etc...)mais à propos de notre sujet, le N.O.M., je crois qu'il y a trop de tabous dans les cervelles, et ils préfèrent nous prendre pour des urluberlus ou des originaux, des paranos,  que d'essayer d'envisager la question ...
Et surtout, ils n'ont pas été formatés par notre belle société ni par nos médias au service de qui vous savez.
On tourne en rond...
André Gide

#24 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 02 février 2010 à 20:16

Bin moi je suis  un peu surprice de la réaction qu'en j'en parle, pas pour les convaincre, pour dire ce que je trouve moche. Chez l'épicier, cordonnonier, ils reste bouché bé, trouve ca dégue et que c'est trops qu'on sait plus ou on va, et qu'ils éxagérent . J'aime aussi qu'en qu'ils disent ''on a ps besoin de tout ca''inpliquant ce qu'ils possédent. Je pense  en les voyant, les écoutant que l(on serai surprit de réveilles spontannées dans les circonstances que l'on craint vivre, ou je réve :shy:
Les plus intellectent se cabre mode de rien, d'autres souris, mes amis en redemande et me partage leurs dé li res c'est claire d'autre me disent que ca sert a rien de penser si loin, :???:  mais ca c'est un autre histoire...

#25 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :

Posté 13 avril 2010 à 09:27

Lisez "le chaos planétaire" sur l'excellent blog d'Eva-Résistons:

http://r-sistons.over-blog.com/
André Gide

#26 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 13 avril 2010 à 10:25

Voila, je crois que j'ai "trouvé". Comme souvent, la question est mal posée.
La question  ne devrait pas être : comment expliquer la conspiration à nos proches, mais : comment expliquer la conspiration a ceux qui le demandent !
Ca change tout.
D'abord, on laisse nos proches tranquille. Si c'est pas leur truc, je vois pas pourquoi on irait le saouler avec ça. Même si "on" considère que c'est essentiel pour l'avenir de l'humanité, faut un peu d'humilité et se dire qu'on ne sait pas tout, et qu'on peut se tromper, louper des trucs, etc... et de toute manière, l'humanité s'en est tirée jusque la.
Donc d'abord, pour répondre à la question, il faut comprendre TOUTES les raisons de ne pas parler de la conspiration pour trouver les bonnes raisons d'en parler.

Ensuite, pour ceux qui sont intéresser, il y a une manière d'aborder les choses. Nous ne voulons pas fabriquer des extrémistes paranoïaques qui vont aller alimenter le terrorisme (dont se nourrit ou se nourrira la "dictature" ou la "conspiration" que l'on prétends combattre).

Il faut leur expliquer d'une part qu'il n'y a pas de conspiration, parce que, comme je l'ai expliqué plusieurs fois, les idées (éggrégores si vous voulez faire plus savant) ont une vie propre, un peu comme le gène égoïste.
Quand on a bien compris pourquoi il ne faut pas parler de conspiration, a qui il ne faut pas en parler, et qu'il n'y a pas de conspiration, alors on peut finalement expliquer ce qu'est la conspiration a ceux qui sont prêt à l'entendre.

Il y a bien une conspiration (même si je dis le contraire 2 ligne plus tôt), mais pas de la manière un peu simpliste "les bilderberger se réunissent pour dominer le monde". Oui car les Bilderberger se réunissent pour dominer le monde, c'est vrai. Mais c'est faux. Pourquoi c'est faux ? parce que, si on étudie la "conspiration", on s'aperçoit qu'elle remonte trop loin, est trop compliquée, trop étendue pour être le faits de simples hommes. Il ne faut pas leur donner trop d'importance la dedans.
Par exemple : le capitalisme. A la base, c'est "on veut la liberté individuelle". Donc ca part d'une bonne idée, intention. Ensuite on dit "pour garantir la liberté, il faut la propriété privée". On est en pleine philosophie des lumières. A moins de proposer mieux que Voltaire et Montesquieu, il faut bien comprendre qu'on est dans les racines de la "conspiration". Les "conspirateurs" justifient leur actes en disant qu'ils défendent la liberté.
Par exemple, je discutait avec un spéculateur capitaliste l'autre jour. Pour lui, son rôle n'est pas de s'enrichir sur le dos des gens, mais d'amener le capital la ou il est nécessaire, et ainsi d'optimiser la gestion des richesses. Même si c'est faux au final, il croit faire le bien.
Je n'irais pas jusqu'a dire que les Bilderberger sont aussi naïfs (lol), mais du moins, leur faux raisonnement se base ou se justifie sur cette philosophie libertarienne issue des lumières, et SURTOUT du fait que cette philosophie est le fondement de notre culture et société.
Ils ne pourraient rien si nous n'étions pas TOUS d'accord sur ses fondements tel que la propriété privé, l'héritage, etc...

Donc, la conspiration ne se situe pas à ce niveau la. Sinon, nous en sommes tous complices.
Et pourquoi j'insiste la dessus, quelle différence ?
Et bien, si on éliminait tous les bilderberger de l'équation, ca ne changerait rien. D'autres prendraient immédiatement leur place. Pourquoi ? a cause  du pouvoir des idées. C'est structurel.
C'est pour cela qu'il n'y a pas de conspiration.

Mais  il y a une conspiration au sens bien humain du terme, avec des responsables, des têtes pensantes, des "méchants". Ce sont les bilderberger. lol
Pourquoi je dis l'inverse ?
Parce que c'est vrai. C'est gens la profitent de cette idéologie. Ce sont les "champions" de ces eggrégores. Ils sont responsables plus que les autres, parce que, au fond, ils trichent.
Et ca serait se voiler la face que de penser qu'il n'y a pas de conspiration, même s'il n'y a pas de conspiration.
Parce que c'est gens sont bel et bien une partie de l'engrenage qui nous broie et nous fait souffrir. Ce sont des maillons, des rouages principaux. Même s'ils sont remplaçables.
Ce sont eux qui décident de passer des lois qui font qu'au final on se retrouve avec des OGM dans notre assiette, avec des nanos-particules dans les produits de beauté, avec de la pétro-chimie dans notre air.
Ils profitent plus que tout autre de cette misère.
Et ils se réunissent en club secrets pour décider à la place des autres, dans leur propre intérêt.

Mais, au final, comment se protéger de tout ça : il faut sortir du système. Eliminer une tête de l'hydre en fait pousser deux autres. Le seul moyen, c'est remonter à la source, et de prendre un autre chemin.

Donc, renoncer la recherche du profit et son accumulation par le biais du mercantilisme. Refonder sa vie sur d'autres valeurs, plus qualitatives que quantitatives.
Mais en même temps, c'est l'équilibre qui compte, si on tombe dans la réaction, dans l'excès inverse, et bien, on ne fait que se créer une nouvelle cause de misère pour plus tard.

Et finalement, on ne parle plus du tout de conspiration. On parle de se nourrir plus sainement, de ne pas enrichir les banques ou de se gaver de médicaments ou de chimio-thérapie (qui ne fonctionne qu'a 2%). Et donc, en fait, on parle bien de la conspiration, car pourquoi devrait on se prémunir de tout ça s'il n'y avait pas de "conspiration" derrière ? ... lol
Donc, voila, il faut ancrer ça dans le quotidien.
Plutôt que de dire "regarde ces gars qui se réunissent dans un hôtel de luxe sans que les média n'ai un droit de regard", il vaut mieux dire "tu trouves pas bizarre qu'on soit inondé de médicament, mais qu'il y ai toujours plus de maladies, toujours plus de victimes et de souffrance, alors qu'on nous dit que la médecine avance ?" etc...

Au final on parle de la même chose, mais abordé d'un angle bien particulier. Si on ne pose pas les bonnes questions, on n'a pas les bonnes réponses.