Aller au contenu

Après A H1N1, la gale ?

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 495 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 13 octobre 2009 à 17:15

Citation

Vétusté de l'Elysée. Trois sous-officiers touchés par la gale

Trois sous-officiers en service à l'Elysée auraient contracté la gale. L'information révélée par 20minutes.fr a été confirmée par le service de presse de la Présidence. Une annonce qui lance le débat sur la vétusté des locaux du palais parisien.

La gale est une maladie de peau très contagieuse généralement contractée par des individus vivant dans des conditions d'hygiène déplorables. D'où l'étonnement suscité par ce communiqué de la présidence de la République : "Trois suspicions de cas de gale ont été signalées durant la période estivale sur trois sous-officiers en service au palais de l'Elysée".

La literie ne serait "quasiment jamais changée"
L'association de défense des militaires, interrogée par 20minutes.fr, met en cause "la vétusté des locaux". "Certains gendarmes dorment dans des lits-armoires qui ne s'aèrent jamais". Mieux : la literie ne serait "quasiment jamais changée" et les gardes investiraient "dans des draps jetables".

Courrier de doléances
Les militaires de la garde républicaine ont écrit un courrier de doléances dressant la liste de toutes les défaillances du palais présidentiel. Une lettre à lire sur Le Post.

Travaux en cours
Du côté de l'Elysée, on se veut rassurant : " Des travaux de réfection des chambres ont été entrepris", promet-on.

Source ici

Qu'est-ce que cela peut bien cacher ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#2 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 13 octobre 2009 à 17:30

Je ne sais pas, Fleur, rien d'inquiétant ???
J'ai connu une personne qui avait chopé ça et il y a des cas aussi sur les sites tels que Calais car les conditions d'hygiène des migrants sont déplorables mais donc, je pense que même si ce n'est pas fréquent, ce n'est peut-être pas extraordinaire ? (Je lis : 300 millions de cas de gale dans le monde chaque année).

#3 Observateur averti

Observateur averti

En quête de savoir

• Membres
  • 321 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : les deux extrêmes de la nature humaine

Posté 13 octobre 2009 à 17:38

Citation

Qu'est-ce que cela peut bien cacher ?

Les mauvaises moeurs du couple Sarkozy  :humhum: ? Blagues à part, voilà ce qui arrive lorsque l'on est trop soucieux de conserver le patrimoine... à l'état patrimonial.

C'est carricatural, mais il y a toujours eu cette volonté de conserver l'aura ' Vieille France Aristocratique ' de l'élysée, quitte à faire coucher les invités dans des draps soviétiques d'aprés-guerre. Voyez le résultat.

Sur le plan médical, je ne pense pas qu'il y ait à s'en faire (à part pour ces messieurs).

Ce message a été modifié par Observateur averti - 13 octobre 2009 à 17:46.

#4 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 13 octobre 2009 à 18:48

ba en gros , ils veulent dire qu il vont tous refaire , pleins de travaux avec les petit fils d or sur les murs ...

#5 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 14 octobre 2009 à 01:17

C'est marrant parce que je parlais avec un copain argentin (de Mendoza, à la frontière du Chili) sur la situation en Argentine, par rapport à la grippe A. (Dans l'ensemble, j'ai suivi tous les évènements de là bas, vu d'ici c'était assez impressionnant).
Et, bref, à la fin de l'hiver, les médias n'ont plus parlé de la grippe A mais de la "dengue", je sais pas si c'est égal à la gale, j'avoue que je connais pas la signification en espagnol (et j'ai la flemme de chercher,là, j'avoue)'et je suis nulle en noms de maladie, peut être ue ça existe en français la "dengue" mais aucune idée)
Bon, c'était au sortir de l'hiver, en soi c'est différent, et au sortir de la pression au sujet de la grippe A, mais ça me frappe qu'une maladie "rare" en suive une autre de si près...Pas vous?

Après recherche:
La dengue (dɛ̃g), anciennement appelée grippe tropicale ou le petit palu, est une infection virale, endémique dans les pays tropicaux. Une forme déclenchant une fièvre hémorragique, la dengue hémorragique (ou DHF, pour dengue hemorrhagic fever), est potentiellement mortelle. L'aggravation du syndrome hémorragique, généralement pour les enfants de moins de 15 ans, conduit vers la dengue avec choc (ou DSS, pour dengue shock syndrom).

Donc bon, c'est quand même plus grave que la gale...autant pour moi...pas très intéréssant mon post, du coup...

Ce message a été modifié par romanouche - 14 octobre 2009 à 01:19.

#6 HazeC5

HazeC5

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :
  • Intérêts : Nature , Mes Animaux, Gentoo, Spiritualité , Lecture...

Posté 14 octobre 2009 à 02:19

Salut.

Aïe Aïe Aïe , ça y est 3 personnes touchées par la gale... On frôle la pandémie mondiale là ... :parano:
Vite vite chère gouvernement: AU BOULOT, faut nous sortir un vaccin dans les 2 mois et avant la fin de l'année organiser une vaccination de masse obligatoire contre la gale, et ce en espérant que d'ici là le seuil des 10 personnes infectées ne soit atteint , sinon la catastrophe sera inévitable et aura des conséquences totalement dramatiques ( impossible à mentionner à cet instant précis car des éléments vitaux ne nous sont pas encore parvenus !!!), pour l'ensemble de la population.

Hop hop hop au boulot ,sortez votre attirail de propagande, votre trousse de terreur, vos statistiques, NOTRE argent   :guerrier: , et mettez vous sans plus attendre au travail , vous avez déjà suffisamment perdu de temps à lire ce message ...  :D :aureole7: :cogite:  

--- Attention ---
Bien que ce post relève de l'ironie [ quoi que...!!! :D ] :na: , certaines parties sont tirées d'une histoire contemporaine. Toute ressemblance avec celle-ci est totalement indépendante de ma volonté, ou a été écrite à l'insu de mon plein gré. Merci de votre compréhension  :D  :biglol:  ---

Tout le meilleur @ tous et portez vous bien  ^^ !  :ange:  :calin:
-  Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle ,mais                    des êtres spirituels vivant une expérience humaine.. -

-  Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade... -

#7 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 14 octobre 2009 à 04:33

Voir le messageHazeC5, le 14 octobre 2009 à 02:19, dit :

Salut.

Aïe Aïe Aïe , ça y est 3 personnes touchées par la gale... On frôle la pandémie mondiale là ... :parano:

On n'a qu'a les faire dormir a la japonaise sur des futons, ils les aèrent tous les matins au soleil et les plient la journée...
Je connais des personnes ayant effectuées leur service militaire, pour toutes la durée du service vous avez droit a un deux slips kangourou, chercher l'erreur...

Ce message a été modifié par Mitokomon - 14 octobre 2009 à 05:26.

#8 tituba

tituba

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :
  • Intérêts : tout ce qui concerne le paranormal mais plus particulièrement l'ufologie,j'aime aussi la lecture,la campagne et surtout les animaux

Posté 14 octobre 2009 à 07:50

Voir le messageMitokomon, le 14 octobre 2009 à 04:33, dit :

On n'a qu'a les faire dormir a la japonaise sur des futons, ils les aèrent tous les matins au soleil et les plient la journée...
Je connais des personnes ayant effectuées leur service militaire, pour toutes la durée du service vous avez droit a un deux slips kangourou, chercher l'erreur...
pas de panique a l'élysée, Nicolas a prévu des travaux de restauration pour les appartements présidentiels et la salle de cérémonie ,ouf ! le plafond ne leur tombera pas sur la tete !(dommage !)

#9 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 495 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 14 octobre 2009 à 11:41

Voir le messageromanouche, le 14 octobre 2009 à 01:17, dit :

C'est marrant parce que je parlais avec un copain argentin (de Mendoza, à la frontière du Chili) sur la situation en Argentine, par rapport à la grippe A. (Dans l'ensemble, j'ai suivi tous les évènements de là bas, vu d'ici c'était assez impressionnant).
Et, bref, à la fin de l'hiver, les médias n'ont plus parlé de la grippe A mais de la "dengue", je sais pas si c'est égal à la gale, j'avoue que je connais pas la signification en espagnol (et j'ai la flemme de chercher,là, j'avoue)'et je suis nulle en noms de maladie, peut être ue ça existe en français la "dengue" mais aucune idée)
Bon, c'était au sortir de l'hiver, en soi c'est différent, et au sortir de la pression au sujet de la grippe A, mais ça me frappe qu'une maladie "rare" en suive une autre de si près...Pas vous?

Après recherche:
La dengue (dɛ̃g), anciennement appelée grippe tropicale ou le petit palu, est une infection virale, endémique dans les pays tropicaux. Une forme déclenchant une fièvre hémorragique, la dengue hémorragique (ou DHF, pour dengue hemorrhagic fever), est potentiellement mortelle. L'aggravation du syndrome hémorragique, généralement pour les enfants de moins de 15 ans, conduit vers la dengue avec choc (ou DSS, pour dengue shock syndrom).

Donc bon, c'est quand même plus grave que la gale...autant pour moi...pas très intéréssant mon post, du coup...

Je suis sur la Réunion, et maintenant il y a l'alerte au chikungunya... J'ai entendu dire que ce serait, comme pour la A H1N1, une maladie sortie d'un laboratoire... Alors quand tu parles de dengue, c'est bizarre...

Une petite archive du mois d'août.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien