Aller au contenu

Métahistoire, analyse et réflexions autour de l'étude du codex nag

470 réponses dans ce topic

#1 doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 octobre 2009 à 16:34

Je débute ici l'étude, l'analyse et la réflexion des textes issus de la découverte de Nag hamadi.

Textes traduits, étudier et interprétés par John Lash, traduits en français par Dominique Guillet à qui je rends hommage pour le gros travail effectué et par la mise en ligne de ces précieux écrits qui éclairent d'un jour nouveau l'histoire de l'humanité.

Toutes les analyses, extraits, réflexions, critiques seront issus de ce site: liberterre découvert et révélé par Symphonie sur l'ancien OVDT qui a crasher et à perdu définitvement les précieux éléments du fil ouvert à cet effet.

je relance donc ici, en plus approfondi, le fil de la métahistoire.

Pour commencer je cite ici les fondements de notre progression dans ce qu'on peut qualifier de démystification de l'histoire, et ce qu'on nous a inculqué depuis le début du christianisme.

Citation

Toutes les religions du monde possèdent des trinités - Brahma, Vishnu et Shiva ou bien Père, Fils et Saint Esprit - et il en est de même pour la Métahistoire. Mais il existe une différence, parce que les trinités établies expriment les croyances primordiales, ou propositions mythiques et théologiques, de leurs religions respectives alors que la trinité Métahistorique est un instrument d'analyse des systèmes de croyances plutôt qu'une assertion de croyances. Elle utilise un modèle ternaire afin de présenter un cadre de travail heuristique pour appréhender toutes les variations possibles de la croyance que nous trouvons dans la religion, la science et la culture, généralement parlant.