Continuons à progresser dans les méandres de notre histoire au combien obscure et étonnante.
Se pourrait-il que des êtres inorganiques extra-terrestres nous aient parasité?
Citation
Les Codex de Nag Hammadi, quelle que soit la signification que l'on attribue à leur contenu (et nous avons juste commencé à appréhender ce qu'elle pourrait être) sont en effet de rares artefacts originaux qui sont les exemplaires les plus anciens d'ouvrages reliés qui aient survécu. Une lecture attentive de ces traités ésotériques met en valeur que les Gnostiques, tels qu'étaient appelés les instructeurs et instructrices des anciens Mystères, s'intéressaient intensément à l'intrusion extra-terrestre dans les affaires humaines. Les entités, qu'ils appelaient les Archontes, semblent être identiques aux ET de l'ufologie moderne. Les deux types de Gris et de Reptiliens sont explicitement décrits dans les codex. J'estime qu'environ un cinquième des écrits majeurs de ces codex concerne les Archontes, leur origine, leur stratégie et leurs motivations.
Ainsi, il existerait deux mondes, au moins, en interaction:
Citation
Le Mythe de Sophia, l'histoire de la création Gnostique, explique que les Archontes ont pour origine une anomalie dans l'ordre cosmique. "Le système planétaire dans lequel nous demeurons a pour origine une erreur" (L'Evangile de Philippe. CNH II.3. 75.5). Ce passage étonnant fait allusion à la conception Gnostique selon laquelle le système solaire fut engendré par la collision de l'Eon Sophia avec la matière atomique inerte alors que la Terre fut formée à partir du pouvoir conscient, vivant et divin de Sophia. Tout étrange que cela puisse paraître, cette vision est compatible avec l'astronomie moderne. Nous savons que le système solaire, dans son ensemble, est dominé par la chimie inorganique et ne peut pas entretenir la vie au contraire de la biosphère qui se caractérise par une chimie organique. Les Gnostiques affirmeraient que cela est ainsi parce que la Terre est l'incarnation de Sophia tandis que le système solaire est la création et la demeure des Archontes. La découverte de cette différence entre les aspects organiques et inorganiques de notre système solaire conduisit James Lovelock à formuler l'hypothèse Gaïa.
Les archontes/annunakis ont une origine encore floue mais certains textes tendent à préciser certains faits:
Citation
"Les Archontes vinrent à la rencontre d'Adam. Lorsqu'ils virent Eve qui lui parlait, ils se dirent: 'Quelle sorte de créature est cette femme lumineuse?... Allons-y, maintenant, saisissons-là et jetons notre semence en elle afin qu'elle en soit souillée et qu'elle ne puisse plus puiser à sa lumière intérieure. Alors, ceux qu'elle enfantera seront en notre pouvoir... Mais Eve, qui était un être libre, se moqua de leur décision. Elle projeta un brouillard dans leurs yeux (et s'échappa)". Sur l'Origine du Monde. CNH II, 116.10.
John lash faitun parallèle avec castaneda lorsqu'il parle des "planeurs" des ombres noires flottantes et atterrissant lourdement sur le sol.
Citation
Les écrits Gnostiques contiennent des descriptions de prédateurs extraterrestres appelés les Archontes, Arkontai en Grec. Les Codex de Nag Hammadi les décrivent comme des créatures lourdes, ténébreuses et fuyantes. Les noms les plus communs qu'ils leurs attribuent sont "créatures de l'ombre, simulacres". Pourrait-on comparer les Archontes aux "ombres boueuses" décrites par Don Juan? Cette question soulève la problématique plus générale des parallèles existant entre le shamanisme Toltèque de Méso-Amérique de Don Juan et le shamanisme des Ecoles des Mystères de l'Europe antique. Nous allons analyser quelques uns de ces parallèles.
Les archontes influencerait notre mental en nous influençant négativement ainsi, le sorcier yaqui, don juan, dans les ouvrages de Castaneda décrit leur influence:
Citation
Les traits de caractère humains attribués par Don Juan à la déviation, par une implantation étrangère, sont identiques à ceux qui sont imputés aux Archontes dans les textes Gnostiques: l'envie (la convoitise) et l'arrogance (le sur-développement de l'ego) sont considérés comme leurs caractéristiques primordiales tandis que leur comportement témoigne du fait que ce sont des drones stupides (routiniers), avides d'exercer leur pouvoir sur nous et trop peureux pour se manifester ouvertement et pour se dévoiler.
Il est certainement très difficile d'accepter que de tels choses puissent exister. Ce sont certainement des délires de personnes totalement dérangées. Et, c'est ce que penserait la plupart des gens dans ce pays et ailleurs.
Or, il se trouve que j'ai tenté, il y a un peu plus de cinq ans de cela une expérience avec l'iboga. L'iboga étant une plante hallucinogène utilisée dans les rites Bwiti du Gabon. Cette plante est considérée labas comme une plante sacrée possèdant de nombreuses vertues et notamment de nettoyer l'esprit et de le purifier.
Lorsque les effets de l'iboga ont commencé a se faire sentir, je ne savais pas où j'allais et ce qui allait se passer.
Je fus tout d'abord surpris de voir, en transparence, des personnes inconnus se penchant vers moi, puis au fil des heures de m'apercevoir qu'ils m'enseignaient par l'observation des choses extraordinaires. Ils me guidaient en m'indiquant où aller pour me faire voir des choses très étonnantes.
Tout d'abord, après des heures de semi-paralysie nauséeuse, je pus enfin me lever et bouger. C'est à ce moment là que je me dirigeais vers une fenêtre pour regarder dehors. A une dizaine de mètres, se trouvait ce que j'interprétais comme étant un chat noir sur une branche, sauta vers le sol et s'évanouit sans laisser de trace. Un peu plus tard, lorsque je fermais le portail une masse noire se jeta sur moi mais, fut arrêter net à quelques centimètres de moi par une sorte de bouclier invisible sur lequel cette forme, noire comme une raie manta, glissa puis disparue sans aucune trace.
Ce ne fut que quelques mois plus tard, après avoir "défragmenter" et "décompresser" la somme d'informations que m'avait transmis ces gens par l'intermédiaire de l'iboga que je compris ce qu'il m'avait montré.
Il y a sans aucun doute, des similitudes avec les planeurs de Castaneda et les archontes des gnostiques.
Ce message a été modifié par doutoïd - 24 octobre 2009 à 13:54.