Thony dit :
Ce n'est pas la même chose que la météo. Tu Omets,volontairement je pense, que la température et la force des vents sont des données OBJECTIVE ! Or l'humain sur le web est entierement SUBJECTIF !!
je ne suis pas d'accords, le webbot analyse les mots utilisé sur internet, leur nombre d'utilisation et la variation de celui-ci. En gros si il remarque que le mot guerre est plus souvent utilisé en novembre qu'en octobre il en déduis qu'il y a plus de chance qu'une guerre se déclare (et j'ai déjà expliqué que personnellement je ne pense pas que ce soit directement le cas).
donc les données qu'analyse le webbot ne sont en aucun cas subjectives, aucune personne ne peut décider que tel ou tel mot sera plus souvent utilisé qu'un autre.
Maintenant si tu reproche au programme d'utiliser les mots du net y a rien a rajouter sauf que c'est un des rare moyen de toucher l'inconscient collectif humain.
Un thermomètre donne un chiffre (subjectif lui-aussi, il existe d'ailleurs plusieurs convention différente pour l'exprimer : c°, f°, k°) dont les variations permette d'obtenir une prévision (plus ou moins correcte) du temps futur.
Le webbot donne un chiffre dont les variations permette d'obtenir une prévision (plus ou moins correcte) des temps futur
HS: arrête d'essayer de penser si mes omissions sont volontaire ou pas, tu fait des allégations qui elles, sont totalement subjective.
Daman dit :
Par rapport au lien vidéo que tu donnes, ManoTM, moi je m'attache plutôt à analyser l'intention de celui qui l'a élaboré et là je trouve qu'il a choisi une musique particulière, celle de l'émission grand public "Mystères".
L'intention n'est peut-être pas innocente.
tu as tout a fait raison mais si tu as bien regardé la vidéo il précise très clairement que c'est vternet-TV qui est responsable de celle-ci mais en aucun cas des prédictions.
bref je suis totalement d'accords sur le fait que cette musique ne tend pas a donner confiance dans le projet mais elle n'a aucun lien direct avec celui-ci. C'est Vternet-TV qui en est responsable, pas le webbot.
Mitokomon dit :
Ça ne prédit rien du tout, ca compile des information et ca en tire des probabilités rien d'autre
Exactement comme la météorologie.
Mitokomon dit :
C'est sur que si ce web bot viens sur ce forum il en prendra comme conclusion que la planète X va se crasher sur Terre d'ici 2012...
j'ai trouvé la réflexion assez amusante mais je ne peut être d'accords^^
Car encore une fois ce sont les variations dans la fréquence d'utilisation des mots qui importe donc il faudrait commencer par "paramétrer" webbot pour le forum. Je serai d'ailleurs bien étonné qu'il ne prenne pas en compte tout ce qui ce dit sur des forums équivalents à celui-ci (en anglais) puisqu'il est censé scanner tout le net.
ceci-dit pour accepter que le webbot puisse fournir des informations correctes il faut déjà accepter que l'être humain a son futur en mémoire caché dans l'inconscient.