Aller au contenu

L'importance de prier et de méditer

• Please log in to reply
30 réponses dans ce topic

#1 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 octobre 2009 à 18:41

Image IPB

Le silence est santé et harmonie

"Même si on le définit tout simplement comme une absence de bruit, il y a encore beaucoup de choses à dire sur le silence.

En nous, le silence est le résultat du parfait fonctionnement de nos organes : rien ne grince, tout marche parfaitement, comme une machine aux rouages bien huilés.

Ainsi le silence sous-entend la santé, la paix, l’harmonie : l’ensemble sonne juste, parce que toutes les parties sont accordées.

Mais il arrive que du bruit se fasse entendre.

Le bruit, ce sont les malaises physiques et psychiques.

Tous les dysfonctionnements représentent symboliquement du bruit, et ce bruit a pour origine quelque chose qui a été mal conçu, mal pensé.

Ou bien alors, c’est qu’il manque de l’huile.

Remarquez le bruit que fait un vieux moteur mal huilé.

Tandis que les étoiles, elles, roulent dans le silence…

Cette huile en nous, c’est l’amour, qui harmonise toutes choses."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Source : Prosveta.com

1 of 5. How to Meditate, Yoga, Meditation

Voir la vidéo ( cliquer ici )

2 of 5. How to Meditate, Yoga, Meditation

3 of 5. How to Meditate, Yoga, Meditation

4 of 5. How to Meditate, Yoga, Meditation

Voir la vidéo ( cliquez ici )

5 of 5. How to Meditate, Yoga, Meditation

Voir la vidéo ( cliquez ici )

" Le Nouveau Rythme " !

Situation difficile, situation conflictuelle, quelle va être votre réaction face à cela ? En vous situant face à un problème précis et non encore réglé, pouvez-vous dire que vous avez progressé ? Commencez-vous à considérer ce qui vous arrive avec suffisamment de recul pour ne plus tomber dans ce que nous appellerions : « le réactif primaire » ?

C’est par ces petites prises de conscience, sans concession, que vous pouvez vous rendre compte de vos progrès ou de votre immobilisme freinant toute possibilité d’avancer.

Tout vibre, tout est en marche, tout doit obligatoirement aller vers une progression et si ce n’est pas votre cas, sachez que vous perdez toutes chances de pouvoir intégrer le monde qui est en route, à ce « Nouveau » dont on vous parle très souvent et qui, malgré le passage de votre temps, est bel et bien réel et en voie de se matérialiser de façon bien plus visible. Rien n’est encore « imposé » mais tout devient « insistant ». Si vous ne voulez pas écouter, libre à vous, mais sachez cependant que tout retard ne sera plus rattrapé.

L’histoire, votre histoire, est une histoire sans fin car ce que vous écrivez, ce que vous vivez, vous appartient et ne peut être changé.

Le « Nouveau Rythme » est donné et si vous ne parvenez pas à vous y accorder, les conséquences vont être difficiles à supporter car TOUT ce que vous connaissez risque de vous paraître comme effacé, comme très lointain.

En perdant toute prise sur votre vie, vous ne ferez plus que subir sans réussir à vous en sortir. Nous ne cherchons pas à vous faire peur, nous voudrions seulement secouer votre torpeur pour vous amener à réagir immédiatement puisque cela devient de plus en plus urgent. Bien sûr nous sommes toujours là, prêts à vous aider encore et encore, mais nous ne pouvons agir à votre place et si vous ne devenez pas conscient de l’urgence, que pouvons-nous y faire ?

Vous basculez doucement mais sûrement vers une autre dimension, votre terre également. Croyez-vous pouvoir supporter cet accroissement vibratoire considérable dans vos cellules si vous ne faites rien, si vous ne préparez pas votre corps ? Vos pensées sont créatrices, vous le savez à présent, alors qu’attendez-vous pour vous en servir afin de vous lier à l’essentiel, de vous « connecter » à votre Moi Supérieur, aux Hiérarchies Angéliques pour recevoir les « directives personnelles » qui vous aideront et vous seront utiles au moment de plus en plus proche que vous nommez « le grand changement ».

Priez, méditez chaque jour, faites-en une priorité puisque c’est l’unique moyen pour être prêt et recevoir le nécessaire qui vous permettra de répondre présent et d’offrir vos « bras » au service du Plus Haut. Vous êtes créateur de votre monde, à vous de le changer avant qu’il ne soit décidé dans les Hautes Sphères, de tout « réorganiser », que vous l’acceptiez ou non !

Souriez car, nous vous le répétons, vous pouvez réussir et permettre à l’Âge d’Or de venir, pour le servir en tout Amour.

Les guides de Sylvie.

La diffusion et la circulation de ce message sont  vivement conseillées. L'heure est venue pour faire rayonner à une plus grande échelle, ces énergies nouvelles, porteuses de Joies !

Pour recevoir automatiquement les messages des guides de Sylvie envoyer un courriel vide à

Source-de_Joie- subscribe@ yahoogroupes. fr  

Ou aller directement sur le site :

http://fr.groups. yahoo.com/ group/Source- de_Joie/

Vous pouvez diffuser ce message à condition que l'intégralité en soit conservée et que la source ne soit pas modifiée.  Merci.

Image IPB
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » « La Terre a de quoi satisfaire les besoins de Tous mais pas l'avidité de chacun » Mahatma GANDHI
« Les malentendus sont des problèmes qu'il vaut mieux résoudre » ZasTaLa « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. » William Shakespeare

#2 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 octobre 2009 à 19:01

Citation

Tandis que les étoiles, elles, roulent dans le silence…

Les étoiles ne sont pas silencieuses, c'est juste qu'on n'est pas équipés pour les entendre!!!

Et il y a toujours du bruit, un bruit de fond dans l'air, c'est le bruit de la vie, le silence, le vrai, est très oppressant!!

#3 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 18 octobre 2009 à 19:22

Bonsoir
Très beau message donneur d'espoir

P.S.: Juste, j'entend toujours des sifflements dans les oreilles quand je médite, je pensais à un message mais il continu quand je lui demande d'arrêter, a votre avis, problème de santé ou?

Merci bonne soirée

#4 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 18 octobre 2009 à 19:41

Bonsoir,

Voir le messageJihon Da Silva, le 18 octobre 2009 à 19:22, dit :

Bonsoir

P.S.: Juste, j'entend toujours des sifflements dans les oreilles quand je médite, je pensais à un message mais il continu quand je lui demande d'arrêter, a votre avis, problème de santé ou?

Merci bonne soirée

Je vois la réponse à ta question Jihon Da Silva, dans le message de l'Esprit du soleil transmis par Anne et Daniel MEUROIS-GIVAUDAN :

"Je vous suggère de vous asseoir à même le sol à chaque réveil, où que vous soyez, de fermer vos paupières et d'étendre vos oreilles jusqu'à l'infini. L'infini n'est pas autour de vous ; les vibrations ronflantes du métro où la cloche de l'église voisine ne s'y manifestent pas. Tout cela c'est votre « fini », ses prolongements s'étendent peut-être sur des milliers de kilomètres autour de votre planète mais guère plus. L'infini vers lequel je vous demande de tendre l'oreille à chaque réveil est intérieur, il va s'exprimer dans le silence que vous allez y révéler.

Faites de ce court instant un instant sacré, secret, ou tout se crée, pendant lequel ce que vous croyez être votre vie, se met de lui-même entre parenthèses. Vous entendrez tout d'abord une espèce de bourdonnement ou de sifflement de plus en plus aigu. Ne vous y arrêtez pas, ce n'est pas vraiment vers son centre que votre intention doit se porter car il résulte seulement du courant d'énergie vitale qui circule à travers vous. Vous devez aller au-delà, jusqu'à l'essence qui se cache derrière lui. Ce sera alors comme si un point blanc se manifestait au creux de votre poitrine, un point de lumière immaculée, tout-petit d'abord puis qui va ressembler à une porte ... et cette porte, mes amis, vous l'ouvrirez... Elle ne demandera d'ailleurs qu'à être poussée parce que derrière elle attend votre propre joyau, celui de votre Paix et des réponses à vos questions.

En vérité, c'est face à vous-même que vous trouverez. Peut-être cette présence immaculée prendra-t-elle les traits de vos frères le Christ ou le Bouddha, mais quoi de plus logique... vous êtes en eux et ils sont en vous, ils sont vos interprètes, je vous l'affirme à nouveau ! Dès l'instant où vous aurez franchi votre porte, formulez une question, toute simple, précise, claire... La réponse vous en viendra paisiblement, peut-être pas par des mots, mais par une sensation spontanée, une image, une conviction inébranlable.

Une telle démarche s'apprend. Bien sûr, il faut un peu de persévérance, mais guère plus. Elle demande surtout à ce que vous laissiez tomber jusqu'à vos pieds toutes les raisons de votre volonté personnelle. Votre sur-être n'est pas intéressé par ses arguments, il ne répond qu'à l'intonation de votre coeur qui, elle, est de toute confiance.
Avant tout, ne cherchez pas à savoir... Ne serait-ce que durant ces quelques minutes, abandonnez votre « je souffre », votre « je veux », oubliez votre front de bélier ou votre rugissement de lion pour n'être plus que vous-même qui va demander sans artifice et qui va recevoir simplement.
Je vous l'assure, amis de ce monde, vous ne pourrez manquer de recevoir... Peut-être pas toujours comme vous l'imaginez... Mais vous recevrez plus que de quoi étancher votre soif au creux de vos mains. Ainsi, vous le voyez, ce n'est pas un calice qu'il faut présenter mais seulement vos mains prêtes à recueillir.

Le joyau, le réservoir de lumière et de connaissance qui palpitent derrière cette porte que vous allez pousser sont votre vraie et seule richesse. Pourquoi refuser d'y puiser ? Vous voudriez que l'on vous montre que cela est une réalité et non la chimère d'un esprit mystique ? Alors, ayez l'humilité de faire le premier pas vers vous-même. Vous ne servez pas la cause personnelle de quelques gourous, mais la vôtre dans ce qu'elle a de plus vaste, c'est-à-dire enfin la Vie ! Ce pas là, ayez le courage de l'accomplir vraiment, même s'il vous semble le poser dans le vide ou l'inconnu, car là où vous allez, le paraître s'éteint de lui-même.

Il n'y a pas de mode d'emploi ni pour briser vos chaînes ni pour l'Illumination. Cela ne coûtera jamais tant de dollars en temps de semaine. Les mortifications n'accompliront pas non plus cette tâche. Vous n'êtes pas nés pour souffrir ; on élève pas réellement l'âme et l'esprit en brisant le corps. L'animal sait tout cela, car il l'a laissé inscrit en lui. Sa détente est une vraie détente, son jeu est un vrai jeu, son amour un abandon sans réserve."

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » « La Terre a de quoi satisfaire les besoins de Tous mais pas l'avidité de chacun » Mahatma GANDHI
« Les malentendus sont des problèmes qu'il vaut mieux résoudre » ZasTaLa « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. » William Shakespeare

#5 exos

exos
  • Invités

Posté 18 octobre 2009 à 19:47

Citation

S.: Juste, j'entend toujours des sifflements dans les oreilles quand je médite, je pensais à un message mais il continu quand je lui demande d'arrêter, a votre avis, problème de santé ou?

Merci bonne soirée

oui tu entends la note Si......
Siiiiiii signe de connexion et d'activation avec les corps de lumiere
avec le Soi...
ensuite tu l'entendras dans les deux oreilles en stereo...
puis le volume va aller grandissant...

c'est aussi une frequence une longueur d'onde qui repousse les pensées a la peripherie l'etre alors tombe dans le Silence..et l'etat de conscience sans pensées...

"Quand la Kundalini s'élève, nos ondes de pensées s'allongent. Ainsi l'espace entre 2 pensées devient plus large.
Cet espace est le Silence...

Ce silence s'épanouit, se répand vers l'extérieur, poussant nos pensées à la périphérie de notre conscience.
C'est ainsi que l'état de conscience-sans-pensées arrive ... Dans cet état, nous sentons réellement la beauté du Silence qui est le coeur de la création ...".

"C'est un état où le trop plein de pensées créé par l'activité de notre mental est neutralisé sans réduire notre vigilance et notre efficacité.

Par ce silence intérieur, les tribulations du passé et du futur sont neutralisées ce qui nous permet d'être à l'écoute de notre véritable identité : le Soi.
nous tombons ainsi dans le present qui EST VIE......"

Question : quand je médite j'ai des sensations au niveau du sommet du crâne et de l'oreille gauche. Ça correspond à quoi ?

Ceci correspond à l'activation d'un autre niveau, au niveau des chakras supérieurs et, en particulier, de la jonction entre Sahasrara chakra et Ajna chakra qui permet l'établissement, au niveau de l'oreille gauche de l'Anthakarana c'est-à-dire du pont de Lumière qui permet la communication entre le corps et l'âme puis entre l'âme et l'Esprit qui se manifeste au niveau des premiers Nadas c'est-à-dire au niveau du son de l'âme par un phénomène de pression au niveau de l'oreille et qui se termine, après le passage par différents sons, par la note Si, le Chœur des Anges et le Silence.

Toutes ces informations doivent etre lu...sans etre intellectualisé...

.

#6 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 18 octobre 2009 à 20:01

Eh bien merci à vous, c'est plutôt une bonne nouvelle :biglol:

#7 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 18 octobre 2009 à 20:01

Citation

Toutes ces informations doivent etre lu...sans etre intellectualisé...

C'est à peu près ce que demande Raël.
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#8 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 18 octobre 2009 à 20:06

Voir le messageJihon Da Silva, le 18 octobre 2009 à 19:47, dit :

S.: Juste, j'entend toujours des sifflements dans les oreilles quand je médite, je pensais à un message mais il continu quand je lui demande d'arrêter, a votre avis, problème de santé ou?

Merci bonne soirée

Le seul truc que je peux te dire, c'est que le silence a proprement parlé n'existe pas. (sauf pour un sourd). Le son est causé par des vibrations transformé en signal éléctrique redirigé vers le cerveau. Et ton corp vibre, ton coeur tape, les signaux éléctrique passe souvent sans vibration etc... tant de chose qui fait que le silence n'existe pas rééllement.
Renseigne toi peut etre sur les accouphenes si cela t'inquiete.

:)

Ce message a été modifié par Thony - 18 octobre 2009 à 20:07.

Lady Gaga nous sauvera tous !

#9 seraphin

seraphin

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 18 octobre 2009 à 20:09

Voir le messageJihon Da Silva, le 18 octobre 2009 à 19:22, dit :

Bonsoir

Merci bonne soirée

peu être des acouphènes la " méditation "
est une écoute de soie , le sifflement est un signe de quelque chose
"quesque tu ne veux pas entendre ? "

ps: je ne pence  pas que les "bêtes" du givaudan soie une référence enfin c'est mon avis

Ce message a été modifié par seraphin - 18 octobre 2009 à 20:12.

#10 Casti

Casti

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 18 octobre 2009 à 20:13

Voir le messageCassiopée, le 18 octobre 2009 à 19:01, dit :

Les étoiles ne sont pas silencieuses, c'est juste qu'on n'est pas équipés pour les entendre!!!

Et il y a toujours du bruit, un bruit de fond dans l'air, c'est le bruit de la vie, le silence, le vrai, est très oppressant!!

Coucou Cassiopée !! :piout:

Tu as raison, l'univers, et les planètes émettent des sons....

Citation

La musique des planètes

L'univers est de la musique, et les planètes chantent !

Leur chant n'est pas un son audible (les sons ne peuvent se transmettre dans le vide de l'espace) mais une vibration électromagnétique.

A écouter ici :   http://blog.syti.net...php?article=101

C'est sur le blog de Ferlinpimpim :  http://changementclimatique.over-blog.com/article-36114538.html
que j'ai pu découvrir leur chant !!!    :D
A l'échelle du cosmos, seul le fantastique a des chances d'être vrai.....(Th de Chardin)

#11 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 18 octobre 2009 à 20:43

Coucou Casti,
oui c'est le chant de l'univers et les sons sont des ondes électromagnétiques vibrant à une certaine fréquence, celle qui est audible pour nos oreilles
D'ailleurs les sifflements d'oreilles dans le silence c'est souvent une contre réaction au bruit, comme quand les oreilles sifflent quand on sort d'une discothèque.
Et l'on peut aussi avoir des sifflements d'oreilles à proximité d'une antenne de téléphonie mobile et près des radars, c'est une fréquence qui peut, sous certaines conditions, faire vibrer le tympan.
Faudrait constamment vivre dans un endroit très silencieux pour savoir si les sifflements sont internes ou s'il proviennent d'une source externe. Mais trouver du vrai silence n'est pas chose facile, à part dans les locaux équipés à cet effet

Ce message a été modifié par Cassiopée - 18 octobre 2009 à 20:45.

#12 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 18 octobre 2009 à 22:12

Voir le messageZasTaLa, le 18 octobre 2009 à 18:41, dit :

[size="3"]Le silence est santé et harmonie

"Même si on le définit tout simplement comme une absence de bruit, il y a encore beaucoup de choses à dire sur le silence.

En nous, le silence est le résultat du parfait fonctionnement de nos organes : rien ne grince, tout marche parfaitement, comme une machine aux rouages bien huilés.

Ainsi le silence sous-entend la santé, la paix, l’harmonie : l’ensemble sonne juste, parce que toutes les parties sont accordées.

Mais il arrive que du bruit se fasse entendre.

Le bruit, ce sont les malaises physiques et psychiques.

Tous les dysfonctionnements représentent symboliquement du bruit, et ce bruit a pour origine quelque chose qui a été mal conçu, mal pensé.

Ou bien alors, c’est qu’il manque de l’huile.

Comment expliquer alors que le bouddha Gautama , qui savait surement méditer , soit tombé malade avant de mourir !

.

#13 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 608 Messages :

Posté 18 octobre 2009 à 22:16

Le silence est la source, mais la vie est bruit : ne parlez pas à un enfant, il sera un monstre à l'age adulte. Les scientifiques en ont fait l'expérience, les enfants qui otn vécu "dans le silence" n'avaient rien d'humain au sens de l'etre et du comportement. des coquilles vides.
"l'importance" de prier et de méditer ? ca sous entend une necessité. S'il était important de prier et de méditer, alors pourquoi tout le monde ne le fait pas ?
Le silence c'est bien sur positif, une sorte de retour sur soi meme. Un mouvement "intérieur". mais l'equilibre c'est aussi d'allier le mouvement extérieur, qui se fait par la parole, les actes, donc du bruit, le silence qui se brise. La prière et laméditation, c'est comme si on se focalisait sur un seul pole d'une pile en niant l'autre propriété opposée nécessaire au fonctionnement de la pile.
C'est bien simple, depuis que j'arrete de méditer et de prier, je ne me suis jamais assez bien porté. J'ai compris que j'avais mis de la puissance en des mots et des idées, mais que c'était moi qui leur donnait de la force. Je peux donner la meme force au monde entier, et pas seulement en méditant ou priant. La vie est devenue ma méditation et ma prière. je n'attends rien de quiconque et méditer ne me fais en rien agir pour vivre mon histoire personnelle. La méditation et la prière permanente pour tout permet ainsi de vivre "au ralenti", pleinemen conscient de la portée de chaque acte et pensée. Ou d'avoir la force de fermer et d'ouvrir le robinet, en toute conscience de mes qualités et mes défauts.

sicnarfa, en effet, on pourrait le dire de tous les "maitre" spirituels". l'important c'est la force qu'on met dans nos croyances et la realisation de celles ci. peut importe les moyens, pourvu qu'on se réalise. C'est cela l'éveil.

Ce message a été modifié par Magnus - 18 octobre 2009 à 22:19.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#14 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 19 octobre 2009 à 10:00

<< Que ta vie soit ta prière ! >> , c'est aussi ma "divise" depuis toujours ....sinon on vit une sorte de schizophrénie .

J'essaie de vivre la plénitude de l'Etre dans chaque instant ...tout est dans chaque instant , c'est cela la vraie méditation (quand je suis en colère je suis en paix ; quand je suis gai je suis triste ; etc...) , et puisque l'on en parle , le silence est toujours présent , même au coeur du bruit .

#15 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 19 octobre 2009 à 12:31

Voir le messageseraphin, le 18 octobre 2009 à 20:09, dit :

"quesque tu ne veux pas entendre ? "

Eh je ne sais pas, j'avoue travailler un peu sur mes peurs en ce moment et je découvre des choses assez étonnantes comme la peur d'agir, de manger(?) ou de la liberté. Bon ducoup j'essaye de les "éclairer"..

C'est intéressant ce que tu dis là, et je vais voir si je peux débloquer quelque chose, Merci :)

Voir le messageCassiopée, le 18 octobre 2009 à 20:43, dit :

Coucou Casti,
oui c'est le chant de l'univers et les sons sont des ondes électromagnétiques vibrant à une certaine fréquence, celle qui est audible pour nos oreilles
D'ailleurs les sifflements d'oreilles dans le silence c'est souvent une contre réaction au bruit, comme quand les oreilles sifflent quand on sort d'une discothèque.
Et l'on peut aussi avoir des sifflements d'oreilles à proximité d'une antenne de téléphonie mobile et près des radars, c'est une fréquence qui peut, sous certaines conditions, faire vibrer le tympan.
Faudrait constamment vivre dans un endroit très silencieux pour savoir si les sifflements sont internes ou s'il proviennent d'une source externe. Mais trouver du vrai silence n'est pas chose facile, à part dans les locaux équipés à cet effet
Chez moi ca va, j'habite à 1300m, Je ne capte rien et dehors je n'entend que les oiseaux. :piout:

#16 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 19 octobre 2009 à 17:11

Citation

seraphin a écrit :

ps: je ne pence pas que les "bêtes" du givaudan soie une référence enfin c'est mon avis

Tu dis çà seraphin parce que tu confonds les messagers avec les auteurs des messages.

C'est une erreur de confondre les messagers avec les vrais auteurs des messages.

Les messagers, les médiums, les channels, les intermédiaires, etc ... sont comme les facteurs ou les postiers, ils transmettent les messages mais ils ne sont pas à l'origine des messages.

Pour le livre Par l'Esprit du Soleil, Anne et Daniel MEUROIS GIVAUDAN sont des messagers de l'Esprit du Soleil, qui est plus connu  sous le nom de Jésus-CHRIST ...

Citation

Magnus a écrit :

Le silence est la source, mais la vie est bruit : ne parlez pas à un enfant, il sera un monstre à l'age adulte. Les scientifiques en ont fait l'expérience, les enfants qui otn vécu "dans le silence" n'avaient rien d'humain au sens de l'etre et du comportement. des coquilles vides.

Les scientifiques et leur mentalité d'apprentis-sorciers ne sont pas de bonnes référence en matière d'esprit.

Les docteurs Frankensteins sont doués pour créer des monstres, de nouveaux maladies, des chimères, de nouveaux virus recombinés, des génes transgéniques, de nouvelles armes biologiques, etc... mais ils sont vraiment nuls en sagesse,en méditation,en télépathie,...

Citation

Magnus a écrit :
.........
C'est bien simple, depuis que j'arrete de méditer et de prier, je ne me suis jamais assez bien porté. J'ai compris que j'avais mis de la puissance en des mots et des idées, mais que c'était moi qui leur donnait de la force. Je peux donner la meme force au monde entier, et pas seulement en méditant ou priant. La vie est devenue ma méditation et ma prière. je n'attends rien de quiconque et méditer ne me fais en rien agir pour vivre mon histoire personnelle. La méditation et la prière permanente pour tout permet ainsi de vivre "au ralenti", pleinemen conscient de la portée de chaque acte et pensée. Ou d'avoir la force de fermer et d'ouvrir le robinet, en toute conscience de mes qualités et mes défauts........

Tu dis Magnus que tu te portes assez bien bien depuis que tu as arrêté de méditer et de prier, puis tu dis que tu pries et tu médites tout le temps : là tu te contredis ...

Les Maîtres de Sagesse de Shambhala disent : que votre vie à chaque instant soit une méditation, une prière, une offrande à la vie ... et vous serez réalisé.

Mais pour pouvoir méditer en permanence tout le temps, il faut commencer à méditer pendant quelques minutes, puis quelques heures, quelques jours, quelques mois, quelques années...

#17 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 19 octobre 2009 à 18:43

Voir le messageCassiopée, le 18 octobre 2009 à 19:01, dit :

Le Silence :

Chacun des hommes de la Terre peut donner des leçons et peut tout s'approprier.

Chacun d'eux est capable de dispenser la vie, de l'entretenir et de la reprendre.

Cependant chacun d'eux sait-il pourquoi et comment cela est ainsi ?

Alors, à tous ceux qui auront le courage d'écouter mes paroles et de dénouer l'écheveau de leurs propres raideurs, je demande d'abord un peu de silence, petite perle d'honnêteté, de simplicité. Car lui aussi, et peut-être d'abord, conduit à l'authenticité...

Tous ces mots que je vous livre et que je vous livrerai désormais, je les voudrais de silence, de ce silence vivant qui ne fait pas peur, mais qui célèbre les retrouvailles avec soi.

Lui seul est l'universel langage. N'y voyez pas une solitude, pas un vide, car il est une corne d'abondance où même ceux dont le coeur s'est emmuré peuvent espérer trouver refuge et espoir.

Les mots de silence ne sont pas des mots de néant... pleins de vide..

Ecoutez-les bien, regardez-les, voyez comme ils sont pleins de Souffle...Votre nouveau ciment...
un Souffle capable de faire déferler une vague comme vous n'en avez jamais vue... sur la plage !

Par ces mots je m'adresse à tous, bien au-delà des cercles occultes, loin des querelles partisanes des ésotérismes où se reconstruisent les barrières des Eglises.

Ce qui pouvait et devait être parfois voilé hier encore n'est plus guère à dissimuler aujourd'hui ni à garder jalousement.

L'heure est venue de distribuer les perles !

............................................

Par l'Esprit du Soleil transmis par Anne et Daniel MEUROIS-GIVAUDAN

#18 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 19 octobre 2009 à 19:07

Voir le messageZasTaLa, le 19 octobre 2009 à 17:11, dit :

Mais pour pouvoir méditer en permanence tout le temps, il faut commencer à méditer pendant quelques minutes, puis quelques heures, quelques jours, quelques mois, quelques années...[/color]

Je pense que tu raisonnes ( et déja raisonner ce n'est plus méditer) dans le domaine de la temporalité .
Tu te dis que pour peindre un mur en entier il faut déjà commencer par en peindre un petit bout , puis un plus grand bout et ainsi de suite jusqu'au bout .
L'état méditatif permanent ne s'obtient pas de la sorte , et les exercices , postures , respiration n'y conduisent pas forcément au contraire puisque qu'ils créent souvent une différenciation (ou la renforce) "état méditatif" - "état commun".
Donc ils ne préparent à la fusion des deux .... comme manifester un état émotionnel et être en paix .

Ce message a été modifié par sicnarfa - 19 octobre 2009 à 19:09.

#19 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 19 octobre 2009 à 19:21

Voir le messagesicnarfa, le 19 octobre 2009 à 19:07, dit :

Je pense que tu raisonnes ( et déja raisonner ce n'est plus méditer) dans le domaine de la temporalité .
Tu te dis que pour peindre un mur en entier il faut déjà commencer par en peindre un petit bout , puis un plus grand bout et ainsi de suite jusqu'au bout .
L'état méditatif permanent ne s'obtient pas de la sorte , et les exercices , postures , respiration n'y conduisent pas forcément au contraire puisque qu'ils créent souvent une différenciation (ou la renforce) "état méditatif" - "état commun".
Donc ils ne préparent à la fusion des deux .... comme manifester un état émotionnel et être en paix .

Chacun est unique, alors chacun son chemin : sicnarfa si tu peux méditer naturellement sans passer par les étapes préparatoires alors c'est très bien.

Il y a peut-être des personnes qui ont la chance comme Obélix de tomber dans la marmite de potion magique quand elles étaient petites ...

Ce message a été modifié par ZasTaLa - 19 octobre 2009 à 19:24.

#20 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 19 octobre 2009 à 19:50

Voir le messageZasTaLa, le 19 octobre 2009 à 19:21, dit :

Chacun est unique, alors chacun son chemin : sicnarfa si tu peux méditer naturellement sans passer par les étapes préparatoires alors c'est très bien.

Il y a peut-être des personnes qui ont la chance comme Obélix de tomber dans la marmite de potion magique quand elles étaient petites ...

Tu as raison , mais je pense cependant que la plupart d'entre nous possédions cette capacité à la naissance...et que c'est en grande partie l'éducation que nous la fait perdre .
Bien sur , moi aussi , je me fais parfois embarquer par certaines émotions .

#21 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 20 octobre 2009 à 01:47

Voir le messagesicnarfa, le 19 octobre 2009 à 19:50, dit :

Tu as raison , mais je pense cependant que la plupart d'entre nous possédions cette capacité à la naissance...et que c'est en grande partie l'éducation que nous la fait perdre .
Bien sur , moi aussi , je me fais parfois embarquer par certaines émotions .

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sicnarfa quand tu dis que l'éducation nous a fait perdre nos capacités innées ...

Cela me rappelle une très bonne question qui a été posée ici par Napo et il y a eu de nombreuses réponses

Ecole : usine à mouton ?

Voici ce que disent les Êtres de Lumière canalisés par Monique Mathieu :

Citation

Les pensées, les paroles et le son

Les Etres de Lumière conseillent de lire et de relire cet enseignement d'une grande importance.

13/02/2007

« Nous allons parler des pensées, des paroles et du son. Nous en avons souvent parlé mais vous avez tendance à oublier tout ce que nous avons pu vous dire.

Soyez certains que la parole a une immense importance ! Dieu n’a-t-il pas créé par le Verbe ? La parole est une énergie créatrice. Lorsque vous parlez, vous donnez naissance à une forme, et cette forme créée par votre expression peut aller très loin de l’endroit où elle a été émise. Cette parole donc peut aller jusqu’à l’autre bout du monde et atteindre, d’une certaine manière, une autre personne ou un groupe de personnes avec lesquelles elle entrera en résonance.

Suivant ce qu’elle contient, votre parole peut aider aussi bien qu’elle peut détruire. Nous nous expliquons : vos paroles de ressentiment, de violence, sont des créations de la même façon que vos paroles d’Amour, de respect ou de sagesse. Donc ce que vous avez créé peut rester près de vous mais souvent va beaucoup plus loin que l’endroit où cela été créé.

Les pensées ont également une immense importance,et la parole est la concrétisation par le verbe de la puissance de la pensée. Pour accomplir ce que vous appelleriez un miracle, notamment dans le travail de réharmonisation, vous avez tout d’abord la pensée créatrice, la pensée d’amour, la pensée du grand besoin, du grand désir d’aider l’autre. Cette pensée grandit dans la parole et dans le son qui la matérialise.

La pensée et le son sont absolument indissociables, c’est pour cette raison qu’il faut apprendre à bien penser pour bien exprimer. Certaines personnes s’expriment très bien en utilisant un langage très châtié, comme vous le dîtes sur Terre, mais leurs pensées sont des pensées de ressentiment, de souffrance ou de violence. Alors, si elles expriment autre chose que ce qu’elles pensent, la pensée détruira la parole parce qu’elle est une énergie qui est toujours plus forte que la parole, même si la parole est le support de l’accomplissement.

Cela peut être un peu abstrait pour vous ! En fait la parole n’a qu’une relative importance, car c’est le son qui a le plus d’importance ! Comme les êtres humains s’expriment ou expriment leurs pensées au travers d’une parole, considérons que la parole et la pensée sont intimement liées et que pour bien créer, il faut qu’il y ait une harmonie totale entre la pensée, la création mentale, la parole, le son, la puissance du Verbe.

Une pensée inamicale, une pensée de tristesse, de peur ou de violence sont des pensées inférieures par rapport aux pensées supérieures, des pensées à petite lumière, à petite coloration, par rapport aux pensées très lumineuses de très belle coloration.

Il vaut mieux employer le terme « pensée inférieure » qu’employer des termes qui sont porteurs d’énergie. Par exemple, chaque fois que vous employez le mot « malade », vous imprégnez quelque chose en vous et autour de vous. Chaque fois que vous dites « j’ai mal », vous attirez le mal dans votre corps,vous attirez des énergies que peut-être d’autres on créé bien plus loin que de l’endroit où vous vous trouvez mais qui, par loi de résonance, viennent grandir la pensée de souffrance que vous avez émise.

Il est très important de comprendre comment vous fonctionnez, il est très important de comprendre la valeur, la puissance de la pensée, de la parole et de l’action, de la conjugaison et de l’unité de ces deux énergies, car la pensée est une énergie et la parole liée au son est une autre énergie.

Souvent nous avons exprimé, au travers des mots de notre canal, que nous faisions passer notre énergie au travers de ses paroles. Vous avez pu remarquer que lorsqu’elle canalise, c’est notre énergie qui passe au travers de ses paroles. Ses paroles sont beaucoup plus posées, le ton est différent, beaucoup plus calme, beaucoup plus serein. Nous aimerions dire que le son est « accompagné », que le son est nourri d’une énergie.

Par exemple, lorsque vous vous mettez en colère pour une raison ou une autre, vous accompagnez cette colère d’une énergie que vous créez et que vous libérez. Cette énergie s’envole mais va parfois toucher de plein fouet une autre personne qui n’a rien demandé et qui se sent d’un seul coup très triste sans savoir pourquoi.

Si nous avons abordé le sujet des tristesse inexpliquées, c’est pour vous faire comprendre que lorsque vous vous trouvez à un certain niveau de conscience, vous avez aussi pour mission de nettoyer, d’absorber toutes les pensées de tristesse, de violence, de souffrance et de les transformer, de les éclairer, de les annihiler.

Ceci pour vous expliquer la raison pour laquelle, dans une même journée, vous pouvez être gais aussi bien que vous pouvez être tristes. Cette tristesse vous vient sans aucune explication logique. Demandez-vous à ce moment là si vous n’êtes pas tout simplement un petit « aspirateur transformateur » ! Lorsque cela vous arrive, au lieu de vous lamenter, au lieu de chercher à comprendre, offrez simplement cet état d’âme à la Divinité qui est en vous, au Père et à l’Univers. Demandez que l’Univers, le Père vous éclairent de leur immense Amour, de leur immense Lumière.

Que vous soyez par moments des « aspirateurs transformateurs » d’énergie est une belle mission ! Ce que vous ne devez surtout pas faire, c’est rester dans cet état ! Il faut que vous puissiez le plus vite possible vous dégager en transformant, en transcendant toutes ces énergies qui ne vous appartiennent pas.

En ce moment, beaucoup de nébulosités qui sont encore en vous remontent à la surface de votre conscience humaine. Ces nébulosités sont tous vos coins d’ombre, tout ce que vous avez créé dans d’autres expériences de vie et dans cette vie actuelle, toutes ces imprégnations qui sont parfois très profondes suivant ce qu’elles ont atteint en vous, qui sont même parfois imprégnées dans une grande partie de vos cellules.

A l’époque actuelle, le « nettoyage » se fait pratiquement tout seul au travers de toutes les énergies qui vous traversent en permanence, et aussi au travers de votre propre volonté d’évoluer, de grandir, de transcender tout ce qui n’est pas Lumière en vous, de tous vos états d’âme parfois un peu tristes, parfois inférieurs .

Donc, lorsque cela vous arrive, appelez simplement la joie et la Lumière, formulez certaines phrases que nous vous avons apprises, et tout rentrera dans l’ordre très rapidement ! Ceux qui sont particulièrement réceptifs comme notre canal perçoivent par moments l’immense souffrance de votre monde actuel. Il faudra que vous appreniez à la transcender, à être un "aspirateu"r mais aussi à transformer très rapidement tout ce que vous ressentez en Lumière, en joie, en sérénité.

Lorsque vous comprenez réellement le processus de la vie, tout devient beaucoup plus simple ! Ce qui vous complique beaucoup la vie c’est votre mental, votre intellect et également bien sûr votre ego.

Les choses simples ont du mal à vous atteindre ! Vous avez une fâcheuse manie de toujours compliquer, vous avez l’impression que plus vous compliquez, plus c’est la vérité alors que la vérité est d’une grande simplicité. La vérité c’est simplement votre vie, celle que vous vivrez avec votre cœur, avec une autre compréhension que la compréhension de l’intellect, du mental.

Bien sûr, à l’époque actuelle, que ce soit au niveau des enfants, au niveau des adultes, au niveau des êtres humains en général, rien n’est fait pour apprendre à évoluer au travers de cette immense simplicité, au travers du cœur. Plus vous vous rapprocherez de l’énergie du cœur, du cerveau du cœur, plus vous agirez instinctivement ! Vous n’aurez pas besoin d’apprendre, vous saurez, tout simplement !

A partir du moment où vous saurez, votre intellect ne vous trompera plus . Il vous servira d’une autre manière, mais pas pour intégrer et mémoriser des tas d’informations qui malheureusement sont souvent totalement erronées et qui ne vous servent à rien ! (Nous parlons de ce que les enfants et les jeunes gens apprennent dans leurs stupides écoles). Qu’ils apprennent tout simplement la vie, qu’ils apprennent la relation avec l’autre, qu’ils apprennent surtout le respect, l’amour de soi, l’amour des autres, l’amour de tout ce qui les entoure ! A ce moment là ils deviendront des êtres complets, des êtres qui pourront vivre en harmonie avec toute la Création, à ce moment là il n’y aura plus de séparation !

Vous, êtres humains, dans votre ignorance vous faites tout le contraire ! On vous « bourre le crâne » avec tellement de choses inutiles ! Les seules choses qui vous seraient utiles ne vous sont pas apprises, bien au contraire, car ceux qui tentent d’agir en harmonie sont souvent maltraités, (pas physiquement bien sûr) car ils sont hors du rang. Dans votre civilisation actuelle, il est mal venu d’être hors du rang !

Tout cela va changer et tous les êtres qui auront travaillé l’ouverture du cœur, qui auront compris l’essentiel de la vie, accompagneront cet immense changement."

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu'il ne soit pas coupé

qu'il n'y ait aucune modification de contenu

que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org

que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

http://ducielalaterr..._le_son_BSh.php

Citation

-Que peut-on dire d'une structure comme celle de l'Education Nationale et peut-on penser qu'elle est adaptée pour préparer les générations à venir ?

" Ta question est très bonne. Les structures actuelles sont finies, terminées, mortes. Elles n'ont plus de réalité pour le monde de demain. Elles n'ont plus de réalité, car les êtres de demain auront leurs propres structures, leur propre fonctionnement. Quand je dis les êtres de demain, je parle bien sûr de ceux d’aujourd’hui, de ceux qui naissent actuellement et qui ont jusqu’à une douzaine d’années. Les enseignants, à ce moment-là, seront obligés d'agir en fonction de ces nouveaux êtres. Toutes les structures actuelles seront tellement dépassées par toutes ces entités nouvelles que l'éducation n'aura plus le même sens.
Il n'y aura plus ce que vous appelez des écoles. Les êtres qui viennent en ce monde n'iront plus dans les mêmes écoles, ce seront beaucoup plus des écoles de la Vie, de l'Intelligence, de l'Amour, de la Beauté.

Mais avant que ces écoles naissent, toutes les anciennes structures devront mourir. Car ce sont les écoles de la laideur, les écoles du refoulement, de l'étouffement, de l'obscurantisme.

Bien sûr, ceux qui écouteront tout cela ne seront pas d'accord, mais nous pouvons vous dire que l'être de demain, l'être du Verseau, ne sera pas enseigné dans ces établissements. Ils sera nourri d'une nourriture spirituelle d'un niveau supérieur de conscience, ils sera projeté vers les sphères qui seront les siennes, vers une conscience qui lui appartiendra. C’est lui qui fera son école. L'école de cette nouvelle ère sera adaptée aux élèves. "

Je vois une école de plein air. Je vois des élèves, il n'y en a pas beaucoup. Il sont une cinquantaine et sont assis à même le sol. Je vois un professeur avec une espèce de tunique blanche. Il leur fait déjà comprendre ce qu'ils sont par rapport à la terre. Il leur fait découvrir leur appartenance à ce monde. Mais c'est curieux parce qu'il n'y a pas de dialogue comme nous pourrions le concevoir, il y a un échange, mais je n'entends pas vraiment les paroles. Je vois autour d'eux de splendides jardins. Ils sont sur une pelouse, il fait très beau. Derrière, au fond, je vois un grand bâtiment en forme de dôme très allongé sur les côtés. Il y a plein de feuillages, de plantes grimpantes, qui montent sur ce dôme. Il a l'air transparent, et ce lieu est un lieu d'énergie, un lieu où ces élèves apprennent l'énergie.

Je rentre dans ce lieu, maintenant.

Je vois de grands écrans et des sièges très bas. Il y a d'autres élèves qui regardent ces écrans. Il y a des chiffres, ça va très vite, et les chiffres ne sont pas comme nos chiffres actuels. Ils sont faits de barres, de points, de lignes courbes, de petits ronds, de petits traits à la suite les uns des autres et encore d'autres signes que je ne sais pas traduire. Il y en a beaucoup sur cet écran, et les élèves apprennent les sciences de l'époque. Ils ont de petits appareils qui les relient à l’écran dans les oreilles, mais je ne vois pas de fils. C'est comme si tout ce qu'il y avait sur cet écran entrait directement dans leur cerveau. C'est comme un transfert. Il n'y a aucun bruit, tous les élèves sont là les yeux mi-clos, comme en méditation. Il n'y a pas de professeur, il n'y a que cette salle.

On me montre une autre salle, toujours sous ce même dôme, et là ce sont des signes avec des couleurs et ça va très très vite. Ce sont comme des peintures mouvantes mais je n'ai pas le temps d'en saisir l'art ou la forme. Il y a toujours ces élèves qui ne disent rien. Je vois des jeunes filles. Il y en a une à côté de moi, elle a de grands cheveux, de grands yeux, elle regarde et ses yeux sont fixes, immobiles, elle regarde les couleurs comme si elle les intériorisait totalement , sans un mot, sans un geste.

Maintenant, on me montre une troisième salle. Ce n’est pas une classe, mais ici ce sont de jeunes enfants. Ils sont aussi très sages. Ils ont toujours un appareil dans les oreilles et je vois des courbes sur un écran, j'entends des sons. C'est une musique qui n'est pas transcrite avec des notes, ce sont des courbes. Ce que je vais vous dire est très bizarre, ce sont comme des électroencéphalogrammes, les courbes varient un peu et les enfants sont très attentifs, ils ont un très léger sourire sur les lèvres. Ce sont des enfants de huit à dix ans. C'est comme s'ils se nourrissaient de ce son.

C'est très beau à voir parce qu'il y a une telle paix, une telle sérénité en ce lieu ! J’ai l'impression que ce n'est pas sur ce monde. Il n'y a aucune commune mesure avec ce qu'apprennent nos enfants dans ces classes bruyantes. Le respect y est total, le respect pour ce que ces enfants reçoivent, et le respect les uns des autres. Le silence, le recueillement, l'Amour,  émanent de tous ces enfants.

Je me sens tellement bien ! J'ai l'impression que les hommes ont trouvé la Vérité, les hommes ont compris, les hommes ont trouvé la Paix et l'Amour.

Maintenant je m'éloigne du dôme, je repasse devant ces jeunes assis à même le sol et ce personnage en blanc, je m'éloigne très vite et je ne vois plus rien.

" Avant que le siècle ne se termine, les bases actuelles de votre éducation .... "

Le mot me fait mal car ils me disent :

" Ce n'est pas de l'éducation que vous faites, c'est de la contrainte mentale. Vous contraignez les âmes, vous les enfermez dans un enseignement qui n'est pas pour eux. Vous ne faites pas des hommes, vous faites des ombres. Vous ne faites pas des êtres responsables, vous faites des êtres perturbés, torturés.
Quand vous aurez compris que l’éducation n'est pas cela, votre monde sera sauvé. Les êtres seront sauvés car ils vivront l'Harmonie, ils vivront la Paix, ils vivront l'Amour, car ils auront compris qu'on ne force pas les êtres, qu'on ne leur apprend pas de force, mais qu'on leur donne le goût d'apprendre, qu'on leur donne l'Amour dans ce qu’on leur apprend.

Vos élèves ne sont pas motivés ils sont contraints. Ils sont contraints d'apprendre parce qu'on leur dit: "si vous apprenez, vous serez intelligents".

Nous disons : si vous apprenez, vous aurez perdu la substance première, vous aurez perdu la sensibilité, la profondeur de l'âme, vous aurez perdu le contact avec les choses primordiales de votre vie. Ce n'est pas comme cela qu'on apprend. On apprend en donnant et non pas en forçant.

Vous comprendrez tout cela plus tard. Lorsque vous donnerez à vos enfants une éducation similaire à celle que nous vous avons décrite, lorsqu’ils ne seront plus forcés à aller à l'école, comme vous dites, ils iront le coeur rempli de joie. Là, vous aurez vraiment compris et votre enseignement sera vraiment efficace.

Lorsque vos enfants auront fini cet enseignement, ils seront vraiment des hommes et des femmes accomplis. Ce seront des hommes de l'avenir, des hommes qui pourront se projeter vers des consciences supérieures, vers des sphères supérieures, des hommes qui pourront rentrer en contact avec d'autres vies car ils ne seront plus dangereux, ni pour eux, ni pour les autres.

Comprenez-vous cela ?

Actuellement l'homme de ce monde est néfaste pour lui-même et néfaste pour les autres. Quand il aura vraiment compris cela, quand il aura vraiment compris qu'il marche à l'envers, il aura gagné. La vieille dépouille tombera et le vieil homme mourra. L’Homme Divin commencera à prendre vie. Comprenez-vous ce que sera l'école demain ? "

-Oui, merci.

-------------------

qu'il ne soit pas coupé

que vous fassiez référence à notre site http://assoc.wanadoo...ciel-a-la-terre ou à notre adresse de courrier électronique

http://assoc.pagespr.../FR/Enfants.htm

Ce message a été modifié par ZasTaLa - 20 octobre 2009 à 01:55.

#22 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 20 octobre 2009 à 02:05

:nonnonnon: y en a qui ont rien compris aux enfants lol
des enfants ça joue, ça grimpe partout, c'est toujours en mouvement des enfants, et c'est comme ça qu'ils apprennent l'équilibre, la maitrise de leur corps, qu'ils découvrent etc....
Ce texte avec des enfants hypnotisés par des écrans qui me font plus penser a des zombies qu'autre chose n'est vraiment pas réaliste
Là ou les enfants sont éduqués dans la nature, a la ressentir, la connaitre, ils ne sont pas sages, c'est tout le contraire et pourtant on leur lave pas le cerveau avec notre éducation, avec des chiffres et des lettres!!!
c'est le fantasme d'un prof qui aimerait avoir des enfants sages !! :cogite:

#23 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 20 octobre 2009 à 02:41

Prier, honorer la vie est très important :

Image IPB

Cours N° 53

« Lorsque vous êtes en prière, lorsque vous honorez le Divin en vous et la vie autour de vous, lorsque vous envoyez beaucoup d'Amour à la Création de la Source dans sa moindre manifestation, lorsque vous vous émerveillez devant une fleur, un animal, un arbre, un ciel étoilé, lorsque vous sentez l'Amour fuser de votre cœur et aller vers votre mère la Terre, lorsque vous vous connectez à ce qu'il y a de plus beau en vous, à cet enfant Divin, à ce soleil intérieur, lorsque vous vous connectez à la Source, que vous l'honorez et que vous lui dites, avec l'Amour le plus beau, le plus pur de votre cœur, combien vous l'aimez, lorsque vous faites la même chose pour vos frères de Lumière, pour vos frères humains et pour toute vie, vous faites monter vos vibrations. Prier, honorer la vie est très important.

Lorsque vous envoyez gratuitement de tout votre cœur, de toute votre âme votre Amour le plus beau, le plus pur, l'Amour du Divin en vous à toute la Création, vous élevez votre fréquence vibratoire. Au contraire, lorsque vous êtes révolté, quand vous ne voulez pas lâcher prise, quand vous ne voulez pas accepter certaines expériences, quand vous vous mettez en colère, quand vous jugez vos frères, vous abaissez votre taux vibratoire.

Chantez la vie, aimez-la, aimez tout ce que votre Père, qui est la Source de toute vie, a créé pour vous et autour de vous.

Evitez de vous considérer comme un être humain avec ses carences et ses limites. Unissez-vous de plus en plus à vos multidimensionnalités qui habitent et œuvrent sur d'autres plans. N'oubliez pas que vos « doubles » sont très actifs parmi nous sur les vaisseaux. Cela peut vous paraître fantastique, irréel ou mensonger ! Seul votre ressenti profond vous dira si c'est une vérité ou non !

Vous ne pouvez pas vous imaginer ce qu'est réellement la vie, vous n'arrivez pas à comprendre qui vous êtes et l'immense puissance qui est en vous ! Une toute petite partie de vous est enfermée dans votre véhicule de manifestation, dans votre véhicule de chair, mais une immense partie œuvre ailleurs. Par moment, cette autre partie de vous vient vous visiter, redonner de l'énergie à la Source qui est en vous. Elle vient se reconnecter pour ne plus former qu'un tout, mais souvent cela se passe pendant le sommeil de votre corps, sinon vous pourriez interférer avec votre mental et la connexion ne pourrait pas avoir lieu.

Chacun de vous a eu parfois l'impression d'avoir fait un rêve magnifique et de ne pas s'en souvenir. C'est dû aux connexions qui se font entre votre corps et le Divin qui est en vous. Si vous pouviez une seconde imaginer votre puissance, imaginer ce que vous êtes, le monde ne serait plus pareil ! Même s'il tournait totalement à l'envers, à vos yeux il serait quand même merveilleux parce que vous le percevriez différemment.

Actuellement vous le percevez seulement avec l'analyse de votre mental, avec votre centre émotionnel, avec les paramètres qui sont les vôtres ; vous n'avez pas la possibilité de percevoir la Lumière qui est simplement voilée par l'ombre car vos centres de perception vous font percevoir davantage l'ombre que la Lumière. Lorsque nous parlons d'ombre et de Lumière, nous parlons simplement de la vie actuelle qui est malheureusement trop empreinte d'ombre, d'énergies obscures. Sachez qu'en chaque humain vit une étincelle de la Source, et qu'au plus profond de lui, aussi sauvage ou cruel qu'il soit, il y a la partie Divine ; simplement cette partie divine n'est pas nourrie par l'énergie de la Source, elle reste recroquevillée sur elle-même comme une petit enfant qui attend de s'éveiller grâce à l'Amour qu'on peut lui donner.

Toute vie est précieuse car il y a en elle une parcelle de la Source. Si vous appreniez à mieux percevoir vos frères humains et toute vie avec un regard d'Amour, en honorant la Source, la vie, le Divin au plus profond de chaque être, dans chaque création, vous seriez en permanence dans le bonheur, dans la paix, dans la joie et dans la sérénité. Il n'y aurait plus aucune révolte car vous vous diriez simplement : ce monde est peut-être un peu rude et même cruel pour certains, mais chacun expérimente, chacun suit son programme de vie.

La seule clé qui ouvre toutes les portes est l'Amour Inconditionnel qui est fait de joie intérieure et de sérénité.

Nous vous avons parlé plusieurs fois des énergies gigantesques d'Amour Inconditionnel qui infusent de plus en plus la Terre. Si vous n'êtes pas prêt à recevoir ces trésors vous serez consumé.

Les êtres solaires sont de plus en plus actifs ! N'oubliez pas de vous connecter à eux car ce sont des êtres d'un immense Amour qui créent en permanence. Reliez-vous, connectez-vous à eux ; vous verrez que si vous le faites avec le cœur vous ressentirez leur puissance et leur Amour et vous en serez profondément touché. La vie existe sous des millions et des millions de formes, non seulement sur votre planète mais aussi dans tout l'Univers.

Petit à petit, vos sens se développeront et vous pourrez prendre conscience de certaines formes de vie dont vous n'aviez absolument pas conscience, vous aurez conscience de tous les êtres qui vivent dans votre atmosphère et qui sont aussi de très beaux êtres. Ils étaient totalement dans la joie, nous avons dû beaucoup les aider et les protéger de toutes les pensées négatives émanant des humains ; nous avons donc dû créer des protections, des barrières d'énergie pour les isoler de vos émanations.

Vous pourrez cependant ressentir certains d'entre eux et même les percevoir si votre taux vibratoire est suffisamment élevé et si vous êtes en connexion. La vie se manifeste partout, il n'y a pas de vide, tout est vie. Même ce que vous appelez les trous noirs contiennent la vie, ce sont des passages. »

Ils me disent et me répètent :

« Aimez, aimez, et dites en permanence : j'aime et je suis aimé de toute vie, j'aime mon père, j'aime la Source de toute vie et je suis aimé d'Elle.

Beaucoup d'entre vous sont actuellement en mutation. Nous vous demandons de ne pas trop vous poser de questions et de vivre l'instant présent. Les moments de tristesse qui sont parfois les vôtres correspondent à des périodes de mutation, de transformation.

Une naissance se fait souvent dans la souffrance, certaines transformations également. Afin que vous renaissez à une autre vie, vous êtes obligé de perdre certains repères, de lâcher ce qui était votre façon d'être et de penser pour acquérir des nouvelles façons d'être, de penser et d'agir ; Nous savons que les êtres humains sont toujours très attachés à leurs habitudes !

Les énergies seront de plus en plus présentes et vous modifieront de plus en plus ! Laissez s'accomplir ces transformations en vous ! Malheureusement, vous risquez de côtoyer des personnes de votre famille, de vos amis ou de vos voisins qui vivront très difficilement certaines énergies. Aidez-les ! Plus vous serez fort, plus vous pourrez les aider ! Parlez tout simplement à leur âme, envoyez-leur de l'Amour. Bénissez-les en permanence pour ce qu'ils sont et pour ce qu'ils deviendront !

Image IPB

Pendant vos méditations, reliez-vous le plus possible à votre mère Terre, reliez-vous au Soleil et à vos frères solaires, reliez-vous à l'Univers. Envoyez le plus possible d'Amour à toutes vies, à ceux qui souffrent, à ceux qui en ont le plus besoin ! Projetez aussi de l'Amour sur vous-même afin que l'Etre Divin qui est au plus profond de vous s'éveille ! »

------------------------

qu'il ne soit pas coupé

que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org

que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

http://ducielalaterr...s_n__53_xdr.php

#24 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 20 octobre 2009 à 08:28

Hum !
Les mots sont magiques et révélent souvent des sens cachés plus profonds et plus subtils que celui que lui attribue le dictionnaire et l'usage courant :

Ainsi ceux qui aiment à jouer , à croiser les mots , pour finalement se cacher à eux même , s'appellent ils des cruciverbistes .

#25 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 608 Messages :

Posté 20 octobre 2009 à 19:32

quand on "médite tout le temps", cela ne s'appele plus méditer, car ce n'est plus une action mais un etre : on devient méditant, on ne vit plus le contraire de la "non méditation" donc il n'y a plus action. une action ne se voit que par son contraire.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#26 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 20 octobre 2009 à 21:29

On reconnait cependant parfaitement les rares personnes qui sont dans cet état méditatif permanent !
Je le vois immédiatement , et même je le sens !

#27 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 20 octobre 2009 à 21:44

Voir le messageCassiopée, le 20 octobre 2009 à 02:05, dit :

Ce texte avec des enfants hypnotisés par des écrans qui me font plus penser a des zombies qu'autre chose n'est vraiment pas réaliste

Eh bien tu y vas fort Cassiopée avec les mots " hypnotisés et zombies "...

Imagines-toi quand tu regardes ton écran de pc ou que tu regardes la Tv.

Voici à quoi cela peut ressembler : surprise !

A mon avis quand les élèves fixent l'écran c'est qu'ils sont attentifs et concentrés sur ce qui est projeté à l'écran...

Ce message a été modifié par ZasTaLa - 20 octobre 2009 à 21:45.

#28 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 21 octobre 2009 à 00:53

Désolée ZasTaLa, mais les enfants devant un écran que ce soit de télé ou de PC sont très vite hypnotisés, d'ailleurs les publicistes sont bien au courant de tout ça!!!!!!
Ils ne sont pas encore "Nolife" mais ce genre de pratique peut les y emmener!!!
Mais bon chacun voit midi a sa porte

#29 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 21 octobre 2009 à 18:20

Image IPB

Pensée du mercredi 21 octobre 2009

"En bas, dans la plaine, combien de fois la poussière et les brouillards empêchent d’avoir une vision claire des choses ! Mais si on quitte la plaine pour les sommets, tout apparaît clairement.

Ces phénomènes du plan physique ont leur correspondance dans le plan psychique.

Symboliquement, la poussière représente les agissements de l’intellect ordinaire occupé aux calculs, aux trafics, aux affaires louches. Quant au brouillard, il représente les sentiments troubles, la sensibilité maladive.

C’est le plan mental inférieur qui produit la poussière, et c’est le plan astral inférieur avec ses effervescences qui produit des nuages et des brouillards ; dans les deux cas, il ne peut y avoir de vision claire.

C’est pourquoi, par la méditation, la prière, la contemplation, le disciple doit chercher à s’arracher aux régions des poussières et des brumes pour se projeter enfin dans la clarté."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Source : http://www.prosveta.com/index.phtml

#30 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 21 octobre 2009 à 23:59

Se centrer par la méditation et remercier par la prière

Image IPB

Voici quelques temps que je n'avais pu mettre de message public des "Solaires" Je suis heureuse aujourd'hui de vous offrir celui-ci reçu il y a trois jours – Anne Givaudan.

Les Solaires – 09/10/2009

Fils et Filles de l'Un, Frères et Soeurs de la Terre et d'ailleurs, nous vous saluons !

Au nom de la Force du Grand Tout qui nous habite nous souhaiterions vous communiquer ceci :

Votre Terre et vous-mêmes venez d'atteindre un point de non retour dont vous pouvez tous et toutes vous réjouir. Votre Monde ne peut plus être ce qu'il a été, vos races diverses étouffent sous les masques de la violence et de l'injustice.

Certains d'entre vous pensent faire partie des êtres évolués mais vous n'en êtes encore qu'au jardin d'enfants.

Certains diraient que vous êtes restés à la préhistoire de l'histoire de la Terre...

Aujourd'hui, une proposition vous est faite : Celle de vous tenir debout, celle de faire vos choix de vie ou de mort et non de cette survie que vous confondez trop souvent avec la Vie.

Nous vous avons proposé de nettoyer les cellules de vos corps physiques par une attention plus soutenue à ce que vous ingérez.

Nous vous avons conseillé de prendre quelques minutes par jour pour vous centrer et quelques autres minutes pour remercier.

L'avez-vous fait ?

Nous ne sommes pas là pour vous juger mais simplement pour vous dire :

Ne vous contentez pas de lire nos messages et de les ranger soigneusement dans un tiroir ou dans une case de votre ordinateur.

Mettez les en pratique avec facilité, avec simplicité. Un monde se meurt, un nouveau monde se crée. Si votre soeur sur nos conseils vous propose de vous organiser, que ce ne soit ni par peur ni pour fuir quoi que ce soit.

Vous ne pouvez échapper à votre histoire, vous le savez. Vous serez toujours là où vous devez être. Soyez simplement préparés et vigilants aux événements à venir, non pas pour vous sauver mais pour rester les piliers d'un monde en désarroi.

Certains d'entre vous pensent que nous pouvons intervenir et éviter que certains événements n'arrivent. Nous le pourrions en effet mais à quoi cela servirait-il ?

A retarder une prise de conscience, une initiation majeure que vous retrouveriez sur votre route quelque temps plus tard.

Ne priez pas pour que le pire soit évité. Priez pour que vous puissiez garder le but et traverser quoi qu'il arrive.

Priez pour que l'Amour soit votre seul bouclier.

Nous vous disons : Elevez vos vibrations.... Nous entendons le murmure de vos voix : Comment faire pour élever nos vibrations ?

Prenez en compte nos conseils précedants et faites du ménage dans vos vies et dans vos pensées. Vos pensées influencent considérablement le cours de l'histoire terrestre plus encore aujourd'hui de par l'éthérisation de cette planète pour laquelle nous avons tant d'Amour.

L'Ame de la terre a choisi de vous porter jusqu'au moment de ce changement essentiel. Pour cela le grand Etre qu'elle est a donné son corps et bien plus encore. D'autres êtres que nous attendent aussi votre réveil. Vous n'êtes pas seuls, loin de là, vous êtes aimés et attendus.

Certains d'entre vous choisiront de transiter plutôt que de traverser les événements en cours. Que ces événements soient climatiques économiques sociaux ou médicaux, peu importe.

Apprenez à redevenir les maîtres de vous mêmes et de vos pensées.

Vous seuls pouvez éteindre ou allumer en vous le feu de la peur du désespoir ou de la colère.

Vous seuls pouvez décider de vous offrir et de générer des pensées de paix, d'espoir et de légéreté.

Vous êtes les piliers pour ceux qui voient leur monde s'écrouler. Vous êtes les piliers pour ceux qui veulent bâtir un monde nouveau.

Sentez vous à la hauteur de votre tâche, donnez-vous en les moyens. Ne vous contentez pas de dire ou de lire, Soyez.

Certains parmi vous seront des bâtisseurs d'un genre nouveau. D'autres seront des guérisseurs de l'âme et du corps.D'autres encore parleront et planifieront.

Peu importe votre secteur d'activité, c'est dans votre quotidien que vous devez être ce que vous avez toujours voulu être : Des êtres d'Amour et de Lumière non pas inconsistants et éthérés mais pratiques et porteurs d'actes concrets.

Ne vous contentez pas de rêver. Rêvez et concrétisez vos rêves.

Dans votre monde en profonde mutation, dites vous que votre Terre ne peut que réussir son passage.

Le changement passera par votre changement.

Nous vous aimons, nous aimons votre terre. Nous sommes près de vous mais sachez que vous seuls possédez les rênes de votre histoire !

Les Solaires

Publié par vega de la lyre sur choix-réalité.org

source : sois.fr

Image IPB

Ce message a été modifié par ZasTaLa - 22 octobre 2009 à 00:35.