Aller au contenu

Analyse des vidéos de création de Crop circle

58 réponses dans ce topic

#31 Sangohan

Expert

• Membres
  • 206 Messages :

Posté 11 mai 2005 à 20:00

Oui Mushotoku certains sont fait sans doute pour invalider la thèse d'une intervention ET et garder le contrôle sur la population. Mais les autres ceux fait par les E.T , pourquoi font'ils sa ? Il y a plusieurs hypothèses
- Soit pour nous faire prendre concience qu'ils sont parmis nous
-Soit pour naviguer , se reperer , se faire une sorte de carte des endroits ou ils devront attaquer pour une eventuelle invasion
- Soit pour s'amuser :roll:

La première hypothèse me semble la plus plosible et vous ? la 2ème j'espere que je me trompe :biglol:

#32 veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 11 mai 2005 à 20:09

je crois que lesET font des crops circles pour nous indiquer d'ou ils viennent,on dirait des shémas de planétes et d'étoiles décrivant un cycle elliptique,ou peut être nous expliquent ils des passages dans l'univers,peut être est ce leur moyen de communiquer et nous ne le comprenons pas.

#33 Gosseyn

Expert

• Membres
  • 197 Messages :

Posté 12 mai 2005 à 11:38

salut à tous !! :D

Voici une autre hypothése (en anglais). :cogite:

Dites moi si cela vous semble credible !

Parce que pour moi c ' est ce qu 'i l y a de plus logique comme interpretation des CC * !
J ' ai eu ce lien grace à reine cassiopé , car je cherchais un site (qui lui était en français) qui disait que les crops étaient des représentations de réactions électriques ou chimiques , et de systémes planétaires ! L'auteur y comparait des photos de CC* et les schémas (des experiences) correspondants , avec leurs explications respectives !

*CC = Crop Circle

#34 Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 724 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 juin 2005 à 10:17

Mlaheureusement la these demoniaque n'est jamais mentionnee...Que ca soit les ET, les forces obscures d'un gouvernement mondial, les militaires ou autres je veux bien aussi mais je rajoute les entites dites "invisibles" que sont les demons...Il ne faut pas faire allusion forcement a la religion qui est elle une representation de l'intangible et du tres saint par nous humains!Meme si la bible reste difficile a interpretee, elle comme tout autres ecris ancien nous eclaire sur certains points! :humhum:

#35 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 20 juin 2005 à 10:43

je trouve que le c c est tres joli quand on l'imagine en 3 D ( un cercle = une sphère et un triangle = un tetraèdre
quel que soit leur origine s'est certainement subjectif comme la pub

si vela se trouve s'est une sorte de médoc par la vision ou un formatage
La illaha illa Allah

#36 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 20 juin 2005 à 17:11

Voilà qui vient discréditer cette vidéo, mais à la fin on ne sait plus ce qui est vrai :

Citation

I found this interesting video-clip from the documentary by
National Geographic presenting how the Oliver Castle video was made, featuring John Whaley a.k.a. John Wabe himself demonstrating how they made the fake:

http://www.putfile.c...?n=BallsOfLight

The clip may pause a couple of times for some seconds at the
begunning, but just let it run and the streaming will continue.

The Oliver's Castle video became worldwide famous in 1997
fooling many people including myself if I may say.

:cpasmafaute:

#37 omar4

Expert

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 01 juillet 2005 à 13:12

reinecassiopee, le Lundi 20 Juin 2005, 17:27, dit :

Voilà qui vient discréditer cette vidéo, mais à la fin on ne sait plus ce qui est vrai :

Citation

I found this interesting video-clip from the documentary by
National Geographic presenting how the Oliver Castle video was made, featuring John Whaley a.k.a. John Wabe himself demonstrating how they made the fake:

http://www.putfile.c...?n=BallsOfLight

The clip may pause a couple of times for some seconds at the
begunning, but just let it run and the streaming will continue.

The Oliver's Castle video became worldwide famous in 1997
fooling many people including myself if I may say.

:cpasmafaute:
salut tout le monde
je l'avais déja vue dans le documentaire de canal + de 97
j'ai ensuite vue cette videos 3 4 fois
et j'ai remarqué un truc

sur le truquage qu'il font voire le champ de blé est marron et sur le documentaire de canal+ non seulement le champ de blé est vert mais en plus de cela y a une vue hélîcoptére du crop circle
dont voici la vidéo
http://omartueur.fre...p%20circle1.avi

essaye t'il de faire en sorte que les gens n'éssaye plus de comprendre les crop circle ou es ce réellement faux ?

#38 omar4

Expert

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 12 juillet 2005 à 18:22

en cherchant des photos de crop circles je suis tombé sur ça
le crop circle de la vidéo du sois disant trucage qui expliquérais le vue hélicoptére de la vidéo de canal+
http://www.lucypring...6/uk1996cv.html

#39 blablaz

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 12 juillet 2005 à 19:12

euh ya simplement un filtre vert sur ta vidéo

#40 omar4

Expert

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 12 juillet 2005 à 19:27

si y a un filtre vert sa explque pas le photos du crop circle et la vue hélicoptére

#41 Gintonik

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 27 janvier 2006 à 09:07

Et que dire de cet étonant document...? Extra-terrestre enfin filmé

Edit modo : merci d'utiliser le forum "Petite pause" pour ce genre de blague

#42 laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 30 janvier 2006 à 11:54

Hier un reportage sur les crop circle est passé sur Arte...

des le debut ils etaient clair : les crop etait l'oeuvre d'artistes farfelus, et ceux qui croient autres choses sont appelés "fanatique de paranormal" :ptdrasrpt2: demarche classique : on colle une etiquette et on marginalise... le groupe des "crop makers" etait interrogé et mit a l'epreuve, ils ont fait 3 heures pour dessiner un carré cadrillé, qui etait plutot joli faut reconnaitre... mais ils ont pas jugé necessaire de dire que dans leur crop le blé etait cassé et irregulier... y avais aussi un vieu scientifique qui a sortit un truc du genre "les gens qui s'interessent au cercle de culture se cherche un hobby, il ferait mieu de passer du temps en famille et de collectionner des timbres".... :bravooo:

bref un beau tissus d'informations malhonnette... ils cherchent a desinteresser les gens de ca mais pourquoi ?

ils ont aussi diffusé la video de ce topic, et c'est vrai qu'elle a pas l'air authentique... pk la camera reste fixe sur le milieu du champ alors que des boules de lumieres volent partout ? :neutre:

ce qui est sur c'est que l'information est de plus en plus vicié de tous les coté, va falloir aller voir par soi-meme si on espere etre eclairé sur le sujet :peur:

#43 valefor

Chercheur d'idées

• Membres
  • 651 Messages :

Posté 30 janvier 2006 à 12:24

il faudrait se renseigner sur quelque chose:
Les agriculteurs portent ils plainte quand ils découvrent ces crops circles
dans leurs champs ?? parcequ'il y a quand même une certaine quantité de céréales
qui sont gaché à chaque fois... si il n'y a pas de plainte c'est qu'ils sont complice.
et vu le nombre de crop circle, si il y a une plainte à chaque foi, la police devrait
prendre ce sujet au serieux...je ne sais pas ce qu'il en est.

#44 laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 30 janvier 2006 à 12:33

bien sur les agriculteur se plaigne : un crop represente en général plusieur tonnes de céréales foutues. pour eux c'est des "grafiti ruraux". mais comme la these officiel dis que c'est des artistes isolés qui opere de nuit, la police n'agit pas plus que pour les "grafiti urbain" :cpasmafaute:

#45 forco

Confirmé

• Bannis
  • 87 Messages :

Posté 30 janvier 2006 à 12:40

Effectivement les agriculteurs se plaignent ... Mais pas tous.

Dans le région de Salisbury en Angleterre les "agroglyphes" sont devenus trés tendance et tout un business s'est monté autour, ainsi des agriculteurs avisés font payer la visite de leurs champs décoré d'un "cercle dans les blés" et les auberges et pubs des alentours ne désemplissent pas notamment de mai à juillet et ce chaque année.

#46 nana

femme des années 80

• Membres
  • 209 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 09 février 2006 à 00:32

faut rigoler!

Image IPB

#47 koxinel

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :
  • Intérêts : tous les sujets

Posté 09 février 2006 à 00:57

avez vous vu sur planete ils diffusent des reportages sur les crop toute la semaine

si c'est bien vous voulez bien m'enregistrer une copie merc :calin:

Ce message a été modifié par koxinel - 09 février 2006 à 00:58.

#48 golem

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 09 février 2006 à 05:53

en tout cas cette vidéo m'a fait un effet hypnotique, je me la suit passé un moment en boucle.

j'ai aucun argument mais je n'ai pas le sentiment que ce soit un bidouillage.

je trouve navrant de dire que parce qu'on est capable de faire artificiellement une chose elle ne peut pas etre naturelle.

n'importe quoi, ou est la logique ? ce n'est pas parce que l'homme "serait" capable de le faire que les ET le l'ont jamais fait

et puis ça reste a démontrer, vas y toi avec ta planche et ton bout de ficelle pour démontrer que c'est possible, et oublie pas de marcher a deux metres du sol pour pas laisser de traces a coté des crops.

le fait que c'est humainement réalisable reste théorique, si c'était si facile ou sont les vidéo d'une demontration de réalisation artificielle d'un crop qui a de l'allure ? à ma connaissance ça reste des parole en l'air non suivi d'effet, on peut toujours etre prétentieux, ça rend pas efficace.

effectivement, vu l'echelle, la perfection et la magnificence de certains crops, c'est pas un bricolleur du dimanche qui peut se permetre de faire ça pour faire une bonne blague.

rien que pour faire le dessin au crayon sur une feuille ou sur un logiciel ça ne se fait pas en cinq minutes.

on pourrait imaginer des objets volant repérés par GPS et commandés par ordinateur suivant un schéma pré établit, je ne pense pas que ce soit possible de le faire en manuel.

reste a savoir quel type d'objet et quel technique pour plier les tiges, un hélico de 40 kg ne genere pas assez de flux d'air pour plier les tige et un de 150 kg ne peut pas faire les petits cercles et les bandes étroites ...

selon abraxa "Une projection de microondes de plusieurs GW pourrait provoquer une exitation moléculaire a dix centimètres du sol, en provoquant une pliure du neud végétal des champs de blé, et provoquant des boules de plasma"

bin, faut les promener les giga watts ... tu les génére pas avec une dynamo a pédale.

a supposer que ce soit possible il faut aussi des giga dollards pour réaliser le projet.

en attendant si les figures ont une autre vocation que d'etre simplement esthétique et bien je ne fait pas parti de ceux qui comprennent ce que ça veut dire et le message que ça véhicule.

je n'ai pas compris comment marche l'alphabet CC si un linguiste ayant travaillé le sujet pouvait me donner un exemple concret je lui en serais reconnaissant

#49 Tsubasa

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 11 février 2006 à 00:14

dommage que le lin est dead j'aurais bien aimer regarder la video pour voir si qelqu'un peu me la passé ca serais gentil :cpasmafaute:

#50 golem

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 11 février 2006 à 15:03

Salut Tsubasa

je t'ai envoyé le film qui était en lien ici sur ton adresse mail msn

3,5 Mo

#51 Goum

Chercheur

• Membres
  • 396 Messages :

Posté 17 mai 2006 à 21:16

ca marche po chez moi !!!

#52 NEMROD34

Expert

• Bannis
  • 141 Messages :

Posté 11 juillet 2006 à 16:28

http://perso.orange....ers_castle.html

Voilàààààà

#53 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 11 juillet 2006 à 16:35

Olivier Castle a avoué que sa vidéo était un trucage.
Il n'a pas osé au début devant l'ampleur que ca a pris.
Les bisounours m'ont tuer

#54 NEMROD34

Expert

• Bannis
  • 141 Messages :

Posté 11 juillet 2006 à 17:04

Je vois dire que si des humains faisaient des crops ils piétineraient le champ, je vois aussi cette image :
Image IPB

Présentant "un vrai crop à ne pas confondre avec les faux" ....
Rien ne vous choque dans cette image ?

Il est construit le long d'une ligne existante dans le champ avant le crop ...
Comme tous les autres ...

Un peu bidon comme argument non ?

Veuillez lire ceci svp :
http://www.ufologie....liaset1996f.htm
http://www.ufologie....pgexpnodesf.htm

Pourquoi une civilisation très en avance par rapport à nous, dessinerait des dessins dans les champs de céréales, alors que nous explorons notre système solaire ?
Pourquoi l'armée dépenserait des milliards pour dessiner dans les champs ?
Il y as quoi d'infaisables dans les crops?
Quelle affirmation n'est pas reprise sans être vérifiées par des centaines de sites web et soit disant chercheurs ?
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même connerie, que ce n'est pas une connerie…

et une interwiew d'un des deux papys qui n'ont jamais dit faire tout les crops ou je ne sait pas quelle autre foutaise:
http://www.ufologie....ropbower01f.htm

Ce message a été modifié par NEMROD34 - 11 juillet 2006 à 17:05.

#55 lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 20:50

:D Salut !
Bon je donne mon avis ! :ouf:
Voilà, je pense que les crops circles sont une machination humaine mais artistiquement scientifique !
Je m'explique, ce sont des gens (comme vous et moi) mais qui couchent des céréales à l'aides d'une planches et de bouts de ficelles : pour la figure, si elle est définit par avance, en une nuit, il est possible de faire un crop circle !
Et cela sans être vu de l'agriculteur ! (je ne le dirais jamais assez mais les cultivateurs ne sont pas des flics !)

De plus, si une intelligence extraterrestre était à l'oeuvre, pourquoi coucherait-t-elle des champs de céréales sachant que cela n'aurait qu'une portée très peu significative sur nos connaissances ?
En effet, s'ils sont plus évolués, aucuns crops circles n'aura jamais d'influence sur une théorie nouvelle mais acceptée ! (Einsten n'a jamais fondé sa théorie de la relativité sur les crops circles ! :ange: )

D'ailleurs est-ce que les crops circles n'existent pas depuis que nous sommes capables de prendre des photos aériennes ? A part les Nazkas qui en leur temps ont su calculer des crops circles (c'était des dessins de condors je crois ! (pas dans des champs mais avec des pierres !))

Cela est pour moi un pure orgueil humain ! :guerrier:

#56 cece77

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 19:58

Je pense que tu n'es pas tres au courant de tout ce qu'il y a autour des crops.

Tu n'explique pas les blés couché d'une manière bizarre et compliqué a faire avec des planches, tu ne parles pas des explosion du tronc "onde micro-onde, tu ne prend pas en compte les champs magnetiques qui sont diffusé a l'interieur du crop et de toutes les bizarreries qui se passent autour.

http://photovni.free...rcles1/crop.htm

Apres je ne te dis pas qu'il y en a pas fait par l'homme.

Sourire, Paix, Amour.... et espérance.
Parce que même en étant sérieux on peut rigoler et parce que même le ridicule ne m'a pas tué

A lire de toute urgence mon premier roman de SF : " EDMOND " édité chez Edilivre

#57 lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 20:31

:D Salut !!!

Bon, en fait depuis, j'ai appris 2 ou 3 trucs, mais j'aurais voulu les expérimenter par moi-même (c'est pas possible : on peut pas tout expérimenter !!! :biglol: )

Cependant, ... une très grande proportion de crop circle est fait par des êtres humains !!! :guerrier:

Donc, première étape : apprendre où sont les meilleurs crop circle !!!

Après, on verra ... :wink:

#58 NEMROD34

Expert

• Bannis
  • 141 Messages :

Posté 30 avril 2007 à 11:16

http://ufo-logic.xoo...m/t116-VECA.htm

http://www.ufologie....tm/cropf.htm#pg

explications à un tas de choses il ne faut pas toujours croire ce qui est raconté ...IL faut se renseigner, vérifier tout ce que l'on peut par tout les moyens.
S'il y a vraiment quelque choses d'anormal ça resistera !
Sauf que rien ne résiste ... :bravo:

Ce message a été modifié par NEMROD34 - 30 avril 2007 à 11:18.

#59 MIB CE

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 08 décembre 2009 à 15:45

Bonjour à tous,

Cette vidéo est archi connue...
Que voit-on?
2 points lumineux décrivant un cercle au dessus d'un champs sans laisser d'ombre sur le sol et la construction d'un CC n'ayant aucun rapport avec le comportement des objets lumineux. Je l'explique :

Vous êtes vous amusé à regarder la vidéo image par image pour ceux qui possèderai cette vidéo en meilleure qualité? (trouvable notamment dans la soirée thématique de canal+ présentée par benoit Poolvoerde dans les années 1995 / 1996 si ma mémoire est bonne).

Et bien vous constateriez qu'elle est facilement réalisable avec un 1 ou 2 "vieux farceurs", 1 camescope posé sur pied et un logiciel comme adobe première!
Essayez de retrouver la vidéo (en 25 images par secondes de préférence), vous verrez qu'il ne manque pas d'image au niveau des déplacements des objets lumineux (déplacements progressifs cohérents), par contre il manque beaucoup d'images quant à l'évolution de la construction des CC (peu de progression cohérente entre les images). Ce qui porte à croire que les "vieux farceurs" ont travaillé le CC, se sont arrêtés pour filmer quelques images, ont stoppé l'enregistrement pour reprendre le travail, puis se sont encore une fois arrêtés pour filmer et ainsi de suite...

Pour créer les objets lumineux volants et donner une impression de fluidité concernant l'évolution de la construction des CC pour combler le manque d'image on s'est servi d'un logiciel de traitement vidéo tel que adobe première. C'est rapide et facilement réalisable

Donc oui il s'agit très probablement d'un Hoax et mal fait qui plus est...

Ce message a été modifié par MIB CE - 08 décembre 2009 à 15:47.

On ne peut affirmer ce que l'on ne peut prouver!