Salut !
Bon je donne mon avis !
Voilà, je pense que les crops circles sont une machination humaine mais artistiquement scientifique !
Je m'explique, ce sont des gens (comme vous et moi) mais qui couchent des céréales à l'aides d'une planches et de bouts de ficelles : pour la figure, si elle est définit par avance, en une nuit, il est possible de faire un crop circle !
Et cela sans être vu de l'agriculteur ! (je ne le dirais jamais assez mais les cultivateurs ne sont pas des flics !)
De plus, si une intelligence extraterrestre était à l'oeuvre, pourquoi coucherait-t-elle des champs de céréales sachant que cela n'aurait qu'une portée très peu significative sur nos connaissances ?
En effet, s'ils sont plus évolués, aucuns crops circles n'aura jamais d'influence sur une théorie nouvelle mais acceptée ! (Einsten n'a jamais fondé sa théorie de la relativité sur les crops circles !

)
D'ailleurs est-ce que les crops circles n'existent pas depuis que nous sommes capables de prendre des photos aériennes ? A part les Nazkas qui en leur temps ont su calculer des crops circles (c'était des dessins de condors je crois ! (pas dans des champs mais avec des pierres !))
Cela est pour moi un pure orgueil humain !