Aller au contenu

2012. le film

• Please log in to reply
96 réponses dans ce topic

#1 scully

scully

trust no one

• Membres
  • 309 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 24 octobre 2009 à 14:33

Sort le 13 novembre.

j'en peux plus d'attendre. Cela doit faire 2 ans qu'on attends ce film? :biglol:

Voici le lien pour voir les teasers.

http://www.whowillsurvive2012.com/

Je vais aller le voir....

J'attends vos commentaires quand vous le verrez aussi! :bravo:
La vérité est ailleurs.

#2 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 086 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 24 octobre 2009 à 17:39

J'ai moi aussi hâte d'aller voir ce film, même si c finalement un énorme blockbuster hollywoodien...

Ce qui m'interpelle avec ce film - Hollywoodien, je le répète - c'est qu'il va notablement et durablement (du moins pour les 3 années qui arrivent) la date du 21 décembre 2012.
Or il faut savoir que cette date est contreversée par plusieurs chercheurs, dont Carl Calleman et Ian X. Lungold

Carl Calleman a notamment écrit ceci à ce sujet (fichier PDF) : Les dangers concernant la croyance que le Calendrier Maya se termine le 21 Décembre 2012 !

Suite à la lecture de ce document, je me suis donc demandé si effectivement il n'y avait pas lieu de se poser la question sur la sortie de ce film (et de son financement etc...).

Je vais poster dans un autre topic au sujet du Calendrier Maya :)

#3 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :

Posté 04 novembre 2009 à 11:48

J'aime bien les films d'Emmerich même si c'est preque de la propagande, ils sont terriblement efficaces !

Pour le film "2012", l'affiche est pas mal je trouve !
Image IPB

#4 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 560 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 04 novembre 2009 à 12:47

2012 telle qu'elle nous est présentée n'a rien à voir avec le calendrier maya

c'est une date "artefac" utilisée pour semer le trouble dans les esprits

il est maintenant indéniable qu'un plan géopolitique est en place

ils vont réellement essayé de mettre en place leur fameux "ordre mondial"
ils suivent un timing précis

le film est un clin d'oeil , il sort le 11 novembre ,le 11  :cogite:

#5 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 302 Messages :
  • Intérêts : Astronautique, écriture, lecture, jardinage, pêche

Posté 04 novembre 2009 à 12:51

Juste une note :
Une date du calendrier maya s’écrit (baktun).(katun).(tun).(uinal).(kin).
Notre date du 20 décembre 2012 devient 12.19.19.17.19 et passera, le 21 décembre 2012, à 13.0.0.0.0. C’est tout.

Je manque peut être d'imagination, mais pourquoi chercher midi à quatorze heure :cogite:  :cogite:

Il n’y aura pas plus de changement que quand notre calendrier est passé de l’an 999 à l’an 1000 ou, plus récemment de 1999 à 2000. Changer de cycle, qu’il soit de 100 ans, 1000 ans ou de 5125 ans – ou d’un million d’années si ça vous amuse – n’a jamais apporté plus de changement que de passer d’une journée à la suivante, car c’est ce qui se produit en réalité

Sinon cela va être un excellent film catastrophe "à la Roland Emmerich"

Cordialement

Pour info :
- le kin (jour)
- le uinal (20 jours)
- le tun, 18 uinalob, (360 jours)
- le katun, 20 tunob, environ 20 ans (7200 jours)
- le baktun, 20 katunob, environ 394 ans (144 000 jours)

Ce message a été modifié par Apolloman - 04 novembre 2009 à 13:14.

Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

#6 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 04 novembre 2009 à 14:19

Tout ce tapage autour de 2012 nous venant des diverses sectes et maintenant d'hollywood n est fait que pour nous préparer à l'arrivée de l'antechrist

Son règne sera court, 11 années nous dit le coran d'après noreaga

Ne tombons pas dans le panneau.

#7 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 368 Messages :

Posté 04 novembre 2009 à 18:08

Mettez dans un shaker des images et des personnages de "Independace day" et de "the Day after" et vous aurez "2012".

2012 c'est surtout l'entrée de plein pied dans l'ère du Verseau...(j'attends les râleurs et autres sceptiques  :guerrier: )
:)
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#8 scully

scully

trust no one

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 04 novembre 2009 à 20:41

j'ai démarré ce topics pour discuter de 2012, LE FILM!!!
En tant que passionée de film catastrophe et de fin du monde.
Pour discuter "cinéma".

PAS pour discuter de la croyance de la fin du monde en 2012, si vrai ou pas, si légende, si conspiration, etc....

Il y a d'autre endroit que la catégorie : films,séries,etc....pour le faire!

Alors moi je vais le voir! Car c'est un film qui doit se voir sur grand écran pour les images et les effets spéciaux. Pas pour la cohérence du scénario et la profondeur des personnages ni pour son fond de vérité! Si il y a!
Juste regarder un film, pour se divertir, cela fait du bien aussi!
Pour ceux qui voudront discuter "cinéma".
Je vous attends ici.

Merci! ;-)
La vérité est ailleurs.

#9 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 04 novembre 2009 à 22:48

Voir le messagescully, le 04 novembre 2009 à 20:41, dit :

j'ai démarré ce topics pour discuter de 2012, LE FILM!!!
En tant que passionée de film catastrophe et de fin du monde.
Pour discuter "cinéma".

PAS pour discuter de la croyance de la fin du monde en 2012, si vrai ou pas, si légende, si conspiration, etc....

Il y a d'autre endroit que la catégorie : films,séries,etc....pour le faire!

Alors moi je vais le voir! Car c'est un film qui doit se voir sur grand écran pour les images et les effets spéciaux. Pas pour la cohérence du scénario et la profondeur des personnages ni pour son fond de vérité! Si il y a!
Juste regarder un film, pour se divertir, cela fait du bien aussi!
Pour ceux qui voudront discuter "cinéma".
Je vous attends ici.

Merci! ;-)

ah ouai...toi tu va voir les films juste parce que tu es impressionné(e) par les EFFETS speciaux impressionants des bandes annonce. Tu vas les voir juste pour regarder les images et rien essayer de comprendre au message.
C'est ce que tu dit dans ton post....tu te contente de regarder les films au premier degré et le reste du t'en tape les cacahouettes....
Tu devrais savoir que le cinema ce n'est pas que des successions d'mages sur une bobine qu'on avale comme un mouton, mais un art qui à la base est fait pour diffuser des idées et des émotions.
Ce film est un message, tout le monde sait, ici(onct), ce que veut dire 2012 et tout le mystère qui entoure cette fin d'année.
Si les posteurs sont partis sur le "délires" 2012/mayas/calendier/fin du monde etc....
c'est normal t'as poster trop tôt, on a pas encore vu le film....
quand il sera projeté en salle on discutera ciné.... :cogite:
à bientôt dans les salles obscures.... :bravo:
a+

#10 HazeC5

HazeC5

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :
  • Intérêts : Nature , Mes Animaux, Gentoo, Spiritualité , Lecture...

Posté 04 novembre 2009 à 22:59

Hug ! ;)

T'as raison Scully, te laisses pas faire.  :guerrier:  :bravooo:  :cageole:

En voyant l'affiche, je me suis de suite dis "Tiens il y a une légère ressemblance avec l'affiche du 'jour d'après'."

Et après un petit tour sur wikipédia, je constate que c'est le même réalisateur. En fait j'ai vu quelques uns de ses films, mais je ne connaissais pas le nom de ce réalisateur malgré que j'ai apprécié certaines de ses créations. Je retiens plus facilement les acteurs que les réalisateurs, bien souvent et même pour des films très connus, j'ignore complètement celui-ci, allez donc savoir pourquoi !!! Moi même je ne le sais pas...

Je ne sais pas encore si j'irai le voir au cinéma, j'attends d'abord d'avoir le retour des critiques des premières personnes à l'avoir vu, mais je le regarderais ça c'est certain.
Cela fait un moment que ce film est attendu. Sera t-il à la hauteur des espérances des spectateurs ? Je l'espère.

Le casting ma l'air simple, pas de grandes vedettes ou star :P, mis à part John Cusack, que j'aime bien. Et avec un budget de 200 millions d'€ , ce qui n'est tout de même pas une petite somme. Pour un tel tarif les effets spéciaux doivent être au rendez vous, enfin j'ose l'espérer...

@ suivre dans 8 jours  :bravo:

Ce message a été modifié par HazeC5 - 04 novembre 2009 à 23:03.

-  Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle ,mais                    des êtres spirituels vivant une expérience humaine.. -

-  Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade... -

#11 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 05 novembre 2009 à 01:34

Il y aura un endroit sur Terre qui ne sera pas détruit dans le film...

La Kaaba devait être rasée, mais craignant une fatwa, Emmerich a coupé la scène.

Emmerich went on: "We have to all, in the western world, think about this. You can actually let Christian symbols fall apart, but if you would do this with [an] Arab symbol, you would have ... a fatwa, and that sounds a little bit like what the state of this world is. So it's just something which I kind of didn't [think] was [an] important element, anyway, in the film, so I kind of left it out."

http://movies.yahoo....rich-fatwa.html

Edifiant, n'est-ce pas ?

Là où une autre communauté - que je ne citerai pas - doit contrôler la haute finance, les médias, la culture, la politique, etc etc, pour censurer la liberté d'expression, les musulmans, eux, n'ont qu'à être tels qu'ils sont, cela suffit à nous faire renoncer à notre liberté de nous-même.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#12 scully

scully

trust no one

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 05 novembre 2009 à 20:45

HEY! Specialstar!
on se calme le ponpon!
si tu relis bien mon premier post je dis bien "quand vous aurez vu le film j'attends vos commentaires!"
Donc dès le départ je sais que personne encore ne l'as vu (comme moi d'ailleurs) et que j'ai hâte de voir les commentaires des autres qui comme moi ont envie et vont le voir! Je parle bien d'appréciation d'un film que certains attendent avec impatience. Alors que d'autres partent sur le sujet de 2012 ici (film) est surprenant car des endroits sur onct pour discuter de 2012, il y en a plein!

Et pour ton info je ne fais pas que regarder des films que pour les images et les effets mais contrairement à certains je suis capable de mettre mon cerveau a OFF des fois et de relaxer....tu sais? seulement relaxer? Sans chercher toujours le mal partout, les messages et les conspirations, on en voit assez chaque jours aux infos!
La vérité est ailleurs.

#13 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 608 Messages :

Posté 05 novembre 2009 à 20:48

trouvé sur "dvdrama", un article très drole sur l'apocalypse au cinéma :

"« ...survint alors un grand séisme, le soleil noircit comme du tissu de crin, la lune entière devint rouge sang, et les étoiles du ciel se mirent à choir sur terre... »
Extrait de l'Apocalypse de Saint Jean

La fin du monde est proche ! Les Mayas l'ont annoncée : le 21 décembre 2012, la Terre telle qu'on la connaît n'existera plus, le champ magnétique s'en retrouvera inversé, les océans se déverseront sur les terres, les chiens et les chats coucheront ensemble ; oui, l'Apocalypse est pour bientôt. Certes, qu'un peuple soit capable de prédire la fin des temps mais pas son propre effondrement tient de la superstition, néanmoins, en cas d'important tremblement de terre, de vague géante, d'incendie, d'invasion extraterrestre, ou d'abeilles géantes, il faut se tenir prêt. C'est pour cela que la rédaction se met en quatre pour vous concocter un petit guide de survie en cas de grosse catastrophe, vous ayant déjà aidé à survivre aux maniaques meurtriers dans un tome précédent.

LES APTITUDES NECESSAIRES

Un problème générationnel

Effectivement, tout le monde ne pourra pas y échapper, chacun possède déjà en lui la caractéristique qui le distinguera plus tard du reste de la compagnie. Ne songez pas à la musculature, à un ancien passé de sportif ou une intelligence particulière : ça ne sert souvent à rien. Non, pour la survie, il faut d'abord être jeune. Si vous avez moins de 17 ans, pas de problème, vous passerez sans difficulté les épreuves qui vous attendent, néanmoins vous vous en tirerez au minimum avec un traumatisme à affronter dans le futur. Aucun besoin de regarder où vous marchez, le leader du groupe fera des pieds et des mains pour vous aider. Autre cas possible, si vous abandonnez votre père pour rejoindre l'armée, combattant pendant une guerre des mondes, et même si tout annonce une mort imminente, on vous retrouvera gaiement à la fin des évènements.
En revanche, les personnes âgées sont des sujets à risque. Nous ne parlons pas des vieux messieurs qui compteront le peu de jours qui leur restent avec tranquillité, mais bien des femmes âgées qui ne survivront JAMAIS à la catastrophe. Les causes pourront être diverses : chute dans l'ascenseur, coeur qui lâche, retour de flamme ou hypothermie foudroyante. En revanche, si vous montrez un handicap flagrant, vous survivrez (sourd et muet fonctionne très bien par exemple).Enfin, si vous êtes un animal, vous n'arriverez certes pas à lire ces lignes, mais en tout cas, reposez-vous tranquillement, on viendra vous chercher.

Rester dans le bon rang

Non, plutôt que physique, la Mort fait plutôt ses choix en fonction du statut. En règle générale, Il (car la Mort est un homme) choisit plutôt ses victimes dans la haute société. Si vous êtes chef d'entreprise, il vaudrait mieux quitter vos fonctions, d'ailleurs, souvent, tout ce qui arrive est principalement de votre faute. A force de rogner sur tout, de vous en mettre plein les poches et d'être négligent en termes de sécurité, il faut bien payer un jour ou l'autre, la Mort est rancunier. De même, évitez les métiers à risque (serveur, maire, révérend ou sénateur), préférez plutôt des métiers plus sereins comme policier, infirmier ou encore escroc professionnel.
Egalement, essayez de divorcer le plus tôt possible. Statistiquement, une personne divorcée aura 99% de chances de survivre et de retrouver son ex famille après la destruction ; qu'on vous ait laissé étendu sur le sol, entouré d'une horde de Martiens à Las Vegas ou supposé mort après la destruction d'un immeuble pour détourner une coulée de lave. Etrangement, si vous avez également des tendances suicidaires, vous vous en sortirez.
En définitive, évitez principalement les grandes villes. Prenons le cas de New York : les statistiques démontrent qu'il s'agit d'un lieu hautement dangereux. On ne compte plus les risques d'inondations, de mégalosaures, de vaisseaux spatiaux ou même de météorites qui pourraient frapper la ville. De même, Los Angeles et San Francisco peuvent être en proie à de forts tremblements de terre, de vents violents ou tout simplement de volcans creusant le bitume. Evitez aussi les villes touristiques telles que Londres (surtout à proximité de Big Ben), Paris et sa tour Eiffel, ainsi que Tokyo et ses monstres gigantesques. Soyez assuré qu'en plein coeur du Montana, aucun cataclysme majeur ne viendra vous déranger.

LES PETITS DETAILS QUI SAUVENT LA VIE

La catastrophe, un problème d'écoute

Premier conseil de la plus haute importance, soyez attentifs aux signes avant-coureurs. Si vous voyez un scientifique essayant de convaincre le plus grand monde, écoutez-le ; en revanche, ne faîtes jamais confiance aux autorités : quoi qu'ils disent, une situation est TOUJOURS préoccupante. D'ailleurs, un conseil aux scientifiques qui nous lisent : personne ne vous croit jamais pis de toute façon il est trop tard. On n'évacuera pas la population parce qu'un sismologue est mort dans une faille, on ne gainera jamais les fils électriques, on n'arrêtera pas les vacances à cause d'une morsure de requin, on ne diminuera pas la vitesse du bateau et surtout, on ne repoussera pas la soirée de gala. D'ailleurs, évitez à tout prix ce qui sonne comme inaugural. Une fête en haut d'une tour, un jour de l'an, une ouverture d'un luxueux hôtel près d'un volcan sur une île paradisiaque et même, on l'a découvert récemment, un pot de départ pour le Japon ; toutes ces soirées qui s'annoncent prometteuses sont considérées comme fatales. Et si d'ailleurs, vous êtes assistant du scientifique susnommé, ne l'accompagnez pas dans son envie de « vérifier un truc », si votre nom n'apparaît pas au générique, c'est qu'il y a une raison.

A la file indienne

Si jamais vous vous retrouvez quand même dans un de ces évènements, pas de panique, notre guide propose la solution. Tout d'abord, écoutez toujours celui qui crie le plus fort, c'est celui qui a raison. Ne vous embarquez jamais dans un groupe constitué de plus de dix personnes, au-delà, elles courent à leur perte. N'essayez surtout pas d'être le leader, votre chance de survie, c'est du 50/50 et c'est un coup à mourir quelques mètres avant la sortie. A l'inverse, ne restez jamais en arrière, vous allez ralentir tout le monde, et puis ce n'est pas parce que le pont de corde a tenu pour les neuf personnes précédentes, qu'il tiendra forcément pour vous. De même, suivez bien la file. Règle primordiale, il ne faut jamais s'éloigner du groupe, même si quelque chose attire votre regard, au pire, envoyez plutôt quelqu'un d'autre à votre place. A cet exemple s'en rajoute un autre : pitié, ne cédez pas à la panique ! Ce n'est pas en se ruant vers l'ascenseur que vous allez vivre plus longtemps, d'ailleurs, ne prenez jamais les ascenseurs : ni dedans, ni dessus, à moins d'être pompier professionnel et encore. Les escaliers peuvent être aussi à éviter, préférez les échelles, beaucoup plus sûres. Et ce n'est pas parce que vous ne cédez pas à la panique qu'il faut empêcher quelqu'un d'autre de paniquer, laissez-le faire, courir à sa perte, ne le rattrapez surtout pas.
De plus, nous avions déjà évoqué précédemment le cas du passé sportif. Surtout si vous avez un don quelconque (nageur professionnel, funambule, danseur de limbo) ce n'est pas le moment de l'ébruiter, soyez discret. Vous risqueriez de vous retrouver devant un obstacle que seul vous pouvez passer, et alors qu'arrive-t-il ? Vous vous dévouez pour traverser et votre utilité touche alors à sa fin (sauf si, nous l'avons vu, vous êtes un homme âgé, bénéficiant alors de l'immunité).

Du flegme en toute circonstance

En revanche, ce n'est pas parce que le monde est en flammes autour de vous qu'il ne faut pas songer à ses instincts primaires. Profitez de toute opportunité pour draguer. On nous a raconté l'histoire d'un scientifique américain au passé écossais (appelons le Sean) qui, alors que la Terre risquait d'être détruite par un météore sous les cinq jours, profita d'un moment libre avec une collègue Russe (appelons la Nathalie) pour lui poser la question : « Et sinon, vous avez quelqu'un dans votre vie ? ». Cependant, pitié, attendez la fin de la catastrophe pour conclure, il a été souvent dit que les relations naissant dans l'instant ne sont pas faites pour durer, et il est des couples qui se sont vus séparés par la force des choses peu après s'être formés (ascenseur fatal, notamment). Evitez de faire l'amour dans un endroit quelconque (bureau, plage, toilettes), attendez d'être sorti d'affaire (comptez bien 48 heures), sauf si vous avez choisi d'être leader, mais ce sera alors votre dernière consommation. Ah, et surtout, restez humble et ne soyez jamais désagréable. Nous avons connu le cas d'une vieille dame qui passait son temps à se plaindre, comme quoi elle ne quitterait jamais sa maison ; elle a fini morte dans un élan de générosité sous les ovations du public. Egalement un beau-fils se faisant une somme considérable en chipotant sur les normes de sécurité, fin dragueur, fieffé alcoolique et finissant ses jours en tombant d'une nacelle placée entre deux tours. De même, ceux qui pêchent par orgueil seront les premiers à y passer.

La fin ?

Si vous avez suivi tous ces conseils d'intégration au groupe, apparaîtront finalement les secours sous les formes les plus diverses (armée, médecins, agents de sécurité). Cependant, ne vous croyez pas encore sorti d'affaire. Attendez bien d'avoir quitté l'hôpital ou tout autre lieu utilisé à la place. Tout d'abord, vous pouvez toujours ne pas survivre à vos blessures, d'autre part, les autorités « compétentes » ont la fâcheuse habitude de mettre les postes de secours dans des lieux improbables. En cas de tremblement de terre en Sensurround, alors que tous les buildings alentours donnent des signes d'affaiblissement, croyez-vous intelligent de placer un hôpital à l'intérieur d'un bâtiment dévasté plutôt qu'en pleine rue ? Ce n'est donc qu'une fois dehors que vous pouvez vous sentir heureux d'avoir survécu à l'apocalypse. Dès lors, il ne vous reste plus qu'à rejoindre le groupe de survivants le plus proche et à commencer la survie en monde post-apocalyptique. Heureusement, Excessif sera toujours là pour vous accompagner dans un futur guide de survie.
En attendant la prochaine édition, nous vous souhaitons bonne chance, et n'oubliez pas : la viande humaine a le goût de poulet."

l'apocalypse au ciné... :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#14 cosmos

cosmos

Expert

• Membres
  • 138 Messages :

Posté 06 novembre 2009 à 00:16

Sortie un vendredi 13!!
C'est pas bon ça.  :gueulecassee:
Je suis pauvre et je n'ai plus que mes rêves,
j'ai déposé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.

#15 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 608 Messages :

Posté 06 novembre 2009 à 01:24

Voir le messagecosmos, le 06 novembre 2009 à 00:16, dit :

Sortie un vendredi 13!!
C'est pas bon ça.  :gueulecassee:

le 11 novembre en france, plutot ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#16 cosmos

cosmos

Expert

• Membres
  • 138 Messages :

Posté 06 novembre 2009 à 02:03

Voir le messageMagnus, le 06 novembre 2009 à 01:24, dit :

le 11 novembre en france, plutot ?
Ah? Je ne sais pas! J'ai repris la date donnée par scully.  :piout:

PS: Tu as raison! Allociné le donne pour le 11 novembre!
Je suis pauvre et je n'ai plus que mes rêves,
j'ai déposé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.

#17 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 608 Messages :

Posté 06 novembre 2009 à 11:51

de plus en plus souvent les films a gros budgets sortent en France avant meme la sortie aux USA, pour sa simple raison que le jour de sortie des film est le vendredi aux states mais le mercredi en France. Lors des sorties mondiales nous sommes toujours avantagés.

#18 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 10 novembre 2009 à 21:56

Emmerich craignait une fatwa pour une séquence de 2012 :

Citation

Roland Emmerich a admis craindre qu’une fatwa serait lancée contre lui s’il tournait une scène du film 2012 qui a été supprimée.

Le cinéaste est bien connu pour décimer les structures emblématiques dans ses films, dont The Day After Tomorrow et Independence Day.

Il a déclaré qu’il avait décidé de détruire la statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro parce qu’il est «contre les religions organisées », mais qu’il craignait un décret religieux islamique pour une séquence qui avait été prévue mais qui n’a pas été filmée.

L’homme de 53 ans voulait démolir la Kaaba, un bâtiment en forme de cube au cœur de la Mecque et le centre de la prière et du Hajj, le pèlerinage islamique.

Il a déclaré à Sci-Fi Wire: “C’est ce que je voulais faire, je dois l’admettre. Mais mon co-scénariste Harald a dit que je ne devrais pas prendre le risque d’une fatwa réclamant ma tête à cause d’un film. Et il avait raison. Nous devons tous penser à cela dans le monde occidental.”

“On peut effectivement réduire les symboles chrétiens en pièces, mais si vous voulez faire cela avec un [symbole] arabe, vous aurez une fatwa, et ça donne une idée de l’état du monde dans lequel nous vivons. C’est une séquence à laquelle je n’attachais pas une grande importance, alors je l’ai supprimée.”

http://www.bivouac-i...e-une-sequence/
" Qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles " Proverbe Africain

"Et laisse les lapins en dehors de ça, je connais peu de lapins qui ont détruit leur planète, et s'apprêtent à en détruire d'autres." Angel of Death / Davy

#19 seraphin

seraphin

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 10 novembre 2009 à 22:31

restons calme pas de probleme

nous n'avons cas demander a ashtarte s'il a  pas un maya "l'abeille" sous ces vaisseaux,
pour qu'ont y pose la question garce au forfait "chaneling + soir et week end " sur sont calandrier des ptt maya ?

non?

Quoi j'ai dit qu'une connerie ?

lol

#20 one153

one153

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 10 novembre 2009 à 22:47

Resultat::cpasmafaute: Encore un qui n a pas de couilles..

Ce message a été modifié par one153 - 10 novembre 2009 à 22:47.

#21 xenon

xenon

Expert

• Membres
  • 113 Messages :
  • Intérêts : Cinéma, Nature

Posté 11 novembre 2009 à 01:40

J'ai pas vu "this is it" le film sur M.Jacson. Il parait qu'il dit dans une répétition : " nous allons tous mourir avant quatre ans".
QQ pour confirmer ?

#22 asjacks

asjacks

Confirmé

• Bannis
  • 56 Messages :

Posté 11 novembre 2009 à 02:34

en parlant de 2012, bonne emission ce soir sur la prediction 2012 sur France 4.ICI, redif le 17 vers 00h15
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” (Albert Einstein)

#23 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 608 Messages :

Posté 11 novembre 2009 à 07:26

xénon, c'est déformé, en fait il nous dit que nous avons 4 ans pour changer les choses sinon il sera trop tard. Ce propos illustre la chanson "man in the mirror" qui traduite est tres claire...

#24 Jihon Da Silva

Jihon Da Silva

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 11 novembre 2009 à 12:33

Bon, qui c'est qui l'a vu?

#25 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 11 novembre 2009 à 12:51

Voir le messageseraphin, le 10 novembre 2009 à 22:31, dit :

restons calme pas de probleme

nous n'avons cas demander a ashtarte s'il a  pas un maya "l'abeille" sous ces vaisseaux,
pour qu'ont y pose la question garce au forfait "chaneling + soir et week end " sur sont calandrier des ptt maya ?

non?

Quoi j'ai dit qu'une connerie ?

lol

Une conneri NON non... Je pense que tu as parfaitement resumé la cituation deseperé dans la qu'elle nous sommes :D

Devoir attendre autant de l'autre tarte on est pas rendu....

Donc on va tous crever.

L'emission hier sur france 4 etait vraiement tres tres bonne. Elle montrait comment les theories de la dstructions peuvent se propager sans grand fondement concret.
Lady Gaga nous sauvera tous !

#26 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 11 novembre 2009 à 16:56

Citation

Bon, qui c'est qui l'a vu?
Je viens juste de le voir, je sors à peine du cinéma!
Déjà, j'avais peur d'avoir la même déception avec le dernier Indiana Jones qui m'a ôté toute envie de me ré-intéresser aux crânes de crystal.
En 2h30 le film en met plein la vue en matière d'effets spéciaux et catastrophes spectaculaires, les séquences de destruction s'enchainent beaucoup, on avait le souffle coupé dans la salle (pleine à craquer!).
C'est vraiment le digne successeur du "Jour d'après" (tsunami, tsunami...), un film de catastrophe très réussi.
Pour le thème de 2012, ça n'a rien à voir si ce n'est pour tout ce qui concerne les catastrophes naturelles et l'inversement des pôles.Oubliez tout l'aspect spirituel, ou extra-terrestre.(dans le film, on parle bien de "vaisseaux" mais ce n'est ce que vous croyez...)

Franchement j'ai passé un bon moment de cinéma de divertissement, bourré d'émotion et d'action, mais ne pensez pas réfléchir un seul instant, car ce n'est que la corde émotionnelle qu'on fait jouer ici.

#27 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 11 novembre 2009 à 19:05

Voir le messageheretical_divinity, le 11 novembre 2009 à 16:56, dit :

le film, on parle bien de "vaisseaux" mais ce n'est ce que vous croyez...)

Merci je vais le voir demain.... au moins  ça ne gache presque pas mon film...  :tresfache:

:)

Ba je vous en dirais plus quand j'aurai vu le film, en attendant je ne repasse plus ici... Pas envie de connaitre la fin :)

Ce message a été modifié par Thony - 11 novembre 2009 à 19:06.

Lady Gaga nous sauvera tous !

#28 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 608 Messages :

Posté 11 novembre 2009 à 20:29

sur tf1 la sortie du film a été l'occasion d'un reportage partisan sur les prophètes de malheur, ajouté a des remarques du genre "je suis astronome mais je n'ai pas arreté de rembourser le crédit de ma maison"...

#29 asjacks

asjacks

Confirmé

• Bannis
  • 56 Messages :

Posté 11 novembre 2009 à 20:52

J'en sors. Un peu trop long. Des effets visuelles impressionnants que l'on a vu pour beaucoup dans les bandes annonces mais une histoire niaise a l'americaine comme dab, on ne deroge pas a la regle. Donc a voir au ciné pour en prendre plein les yeux mais je n'acheterais pas le dvd. Un peu comme les chtis, on le vois une fois et hop...
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” (Albert Einstein)

#30 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 12 novembre 2009 à 09:19

Un film catastrophe sans jeux de mots, ce film est nul, tout est téléphoné et prévisibles, des courses poursuites entre les éléments et le héro du film où il s'en sort chaque fois par les cheveux, sans compter le côté "j'ai un bol de cocu"... 5 minutes d'explications pseudo scientifique pour situer la chose, 2 - 3 scènes de sensibleries à deux balles, ça fait peu sur un film de 2h38...  

1 minute... aller soyon fou 2 minutes sur la prophésie 2012...

Une histoire inexistante, si ce n'est qu'on la connait déjà dans tout les films catastrophes, un père de famille divorcé qui ne s'entend pas super avec ses gamins et le beau-père, et qui à la fin reforme la famille brisée...bouhou-bouhou, ça, ça fait pleurer...

Les gouvernements construisent des arches immenses en en temps jamais réalisé d'histoire d'homme... bref rien qui tienne la route...

Il n'y a que les effets spéciaux qui en foutent plein les yeux et qui sont bien réalisés... et malgré ces effets spéciaux, je me suis ennuyé grave... Ce film ne fera pas partie de ma DVDtèque...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.