Aller au contenu

L'impossible integration des musulmans.

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
316 réponses dans ce topic

#31 ManOTM

ManOTM

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 25 octobre 2009 à 19:00

personnellement je trouve ce sujet, et surtout cette étude aberrante.

faudrait que ces gens s'intéresse à l'intégration des italiens en belgique y a quelque années, ça va probablement changer énormément la conclusion de cette "étude".

en résumé : y a 40 ans il y a eu une forte immigration italienne en belgique, pour travailler dans les mines et la métallurgie.

les italiens était très mal considéré, un peu comme le sont les musulman aujourd'hui : c'était des voleur, des délinquant, des mafieux. etc

et puis finalement après 3 générations max l'intégration est totale, aujourd'hui traiter un italiens de rital est plus une marque d'affection qu'une insulte.

et qu'on ne vienne pas me dire que la religion est un problème supplémentaire car même si les italiens et les belges étaient majoritairement catholique il y avait un monde de différence dans la façon de vivre sa religion et ça a notamment crée des tension dans les églises.

bref on remarque ajd que les musulman de 2ème génération sont déjà souvent très bien intégré, et dans qql temps on se foutera de la gueule des gens qui ont prétendu que l'intégration est impossible.

Personnellement je suis convaincu que les problème d'intégration découle en priorité du fait que les immigrants sont très mal accueilli (compris) par la population locale. Le sentiment de rejet qui en découle les poussent à réaffirmer leur spécificité via deux moyen simple : rapprochement de leur culture propre ( dans le cas qui nous occupe ici un musulman modéré dans son pays peut devenir plus intégriste) et déni de la culture du pays en question principalement en ne respectant pas les loi et coutume de ce pays.

bref ça prend simplement du temps pour arriver a un respect mutuel entre culture différente.

Ce message a été modifié par ManOTM - 25 octobre 2009 à 19:06.

Seuls les fous se croient sage,
les sages quant à eux se croient bien souvent fou.

#32 ManOTM

ManOTM

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 25 octobre 2009 à 19:02

double post, je vais en profiter pour compléter mon point de vue.

cette étude essaye de démontrer (en gros si j'ai bien compris) que comportement asocial=plus de délinquance=difficulté(voir impossibilité) d'intégration.

moi je prétend, avec l'intégration des italiens en Belgique comme exemple que difficulté d'intégration=comportement asocial=plus de délinquance.

car je suis sur qu'en analysant les donnée carcérale de Belgique de cette époque on retrouvera plus ou moins le même phénomène et que malgré cela l'intégration c'est réalisée.

Ce message a été modifié par ManOTM - 25 octobre 2009 à 19:30.

#33 albert einstein

albert einstein

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 25 octobre 2009 à 19:02

SAlut à tous

Citation

Mais elle tient bon, elle pousse des coudes et....s'adapte...
J'ai assisté à une seule réunion de parents et je n'ai pas supporté. Toutes les mères sont arrivées voilées, certaines étaient totalement couvertes, rien ne dépassait et les professeurs avaient amener une traductrice car aucune de ces mères ne parlent le français. Certaines refusent même qu'on les salue en leur serrant la main car "leur religion les interdit de se laisser toucher"  
Je suis passée par tous les stades psychologiques, la colère, le découragement,la déprime, le mépris et puis...l'acceptation car finalement, derrière tout ce cirque, on trouve des humains, comme vous et moi, des idiots, des intellos, des sympas. Comme dit Cabrel : "des hommes pareils".

Quelle religion de complexé :cogite: D'ailleurs ces gens traitent les femmes comme du bétails, ces pauvres femmes doivent être soumise à son mari et elles ne peuvent voyager sans son consentement écrit;

elles ne peuvent sortir de sa maison sans accompagnement masculin, même pour traverser la rue; elles ne doivent sortir que voilée de la tête aux pieds, sans montrer un centimètre carré de sa peau; elles ne peuvent adresser la parole à un homme et celui-ci doit détourner le regard sur son passage;

elles ne peuvent ni conduire une voiture ni travailler, etc..... :cogite: d' après-moi , mohomet était un MÉGA-Complexé avec une p'tite kéket...

Faut être drôlement craintif, méfiant, soupçonneux, et être pusillanime pour traité les femmes de cette façons :cogite:

Je préfère resté un Athée que de faire partie d'une religion aussi stupide que cruel :ange:

Amicalement
Il est plus difficile de désagréer une idée qu'un atome!!!! ( Albert Einstein )

#34 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 octobre 2009 à 20:11

On frise le dérapage collectif ici..... Violes des femmes = musulman... non mais serieux on est ou ici ??? Dans l'allemagne d'hitler ??? Je conseille les modo et admin de venir faire un tour ici. Les amalgames vont categoriser le site en site dangereux, et xenophobe.

Bref je trouve vraiment limite les ecrits de certain ici, Parler de respect, apprenez a controler l'amalguame que vous faite et respecté un minimum les autre. Mettre une minorité pauvre en manque de reconnaissance social en Majorité violente, violeuse, terroriste etc.... C'est lamentable !!! Et tres dangereux pour notre société.

A bienvenue monsieur Lepen en france qu'elle beau pays voisin de l'italie de Berlusconie. Pays des droits de l'homme.... Pays de merde! Pays de con !

Quand je vous lis j'ai honte d'etre Français!
Lady Gaga nous sauvera tous !

#35 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 25 octobre 2009 à 20:34

Voir le messageManOTM, le 25 octobre 2009 à 19:00, dit :

personnellement je trouve ce sujet, et surtout cette étude aberrante.

(...)

Personnellement je suis convaincu que les problème d'intégration découle en priorité du fait que les immigrants sont très mal accueilli (compris) par la population locale. Le sentiment de rejet qui en découle les poussent à réaffirmer leur spécificité via deux moyen simple : rapprochement de leur culture propre ( dans le cas qui nous occupe ici un musulman modéré dans son pays peut devenir plus intégriste) et déni de la culture du pays en question principalement en ne respectant pas les loi et coutume de ce pays.

bref ça prend simplement du temps pour arriver a un respect mutuel entre culture différente.
Le problème est bien plus complexe que ce que tu évoques mais je pense que tu tentes de calmer le débat... J'aurais des choses à exprimer mais comme Thony signale qu'on dérape ici, je ne voudrais pas en rajouter une couche. Mon propos ne serait en rien violent mais j'aurais juste fait le constat d'une difficulté de coexistence de certaines cultures... Je me garde dans un coin ce que j'avais à dire et nous verrons dans les jours prochains comment ce topic peut avancer.

Je me permets juste de revenir sur un point que tu évoques car il me semble très important :
Il est malvenu d’évoquer le fait qu’on accueillerait mal les intéressés… Cette auto flagellation permanente en France est lassante. Soulignons que si les sans-papiers (musulmans ou non) se bousculent et si les gens réclament pour s’établir ici, faire du regroupement familial, c’est parce que  notre pays ne les reçoit pas si mal que ça (ou alors on a des milliers de masos régulièrement à nos portes)… Personne n'est forcé de venir jusqu'à preuve du contraire.

#36 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 368 Messages :

Posté 25 octobre 2009 à 20:54

Voir le messageRozen, le 25 octobre 2009 à 13:03, dit :

Comme tu le dis fort justement, Prema, nous prenons en général appui sur des expériences personnelles et qui peuvent être placées face à des exemples contraires... Pour la pratique religieuse qui serait une sorte de garde-fou, j'ai quelques doutes, illustrés notamment par une expérience récurrente que nous avons en ville au terme de la période du Ramadan... C'est pourtant bien là une pratique religieuse mais son terme amène des regroupements violents, comme si l'issue d'une période sans doute difficile à vivre, frustrante conduisait à un un besoin de s'exprimer avec violence. J'ai trouvé cet article pour illustrer le phénomène attristant.

http://www.bivouac-i...prise-a-partie/

Je me demande si la pratique religieuse n'est pas en ce cas une contrainte imposée par le groupe (qui ne pratique pas est mis à l'index) ce qui fait que les principes religieux ne seraient pas intégrés et appliqués.

Je connais très bien ce problème de l'Aïd, je m'occupe d'un cinéma à Marseille, et depuis quelques années cela devient de + en + difficile à gérer, avec notamment depuis deux ans fermeture de l'établissement (ainsi que tous les autres cinés et fastfoods de la ville). Ceci n'a rien à voir directement avec l'Islam. Il y a une tradition lors de l'Aïd de donner de l'argent aux enfants et ados des familles (qu'ils aient fait ou pas le Ramadan). Ces gamins sortent alors en hordes et démolissent tout sur leur passage. J'ai des amis algériens et marocains qui me disent que cela n'existe pas dans leur pays. Ces gosses déjantés des cités sont une "fabrication" européenne!
Attribuer ce phénomène à l'Islam serait comme dire que le hooliganisme dans les stades de football vient des règles de jeu de ce sport.
Dans ces deux cas, des groupes de gens violents exploitent un lieu ou/et un évènement pour se défouler.

Je rejoins ManOTM au sujet des italiens, ici à Marseille à l'après-guerre la communauté italienne était considérée dans son ensemble comme les arabes aujourd'hui.

Je demande à ceux qui s'obstinent à dire que tout cela est lié à l'Islam de m'expliquer pourquoi aux USA c'est la même chose avec la population noire? J'en ai parlé dans une précédente intervention sans réaction des anti musulmans?

le témoignage de Napo m'a fait penser, sans offense, au sketch de Dieudonné (avec notamment à 8mn25 - Mme Cochon):
VIDEO ICI
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#37 ManOTM

ManOTM

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 25 octobre 2009 à 21:22

@rozen

premièrement c'est évident que le problème est plus complexe mais il est difficile de faire un bouquin de plusieurs centaine de page sur un forum, et il en faudrait surement encore plus pour vraiment cerner tout le problème.

ensuite concernant la façon de les accueillir je parle surtout de reconnaissance sociale comme l'a bien dit thony, et a ce sujet il suffit de parcourir ce poste pour voir le genre d'accueil qui leur est réservé.

il y aurait par ailleurs beaucoup a dire aussi sur le fait que "Personne n'est forcé de venir jusqu'à preuve du contraire" mais c'est la aussi un sujet pour lequel il faudrait de nombreuse page. Je dirait donc juste ceci : si tu vivait avec ta famille et tes amis dans des conditions précaire (avec peut-être même un risque mortel) et que ton seul espoir de changer les choses serait de t'expatrier dans un endroit qu'on te présente comme un petit paradis, ne tenterais tu pas toi aussi l'expérience?

#38 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 25 octobre 2009 à 22:12

Voir le messageManOTM, le 25 octobre 2009 à 19:00, dit :

et puis finalement après 3 générations max l'intégration est totale, aujourd'hui traiter un italiens de rital est plus une marque d'affection qu'une insulte.

Sauf que les italiens de 3ème génération ne sont pas des communautaristes, à force de mélanges, n'importe qui s'intègre. Le cas des musulmans est différent de par le communautarisme, dans 5 générations, si l'islam est toujours autant pratiqué, alors il y aura toujours une communauté musulmane fortement indépendante des valeurs de la république.

Voir le messagenapo, le 25 octobre 2009 à 16:16, dit :

Je suis passée par tous les stades psychologiques, la colère, le découragement,la déprime, le mépris et puis...l'acceptation car finalement, derrière tout ce cirque, on trouve des humains, comme vous et moi, des idiots, des intellos, des sympas. Comme dit Cabrel : "des hommes pareils".

On croirait entendre une française collabo de l'an 40 couchant avec un soldat allemand.

Voir le messageZaashgot A., le 25 octobre 2009 à 14:50, dit :

Tiens, d'ailleurs, j'ai arrêté de lire ce site après un entrevue de Douguine. Ce type est détestable au plus haut point ... :tresfache:

Tu peux développer ton opinion ? Il me semble que Douguine est très cohérent pour un orthodoxe, il cherche le clash des civilisations.

Voir le message1869, le 25 octobre 2009 à 14:32, dit :

ps. je me dit la même chose quand je vois des occidentaux sur les pubs en Chine, ce qui est très fréquent...

Et encore, tu n'as pas vu les eurasiens. La propagande en faveur du métissage touche aussi beaucoup l'Orient. Comme pour tout, il y aura une réaction, et je n'aimerais pas être à la place des métisses de tous les pays quand cela arrivera.

Nostradamus disait qu'aucun étranger ne rentrera vivant chez lui. Dans les textes hindous, il est dit qu'aucun "sang mêlé" ne traversera le Kali Yuga.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#39 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 25 octobre 2009 à 22:27

Voir le messagePrema, le 25 octobre 2009 à 20:54, dit :

(...)
Effectivement, l’amalgame que tu évoques vient sans doute du fait que (faisons un raccourci) : jeunes des cités = majorité de noirs et population maghrébine…qui dit population maghrébine dit « musulmans »… Donc on situe « jeunes musulmans ». Mais bon, je n’imagine pas que la religion musulmane prône la délinquance par exemple.
Association « population non intégrée »…avec la population maghrébine sous nos cieux, et dans d’autres pays, il s’agit peut-être d’autres origines.

Je ne sais pas du tout où en sont les USA vis-à-vis des noirs actuellement.
Je pense qu’aux USA ce furent les noirs et chez nous telle autre population tout simplement parce que le problème se pose avec la minorité sans doute la plus fortement représentée sur un territoire (même si ça reste une minorité).

Je ne suis pas tout à fait d’accord pour comparer avec la population italienne par exemple. Non, l’intégration a été bien plus rapide simplement par une culture voisine. Mes parents m’en ont parlé et disons que très honnêtement quand il y avait un couple qui arrivait, la génération des enfants venant au monde ici était tout à fait intégrée. J’ai des cas même plus récents de collègues autour de moi (origines espagnoles, italiennes) ce sont des gens disons qui ont maintenant presque 50 ans donc, ils sont venus au monde ici, leurs parents avaient émigré… eh bien mis à part le nom à consonance italienne et le fait que les parents ont un accent, tu ne peux pas du tout savoir qu’ils sont issus de l’immigration. Donc, là à mon avis c’est clair, même si le premier « arrivage » n’est pas accueilli avec la fanfare, les enfants sont complètement intégrés.
Tu as de surcroît l’image de ces immigrés par des personnes connues comme Yves Montand, Lino Ventura et bien d’autres…  Pas besoins de 3 générations pour faire partie du pays (comment imaginer en les entendant parler qu’ils sont nés en Italie ? et c’est le cas pour toutes les personnes en ce cas).

On reste avec le doute éternel du « pourquoi » ? Pourquoi une intégration aisée pour certaines populations et pourquoi rame-t-on au bout de « x » générations pour d’autres ? Voyez la rapidité d’intégration des asiatiques, polonais, etc. Les asiatiques ont une immigration qui ne date pas de si longtemps. Il y a pourtant un fort communautarisme dans certains quartiers mais on ne ressent pas les mêmes problèmes qu’avec les groupes de certaines cités.

Je laisse à chacun le loisir de proposer une explication…mais ce n’est peut-être pas tout à fait le sujet du topic ?

Voir le messageManOTM, le 25 octobre 2009 à 21:22, dit :

(...)

ManOTM - oui, je comprends ce que tu dis pour la reconnaissance sociale...ceci étant, il y aurait là aussi à étudier toutes les facettes... Tout n'est pas blanc ou noir. Il y a des gens avec une réelle volonté qui rament et c'est injuste. Il y a aussi de formidables exemples de gens qui réussissent et qui s'en donnent la peine... il y a aussi des gens qui n'y mettent guère de volonté et le fait de postuler en parlant "wesh wesh" (car étrangement après 3 générations il y a une sorte d'accent étrange qui perdure) ou de déambuler en ayant des NTM - fils de p... - enc...  et crachant tous les 3 pas n'est peut-être pas la démarche idéale pour séduire l'employeur.

Tu me demandes ce que je ferais si je vivais avec ma famille dans des conditions précaires est-ce que je ne m'expatrierais pas vers le paradis décrit ?
humm... comment être certaine ? Je pense que j'aurais très peur de perdre des repères de langue, de culture pour aller vers l'inconnu...et je ne croirais plus au paradis, à l'herbe plus verte ailleurs. Ce qui m'étonne en effet c'est qu'à notre époque disons depuis la fin du XX° siècle, on sait par delà les frontières à quoi s'en tenir sur le contexte de vie en Europe, aux USA, l'info circule. Les migrants savent qu'il y a le chômage et qu'ils ne sont pas attendus bras ouverts... Je voyais il y a peu un reportage où en Afrique par exemple un mec circule pour montrer la réalité filmée et dire "ne rêvez pas, la réalité en France c'est l'exclusion, la rue !"...ça ne désarçonne pas grand monde ! Disons que dans la plupart des pays, les gens ont quand même vu à la tv ce qu'il en est sur la planète... Bon nombre disent d'ailleurs "je sais, mais je tente ma chance"...et pire, quand ils sont venus et sont "raccompagnés" - avec une somme d'argent, je crois - certains disent : "je tenterai quand même de revenir en France". Là on s'éloigne du topic et de la religion musulmane... mais quand je vois les roumaines assises dans la rue avec le bébé, dans la poussière...je me dis que je ne comprends pas comment on peut faire supporter ça à ses enfants. Je ne vois pas comment ça peut être pire chez eux.
Et n'oublions pas que dans bon nombre de cas actuellement ce sont des migrations économiques pour l'essentiel. Pas mal essaient de faire passer ça sous migration politique (je suis en danger chez moi) ce qui est assez loin de la réalité.

Je termine là. Bonne soirée tout le monde !

#40 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 25 octobre 2009 à 22:39

Voir le messagePrema, le 25 octobre 2009 à 20:54, dit :

Je rejoins ManOTM au sujet des italiens, ici à Marseille à l'après-guerre la communauté italienne était considérée dans son ensemble comme les arabes aujourd'hui.

Il y a eu beaucoup de vagues d'immigrations en France, et cela ne fut jamais facile pour les nouveaux arrivants. Tu parles des Italiens, ils furent appelés avec mepris par les français "les spaghettis" lorsqu'ils sont arrives en France pour fuir Mussolini. Les espagnols ont eu du beaucoup de  mal et furent rejettes pour beaucoup  comme les portugais , et les maghrébins, venus travailler dans des domaines que nous français, nous boudions, furent méprises.  Mais tous ces gens se sont adaptes a notre culture. Ils n'ont pas imposes des lois, menaces ceux qui ne sont pas comme eux, les plus faibles, les femmes, les jeunes filles et a plus long terme les fondements de notre société démocratique.

Le sujet de ce topic est différent. Il s'agit de la vague musulmane qui ne veut pas s'adapter a la société occidentale et qui va tenter de nous modifier, par la violence et la peur. Et c'est normal, puisque cela fait partie de leurs textes sacres coraniques. Ce n'est pas moi qui le dit, mais René Marchand, un éminent islamologue français issu de l’École nationale des langues orientales vivantes. Il est licencié de langue et littérature arabe en Sorbonne.

Essayiste et journaliste, il collabore  notamment à la Nouvelle Revue d’Histoire  pour laquelle il a écrit le texte  dont je vais citer quelques parties( La Nouvelle Revue d’Histoire N°44 - Septembre 2009).

Citation

L’expansion par la violence est un devoir et, comme tel, prescrit par le divin et, donc, non discutable.

Le butin, qu’il s’agisse de biens matériels ou d’êtres humains, est une récompense d’Allah. Le monde est divisé entre la maison de l’islam et la Maison de la guerre. Avec les  infidèles, la ruse est licite et même recommandée aucune paix n’est autorisée, sinon des trêves d’opportunité et de durée limitée…

Actuellement, l’Union européenne compterait vingt millions de musulmans installés à demeure. Le prénom le plus déposé au bureau des naissances de l’état-civil, à Marseille comme à Bruxelles, est Mohamed. Dans dix ans, la “capitale de l’Europe” aura une population majoritairement musulmane. Et la diaspora ne cesse de croître, tant par sa fécondité interne que par l’arrivée de nouveaux immigrés. Par ailleurs, les conversions d’Européens de souche à l’islam ne sont plus un phénomène quantitativement négligeable.

Pour qui veut analyser un fait de civilisation, les Européens ont commis la faute, gravissime, d’ethnocentrisme.

Emmurés dans leurs idées fausses, ils n’ont pas vu naître et enfler la réislamisation en cours à la fois dans les pays musulmans et au sein de la diaspora. Ils n’ont pas mesuré l’ampleur du phénomène ni saisi sa nature.

Les Europeens  n’ont pas compris que les peuples musulmans étaient en train de récupérer leur identité, affaiblie et malmenée par la parenthèse colonisation-décolonisation. Ils n’ont pas compris non plus qu’il s’agit là de l’expression contemporaine de la dynamique fondamentaliste involutive, qui est un des traits génétiques de l’islam.

Un aveuglement de confort du même ordre amène les Européens à nier l’existence d’une intention de conquête de leur continent. Ils ne redoutent le danger islamique que sous la forme des attentats désordonnés de la nébuleuse terroriste.

Pour avoir eu connaissance de ce plan de la bouche d’un « islamiste » en 1994 et en avoir suivi la réalisation quasiment au jour le jour depuis quinze ans, je suis en mesure d’affirmer son efficacité.

Dans un premier temps, deux objectifs étaient prioritaires :

-faire venir sur le continent le maximum d’originaires des pays musulmans et les réislamiser;

-banaliser l’islam en Europe.

Nous sommes en train de perdre la bataille du ramadan, qui permet de détecter les mauvais croyants et de les punir en conséquence…

Cette action, qui ne pouvait pas ne pas être dès lors que l’islam constatait notre avilissement selon ses critères et notre faiblesse à son égard, est conduite par des mouvements nés dans les villes pour contrer la colonisation et l’occidentalisation.

Ajoutons que l’islam apporte  aussi dans nos banlieues la justification d’une “virilité” affirmée, de l’esprit de bande, de la transgression et de la violence en territoire de conquête… plus les flots d’argent venus du Proche-Orient.

Pour étayer la discution, voici le lien de ce texte :
La violence et l'islam

Autre media, mais même inquiétude : Universal Jihad: Radical Islam's Worldwide War on Liberal Democracies  par l’américain Vijay Kumar.

Le djihad universel : la guerre mondiale de l’islam radical contre les démocraties libérales
http://www.political...niversal-jihad/

C'est en anglais, donc voici quelques traductions.

Citation

“Pour simplement survivre et préserver nos précieux droits et libertés, nos cultures, nos religions et nos civilisations, nous devons déclarer une guerre idéologique au djihad universel. Il faut le faire maintenant : il y a longtemps qu’il nous a déclaré la guerre”. - Vijay Kumar

Avant que l’islam politique ne vienne supplanter le christianisme, la Turquie, la Syrie, le Liban et l’Egypte étaient des pays chrétiens. Avant que l’islam radical ne ravage leurs civilisations et leurs cultures, l’Afghanistan était bouddhiste, l’Iran était zoroastrien, et le Pakistan était hindou.

La doctrine du djihad universel a un objectif global très clair : la suprématie de l’islam partout dans le monde. Elle exige la suprématie théologique, politique et culturelle - c’est à dire l’impérialisme islamique - sur le monde entier. Il n’y a pas de place pour le pluralisme politique.

Dans l’islam politique, aucune loi n’est valable hormis la loi islamique, la charia. Les constitutions des démocraties libérales ne sont rien d’autre que les égarements d’hommes faillibles et ne valent même pas le papier et l’encre gaspillés pour les écrire. Le djihad universel est une guerre contre la pierre angulaire des principes démocratiques : les droits de la personne et les libertés. C’est une guerre déclarée contre l’existence même de la démocratie et de la liberté de pensée dans le monde.

La conquête démographique est la forme de conquête la plus constante.

Ce que l’esprit occidental n’a pas su comprendre c’est que, dans l’islam, la séparation de l’église et de l’état est catégoriquement, définitivement, impossible : c’est dans les écritures, c’est dans le dogme.

C’est pourquoi l’impérialisme intrinsèque au djihad universel constitue pour les démocraties libérales une menace bien plus terrible que le nazisme et le communisme à eux deux. Contrairement aux islamistes, les nazis et les communistes n’avaient pour eux ni métaphysique transcendante ni force démographique globale. Le nazisme a été vaincu dans les dix ans suivant son arrivée au pouvoir en Allemagne, et le communisme s’est effondré à cause de ses propres contradictions internes ; la Russie postcommuniste et l’Allemagne postnazie sont devenues des démocraties libérales.

Ce n’est pas le cas des nations et civilisations conquises par le djihad universel.

L’enjeu, ce sont nos libertés intellectuelles et spirituelles, et les principes les plus précieux de la démocratie. Pour les préserver, il nous faut gagner cette guerre que nous n’avons pas voulue. La seule alternative est la capitulation sans conditions. Le djihad universel est le produit d’une idéologie militante, pas le contraire. Tant que nous n’affronterons pas cette idéologie pour ce qu’elle est, de manière logique et tenace, tous nos efforts sont vains et le resteront.

Nous ne voyons pas le vent tourner. Il ne s'agit pas d'une vague d'immigration comme les autres qui va se meler doucement a notre societe, a notre culture pour le bien des deux parties. Il s'agit d'une guerre de pouvoir, et nous allons perdre si nous ne sommes pas lucides.

Citation

La guerre contre le djihad universel peut être gagnée partout en moins de cinq ans.
    Elle peut être gagnée pour moins d’un milliard de dollars.
    Elle peut être gagnée sans perte supplémentaire d’aucune vie américaine ou occidentale.

Pour gagner cette guerre qui nous a été déclarée sans que nous soyons en faute, il est d’abord indispensable de reconnaître qu’il s’agit d’une guerre idéologique. C’est la théocratie totalitaire islamique contre les droits et libertés fondamentaux et contre toutes les démocraties du monde.

Le conflit entre djihad universel et Occident est philosophique. La force est nécessaire pour imposer et maintenir l’ordre, mais la force ne peut pas régner seule. La raison, l’empirisme et la méthode scientifique sont nos plus grandes armes contre le fanatisme religieux de la théocratie militante de l’islam politique.

Une dernière petite réflexion que m'a suscité la conversion de la chanteuse Diam's qui sort maintenant dans la rue toute emballée dans un tissus.

Mon lien

Le corps de la femme est-il si impur qu'il faille le cacher sous des voiles informes ?

Savez vous qu'en Egypte on assiste a des viols collectifs dans la rue de femmes qui ne sont pas voilées ? La raison, évoquée  par les Egyptiens eux mêmes, est que la femme est trop tentante pour un homme, ils ne peuvent pas résister, il faut donc qu'elle se cache...
Quelle est donc cette culture qui n'est pas capable de contrôler ses propres instincts et qui donc brime les femmes ?
Harcellement sexuel en Egypte
" Qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles " Proverbe Africain

"Et laisse les lapins en dehors de ça, je connais peu de lapins qui ont détruit leur planète, et s'apprêtent à en détruire d'autres." Angel of Death / Davy

#41 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 25 octobre 2009 à 22:42

Voir le messageManOTM, le 25 octobre 2009 à 21:22, dit :

ensuite concernant la façon de les accueillir je parle surtout de reconnaissance sociale comme l'a bien dit thony, et a ce sujet il suffit de parcourir ce poste pour voir le genre d'accueil qui leur est réservé.

L'accueil est toujours le même pour un étranger, où qu'il soit. Encore qu'en Europe de l'ouest, ce n'est pas le pire.

Le docteur japonais du Brésil aussi avait son grand-père qui ramassait du coton dans les champs, et était traité comme de la merde.

Dire que toutes les populations réagissent de la même manière face au mépris et à la haine, c'est nier la différence culturelle.

Dans 1000 ans, le Juif sera toujours Juif, le Gitan sera toujours Gitan, le Chinois sera toujours Chinois, mais pour un Maghrébin qui ne s'intègre pas, on va dire que c'est de la faute du Gaulois.

D'un autre côté, le Viet s'intègre en une seule génération, ça voudrait dire que le Gaulois réserve un meilleur accueil au Viet ?

Dans un autre registre, sans toutefois changer totalement de sujet (sauf mauvaise foi), même les Algériens d'Algérie préfèrent embaucher des Chinois qui sont payés plus chers, plutôt que d'embaucher sur place des compatriotes qui sont au chômage.

Pourquoi ne pas simplement reconnaître que certains n'ont pas envie de faire des efforts ?

Est-ce que je peux inviter mon copain Mouloud au barbecue ce week-end ? Ah non ? Tant pis, N'Guyen il est dispo, lui. J'ai pas non plus appelé Jacob, ça fait 4000 ans qu'il décline mon invitation.

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 25 octobre 2009 à 22:49.

Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#42 Zaashgot A.

Zaashgot A.

Patriote Mongol

• Membres
  • 147 Messages :

Posté 25 octobre 2009 à 22:42

Voir le messageAngel Of Death, le 25 octobre 2009 à 22:12, dit :

Tu peux développer ton opinion ? Il me semble que Douguine est très cohérent pour un orthodoxe, il cherche le clash des civilisations.

Surement.
C'est son pro-bolchévisme qui m'a rebuté au plus haut point.

#43 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 25 octobre 2009 à 22:46

@Napo
je ne suis pas en train de dire que nous sommes moins vertueux que les autres, ni plus d'ailleurs ... mais le visage extérieur de notre société occidentale, ce qu'on affiche dans nos rues, ce qu'on voit à la télé, ou autre, n'a strictement rien de vertueux. Les pubs parlent ouvertement de nos plus vils penchants. Dans une société plus (disons) "hypocrite", le visage officiel est présenté de manière vertueuse. Donc, quand quelqu'un qui s'identifie a la culture arabe / musulmane (que j'appelle en simplifiant un arabe, ou un musulman) regarde nos chaines de télé, il doit surement voir la culture du vice, on nous incite au vice "officiellement". Donc, comment y voir autre chose que l'oeuvre de satan (dans son référentiel culturel à lui). Donc comment vouloir s'y intégrer (et en plus doit s'y méler une partie d'envie et de jalousie).

Que vaut-il mieux ? quelqu'un de vicieux qui essaye de devenir vertueux ? ou quelqu'un de vertueux qui s'abandonne au vice ?

Même si les personnes qui ont du mal a s'intégrer ne sont pas parfaites, je comprends qu'ils voient notre société comme quelque chose de mal, même si ce n'est qu'une apparence. Nous on le sait parce que c'est notre culture, mais eux, ce qu'ils voient, c'est ce qu'on affiche (télé, pub, magasins et magazines).

Donc je parle des apparences, et non pas du "fond", et je parles de généralités, d'idées toutes faites, de courants de pensées, et non pas de réflexion poussée, ni d'ouverture du coeur. Je parle de la manière première dont un étranger peut nous juger en nous voyant. Et je comprends sa réaction de rejet.

Je ne fais pas mieux ! C'est simplement un réflexe qui est la.

Après, ca ne veut pas dire chacun chez soi pour autant. On peut s'entraider, se découvrir, apprendre à s'apprécier, et tant mieux si a la longue c'est ce qui se passe comme certains semblent le dire. Mais par exemple, ils citent a la fois les italiens qui ont réussi leur intégration en 3 générations, et les blacks, qui ne l'ont toujours pas réussi en 200 ans ... alors ???

Ce que je sais, pour sur, c'est que ce problème me dépasse personnellement. Je suis admiratif de ceux qui ont des certitudes sur le sujet et qui savent comment ca se  passe ! Je n'ai pas leur science ou leur assurance dans un domaine aussi complexe (c'est ironique bien sur!)
Les bisounours m'ont tuer

#44 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 25 octobre 2009 à 23:12

Je ne suis pas dans la tête des musulmans, mais en tout cas, il y a une chose de claire :
l'Amérique s'inquiète de l'islamisation de l'Europe.
Effectivement, quoi de plus naturel que 2 impérialismes s'opposent l'un l'autre ? l'américanisme et l'islamisme.

Même si "djihad" est une guerre intérieure, il est clair pour beaucoup le prennent comme une conquête extérieure.

Rappelons nous aussi que néhandertal était "supérieur" en tout sur cromagnon, sauf une chose : la fécondité. Nous sommes les descendants des seconds.

Pipounet, j'ai une question : en admettant l'existence de cette guerre. Sur quel terrain cet "islam conquérant" prolifère-t-il ?

#45 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 25 octobre 2009 à 23:22

Voir le messagePipounet le rusé, le 25 octobre 2009 à 22:39, dit :

Il y a eu beaucoup de vagues d'immigrations en France, et cela ne fut jamais facile pour les nouveaux arrivants. Tu parles des Italiens, ils furent appelés avec mepris par les français "les spaghettis" lorsqu'ils sont arrives en France pour fuir Mussolini. Les espagnols ont eu du beaucoup de mal et furent rejettes pour beaucoup comme les portugais , et les maghrébins, venus travailler dans des domaines que nous français, nous boudions, furent méprises. Mais tous ces gens se sont adaptes a notre culture. Ils n'ont pas imposes des lois, menaces ceux qui ne sont pas comme eux, les plus faibles, les femmes, les jeunes filles et a plus long terme les fondements de notre société démocratique.

Le sujet de ce topic est différent. Il s'agit de la vague musulmane qui ne veut pas s'adapter a la société occidentale et qui va tenter de nous modifier, par la violence et la peur. Et c'est normal, puisque cela fait partie de leurs textes sacres coraniques. Ce n'est pas moi qui le dit, mais René Marchand, un éminent islamologue français issu de l'École nationale des langues orientales vivantes. Il est licencié de langue et littérature arabe en Sorbonne.

Essayiste et journaliste, il collabore notamment à la Nouvelle Revue d'Histoire pour laquelle il a écrit le texte dont je vais citer quelques parties( La Nouvelle Revue d'Histoire N°44 - Septembre 2009).

Pour étayer la discution, voici le lien de ce texte :
La violence et l'islam

Autre media, mais même inquiétude : Universal Jihad: Radical Islam's Worldwide War on Liberal Democracies par l'américain Vijay Kumar.

Le djihad universel : la guerre mondiale de l'islam radical contre les démocraties libérales
http://www.political...niversal-jihad/

C'est en anglais, donc voici quelques traductions.

Nous ne voyons pas le vent tourner. Il ne s'agit pas d'une vague d'immigration comme les autres qui va se meler doucement a notre societe, a notre culture pour le bien des deux parties. Il s'agit d'une guerre de pouvoir, et nous allons perdre si nous ne sommes pas lucides.

Une dernière petite réflexion que m'a suscité la conversion de la chanteuse Diam's qui sort maintenant dans la rue toute emballée dans un tissus.

Mon lien

Le corps de la femme est-il si impur qu'il faille le cacher sous des voiles informes ?

Savez vous qu'en Egypte on assiste a des viols collectifs dans la rue de femmes qui ne sont pas voilées ? La raison, évoquée par les Egyptiens eux mêmes, est que la femme est trop tentante pour un homme, ils ne peuvent pas résister, il faut donc qu'elle se cache...
Quelle est donc cette culture qui n'est pas capable de contrôler ses propres instincts et qui donc brime les femmes ?
Harcellement sexuel en Egypte

Ce discours est vraiment nauséabond et peine à cacher son vrai visage.

la vérité est plus glauque que cela.

Les immigrés du Magrheb ont été parqués dans des ghettos et la seule culture qu'on leur a laissé est celle de la consommation, de l'argent, de la contradiction, de l'humiliation, ajouté à la frustration de ne pas pouvoir participer à l'orgie consommatrice faute de moyens.

Et, comble de la perversité, la spiritualité en France est inexistante, c'est le règne de l'athéisme le plus obscure et le plus intolérant.

Qu'ont-ils eu comme recours face au rejet et au manque de moyens?

La seule chose qui les réconforte et les nourrit c'est l'offre que leur fait l'islam qui leur apporte une morale, des lois sociales et surtout une solidarité que les sociétés occidentales n'ont pas su apporter.

Il suffit d'être plus ouvert et plus accueillant et nous verrons que seule une petite minorité d'excité indécrottable sont dangereux, comme dans toutes les sociétés.

Les autres ne désirent qu'à être reconnu et en paix.

Ce message a été modifié par doutoïd - 25 octobre 2009 à 23:25.

#46 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 25 octobre 2009 à 23:34

Citation

Il suffit d'être plus ouvert et plus accueillant et nous verrons que seule une petite minorité d'excité indécrottable sont dangereux, comme dans toutes les sociétés.

Les autres ne désirent qu'à être reconnu et en paix.

oui cela me rappel une histoire
s'est une petite communauté soufie le problème est qu'il y a un "pourcentage" de perturbateur
les élèves plus sages , sagesse dissimulant d'autres paradoxes ;en ont un jour eu marre du chahut et sont aller demander au cheik de les mettre les perturbateurs  hors de la communauté

Le cheik réfléchi et leur répond , d'accord
ceci a la conditions que certains parmi vous se désigne pour les remplacer , avec tout ce que cela porte ...pour la paix et la reconnaissance

Ce message a été modifié par pop-corn - 25 octobre 2009 à 23:40.

La illaha illa Allah

#47 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 25 octobre 2009 à 23:38

Être xénophobe permet de garder la forme.  :biglol:
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#48 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 01:02

On parle d'intégration et de religion, en glissant au passage le message que l'économie ne joue aucun rôle dans la situation.

c'est habile, la période est propice aux émotions fortes, rediriger ces émotions au profits d'une petite guerre civile pourrait servir les intérêts de certains. Pas les miens, vous m'en excuserez.

A quoi veut on intégrer qui ? et qui est ce on ?

Nos élites nous ont trahis, ont abandonné notre culture au profit d'un autre modèle, le modèle américain pour faire court.
On nous mitraille à longueur de journée de cette culture dégénérée.
le cinéma à remplacé la littérature, nos seules références (vivantes et actives) sont américaines.

les racailles vivent dans le même monde que les autres. Ils n'ont pas plus connu la culture française que moi. La France est morte avant ma naissance. Les seuls qui ont l'audace d'être français sont diabolisés par ceux qui ont accepté de se soumettre à un ce modèle anglosaxon ou il est mal vu de prononcer des mots comme "clochard", "aveugle" ou "pédé". Notre vocabulaire est petit à petit interdit.

Nous nous soumettons à un modèle qui n'est pas le nôtre. Difficile d'exiger ensuite la soumission d'indigènes à nôtre modèle; hypocrite surtout.

Si il y a de la délinquance et des quartiers chauds, ce n'est pas à cause de l'islam et d'un ré-enracinement de certains dans la culture d'origine de leurs parents. Au contraire, c'est parcequ'ils ont assimilé cette culture de ghettos américains dont nos industriels de l'abrutissement de masse nous gavent à longueur de journée.

La culture américaines ne produit pas que du "gangsta rap" mais c'est ce qui est promu pour ceux qui sont pauvres, car la est le premier problème, la pauvreté.

Les parents des délinquants d'aujourd'hui ont pour la plupart travaillé toute leur vie, dans des métiers peu valorisant qui ne leur ont pas permit de quitter ces cités pourries qui ne devaient être que provisoires. Comment faire avaler aux nouvelles générations qu'il faut d'abord accepter de faire le sale boulot pour ensuite évoluer vers un niveau de vie décent ?

Le souci des jeunes délinquants est le même que pour les autres jeunes, ils n'ont pas l'espoir de pouvoir avoir un jour une maison dans laquelle y loger une famille grâce à un travail honnête; Ce qu'était d'ailleurs capable de faire un paysan il y a un siècle en France. Bravo l'augmentation du niveau de vie et du pouvoir d'achat.

l'islam n'est qu'un épouvantail que nos politiciens exhibent pour cacher le résultat de leurs actions passées grâce à la complicité de nos médias.

Ce message a été modifié par valefor - 26 octobre 2009 à 01:06.

#49 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 02:43

Citation

Le sujet de ce topic est différent. Il s'agit de la vague musulmane qui ne veut pas s'adapter a la société occidentale et qui va tenter de nous modifier, par la violence et la peur. Et c'est normal, puisque cela fait partie de leurs textes sacres coraniques. Ce n'est pas moi qui le dit, mais René Marchand, un éminent islamologue français issu de l’École nationale des langues orientales vivantes. Il est licencié de langue et littérature arabe en Sorbonne.

Moi aussi je peus te sortir des sitations qui vont dans ton sens.
"Plus des deux-tiers des immigrés qui entrent en France actuellement viennent de pays musulmans. L'Islam […] n'est pas facilement comparable avec nos mœurs et nos lois. Il y a péril pour l'identité française, la paix civile et la souveraineté nationale."

Mais ici nous parlons bien d'un discour de LEPEN !!

Citation

"Il (le parti nazi) combat l'esprit judéomaterialiste en nous et en dehors de nous, et il est convaincu qu'un assainissement durable de notre peuple ne peut se produire que par l'intérieur, sur la formule : l'intérêt général avant l'intérêt particulier."
Hitler sur les nazi.....

C'est marrant comme cela ressemble etrangement a la propagande des années 20-30 sur les juifs.
Bref continué a resté dans votre monde de flippé, Vous etes les premier a venir nous dire que tout n'est que complot. Qu'on nous manipule.... Et paf la on a des bombe en irack, en iran, en france, en suede.... tous des terroristes : Et vous vous COURREZ....

Je suis a la fois terrifié de lire ceci pour diverse raison, l'une des principal est les similitudes avec la propagande nazi.

Bref je vous l'ai dis... si vous voulez une 3eme guerre mondial croyer nos amis americain/Nos amis de la sorbone... etc.... Vive la Xenophobie et allons y pendant qu'on y est au lieu de les renvoyer chez eux, pourquoi pas en train ???? Vers des camps......

Vive la france, Vive la fraternité que vous pronnez ici.
La positivité aussi..... Attention derniere vous un grand noir barbue avec des cutter.... il va surment vous detourné 4-5 Avions avec.... :humhum:  :humhum:

Monde de DINGUE

#50 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 03:05

Voir le messageThony, le 26 octobre 2009 à 02:43, dit :

Moi aussi je peus te sortir des sitations qui vont dans ton sens.
"Plus des deux-tiers des immigrés qui entrent en France actuellement viennent de pays musulmans. L'Islam […] n'est pas facilement comparable avec nos mœurs et nos lois. Il y a péril pour l'identité française, la paix civile et la souveraineté nationale."

Hitler sur les nazi.....

C'est marrant comme cela ressemble etrangement a la propagande des années 20-30 sur les juifs.
Bref continué a resté dans votre monde de flippé, Vous etes les premier a venir nous dire que tout n'est que complot. Qu'on nous manipule.... Et paf la on a des bombe en irack, en iran, en france, en suede.... tous des terroristes : Et vous vous COURREZ....

Je suis a la fois terrifié de lire ceci pour diverse raison, l'une des principal est les similitudes avec la propagande nazi.

Bref je vous l'ai dis... si vous voulez une 3eme guerre mondial croyer nos amis americain/Nos amis de la sorbone... etc.... Vive la Xenophobie et allons y pendant qu'on y est au lieu de les renvoyer chez eux, pourquoi pas en train ???? Vers des camps......

La positivité aussi..... Attention derniere vous un grand noir barbue avec des cutter.... il va surment vous detourné 4-5 Avions avec.... :humhum:  :humhum:

Monde de DINGUE

je suis d'accord avec toi, l'acharnement actuel sur les musulmans ressemble à ce qui a été fait à d'autres époques contre d'autres personnes.
Une partie de nos concitoyens marchent gaiment au rythme des tambours médiatiques. Le fait est qu'on leur a interdit de se plaindre pendant longtemps de l'insécurité quotidienne sous peine d'être étiqueté comme raciste, xénophobe ou je ne sais quoi de ce genre. La frustration est la et les responsabilités ailleurs.

Inutile de nous parler de Lepen, ce n'est pas lui qui mène cette campagne de diabolisation. Au contraire même on peut voir sur dailymotion des interview qui contrediront certaines idées reçu.

Il est intéressant de constater qui dirige et qui relaye cette propagande anti islam.

Ce message a été modifié par valefor - 26 octobre 2009 à 03:27.

#51 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 05:12

Voir le messageZaashgot A., le 25 octobre 2009 à 22:42, dit :

Surement.
C'est son pro-bolchévisme qui m'a rebuté au plus haut point.

Là tu raisonnes comme un type de gauche.

Le bolchévisme fait partie de l'histoire et l'identité russe, et lui, il est russe. A ce propos, il est aussi pro-mongol et pro-musulman. On doit toujours assumer son passé.

C'est un authentique homme de droite, ce n'est pas une merde qui demande à un juif de trahir Israel, à un musulman de manger du porc, ou je ne sais quel comportement malsain qu'on peut trouver à gauche.

Etre de droite, c'est d'abord la cohérence, le respect de soi-même, et donc le respect de l'autre. La gauche ne reconnaît pas l'altérité, elle veut tout broyer sur son passage, tout uniformiser, réduire à néant.
Henry de Montherlant

Anatole France

#52 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 07:13

Une vidéo (en anglais) mais facilement compréhensible pour les non anglophone, qui parle de la démographie musulmane ...

D'ici quelques années, qui devra s'adapter à qui ???

Moi je vois cette situation avec les musulmans comme une "colonisation" douce et "involontaire" des musulmans venant chez nous...

Qu'ils viennent vivre chez nous, je n'y vois pas de problème, chacun est libre d'aller vivre là où il le souhaite, la planète appartient à tout le monde, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait que ces gens, savent où ils vont quand ils viennent en europe et connaissent nos lois et coutumes, alors pourquoi ne respectent-ils pas celles-ci en venant chez nous ???

Pourquoi veulent-ils imposer leur traditions et religion du style supermarchés avec alimentation sans porc et indiqué clairement, piscine séparées homme/femme, port du voile dans des endroits où les signes religieux n'ont pas lieu d'être comme l'école ou le marché du travail, on ne vois pas de religieuse chrétienne voilées aux caisses de nos supermarchés ni dans les écoles non religieuse, car ici, dans nos pays, la réligion est séparée de l'état, contrairement dans les pays musulman ou la religion est l'état, comme le christianisme il y a bien longtemps en europe...

D'ici quelques années, ils seront tellement nombreux que nous devrons nous plier à leur revendication, et celà a déjà commencé...

Pourquoi n'avons nous pas ce problème "d'intégration" et de violence avec les asiatiques, italiens, portugais, espagnol etc... ???

Moi je respecte tout le monde, du moment qu'on ne vienne pas m'imposer leur religions ou traditions, et ceci va pour toute religion, car je réagirais de la même manière vers un chrétien qui va vouloir m'imposer sa religion qu'un musulman qui va vouloir imposer la piscine séparée etc...

Pour moi le problème ne vient pas de l'individu en lui-mêm, mais de la masse, le mec tout seul veut vivre tranquille, en paix et en harmonie avec les autres dans le respect de chacun, mais dès qu'il y a un groupe, c'est là que commence les problèmes, ça fait effet de meute... on dira ce qu'on voudra, l'humain est un animal avec ses instincs, et c'est contre ça qu'il faut se battre, nos instincs animaux et irréfléchis...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#53 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 491 Messages :
  • Intérêts : Anticipation, Art et Société.

Posté 26 octobre 2009 à 08:33

Citation

Et quel est le problème? Tu ne tolères pas son avis?

Citation

Vive la Xénophobie et allons y pendant qu'on y est au lieu de les renvoyer chez eux, pourquoi pas en train ???? Vers des camps......
Ouais!!!! Ne parlons pas du passé de AOD, mais je le qualifierai plus de Xéno que de phobe, par rapport à moi en tous cas. Pour Pipounet, il a l'air de se sentir bien aux EUA, où les blancs sont en passe de devenir en minorité, de mon coté, je suis de passage en Chine et me croirez vous? il y a des Chinois PARTOUT!!! Et non, je n'ai pas peur de ceux-ci, avec mes trois mots, j'arrive à tout faire, en étant très bien accueilli (par une population qualifiée de rurale). Ah, j'ai habité à Mantes aussi, c'est marrant, ça fait le même effet, des commerces tenus par des locaux, les gens vous regardent se demandant d'où vous venez et vous ne comprenez rien à ce qui se dit... Sauf que là, les gens sont bien moins 'courtois' et que, je suis sensé être mieux accueilli dans mon pays qu'à l'étranger par les locaux... Alors, peur de l'étranger? non, constatation.
Et ça vous gène? Héhé, j'en suis ravi. C'est que le tableau de la propagande humano-universaliste ne tient pas bien dans votre tête et vous avez peur qu'il tombe, alors tremblez, réfugiez vous dans des groupes où tout le monde il est beau, tout le monde il pense comme vous, vous combattants de la petitesse, du masochisme et du résignement.

Citation

Hé bien oui, je suis fraternel avec ma famille, pas avec le monde entier. Qui plus est, Joli de ta part de citer une devise maçonnique, qui au début était "Liberté, Égalité, Fraternité, ou la Mort".
Et que VIVE l'intolérance gogo-bobo-gaucho, comme ça l'action dissolvante s'accomplira plus facilement!!!

Qui plus est, me classant dans les méchants avec d'autres cités plus haut, je ne crois pas que t'ai compris ou lu ce qu'on dit...

Des Extraits:
On doit toujours assumer son passé. - AOD
D'ici quelques années, qui devra s'adapter à qui ??? - Manu

Et pour finir, une citation de Boumediène, ancien président d'Algérie, prononcé à l'ONU en 1974:
«Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller vers l’hémisphère Nord. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils, le ventre de nos femmes nous donnera la victoire»

Bon, vous avez lu? Invasion de notre culture par un monde sémitique donc étranger, l'invasion, n'est pas l'intégration...
Tant qu'on est vivant, autant en profiter.  -~<OjO>~-   Amor Fati.

#54 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 08:48

On croirait entendre une française collabo de l'an 40 couchant avec un soldat allemand.

@Angel, je ne comprends pas bien cette agressivité à peine dissimulée. Il n'y a pas 36 solutions à MON problème (qui doit être le problème de beaucoup d'européens confrontés à ce phénomène d'immigration des musulmans) :
Soit, je fuis mon quartier. Mais je ne vois aucune raison de reculer devant "l'envahisseur". Je suis en Belgique de plein droit, comme eux.
Soit, je "résiste" en faisant tout pour les rejeter et m'en débarrasser. Mais, ce n'est pas moi qui fixe les lois sur l'immigration, ce n'est pas moi qui décide qui entre en Europe et qui n'entre pas.
Soit, je les considère comme des humains avec leurs faiblesses, leurs qualités et leurs défauts et j'essaie d'être en paix. Je préfère cette option là parce qu'elle me permet de ME remettre en question par rapport à mes propres peurs et conflits internes.

Si tu as une autre idée.....
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#55 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 368 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 09:56

Une vidéo montrant quelques décennies de propagande anti arabe dans les films d'Hollywood
ICI
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#56 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 11:37

Voir le messageThony, le 25 octobre 2009 à 20:11, dit :

On frise le dérapage collectif ici..... Violes des femmes = musulman... non mais serieux on est ou ici ??? Dans l'allemagne d'hitler ??? Je conseille les modo et admin de venir faire un tour ici. Les amalgames vont categoriser le site en site dangereux, et xenophobe.

Bref je trouve vraiment limite les ecrits de certain ici, Parler de respect, apprenez a controler l'amalguame que vous faite et respecté un minimum les autre. Mettre une minorité pauvre en manque de reconnaissance social en Majorité violente, violeuse, terroriste etc.... C'est lamentable !!! Et tres dangereux pour notre société.

A bienvenue monsieur Lepen en france qu'elle beau pays voisin de l'italie de Berlusconie. Pays des droits de l'homme.... Pays de merde! Pays de con !

Quand je vous lis j'ai honte d'etre Français!
Faudrait toi-même arrêter les amalgames stupides et infondés en affirmant que Lepen et FN= fachos et racistes, ce n'est pas le cas pour la plupart des adhères(nb: je n'en suis pas)...Il y en a assez des "le raciste c'est l'autre"...Il n'y a pas un pays ou ca n'existe pas...Chacun veut défendre son gagne-pain, sa culture, sa liberté, et surtout sa sécurité...
Ce texte, moi je suis d'accord sur certains points...Au regard du reste, tous ne sont pas des fanatiques et des imbéciles fort heureusement...

#57 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 12:05

#58 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 13:18

Voir le messageMitokomon, le 26 octobre 2009 à 11:37, dit :

Faudrait toi-même arrêter les amalgames stupides et infondés en affirmant que Lepen et FN= fachos et racistes, ce n'est pas le cas pour la plupart des adhères(nb: je n'en suis pas)...

Non tu as raison, les reunion organisé par le Fn pour allez tabassé de l'arabe ou du juif n'existe pas.... Evidement, les propos Raciste du leader du FN n'existe pas non plus.. Lepen qui reprend un discour d'Hitler c'etait juste une mauvaise blague..... Et puis Lepen qui dis la france au français, mais qui concidere qu'un arabe n'est pas français......

Non tu as raison (d'ailleur je n'ai parler que de Lepen et non des militants pas tous raciste....) Lepen est un type droit, reglo et pas raciste pour deux sous !
La france au français devrait etre notre nouvelle devise en temps de crise.... La solidarité devrait etre un mots banni..... pour les immigrés.

Et quoi d'autre ?

Lepen pas raciste sa me fait bien marré, ha il l'a reussi son tour de force a coup de grand coup de com pour nous faire oublié les lourd propos tenus dans un passé pas si lointain.

Citation

Qui plus est, me classant dans les méchants avec d'autres cités plus haut, je ne crois pas que t'ai compris ou lu ce qu'on dit...

Voila qui me fais plaisir de voir que tu t'es sentis concerné alors que je n'ai jamais parlé de toi personnelement.

Citation

Hé bien oui, je suis fraternel avec ma famille, pas avec le monde entier. Qui plus est, Joli de ta part de citer une devise maçonnique, qui au début était "Liberté, Égalité, Fraternité, ou la Mort".
Et que VIVE l'intolérance gogo-bobo-gaucho, comme ça l'action dissolvante s'accomplira plus facilement!!!

Devise maçonique..... parceque j'ai dis Vive la France, vive la fraternité..... je dirai plus que c'etait une sorte d'allusion a la devise patriotique de notre belle France... Mais bon apres fais comme tu veux... si tu veus voir des franc maçon partout... libre a toi :D :D:d:d:d:

Citation

Inutile de nous parler de Lepen, ce n'est pas lui qui mène cette campagne de diabolisation. Au contraire même on peut voir sur dailymotion des interview qui contrediront certaines idées reçu.

Je suis d'accord, en fait j'ai juste fait un parrallele avec le fait qu'ils utilisait des personnage qui avaient fait des etudes pour appuyer et valider leur theses.

Maintenant le danger je suis d'accord viens d'ici, d'internet, et des medias... Il nous montre un islam qui veut envahir et conquerir le monde.... Hors nous occidentaux n'avons jamais fait cela.... :D:d Et puis regarder de plus pret ce qui se passe en Iran vous verrez des jeunes qui aime les Fast food, un peuple qui demande une ouverture sur le monde.... Bref un peuple qui demande le model occidental!! Pas de quoi s'inquieté. Et si leur model arrive a prendre une majorité de personne, ça sera alors un model majoritaire, comme le notre aujourd'hui. C'est ainsi que marche notre monde.

Mais de la a dire que dans 5 ans si on expulse pas les islamistes notre ame sera perdu et nos culture detruite a la merci des demons.....  :tresfache:  :tresfache:

Bref de toute maniere on ne changera rien ici, les xenophobes le resterons (au sens propre du therme) et les non phobique resterons confiant.... et ouvert

#59 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 14:08

Citation

Non tu as raison, les reunion organisé par le Fn pour allez tabassé de l'arabe ou du juif n'existe pas.... Evidement, les propos Raciste du leader du FN n'existe pas non plus.. Lepen qui reprend un discour d'Hitler c'etait juste une mauvaise blague..... Et puis Lepen qui dis la france au français, mais qui concidere qu'un arabe n'est pas français......

Non tu as raison (d'ailleur je n'ai parler que de Lepen et non des militants pas tous raciste....) Lepen est un type droit, reglo et pas raciste pour deux sous !
La france au français devrait etre notre nouvelle devise en temps de crise.... La solidarité devrait etre un mots banni..... pour les immigrés.

Et quoi d'autre ?

Lepen pas raciste sa me fait bien marré, ha il l'a reussi son tour de force a coup de grand coup de com pour nous faire oublié les lourd propos tenus dans un passé pas si lointain.

Ceux qui organisent et diffusent la propagande anti islam sont ceux qui s'étaient occupé du cas Lepen. On entend tout un tas de délire sur les musulmans aujourd'hui, c'est la même chose pour Lepen.
Je ne dis pas que c'est un bisounours mais si tu regardais par toi même ses interventions tv, tu verrais la supercherie. Tu as internet que je sache, fais un effort. Si tu es capable de comprendre la propagande actuelle sur l'islam, tu devrais pouvoir en faire autant sur Lepen.

Quant aux réunions organisé par le Fn dont tu parles, ce n'est que du fantasme, fruit de la propagande de plus de 30 ans. C'est aussi crédible que les 300 mosqués sous roissy de philippe de villiers.

La France au français te choque ?
tu préfère :
L'Irak aux américains ?
L'Afghanistan aux américains ?
L'Iran aux israeliens ?
Le Congo aux belges ?
L'Algérie aux français ?
La Chine aux japonais ?

Un peu de logique. Si on ne se respecte pas soit même, comment prétendre respecter les autres ?

Ce message a été modifié par valefor - 26 octobre 2009 à 14:15.

#60 Zaashgot A.

Zaashgot A.

Patriote Mongol

• Membres
  • 147 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 14:19

Voir le messageAngel Of Death, le 26 octobre 2009 à 05:12, dit :

Là tu raisonnes comme un type de gauche.

Le bolchévisme fait partie de l'histoire et l'identité russe, et lui, il est russe. A ce propos, il est aussi pro-mongol et pro-musulman. On doit toujours assumer son passé.

C'est un authentique homme de droite, ce n'est pas une merde qui demande à un juif de trahir Israel, à un musulman de manger du porc, ou je ne sais quel comportement malsain qu'on peut trouver à gauche.

Etre de droite, c'est d'abord la cohérence, le respect de soi-même, et donc le respect de l'autre. La gauche ne reconnaît pas l'altérité, elle veut tout broyer sur son passage, tout uniformiser, réduire à néant.

Ouais, je ne parle pas de lui (et donc ce que ça lui évoque) mais de ce que ça m'évoque moi (ce que tu ne sais d'ailleurs pas).
Que tu partes de lui, je suis d'accord, tu as raison ; que je parte de moi, là ce n'est plus le cas, ton relativisme tombe à l'eau.