Aller au contenu

L'impossible integration des musulmans.

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
316 réponses dans ce topic

#61 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 octobre 2009 à 14:33

Voir le messageThony, le 26 octobre 2009 à 13:18, dit :

Non tu as raison, les reunion organisé par le Fn pour allez tabassé de l'arabe ou du juif n'existe pas.... Evidement, les propos Raciste du leader du FN n'existe pas non plus.. Lepen qui reprend un discour d'Hitler c'etait juste une mauvaise blague..... Et puis Lepen qui dis la france au français, mais qui concidere qu'un arabe n'est pas français......

Non tu as raison (d'ailleur je n'ai parler que de Lepen et non des militants pas tous raciste....) Lepen est un type droit, reglo et pas raciste pour deux sous !
La france au français devrait etre notre nouvelle devise en temps de crise.... La solidarité devrait etre un mots banni..... pour les immigrés.

Et quoi d'autre ?

Lepen pas raciste sa me fait bien marré, ha il l'a reussi son tour de force a coup de grand coup de com pour nous faire oublié les lourd propos tenus dans un passé pas si lointain.

Voila qui me fais plaisir de voir que tu t'es sentis concerné alors que je n'ai jamais parlé de toi personnelement.

Devise maçonique..... parceque j'ai dis Vive la France, vive la fraternité..... je dirai plus que c'etait une sorte d'allusion a la devise patriotique de notre belle France... Mais bon apres fais comme tu veux... si tu veus voir des franc maçon partout... libre a toi :D :D:d:d:d:

Je suis d'accord, en fait j'ai juste fait un parrallele avec le fait qu'ils utilisait des personnage qui avaient fait des etudes pour appuyer et valider leur theses.

Maintenant le danger je suis d'accord viens d'ici, d'internet, et des medias... Il nous montre un islam qui veut envahir et conquerir le monde.... Hors nous occidentaux n'avons jamais fait cela.... :D:d Et puis regarder de plus pret ce qui se passe en Iran vous verrez des jeunes qui aime les Fast food, un peuple qui demande une ouverture sur le monde.... Bref un peuple qui demande le model occidental!! Pas de quoi s'inquieté. Et si leur model arrive a prendre une majorité de personne, ça sera alors un model majoritaire, comme le notre aujourd'hui. C'est ainsi que marche notre monde.

Mais de la a dire que dans 5 ans si on expulse pas les islamistes notre ame sera perdu et nos culture detruite a la merci des demons.....  :tresfache:  :tresfache:

Bref de toute maniere on ne changera rien ici, les xenophobes le resterons (au sens propre du therme) et les non phobique resterons confiant.... et ouvert

Blablabla...et La Racaille est un ensemble de personne bien sages hein? Les agressions anti-françaises c'est de la blague n'est-ce pas? Ah! les méchants français...M.Lepen a fait bien des dérapages mais ca ne fait pas de lui un Hitler, un Komeini est bien plus dangereux, un Amadejinad(vous me pardonnerez l'orthographe des noms), un boulteflika non plus, un dictateur africain non plus(oui il y en a et qui mènent leur peuple a la ruine)...Marine, elle est plus lucide et moins prompt a des dérives.
Des Francs-Maçons, les Fn luttent contre...Je soutiens le FN? On va avouer qu'un peu oui (mais pas son leader)(ca va j'ai le droit? Ce parti n'est pas encore hors-la-loi)et ca ne m'empêche pas d'avoir des amis algériens, musulmans(non haineux j'entends), Sri-lankais, une épouse japonaise, etc.
Le plus grand crime c'est la connerie Humaine avec un grand "H". Et je le redis, ou que tu ailles sur Terre, chaque peuple est raciste(a des racistes), défend son carre et on va pas les en blâmer si tu les piétines avec ta propre culture...
De toute manière tout est voulu, L'ORDRE PAR LE CHAOS,  pour l'instauration du NOM mais le Lambda lui ne sait pas...
Et qu'on arrête de dire qu'en France les immigres sont mal traites...Arrêtons, les SDF sont bien plus a plaindre eux...
On a pas vertu a accueillir toute la misère du monde...Un monde en paix passe par des étapes successives et non directes, on met tout le monde au meme niveau culturel ou la religion est relativisée, on permet des échanges culturels, on égalise les économies et le niveau de vie de chaque peuple, la technologie aussi, l'hygiène, l'éducation, la civilité...Quand on en sera la...Alors peut-etre que le mot racisme aura disparu...

#62 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 26 octobre 2009 à 15:22

Voir le messagePipounet le rusé, le 25 octobre 2009 à 22:39, dit :

.
Le sujet de ce topic est différent. Il s'agit de la vague musulmane qui ne veut pas s'adapter a la société occidentale et qui va tenter de nous modifier, par la violence et la peur. Et c'est normal, puisque cela fait partie de leurs textes sacres coraniques. Ce n'est pas moi qui le dit, mais René Marchand, un éminent islamologue français issu de l’École nationale des langues orientales vivantes. Il est licencié de langue et littérature arabe en Sorbonne.

Essayiste et journaliste, il collabore  notamment à la Nouvelle Revue d’Histoire  pour laquelle il a écrit le texte  dont je vais citer quelques parties( La Nouvelle Revue d’Histoire N°44 - Septembre 2009).

Pour étayer la discution, voici le lien de ce texte :
La violence et l'islam

Je suis très impressionnée par ce texte d'autant plus qu'il émane d'un islamologue, quelqu'un qui ne se contente pas de discussions de café du commerce !

Ce topic est difficile, source de conflits importants mais pour, ma part, j'y lis des choses très intéressantes. Merci à tous les gens qui osent donner un avis, dans un sens ou dans l'autre et communiquent des liens pour illustrer les propos.

On peut rappeler que l'islam est actuellement plus répandue que le catholicisme romain. (1,5 milliards de croyants).
Pour la difficulté de cohabitation au plan culturel, je pense qu'elle vient du fait qu'il n'y a pas rupture entre spirituel et temporel pour l'islam. Quand une religion édicte les règles de vie, il est clair que ça ne peut pas aisément "coller" avec notre fonctionnement en France et autres pays fonctionnant sur le même registre. Je ne sais pas comment on peut sortir de cette impasse.

Si l'on prend des thèmes comme la place de la femme dans la société, le déphasage est tel qu'il a mené à l'apparition de mouvements comme "ni putes ni soumises" qui ont tenté de redonner une dignité aux jeunes femmes dans les cités, malmenées par les "grands frères". Le fait qu'on soit passé d'une époque d'émancipation sur la seconde partie du XX° siècle : emploi féminin, contraception, etc. à un stade où dans les cités on voit des filles brutalement réduites à un état de "pas grand chose" laisse quand même supposer qu'il y a eu tentative de répression et qu'il y a eu des influences pour tenter d'empêcher l'émancipation en marche. Je crois que sans être taxé d'extrêmiste, on peut constater ce genre de dérapage au sein de la société et le déplorer. Quand des influences tentent de faire perdre les acquis, régresser, ce n'est pas bon et ça explique certaines situations de conflits et rejets parfois.

#63 la vie était belle

la vie était belle

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 15:53

Et si tout simplement on essayait de se respecter les uns et les autres au quotidien ?
Et si tout simplement on respectait le pays dans lequel on souhaite immigrer ? à quoi sert d'immigrer dans un pays dont on ne veut pas respecter les coutumes ? on ne peut pas vouloir bénéficier des avantages d'un pays et vouloir en même temps le transformer !!!!
En résumé, je viens vivre en France, j'y vis comme un français !! je respecte les lois françaises ! la laïcité française !!! sinon, je reste chez moi et je vis comme chez moi ! mon fils a choisi d'aller vivre au Maroc, il n'y a pas importé nos coutumes, il s'intègre à ce pays et il y respecte les gens ! le jour où ça ne lui plaira plus, il reviendra ici !!!!

#64 altruisme

altruisme

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 17:32

ouais sa pas l'air facile l'intégration des musulmans dans certains pays pourtant j'en connais qui se sont très bien intégrés et son devenu comme nous manière de parler.Donc ouais certain on l'air de penser que leur religion es le centre de l'univers et qu'il devrais y avoir une sorte de Musulmanisation de l'état car le mode de vie n'est pas tout a fais comme le leur et je peut les comprendre il sont pratiquants certain ce croit un peu supérieur plus pure que les autres alors il veule changer le système et avec une mentalité que sa Serais surement Mieux dans un pays totalement musulman mais juste a voir l'histoire ya plein de pays qui es devenu musulman sa fais partis de leur stratégie aussi surement de s'implanter dans le plus de pays pour Accroitre leur pouvoir.

C'est vrai que certain s'intègre plus ou moins mais dans certain pays ya bcp de violence de faite dans les pays d'accueil comme le Danemark ou ya eu les caricatures juste a aller lire sur le sujet son entrain d'être majoritaire la bas.

Mais bon quelle es l'intention de toute organisation politique ou religieuse ??

Prendre le pouvoir et faire a leur manière! Sinon y vont toujours pleurer si y'on cette idée que c'est mieux a leur manière c'est comme un petit enfant qui veut son jouet même chose faut juste les éduquer son pas si stupide y'on juste un petit blocage et peut être qui veule juste S'intégrer mais que dans une société individualiste il n'y arrive pas...alors bon si entre personne le respect serais de base et y'aurais moins de PRéjugés d'agressivité et qu'il y aurait plus de communication et d'implication dans les quartier alors c'est sure que sa serais Beaucoup moins problématique.

#65 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 17:34

Cette thèse est intellectuellement malhonnête, juger 2 milliards de musulmans non intégrables à une société démocratique suite à l'observation d'individus en milieu carcéral est absurde.

Ouf, il y en a au moins un qui pense autrement:

[url="http://www.youtube.com/watch?v=QD3Hm1VvPfw"]http://www.youtube.c...h?v=QD3Hm1VvPfw[/url]

Ah non, p'têtre deux...

[url="http://www.youtube.com/watch?v=augBpYnG_6Y"]http://www.youtube.c...h?v=augBpYnG_6Y[/url]
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#66 verso

verso

Expert

• Membres
  • 169 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 18:02

A chaque crise économique, financière il a fallut trouver un bouc émissaire; il y a 70 ans c'était la faute au juif.
Aujourd'hui certains voudraient me faire croire, que tout les maux que traversent notre socitété viennent d'une et d'une seule communauté : les musulmans !

#67 Gollum

Gollum

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 19:31

Voir le messageZaashgot A., le 26 octobre 2009 à 14:19, dit :

Ouais, je ne parle pas de lui (et donc ce que ça lui évoque) mais de ce que ça m'évoque moi (ce que tu ne sais d'ailleurs pas).
Que tu partes de lui, je suis d'accord, tu as raison ; que je parte de moi, là ce n'est plus le cas, ton relativisme tombe à l'eau.
Il me semble que tu as jugé un homme que tu ne connais pas, à propos d'un régime que tu ne connais pas, et avec ça, d'un pays dont tu ignores tout. Je peux comprendre que ça lui fasse chier de te voir exprimer des émotions basées sur de purs préjugés.

Ce serait comme si un eskimo du pôle nord disait qu'il n'aime pas le surf et Kelly Slater, c'est vraiment puéril. Surtout s'il vient dire après "je dis ce que je veux, j'ai mes raisons"...

Les émotions sans réflexion n'apportent rien dans une discussion. Ce n'est pas la peine d'expliquer ton point de vue sur le bolchévisme. C'est du même ordre que les anti-Hitler nés en 1990.

Ce message a été modifié par Gollum - 26 octobre 2009 à 19:37.

« Elevez-vous, d'une aile hardie, au-dessus du cours de votre temps. Que déjà, dans votre miroir, commence à poindre le siècle futur. »
- Friedrich Schiller -

#68 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 368 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 19:45

Tariq Ramadan chez Ruquier:

1ère partie
http://www.dailymoti...r-chez-r_webcam

2ème partie

3ème partie
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#69 Zaashgot A.

Zaashgot A.

Patriote Mongol

• Membres
  • 147 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 26 octobre 2009 à 19:49

Voir le messageGollum, le 26 octobre 2009 à 19:31, dit :

Il me semble que tu as jugé un homme que tu ne connais pas, à propos d'un régime que tu ne connais pas, et avec ça, d'un pays dont tu ignores tout. Je peux comprendre que ça lui fasse chier de te voir exprimer des émotions basées sur de purs préjugés.

Ce serait comme si un eskimo du pôle nord disait qu'il n'aime pas le surf et Kelly Slater, c'est vraiment puéril. Surtout s'il vient dire après "je dis ce que je veux, j'ai mes raisons"...

Les émotions sans réflexion n'apportent rien dans une discussion. Ce n'est pas la peine d'expliquer ton point de vue sur le bolchévisme. C'est du même ordre que les anti-Hitler nés en 1990.

Eh bé, j'en ais chatouillé quelques-uns avec mes propos.
Sinon, j'aime bien être puérile, ignorant, con et me tromper (et leurs inverses) puis en faire tout un foin émotionnelle, de pur haine (ou d'amour) si j'en ais envie. Ce n'est pas ton message qui changera quelque chose à cet état de fait. :roll:

Ce message a été modifié par Zaashgot A. - 26 octobre 2009 à 19:50.

#70 Gollum

Gollum

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 20:09

Voir le messageZaashgot A., le 26 octobre 2009 à 19:49, dit :

Eh bé, j'en ais chatouillé quelques-uns avec mes propos.
Sinon, j'aime bien être puérile, ignorant, con et me tromper (et leurs inverses) puis en faire tout un foin émotionnelle, de pur haine (ou d'amour) si j'en ais envie. Ce n'est pas ton message qui changera quelque chose à cet état de fait. :roll:
Qu'est-ce que ça vient faire sur un forum ? Tu as quel âge, 6 ans ?
« Elevez-vous, d'une aile hardie, au-dessus du cours de votre temps. Que déjà, dans votre miroir, commence à poindre le siècle futur. »
- Friedrich Schiller -

#71 Zaashgot A.

Zaashgot A.

Patriote Mongol

• Membres
  • 147 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 20:17

qsdjhfsjhdgflkdlmdmmd!!:mm

Ah bah ouais, en fait ... 6 ans max.

:ptdrasrpt2:

#72 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 491 Messages :
  • Intérêts : Anticipation, Art et Société.

Posté 26 octobre 2009 à 21:16

Voir le messageThony, le 26 octobre 2009 à 13:18, dit :

Voila qui me fais plaisir de voir que tu t'es sentis concerné alors que je n'ai jamais parlé de toi personnelement.
....
Devise maçonique..... parceque j'ai dis Vive la France, vive la fraternité..... je dirai plus que c'etait une sorte d'allusion a la devise patriotique de notre belle France... Mais bon apres fais comme tu veux... si tu veus voir des franc maçon partout... libre a toi :D :D:d:d:
Héhé, évidemment que je suis chez les méchants, je l'ai toujours été... Et puis TA belle France, n'est apparemment pas la mienne, on n'a pas les mêmes devises... La France est un pays de bâtards, comme nous sommes ici en majorité. Le racisme? Sais-tu seulement ce que c'est? As-tu jamais osé parler de race pour voir ce que ça fait? Hé bien oui, on est différents, le mot de race est passé de mode, maintenant, on emploie génotype ou phénotype suivant si c'est le manifesté ou le potentiel... C'est con, c'est ce qu'on apprend dans les universités de la Res-Publica. Enfin, publique... à certains.

Citation

Cette thèse est intellectuellement malhonnête, juger 2 milliards de musulmans non intégrables à une société démocratique suite à l'observation d'individus en milieu carcéral est absurde.
Zeh, je suis d'accord avec toi!!! La démocratie est une scato-sainte merde! Elle est à la fois Utopie et chaines qui nous distraient et nous immobilisent. Les musulmans ne sont pas plus adaptés que les occidentaux à la soumission à une dictature infâme qui n'ose dire son nom, j'aurais même tendance à croire le contraire, et c'est un compliment que je leur fait.

Le seul truc que je veux dire, enfin, le principal, c'est qu'en biologie ainsi qu'en culture, 1+1 n'ont jamais fait plus de 1 passées quelques générations. En France, il y a toujours eu des minorités à culture particulière qui ont pu se développer sous la pression scatholique et 'étatique'. Maintenant, on se prend des coups de matraque par la police quand on file une soupe au cochon à des SDF... Et ça, ça me fait mal au cul et je n'ai pas envie de le laisser passer avec "ouverture".

Zaashgot A., rassure-moi, t'es bien... non rien, oublie.

1869, en Chine, lisant 'Les hommes au milieu des ruines" de J. Evola

Merci aux cons d'exister.
Tant qu'on est vivant, autant en profiter.  -~<OjO>~-   Amor Fati.

#73 Zaashgot A.

Zaashgot A.

Patriote Mongol

• Membres
  • 147 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 21:44

Voir le message1869, le 26 octobre 2009 à 21:16, dit :

Zaashgot A., rassure-moi, t'es bien... non rien, oublie.

C'est celui qui le dit qui y est ... :aureole7::piout:

Au passage, ça vous fait quel effet d'avoir un gamin entre vos discussions de Grandes Gens ? :bravo: :piout:

#74 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 22:36

Qu'est-ce que t'es allé foutre en Chine ?

Ils t'ont demandé si tu mangeais des escargots matin midi et soir ? Et que les françaises ne se rasent pas ?

1,3 milliard de cons, t'es con-blé alors. :bravo:
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#75 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 26 octobre 2009 à 23:06

A côté du principe de précaution et autres, il y a le principe d'identité
auquel tout un chacun et n'importe qui s'agrippe, et qu'il brandit et revendique comme un droit.
Quoi de plus naturel, dira-t-on ? Et pourtant, c'est ici que les romains s'empoignèrent.
Cette sempiternelle dualité jette les binômes dans une équation insoluble :
Comment intégrer des intégristes ?

Site un peu long mais très bien écrit :Jouissance intégriste
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#76 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 23:14

Le vrai problème vient du fait que nous poussons les gens à devenir français, arabe, juif, noir, blanc etc... par l'intégration...

C'est des conneries tout ça, la seule chose à apprendre, c'est de devenir humain et de respecter l'autre sans imposer ses idées par la force...

Mais nous ne sommes pas encore mûr pour ça tant qu'il y aura des religions, du patriotisme et autres conneries du genre...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#77 Terrienne

Terrienne
  • Invités

Posté 26 octobre 2009 à 23:32

Je vous le livre comme je le sens. Je suis atterrée, bouleversée de lire les interventions. J'ai ronronné de plaisir à réouverture d'onct le 11/9. Qu'est ce que j'attends d'onct ? La connaissance... Oui vraiment, même si ça fait sourire. Mais là, je me sens trompée. Je me sentais à l'abri ici parce que je croyais que ce genre de sujet ne serait jamais abordé. Ca me choque. Pourtant vous le savez bien tous que la politique, le racisme etc... sont des sujets qui fachent et qui divisent.

Alors question à pipounet : pourquoi t'as fait ça ? pourquoi t'as posté ce sujet de merde sur onct. Y avait des forums plus appropriés, france-télévision par exemple... Tu savais ce qui allait se passer, le titre est déjà une provocation (impossible intégration). Serait ce une prise de température ? Juste pour voir de quoi sont fait les membres... BINGO ! Curieusement, synchrone avec ce sujet, l'actualité met en avant Eric Besson et son "idendité nationale", précisément ce soir sur fr2 il est sur le plateau de mots croisés, ne loupez pas la vedette écoutez le ce suppot de sarko, ce type n'est ni de droite ni de gauche, il est là ou on le pose, reversible comme un polaire décathlon, la gloriole et le pognon.

J'arrête j'ai pas les mots pour dire ce que j'éprouve, normal j'suis bac moins 3.

#78 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 02:31

Voir le messageverso, le 26 octobre 2009 à 18:02, dit :

A chaque crise économique, financière il a fallut trouver un bouc émissaire; il y a 70 ans c'était la faute au juif.
Aujourd'hui certains voudraient me faire croire, que tout les maux que traversent notre socitété viennent d'une et d'une seule communauté : les musulmans !
Les Fanatiques de tout poil et les frustres serait une meilleure réponse!

Citation

Le vrai problème vient du fait que nous poussons les gens à devenir français, arabe, juif, noir, blanc etc... par l'intégration...

C'est des conneries tout ça, la seule chose à apprendre, c'est de devenir humain et de respecter l'autre sans imposer ses idées par la force...

Mais nous ne sommes pas encore mûr pour ça tant qu'il y aura des religions, du patriotisme et autres conneries du genre...

Tu as vu ca ou toi? Personne ne pousse personne, il est normal quand on vient vivre dans un pays que l'on respecte ses lois et sa population...A t'entendre(a te lire a vrai dire)on dirait que tu es pour le NOM? Je me trompe?

Ce message a été modifié par Mitokomon - 27 octobre 2009 à 02:34.

#79 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 08:17

Non, je ne suis pas pour le N.O.M. bien au contraire, je me bats contre...

Ce que je veux dire, c'est que nous devons accepter la différence, la différence est une richesse inestimable, mais nous devons accepter et respecter l'autre et ceci dans les deux sens, mais ce n'est pas ce qu'on nous apprend, on nous apprend via la religion que l'autre est mauvais car il ne crois pas de la même manière et au même dieu, on nous enseignes la fièrté d'être français, suisse, musulman etc. via le patriotisme, l'autre nul veut faire chanter la Marseillaise une fois par an, comme si ceci allait faciliter l'intégration des étrangers en france...

Je suis suisse et je refuse que ma fille chante l'hymne national à l'école, c'est du patriotisme malsain et ça en fait des fachos.

On ne nous apprend pas que nous faisons partie d'une seule et grande famille, l'humanité, et tant que nous ne comprendrons pas ça, on n'arrivera à rien, nous sommes tous manipulé dans un but précis... le N.O.M.

Le N.O.M. veut imposer une manière de vivre et une pensée, il ne cherche pas la diversité, il cherche la pensée unique...

Moi j'ai ma manière de penser, mais je ne cherche pas a l'imposer, je partage, ceux qui me trouvent débile, ben qu'ils me trouvent débile, et ceux  qui trouvent que j'ai une bonne manière de penser, ben tant mieux... ce que je pense, c'est ma vérité, mais ça ne veut pas dire que c'est LA vérité, c'est quelque chose qui me va et qui ne fait de mal à personne...

Nous devons être libre et laisser libre, il ne faut pas forcer les gens à aller dans un sens ou un autre, sinon, ça finit pas exploser...

Je fonctionne avec cette phrase: fait ce que tu voudrais qu'on te fasse et ne fais pas ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.

Je pense que si chaque humain appliquait ce principe de base, le monde irait bien mieux.

Pour ce qui est de l'intégration, on retrouve le même problème partout sur la planète, les gens ne veulent pas perdre leur identité en allant dans un autre pays et c'est normal, quand il est seul, il va s'adapter, mais dès qu'ils se retrouvent en groupe, ils se sentent plus fort pour garder leur identité, et c'est là que commence les problèmes, car chaque groupe va vouloir imposer son identité...

L'intégration ne doit pas être une perte d'identité, mais un partage de connaissance et de culture.

Ce message a été modifié par manu - 27 octobre 2009 à 08:21.

#80 la vie était belle

la vie était belle

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 08:32

Ouf ! enfin une personne sensée sur ce topic !!!!

#81 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 368 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 09:20

Manu dit "Mais nous ne sommes pas encore mûr pour ça tant qu'il y aura des religions, du patriotisme et autres conneries du genre.."
Puis nous devons accepter la différence, la différence est une richesse inestimable, mais nous devons accepter et respecter l'autre et ceci dans les deux sens, mais ce n'est pas ce qu'on nous apprend, on nous apprend via la religion que l'autre est mauvais car il ne crois pas de la même manière et au même dieu,..."

Je trouve ces propos empreints d'une subtile contradiction, déclarer qu'il faut accepter et respecter la différence et traiter ces différences de conneries  :cogite:

Et puis dire qu'on nous apprend via la religion que l'autre est mauvais, on voit très bien une certaine ignorance sur ce sujet. Aucune religion ne prône cela, mais le contraire.
C'est l'égo et l'ignorance de l'homme qui s'accapare de tout ce qui lui permet de s'exprimer, la religion, la politique, le sport, etc...

Vouloir éliminer les différences est la solution proposée par le NOM...
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#82 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 09:57

Quelqu'un a dit que ce débat était stérile. Ben je le trouve pourtant très utile.
Il serait intéressant que chacun expose SA PROPRE expérience en ce qui concerne ses relations avec les musulmans. Comment ça se passe pour vous au quotidien ? Est ce que réellement il y a tant de problèmes ?
Pourquoi écouter ce que disent les experts, la télé ou les hommes politiques ? On sait bien que tout ce beau monde ment.
Le peuple c'est nous, c'est nous qui savons, les problèmes, c'est nous qui les vivons au quotidien, hein ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#83 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 10:15

Voir le messagePrema, le 27 octobre 2009 à 09:20, dit :

Manu dit "Mais nous ne sommes pas encore mûr pour ça tant qu'il y aura des religions, du patriotisme et autres conneries du genre.."
Puis nous devons accepter la différence, la différence est une richesse inestimable, mais nous devons accepter et respecter l'autre et ceci dans les deux sens, mais ce n'est pas ce qu'on nous apprend, on nous apprend via la religion que l'autre est mauvais car il ne crois pas de la même manière et au même dieu,..."

Je trouve ces propos empreints d'une subtile contradiction, déclarer qu'il faut accepter et respecter la différence et traiter ces différences de conneries  :cogite:

Et puis dire qu'on nous apprend via la religion que l'autre est mauvais, on voit très bien une certaine ignorance sur ce sujet. Aucune religion ne prône cela, mais le contraire.
C'est l'égo et l'ignorance de l'homme qui s'accapare de tout ce qui lui permet de s'exprimer, la religion, la politique, le sport, etc...

Vouloir éliminer les différences est la solution proposée par le NOM...

Si tu te penches quelque peu sur les religions avec hônneteté, tu te rendras compte qu'elle ne prône pas l'amour, mais la punition, la vengence, la soumission, la convertion etc.

Pour le patriotisme, dire la france aux français, israel aux juif etc. ce n'est pas de la démence ??? et regarde où ça nous mènes, regarde les "guerres" de quartiers, les confrontations entre supporters de foots...

Après comme dans toutes choses, il y a l'interprétaion individuel, mais cette interprétation individuel, elle est souvent faite sous l'influence d'une autorité telle que l'état, la religion, l'école etc... qui eux vont manipuler les gens pour les soumettrent à leur volonté qui est de les monter les uns contre les autres...

Comme je l'ai dit, la différence ne doit pas nous diviser, mais nous unir... on a tous à apprendre de l'autre...

#84 Angelina

Angelina

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 10:18

Je n'ai pas encore lu tout le sujet mais je peux répondre à certains points exposés au début du débat par certains.
Lisez le coran et vous comprendrez pourquoi un musulman qui se veut fidèle à sa religion ne peut dans aucun cas s'intégrer en Occident et vivre parmi nous. Seuls les musulmans ne vivant pas intégralement leur religion, peuvent vivre chez nous et se fondre dans la masse.

"Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.Houari Boumedienne  président algérien,  discours à l’ONU en 1974."

"[i]Dans le Figaro du 19 décembre 2006,  Mouammar Kadhafi déclarait :
« Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! [i]
»

Ce message a été modifié par Angelina - 27 octobre 2009 à 10:25.

#85 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 10:27

J'avais rédigé un long post sur le sujet, puis je me suis rendu compte que mon mental patinait ... trop compliqué pour moi.
Ca me dépasse ces problèmes.
Mais je crois juste qu'il ne faut pas se voiler la face. Il y a un problème, en France aussi.
Les bisounours m'ont tuer

#86 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 10:30

Je suis d'accord en partie avec angelina, et j'aime beaucoup les interventions de napo. Le sujet est ici posé pour les musulmans, mais il peut se poser pour les gitans et bien d'autres peuples encore.
Depuis hier soir j'essaie de tout lire ce qui est écrit. Je n'ai pas fini.
C'est courageux comme sujet et interressant.
Une chose m'a frappée si j'ai bien lu : beaucoup confondent port du voile et Coran..... Où est-ce écrit dans le Coran que la femme doit porter la burka ? Détrompez-moi...
On est en France.... J'ai vu il y à pas mal de temps une émission sur les mésententes (ou divorce) dans les couples musulmans : ils ont leur propres lois. Je ne suis pas d'accord!
Il me semble qu'en France on
Si je vais demain en Algérie en vacances, je me garderais bien de me faire bronzer les seins nus : je m'adapterais...
Je suis un paradoxe ambulant.

#87 Angelina

Angelina

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 10:42

Voir le messagenapo, le 25 octobre 2009 à 16:16, dit :

Je peux vous parlez de ma propre expérience sur le sujet avec des mots simples.
Je suis revenue en Belgique après un séjour d'un an au Sénégal où la majorité de la population est musulmane.
Il y a, dans ce pays, plusieurs façons d'aborder cette religion, comme pour les chrétiens qui sont catholiques, protestants, évangélistes, etc.
Ce qui m'a plu chez les sénégalais c'est leur capacité étonnante à faire la paix, à arrondir les angles, à "tenir l'église au milieu du village" :piout:
J'ai vécu de gros conflits avec quelques personnes (conflits certainement dus à mon incompréhension de leur culture), j'étais à chaque fois la seule à me mettre en colère car ces personnes étaient d'une mauvaise foi insupportable mais pourtant, alors que je m'attendais à une rupture totale de dialogue, j'étais particulièrement surprise d'être saluée le lendemain comme si tout allait bien, d'être invitée à boire le thé et à manger la tieboudienne (plat national consommé chaque jour)que je mangeais avec les mains :roll: entourée de toute la famille.
Ce qui m'a profondément choquée, c'est le statut des femmes, des jeunes filles et des fillettes. Les femmes, qu'elles soient voilées ou non, sont totalement soumises à leur mari qui peut avoir trois autres femmes. Les jeunes filles sont soit totalement dévergondées (je dois pas vous faire de dessin) ou épouvantablement endoctrinées. Les fillettes sont les bonnes à tout faire de la famille. Les garçons ont tous les droits et si les parents ont peu d'argent, les filles n'ont pas le droit d'aller à l'école, elles sont souvent battues.
Le chahut incessant de la mosquée m'a donner souvent des envies de crime :parano: mais malgré tout, c'est un peuple très tolérant bien que très hypocrite(évidement c'est une généralité).

Je reviens donc en Belgique et "j'atteris" dans le guetto turc de Bruxelles. C'est laid et sinistre. Mon proprio est un sâle type, grossier et impoli. Il vit en Belgique depuis 30 ans et n'aligne pas deux mots en français. Son épouse est voilée, parle mal le français mais est très gentille, cool, pas compliquée du tout.
Impossible de leur faire comprendre qu'il faut suivre les lois belges en matière de location d'appartement et que je ne vis pas chez eux mais chez moi.
Les turcs ont tous les commerces du quartier, impossible de trouver un job, ils n'engagent que des...turcs. Ils parlent à peine le français mais sont souriants et sympathiques et me font même crédit quand je suis fauchée.
Mes amis étaient terrorisés pour moi de me savoir dans ce quartier pourtant je n'ai jamais eu le moindre problème avec personne (sauf avec mon proprio).
Ils sont sâles, jettent toutes leurs ordures par terre et crachent continuellement. Sans rigoler, les trottoirs sont parsemés de crachats répugnants.
Les jeunes adultes se bagarrent énormément et violemment, trafiquent toutes sortes de trucs et sont bourrés de tunes. Ils se baladent en BMW, en Humer, en Mercédes.
Ma fille fréquente l'école du quartier, elle est la seule belge. Elle a eu quelques problèmes car les autres enfants l'ont vue manger du porc.
Elle a peu d'amies car elle a osé dire en classe qu'elle n'a pas de religion :roll: . Mais elle tient bon, elle pousse des coudes et....s'adapte...
J'ai assisté à une seule réunion de parents et je n'ai pas supporté. Toutes les mères sont arrivées voilées, certaines étaient totalement couvertes, rien ne dépassait et les professeurs avaient amener une traductrice car aucune de ces mères ne parlent le français. Certaines refusent même qu'on les salue en leur serrant la main car "leur religion les interdit de se laisser toucher" :peur:
Je suis passée par tous les stades psychologiques, la colère, le découragement,la déprime, le mépris et puis...l'acceptation car finalement, derrière tout ce cirque, on trouve des humains, comme vous et moi, des idiots, des intellos, des sympas. Comme dit Cabrel : "des hommes pareils".

Sans vouloir te vexer, c'est donc toi qui t'es adaptée ? Je suis sûre que ta fille commence à bien parler le turc  :cpasmafaute:

#88 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 10:44

@Napo,

j'ai un de mes meilleurs amis musulmans. Il m'a expliqué sa vision de sa religion, et, je n'ai rien à y redire. Je ne fais pas d'amalgame avec d'autres arabes pour autant. Il m'apparaît comme un cas isolé. Il est marié a une française et pour ce que j'en sais, elle apprécie la spiritualité arabe.

Après, comme je l'ai dit, je n'aime pas spécialement cette culture. Le quartier arabe est plus sale que les autres, mais je ne me sens pas le moins du monde en danger. Ils ont un coté convivial / vivre dans la rue qui leur vient de leur climat (je suppose) qui est plaisant.

Je n'aime pas le coté lascif/concupiscent des arabes que je détecte souvent chez eux. Je ressens cette attitude de prédateur sexuel chez les (jeunes) hommes arabes (en gros : ils sont prêt a baratiner n'importe quoi pour mettre une nana dans leur lit). Ca va dans le sens "conquête sexuelle" évoqué ci dessus. Je n'y avais jamais pensé, mais oui, ça pourrait tout à fait être ça. Il est clair qu'il y a un "trouble" par rapport aux françaises dans les relations sexuelles, y compris pas mal de violence à divers niveaux.
Je vais le dire cruement : c'est comme s'ils cherchaient à récupérer toutes les déçues des mâles français.
Il y a de la violence envers les femmes, j'en ai eu plusieurs échos à travers mes amies filles. Ca n'est pas la même violence que la française. La leur a l'air d'être plus "normale" a leur yeux, alors que la notre, si elle existe, est réprouvée. Ce qui leur donne un faux semblant de virilité, peut-être attirant aux yeux de certaines ?
C'est juste une impression, je n'ai jamais eu de vraie discussions sur ce sujet, mais je pourrais interroger mon ami dessus.

Je met sûrement les pieds dans le plat, mais je pense ne pas trop me tromper au niveau des courants de pensées qui "circulent" autour de nous (les éggrégores). C'est ce que je tente de décrire. Bien sûr, on peut me rétorquer des tas de contre exemple. Je parle de ces "énergies" qui précèdent la pensée consciente, le choix et l'acte et qui influence a différents niveaux les comportements de beaucoups.
Les bisounours m'ont tuer

#89 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 10:44

Je suis d'accord en partie avec angelina, et j'aime beaucoup les interventions de napo.
Le sujet est ici posé pour les musulmans, mais il peut se poser pour les gitans et bien d'autres peuples encore. Depuis hier soir j'essaie de tout lire ce qui est écrit. Je n'ai pas fini.
Une chose m'a frappée si j'ai bien lu : beaucoup confondent port du voile et Coran..... Où est-ce écrit dans le Coran que la femme doit porter la burka ? Détrompez-moi...svp..
On est en France.... J'ai vu il y à pas mal de temps une émission sur les mésententes (ou divorce) dans les couples musulmans : ils ont leur propres lois. Je ne suis pas d'accord!
Il me semble qu'en France on à voté la séparation de l'église et de l'état non ? Alors il devrait en aller de même pour tout ce qui se passe en France, même pour les musulmans...
Si je vais demain en Algérie en vacances, je me garderais bien de me faire bronzer les seins nus : je m'adapterais...Je trouve ça normal...
J'ai beaucoup de copine maghrébines : jamais eu de problème au niveau de la religion avec elles, comme d'un accord tacite, on en parle pas, ou très très peu!
Il n'en va pas de même avec les hommes : j'ai mit le holla avec humour...

pour les maisons d'arrêts : j'ai des infos très précises sur ma ville :
85°/° de la population carcérale est musulmane : et ils pratiquent tous le Ramadan en prison, sinon ce serait la révolution si on les en empêchait....
. Je suppose que si certains ne voulaient pas le faire, ils auraient quelques ennuis avec les autres. On peut penser ça aussi...c'est vrai!
Je suis étonnée que l'on soit surpris que des musulmans puissent aller en prison (cela à été dit, que ce n'étaient pas des pratiquants etc..) faut!
pas plus que pour de chrétiens d'ailleurs.
La Maison d'Arrêt de Clermont-Ferrand (et je suppose que ce n'est pas la seule) pour problème de stokage, à définitivement supprimé depuis des années, le porc des menus du coup (sauf pour ceux qui peuvent "cantiner" c a d commander des plats préparés s'ils ont du fric).
Après il y à beaucoup d'idées reçues sur les musulmans c'est sûr. C'est ma première intervention.. excusez-moi.

Ce message a été modifié par Aude - 27 octobre 2009 à 10:46.

Je suis un paradoxe ambulant.

#90 Angelina

Angelina

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 10:45

Voir le messageAude, le 27 octobre 2009 à 10:30, dit :

Je suis d'accord en partie avec angelina, et j'aime beaucoup les interventions de napo. Le sujet est ici posé pour les musulmans, mais il peut se poser pour les gitans et bien d'autres peuples encore.
Depuis hier soir j'essaie de tout lire ce qui est écrit. Je n'ai pas fini.
Une chose m'a frappée si j'ai bien lu : beaucoup confondent port du voile et Coran..... Où est-ce écrit dans le Coran que la femme doit porter la burka ? Détrompez-moi...
Il me semble qu'en France
Si je vais demain en Algérie en vacances, je me garderais bien de me faire bronzer les seins nus : je m'adapterais...

Pour le port du voile, c'est dans les hadiths que Mahomet recommande à la femme de se voiler mais l'islam est une religion d'hommes faite par des hommes, plus la femme est enfermée, soumise, (voire excisée) , plus l'homme la domine et en fait son esclave.