Aller au contenu

Le Calendrier Maya, selon Ian X. Lungold

• Please log in to reply
146 réponses dans ce topic

#121 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 11:18

Voir le messageEvryn, le 16 mars 2011 à 11:08, dit :

La seule chose qui m'a pas mal perturbée dans les conférences de Lungold, c'est que son développement ne laisse pas vraiment la place à l'existence supposée de civilisations évoluées comme Atlantide ou Mu, mais suit bien chronologiquement le cours de l'histoire officielle.

Ou alors, j'ai raté une interprétation. :D

Oui, c'est juste. Son explication se réfère au cours de l'histoire, et, paradoxalement, en même temps, elle ne prend pas en compte les évènements majeurs de notre histoire, ou de façon très superficielle.

Ce message a été modifié par elfredo - 16 mars 2011 à 11:23.

#122 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 086 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 16 mars 2011 à 11:29

Voir le messageEvryn, le 16 mars 2011 à 11:08, dit :

La seule chose qui m'a pas mal perturbée dans les conférences de Lungold, c'est que son développement ne laisse pas vraiment la place à l'existence supposée de civilisations évoluées comme Atlantide ou Mu, mais suit bien chronologiquement le cours de l'histoire officielle.

Ou alors, j'ai raté une interprétation. :D

Ça m'a interpelé aussi :)
Autre point : il est question, dans cette conférence, d'évolutionnisme, et aucunement d'interventionnisme. C'est certes, un autre sujet à débat, mais la conférence n'en fait pas état.
Peut-être y aura-t-il des réponses dans le livre de Calleman.

Enfin, je ne prétends pas avoir trouvé toutes les réponses dans cette étude du calendrier maya, d'autant plus que que dans chaque chose que j'ai pu lire, j'y ai vu des lacunes plus ou moins grosse.
Mais globalement, cette interprétation m'a plus apporté de réponses que n'importe quelle autre théorie ne reposant sur aucune base solide...

#123 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 11:33

Voir le messageEcliptuX, le 16 mars 2011 à 11:04, dit :

Ce qui différencie à mon avis les travaux de Calleman (et leur vulgarisation par Ian X. Lungold via des conférences) du mouvement newage, c'est la base scientifique.
J'ai reçu ce matin même le livre de Calleman "La transformation de la matière". Je n'ai fais que le feuilleter et lu l'intro pour l'instant, mais on sent l'étude scientifique approfondie de la cosmologie Maya basée sur l'archéologie.
Je vous en dirai plus qd j'aurai avancé dans ma lecture :)

Ah oui, je ne doute pas qu'il y ait une différence
Base scientifique ou pas, le fond et la finalité sont les mêmes. Et sans s'appuyer sur les faits de façon concrète (notre histoire), on est toujours entrain de planer; à la manière des new ageux.

Ce message a été modifié par elfredo - 16 mars 2011 à 11:44.

#124 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 16 mars 2011 à 11:47

Je viens de recevoir par mail, une interprétation des dates du calendrier Maya pour cette année :

Citation

Calendrier maya

Bonjour,
Voici la transcription  des dates et nature des périodes de cette dernière marche du TUN,
calendrier Maya du compte long, suivant un compte-rendu de Betty ( conférence de .... ),
nous avons ajouté un lien interessant sur le calendrier Maya pour celles et ceux qui voudraient + d’info
http://silver-wolves...ndrier-maya.htm

Les Mayas, arrivés sur Terre 3000 ans avant JC, seraient venus “régler”
la fréquence de la Terre pour que la terre puisse passer dans une autre dimension et parvenir à l'unité.

Le TUN est constitué de 9 vagues successives divisées en 7 jours et 6 nuits.
Les Mayas créèrent plusieurs calendriers ( dans une période de grande activité située entre -300 et +800 ) dont celui-ci, le Tun, appelé aussi "compte long"
qui s’achève le 28 octobre 2011 par cette dernière vague
que nous allons vivre à partir du 9 mars 2011.
Ce qui est important à savoir, c'est que chaque vague s'inscrit dans la suivante jusqu'à la 9ème, que le calendrier est construit selon un système mathématique  simple. Et que chaque vague, quelle que soit sa durée, sera divisée de la même façon, c’est-à-dire en 13 périodes - 7 jours et 6 nuits. Pour les mayas, le temps n'est qu’une succession de vagues. Ce qui est intéressant à noter, c'est qu'à chaque même période des différentes vagues, le même type d'événement se passe.
La 1ère vague, qui a duré des milliards d'années, s'appelle: la vague cellulaire
      2ème vague: mammifère
      3ème vague: anthropoïde
      4ème vague: humaine
      5ème vague: régionale
      6ème vague: nationale
      7ème vague: planétaire
      8ème vague: galactique
      9ème vague: universelle

La neuvième vague : 9 mars 2011 – 28 octobre 2011
le temps, ici, comme vous le voyez, est compressé, et l'élévation de conscience sera +++

JOUR 1 : Paradis 1
Du 9 mars au 26 mars
Période des semailles, il est important de planter ses intentions.

NUIT 1 : Assimilation de la nouvelle vague
Du 27 mars au 13 avril
Attention à rester concentré sur ses projets et sur les changements que l'on souhaiterait réaliser.

JOUR 2 : Germination
Du 14 avril au 1er mai
Mouvements violents, être attentif à ce qu’on dit, rester centré.

NUIT 2 : Résistance
Du 2 mai au 19 mai
Résistance à l’énergie de la nouvelle vague, difficultés au niveau mental, peurs.
On trouvera avantage à être dans la nature ou, en tous cas, loin des grandes agglomérations.

JOUR 3 : La pousse
Du 20 mai au 6 juin
Matérialisation des projets, mise en place.

NUIT 3 : Assimilation de la nouvelle vague
Du 7 juin au 24 juin
On lâche le mental, les situations se mettent en place.
Période bénéfique.

JOUR 4 : Prolifération
Du 25 juin au 12 juillet
Prolifération de ce qui a été semé.
Les graines, les projets, les actions prennent leur pleine ampleur.

NUIT 4 : Expansion de la nouvelle vague
Du 13 juillet au 30 juillet
Confiance primordiale.

JOUR 5 : Bourgeonnement*
Du 31 juillet au 17 août
Le temps des grandes guerres.
On trouvera avantage à être dans la nature ou, en tous cas, loin des grandes agglomérations.

NUIT 5 : Destruction*
Du 18 août au 4 septembre

JOUR 6 : Floraison
Du 5 septembre au 22 septembre
Moment où l’on souffre.

NUIT 6 : Réglage
Du 23 septembre au 10 octobre
On fignole ses projets.

JOUR 6 : Maturation
Du 11 octobre au 28 octobre    

A suivre...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#125 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 16 mars 2011 à 13:02

Trop en parler émet je trouve, des forces contraires au Se Créer Coeur...

#126 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :

Posté 02 avril 2011 à 10:59

Voir le messageEcliptuX, le 16 mars 2011 à 11:29, dit :

Ça m'a interpelé aussi :)
Autre point : il est question, dans cette conférence, d'évolutionnisme, et aucunement d'interventionnisme. C'est certes, un autre sujet à débat, mais la conférence n'en fait pas état.
Peut-être y aura-t-il des réponses dans le livre de Calleman.

Enfin, je ne prétends pas avoir trouvé toutes les réponses dans cette étude du calendrier maya, d'autant plus que que dans chaque chose que j'ai pu lire, j'y ai vu des lacunes plus ou moins grosse.
Mais globalement, cette interprétation m'a plus apporté de réponses que n'importe quelle autre théorie ne reposant sur aucune base solide...

Allez je te réponds ! Enfin !
Bon j'ai trouvé cette conférence mitigée.
Faut dire que des conférenciers New-Age j'en ai vu passer... celui-là était (RIP Ian) marrant : ancien bijoutier devenu chercheur en anciennes civilisations !  :nonnonnon:

Bref. Les bijoux en forme de symboles Mayas lui "parlent" et il se sent investi d'une mission.

Résultat : près de 3 heures de conférence idéales pour faire la sieste. On y retrouve beaucoup d'ingrédients habituels : un peuple mystérieux disparu sans laisser de trace, des pyramides, des prophéties et... une interprétation.

Autant dire tout de suite que j'ai moyennement accroché... l'interprétation.

Où sont nos voisins de l'espace ? Ils étaient supposés nous rencontrer en 2010 ?
Où sont les preuves que l'évolution a été linéaire et exponentielle ?

Pour un partisan du révisionnisme de l'histoire (et surtout de la préhistoire) comme moi, il est difficile à avaler que pour justifier son échelle évolutive galactique, Lungold se base sur les théories conventionnelles d'usage.

La théorie est donc mal partie si :
- L'on ne croit pas à la macro-évolution des espèces.
- L'on croit à l'existence d'anciennes civilisation évoluées techniquement.
- L'on suppose qu'il y ait eu des relations avec des civilisations ET.
- L'on accroche difficilement sans preuve à ces notions de dimensions (3D/4D/5D), de pseudo-physique quantique, de projection de conscience... etc.
- L'on s'interroge sur le pourquoi du comment un seul peuple dans l'histoire ait eu vent dans notre histoire du Grand Plan de l'Evolution (sic).

Je suis d'accord par contre avec le principe d'évolution des conscience.
Mais pas avec son interprétation.

Le problème majeur avec les prédictions/prophéties trop proches de nous est que le livre se vendra mal dans le temps... ben oui, si les prédictions ne se révèlent pas exactes la théorie (et les ventes) tombe à l'eau !

En conclusion : même si j'apprécie les Mayas et leur calendrier, l'interprétation fournie ne me satisfait pas entièrement. Il y a souvent des corrélations mais trop peu pour affirmer qu'elles ne sont pas dues au hasard.

PS : j'ai bien aimé le passage où ils disent que les Français prennent 3 mois de vacances  :ptdrasrpt2:  ! Je voudrais vivre dans ce pays !
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#127 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 25 septembre 2011 à 14:54

Voici les dernières prédictions de Carl Johan Calleman.

La cinquième nuit de la neuvième vague.

Citation

La cinquième nuit de la neuvième vague commence comme prévu le 18 août 2011 et beaucoup se demandent ce que cette énergie portera. Lorsque nous regardons en arrière sur l'histoire de la cinquième nuit apparaît généralement comme une période de temps très destructrice et cela ajoute tout naturellement à l'intérêt dramatique. Typiquement, la cinquième nuit signifie A · âge sombre avec une sorte de destruction et, sans exception, cela a signifié une forte baisse de l'économie. Il n'est cependant jamais entièrement vrai de parler d'une énergie comme exclusivement destructrice ou constructive dans le calendrier maya, parce que similaire à la façon dont le dieu Shiva chez les Hindous est à la fois créateur et destructeur de toutes les énergies calendaires transportant à la fois les aspects, et le caractère destructeur est là pour laisser place à quelque chose de nouveau dans le but d'être créé. Pour nous qui vivons dans ce temps de fin mémorable ce qui est important est d'être capable de saisir les informations les plus pertinentes dans le calendrier maya et de ne pas rester coincé dans les étiquettes simplistes. C'est par la reconnaissance de ce multiples dimensions des énergies calendaires (et, si vous voulez, Apocalypse 16) que j'ai été capable de prédire correctement que l'effondrement économique causé par la neuvième vague serait précipitée par la Cinquième journée qui a commencé le 31 Juillet et se termine aujourd'hui le 17 août. ( http://www.calleman.com/content/
articles / Third_day_Ninth_Wave.htm , le 22 mai et http://www.calleman....ntent/articles/
Beginning_4thNight_9thWave.htm , le 13 Juillet). Pour certains, ce ralentissement peut sembler comme un événement destructeur, incompatible avec une journée, mais dans la perspective de l'émergence de la conscience de l'unité, qui est le but principal de la Neuvième vague, la crise économique est réellement un événement constructif qui ouvre la voie à l'avenir. Basé sur cette hypothèse, il peut effectivement dire que le développement de cette crise économique a suivi le calendrier Maya avec une précision exceptionnelle. Dans la cinquième journée la stabilité de plusieurs grandes banques européennes a été sérieusement menacée et les chefs de gouvernement sont en constante téléconférences pour discuter de la façon d'enrayer la crise. Les Etats-Unis, pour sa part, a perdu son statut AAA et depuis le milieu de la quatrième nuit (les sièges de l'énergie de la cinquième journée) 7 trillions de dollars de valeur des stocks sont partis en fumée.
Pourtant, une dégradation de la solvabilité des Etats-Unis et la perte de 7 trillions de dollars de valeur des stocks ne signifie vraiment pas grand chose, sauf que les chiffres associés à certains papiers ont été amortis. Il est donc essentiellement correct quand les commentateurs disent que jusqu'à présent la crise n'a pas eu d'effet sur l'économie réelle. La conscience de l'unité de la cinquième journée a tout simplement choqué la dualité mentale entre les valeurs abstraites et des valeurs réelles. Il n'y a cependant aucune raison de s'attendre à ce qu'il sera possible de limiter la crise de l'économie irréelle. Ainsi, je m'attends à ce que dans la nuit Cinq qui commence maintenant que l'économie réelle sera touchée. Dans combien de temps cela va réellement se manifester est difficile a dire, mais je m'attends à ce que les événements dans la cinquième nuit jettera les bases d'un chômage massif dans de nombreux grands pays occidentaux (il est bien sûr déjà élevé, mais pour beaucoup, il a toujours été possible de continuer à vivre avec le style de vie précédent). Je m'attends aussi qu'il y ait un grand emballement des marchés boursiers et la stabilité des monnaies seront affectées à un point où de nouvelles solutions radicales devront être considérées.
En termes de changements réels (contrairement à ceux notés sur le papier), l'énergie de rupture de la cinquième journée a été plus visible dans l'arène politique où l'autorité des gouvernements des grandes nations occidentales est en train de s'effondrer. Les pillages et émeutes au Royaume-Uni est un exemple. Un autre est que le système politique des États-Unis n'a pas pu empêcher la minorité Tea Party à imposer sa volonté sur les discussions au sujet du plafond de la dette. Quelque chose qui a très gravement affaibli la puissance de son système politique tout entier. Cette situation politique a aussi été la raison principale de la dégradation de la solvabilité des Etats-Unis, de même que l'on peut dire que le gouvernement américain ainsi que de nombreux autres gouvernements occidentaux sont en fait beaucoup trop endettés pour leur propre santé et ce n'est pas quelque chose qui a été causés par le Tea Party. Peu importe, les institutions politiques américaines ont pris un coup majeur et personne n'est vraiment en mesure de voir comment son fonctionnement doit être restauré.
Le monde est donc entré dans la cinquième nuit de la neuvième vague avec des perspectives sérieusement affaiblies pour son économie et a sérieusement affaibli l'autorité de certains de ses principaux gouvernements. De tels développements sont bien sûr ce que j'ai toujours prédit dans mes livres sur la base des changements dans la conscience que l'humanité est en train de connaître avec les huitième et neuvième vagues : l'affaiblissement et la chute de hiérarchies de domination. J'ai cependant également dit souvent qu'il ya peu de raisons de s'attendre à ce que la transition vers la conscience de l'unité sera homogène et facile, mais qu'il inclura des réactions très difficiles aussi. Les changements spectaculaires sont à venir maintenant avec la neuvième vague, plus rapidement que quiconque aurait pu imaginer. Dans ce cadre, en plus que la crise commence à frapper l'économie réelle dans la cinquième nuit, je pense qu'il est réaliste qu'il y aura une sorte de réaction politique au chaos en développement. Aux Etats-Unis cela pourrait par exemple prendre la forme de donner des pouvoirs extraordinaires, soit à Obama ou à une nouvelle élite que l'on appelle le Super Congrès ; éventuellement sous le prétexte d'un acte de terrorisme. Compte tenu de la propagation du chaos en particulier dans le domaine économique, il n'est pas improbable que de telles mesures pourraient aussi gagner un soutien populaire significatif.
Ma propre opinion est que la crise économique ne fera que s'accentuer tout au long de la cinquième nuit et du Sixième jour et cela prendra de grandes proportions jusqu'à la fin du calendrier Maya le 28 Octobre 2011. Naturellement, de nombreuses personnes demanderont ensuite s'il ya une solution qui pourrait arrêter cela, comme je le crois, concernant le déclin continu du système politique et économique actuel. Ma réponse serait que la solution n'existe tout simplement pas dans le cadre du système économique mondial actuel, car ces mandats poussent pour leur propre fonctionnement et leur survie. Pourtant, il ya une solution assez simple de l'effondrement de l'économie mondiale dont nous voyons maintenant le début. La solution est l'effacement de toutes les dettes, non seulement au niveau des gouvernements, mais le plus important les dettes que la population a sous la forme de cartes de crédit, les prêts hypothécaires et les loyers, etc etc Un tel effacement de toutes les dettes devraient être combinées avec la fin de l'usage la monnaie et que les gens puissent tout simplement continuer à faire leur travail sans aucune forme d'échange. Ce serait mettre un terme à la croissance et contribuer à sauver la planète. Ce serait également libérer les gens d'avoir à produire de l'argent afin de survivre. Tout ce qui serait nécessaire, c'est que les gens se soucient des autres pour continuer à faire le travail nécessaire pour tout le monde et sa survie et son bien-être jour après jour, sans demander de l'argent en retour. Techniquement, cela ne serait pas si difficile à appliquer, mais ce qui bloque une telle solution aux problèmes de l'économie mondiale c `est avant tout politique et juridique. Il est cependant difficile de voir pourquoi un gouvernement ou aucune des banques serait nécessaire dans un tel système, et si ces groupes qui détiennent le pouvoir militaire du monde serait le plus susceptible d'y résister. Par ailleurs, pour beaucoup de gens dans notre monde actuel, il peut aussi sembler difficile d'apprécier de vivre simplement au lieu d'avoir constamment besoin de faire des choses plutôt que d'être en paix avec eux. Pourtant, je ne m'attends à ce que dans le sixième jour de la neuvième vague, commençant le 6 Septembre, à voir les premiers exemples pointant dans des directions de telles solutions transportant la fin de dettes et de l'argent qui ouvre la voie pour le nouveau monde à être né après la fin du calendrier Maya le 28 Octobre 2011. Malheureusement, des milliards de personnes n'ont pas les connaissances de base sur le calendrier maya ou même lorsque sa date de fin est sans cette connaissance de base, il n'est pas facile de comprendre ce qui se passe dans le monde.
Nous avons tous à travailler pour corriger cela.
Carl Johan Calleman
Paris, le 5 Manik, 17e jour du cinquième jour (16 août 2011)

http://www.calleman.com/

Je voulais vous informer que ce que prédit Calleman c'est passé ici il y a quelques jours :

un monsieur d'un certain âge, ayant de faibles revenus ; devait payer une facture d'électricité de 1500,00 €, somme qu'il n'avait pas. Une généreuse donatrice lui a payé son électricité sans rien demander en retour. Cette information est passée sur les ondes de la radio locale : freedom.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#128 Enki-Enlil

Enki-Enlil

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 25 septembre 2011 à 15:01

bonjour!
le calendrier maya ! ah!
A vrai dire, ils n'ont pas faux ,juste qu'il y a un décalage par rapport à notre temps !
Selon ma source ,ça sera pas maintenant et n'y en 2012 ,ça sera bien plus tard!vers la periode de l'an 2025 à 2100 !mais faut pas croire que se sera la fin du monde!juste un changement de cycle ,apres faut savoir lequel?à méditer!
cordialement

#129 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 25 septembre 2011 à 15:23

Voir le messageEnki-Enlil, le 25 septembre 2011 à 15:01, dit :

bonjour!
le calendrier maya ! ah!
A vrai dire, ils n'ont pas faux ,juste qu'il y a un décalage par rapport à notre temps !
Selon ma source ,ça sera pas maintenant et n'y en 2012 ,ça sera bien plus tard!vers la periode de l'an 2025 à 2100 !mais faut pas croire que se sera la fin du monde!juste un changement de cycle ,apres faut savoir lequel?à méditer!
cordialement

Non Calleman se base sur ses propres recherches et ses propres constatations par rapport à ses prédictions. Après, il sagit que toute la population mondiale soit sur la même longueur d'ondes. Il est sûr qu'il y a pas mal de récalcitrants en ce moment, mais les prises de consciences se font.

Mon lien

#130 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :

Posté 28 septembre 2011 à 17:54

Previously on "La fin des temps"...

Nous sommes exactement à un mois de la fin des calendriers mayas et des divers cycles, ondes et inframondes.
J'ai lu le livre de Calleman sur l'évolution de la conscience et son interprétation au travers du(des) calendrier(s) Maya.
Mon sentiment est mitigé - encore une fois.
Je ne vais pas épiloguer sur le sujet mais l'accélération et les bonnes choses qui l'accompagnent se font sérieusement attendre : quid des civilisations ET, quid de la télépathie, de l'harmonie avec la Nature et la paix universelle ?
Si tout cela doit se passer dans le mois qui vient, le scénariste de notre belle histoire humaine ne peut être que Dieu lui-même !!

Alors la "fin des temps", une fin à la "LOST" ?? :-?

Reste donc 3 explications pour moi :

1- Calleman a tout bon mais nous avons loupé le coche de l'évolution globale de la conscience...
2- Son interprétation est erronée et approximative - voire complètement bidon
3- Calleman a peut-être un peu raison mais aucune "date de fin" ne peut-être avancée de manière péremptoire

To be continued...

#131 Elegyr

Elegyr

Demain sera merveilleux !

• Membres
  • 248 Messages :

Posté 15 octobre 2011 à 21:17

Aujourd'hui 15 octobre, nous serions donc à 13 jours de la fin d'un cycle. (Selon Carl Johan Calleman : http://www.calleman....arthChanges.htm)

P...tain. 13 jours !

Qu'est-ce qui va se finir dans 13 jours ?

L'argent-dette des banquiers-voleurs illusionnistes ?
Le vol des peuples par des Etats qui ne les représentent pas ?
Wall-Street et ses cotations maintenues artificiellement en vie, qui finira par s'effondrer en conclusion d'une faillite systémique de tout l'édifice économique?
La fin de l'esclavage moderne où l'homme travaille pour du papier qui n'a intrinsèquement aucune valeur ?

Quelle sont vos intuitions ? Avez-vous des prémonitions ? Des rêves. Des visions?

#132 anselme

anselme

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 15 octobre 2011 à 21:50

J'ai juste senti l'influence de la lune cette semaine, elle était pleine Mercredi je crois.
Elle a énervé beaucoup de gens et les plus faibles ont été victimes de son influence.
Une prof qui s'immole par le feu et un autre qui tue une femme à coup de sabre.
Ceci étant le sommet de l'iceberg.
Autant dire que cette semaine à été particulièrement éprouvante pour tous les organismes.
Pour la suite, espérons que les influences ne seront pas plus difficiles à gérer sinon...

#133 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 16 octobre 2011 à 02:02

Voir le messageElegyr, le 15 octobre 2011 à 21:17, dit :

Aujourd'hui 15 octobre, nous serions donc à 13 jours de la fin d'un cycle. (Selon Carl Johan Calleman : http://www.calleman....arthChanges.htm)

P...tain. 13 jours !

Qu'est-ce qui va se finir dans 13 jours ?

L'argent-dette des banquiers-voleurs illusionnistes ?
Le vol des peuples par des Etats qui ne les représentent pas ?
Wall-Street et ses cotations maintenues artificiellement en vie, qui finira par s'effondrer en conclusion d'une faillite systémique de tout l'édifice économique?
La fin de l'esclavage moderne où l'homme travaille pour du papier qui n'a intrinsèquement aucune valeur ?

Quelle sont vos intuitions ? Avez-vous des prémonitions ? Des rêves. Des visions?

Moi je préssens LE krack boursier, le début de la fin. Possiblement une attaque de l'Iran dans la meme période , peut-etre avec une réplique des russes et des chinois. une chose est sûre, quoi qu'il doive se passer, ça va arriver d'ici la fin du mois.

#134 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :

Posté 16 octobre 2011 à 09:23

Vous n'avez pas compris les propos de Calleman les gars... Il dit que tout ça, c'est du passé ! C'est loin derrière ! Nous devrions en être à l'étape où les chinois accueillent les américains en compagnie des Talibans pour signer la paix mondiale par télépathie interposée (plus besoin de traducteurs !).

Donc, y voir encore du pire remet profondément en cause l'interprétation de Calleman ou bien il y a un gros problème de datation...

Toujours est-il que si à partir du 28/10 nous sortons d'un cycle évolutif prédéterminé par la Source et que nous écrivons notre histoire nous-même, celle-ci ne va pas bien commencer.

#135 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :
  • Intérêts : l'histoire, la musique, la lecture.

Posté 16 octobre 2011 à 09:34

le nouveau monde n'est pas prêt d'arriver, dommage, en meme tant ça fait des années que j'ai cessé d'y croire.
Deus quem colimus bonus est.
Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde mais dans notre habileté à nous recréer nous meme.Gandhi.

Il n'y a qu'une seule partie de l'univers que nous pouvons changer d'une façon certaine: nous meme.Aldous huxley
Pour certains,la vie est une ivresse continuelle,le plaisir passe mais le mal de tête reste.Proverbe Persan.

#136 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 368 Messages :

Posté 16 octobre 2011 à 09:57

Je n'ai pas la même compréhension des études de Calleman que toi Lembal.
Ce que j'en ai compris est que chaque onde est un nouveau niveau de conscience disponible pour la création.
Ainsi la 2ème onde est mammalien ce qui veut dire que la conscience mammalienne est dispo, mais pas forcément expérimentée par toute la création (certains resteront au stade cellulaire).
Ainsi à chaque onde un nouveau plan de conscience disponible, posé la sur la table du monde, disponible, mais pas tous s'en "saisissent".
Nous avons aujourd'hui la possibilité d'accéder au dernier et  + haut niveau de conscience (universel), mais cela ne veut pas dire que toute la création va vivre cet état de conscience, cela demande une ouverture à ceux qui veulent y accéder, toujours à l'image de l'objet posé sur la table, si on ne fait pas le geste pour s'en saisir, cela restera sur la table.
C'est pour cela que nous pouvons croiser aujourd'hui des êtres (humains?) de niveaux de conscience très différents et disparates, certains ayant "saisi" seulement la conscience jusqu'au niveau familial, tribal, ou national, etc...
En conclusion de ma compréhension, le 28 Octobre selon Calleman, le 21.12.2012 selon d'autres, tous les niveaux de conscience sera disponibles, mais cela ne voudra pas dire que tous expérimenteront immédiatement la totalité de ces niveaux.
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#137 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :

Posté 16 octobre 2011 à 10:49

OK Prema, je comprend mieux ou je comprend tout court !
Alors à quand le "100ème singe" pour faire basculer la planète dans le niveau de conscience universel ?
Pas pour dans 2 semaines je le crains...

#138 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 368 Messages :

Posté 16 octobre 2011 à 11:18

Voir le messagelembal, le 16 octobre 2011 à 10:49, dit :

OK Prema, je comprend mieux ou je comprend tout court !
Alors à quand le "100ème singe" pour faire basculer la planète dans le niveau de conscience universel ?
Pas pour dans 2 semaines je le crains...

Tout est possible,  on peut envisager aussi un saut quantique spectaculaire et surprenant, notre perception du grand tout est très limité, à fortiori notre estimation des possibilités de ce dernier.
Un point qui me semble important également et en parallèle avec le calendrier maya, l'astrologie.
Nous entrons (premier jour officiel le 11.11.11 d'après certains enseignements yoguiques) dans l'Ere du Verseau, qui aura une influence considérable et très différente des 2000 dernières années.
Il est intéressant de noter que dans les années 67/68/69 il y a eu une conjonction planétaire très similaire à celle du Verseau, à tel point que nombreux sont ceux qui ont cru à l'avènement du Verseau à cette époque (film Air, révoltes, spiritualités, etc...), aujourd'hui on constate les mêmes caractéristiques, mais apparemment c'est le vrai départ.
Attention de ne pas idéaliser cette transition car ceux qui tirent profit du système type Ere du Poisson, vont se "crisper" et  ne lâcheront pas leur privilèges sans tension, il va donc y avoir du "sport" durant quelques années avant d'arriver à un société plus juste, plus spirituelles, plus dans les énergies du Verseau.
Hugo Chavez

#139 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 16 octobre 2011 à 11:42

C'est pourtant bien Calleman qui lie le calendrier Maya aux cycles économiques. Il se pourrait bien que la fin du cycle corresponde à la fin de nos systèmes financiers, à une révolution des consciences ( ça se passe déjà ) et à l'instauration d'un monde meilleur (?). C'est pas moi le premier à dire qu'octobre allait être un mois chaud, et bien d'autres prédisent un effondrement imminent, j'ai juste l'impression que tout converge.

#140 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 368 Messages :

Posté 16 octobre 2011 à 11:43

Que signifiera la fin du calendrier Maya ?

Image IPB
Par Carl Calleman le 6 octobre 2011

Que signifiera la fin du calendrier Maya le 28 octobre 2011?
Depuis quelque temps, il y a eu une discussion quant à la vraie date de la fin du calendrier Maya, le 28 octobre 2011 ou le 21 décembre 2012 et quelque peu paradoxalement, ceci a fait rage sans aucune définition de ce que « la fin » signifierait. Comme le 28 octobre 2011 se rapproche maintenant, la définition de cette « fin » est quelque chose qui peut être important de clarifier. Les Mayas contemporains ne suivent plus les longs cycles de l’ancien système du calendrier et donc ne veulent pas prendre position concernant ce sujet. Les anciens Mayas d’autre part, ont laissé un message dans le monument Tortuguero 6 quant à ce qu’ils attendaient de la signification de la  fin du calendrier. Ce qu’ils disent c’est  qu’à la neuvième marche essentiellement ou au neuvième niveau, l’entité des  périodes qui se terminent, Bolon Yokte Kuh, apparaîtra dans ses complètes prérogatives royales. En ce qui me concerne tout au moins, il est assez clair que cela signifie que les neuf niveaux de conscience, correspondant aux neufs vagues d’évolution, se manifesteront. (Les personnes qui désirent un commentaire détaillé sur ce sujet peuvent se référer soit à mon article sur le monument Tortuguero sur www.calleman.com ou au livre de Mark van Stone « 2012 Prophétie et Science des Anciens Mayas »).

Par conséquent, l’ancienne description Maya de la fin du calendrier est tout à fait ésotérique, ou abstraite si vous préférez et elle a  pour rôle de susciter des critères permettant de mieux interpréter la signification de la  fin du calendrier Maya. Dans ma compréhension, puisque la neuvième de ces vagues apporte une conscience d’unité au monde, le critère de la fin du calendrier Maya est que la civilisation du monde basée sur la dualité s’écroule, ce qui inclurait non seulement les systèmes de réglementation, mais aussi le système capitaliste de l’économie. Ceci, il me semble, est ce à quoi nous avons des raisons de nous attendre pour le 28 octobre 2011, et cela non seulement ici sur notre planète, mais partout dans l’univers, dans des lieux avec lesquels nous ne pouvons entrer en contact. Ce dernier point est une conséquence du fait que le calendrier Maya n’est pas basé sur des cycles astronomiques de notre système solaire local, mais qu’il a véritablement une origine cosmique, divine, qui inclut l’univers dans sa totalité.

Le 21 décembre 2012, cette date n’a d’autre part aucune signification réelle du tout, même si les archéologues diront surtout que cette date, ou le 23 décembre 2012, est la fin du calendrier. Cela m’ a étonné de voir combien de gens, parfois appelés des leaders de l’évolution, ont accepté  cette date sans aucune critique. Après tout, elle a l’énergie tzolkin de 4 Ahau, ce qui, par définition, l’exclue d’être une date de fin. Les personnes, qui à mon avis devraient vraiment avoir de meilleures connaissances et peuvent autrement, être très critiques au sujet des opinions établies, se sont ici mises du côté des archéologues, un groupe de personnes qui considère le calendrier Maya tout d’abord comme une superstition. (Ainsi pourquoi aurait-on confiance en eux concernant une question si critique pour l’humanité ?) Une vraie date de fin doit avoir l’énergie de 13 Ahau, comme le 28 octobre 2011, parce que seulement avec cette énergie, toutes les vagues donneraient la complète transparence à la lumière de la création. Et on pourrait vouloir ajouter, que seulement avec une telle transparence, un écroulement de notre civilisation basée sur la dualité pourrait probablement survenir.

On peut aussi dire avec une certaine probabilité, que le temps tel que nous l’avons expérimenté  jusqu’à maintenant, comme étant linéaire (ce que nous appelons la «  flèche du temps »), va probablement se terminer comme le fait le calendrier Maya. Ceci, parce que jusqu’au 28 octobre 2011, neuf vagues différentes ont conduit l’évolution de notre planète et de l’univers, développant des phénomènes dans une ligne directive allant de la semence au fruit mûr. C’est donc essentiellement un malentendu quand les gens disent que le calendrier Maya est de nature cyclique. Il est vrai que le tzolkin, le calendrier sacré de 260 jours, qui est le seul aspect de l’ancien système calendaire prophétique toujours en usage parmi les Mayas, est de nature cyclique. Mais ce n’est pas de ce calendrier que nous parlons, quand nous parlons du calendrier Maya se terminant le 28 octobre 2011. Ce qui vient à son ampleur sont les neuf niveaux d’évolution, les neuf vagues dirigées qui ont créé l’univers à sa plus grande échelle. Au moins, concernant  son niveau de conscience, l’évolution de l’univers aura été ainsi complétée et elle aura atteint son plus haut état quantique. Je dis depuis longtemps qu’il est plus significatif de parler de l’achèvement d’une montée au plus haut niveau du neuvième étage d’une pyramide que de parler de la « fin » d’un calendrier.

Il y a cependant toujours quelques questions ouvertes quant à la manière d’atteindre cette réalisation du plus haut niveau de conscience qui s’appliquerait à notre expérience du temps, et quel calendrier, si nous n’en avons plus, suivre après le 28 octobre 2011.  Est-ce que par exemple les énergies tzolkin diverses continueront à influencer nos vies personnelles ? Les neuf vagues continueront-elles indéfiniment avec leurs fréquences actuelles ou s’arrêteront-elles ? La première pensée qui vient à l’esprit, est qu’il est très peu probable que le tzolkin continue si les vagues cessent, puisque le tzolkin est essentiellement un microcosme temporel des vagues. D’autre part, si les vagues continuent, la même chose serait très probablement vraie pour le tzolkin étant donné qu’ il représente un microcosme de ces vagues. Si les vagues et particulièrement la neuvième vague, continuent après le 28 octobre 2011, nous devrions cependant être conscients que ceci ne signifierait pas que l’évolution continue. L’évolution est un phénomène d’une nature tant biologique que culturelle qui s’est produite parce-que l’univers s’est élevé à des niveaux de plus en plus hauts de conscience et au travers de processus en treize étapes allant de la semence au fruit mûr. Parce-que le 28 octobre 2011, l’Univers atteint son plus haut niveau quantique, il n’y aura cependant pas de niveau supérieur vers lequel évoluer. Même si vraiment les vagues continuent indéfiniment, cela sera plutôt expérimenté  comme un processus de rectification du monde et des êtres humains. Cela continuera jusqu’à ce que la conscience d’unité de la neuvième vague se soit finalement établie et que tous les phénomènes qui ne sont pas en cohérence avec cette conscience soient éliminés.

Je ne pense pas qu’il soit encore possible de juger si les vagues se termineront ou pas, même si je suis de plus en plus enclin à croire qu’elles continueront indéfiniment. En lien avec cette incertitude, la question est de savoir quels calendriers seraient les plus significatifs afin d’être suivis après le 28 octobre 2011. Nous devrions alors être conscients que dans la longue histoire du calendrier Maya, de nombreux aspects du système calendaire s’en sont à la fois allés et venus. Selon l’ère particulière durant laquelle les gens ont vécu, les  différents aspects du système de calendrier peuvent ou non avoir été utiles. Ceci concerne la manière dont le « Long Compte » s’en est allé et venu car cela a été essentiellement significatif seulement dans une période particulière et cela est ensuite devenu moins fortement expérimenté par les Maya au point qu’ils l’ont perdu complètement. Nous l’avons nous-mêmes récemment expérimenté. Le même phénomène au sujet d’un aspect du système calendaire devenant soudainement utile parce qu’il devenait nécessaire de suivre la Neuvième vague avec une période de 18 jours pour comprendre le cours des événements. Il y a quelques années un calendrier avec 18 jours n’aurait pas cependant été très utile et il reste toujours à se demander quel calendrier, le cas échéant, il sera significatif de suivre après le 28 octobre 2011.

Carl Johan Calleman
4 Etznab, October 6, 2011
Carl’s Calleman Blog
<a href="http://www.maya-portal.net/blog/carl-calleman/what-will-end-mayan-calendar-mean">http://www.maya-portal.net/
Traduit par Nathalie BERTHALON, http://conscience-unitaire.over-blog.com/
pour LaPresseGalctique.com

Hugo Chavez

#141 Elegyr

Elegyr

Demain sera merveilleux !

• Membres
  • 248 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 10:54

Le 28 octobre 2011

21/10/2011

Je vois se manifester un être. Il est grand, il a une forme humaine ; il est habillé d’un vêtement pourpre qui ressemble à une robe avec une ceinture dorée. Il a un visage d’une grande sagesse ; ses cheveux sont bruns et son regard est très profond. Il me dit :

« Je viens vous parler un peu de la date du 28 octobre. Je viens vous voir pour vous dire que le calendrier maya a une grande importance à l’époque actuelle.

Globalement, il se passera beaucoup de choses, mais ce qui se qui se passera arrivera surtout à l’intérieur de la vie, c'est-à-dire que tout ce qui vit sur ce monde montera d’une octave.

La vie ne sera plus la même, certes, et il y aura beaucoup de ce que vous pourriez appeler des révolutions partout sur la planète, pas le 28 octobre mais ultérieurement. Elles ont déjà commencé, mais cette date sera le départ d’un changement important de la vie dans sa généralité.

Pour vous, êtres humains, ce sera le changement au niveau de votre conscience qui se manifestera le plus et de plus en plus. Certains trouveront que tout devient plus facile au niveau de la compréhension qu’ils ont de ce qu’ils sont, de la vie et de la Source. Pour d’autres, ce sera beaucoup plus compliqué, car il y aura comme des « tremblements de terre et des tempêtes » à l’intérieur d’eux–mêmes. Ils ne se comprendront plus. Un être humain qui n’arrive plus à se comprendre est très profondément déstabilisé.

Dans les jours et les semaines à venir, il faut simplement vous attendre à des changements très, très, très perceptibles en vous. Ce que vous pourrez surtout percevoir, ce sera le monde qui sera en train de bouger d’une façon considérable autour de vous. La Mère Terre, c’est la vie, donc elle passe, comme vous tous, à une note supérieure. Lorsque nous parlons de « note », nous parlons bien sûr de fréquence vibratoire.

Donc tout ce qui vit, du plus petit insecte jusqu’aux plus grands mammifères, l’homme et même à tout ce qui vit sur ce monde, y compris les règnes, va changer de note, de plan vibratoire.

Les êtres qui gouvernent ce monde savent aussi bien que nous, (et aussi bien que vous, parce que vous le ressentez) que ce monde vit une grande transformation, et que dans un temps relativement court plus rien ne sera comme avant.

Je ne vous dis pas que tout va s’écrouler, que tout va exploser ! Je dis que rien ne sera plus comme avant dans la conscience, dans la fréquence vibratoire, dans la compréhension et dans l’Amour.

Certains êtres humains, comme certains animaux d’ailleurs, ne supporteront pas ce changement, parce qu’ils ne se seront pas préparés et qu’ils ne se seront pas adaptés à ce changement, ce qui occasionnera beaucoup de problèmes. Il y aura comme des guerres civiles ; ce sera tout simplement l’homme qui essayera de détruire l’homme.

N’ayez cependant aucune crainte ! Votre fréquence vibratoire vous mettra hors d’atteinte de tout cela ! C’est pour cette raison qu’il faut que vous continuiez à travailler et à prendre conscience de ce que vous êtes.

Moi qui vous parle, je peux vous dire que vous avez actuellement et que vous aurez de plus en plus tous les outils pour vous transformer vraiment.

Actuellement, vous parlez beaucoup de notre calendrier. Vous l’avez interprété à la façon humaine. Certains humains ont presque totalement décodé ce que nous avons désiré transmettre à votre époque de fin de cycle. Il faudrait encore y intégrer les notions d’Amour et de spiritualité, car dans l’héritage que nous vous avons laissé, nous avons totalement intégré les notions d’Amour et de Sagesse qui sont aussi des clés qui vous manquent pour réellement bien comprendre le message qui vous est destiné.

Je vous demande de ne pas trop accorder de crédit à tout ce qui est dit au sujet des catastrophes, car l’être humain est l’artisan de son devenir.

Ce qui est demandé à l’humanité, c’est de manifester l’immense Amour qui est en elle car l’Amour est la seule énergie vibratoire qui ouvre toutes les portes ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

#142 Yontaigyo

Yontaigyo

Expert

• Membres
  • 197 Messages :

Posté 28 octobre 2011 à 00:58

C'est aujouurd'hui le saut quantique?? :)

#143 Fred81

Fred81

Confirmé

• Membres
  • 43 Messages :

Posté 28 octobre 2011 à 01:53

Aujourd'hui ou pas, cette date pourrait avoir une grande signification a long terme. Une petite réflexion pour aujourd'hui, avant le 28 octobre. Les hommes apprennaient a vivre, vit ses expériences. Comme un enfant, échoue et se relève mais ne parvient jamais a changer car il est convaincu qu'il est parfait mais hélas, il se rend compte qu'il doit changer(Après le 28 octobre). Malgré ses manies qui ne veulent pas disparaitre, des événements arrivent et bouleverse sa vie. Et il s'impose des changements non voulu au début mais qu'il travaillera pour changer. Et le 21 décembre 2012, ses changements seront déterminants et il deviendra un adulte d'ici là et il comprendra ses erreurs.

Les indignés ont commencé le manège, d'autres groupes partiperont a ce mouvement:

L'élite mondiale devant ses ampleur ne fera rien et attendra que ses groupes abandonnent. Sauf ses groupes(Le Grand Monarque) seront persévérand et ne lâchera pas et battaillera pour fermeté et justice. Ce ce qui devrait arriver au courant de l'année. L'élite mondiale finalement réagira mais ça sera l'erreur. Et puis, arrivera la troisième guerre mondiale et un mouvement mondiale s'en suivra pour une négociation de paix. Des menaces de grèves générale dans certains pays. Le mouvement reliera plusieurs pays mais le Québec et la France participeront activement a ce dévouement. Alors que personne s'attendra a voir ces deux pays se lier pour une même cause. Certaines personne demanderont l'abolisement de tous les religions, ce qui provoquera une colère avec l'Islam.

Bon, j'essaie ici mais si tous est vraie, ça sera du hasard tout simplement. Mais si on se fit a ce qui se passe, facile de déterminer la suite des événements. Mais ceux qui s'attendent a changement brusque, vont être décu car le changement se fera graduellement a partir du 28 octobre. Il se peut qu'il se produise rien, aujourd'hui.

Mais, je crois que l'élite s'éteindra dans les prochains mois pour une défaite a leur plan initial du NOM. Leur heure va bientot sonner... Nous devrions bientot connaitre leur plan(Révélation) au grand public.

#144 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 28 octobre 2011 à 05:06

joyeuse ère ... je vous souhaite tous le meilleur ... ( je ne sais pas trop comment on dit , je sais pour la nouvelle année , mais pour la nouvelle ere , c est pas souvent )

que vont faire tout ceux qui gagnaient de l argent avec le calendrier maya ? en quoi vont-ils bien pouvoir se recycler ?

#145 planete

planete

Expert

• Membres
  • 208 Messages :

Posté 28 octobre 2011 à 07:06

Voir le messagemétéore interne, le 28 octobre 2011 à 05:06, dit :

joyeuse ère ... je vous souhaite tous le meilleur ... ( je ne sais pas trop comment on dit , je sais pour la nouvelle année , mais pour la nouvelle ere , c est pas souvent )

que vont faire tout ceux qui gagnaient de l argent avec le calendrier maya ? en quoi vont-ils bien pouvoir se recycler ?

Bonjour,

personne ne t'en voudras pour cette phrase, chacun évolue à son rythme.

Tu as encore des choses à expérimenter dans la matière, alors tu t'éveilleras spirituellement un peu plus tard.

Mais ne t'inquiète pas, chaque vague est de plus en plus puissante, cela va t'aider et te porter, et la nouvelle qui vient de nous arriver risque de baloter certaines personnes non préparées dans les mois à venir et même dès les prochains jours !

Ca a déjà commencé d'ailleurs, il suffit de voir les gens qui postent ici, touchés par des "états d'âme" de plus en plus fort.

#146 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 28 octobre 2011 à 09:15

j espere bien avoir encore des trucs a expérimenter , je n ai pas envie de passer ma vie a compter mes doigts pour savoir si ça fait toujours dix ( remarque qu avec cette nouvelle vague ça ne fera peut être pas toujours dix non ?)
disons pour toi , ton éveille spirituelle a commencer avec cette nouvelle vague ? et qu est-ce que ça te fait ? moi ça fait 20 ans que je médite et ça ne marche pas ... je doit être atrophié du spirituel ...
j étais sincère dans mon souhait de nouvelle ere ... je n ai rien dis de pardonnable , je remarque juste que ceux qui on gagner de la thune grâce au calendrier maya vont se retrouver au chomdu ... que pour eux ça vas mal commencer ... mais bon si ils ascensionnent c est pas tres grave ...
et le spirituel sans la matière , c est comme un livre avec rien d écris ou écris dans un langage incompréhensible ... ça ne sert a rien , a part au niveau matériel dans un endroit que je ne nommerai pas .

#147 Fred81

Fred81

Confirmé

• Membres
  • 43 Messages :

Posté 28 octobre 2011 à 19:42

Voir le messageplanete, le 28 octobre 2011 à 07:06, dit :

Bonjour,

personne ne t'en voudras pour cette phrase, chacun évolue à son rythme.

Tu as encore des choses à expérimenter dans la matière, alors tu t'éveilleras spirituellement un peu plus tard.

Mais ne t'inquiète pas, chaque vague est de plus en plus puissante, cela va t'aider et te porter, et la nouvelle qui vient de nous arriver risque de baloter certaines personnes non préparées dans les mois à venir et même dès les prochains jours !

Ca a déjà commencé d'ailleurs, il suffit de voir les gens qui postent ici, touchés par des "états d'âme" de plus en plus fort.

Je suis d'accord avec toi. Je ressens une puissante énergie positive et beaucoup la ressente également. C'est également vrai aussi que beaucoup la ressente nullement car il n'y croit pas. On pourrait dire qu'ils sont aveugle et que nous sommes peut-être fous. ex. me suis fait traiter de fous par mon ami parce que lui il n'y croit pas mais je me dis que chacun croit a ce qu'il veut.
On a tous le potentiel de changer. Comme par hasard, je travaille sur ma personne car auparavant, j'étais une mauvaise personne dans le sens psychique. Le combat est lourd mais j'arrive a me dire qu'il faut y aller tranquillement. Sa sera la même chose pour l'humanité, tranquillement les gens s'éveillera et modifiera leur pensé. Sa se fera graduellement. Aujourd'hui, je n'ai ressenti une énergie plus forte que hier et demain, la vaques frappera plus fort et d'autres s'éveillera.

De toute façon, si je parle pour moi, je suis déja éveiller spirituellement(ce que je crois, je peux bien me tromper) depuis des années. Alors m'adapter se fera simpliste.

Ce message a été modifié par Fred81 - 28 octobre 2011 à 19:43.