Via des commentaires lu et ici et là, j'apprends que le Mexique n'est finalement pas touché par la grippe. La grosse farce. Les mexicains sont très en colère (et on peut les comprendre). Quelqu'un maitriserait suffisamment l'espagnol pour faire des points "presse" pour nous tenir informé ce qu'il se passe en Amérique latine ?
Muchas gracias compañero!
Recherche hispanophone pour faire un bilan...
Commencé par
Elegyr
, 25 oct 2009 à 08:05
3 réponses dans ce topic
Posté 25 octobre 2009 à 08:05
Posté 25 octobre 2009 à 09:34
Elegyr/Marie, le 25 octobre 2009 à 08:05, dit :
Via des commentaires lu et ici et là, j'apprends que le Mexique n'est finalement pas touché par la grippe. La grosse farce. Les mexicains sont très en colère (et on peut les comprendre). Quelqu'un maitriserait suffisamment l'espagnol pour faire des points "presse" pour nous tenir informé ce qu'il se passe en Amérique latine ?
Par contre s'il y a des trucs que vous trouvez par hasard et qu'il faut en faire la traduc, ça je peux m'y coller
Posté 25 octobre 2009 à 10:55
Quand je vois ce documentaire sur youtube, je me dis que les enquêtes des internautes au Mexique doivent être bien avancées :
La verdad de la influenza (complot farmaceutico)
Posté 25 octobre 2009 à 11:23
Elegyr/Marie, le 25 octobre 2009 à 10:55, dit :
Quand je vois ce documentaire sur youtube, je me dis que les enquêtes des internautes au Mexique doivent être bien avancées :
Ché, ça c'est argentiiiiino lol
je ferai un résumé ce soir, mais en gros c'est pareil que ce qu'on dit ici ou sur tous les sites francophones.
Il en sont au même point que nous, mais comme ils sont beaucoup plus nombreux, l'information circule plus et un plus grand nombre de personnes traduit l'info nord américaine et passe l'info a d'autres.
Je dois dire que dans l'info officielle en amérique du sud, il y a eu aussi une opération de peur, mais certains journalistes n'ont pas hésité à inviter des médecins opposés a tout cela.
Par contre du mexique je n'ai pas vu grand chose, si ce n'est qu'en fait il n'y a pas eu tant de morts que ça de cette grippe.