Aller au contenu

les dossiers du light

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 la vie était belle

la vie était belle

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 25 octobre 2009 à 17:51

Je viens de regarder sur France 5 l'émission sur les lourds dossiers du light et je vous la recommande, elle est rediffusée ce soir à 20h35.
Vous y apprendrez comment l'industrie alimentaire se fait de gros bénéfices sur notre dos et surtout au détriment de notre santé .
Si vous consommez du light, il y a fort à parier qu'après ça , vous allez lire les étiquettes !!!!!

#2 Casti

Casti

Expert

• Membres
  • 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 25 octobre 2009 à 21:13

Voir le messagela vie était belle, le 25 octobre 2009 à 17:51, dit :

Je viens de regarder sur France 5 l'émission sur les lourds dossiers du light et je vous la recommande, elle est rediffusée ce soir à 20h35.
Vous y apprendrez comment l'industrie alimentaire se fait de gros bénéfices sur notre dos et surtout au détriment de notre santé .
Si vous consommez du light, il y a fort à parier qu'après ça , vous allez lire les étiquettes !!!!!

Merci pour l’info !    :)

Mais malheureusement, il n’y a pas que le light qui pose problème ;
et si on se met à "décortiquer" les étiquettes des produits de supermarchés :

Entre les colorants.
Les conservateurs.
Les additifs.
Les produits hydrogénés ou partiellement hydrogénés.
Et bien sûr les dangers de l’aspartame.

Il ne reste plus grand-chose de très naturel à consommer !!!

Mais peu de gens ont (ou prennent) le temps de lire les étiquettes …… :-?
A l'échelle du cosmos, seul le fantastique a des chances d'être vrai.....(Th de Chardin)

#3 la vie était belle

la vie était belle

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 08:16

La meilleure solution c'est de n'acheter que des produits de saison près de chez nous et se remettre à cuisiner soi-même en boycottant tous les produits industriels.
Premièrement, nos agriculteurs recommenceraient à gagner dignement leur vie en vendant leurs produits directement au consommateur et non plus à la grande distribution qui se fait du lard sur leur dos. On économiserait aussi tout le coût du transport des denrées alimentaires . En gros il faut redevenir des consommacteurs !!!!!!!!
On a fait disparaître les petits paysans, les petits commerçants et on en paie le prix fort !!!!!!!