Aller au contenu

Le sommet de Copenhague

21 réponses dans ce topic

#1 Hector

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 09:10

Le sommet de Copenhague:

Des informations commencent à filtrer sur ce sommet qui doit avoir lieu début décembre sur le changement climatique (comme c'est bizarre on ne parle plus de réchauffement climatique !) à Copenhague comme son nom l'indique.

Tous les gouvernement y seront représentés, des organisations alter mondialistes ont prévu d'y aller (pour manifester POUR ou CONTRE ?), des syndicats,...bref un grand cirque est en train de se mettre en place dont le dindon sera dans quelques années le citoyen lambda. Celui ci risque de trouver peu d'organisations pour le défendre car le citoyen des pays industrialisés est LE RESPONSABLE de tous les maux de la terre.

Je crains fort que ne décident beaucoup de choses à ce sommet et qu'aucune voix discordante ne se fasse entendre. Des pays comme l'Inde et la Chine ne feront pas opposition car on va leur donner beaucoup en échange. La créature de Wall street (Obama) et son pays ne seront pas non plus une force d'opposition...

www.mecanopolis.org

Ce message a été modifié par Hector - 26 octobre 2009 à 09:11.

#2 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 029 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 octobre 2009 à 09:34

Sur ce sujet voici un extrait d'une conférence où il y est expliqué qu'un traité doit être signé lors du sommet de Copenhague : ICI

Le traite en anglais (PDF):
ICI
COPENHAGEN CLIMATE COUNCIL
ICI
COP 15 COPENHAGEN, UN CLIMATE CHANGE CONFERENCE Dec 7-18 2009
ICI
Obama Poised to Cede US Sovereignty, Claims British Lord
ICI

#3 la vie était belle

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 10:03

Qui est au courant de ce traité ? personne à mon avis !!! ils sont en train d'oeuvrer en douce et on va encore se réveiller trop tard !!!
Mais que font les forces d'opposition dans ce pays ? existent-elles encore ? ou sont-elles toutes à la botte du Nouvel Ordre Mondial ?
Au secours !!!!!

#4 la vie était belle

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 10:16

Y a-t-il ici quelqu'un qui puisse nous éclairer sur ce sommet de Copenhague ? je parle de quelqu'un qui ait des sources fiables et soit capable de bien nous expliquer les tenants et les aboutissants de cette histoire ? j'avoue ne pas y comprendre grand chose !!!

#5 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 029 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 11:52

Voir le messagela vie était belle, le 26 octobre 2009 à 10:16, dit :

Y a-t-il ici quelqu'un qui puisse nous éclairer sur ce sommet de Copenhague ? je parle de quelqu'un qui ait des sources fiables et soit capable de bien nous expliquer les tenants et les aboutissants de cette histoire ? j'avoue ne pas y comprendre grand chose !!!

Tu plaisantes? Dans mon post précédent j'ai mis les liens sur le traité et bien d'autres choses qui répondent à tes interrogations. Il est vrai que c'est assez hermétique, même technique que pour le traité de Lisbonne...

#6 pupuce

anarchiste schizophrène paranoiaque à tendances bipolaires

• Membres
  • 375 Messages :
  • Localisation : le non chemin est le vrai chemin...et la je pense etre sur la bonne route !!

Posté 26 octobre 2009 à 12:05

j'avais commencé un sujet la dessus ici
vu la mediatisation autour de ca , je pense que beaucoup de monde est au courant de l'existance de cette conference mais personne ne sait exactement de quoi il en retourne precisement...
de toute facon tout le monde s'en fout puisqu'il s'agit du climat , tout le monde est contre le changement climatique .
la populace sera tres heureuse d'apprendre que de grandes decisions abstraites auront ete prises (surement des taxes) , decisions promulguées par cela meme qui sont le plus responsable de la deterioration de la nature...
la seule chose a laquelle on pretera attention est : est ce que les usa signeront? tres certainement oui...

a suivre
Le scepticisme, c’est la solution de facilité : ne croire en rien et ne rien faire.

#7 la vie était belle

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 14:10

Voir le messagePrema, le 26 octobre 2009 à 11:52, dit :

Tu plaisantes? Dans mon post précédent j'ai mis les liens sur le traité et bien d'autres choses qui répondent à tes interrogations. Il est vrai que c'est assez hermétique, même technique que pour le traité de Lisbonne...

Dis donc toi ! est-ce que j'ai l'air de plaisanter ? j'en ai simplement marre qu'on me fasse avaler des couleuvres , ça ne passe plus mon gosier !!!!

Tu trouves que tes liens sont aisément compréhensibles toi ? si c'est le cas , alors , tu peux traduire pour les simples d'esprit comme moi qui n'y comprennent rien !!!!! :tresfache:

#8 Hector

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 15:47

Ci-joint ci-dessous un lien vers le site d'Attac. Organisation que je respecte encore, je le précise, mais qui joue néanmoins le jeu du NOM et qui sur ce coup là est complètement à côté de la plaque:

http://www.france.attac.org/

Il me semble que des syndicats seront aussi à Copenhague pour jouer dans la cour des grands et représenter une opposition bidon.

Je cherche donc désespéremment un organisation qui manifestera et apportera une voix discordante...existe t'elle ?

#9 Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 26 octobre 2009 à 15:51

Voir le messageHector, le 26 octobre 2009 à 15:47, dit :

Ci-joint ci-dessous un lien vers le site d'Attac. Organisation que je respecte encore, je le précise, mais qui joue néanmoins le jeu du NOM et qui sur ce coup là est complètement à côté de la plaque:

http://www.france.attac.org/

Il me semble que des syndicats seront aussi à Copenhague pour jouer dans la cour des grands et représenter une opposition bidon.

Je cherche donc désespéremment un organisation qui manifestera et apportera une voix discordante...existe t'elle ?

Je me demande Hector s'il ne serait pas temps pour nous de ne plus compter sur les autres pour trouver des solutions mais sur nous mêmes ?
" Qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles " Proverbe Africain

"Et laisse les lapins en dehors de ça, je connais peu de lapins qui ont détruit leur planète, et s'apprêtent à en détruire d'autres." Angel of Death / Davy

#10 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 029 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 15:56

La vie était belle
Respiration longue et profonde par les narines, 2 à 3 mn et :tresfache: deviendra :ange:
:D

En résumé, le traité a pour but d'organiser une transmission de moyens technologiques et financiers vers les pays émergents et pays pauvres touchés par les changements climatiques.
Ceci est le morceau apparent et séduisant de l'iceberg.
Se cache derrière, d'après certains, des moyens de contrôles et de manipulations, chose qui ne m'étonnerait pas vu le calibre des personnes et des entités qui nous gouvernent...

#11 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 029 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 16:03

Voir le messagePipounet le rusé, le 26 octobre 2009 à 15:51, dit :

Je me demande Hector s'il ne serait pas temps pour nous de ne plus compter sur les autres pour trouver des solutions mais sur nous mêmes ?

Est-ce à dire que tu vas te rendre à Copenhague pour t'opposer à la signature du traité? :biglol:

#12 la vie était belle

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 16:08

Voir le messagePrema, le 26 octobre 2009 à 15:56, dit :

La vie était belle
Respiration longue et profonde par les narines, 2 à 3 mn et :tresfache: deviendra :ange:
:D

En résumé, le traité a pour but d'organiser une transmission de moyens technologiques et financiers vers les pays émergents et pays pauvres touchés par les changements climatiques.
Se cache derrière, d'après certains, des moyens de contrôles et de manipulations, chose qui ne m'étonnerait pas vu le calibre des personnes et des entités qui nous gouvernent...

Ah ben tu vois quand tu veux !!! je savais bien que tu étais un :ange:

Trève de plaisanterie ! de toutes façons, plus j'avance dans mes recherches , plus je me rends compte qu'on ne peut plus faire confiance à rien !
On nous ment depuis des siècles (la religion ! voir ZEITGEIST, excellent film documentaire, la politique, l'économie , tout est corrompu !!!
Et nous, on commence à se réveiller !!! ouf , enfin !!!!! :bravooo:

#13 Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 17:20

Voir le messagePrema, le 26 octobre 2009 à 16:03, dit :

Est-ce à dire que tu vas te rendre à Copenhague pour t'opposer à la signature du traité? :biglol:

Mais bien entendu, Prema. Je vais y aller de mon plus joli sourire et on va m'ouvrir toutes les portes !

Non, ce n'était pas le sens de ma première réponse ! Je voulais exprimer que la liberté ne viendra pas des autres parce que la société est verouillee. Il n'y a plus que la liberté de conscience qui peut nous sortir de l'impasse, et plus encore la liberté spirituelle.
Nous n'avons d'autres libertés a présent que d'être lucides et de parer a l'avenir sombre, que dis-je, au présent sombre individuellement ou avec ceux que nous connaissons et qui partagent nos constats.
Ceci dit, mon point de vue ne doit pas rogner l'enthousiasme de ceux qui pensent qu'un mouvement, un parti peut faire changer les choses. J'aimerais partager cet optimisme, mais le realisme me gagne.
" Qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles " Proverbe Africain

"Et laisse les lapins en dehors de ça, je connais peu de lapins qui ont détruit leur planète, et s'apprêtent à en détruire d'autres." Angel of Death / Davy

#14 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 26 octobre 2009 à 17:49

Oui Pipounet, au lieu d'aller râler, vaut mieux chercher des vraies solutions, construire les choses différemment puisque ca ne nous plais pas !
Il y a beaucoup de possibilités qui s'ouvrent à nous pourtant... alors, qu'ils fassent leurs traités et tout ce qu'ils veulent ... si nous on les "abandonnes" parce qu'on fait autre chose qui nous convient mieux, leurs actions capoteront toutes seules, sans même qu'on ai a se fatiguer.

En psychologie on parle de "dépendance" (les consommateurs) et de contre-dépendance (les "altermondialistes") qui finalement en s'opposant au "puissants" les confortent dans le fait que ceux sont eux qui ont le pouvoir.

L'autre voie, c'est de construire nous même ce que nous voulons. Mais va falloir se retrousser les manches au lieu de râler.
Les bisounours m'ont tuer

#15 la vie était belle

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 07:23

Exact, ils se nourrissent de notre négativité , alors, soyons positifs, dégageons de l'amour, entourons-nous de beauté , regardons la nature , ne leur donnons plus à manger !!! et c'est eux qui vont crever !!!!! :tresfache:
Devenons des êtres libres, libres de consommer autrement , boycottons les industriels de l'agro alimentaire , les lobbys pharmaceutiques, privilégions les petits producteurs et nos paysans retrouveront le sourire, nos petits commerçants aussi ! :guerrier:
Nous avons le pouvoir de changer ce monde !!!!!
Soyons déterminés à ne plus être des moutons bêlants ! :tss:

#16 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 029 Messages :

Posté 27 octobre 2009 à 09:25

Voir le messagela vie était belle, le 27 octobre 2009 à 07:23, dit :

Exact, ils se nourrissent de notre négativité , alors, soyons positifs, dégageons de l'amour, entourons-nous de beauté , regardons la nature , ne leur donnons plus à manger !!! et c'est eux qui vont crever !!!!! :tresfache:
:ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:

#17 Hector

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 14 novembre 2009 à 08:03

Je suis de plus en plus persuadé que derrière les mouvements écologiques se cachent des choses pas très nettes. Il n'est qu'à voir le soutien d'un Artus Bertrand pour Home et son financement par PPR et autres Gucci. Le rapprochement entre sarko, cohn bendit and co montrent que c'est en utilisant et en déviant l'écologie vers une sorte de fascisme vert que se trouve notre prochaine source d'oppression. Mais il est haut combien difficile d'ouvrir les yeux du peuple sur ce piège mortel qui va lui tomber dessus. Les images léchées d'un Home ont produit leur ravage dans la tête de la "Masse".
Des organisations qui pourraient relayer nos actions, il y en a forcément quelques unes à la frange des partis politiques et organisations usuels:
Egalité et réconciliation (Lien vers leur site internet),Parti ouvrier indépendant (Lien vers leur site internet), Solidarité & progrès, Front national,...

L'avertissement de Lord Mockton au peuple US s'adresse aussi à nous. Mais regardons autour de nous, il n'existe aucun mouvement d'opposition d'ampleur national, crédible et avec une large base populaire qui puisse faire barrage. C'est quand on voit cela que l'on se rend compte qu'ils ont déjà gagné ! Ils ont tout soudoyé & corrompu (partis politiques, histoire, science, religion établi à part peut être l'islam,...) !

#18 Evryn

Etat stationnaire

• Membres
  • 366 Messages :

Posté 09 décembre 2009 à 22:36

Voir le messagePrema, le 26 octobre 2009 à 15:56, dit :

Tiens, en parlant d'iceberg... Ca n'a probablement rien à voir avec le sujet mais quand j'ai entendu l'info, j'ai pas pu m'empêcher de faire un lien avec Copenhague :D

Citation

SYDNEY — Un iceberg géant faisant près de deux fois la taille de Hong Kong a été localisé dérivant en direction de l'Australie, un phénomène rarissime mais qui pourrait s'accentuer en raison du réchauffement climatique, a prévenu mercredi un scientifique.

Neal Young, un glaciologue australien, a repéré l'iceberg long de 19 km à environ 1.700 kilomètres au sud du pays-continent grâce à des images satellites.

Le scientifique a affirmé qu'un tel monstre de glace n'avait pas été vu dans la région depuis le 19e siècle.
Source AFP

Purée, c'est fou, il y a de ces coïncidences tout de même ! Rendez-vous compte, il a attendu que le sommet de Copenhague commence pour faire son apparition ! :nonnonnon:
« Je me contredis ? Très bien, je me contredis. Je suis vaste, je contiens des multitudes. » (Walt Whitman)

#19 Observateur averti

En quête de savoir

• Membres
  • 321 Messages :
  • Intérêts : les deux extrêmes de la nature humaine

Posté 09 décembre 2009 à 23:55

Un sommet :humhum: Un sommet qui va nous faire toucher le fond. Je vois plutôt ça comme une bouffe entre potes qui vont refaire le monde, la bière à la main. Oui, une bouffe entre potes où l'on refait le monde... mais pas qu'en palabres malheureusement.

Mon petit neveu est venu me voir aujourd'hui, la mine toute triste. " Qu'est-ce qui ne va pas " lui ai-je demandé, question à laquelle il a répondu " Pingou est venu à l'école aujourd'hui. Il a dit que si les présidents à la réunion ils ne font rien, lui et sa famille ils auront plus de banquise pour vivre ". J'en étais baba.

La propagande réchauffiste ne recule devant rien. J'en ai vu des choses. Mais je trouve particulièrement dégueulasse de saisir la corde émotionnelle (les gamins) pour atteindre la corde monnétaire (les adultes). Soyez prudents, demandez à vos enfants ce qu'on leur raconte à l'école ces temps-ci. Vaccination, thèse climatique, Copenhague. Ce n'est pas inutile. Car soyez-en surs, on aborde ces sujets à l'école avec eux, d'une manière ou d'une autre. Leur faire un petit topo de la sitution ne serait pas inutile.

Rq : Peut-être serait-il judicieux de fusionner ce topic avec L'arnaque CO2 et le sommet de copenhague pour ne pas trop s'éparpiller. Mais ce n'est qu'une proposition.

Ce message a été modifié par Observateur averti - 09 décembre 2009 à 23:58.

#20 henriksen

Expert

• Membres
  • 106 Messages :
  • Intérêts : mangas, jeux video, fantastique, politique
    bref un peu commun ^^

Posté 10 décembre 2009 à 16:21

il y a un truc qui faudra m'expliquer je ne sais pas si vous avez la meme impression que moi mais pendant ce sommet j'ai l'impression que l'on veut juste nous effrayer nous pions du systeme nous dire " bon c'est de votre faute tout ça vous consommez trop de ceci trop de cela etc... Mais qui nous impose ce système ? pourquoi tant de taxes pour l'écologie ? De plus sa me fait rire quand on dit que les USA rejettent tant de CO2 on compte toutes les saloperies qu'il y a dans leurs bombes qu'ils balancent partout dans le monde ? et surtout comment un president qui est en guerre avec plusieurs pays peut avoir le prix nobel de la paix on se fiche bien de nous ! je crois que malheuresement sans avoir de don de predictions des choses graves vont arriver (même si c'est déjà grave)...

roulez en voiture electrique ou hybrides qu'ils disaient, mettez des panneaux solaires... j'ai travaillé pour direct energie je peux vous dire que l'écologie a bon dos si vous saviez les marges...1.45 c'est pire que dans les bijouteries !!!

#21 Observateur averti

En quête de savoir

• Membres
  • 321 Messages :
  • Intérêts : les deux extrêmes de la nature humaine

Posté 10 décembre 2009 à 18:55

Voir le messagehenriksen, le 10 décembre 2009 à 16:21, dit :

il y a un truc qui faudra m'expliquer je ne sais pas si vous avez la meme impression que moi mais pendant ce sommet j'ai l'impression que l'on veut juste nous effrayer nous pions du systeme nous dire " bon c'est de votre faute tout ça vous consommez trop de ceci trop de cela etc... Mais qui nous impose ce système ? pourquoi tant de taxes pour l'écologie ?

T'as tout compris l'ami. Tout ce qu'on cherche, c'est faire de nous des masochistes qui s'auto-flagellent à coup de taxe carbonne. Et qui confessent des crimes qu'ils n'ont jamais commis la larme à l'oeil, par-dessus le marché. En attendant les milices gouvernementales anti-Co2 qui sont déja en formation.

Rq : Je réintère la demande de fusion avec le topic L'arnaque Co2 et copenhague ca me semble important.

Edit modération : ce topic est sur un évènement précis. Le débat sur le rôle du CO2 (ou pas) dans le réchauffement climatique existait avant cet évènement et continuera après cet évènement. Si vous dérivez ici c'est un peu logique, mais suivant ce qui se passera (ou pas) lors de cet évènement, le topic devrait revenir plus spécifiquement sur le sujet.

#22 henriksen

Expert

• Membres
  • 106 Messages :
  • Intérêts : mangas, jeux video, fantastique, politique
    bref un peu commun ^^

Posté 10 décembre 2009 à 19:53

et puis de toute façon c'est connu copenhague sa va aider les africains a manger a leur faim !!!

on va allez voir les chefs d etat africain pour leur demander si contre quelques once d'or des poignée de main et voila le tour est joué les grandes nations ont sauvé les petites ! c'est une honte le pire c'est que chaque individu capte pas vraiment ce qui se passe, un exemple les dinosaures ca devai etre des gros fumeur c'est bien connu c'est pour ça que la terre s'etait rechauffé...!! mais admettons que l'homme agit beaucoup sur l'environment pourquoi les etats qui s'amuse a faire des tests de missiles ou alors de fusées viennent la fleur au fusil avec le sourire et les mecs te sort les usa ont dit " le co² est nefaste a la planete"...
de qui se moque t on ?