15 ans et envie d'avancer
Posté 27 octobre 2009 à 02:20
J'ai 15 ans et je passe une année en High School américaine. Dans le but d'avancer, j'essaye toujours de prouver la véracité de ce que l'on m'apprends et j'en ai parfois du mal! J'ai en projet de travailler pour aider (notamment à "révéler") je sais, ceci est assez vague! Dans les livres de cours actuels, les "imbécilités" s'accumulent!! J'ai crut que je rêver (et pas d'un bon rêve) quand j'ai vu cette année (aux états-unis donc) que les OGM servait à subvenir aux besoin croissant de la population en augmentant la productivité et la "qualité" (car les produits ainsi formés se conservent plus longtemps!!!) Ceci est un des nombreux exemples que je vois chaque jour (en France aussi!), je ne sais pas encore comment prouver les informations contenus dans mes livres d'histoire mais j'ai le présentimment que je n'en vois que le bon côté (comme par exemple, l'abolition de la propagande et de la censure avec notre bonne république basé sur le capitalisme qui se résume en 2 expression : propriété privée et profit (ou l'on pourrait d'ailleur rajouter société de consommation et j'en passe...)).
Certes, je ne fais que constater ce qui me fait horreur, mais, peut-on agir, à 15 ans, sans personne qui nous écoute... Impossible! Ceci étant dit, je pourrais passer en radio et dénoncer tous les mensonges qui construisent notre quotidien que cela ne se remarquerait surement pas, au bout d'une semaine ce serait surement oublier ou alors ils aurait découvert un virus inconnu dans mon cerveau et fabriquait un vaccin (que l'on ne veut pas connaitre) qui m'aurait vraiment transmit ce virus mais tous cela aurait était très controlé et le bon coté des choses révélée : la jeune fille était en faite atteinte du virus**** ce qui explique ses propos sans fondemment!!!
Bien sur, je peux exagéré mais, je n'en suis pas si sûre!!
Dans le fond, je ne sais rien, je ne fait que répéter, ce qui m'agace au plus haut point!! J'ai, avec mon cousin, en projet de trouver une idée avant noël qui nous permettrait d'avancer et de faire avancer notre monde qui, s'il le pouvait, croirait au père noël!!
Si vous arrivez à cette ligne, cela veut dire que vous avez lut ma prose, je n'ai alors qu'une question qui, je pense ne peut obtenir de réponse concrète : Quand tout cela cessera?? Quand enfin tout cela seras révélé?? J'utilise "tout cela" car moi même je ne connait pas la totalité de ce tissus de vérité qui nous est caché jour après jour...
Merci encore de m'avoir lut, je pense que mon texte n'apporte pas de preuve supplémentaire ni d'idée originale et révolutionnaire, encore une fois, ce n'est qu'un constat, le seul moyen que j'ai de m'exprimer aujourd'hui.
Posté 27 octobre 2009 à 03:08
Bonjour à tous ceux qui liront ce message,
J'ai 15 ans et je passe une année en High School américaine. Dans le but d'avancer, j'essaye toujours de prouver la véracité de ce que l'on m'apprends et j'en ai parfois du mal! J'ai en projet de travailler pour aider (notamment à "révéler") je sais, ceci est assez vague! Dans les livres de cours actuels, les "imbécilités" s'accumulent!! J'ai crut que je rêver (et pas d'un bon rêve) quand j'ai vu cette année (aux états-unis donc) que les OGM servait à subvenir aux besoin croissant de la population en augmentant la productivité et la "qualité" (car les produits ainsi formés se conservent plus longtemps!!!) Ceci est un des nombreux exemples que je vois chaque jour (en France aussi!), je ne sais pas encore comment prouver les informations contenus dans mes livres d'histoire mais j'ai le présentimment que je n'en vois que le bon côté (comme par exemple, l'abolition de la propagande et de la censure avec notre bonne république basé sur le capitalisme qui se résume en 2 expression : propriété privée et profit (ou l'on pourrait d'ailleur rajouter société de consommation et j'en passe...)).
Certes, je ne fais que constater ce qui me fait horreur, mais, peut-on agir, à 15 ans, sans personne qui nous écoute... Impossible! Ceci étant dit, je pourrais passer en radio et dénoncer tous les mensonges qui construisent notre quotidien que cela ne se remarquerait surement pas, au bout d'une semaine ce serait surement oublier ou alors ils aurait découvert un virus inconnu dans mon cerveau et fabriquait un vaccin (que l'on ne veut pas connaitre) qui m'aurait vraiment transmit ce virus mais tous cela aurait était très controlé et le bon coté des choses révélée : la jeune fille était en faite atteinte du virus**** ce qui explique ses propos sans fondemment!!!
Bien sur, je peux exagéré mais, je n'en suis pas si sûre!!
Dans le fond, je ne sais rien, je ne fait que répéter, ce qui m'agace au plus haut point!! J'ai, avec mon cousin, en projet de trouver une idée avant noël qui nous permettrait d'avancer et de faire avancer notre monde qui, s'il le pouvait, croirait au père noël!!
Si vous arrivez à cette ligne, cela veut dire que vous avez lut ma prose, je n'ai alors qu'une question qui, je pense ne peut obtenir de réponse concrète : Quand tout cela cessera?? Quand enfin tout cela seras révélé?? J'utilise "tout cela" car moi même je ne connait pas la totalité de ce tissus de vérité qui nous est caché jour après jour...
Merci encore de m'avoir lut, je pense que mon texte n'apporte pas de preuve supplémentaire ni d'idée originale et révolutionnaire, encore une fois, ce n'est qu'un constat, le seul moyen que j'ai de m'exprimer aujourd'hui.
Salutation à toi!
J'imagine que cela pars d'une belle intention.
Malheureusement à mon avis tu ne peux forcer les gens à se réveiller et encore moins les obliger à regarder la verité.
L'éveil est un cheminement personnel, si on ne le cherche pas par soi-même il ne se manifestera pas .( a moins d'un element, un évènement très intense qui éclaterais )
On ne vois que ce qu'on souhaite voire.
Garde espoir.
Posté 27 octobre 2009 à 07:36
Bravo d'avoir déjà ouvert les yeux ! tant d'adultes ne l'ont pas encore fait !!!!!
Sois toi-même ! aies tes propres opinions et défends tes idées , ne sois pas un "mouton bêlant" !!!!
Cherche la vérité toi-même !
Courage ! et surtout , sois positive ! la négativité les nourrit !!!!!!!
Posté 27 octobre 2009 à 07:38
Je pense que la majorité ici était dans ton cas à quelques choses près.
Fais ce que dois, advienne que pourras.
Posté 27 octobre 2009 à 08:35
Bonne continuation
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 27 octobre 2009 à 09:21
Suis ton intuition, c'est très fiable et penche toi sur la psycogénéalogie, ça aide à mieux se connaître.
http://www.google.fr...RCxzG0YKcBAgZfw
Que veux tu faire plus tard, professionnellement?
Tu es déjà un relai pour nous, on a besoin d'infos sur ce qui se vit aux US, le bio, par exemple
Tu nous fais une rédac ?
Modifié par Eric, 27 octobre 2009 à 09:22.
Posté 27 octobre 2009 à 12:32
Tu vois quand j'avais ton âge je pensais la même chose que toi ....c'était il y a 45 ans . Evidement je pensais que l'on n'écoutait , mais en réalité on m'écoutait plus qu'aujourd'hui ....pourquoi ???Bonjour à tous ceux qui liront ce message,
Certes, je ne fais que constater ce qui me fait horreur, mais, peut-on agir, à 15 ans, sans personne qui nous écoute... Impossible!
Parce qu'à 15 ans on pense que tu fais ta crise d'adolescence , et qu'à cette période là de ta vie c'est normal de s'opposer à l'ordre établi et de se chercher .
A 60 ans , on n'a plus d'excuse et on dérange ... on se fait traiter d'asocial , de marginal , de gourou et autre qualificatifs qui vous condamnent définitivement et rendent suspect tout ce que l'on peut dire .
Ou vois tu que tout cela soit caché et ai besoin d'être révélé.... si toi à 15 ans tu le sais , tu peux raisonnablement penser que toutes les personnes de 30 ans et plus on largement eu l'occasion de le savoir .je n'ai alors qu'une question qui, je pense ne peut obtenir de réponse concrète : Quand tout cela cessera?? Quand enfin tout cela seras révélé?? J'utilise "tout cela" car moi même je ne connait pas la totalité de ce tissus de vérité qui nous est caché jour après jour...
Tout es là bien visible , il n'y a pas de secret et il n'y aura pas de révélation .
Ce que tu peux faire ????
Ne pas perdre la mémoire ........et vivre ta vie sans trahir ce que tu es !
C'est une découverte importante de savoir que l'on ne sait rien.... dis toi bien que tu ne sauras jamais rien . C'est à partir de la que peuvent s'ouvrir les portes de la connaissance ... qui elle vient du coeur .Dans le fond, je ne sais rien, je ne fait que répéter, ce qui m'agace au plus haut point!! J'ai, avec mon cousin, en projet de trouver une idée avant noël qui nous permettrait d'avancer et de faire avancer notre monde qui, s'il le pouvait, croirait au père noël!!
Laisses l'amour grandir en toi , c'est le meilleur service que tu puisses rendre au monde !
.
Modifié par sicnarfa, 27 octobre 2009 à 12:36.
Posté 27 octobre 2009 à 14:19
Quand tout cela cessera?? Quand enfin tout cela seras révélé?? J'utilise "tout cela" car moi même je ne connait pas la totalité de ce tissus de vérité qui nous est caché jour après jour...
Je me joins un peu aux autres pour te rassurer,
heretical_divinity
Posté 27 octobre 2009 à 21:34
C'est bien d'avoir posté ton témoignage.Bonjour à tous ceux qui liront ce message,
Merci encore de m'avoir lu, je pense que mon texte n'apporte pas de preuve supplémentaire ni d'idée originale et révolutionnaire, encore une fois, ce n'est qu'un constat, le seul moyen que j'ai de m'exprimer aujourd'hui.
A ton âge, je sentais que le monde ne tournait pas rond, mais je n'allais pas encore essayer de chercher les réponses à toutes mes interrogations, et je me laissais hypnotiser par le train-train des études scolaires, copier-coller-recracher les devoirs pour acheter sa paix sociale.
Ta génération a une chance incroyable de vivre avec internet alors que tu es jeune! tu n'imagines pas la différence de ce que ça apporte par rapport à celle de mon époque!
Avant, quand tu ne correspondais pas au moule dans ton environnement local, tu pouvais te faire rejeter ou te replier sur toi-même en croyant que ton cerveau a un bug, mais c'est très différent si tu peux dépasser les frontières de ton milieu environnant via un réseau internet virtuel qui te donne la possibilité de discuter avec des gens du monde entier, pour te rendre compte que tu n'es pas si seul, pas si sôt à penser différemment et te poser des questions, et que tu peux trouver les infos qui te manquent via ce réseau de solidarité.
N'hésites pas à te demander plein de questions, et si tu ressents qu'on se paie ta tête, pose des questions qui dérangent, c'est assez pour semer le doute dans l'esprit de ceux qui croient que la vérité sort des livres.
Mais bon, pas trop, je ne veux pas te faire échouer tes études et te faire mal voir de tes profs.
(et puis, évites de trop regarder la télé...
Modifié par heretical_divinity, 27 octobre 2009 à 21:40.
Posté 27 octobre 2009 à 22:17
Essayes de trouver ta voie, quels sont tes meilleurs capacités, ton potentiel pour te réaliser, tes passions.
Suis ton intuition, c'est très fiable et penche toi sur la psycogénéalogie, ça aide à mieux se connaître.
http://www.google.fr/url?q=http://www.psychogenealogie.com/&ei=SazmSuXLO5q9jAfX--m9CA&sa=X&oi=spellmeleon_result&resnum=1&ct=result&ved=0CAkQhgIwAA&usg=AFQjCNGJKJardrfM170RCxzG0YKcBAgZfw
Que veux tu faire plus tard, professionnellement?
Tu es déjà un relai pour nous, on a besoin d'infos sur ce qui se vit aux US, le bio, par exemple
Tu nous fais une rédac ?
Plus tard, je pense me pencher vers le journaliste ou un métier de l'information ou encore un métier pour aider les gens dans le besoin comme travailler dans une association humanitaire mais tout cela n'est pas définitif, je cherche encore.
Le bio aux US, bien sur cela n'est pas une généralité et correspond principalement au Michigan, mais, je sais que depuis 2 mois que je suis ici, j'ai du voir 2 fois du bio et encore, bien caché dans les rayons...
Avant de parler du bio, il faut déjà parler de la cuisine car, la aussi c'est presque inexsitant, comme à la cafétéria du lycée ou l'on paye $2.50 tout les midi pour se retrouver avec les fameuses briques de lait dans notre plateau accompagnées de... french fries! (parce que ici, les frites sont françaises, ils doivent confondre belge et français mais ceci est une autre histoire!) Tous sa résume que aux Us, je pense, qu'il y a 2 extrémités : Bio, Ou pas. Sachant que 90% de la population doit faire partie de la catégorie "ou pas"... Je peux aussi rajouter que dans nos livres de biologie, aux US, ils est écrit que les OGM sont fait pour subvenir aux besoin de la population et améliorent la qualité de production des aliments mais ceci serait un autre sujet également.
Peut être que certaines familles mangent bio ici mais je n'en ai pas encore vu et je suis acceuillie par une famille bénévole ce qui ne me donne pas envie de leur demander de cuisiner autre chose! Je sais que tout ce que j'ai écrit est assez vagues étant donné que je ne suis pas renseignée sur le sujet... En tout cas, je n'ai jamais vu de magazin "bio" comme cela existe en France.
Pour tous les autres :
Merci pour tous ces commentaires!!
Je garde espoir...
Posté 13 mars 2012 à 16:53
La psychogenealogie peut aider pour un probleme personnel mais autrement je pense que c'est quand-même assez vague ..Suis ton intuition, c'est très fiable et penche toi sur la psycogénéalogie