Aller au contenu

The Fellowship of the Cosmic Mind

• Please log in to reply
24 réponses dans ce topic

#1 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 31 octobre 2009 à 02:16

The Fellowship of the Cosmic Mind

Le développement du "mouvement" autour de Laura Knight Jadczyk et du Future Quantum Group arrive à une étape "d'enregistrement officiel".
Ce mouvement étant "hors norme" l'enregistrement le plus adapté dans le cadre des lois US est celui d'une Religion.

Afin de présenter ce sujet le plus objectivement possible, voilà un projet de présentation succincte qui pourrait être mis en page d'accueil du site Internet de ce mouvement.
Cette présentation n'est pas officielle, est n'est qu'une proposition d'un habitué du site Cassiopaea
Rien n'est encore définitivement arrêté dans la charte du mouvement qui ne fait que de démarrer.

Version originale en anglais :

Citation

The Fellowship of the Cosmic Mind is not a religion in the traditional sense and bears very little similarity to religions in existence today, including New Age revivals, of which could more accurately be defined as "cults" or systems of control. In the Fellowship, however, you will find no such worship of any one person, group or tooth fairy. There is no servitude, no rituals and most definitely no blind faith or "belief" in fictional texts or imaginary friends. The objective of the Fellowship of the Cosmic Mind member is to attain a healthy, functioning body and mind that is free of toxicity and programming, and to learn as much as possible about the real world and themselves by becoming involved in gathering and sharing of objective data and knowledge. This of course takes into account that many seemingly truthful sources bear clever twists of disinformation and that human history has been largely falsified and in some cases erased entirely.

The Fellowship is strongly opposed to violence, war, torture, bigotry, racism, sexism, homophobia and elitism; and in its place promotes critical thought, detoxification of the body and of the mind, free will and a "robust feedback mechanism" where individuals can observe themselves and their environment openly and critically to identify self-importance, pretentiousness, self denial, subjectivity, manipulation and other elements of the "false personality", and to freely give and receive unbiased feedback. The Fellowship is not a "faith" or a system of authoritarian doctrine, but a community of knowledge and growth. We posit this is what religion should be.

The Fellowship recognises that psychopathy arises naturally in every nation, race religion and creed, manipulating and exploiting the masses of humanity so as to establish themselves at the peak of control and power, which typically results in great suffering and widespread infection of psychopathic ideals. As such, the study of psychopaths and the inoculation of psychopathic thought is considered to be of incredible importance as the influence of the psychopath represents a very real threat to the survival of humanity.

Paleo-Christianity is a short name for the ancient knowledge of these principles as well as the culture that put them into cultural practice; and it should be noted that it has very little in common with the "Christianity" we observe today. Rather, Paleo-Christianity has been known in more or less corrupted forms as ancient Siberian Shamanism and the thread of dualist thought, in the teachings of Zoroaster, Buddha, Lao Tzu, Confucius, the ancient Greek Mystery Schools, the man behind the “Jesus” myth, the early Gnostics, Mani’s “Religion of Light”, Bogomilism, Catharism, the Sufism of Ibn al-’Arabi, the medieval and modern Alchemical traditions, the Work of Georges Gurdjieff, and most recently the historical and mystical work of Laura Knight-Jadczyk, among other prominent researchers, psychologists and teachers.

Traduction vite faite (avec babelfish)

Citation

La camaraderie de l'esprit cosmique n'est pas une religion dans le sens traditionnel et n'a pas de similitude même petite avec les religions existantes aujourd'hui, y compris celles "New-Age" qui pourrait plus exactement être défini comme "cultes" ou systèmes de contrôle. Dans la camaraderie, cependant, vous ne trouverez pas un tel culte de n'importe quelle personne, de groupe ou de dent. Il n'y a aucune servitude, aucuns rituels et le plus certainement aucune foi ou " croyances sans visibilité " en des textes fictifs ou les amis imaginaires. L'objectif de la camaraderie du membre cosmique d'esprit est d'atteindre un corps sain et fonctionnant et de s'occuper qui est exempt de toxicité et de programmation, et de se renseigner autant que possible sur le monde réel et eux-mêmes en devenant impliqué dans la collecte et le partage des données et de la connaissance objectives. Ceci naturellement prend en considération que beaucoup de sources apparemment véridiques soutiennent des torsions intelligentes de désinformation et que l'histoire du homme a été en grande partie falsifiée et entièrement dans certains cas effacée. La camaraderie est fortement opposée à la violence, à la guerre, à la torture, à la bigoterie, au racisme, au sexisme, à la homophobie et à l'élitisme ; et dans son endroit favorise la pensée critique, désintoxication du corps et de l'esprit, de libre arbitre et d'un " mécanisme" robuste de rétroaction ; là où les individus peuvent s'observer et leur environnement ouvertement et en critique identifier la suffisance, la prétention, l'abnégation, la subjectivité, la manipulation et d'autres éléments de " fausse personnalité" , et pour librement donner et recevoir la rétroaction impartiale. La camaraderie n'est pas une " foi" ou un système de doctrine autoritaire, mais une communauté de la connaissance et croissance. Nous posons en principe ceci est ce qui être la religion devrait. La camaraderie identifie que la psychopathie surgit naturellement dans chaque nation, religion de course et foi, manœuvrant et exploitant les masses de l'humanité afin de s'établir à la crête de la commande et de la puissance, qui a typiquement comme conséquence la grande douleur et l'infection répandue des idéaux psychopathes. En soi, l'étude des psychopathes et l'inoculation de la pensée psychopathe est considérée d'importance incroyable pendant que l'influence du psychopathe représente une menace très vraie pour la survie de l'humanité. Le Paleo-Christianisme est un nom court pour la connaissance antique de ces principes aussi bien que la culture qui les mettent dans la pratique culturelle ; et il convient noter qu'il a très peu en commun avec le " ; Christianity" ; nous observons aujourd'hui. En revanche, le Paleo-Christianisme a été connu dans plus ou moins de formes corrompues en tant que Chamanisme sibérien antique et le fil de la pensée de dualist, dans les enseignements de Zoroaster, Bouddha, Tzu laotien, Confucius, les écoles de mystère du grec ancien, l'homme derrière « Jésus » mythe, le Gnostiques tôt, religion de Mani la « de lumière », Bogomilism, Catharisme, le Soufisme d'Al 'Arabi d'Ibn, les traditions alchimiques médiévales et modernes, le travail de Georges Gurdjieff, et récemment le travail historique et mystique de Laura Knight-Jadczyk, parmi d'autres chercheurs, psychologues et professeurs éminents.

Pour en savoir plus : Statement of Principles of the Fellowship of the Cosmic Mind
.

#2 MaJc1

MaJc1

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : "Ce qui est important ne se voit pas, c’est vrai, et pourtant la magie est dans tout, partout, autour de nous, et le magicien en nous. C'est lorsque l'âme agit que l'on devient magicien..."

Posté 31 octobre 2009 à 02:35

euh... j'ai pas tout compris ?!!!
et ça m'embête d'ailleurs.
serait-ce la traduction ? mes capacités ? ou le style politicojexpliqueavecdebellesphrasessansriendiredintéressantaufinal ?
ça m'intéresserait d'en savoir davantage.
j'avoue partir avec un ressenti peu favorable.
malgré le charisme des textes de LKJ et leurs force de séduction, je n'ai jamais réussi à vraiment adhérer ?!!
par ailleurs, fonder une religion, mouvement ou groupe de cette envergure, avec cette organisation et surtout avec l'aval des "comités" US, cela me semble horriblement inapproprié actuellement, voire dangereux en ces temps de crise et de désarroi...

bah je suis pas super informé alors je reste ouvert; j'attends juste des arguments solides.
:cpasmafaute:
La Magie, c'est l'Âme qui agit

#3 Lune de pluie

Lune de pluie

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 31 octobre 2009 à 09:41

Voir le messageMaJc1, le 31 octobre 2009 à 02:35, dit :

euh... j'ai pas tout compris ?!!!
et ça m'embête d'ailleurs.
serait-ce la traduction ? mes capacités ? ou le style politicojexpliqueavecdebellesphrasessansriendiredintéressantaufinal ?
ça m'intéresserait d'en savoir davantage.
j'avoue partir avec un ressenti peu favorable.
malgré le charisme des textes de LKJ et leurs force de séduction, je n'ai jamais réussi à vraiment adhérer ?!!
par ailleurs, fonder une religion, mouvement ou groupe de cette envergure, avec cette organisation et surtout avec l'aval des "comités" US, cela me semble horriblement inapproprié actuellement, voire dangereux en ces temps de crise et de désarroi...

bah je suis pas super informé alors je reste ouvert; j'attends juste des arguments solides.
:cpasmafaute:

Bonjour,
Un site présentant les objectifs et les principes du Fellowship of the Cosmic Mind (la Communauté de l'Esprit Cosmique) sera mis en ligne sous peu, et traduit en français (par une équipe de traducteurs compétents) ainsi qu'en différentes langues. Nous posterons le lien dès que le site sera dispo, afin que ceux qui sont intéressés pour en savoir plus puissent jeter un oeil -- rien de tel qu'aller à la source pour se faire une idée  :)

#4 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 334 Messages :

Posté 31 octobre 2009 à 10:18

Au delà du blabla, il est évident qu'à un moment donné, un mouvement tel que celui des Cassiopéens doit se structurer et se formaliser pour de simples raisons financières et fiscales.

Au-delà des sous, il y a un autre aspect important probablement, c'est de sauvegarder la cohérence de la ruche autour de la reine, en évitant absolument tout essaimage.

Il faut être bien conscient du fait que le concept de psychopathie a été considérablement instrumentalisé ces dernières années par ce mouvement, au point d'en être rendu aujourd'hui, sans trop carricaturer, à pouvoir dire que celles et ceux qui pourraient, si peu que ce soit, se trouver en désaccord avec certaines idées ou propos de Laura, sont d'emblée et systématiquement qualifiés de psychopathes !!!!!

#5 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 31 octobre 2009 à 11:02

Voir le messagegwelan, le 31 octobre 2009 à 10:18, dit :

Au delà du blabla, il est évident qu'à un moment donné, un mouvement tel que celui des Cassiopéens doit se structurer et se formaliser pour de simples raisons financières et fiscales.

Au-delà des sous, il y a un autre aspect important probablement, c'est de sauvegarder la cohérence de la ruche autour de la reine, en évitant absolument tout essaimage.

Il faut être bien conscient du fait que le concept de psychopathie a été considérablement instrumentalisé ces dernières années par ce mouvement, au point d'en être rendu aujourd'hui, sans trop caricaturer, à pouvoir dire que celles et ceux qui pourraient, si peu que ce soit, se trouver en désaccord avec certaines idées ou propos de Laura, sont d'emblée et systématiquement qualifiés de psychopathes !!!!!

Je pense qu'il faut tempérer le qualificatif de psychopathe, mais constater des comportements psychopathiques induits par la société :
La ruée sur les soldes, le fanatisme pour le foot, pour un artiste, pour un leader politique.
Le fanatisme des anti-tabac, des pro-vaccination et de bien d'autres sujet (avec qui il est impossible de faire valoir le moindre argument) et qui n'a rien à envier au fanatisme religieux.

Nous sommes tous influencés et avons tous plus ou moins un comportement psychopathique. Ce n'est qu'en le reconnaissant et en travaillant sur soi que l'on peut avoir un comportement plus raisonné.

Par contre, il n'est pas besoin d'être très psychologue pour repérer quelques vrais psychopates irrémédiables parmi la caste dirigeante (auto proclamée "Elite").
.

#6 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 334 Messages :

Posté 31 octobre 2009 à 11:25

Voir le messageAmédée, le 31 octobre 2009 à 11:02, dit :

Je pense qu'il faut tempérer le qualificatif de psychopathe, mais constater des comportements psychopathiques induits par la société :
La ruée sur les soldes, le fanatisme pour le foot, pour un artiste, pour un leader politique.

A mon avis, les comportements que tu cites sont assurément névrotiques mais de là à ce qu'ils soient psychopathiques, il me semble que le terme est quand même un peu fort. La psychopathie est une pathologie incurable, je le rappelle, on ne peut pas l'employer à tord et à travers, ou alors on vide la chose de son sens ou on en vient à adhérer à la défnition Cassiopéene des "portails organiques", et c'est un parti-pris qui me semble extrêmement dangereux.

Ce message a été modifié par gwelan - 31 octobre 2009 à 11:26.

#7 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 31 octobre 2009 à 12:15

Voir le messagegwelan, le 31 octobre 2009 à 11:25, dit :

A mon avis, les comportements que tu cites sont assurément névrotiques mais de là à ce qu'ils soient psychopathiques, il me semble que le terme est quand même un peu fort. La psychopathie est une pathologie incurable, je le rappelle, on ne peut pas l'employer à tord et à travers, ou alors on vide la chose de son sens ou on en vient à adhérer à la défnition Cassiopéene des "portails organiques", et c'est un parti-pris qui me semble extrêmement dangereux.

Tu as raison, le problème est ce que l'on met derrière les mots, et également est-ce exactement la même signification en anglais.
Selon Wikipédia : Psychopathie
La Psychopathie n'est pas systématiquement "de naissance" mais acquis aussi par l'environnement et des traumatismes dans l'enfance (que penser donc des mutilations sexuelles de certaines cultures ou religion ?). Ce n'est pas non plus considéré comme irreversible :

Citation

Dans le cadre d'une approche psychodynamique le caractère psychopathique apparaît ainsi comme fondé sur des éléments de l'histoire archaïque du sujet, sans que cela amène pour autant à penser une totale fixité ou irréversibilité.
A la lecture de l'article, on voit que tout le monde n'est pas d'accord, le sujet est ouvert, il ne faut donc pas se faire une idée arrêtée de ce qu'est la psychophatie.

Le problème de la définition des portails organiques est de savoir si ce concept est avéré ou pas, et ce n'est pas demain la veille qu'une étude scientifique officielle fera le point sur la question.
Ce concept est dangereux s'il est utilisé et qu'il est faux,
Il est aussi dangereux s'il est nié et qu'il existe réellement.
La question mérite donc d'être posée sereinement, sans fanatisme "pro" vs "anti".
Il y a bien des choses dans la vie pour lesquelles nous n'avons pas de réponses.
Et cela fait quelques millénaires que nous vivons avec l'idée d'un "Dieu barbu" et d'un "Diable fourchu" c'est du même ordre de danger (les buchers de l'inquisition j'espère en moins).
.
Edit, ajouté psychopathie par Wikipédia.

Ce message a été modifié par Amédée - 31 octobre 2009 à 12:54.

#8 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 31 octobre 2009 à 12:32

Il est amusant de voir que plus le temps passe, plus l'aventure cassiopéenne se sclérose en un système fermé et dogmatique. Ce Fellowship of the Cosmic Mind n'est que l'aboutissement logique de l'échec de LKJ. La hiérarchie se manifestera probablement bientôt, il n'y a pas de groupe sans hiérarchie (qu'elle soit admise consciemment ou non).

Dommage, les prémices étaient intéressantes mais ça fait des années que ça pédale dans la choucroute.
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#9 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 31 octobre 2009 à 12:40

Portail organique : concept totalement inutile pour celui qui vit dans le moment présent.

De toute manière, je pense qu'il faut nuancer ce concept énormément pour pouvoir l'utiliser a bon escient. Ce qui signifie qu'il n'y a pas, ou très peu de portails organiques, mais que nous le sommes tous dès que nous quittons le moment présent ou du moins dans certains états émotionnels. Certains passent leur vie dedans, mais ils sont très rare. Les autres, y sont plongés régulièrement.
Avec une vision de la sorte plus nuancée et moins dualiste, ca évite les dérives qui peuvent survenir lors de l'emplois de ce concept, qui peut s'avérer utile, mais pas plus qu'un autre et qui finalement n'apporte pas grand chose a l'édifice global puisque d'autres concepts existent pour le remplacer depuis belle lurette.

Autre sujet :

A moins que j'ai saisi de travers, je trouve un peu hyppochrite de se faire déclarer religion aux USA alors qu'elle a FUIT ce pays pour venir ici... même si je comprends l'aspect "facile" de cette démarche. Venir profiter de la france, tout en continuant a profiter des USA, c'est éthiquement discutable, mais en plus très similaire a ce qu'on voit dans les sphères du pouvoir chères a nos ponérologues. C'est avec ce genre de choses que les multinationnales font leur tour de passe passe ...

bref
Les bisounours m'ont tuer

#10 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 31 octobre 2009 à 13:00

Voir le messageyoananda, le 31 octobre 2009 à 12:40, dit :

...

A moins que j'ai saisi de travers, je trouve un peu hyppochrite de se faire déclarer religion aux USA alors qu'elle a FUIT ce pays pour venir ici... même si je comprends l'aspect "facile" de cette démarche. Venir profiter de la france, tout en continuant a profiter des USA, c'est éthiquement discutable, mais en plus très similaire a ce qu'on voit dans les sphères du pouvoir chères a nos ponérologues. C'est avec ce genre de choses que les multinationnales font leur tour de passe passe ...

bref

Il semble (et c'est logique) que l'enregistrement aux US dans un premier temps a été privilégié en fonction du nombre de sympathisants US, et que ce sera fait progressivement pour d'autres pays.
.

#11 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 334 Messages :

Posté 31 octobre 2009 à 13:03

Voir le messageAmédée, le 31 octobre 2009 à 12:15, dit :

Le problème de la définition des portails organiques est de savoir si ce concept est avéré ou pas, et ce n'est pas demain la veille qu'une étude scientifique officielle fera le point sur la question.

C'est pourtant un concept qui aboutit à l'idée de deux espèces humaines différentes, ce qui n'est pas anodin. Si tel était le cas, il devrait bien y avoir une signature génétique quelconque qui permette de le mettre en évidence, puisqu'on parle d'espèces ou alors c'est le mot lui-même qui est impropre.

Sur le plan énergétique, les Cassiopéens, en définissant dans un premier temps, les portails organiques comme des individus ne disposant pas de chakras supérieurs, ont sucité de si nombreuses réactions dans la communauté travaillant sur les énergies en général, qu'ils ont dû faire évoluer cette définition vers une notion assez vague de simulacres de chakras, de faux chakras en quelque sorte, qui porte tout autant à caution.

Voir le messageAmédée, le 31 octobre 2009 à 12:15, dit :

Ce concept est dangereux s'il est utilisé et qu'il est faux,
Il est aussi dangereux s'il est nié et qu'il existe réellement.

On est donc bel et bien piégés dans un paradoxe dont on ne peux rien faire, si ce n'est entamer un processus de déconstruction de sa propre pensée.

Par contre, les perversions pathologiques existent à divers titre et notamment celles liées à l'exercice du pouvoir sur autrui, mais nous disposons d'outils plus nombreux, plus subtils et moins fermés, moins radicaux que la notion de portail organique pour les apprécier, et la démarche des Cassiopéens elle-même est d'ailleurs intéressante à analyser sous cet angle, car la notion de portail organique n'est pas le seul paradoxe qu'ils présentent, il y a aussi la notion de "service de soi" ou de "service de l'autre" qui est un autre paradoxe magistral dont on ne peut pas faire grand chose non plus, et dont l'usage est pourtant fort répandu.

Dans ce contexte, il me semble important de garder à l'esprit que l'un des symptômes majeurs qui caractérisent la perversion , c'est justement, l'emploi du discours paradoxal.

#12 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 31 octobre 2009 à 13:52

Attention aussi à la notion de shakras.
Il semblerait que ce ne soit au final qu'une façon commode utilisée par les hindous pour représenter les différents niveaux de consciences.
Les shakras n'ayant pas d'existence réel.

Je sais que je vais provoquer des réactions négatives mais, l'important est surtout de déchirer le voile de l'illusion.

La notion de portail organique est aussi une manière maladroite d'expliquer l'idée selon laquelle, certains humains sont incapables d'avoir des sentiments supérieurs comme la compassion, etc.

Ceci peut s'expliquer bien autrement et sans faire de discriminations dangereuses.

Quant à la notion de psychopathie, elle doit être, me semble-t-il, expliquée en terme de survie plutôt qu'en terme psychologique.

Celui qui a peur, qui n'a pas confiance ou qui n'apprends pas la confiance lors de ses premières années d'enfance va développer un système de défense erroné pour lequel, il va développer une logique intellectuelle rationnelle personnelle qui, malheureusement, ira à l'encontre des intérêts de ses homologues humains. Ce syndrome est souvent développé par réaction à un environnement déshumanisé.

La faute revient sans doute à la société que nous avons tous contribué à créer.

C'est en nous que se trouve la solution.

#13 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 334 Messages :

Posté 31 octobre 2009 à 14:18

Voir le messagedoutoïd, le 31 octobre 2009 à 13:52, dit :

Attention aussi à la notion de shakras.
Il semblerait que ce ne soit au final qu'une façon commode utilisée par les hindous pour représenter les différents niveaux de consciences.
Les shakras n'ayant pas d'existence réel.

Oui et non. Souvent l'ambiguité tient au fait d'utiliser le terme chakra pour n'évoquer que certains niveaux ou types de conscience alors qu'il existe aussi de façon bien réelle des dispositifs d'encodage/décodage entre le niveau physique/ cellulaire et le niveau non-physique/informatif, et que ces dispositifs sont aussi réels que le tuner qui est dans votre télé et sans lequel, les ondes ne se transformeraient pas en image sur l'écran.

Je ne crois pas que la société doive endosser la responsabilité des choix individuels, parce que la conscience collective n'est jamais que l'ombre et l'addition des consciences individuelles, elle n'a pas d'existence en elle-même, et donc, ne pourrait strictement rien faire d'un tel transfer.

Par contre, intégrer le fait que tout a des racines permet d'aborder n'importe quelle situation dans un état d'esprit plus orienté vers l'acceptation et la compréhension que vers le jugement et le rejet.

#14 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 31 octobre 2009 à 14:26

...

Celui qui a peur, qui n'a pas confiance ou qui n'apprends pas la confiance lors de ses premières années d'enfance va développer un système de défense erroné pour lequel, il va développer une logique intellectuelle rationnelle personnelle qui, malheureusement, ira à l'encontre des intérêts de ses homologues humains. Ce syndrome est souvent développé par réaction à un environnement déshumanisé.

C'est en nous que se trouve la solution.

Ce me semble une piste intéressante, à suivre, ...
A n'en pas doutoïder ! :aureole7:

#15 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 31 octobre 2009 à 16:38

Citation

The objective of the Fellowship of the Cosmic Mind member is to attain a healthy, functioning body and mind that is free of toxicity and programming, and to learn as much as possible about the real world and themselves by becoming involved in gathering and sharing of objective data and knowledge.

Nul besoin d'adhérer a aucun mouvement pour rechercher la santé, la connaissance les valeurs plus humaines et des humains dans le même état d'esprit. Pas besoin des Fellowship pour nous dire quoi penser et comment agir pour notre bien et le bien d'autrui. Leurs données, leurs connaissances seraient objectives, disent-ils... tout dépend du point de vue de l'observateur et du point d'observation !

Citation

The Fellowship promotes critical thought, detoxification of the body and of the mind, free will and a "robust feedback mechanism" where individuals can observe themselves and their environment openly and critically to identify self-importance, pretentiousness, self denial, subjectivity, manipulation and other elements of the "false personality", and to freely give and receive unbiased feedback. The Fellowship is not a "faith" or a system of authoritarian doctrine, but a community of knowledge and growth. We posit this is what religion should be.
  Toujours pas en vue des notions essentielles qui sont le respect d'autrui, le detachement vis a vis des biens matériels qui nous apportent la liberté spirituelle, l' ouverture du cœur, la compassion....  tous ces vieux trucs quoi !
Cela parle uniquement de la découverte de ses fausses personnalités, de ce que l'on croit être soi.  Il suffit d'être confronté a la pauvreté, la souffrance morale ou physique, la sienne ou celle d'autrui pour que la façade de notre personnalité se fissure et que nous voyons enfin nos fortes aspirations, nos réels désirs. Sont-ils matériels ou spirituels ? Le choix est libre.

Citation

The Fellowship is strongly opposed to  racism, and elitism; and in its place promotes critical thought,
va en contradiction avec

Citation

The Fellowship recognises that psychopathy arises naturally in every nation, race religion and creed, manipulating and exploiting the masses of humanity so as to establish themselves at the peak of control and power, which typically results in great suffering and widespread infection of psychopathic ideals. As such, the study of psychopaths and the inoculation of psychopathic thought is considered to be of incredible importance as the influence of the psychopath represents a very real threat to the survival of humanity.
Je partage le point de vue de Gwelan. La psychopathe est un terme très fort qui définie un état mental gravissime et destructeur.
N'est-ce pas une forme de racisme, d'intolérance,  de sentiment de supériorité  que de prétendre notre humanité  contaminée par cette pathologie ? De quoi parlent-ils même ? De ceux qui décident ou de ceux qui subissent ? A-ton besoin que ces gens la nous étiquettent dans le camps des abrutis ? Notre seule ressource pour sortir de la spirale serait-elle leurs propres dictats, leurs propres points de vue? Quel est cette manière simplistique d'amalgamer l'individu a son gouvernement, et de prétendre que tous les gouvernements se valent dans leurs choix et dans leurs conquêtes. C'est dingue ! Je rappelle quand même que la France a refusé la guerre en Irak...

Pour des gens qui prétendent être en contact avec des êtres non incarnés sur notre plan terrestre ( pour rappel ils ont écrit des centaines de pages d'échanges avec leurs guides non terrestres, en utilisant comme medium pour ces échanges une planche de oui ja), évoluant sur des plans spirituels, en tout cas sur des plans ou l'esprit est plus libre et créateur que notre plan matériel, je ne vois aucune trace de la moindre essence de spiritualité, de compassion, d'amour du genre humain dans cette prose.

Citation

Jesus” myth
Que les fellowship le prouve autrement que par une insertion  gratuite qui les arrange. Les préceptes du premier homme a dépasser la mort pour cette humanité  fonctionnent très bien, il suffit de les suivre pour prendre le même chemin, rencontrer les mêmes difficultés, être aidés par les mêmes êtres que lui. Il faut  être bien éloignés de ces enseignements pour ne pas comprendre a quel point ils sont d'actualité et vivants. Il faut donc que les fellowship soient  dans des préoccupations très matérialistes pour que cette simple vérité leur échappe a ce point.
" Qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles " Proverbe Africain

"Et laisse les lapins en dehors de ça, je connais peu de lapins qui ont détruit leur planète, et s'apprêtent à en détruire d'autres." Angel of Death / Davy

#16 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 31 octobre 2009 à 17:52

Voir le messagegwelan, le 31 octobre 2009 à 14:18, dit :

Oui et non. Souvent l'ambiguité tient au fait d'utiliser le terme chakra pour n'évoquer que certains niveaux ou types de conscience alors qu'il existe aussi de façon bien réelle des dispositifs d'encodage/décodage entre le niveau physique/ cellulaire et le niveau non-physique/informatif, et que ces dispositifs sont aussi réels que le tuner qui est dans votre télé et sans lequel, les ondes ne se transformeraient pas en image sur l'écran.

Je ne crois pas que la société doive endosser la responsabilité des choix individuels, parce que la conscience collective n'est jamais que l'ombre et l'addition des consciences individuelles, elle n'a pas d'existence en elle-même, et donc, ne pourrait strictement rien faire d'un tel transfer.

Par contre, intégrer le fait que tout a des racines permet d'aborder n'importe quelle situation dans un état d'esprit plus orienté vers l'acceptation et la compréhension que vers le jugement et le rejet.

Si ces dispositifs sont réels montre les moi! montre moi le protocole qui permet de voir les chakras, les ressentir, les percevoir, les observer...ou bien, il n'existe pas et ce que tu prends pour quelque chose de réel n'est que le produit d'une suite de mythe, repris et répétés en chœur, par tant de pseudo esotéristes et autre nouille-âgeux, que ça a fini par devenir une incantation auto réalisatrice.

la psychopathologie n'est pas la conséquence d'un choix individuel!! c'est une assertion quelque peu bizarre!
Il s'agit bien de la conséquence de l'addition de consciences individuelles incohérentes et déshumanisés.
Le psychopathe est le produit de cette société, il en est le prédateur suprême.
Ne dit-on pas d'ailleurs, que les psychopathes qui se font prendre sont des psychopathes ratés?

Ce message a été modifié par doutoïd - 31 octobre 2009 à 18:06.

#17 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 334 Messages :

Posté 31 octobre 2009 à 18:27

Voir le messagedoutoïd, le 31 octobre 2009 à 17:52, dit :

Si ces dispositifs sont réels montre les moi! montre moi le protocole qui permet de voir les chakras, les ressentir, les percevoir, les observer...ou bien, il n'existe pas et ce que tu prends pour quelque chose de réel n'est que le produit d'une suite de mythe, repris et répétés en chœur, par tant de pseudo esotéristes et autre nouille-âgeux, que ça a fini par devenir une incantation auto réalisatrice.

Il y a des choses qui sont intangibles et néanmoins réelles : les ondes, l'électricité, etc ... Par rapport à ces dispositifs énergétiques, je crois qu'il n'y a que deux façons d'aborder le sujet : soit par l'expérience sensible elle-même, soit en étudiant la nature du lien entre la manifestation et son champ. Beaucoup de physiciens quantiques travaillent là-dessus, mais je serai parfaitement incapable de t'expliquer quoique ce soit sous cet angle.

Voir le messagedoutoïd, le 31 octobre 2009 à 17:52, dit :

la psychopathologie n'est pas la conséquence d'un choix individuel!!

Disons qu'elle est soit acquise, soit innée. Personnellement, j'ai du mal à envisager qu'elle soit innée, donc, j'en déduis qu'elle est plutôt liée à un vécu particulier. Ce que tu disais toi-même à propos des traumatismes de la petite enfance. Deux enfants confrontés au même événement, ne développeront pas nécessairement les mêmes tendances, c'est pourquoi je dis que c'est du domaine du choix individuel.

#18 modo 7

modo 7

Confirmé

• Modérateurs
  • 88 Messages :

Posté 02 novembre 2009 à 11:00

J'ai déplacé toutes les interventions hors sujet vers le topic sur les chakras.
Merci de rester centré sur le sujet, c'est à dire le mouvement de LKJ. Si vous voulez rebondir sur d'autres aspects, vous pouvez continuer sur les topics correspondants ou en créer de nouveaux.
Merci de votre compréhension.

#19 SaveYourPrayers

SaveYourPrayers

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 20 avril 2011 à 09:44

Vendredi 15 avril dernier, les modérateurs de GodLikeProduction ont supprimé le thread principal  et ainsi que d'autres thread d'alertes sur Laura et les Cassiopéens.

Ces fils de discussions ont été supprimés après que le propriétaire de GLP ait reçu des menaces.
Le thread principal existaient depuis 2005 et avait plus de 350 pages d'informations - il a été détruit en quelques secondes apparement sous la simple influence d'un tiers.

Les raisons qui ont motivé cette atomisation reste inconnus, mais est liée sans équivoque à l'appel pour trouver des acheteurs de billets de la fameuse tombola concernant la maison de Laura en Floride.
[ http://www.google.fr...nd Raffle Fraud ].
Un couvercle de plomb à donc été mis sur les tentatives de découvrir la vérité (la vraie).

Beaucoup de gens suivaient ce thread et les événements, dont certains  impliqués négativement dans toute cette affaire.

Quelque chose de sombre s'est passé.

Cela s'appelle de la censure.

#20 SaveYourPrayers

SaveYourPrayers

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 20 avril 2011 à 09:51

Piqure de rappel

La secte Cassiopée - pseudo-sciences et troubles mentaux déguisé en spiritualité

source

Il était une fois le peuple vivant à une époque de relative simplicité où les choix étaient clairs et les croyances étaient solides comme le roc, fondations de communautés unies et de la vie. Eh bien ces jours sont révolus depuis longtemps. Et c'est une bonne chose parce que je veux dire que je ne serait vraiment pas heureux avec l'utilsation de fontaines séparées et tout ça. Cependant, il y a eu une conséquence malheureuse des bouleversements sociaux qui marginalisérent la pensée archaïque et est très certainement une des plus terrifiante: le miroir aux alouettes, et les belles paroles pour vous séparer de votre argent durement gagné - et de votre bon sens! Et non, ce n'est plus réservée aux programmes TV de fin de soirée raccoleurs. Une étrange zone crépusculaire est accessible pour toute personne ayant un ordinateur à bout de leurs doigts. Ne sommes nous pas que grands enfants ? Ayant été moi-même dans une secte pendant quatre ans, je peux sentir un rat à un kilométre et l'odeur putride de ce désastre Cassiopéen est carrément insupportable.

Le Contexte - En 1994, un spiritualiste New-Age bas de gamme du nom de Fred Irlande avec une femme très perturbée formés à la science de l'hypno-thérapie et de la manipulation mentale a commencé une expérience où ils ont essayé de « canaliser » des êtres à partir d'un état de conscience supérieur par le biais d'une planchette ouija. Les séances de l'expérience pseudo-scientifique (ou scam) ont été un « succès » et les Cassiopéens se sont manifestés. Par la suite, la femme, Mme Laura Knight-Jadczyk, a fait cavalier seul avec le concept et sur aucun de ses sites Web ne donne crédit pour M. Irland sur la part qu'il a eu dans la découvrerte de ces êtres rentables. Les êtres connu sous le nom Cassiopéens sont soi-disant « elle-même dans le futur » (?) provenant de la lointaine constellation d'Orion. Fondamentalement, les Cassiopéens sont utilisés pour promouvoir et valider une certaine vision du monde. Cette vision du monde constitue désormais le fondement de son culte. Vision du monde étayant l'affirmation que nous sommes tous sous la domination de la néfaste 4ème densité des « seigneurs de l'entropie » qui se nourrissent de notre énergie négative et conservent les êtres humains vivant sur cette planète de la même manière qu'un chercheur garde des rats de laboratoire ou de la manière dont un agriculteur élève du bétail. Après avoir débarqué M. Irland, elle a mélangé une version grandement modifiée des « transmitions » Cassiopéene folle avec une version abâtardie et tordue des enseignements d'un ésotériste français du nom de Gurdjieff. Ensuite abracadabra, un culte est né. Les idées de Gurdjieff furent l'argument pour donner de la crédibilité à Mme Knight-Jadczyk et à son plan de l'argent fou. Mais quand vous regardez attentivement, vous la verrez pour ce qu'elle est - psychose convertie dans une escroquerie très rentable.

Comme si cela ne suffisait pas, les Cassiopéens ont dit à Mme Knight-Jadczyk que des météores vont bientôt frapper la planète provoquant un chaos énorme. Ils lui ont aussi dit que les changements climatiques récents que nous avons tous remarqué sont la conséquence directe des combats dans la 4ème densité entre les forces de « bien » et du « mal ». En outre, elle a été informée que seuls 1/2 de l'humanité a une âme ou le potentiel de développer une âme. L'autre moitié n'est juste que des « portails organiques » et les jouets des êtres de la 4ème densité. En un mot, selon Mme Knight-Jadczyk et ses fidèles, les films de Keanu Reeves sont tout à fait dans le vrai - nous vivons dans un système de contrôle de type matrice où les agents du mal de la 4ème densité peuvent se matérialiser par le biais d'autres personnes (habituellement nos amis et les proches) et « voler » notre énergie et nous attaquer émotionnellement et parfois même physiquement. N'est-ce pas cool ? Mais sérieusement les gars ..... il est temps - l'horloge à coucou à sonné. Cette @!$%# est folle jusqu'à la moëlle.

Ce n'est pas spiritualité, c'est folie.

Curieuse coïncidence, le seul moyen de vous sauver de ce scénario misérable est:

1) acheter, acheter, acheter certains livres qui vous aideront à vous « réveiller » de la Matrice et « surfer sur la vague » d'énergie qui vient à notre rencontre dans un proche avenir.

2) Respectez et écouter les Cassiopéens parce c'est eux qui savent le mieux.

3) Laissez votre pesante personnalité unique et vos hypothèses antérieures à la porte.

Cela ressemble à l'équipage fol-@!$%#-dingue d'un cartoon déjanté jusqu'à présent? Eh bien croyez-le ou non, cette personne a réussi à amasser près de 100.000 dollars en moins d'une semaine sur son site d'informations alternatives sott.net, le portail qu'elle utilise pour capturer de nouvelles âmes et de nouveaux comptes bancaires. Actuellement, elle réside dans un château (oui, un château) dans une propriété en France. Les chercheurs de vérité égarés, désorienté et confus ont été trompés et pris au piège comme des enfants dans un labyrinthique « palais du rire » et sont activement à souscrire à son fond de commerce psychotique. Le fait que cette femme a une formation d'hypno-thérapeute est particulièrement intéressant et ne devrait pas être pris à la légère. Qui peut savoir quelle sorte de manipulation mentale et de techniques de suggestion elle est capable d'utiliser? Considérant la teneur hautement déprimante et incroyablement négative de tout ce qui entoure les Cassiopéens il est surprenant pour moi qu'elle puisse avoir cinq ou dix disciples. Jusqu'à présent, elle semble avoir pris au piège ceux qui sont véritablement en quête de réponses et d'explications en habillant cette @!$%# de spiritualité et de le combiner avec des idées à la X-Files, Donjons et Dragons et les enseignements des philosophes et des spiritualistes.
À la fin du compte toutefois, en raison de la nature impérieuse et urgente des scénarios alarmistes (c-a-d, le monde se dirige à fin bientôt, etc ..) des individus ont adhérés à cela sans peur du ridicule et peut-être aussi grâce à de subtiles manipulations mentales. Pour avoir une idée de tout cela, j'ai passé quelques mois sur le forum sott.net et j'ai lu le livre suivant de Mme Kinght-Jadczyk « L'histoire secrète du monde ». Tout du long j'ai senti que quelque chose ne tournait pas rond. Curieusement, beaucoup se plaignent de réactions psychologiques et physiques perturbantes après avoir été impliqué dans le culte et avoir lu la somme des ouvrages. Généralement, il est affrimé que ces symptômes sont le résulat de l'attaque des êtres malfaisants de 4ème densité essayant de les dissuader de découvrir « la vérité ». Ouais, c'est ça. Cela me révolte de me rendre compte à quel point certaines personnes perturbées et égoïstes sont en mesure de profiter de la confusion, l'incertitude, et de l'aggravation de la déprime généralisée propre à l'époque actuelle.

#21 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 20 avril 2011 à 10:24

Le pire ça reste quand même "Ashtar Command".
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#22 gino

gino

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 14 mai 2011 à 20:42

Voir le messageLe 20 avril 2011 à 09:44 :

Vendredi 15 avril dernier, les modérateurs de GodLikeProduction ont supprimé le thread principal  et ainsi que d'autres thread d'alertes sur Laura et les Cassiopéens.

Ces fils de discussions ont été supprimés après que le propriétaire de GLP ait reçu des menaces.
Le thread principal existaient depuis 2005 et avait plus de 350 pages d'informations - il a été détruit en quelques secondes apparement sous la simple influence d'un tiers.

Les raisons qui ont motivé cette atomisation reste inconnus, mais est liée sans équivoque à l'appel pour trouver des acheteurs de billets de la fameuse tombola concernant la maison de Laura en Floride.
[ http://www.google.fr...nd Raffle Fraud ].
Un couvercle de plomb à donc été mis sur les tentatives de découvrir la vérité (la vraie).

Beaucoup de gens suivaient ce thread et les événements, dont certains  impliqués négativement dans toute cette affaire.

Quelque chose de sombre s'est passé.

Cela s'appelle de la censure.

Je lis et poste parfois sur glp. Interressé par les informations cassiopeenes,j'ai lu quelques livre de Laura Jadzyk,et le fil de discussion sur glp, tentant de savoir ce qu'il en étais de toutes ces accusations. (j'aime bien en savoir plus sur la personnalité et la vie des auteurs que je lis, surtout en se qui concerne ce genre de sujet) On dirais qu'il y a beaucoup de confusion dans tte cette histoire, mais je me demande quand meme si la suppression de ce fil n'est pas lié à une sorte de litige? Avant que le fil soit supprimé j'ai lu un message et il semble que le fil a été supprimé peu après la publication de ce message.
Je vais voir si je peux retrouvé ce message (j'imprime souvent les fil de discussion pour pouvoir les lire a tête reposé),et le traduire grosso modo en esperant que mon anglais n'est pas trop rouiller.

Ce message a été modifié par gino - 14 mai 2011 à 20:43.

#23 gino

gino

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 14 mai 2011 à 22:34

C'est bon j'ai retrouver et traduit le message poster sur glp (désolé s'il y a des fautes):

"J'ai lu ce fil en entier, et d'après ce que j'ai vue, Laura ce fait harceler par un sorcier, un bossu, un nain et un Indien de pacotille… (?) Ce fil n'est rien de plus que la masturbation mentale d'une bande d'escrocs de l'entrejambe(?????) aux claviers visqueux(???) qui vivent leur illusions dans des forums marginaux.

Vinny, je me fiche que toi et "Egyptolene la ComicCon kitty" (???) gagnez votre vie en errant a travers le monde, déblatérant de façon apocalyptique à propos d'un groupe de nerds mayas (?) morts depuis longtemps qui n'avait plus de place pour écrire sur les rochers… ce qui attire mon attention c'est le fait que tu publie un plagiaire avéré (condamné),Dan Winter. Je n'aime pas les voleurs…je ne les ais jamais aimé, et les aimerais jamais.

J'ai aussi remarquer qu'avant tu pensais qu'on avait rien fait de mieux que Laura, du temps où tu lui léchait les bottes et que tu la suppliais de t'autorisé à publier son livre. Quand tu n'a pas respecté les délais et qu'elle a décider de publier chez un autre, ton opinion d'elle a fais volte face… et tu as commencer ta campagne de diffamation. Tout cela a été très bien documenté… sur TON site, abruti.

Stormboob, IMO tu est un embarras pour la communauté païenne, depuis que tu t'es présenter à l'élection du "Président des Païens"… et il en faut beaucoup à la Communauté païenne pour être embarrassée par qqn. Tu n'est qu'un prétentieux un sac a ego avec un Pentacle autour du cou et qui agite son machin… Un parmi des milliers. (…)

Il n'y a rien de nouveau ni d'unique ici; vous deux vous êtes juste tout a fait jaloux et vous répandez des insinuations et des mensonges a propos de la cible de votre envie. Laura et son groupe ont un forum a haute fréquentation avec des milliers de membres du monde entier mûrs et bien éduqués. Pas vous. Wah, wah, wah 

Que vous ayez trouver un forum comme GLP pour vous acceuillir et vous soutenir ne me surprend pas du tout… c'est tout bonnement une version privée de Usenet avec un design bon marché. L'exutoire que vous utilisez pour vos plaintes constantes est un forum ou les propriétaires sont des createurs de porno et des créateurs de spam… Quel choc.

Bon, vous vouliez vous battre, alors voilà! Je vais commencé par le sommet de ce petit tiercé "d'aliens de l'espace" (????), et j'irai en descendant jusqu'au dernier clown de ce cyber cirque de lèches-culs. La grosse différence entre ce thread et le lien ci-dessus (lien supprimer apparemment) est que je dis la vérité.

Betsy Ashby
www.Pagan.com"

Peut-être que les propriétaires de GLP ont été menacer de poursuites en diffamation, quelque chose du genre? Si tout ce qu'il y avait sur ce thread était faux, ils ont peut-être voulu éviter de payer beaucoup d'argent pour avoir laisser publier des mensonges.
Dur de démêler tout ça mais en tous cas,Vincent Bridges n'a pas l'air clair quand-même il faut le dire.

En faisant un recherche sur "Betsy Ashby", j'ai aussi trouver ça :
http://cassiopaea-cu...s-truthtimonial

Ce message a été modifié par gino - 14 mai 2011 à 23:30.

#24 SaveYourPrayers

SaveYourPrayers

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 23 novembre 2011 à 20:22

Voir le messagegino, le 14 mai 2011 à 22:34, dit :

Betsy Ashby
www.Pagan.com"

http://secret-histor...a-betsy-ashby-1

le défunt thread GLP : http://what-do-you-all-know-about.tk/

#25 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 23 novembre 2011 à 23:25

ayant un peu suivi l'affaire récentes des mésaventures de LKJ avec la police
permettez moi de vous orienter vers cet articles relatant mes quelques impressions
FRANCE : “l’expérience Cassiopéenne” dans la tourmente ?

http://www.neotrouve.com/?p=1493
"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site