Aller au contenu

Realite des Usa

• Please log in to reply
56 réponses dans ce topic

#1 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 31 octobre 2009 à 20:41

J'ai beaucoup de mal a trouver des infos qui reflètent la réalité sociale et économique des USA. Quand je vois que l'on ose nous dire que la crise est terminée, que la reprise arrive, je crois rêver. Sur le terrain, la situation est terrible. Dans  ma résidence ce matin, plus de 5 camions de déménagement U Haul  ( genre Avis ) car les gens ne peuvent plus payer leur loyer et se retournent vers leurs proches. Chaque semaine, deux ou trois familles sont expulsées par les flics dans cette même résidence. Les entreprises ferment, et il faut faire très attention lorsque l'on achète un aliment frais au supermarché, car les dates de péremptions   sont souvent dépassées , pas assez de clients pour acheter ces nourritures. Et c'est un quartier comme il en existe des millions.

Bref, je viens de tomber sur un blog qui a l'air bien informé sur la situation réelle de ce pays. Si la crise économique se durcit, et cela va être le cas, alors l'Europe va  encore en souffrir aussi. Nos économies sont liées, personne ne vit en autarcie économique de nos jours même si les l'impact de la crise peut se répercuter différemment d'un pays a l'autre.

Blog de gilles bonafi

Ah, j'avais oublié le plus important : C'est en francais!

Ce message a été modifié par Pipounet le rusé - 31 octobre 2009 à 20:45.

" Qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles " Proverbe Africain

"Et laisse les lapins en dehors de ça, je connais peu de lapins qui ont détruit leur planète, et s'apprêtent à en détruire d'autres." Angel of Death / Davy

#2 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 31 octobre 2009 à 20:58

Un autre media informatif, que vous connaissez sans doute,  qui se consacre aux drames humains, a la geopolitque, aux mensonges, aux exactions commises contre le vivant.

Les infos sont terribles sur ce site tout autant que variées.

Beaucoup d'autres constats dramatiques et alarmants sur ce site :Mondialisation.ca
" Qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles " Proverbe Africain

"Et laisse les lapins en dehors de ça, je connais peu de lapins qui ont détruit leur planète, et s'apprêtent à en détruire d'autres." Angel of Death / Davy

#3 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 31 octobre 2009 à 23:40

A propos de psychopathie, cherchez l'erreur (videos):

Brzezinsky
Ron Paul
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#4 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 novembre 2009 à 01:28

Mais non, tout va bien puisque le dow monte ! lol
Sans rire, je pense qu'effectivement, la situation est plus ou moins masqué. Je dis plus ou moins car si les médias n'en parlent pas, les stats eux sont la et ils expliquent ce qui se passe. Le nombre de saisie, le nombre de chomeurs, le nombre de faillites personnelles, de banques, d'entreprises, etc...

La situation doit être assez différente d'un état a l'autre, mais une femme témoignait d'avoir du quitter les USA (elle était francaise) et c'était assez édifiant.
Il y a aussi un autre témoin qui racontait que les mexicains profitaient des incendies en californie pour venir piller et violer dans cet état en toute impunité tellement les forces de l'ordre étaient débordées.

Etc...

Evidement, si la presse pravda fesait son job, ca serait la révolution la bas, enfin, peut-être pas vu la mentalité, mais tout de même ... c chaud oui !

Merci pour ton témoignage.
Les bisounours m'ont tuer

#5 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 01:35

http://www.jovanovic.com/blog.htm
pas mal non plus pour s'endormir le soir

#6 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 02:09

by by america dernier pèlerinage avant fermeture

Islande: ruée sur les McDonald's avant leur fermeture samedi

Une foule de consommateurs a envahi samedi les trois McDonald's de Reykjavik, à quelques heures de leur fermeture définitive, pour déguster une dernière fois les célèbres hamburgers.

La marque américaine de restauration rapide a décidé de fermer en raison des coûts entraînés par l'effondrement économique en Islande qui devient un des rares pays d'Europe de l'Ouest dépourvu de McDonald's.

Dans l'un des restaurants de la capitale il fallait patienter vingt minutes de queue avant d'arriver au comptoir tandis que les files de voitures au drive-in provoquaient des embouteillages.

"J'ai travaillé ici pendant six ans, a assuré un employé, et je n'ai jamais eu autant de travail que ces derniers jours".
lien
La illaha illa Allah

#7 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 14:52

Citation

SOCIETE - Un phénomène qui inquiète les associations d'aide aux sans-abris...

Les vidéos font fureur sur le Net, le phénomène inquiète. De plus en plus de SDF sont victimes d'un nouveau «jeu» aux Etats-Unis qui consiste à organiser des combats en échange de quelques dollars ou une bouteille d'alcool. Les bagarres, filmées, sont ensuite postées sur Internet.

Appelé le «bum fighting», «combat de clochard», ce nouveau phénomène inquiète les associations d'aide aux sans-abris. «Les SDF sont devenus une nouvelle minorité qu'il est toléré de haïr. Si cela arrivait à une autre minorité, il y aurait une protestation organisée», s'indigne dans le New York Times Michael Stoops, directeur de la National Coalition for the Homeless (NCH). Selon un rapport publié par cet organisme, en 2008, 106 SDF ont été agressés gratuitement, dont 27 en sont morts, soit le chiffre le plus élevé depuis 2001.

Selon une autre association, la National Alliance to End Homelessness, près de 700.000 personnes dorment chaque nuit dans la rue ou en foyer aux Etats-Unis. Et en un an, on dénombre entre 2,5 et 3,5 millions de personnes qui se sont retrouvées sans abri au moins une fois. Sur le Web, les vidéos où l'on «casse» du SDF pour «s'amuser» ou pour «le frisson», disent les auteurs, se multiplient.

En juillet, on comptait sur YouTube près de 86.000 vidéos dégradantes sur des SDF, soit 15.000 de plus qu'un an plus tôt, selon un décompte du NCH. Pas moins de 5.700 vidéos (1.400 de plus qu'en avril 2008) évoquaient spécifiquement les «combats de clochards». En 2001, des images filmées mettant en scène des bagarres ou invitant des SDF à sauter d'un étage dans un conteneur à ordures, ont lancé la tendance. Quelque 6,8 millions de ces vidéos éditées sur DVD ont été vendues depuis.

Des crimes racistes ou discriminatoires

Certains acceptent de se prêter à ces humiliations parce qu'«ils sont alcooliques, psychologiquement perturbés et qu'ils n'ont pas d'argent», explique Michael Stoops. «Et on leur donne 5 dollars ou un pack de bière pour être poussés dans un chariot de supermarché» comme dans une auto-tamponneuse, ajoute-t-il. Face à l'augmentation de ces violences, certains Etats, comme le Maryland (est) ou le Maine (nord-est), intègrent désormais les agressions contre les SDF dans leurs lois contre les crimes racistes ou discriminatoires. Washington, la Californie (ouest) et la Floride, l'Etat qui a connu le plus de violences avec une trentaine d'agressions de SDF, comptent faire de même.

Si ces vidéos circulent avant tout aux Etats-Unis, en France on trouve sur Internet des jeux vidéos, au goût douteux, mettant également en scène des SDF. «Mais cela n'a rien à voir avec ce dont on parle en ce moment, ce n'est en aucun cas une moquerie», assure Jean-Baptiste Bertrand, responsable du site clodogame.fr. Le principe de ce jeu en ligne est d'amener un sans abri à devenir riche. «Bien sûr, on comprend que cela puisse choquer certaines personnes, mais c'est un jeu», insiste-il. La version allemande compte déjà plus de 2 millions de joueurs et «la version polonaise cartonne». «Mais sachez que nous incitons nos internautes à faire des dons à des associations qui aident les sans-abris, souligne Jean-Baptiste Bertrand

http://www.20minutes...-Etats-Unis.php

On assiste actuellement au développement de la première crise économique de septempbre 2008. Je prends exemple encore de ma résidence. Une vague de gens est arrivée a la fin de l'été 2008 pour louer des 3 pièces car leurs maisons avaient ete saisies par les banques. Des familles avec 2 ou 3 enfants et beaucoup trop de meubles, car jusqu'à cette époque, la consommation semblait sans problème. Ces gens ont trouve une solution précaire car 1 an plus tard, ils ne peuvent plus payer les loyers et le problème d'un toit se présente a nouveau, plus dramatiquement encore. Et ce n'est que la première vague de la crise économique, celle qui vient sera plus terrible encore. A la tele passe très régulièrement des pubs pour les maisons et les voitures saisies et vendues une bouchee de pain. La situation est humainement dramatique.

Hier, Hallowen. Beaucoup moins d'appartements que les années précédentes avaient mis des citrouilles devant leurs portes d'entrée, ce qui est le signe pour les enfants que la maison offre sa tournée de bonbons. Même pour une grande fête ou petits et grands sont heureux de se déguiser et de partager, on sent le passage de la crise. Quelques paquets de bonbons peuvent ne plus trouver leurs places dans le budget familial.

Les cartes de crédits ont passe leurs taux a 28.99 %, décision bien entendu unilatérale. Si le consommateur n'accepte pas ce nouveau taux, il rembourse sa dette immediatement et le compte est fermé. Comment pourrait-il rembourser sa dette ?

Je crois sincèrement que nous arrivons a un moment de notre histoire humaine inscrit dans les textes comme l'apocalypse de Jean. Les peuples souffrent, l'emprise économique les asservis et les étouffent, ils ne peuvent plus trouver d'espace de liberté et de tranquillité.

#8 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 15:26

Enfants SDF aux USA

La crise est terminée aux USA, d'ailleurs le nombre d'enfants SDF à New York est en train d'exploser passant de 15 069 au mois de juin 2009 à 16 615 au mois de septembre 2009 soit +10% en 3 mois!
Source: New York City Department of Homeless Services.

Ainsi, fin septembre 2009, on a dénombré
10 494 familles SDF toujours à New York!
Source: New York City Department of Homeless Services and Human Resources Administration.

1,5 millions d'enfants étaient SDF aux USA au mois de mars 2009.
Enfants SDF aux Usa

Merci Gilles Bonafi pour cette mise en lumière de ce que certains voudraient garder dans l'ombre.   :chamaille:

Ce message a été modifié par Pipounet le rusé - 01 novembre 2009 à 15:28.

#9 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 17:34

Nouveaux pauvres : « Des gens comme vous et moi ! »

Depuis vingt ans, le Margaret's Center nourrit les plus démunis en leur remettant des sacs de vivres une fois par mois. Une famille de quatre personnes disposant de revenus de 2 400 dollars mensuels a ainsi droit à un kilo de riz, la même quantité de haricots en grains, un pot de confiture, une livre de flocons d'avoine, une bouteille d'huile, des carottes, de la sauce tomate, de la compote de pommes, quatre boîtes de thon, des poires en conserve et un paquet de pâtes.

Mais, comme le précise une habituée :

« Ça nous aide beaucoup, mais ça n'est pas suffisant. Je ne dis pas ça pour me plaindre. »

De plus en plus de diplômés

Il y a six ans, Ana et son mari Ignacio sont venus chercher fortune aux Etats-Unis. Pas par plaisir. Parce qu'ils ont été chassés de leurs terres de l'Etat de Nayarit au Mexique par un ouragan dévastateur :

« Nous avons tout perdu. Notre maison et nos récoltes ont été détruites. »

A l'époque, le couple n'avait encore que trois enfants. Aujourd'hui, il en a cinq. Les trois premiers sont sans papiers tandis que les deux derniers sont Américains.

Jusqu'à la semaine dernière, Ignacio était employé par une entreprise de bâtiment. Il gagnait 1 600 dollars par mois. Avec un loyer de 1 100 dollars, joindre les deux bouts était déjà difficile. Depuis qu'il a été licencié, la situation est devenue désespérée.

Les Delgado sont l'une des deux cents familles à venir frapper à la porte du St. Margaret's Center. Chaque jour apporte son lot de nouveaux « clients », comme les appelle Mary Agnes Erlandson, la directrice du centre en montrant la feuille où sont consignés les rendez-vous. Car il faut téléphoner à l'avance afin que les bénévoles aient le temps de préparer les vivres, selon les besoins de chacun.

Visiblement perturbée par les conséquences de la crise, Mary Agnes Erlandson déclare :

« Depuis octobre, il y a une recrudescence très nette de nouveaux pauvres. Jusqu'à présent, nous distribuions 1 500 kilos de vivres par semaine. Mais là, les gens sont tellement désespérés que parfois, nous n'avons pas assez de nourriture. »

Les « clients » ont changé. Il y a, par exemple, de plus en plus de diplômés : infirmières, ingénieurs logiciels, assistantes sociales victimes des coupes sombres dans le budget de l'Etat.

Mary Agnes Erlandson continue :

« Lorsqu'ils arrivent pour la première fois, ils entrent en se cachant le visage et en évitant de nous regarder dans les yeux. Ils ont honte. Parfois, si la queue est longue, ils repartent. Nous courons après eux pour leur expliquer qu'ils n'ont pas à avoir honte, que nous pourrions aussi bien être à leur place. »

Quelques crackers pour les 48 heures à venir

Il arrive que des gens soient affamés. Ils n'ont jamais eu recours à ce genre d'assistance et n'auraient jamais imaginé se retrouver dans une telle situation. Il faut parfois faire des exceptions à la prise préalable de rendez-vous.

Car, comme l'explique Ginny, l'une des bénévoles du centre :

« L'autre jour, une infirmière d'environ 55 ans s'est présentée. Elle a perdu son emploi il y a quelques mois. Je lui ai demandé de revenir deux jours plus tard. Elle m'a alors confié en pleurant qu'il lui restait quelques crackers, qu'elle pouvait bien continuer à manger ça pendant encore 48 heures. Dans ces cas-là, on se débrouille pour leur donner quelque chose. »

Les meilleurs abris sont pleins et lorsque St. Margaret leur envoie de nouvelles « recrues », ces dernières sont maintenant souvent dirigées vers Skid Row, le quartier le plus insalubre de Los Angeles, celui où l'on trouve la plus grosse concentration de sans abris, de fous en liberté, mais aussi de drogués et donc de dealers. Le quartier de « Heroin Alley » (l'allée de l'héroïne).

Ginny s'interroge :

« Que vont devenir tous ces gens ? Vous n'avez pas idée du nombre de personnes qui nous racontent qu'ils vivent dans leur voiture après avoir perdu leur maison. Des gens comme vous et moi ! »
Blog American dreamin'

#10 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 18:11

Beaucoup de personnes âgées, très âgées retournent au travail.

Avec les prix de la nourriture, les taxes, le prix de l'eau, de l'électricité  des médicaments qui ont beaucoup augmenté ces dernières années, et les fonds de pension dans lesquels les américains ont investis pour leurs retraites qui se sont dévalorisés, quant ils n'ont pas disparu, les personnes âgées jusqu'alors a la retraite ont repris le chemin du travail.

J'ai ainsi rencontré un gentil monsieur sur le parking d'un Walmart qui regroupait toute la journée les caddies.
Petit homme frêle, lorsqu' il a entendu mon accent français, m'a tout de suite dit, : "Je suis venu chez vous, dans votre pays, j'étais la pour le débarquement en Normandie..."  Quelle récompense pour ce valeureux soldat, épuisé par les ans... Nous avons partage un bon " Hugh" ( une longue accolade ou les corps se touchent), meilleur moyen pour moi de lui témoigner de ma reconnaissance pour son courage. Nos yeux étaient bien humides en nous quittant.

Les personnes âgées sont ainsi employées dans des travaux difficiles : caissières dans les supermarchés ( il n'y a pas de tabourets a ce poste, elles sont toute la journée debout, sans compter que de plus en plus de magasins fonctionnent 24 heures sur 24 tous les jours de l'année, et ce même dans ce que nous appelons des petites communes).
D'autres sont a l'accueil du magasin :" bonjour, au revoir, merci de votre visite, prenez soin de vous" sont répétés sans interruptions, dans les courants d'air des portes qui s'ouvrent et se ferment.  Ces hommes et ces femmes ont dépassé de loin les 70 ans. Il y a toute une polémique contre ces magasins qui "utilisent des personnes âgées", et des consommateurs préfèrent aller consommer ailleurs. Pour ma part, je me demande comment ces vieilles personnes feraient si elles ne trouvaient pas de travail ?

Ce message a été modifié par Pipounet le rusé - 01 novembre 2009 à 18:12.

#11 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 20:15

25 % de demandeurs a l'aide alimentaire en plus cette année a New York.

C'est ce qu'a annoncé Al Jezeera, constatant que des files d'attentes dans les quartiers difficiles tels que le Bronx par exemple semblaient sans fin. Beaucoup de ceux qui demandent l'aide alimentaire ont un toit au-dessus de la tête, mais une fois le loyer ou le crédit payé, il ne reste plus assez d'argent pour manger.

L'inquiétude majeure actuellement vient du fait qu'après l'annonce par Obama de la reprise économique, les donateurs se détournent et que l'aide qu'ils apportaient se tarisse. Malgré  les effets de manche des annonces gouvernementales, la reprise est une arlesienne,  la réalité de la pauvreté du peuple est palpable et réelle.

Longer lines at New York food banks

Ce message a été modifié par Pipounet le rusé - 01 novembre 2009 à 20:16.

#12 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 20:36

Les immigres latinos quittent le navire.

Des centaines, des milliers de mexicains retournent chez eux surtout s'ils sont venus seuls et que la famille est restée au pays.

Citation

Enrique est venu à Los Angeles pour vivre le rêve américain, c'est-à-dire travailler dur et envoyer la plus grande partie de ses revenus à Morelia (Etat du Michoacan, au Mexique) où vit toujours son épouse. Pendant six ans, il a travaillé dans le bâtiment, gagnant douze dollars de l'heure. La crise des subprimes lui a coûté son job, comme à des milliers d'autres (d'après le ministère californien du Travail, 84 000 emplois de l'industrie du bâtiment ont été perdus en 2008).

Et avec toutes les maisons saisies et aujourd'hui abandonnées, ce n'est pas demain la veille que la construction de nouveaux lotissements risque de reprendre. Désormais sans boulot fixe, Enrique est allé grossir les rangs des journaliers qui se réunissent chaque matin à l'aube à certains coins de rue en attendant que quelqu'un leur donne du travail pour la journée.

La source des jobs au noir s'est tarie

Généralement, du moins au temps où l'économie était encore vaillante, les choses se passaient ainsi : les potentiels « clients », des gens ayant besoin de travaux de peinture, plomberie, électricité ou de manutention, recrutaient les sans-papiers dans la rue et les payaient à la journée. Ces gens-là n'ont simplement plus les moyens d'embellir leur maison. Ils ont déjà du mal à payer leurs traites. Et les taux d'intérêts de leur carte de crédit ont dangereusement augmenté à moins qu'ils n'aient carrément plus accès au crédit. Bref, les menus travaux sont devenus le moindre de leurs soucis.

Les sommes envoyées au Mexique (qui sont la deuxième source de revenus du pays après les exportations de pétrole) ont chuté de 12% en 2008 par rapport à 2007 (le chiffre est passé de 2,2 à 1,9 milliard de dollars).

Dans le même temps, les arrivées d'immigrés mexicains ont diminué, de 25%, soit de 350 000, d'après le centre d'études le Pew Hispanic Center. Mais rentrer au pays n'est pas une décision facile :

« On a peur de la violence au Mexique. Si on rentre, c'est vraiment à reculons. Ici, c'est plus tranquille. C'est moins risqué. »

« Plutôt pauvre en famille que seul ici »

#13 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 02 novembre 2009 à 15:57

La protection des locataires :

Il n'y a pas de baux renouvelables 3,6, 9 comme en France. Les contrats de location commencent pour une durée de 3 mois, 6 mois, 1 an et sont renouvelables a la fin de la période. Quitter avant la fin du contrat impose de payer la totalité des loyers dus, sauf si une entente est trouvée avec le Land Lord, le propriétaire. La, nous parlons donc de la protection financière de l'investisseur, mais il n'y a rien a dire en ce qui concerne la protection du locataire en cas de difficultés financières, car il n'y en a pas.

Si le locataire ne peut payer son loyer au début de mois, il est garanti d'être mis dehors avant le 20 du même mois, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il ait des petits en bas ages ou non. A la discrétion du Land Lord et du juge qu'il consultera de saisir les biens qui sont dans l'appartement.

Dans ma résidence, il y a tellement fréquemment de cas de départs forcés, que le personnel de maintenance des lieux a des meubles neufs ou en très bons états a ne plus savoir qu'en faire a son domicile. Les gens partent sans pouvoir tout prendre, parfois partent en laissant tout, et ces hommes de manutention se retrouvent avec tout un équipement a débarrasser, et  gardent ce dont ils ont besoin. Il y même un homme ici qui a récupérer tout un service d'argenterie...

L'Amérique est le pays des libertés dit-on, mais la liberté est pour les nantis. Le pauvre n'a pas d'assurance, pas forcement de toit sur la tête, pas de minimum vital financier garanti ( notre RMI ). Que la France est douce au regard du pays de la "liberté" !

#14 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 02 novembre 2009 à 16:10

L'assurance maladie aux Etats-Unis, un cauchemar

Voici le témoignage d'une française, qui a pris la nationalité  américaine. Mariée des années a un américain, une fois divorcée elle fut confrontée au problème de la couverture maladie.

Citation

L'assurance maladie aux Etats-Unis, un cauchemar
Par Armelle Vincent | Journaliste | 24/06/2009 |

Le 1er août prochain, l'assurance maladie qui couvre ma famille depuis environ dix-sept ans expire. J'ai donc entamé les démarches nécessaires pour garder la même organisation de soins, Kaiser Permanente, mais cette fois en tant que personne privée. Car jusqu'à présent, j'avais la chance de bénéficier d'un « group coverage », c'est-à-dire d'une couverture collective fournie par l'employeur de mon ex-mari. Tout ça est assez compliqué mais je vais tenter d'expliquer, le plus clairement possible et par la lorgnette de ma propre expérience, comment fonctionne le système de santé américain et à quel point et quelle vitesse il peut devenir effrayant.

Pendant des années donc, j'ai été membre de Kaiser Permanente, compagnie d'assurance/organisation de soins à but non lucratif, via l'entreprise pour laquelle travaillait mon mari. Perdre un jour mon assurance médicale ne faisait pas partie de mes préoccupations. En effet, il est illégal pour une compagnie d'assurance santé de rejeter un individu dont la « candidature » est soumise par un employeur, quels que soient son état de santé et ses antécédents médicaux. La raison pour laquelle des millions d'Américains choisissent un job plutôt qu'un autre est d'ailleurs malheureusement souvent liée au type d'assurance maladie offerte par l'entreprise, pas à l'intérêt intrinsèque de l'emploi.

En cas de divorce ou de licenciement, on peut garder la même assurance pour une durée variant entre 18 et 36 mois, via un régime de santé appelé Cobra, à condition toutefois de prendre en charge la totalité du coût mensuel, généralement plutôt élevé.

Bref, en août 2006, je me suis retrouvée dans la situation de souscrire à Cobra. J'ai eu la chance d'avoir un rab de trois ans de sécurité, enfin si l'on veut, vu le montant de la facture (une femme avec trois enfants égale 531 dollars/mois, soit 377 euros, auxquels il convient d'ajouter 15 dollars par visite médicale, 100 dollars pour un passage aux urgences, 10 dollars par médicament, etc). Mais au moins, j'étais tranquille car tant que j'avais Cobra, Kaiser ne pouvait pas se débarasser de nous. Alors qu'à partir du 1er août, je serai livrée à moi-même. C'est là que les choses se compliquent.

Le cauchemar commence lorsqu'on essaie de souscrire à une assurance maladie individuelle sans le soutien d'une entreprise ou d'un syndicat.
Piéger les candidats pour ne pas les assurer

Ça fait dix-sept ans environ que je suis assurée par Kaiser Permanente, pourtant, j'ai dû remplir un long questionnaire sur l'historique de mon état de santé, comme si Kaiser n'en connaissait pas déjà tous les détails. Au bout de quelques pages, je m'arrachais les cheveux et je fulminais. Les mêmes questions revenaient sous différentes formes.

L'astuce est connue : elles sont formulées ainsi pour vous induire en erreur et vous inciter à répondre une chose, puis son contraire avec les meilleures intentions. Si vous êtes un jour frappé par une grave maladie bien coûteuse, votre compagnie d'assurance peut reprendre votre dossier, l'examiner à la loupe et vous accuser d'avoir menti. Elle a alors la parfaite excuse pour vous expulser.

Les cas de ce genre sont nombreux. Vous avez oublié de déclarer une candidose ou une mauvaise grippe pendant votre adolescence ? A dégager. Vous buvez trop de vin, avez subi une intervention chirurgicale, avez un peu de diabète ou de cholestérol, oubliez. Si vous n'avez pas la chance d'avoir un employeur, vous risquez fort de ne plus jamais pouvoir être couvert. Je connais un homme dont le fils de 19 ans a récemment été opéré d'un truc bénin. Il vient d'être informé que son fils ne sera plus jamais assuré individuellement.

Passons maintenant aux primes. Scandaleuses ! Il y a quelques années, Kaiser était l'une des dernières HMO (Health Maintenance Organization) à offrir, en gros, une seule option pour tous les individus. Moyennant une mensualité fluctuant selon le nombre de membres de votre famille, vous aviez droit à une couverture santé très complète et satisfaisante. Ce n'est plus le cas. Kaiser offre désormais une dizaine d'options entre lesquelles il est extrêmement difficile de naviguer.

Après m'être décidée pour l'option à 616 dollars par mois, à première vue la plus intéressante pour ma famille, je me suis finalement rendu compte que pour ce tarif, j'avais une clause de franchise de 7000 dollars/an (c'est-à-dire que je devrais débourser cette somme chaque année avant de commencer à être couverte), et qu'après ça, les hospitalisations me coûteraient 500 dollars par jour, que les médicaments ne seraient pas couverts du tout et que je devrais payer 50 dollars par visite chez le médecin. Autant dire qu'à moins d'un événement catastrophique, les 616 dollars mensuels ne serviraient strictement à rien. Je vous passe les détails des autres plans. Il n'y en a pas un pour relever l'autre.
Aux Etats-Unis, les problèmes de santé ont contribué à 62,1% des banqueroutes individuelles

J'en suis arrivée à la conclusion qu'il serait peut-être plus économique de ne pas souscrire à une assurance maladie, sauf qu'il est toujours possible d'avoir un accident et de se retrouver complètement sur la paille. Mais là encore, être assuré ne garantit rien. D'après un article récent du American Journal of Medecine, en 2007, les problèmes de santé ont contribué à 62,1% des banqueroutes individuelles. 77,9% de ces victimes étaient au départ assurées ! Les assureurs ne couvrent en effet presque jamais la totalité des dépenses de soins. Et dans certains cas, devoir payer 10% du coût d'un traitement peut vous précipiter dans un abîme financier.

De toutes les HMO que j'ai considérés, Kaiser Permanente est, de loin, la meilleure. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre. C'est pour ça que je voulais la garder.

Il y a deux systèmes de santé aux Etats-Unis : les HMO et les PPO (Preferred Provider Organization). Avec les premières, vous payez moins, mais vous ne pouvez consulter que les professionnels de la santé affiliés à votre HMO. Le choix est donc réduit. Avec les secondes, il est plus étendu : vous consultez qui vous voulez, mais votre facture mensuelle est bien plus salée.

C'est ce système effarant qu'Obama veut réformer. Afin que tout le monde, sans exception, puisse bénéficier d'une assurance maladie. Actuellement, près de 48 millions d'Américains en sont dénués. Mais les Républicains crient au socialisme. Quelle horreur ! Si la réforme du système présentée par Obama était votée par le Congrès, nous courrions le risque d'être couverts par l'Etat, ce qui serait évidemment pire que de ne pas être couverts du tout, comme chacun sait.

Les Républicains argumentent également qu'avec un système de santé publique, les Américains n'auraient plus la possibilité de choisir leurs médecins et leurs soins, comme s'ils l'avaient déjà ! De plus, la réforme prévoit la cohabitation des deux systèmes, public et privé. Mais comme le premier sera beaucoup moins coûteux que le second, ce dernier craint de perdre sa clientèle. Qu'il est en train de perdre de toutes manières. De moins en moins d'Américains peuvent se permettre d'acheter leur propre assurance maladie. D'autres font le calcul que ça ne sert à rien.

http://www.rue89.com...is-un-cauchemar

#15 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 02 novembre 2009 à 17:01

La crise financiere des Etats.

Beaucoup d'états sont en cessation de paiements. Cela signifie au quotidien des coupes sombres drastiques dans le budget de fonctionnement d'une ville, d'une commune. Bien entendu, les répercutions de la crise ne sont pas identiques dans tous les Etats.

En Californie par exemple ( mais beaucoup d'Etats subissent le même sort) le personnel scolaire est  réduit.
Il n'y a plus d'achat de matériel scolaire neuf et plus de travaux de rénovation. Des shérifs peuvent perdre leur travail, l'essence pour les tournées de surveillance est réduite, donc moins de sorties sur le terrain.
L'aide alimentaire est réduite voire arrêtée, il n'y a plus d'aide pour les parents qui ne peuvent pas nourrir leurs enfants.
Les travaux publics de voiries sont suspendus souvent même s'ils sont commencés.
Les infirmières ne vont plus soigner au domicile des patients dans l'incapacité de se déplacer, l'aide a la prise en charge des enfants a gestion lourde  est coupée, les parents se retrouvent avec les enfants a la maison, car les instituons spécialisées sont trop onéreuses sans aide sociale.
Les tribunaux de justice sont fermés  un jour  ouvrable par semaine. Les procès sont donc reportés et s'entassent car il y beaucoup de délinquance et de voie de faits.

Ce pays glisse vers  une situation jusque la rencontrée dans le tiers monde, alors que parallèlement des forces de polices locales sont de plus en plus militarisées, et perçoivent a présent le citoyen , adulte ou adolescent comme un ennemi.

Voici un article qui évoque d'autres aspects de la realite economique des USA. Les États-Unis rejoignent les rangs des États en faillite

Citation

Un signe manifeste du Troisième Despotisme mondial, c’est une force de police qui considère le public comme un ennemi. Grâce au gouvernement fédéral, nos forces de police locales sont maintenant militarisées et imprégnées d'un comportement hostile envers le public. Les équipes d'intervention ont proliféré, et même les petites villes disposent désormais de forces de police dotée de la puissance de feu des forces spéciales. Les convocations sont de plus en plus délivrées par des équipes d’intervention qui tyrannisent les citoyens avec les portes brisées, une réparation de 400 ou 500 dollars supportée par l’occupant accablé. Dernièrement, un maire et sa famille ont fait l’objet de l'incompétence de l’équipe d'intervention locale de la ville, qui par erreur a détruit sa maison, terrorisé sa famille et tué deux labradors affectueux de la famille.

Si le maire d'une ville peut être traité de cette façon, qu’en est-il selon vous du sort des pauvres blancs ou noirs ? Ou de l'étudiant idéaliste qui proteste contre inhumanité de son gouvernement ?

Dans tout État en faillite, la plus grande menace pour la population vient du gouvernement et de la police. C'est indubitablement la situation actuelle aux États-Unis. Les citoyens n'ont pas d'ennemi plus grand que leur propre gouvernement. Washington est contrôlé par des groupes d'intérêt qui s'enrichissent aux dépens du peuple.

Ce message a été modifié par Pipounet le rusé - 02 novembre 2009 à 17:03.

#16 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 02 novembre 2009 à 18:06

Petite réflexion sur la liberté de consommation, d'alimentation en dehors des circuits traditionnels.

Les américains furent de très gros consommateurs, tout le monde le sait, beaucoup de pays, ont pensé que ce mode social était la source du bonheur et d'une économie saine.  Ils entassent tant de trucs inutiles qu'ils sont obligés de louer des entrepôts, qui vont de la taille d'une cave a une très grande pièce, pour stocker tout ce qui ne trouve pas de place a leur domicile. Ces Warehouses sont partout dans les villes a cet usage ( l'usage se détourne, certains sans abris sont surpris vivants dans les pièces louées, sans eau, électricité, toilette, cuisine, chauffage, salle de bain...)

Ils achètent des produits tout prêts dans les grandes surfaces et mangent souvent au dehors. Combien de mères de famille rentrent le soir a la maison avec le repas tout prêt d'un MAC O ou d'une pizzeria qui délivre des pizzas dont aucun italien ne se vanterait...

Tout s'achète, rien ne se fait par soi même. Rien, même pas de simples pâtes au fromage. Car tout est vendu en boite, les pâtes et le fromage déshydraté, plein d'adjuvants qui rendent malades les organismes fragiles.

Ils sont donc devenus extrêmement dépendants des  grands circuits de distribution et on perdu le sens de l'autonomie, de la créativité, de la liberté de consommer autrement.

Cette réflexion m'est venue en les observant avec leurs animaux de compagnie.
Les américains adorent les animaux, et un marketing très puissant entoure ce secteur.
Ils ont des magasins énormes dédiés aux animaux, dont les surfaces équivalent a un Champion ou a un Leclerc, et une décoration intérieure a la Disney. On y trouve tout pour toutes les bestioles, des reptiles, araignées, poissons,oiseaux,  chiens, chats. On quitte le magasin  avec le chat sous le bras et tout son univers.

Et pourtant, des chats dans la rue, il y en a partout. Des petits êtres affamés, abandonnés, qui viennent au devant de vous en hurlant leurs douleurs de la faim qui tiraille le ventre, sont légions. Mais les américains ne les voient pas, parce qu'ils ne pensent même pas qu'on puisse trouver un chat et le prendre en dehors du circuit officiel et habituel des magasins. C'est en dehors des sentiers qu'empreinte leur mental. Ils tombent des nues s'ils voient vos chats des rues que vous avez sauvé de la mort. Comme s'ils se disaient " Quoi, on peut avoir un chat sans l'acheter  au magasin?"

Cette dépendance est leur très grande faiblesse. Car en période de crise sociale et économique profonde, quand les circuits de distributions sont défaillants,  il ne leur faudra pas une journée pour être perdus dans un monde hostile.
Il y a bien quelques téméraires qui plantent des potagers au printemps, mais je suis toujours surpris qu'ils ne pensent pas a arroser, enlever les mauvaises herbes, couper les feuilles inutiles, faire le travail nécessaire pour que le potager offre une récolte correcte. Si bien que l'été venu, le potager est abandonné a la friche. Je n'ai encore pas eu la chance de voir un beau carré potager être entretenu jusqu'à l'automne.Je me doute que cela existe, mais ou ?

Lorsqu'il n'y aura plus en rayon de boites de pâtes au fromages et de pizzas congelées, quelle autre solution aura ce peuple pour s'en sortir que de sortir les armes du placard ?

#17 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 10 novembre 2009 à 17:09

Les vrais statistiques sur le  chômage, en tout cas celles qui sont plus proches de la réalité sociale actuelle :

http://www.shadowstats.com/

#18 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 10 novembre 2009 à 20:45

La defiance des americains face aux medias :

Washington, le 15 septembre 2009.

Les étasuniens font de moins en moins confiance aux médias et ils sont de plus en plus nombreux à considérer que les informations qu'ils publient sont inexactes ou manquent d'objectivité, relève une étude publiée lundi.

Seuls 29% des 1.506 personnes interrogées par le Centre de recherche indépendant Pew entre le 22 et le 26 juillet estiment que les médias diffusent en règle générale des informations sérieuses et 63% pensent qu'elles sont souvent imprécises. Ce pourcentage était de 34% en 1985. De la même manière, 60% des sondés estiment que les médias américains manquent d'objectivité, contre 45% en 1985. Seuls 20% des sondés considèrent que les médias sont indépendants du pouvoir et 21% qu'ils sont prêts à reconnaître leurs erreurs.

Les Étasuniens font de moins en moins confiance aux médias.

#19 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 10 novembre 2009 à 20:47

USA : Au bord de la faillite, certains états ne peuvent assurer le paiement des allocations chômage

Pendant des décennies, les Etats ainsi que les autorités fédérales aux Etats-unis ont négligé le système d’assurance chômage, allant même jusqu’à quasiment le faire disparaître dans certains cas. Aujourd’hui, alors que la crise frappe de plein fouet le pays, le nombre de chômeurs explose, mettant à l’épreuve ce qui reste du système d’assistance sociale : allocation chomage, bons alimentaires et aides financières aux nécessiteux.

Leurs budgets lourdement amputés par des investissements risqués, les Etats voient par ailleurs leurs revenus fiscaux décliner avec la disparition de nombreuses entreprises et l’insolvabilité de centaines de milliers de leurs citoyens.

En résultat, de très nombreux Etats ne disposent plus des liquidités nécessaires pour verser les indemnités aux chomeurs et reportent le versement à plus tard – dans certains cas, des chomeurs attendent le versement de leur allocation depuis plusieurs mois.

Les centrales d’appel et agences pour l’emploi sont débordées. Parmi les millions de nouveaux chomeurs, certains ont déposé leur dossier au mois d’Octobre 2008 et attendent encore l’examen de leur situation !

Seize Etats des USA, ayant épuisé leurs budgets, ont déjà été obligés d’emprunter aux banques les sommes nécessaires aux paiements des allocations sociales (chomages, famille, médicales…). Ils pourraient être 32 Etats dans ce cas avant la fin de l’année.

Source : The New York Times : http://www.nytimes.c...tml?_r=1&hp

Articles de Gregor Seither publiés par Mondialisation.ca

http://mondialisatio...xt=va&aid=14620

#20 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 11 novembre 2009 à 15:35

Image IPB

Mes voisins proches veulent bannir toutes les armes a feu !
Leur maison n'est pas armée !
Sans respect pour leurs opinions, je promets  pourtant de ne pas utiliser mes armes pour les protéger !

#21 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 11 novembre 2009 à 18:10

Jacques Cousteau UNESCO Courier 1991:

“In order to save the planet it would be necessary to kill 350,000 people per day.”
"Afin de sauver la planete, il serait necessaire de tuer 350 000 personne par jours"

Page interessante en Anglais sur les idees des uns et des autres concernant la depopulation :

http://fourwinds10.c...hp?q=1257790359

Vilaine traduction de la dite page par Google :
http://translate.goo...history_state0=

Ce message a été modifié par Pipounet le rusé - 11 novembre 2009 à 18:20.

#22 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 12 novembre 2009 à 16:44

C'est à se demander comment la situation tiens encore aux USA ...
Ca ne doit pas être si terrible que ça, sinon pourquoi le pays n'a pas encore explosé ? genre révolution, insurrection ou faillite ...
Une piste quelqu'un ?

#23 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 12 novembre 2009 à 18:09

9000 fioles contenant des agents pathogènes ont disparu d’un laboratoire de l’armée américaine

par Nelson Hernandez

Mondialisation.ca, Le 20 juillet 2009
The Washington Post

Plus de 9000 fioles contenants des agents pathogènes se sont avérées manquantes lors d’un inventaire effectué par l’armée américaine. Ces fioles qui étaient entreposées au Fort Detrick et contenaient toutes des toxines extrêmement dangereuses.

Image IPB

Après quatre mois de recherche, les enquêteurs ont constaté que 9220 échantillons n’ont pas été référencés dans la base de données, qui en répertorient 66.000.

Les fioles contenaient des agents pathogènes dangereux tels que le virus Ebola, le Charbon, les toxines botuliques, le virus de l’encéphalite équine du Venezuela qui cause la tularémie.

Les fioles étaient entreposées dans un dispositif réfrigéré dédié à la conservation d’agents pathogènes. La plupart de ces fioles n’étaient pas utilisées depuis des années.

Un officiel de l’armée américaine a indiqué : « Je ne peux pas vous dire si les fioles ont quitté le laboratoire, nous pensons que c’est une situation inédite »

Richard Ebright, professeur à l’université de Rutgers, spécialiste en bio-sécurité est extrêmement choqué par la disparition de ces fioles « 9000 fioles (disparues dans un laboratoire de l’armée)…c’est extraordinaire…si un petit nombre avait disparu, cela aurait été angoissant…mais là 9200…dans une institution qui prétend assurer une sécurité maximale à ce sujet. C’est profondément inquiétant …c’est inacceptable »

Article original en anglais :
http://www.washingto...9061703604.html, publié le 18 juin 2009.

http://mondialisatio...xt=va&aid=14457

#24 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 12 novembre 2009 à 19:33

Flambée d’autisme aux États-Unis.

par Steven Higgs

Mondialisation.ca, Le 3 novembre 2009

Pendant que l’attention du pays se focalise sur la pandémie du H1N1 qui fait rage, d’autres signes d’une épidémie plus insidieuse, accueillis par un haussement d’épaule tout à fait prévisible des grands médias, sont apparus. Les conclusions de deux études fédérales annoncées en octobre, indiquent que les parents ont au moins une chance sur cent d'avoir un enfant atteint d'un trouble du spectre autistique (TSA). Comme les garçons sont quatre fois plus touchés, leurs chances grimpent jusqu’à 1 sur 60.

Le 2 octobre, Kathleen Sebelius, secrétaire de Health and Human Services (HHS, Services de santé et à la personne) a déclaré à la presse et à environ 50 membres de la communauté de l'autisme, qu'une étude inédite du CDC (Centres de contrôle et de prévention des maladies) montre que l'incidence du TSA chez l’enfant de 8 ans né en 1996 était de 1 sur 100. Les deux dernières études de l’agence sur les enfants nés en 1992 et 1994 évaluait cette incidence à 1 sur 150.

Le 5 octobre, la revue Pediatrics a publié le résultat du « Sondage national de 2007 sur la santé des enfants » du Bureau de la Santé Infantile du HHS. Il montre que, chez les enfants de 3 à 17 ans, 1 sur 91 est autiste.

Le TSA inclue les troubles autistiques, le syndrome d'Asperger et les troubles envahissants du développement non spécifiés autrement (PDD-NOS), caractérisés par des déficits tout au long de la croissance, dans le domaine social, comportemental et dans les qualités relationnelles. Selon le CDC, les gens atteints de TSA « ont d’importantes déficiences de qualités sociales et relationnelles. Ils ont souvent un comportement répétitif et des intérêts inhabituels. »

Les données de l’enquête nationale sur la santé des enfants sont issues du sondage téléphonique de 78.000 parents, qui ont déclaré que leur enfant avait été diagnostiqué et a toujours un TSA. Bien que la méthodologie ait été critiquée, les résultats ne sont pas très éloignés de ceux d'autres rapports récents.

Dans l'Indiana, un État énormément empoisonné par un taux d'autisme relativement élevé, les données communiquées au ministère de l'Enseignement local par chacun de ses réseaux scolaires publics, ont montré dans les trois dernières années des pointes dans le nombre d'enfants inscrits dans l'enseignement spécial de la catégorie « autiste. » Le gouvernement fédéral exige que ces données soient appelées Données du Dénombrement des Enfants.

« L'année dernière, 1 étudiant sur 128 remplissait les conditions de la catégorie du TSA, » a déclaré, pour un article au printemps dernier, Cathy Pratt, directrice du Centre de ressources de l'Indiana et présidente de la Société nationale de l'autisme d'Amérique. « Le taux déterminé cette année est de 1 sur 113. »

En juin, Cathy Pratt a signalé les derniers chiffres dans un courriel au journal Bloomington Alternative : « Maintenant, les Données du Dénombrement des Enfants donnent 1 sur 101. » Dans un autre courriel la semaine dernière, elle a confirmé son chiffre : « Ce sont les dernières données que j'ai. »

Comme l’a observé le blogueur David Kirby du journal Huffington Post dans sa rubrique du 9 octobre, la réaction des grands médias aux dernières données du CDC a été « plutôt nonchalante. » Mais les implications des nouveaux chiffres sont tout sauf banales. Comme le dit Kirby, auteur du best-seller Evidence of Harm: Mercury in Vaccines and the Autism Epidemic: A Medical Controversy (Preuve de nuisance : Mercure dans les vaccins et épidémie d'autisme : Une controverse médicale), ils sont « effrayants. »

L’amélioration de la méthode de diagnostic et la modification des critères [de test de l’autisme] ont longtemps compliqué un débat national parfois incendiaire sur l'autisme, sa fréquence et ses causes.

Publiée en 1994, la 4ème édition (DSM-IV) de Diagnostic and Statistical Manual of Mental Health Disorders a élargi les critères du TSA afin d’inclure l'Asperger et les PDD-NOS. De cette manière, les 0,44 cas d’autisme sur 1000 naissances que le ministère californien de la Santé a déterminé en 1980, par exemple, ne peuvent être comparés rigoureusement aux études du CDC qui indiquaient un taux de 6,7 et 6,6 pour 1000 en 1992 et 1994. Les sujets californiens furent diagnostiqués avant la mise à jour du DSM-IV, les sujets du CDC après [ndt : c’est curieux, cela implique que la mise à jour publiée en 1994 était déjà en vigueur en 1992].

Mais le nouveau rapport de 1 pour 100 chez les enfants nés en 1996 apparaît comme une comparaison raisonnable. Les trois groupes de sujets ont été déterminés avec les mêmes critères de diagnostic. Et, bien que l'étude actuelle ne sera pas publiée avant la fin de cette année, il ne semble pas que le CDC ait modifié sa méthodologie.

Et il est rapporté que la réponse des fonctionnaires fédéraux aux nouveaux chiffres évoque le drame. Dans son article du 5 octobre, Age of Autism, Kirby décrit l’appel de Kathleen Sebelius à la communauté de l'autisme comme une « causerie téléphonique organisée à la hâte, » au cours de laquelle elle a annoncé que le « caractère généralisé de l'autisme pourrait être encore plus important que ce qui était estimé auparavant. »

La secrétaire a ensuite un peu évité de se compromettre (« Nous ne savons pas si ça a augmenté, et nous espérons pouvoir lever ces mystères. »), a déclaré que l'autisme est un « défi urgent de santé publique, » et a « promptement mis fin à sa causerie, » toujours selon Kirby.

Associated Press a signalé le 5 octobre que le CDC avait annoncé le constat inédit du 1 sur 100 « au cours d'une conférence de presse mise sous embargo, » en réponse à la publication du taux de 1 sur 91 du sondage sur la santé des enfants.

Le Dr Thomas R. Insel, directeur de l'Institut national de santé mentale et président du Comité de coordination interagences de l’autisme, a fourni plus de détails.

Dans une interview au Chicago Tribune, il a fait une remarque précautionneuse, semblable à celle de Sebelius. « À quoi est due l’augmentation n'est pas très clair, » a-t-il dit. « On ne sait pas si plus d'enfants sont affectés ou si ce ne sont que les changements dans nos possibilités de les déceler. »

Une autre interview avec un journaliste médical d’Associated Press a donné plus à réfléchir. « Le souci ici, c’est que, enfouie sous ces chiffres, il y a une véritable hausse, » a dit Insel. « Nous allons devoir réfléchir très sérieusement sur ce que nous allons faire pour le 1 sur 100. »

Personne ne sait ce qui provoque l'autisme, et encore moins ce qui est responsable de la preuve statistique de la flambée du nombre de cas. « Honnêtement, si quelqu'un devait donner une conférence sur l'étiologie de l'autisme, ce serait pure spéculation, » selon le Dr Christopher McDougle, chercheur sur l'autisme et président du département de psychiatrie de l’école de médecine de l’Université de l'Indiana. « Il n'y a rien qui soit connu. »

La recherche a porté sur les causes périnatales et prénatales, a-t-il dit, parce que les symptômes autistiques apparaissent entre un an et un an et demi. Les dommages fœtaux suspectés incluent les torts liés aux médicaments, le développement anormal du cerveau pour cause génétique ou les infections. Les facteurs contributifs à la naissance pourrait être la prématurité, le manque d'oxygène au cerveau, un accouchement prolongé ou des infections. Peu de temps après la naissance, il y a les infections ou les causes environnementales.

Selon McDougle, un nombre croissant de chercheurs pensent que l'autisme est déclenché par « contact environnemental » chez les individus prédisposés génétiquement.

Kirby compte parmi ceux qui affirment que la pollution de l'environnement est la cause probable de l'épidémie d'autisme. Les responsables fédéraux de la santé, qui ont amené l'Associated Press à annoncer, « Une plus grande sensibilisation, des définitions plus larges et le repérage de l'autisme chez les enfants, pourrait expliquer en partie cette augmentation, » se sont égarés, a-t-il affirmé.

« Certains ont qualifié de « bonne nouvelle » le fait que les médecins soient aujourd’hui aussi compétents dans le diagnostic des formes de TSA plus bénignes, » a écrit Kirby dans le Huffington Post... Beaucoup me diront alarmiste, mais je pense qu’un jeune garçon sur 60 souffrant d'un trouble du spectre autistique est une crise nationale, et pas seulement une confirmation rassurante de la façon dont les choses ont toujours été. »

De plus, a-t-il ajouté, gober cet argument c’est accepter la conclusion qu’un homme sur 60, jeunes et vieux, a un TSA. « Croyez-vous vraiment qu’un homme sur 60 soit autiste ? » a-t-il demandé.

Pour Kirby, l'augmentation parallèle de la pollution environnementale et du taux d'autisme sont liés. Et les fonctionnaires fédéraux doivent réorienter leur attention en conséquence.

« Ils ne semblent pas comprendre que l'augmentation du niveau d’exposition aux toxiques environnementaux chez les enfants génétiquement prédisposés pourraient aussi être en jeu ici, » a-t-il écrit dans le Huffington Post. « Je pense personnellement que les toxiques comme le mercure peuvent déclencher le TSA chez les enfants. Ces expositions toxiques sont à la hausse, et il en est de même de l'incidence du TSA. »

Article original en anglais: www.counterpunch.com/higgs11022009.html, le 2 novembre 2009.

Traduction : Pétrus Lombard

http://mondialisatio...xt=va&aid=15917

Articles de Steven Higgs publiés par Mondialisation.ca

#25 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 12 novembre 2009 à 23:00

Image IPB

Image IPB

Artiste : David Dees.

Ca c'est mon Amérique a moi, pas celle qui déclare que tout va mieux.

Ce message a été modifié par Pipounet le rusé - 12 novembre 2009 à 23:05.

#26 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 12 novembre 2009 à 23:38

Image IPB

Et ca aussi c'est   " mon Amérique a moi" ( surtout hors des villes )!

Artiste David Dees

#27 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 13 novembre 2009 à 17:26

Image IPB

Cela  fait-il moins mal de mourir par un fusil rose  ?

Image IPB

Je préfère une grand mère qui fait des gâteaux ou qui joue au bridge !

Ce message a été modifié par Pipounet le rusé - 13 novembre 2009 à 17:29.

#28 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 13 novembre 2009 à 17:52

Il y a de très beaux chemtrails là-bas

#29 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 13 novembre 2009 à 17:59

C'est bien triste tout ça ...
Epidémie d'obésité, de cancer, faillites en séries, familles détruites et à la rues.
Le rêve américain devient cauchemar ... espérons qu'ils s'éveillent bien vite.

#30 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 15 novembre 2009 à 16:34

Je ne sais que penser de l'attitude  d'Obama qui a plusieurs reprises, comme sur cette photo, refuse d'honorer l'Amerique, comme le font les officiels proche de lui. C'est très curieux pour un président du peuple americain. Si quelqu'un a un article justifiant son refus, je suis preneur.

Image IPB
Photo vue sur Rense.com