Aller au contenu

La vérité sur HALLOWEEN : Une fête dévolue à Satan

• Please log in to reply
16 réponses dans ce topic

#1 JA60

JA60

Expert

• Bannis
  • 131 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 novembre 2009 à 07:09

'La vérité sur HALLOWEEN : Une fête dévolue à Satan'

SON ORIGINE :
Halloween était une fête que célébraient les Celtes, (une société contrôlée par des prêtres druides qui vivaient dans les régions d’Irlande, d’Angleterre et une partie de la France 300.A.D)…Elle signalait le début de l’hiver (Cavendish). Ces sociétés druidiques adoraient et servaient Samhain, dieu de la mort…

Chaque année, le 31 octobre, les druides célébraient la veillée/vigile du nouvel an celte, en honneur de son dieu Samhain, lui offrant des sacrifices d’animaux et d’humains. L’origine de cette célébration est chargée de superstitions, légendes, paganisme, occultisme, sorcellerie et tout type d’activités du monde des ténèbres. Que faisaient-ils cette nuit ? Les druides revêtaient cette nuit-là des cuirs et des têtes d’animaux, déguisés en fantômes, esprits et sorcières et ainsi costumés ils allaient dans tout le voisinage recueillir des offrandes …
Si les prêtres n’étaient pas d’accord ou satisfaits des cadeaux, ils faisaient le TRICK ou truc à la famille de la maison, brûlant son terrain, emportant la servante, tuant le bétail ou infligeant des maladies à la famille. Voilà l’origine de la phrase « Trick or Treat ». Ayant recueilli et réuni les offrandes, les prêtres druides faisaient de grandes flambées* offrant dedans des sacrifices humains et d’animaux pour adorer leur dieu. [ anglais: bone  (=os)  fire  (=feu) ]

De plus, en ce jour les druides portaient avec eux un navet creusé à l’intérieur, avec un visage gravé dans la partie frontale, qui représentait un esprit diabolique. Le navet était illuminé par un cierge en dedans qui servait de lanterne pour les Druides quand ils allaient de maison en maison la nuit. Quand cette pratique arriva en Amérique, les navets n’étaient pas aussi abondants, mais ils avaient un légume du terroir qui rapidement s’y substitua : Devinez lequel ? Le potiron !

D e   n o s  j o u r s, ces “fêtes” se sont incorporées peu à peu à nos festivités jusqu’à devenir des fêtes populaires avec leur plus grand essor aux U.S.A, et autres pays d’Amérique Latine, introduisant de manière voilée et innocente au jour de la fête de tous les saints … des rites et coutumes dérivés du culte à Satan !

C’est un fait prouvé que la nuit du 31 octobre aux U.S.A., en France, Irlande et beaucoup d’autres pays se réalisent des messes noires avec sacrifices humains et même de bébés, tout genre de cultes spiritistes et autres réunions en relation avec le mal. Le 31 octobre est une date connue comme étant la plus importante du calendrier du satanisme. De nos jours, la nuit de Halloween est reconnue par tous les sataniques, adeptes de l’occulte et du diable comme étant la nuit de leur nouvel an. Doreen Irving, qui fut la plus grande sorcière de l’Europe occidentale, concubine du haut ministre de Satan en ce même territoire, s’est un jour convertie au christianisme… Elle disait que si les parents avaient la moindre idée de ce qu’est réellement Halloween, ils ne mentionneraient même pas ce mot devant leurs enfants.  
C’est un fait prouvé que la nuit du 31 octobre aux U.S.A., est le jour où disparaissent le plus grand nombre d’enfants…Ainsi rapporte-t-on de nombreux crimes commis par des personnes sans scrupule qui dissimulent des lames aiguisées cachées, font cadeau de caramels empoisonnés, ou utilisent des seringues utilisées pour la drogue.

Si vous aménagez votre maison pour la fête de Halloween, qui invitez-vous réellement à y entrer ? Même si c’est involontairement ? Si vous participez à cette fête en vous déguisant, qui célèbrez-vous réellement ? Même si c’est involontairement ?

Ce message a été modifié par JA60 - 01 novembre 2009 à 07:10.

#2 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 novembre 2009 à 12:53

Voir le messageJA60, le 01 novembre 2009 à 07:09, dit :

Elle signalait le début de l’hiver (Cavendish). Ces sociétés druidiques adoraient et servaient Samhain, dieu de la mort…
Bonjour,
Samhain (ou samain) signifie "fin de l'été", c'est le nom d'un jour de fête, aucun dieu ne porte ce nom et il n'y a à ma connaissance pas de "Dieu de la mort" celte.
Quand aux sacrifices, il s'agissait à l'époque de sacrifices animaux (taureaux blancs, chevaux,...) suivi d'un festin royal et militaire, puis une fête plus agricole par la suite.
La notion de diable est récente, il a été crée avec la première religion monothéiste (1 dieu = 1 diable, des dieux = des démons), c'est à dire le zoroastrisme, rien à voir avec les celtes.

#3 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 01 novembre 2009 à 14:57

Merci Nexus11, ce genre d'histoires sont typique des esprits malades et pervers.

Quelle ignorance tragique.  :ptdrasrpt2:

Tellement facile aujourd'hui de rabaisser, souiller ce qui représente l'esprit d'un peuple fier et brave.

L'idéologie judéo-chrétienne est vraiment la misère du monde, maitresse dans l'art de travestir la pureté d'intention par une sordide conception de la célébration.

:tresfache: El shatan :tresfache:  (et ses adeptes soumis  :gueulecassee: ) se frotte les mains ( a-t-il froid ?), car la "ourriture abonde en leur monde.

Incapable de créer, il ne sont que l'ombre, le reflet d'une caricature qui ne doit la vie qu'à la Lumière qu'ils imaginent incarner.

Mais tout début n'aspire qu'à sa fin.

Et toute fin n'est que pure illusion pour l'eternité.

Ce qui est drôle, c'est qu'il suffit d'une simple étincelle pour annihiler l'ombre.  :guerrier:

Bonne célébration de la "tous-UN".

#4 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 01 novembre 2009 à 15:12

Citation

C’est un fait prouvé que la nuit du 31 octobre aux U.S.A., en France, Irlande et beaucoup d’autres pays se réalisent des messes noires avec sacrifices humains et même de bébés, tout genre de cultes spiritistes et autres réunions en relation avec le mal.
C’est un fait prouvé que la nuit du 31 octobre aux U.S.A., est le jour où disparaissent le plus grand nombre d’enfants…Ainsi rapporte-t-on de nombreux crimes commis par des personnes sans scrupule qui dissimulent des lames aiguisées cachées, font cadeau de caramels empoisonnés, ou utilisent des seringues utilisées pour la drogue.

Prouvé par qui ? des liens, des articles, des preuves...

Les parents, ou un grand adolescent accompagnent toujours les enfants voir les voisins. Les enfants ne sortent pas de leur quartier, ne se rendent jamais seul chez un étranger. Des recommandations sont diffusées sous forme de pub a la télé a l'attention des parents. Il s'agit d'un mot de passe que l'on donne a l'enfant. Toute personne, même inconnue de l'enfant, doit pour conduire un enfant en voiture ou le faire entrer a son domicile, connaitre le mot de passe, signe qu'il est envoyé par les parents de l'enfant. Cela marche très bien ici.  Le scénario que vous avancez sort tout droit des films d'horreur genre Halloween justement.

Si votre assertion est juste, vous n'aurez aucun mal a la justifier aujourd'hui car hier les enfants déguisés étaient de sortie pour Halloween.
" Qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles " Proverbe Africain

"Et laisse les lapins en dehors de ça, je connais peu de lapins qui ont détruit leur planète, et s'apprêtent à en détruire d'autres." Angel of Death / Davy

#5 Zaashgot A.

Zaashgot A.

Patriote Mongol

• Membres
  • 147 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 15:25

Voir le messagenexus11, le 01 novembre 2009 à 12:53, dit :

Bonjour,
Samhain (ou samain) signifie "fin de l'été", c'est le nom d'un jour de fête, aucun dieu ne porte ce nom et il n'y a à ma connaissance pas de "Dieu de la mort" celte.
Quand aux sacrifices, il s'agissait à l'époque de sacrifices animaux (taureaux blancs, chevaux,...) suivi d'un festin royal et militaire, puis une fête plus agricole par la suite.
La notion de diable est récente, il a été crée avec la première religion monothéiste (1 dieu = 1 diable, des dieux = des démons), c'est à dire le zoroastrisme, rien à voir avec les celtes.

En fait, le "dieu-bouc" est symboliquement le dieu de la vie et de la mort, de la nature etc ... (tu peux trouver toutes sortes de mots). Il est Pan chez Grecs, Belenos chez les Gaulois etc ... Les judéo-chrétiens n'ont conservé qu'un de ces penchants, celui de la destruction et de la mort pour le diaboliser.

Par contre, la commémoration au bouc est une fête agricole uniquement. Elle arrive à la fin de la période de récolte chez tous les peuples du monde. Il n'y a jamais eu de fête militaire ou autres à l'époque des récoltes (va falloir m'en citer si tu en connais).

Le sacrifice était en général symbolique, un peu comme les sacrifices du carnaval et été intégré dans un rôle social.
Je vais citer un truc qui se faisait chez moi en Finlande (et ailleurs en Europe, dans les populations rurales et agricoles) :
Avant 1729, date de l'interdiction de la fête par les curetons, dans chaque village, à la fin des récoltes, les villageois faisaient une fête pour commémorer cet évènement. Ils buvaient à fond, chantaient, dansaient etc .. et à la fin, il cramait un bouc en paille (gardé par l'homme le plus beau et le plus fort du village). C'était l'époque où le contrat des paysans se terminaient et où il pouvait être renouvelé pour 1 ans si la personne le voulait (si ce n'était pas le cas, il rentrait chez lui ou autres ...). Le rôle social que jouait cette fête est évident.
Et quand il fût interdit, il subsista mais de manière anonyme. Il n'est plus fait maintenant car la majorité des personnes vivant en Finlande sont des citadins et donc ils ont perdu le contact avec le rythme de la terre. Et en fait, c'est le cas de la majorité des Européens ...

Voilà pour l'anecdote. :bravo:

On peut imaginer des survivances ici ou là en Europe.

#6 Zaashgot A.

Zaashgot A.

Patriote Mongol

• Membres
  • 147 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 15:41

Sinon, cette histoire de récolte est toujours d'actualité car le jour d'halloween est celle où les enfants vont à la récolte des bonbons et où ils s'habillent anormalement (par rapport à tous les jours). Mais il n'y a pas d'hommage particuliers qui est rendu. La chose seule qui change c'est que les déguisements et les friandises sont achetés au lieu d'être confectionnés par soi-même et en famille (on n'a plus le temps dans notre monde, du coup, tout le monde se ressemble plus ou moins).

#7 Hávàmâ£

Hávàmâ£

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 16:41

bonjour a tous , j'espere que vous avez passer un bon samain ^^

juste pour dire que non , halloween n'est pas une fete dedié a satan

et que grace au syllabaire sumerien,   il resulte que satan = satam = administrateur territorial = enlil*

enlil est le grand satam de la colonie Gina'abul qui vit sur le dukug(la montagne sainte) et en edin, la plaine mesopotamienne**

*découpage en sumérien (à partir du dictionnaire en ligne sur www.sumerian.org)

**voir lexique sumerien chronique du girku adam genesis anton parks  -  page 511

pleins de choses a apprendre sur la mythologie ...

;)
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

#8 MaJc1

MaJc1

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :
  • Intérêts : "Ce qui est important ne se voit pas, c’est vrai, et pourtant la magie est dans tout, partout, autour de nous, et le magicien en nous. C'est lorsque l'âme agit que l'on devient magicien..."

Posté 01 novembre 2009 à 17:27

"Hávàmâ£", si tu as bien étudié les ouvrages d'Anton Parks, tu peux facilement en conclure qu'Enlil/Satam/Satan n'est pas vraiment le pote des Adam(s)... autrement dit nous-même, puisqu'il souhaitait (souhaite) simplement nous utiliser comme esclaves au service de sa colonie...
donc perso je ne suis pas pour le célébrer d'une manière ou d'une autre !

par ailleurs, même s'il me semble qu'il y a quelques amalgames et quelques informations mal formulées ou mal réexpliquées dans le post de "JA60", ne soyez pas trop dur avec lui, car même si L'Halloween est une fête folklorique traditionnelle probablement de lointaine origine celtique, elle a finalement été importée sur le continent nord-américain par les immigrants catholiques britanniques et de là les dérives ont été possibles.

il s'avère que la date du 31 octobre est considérée comme le nouvel an des satanistes. après, la façon dont leurs plus fanatiques membres célèbrent cette date ??? je n'y suis pas ! je suis conscient de l'existence de réseaux pratiquant des sacrifices humains, utilisent-ils halloween pour leurs exploits ?

finalement, à chacun de ressentir si l'esprit moderne de cette célébration, les costumes évoquant monstres et compagnie, entre en adéquation avec sa propre "signature énergétique", sachant que TOUT (pensée, acte, intention...) porte une "signature énergétique".
moi je n'adhère pas.

et comme dit "JA60" :
"Si vous aménagez votre maison pour la fête de Halloween, qui invitez-vous réellement à y entrer ? Même si c’est involontairement ? Si vous participez à cette fête en vous déguisant, qui célèbrez-vous réellement ? Même si c’est involontairement ?"

après rien n'empêche de faire une fête déguisée à cette date, mais en conscience !!!

La Magie, c'est l'Âme qui agit

#9 Hávàmâ£

Hávàmâ£

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 18:44

coucou ^^

amalgame quand tu nous tiens ;) ;) ....

Citation

si tu as bien étudié les ouvrages d'Anton Parks, tu peux facilement en conclure qu'Enlil/Satam/Satan n'est pas vraiment le pote des Adam(s)... autrement dit nous-même, puisqu'il souhaitait (souhaite) simplement nous utiliser comme esclaves au service de sa colonie...
donc perso je ne suis pas pour le célébrer d'une manière ou d'une autre !

je n'ai jamais dis le contraire ,je ne fete pas le symbole d'Enlil....et d'ailleur le 31 n'a Jamais ete une fete didiée a celui-ci
par exemple , il faut juste savoir que dans la famille coté paternel (scandinave)  ils fete une sorte de samain mais pas de cette façons , c'est la venus des temps sombres et de fin de recolte ...automne-hiver quoi ...on se retrouve en famille lorsqu'on le peux on boit de la biere et on est content ^^

Citation

il s'avère que la date du 31 octobre est considérée comme le nouvel an des satanistes.

recuperation ! , je note : "est considérée comme le nouvel an des satanistes" c'est Leurs point de vue, pas la mienne ....les anton lavey et tout le tralala m'en car' le fion...cela me navre d'ailleur que tout soit toujours recuperer d'une maniere ou d'une autre.....et puis c'est la mode depuis quelques années pour ceux qui se disens gothic satanique blhi-blha-blhu et qui ecoutes marylin manson ou les beatles...

Citation

"Si vous aménagez votre maison pour la fête de Halloween, qui invitez-vous réellement à y entrer ? Même si c’est involontairement ? Si vous participez à cette fête en vous déguisant, qui célèbrez-vous réellement ? Même si c’est involontairement ?"

...il ne faut pas voir le mal partout non plus !! dans ce cas arrettez de feter les fetes et meme pour le 25 decembre puisque cela aussi et une recuperation/transformation de l'origine de cette date ...arrettez la celebration du dimanche aussi , je retourne donc juste la question "qui célèbrez-vous réellement"...

et pour finir :

Citation

quelques informations mal formulées ou mal réexpliquées dans le post de "JA60", ne soyez pas trop dur avec lui

pourquoi serions nous dur avec lui ??? ...°°...

:)

edit : je rajouterais que les discours halloween=caca attention c'est la fete du demon me fais penser au meme genre de discour que pour la fete de yule ...

Ce message a été modifié par Hávàm⣠- 01 novembre 2009 à 18:48.

#10 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 20:03

je ne sais pas si c est mes oreilles qui sont pourrite , mais elles se sont laisser entendre dire que pour cette fête , les portes du royaumes des esprits monstrueux s ouvraient .
pleins de monstres entre sur terre et ravissent des mioches ...
la parade contre ces enlèvements est simple : les gamins se déguisent en monstre pour tromper ces esprits . ainsi les enfants déguisé ne sont pas enlevé .

personne ne connais cette histoire ?

#11 D_LeX

D_LeX

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 21:50

Du grand n'importe quoi. Délires manichéens, amalgames en tous sens. Et voilà comment certains voient satan partout.

#12 JA60

JA60

Expert

• Bannis
  • 131 Messages :

Posté 01 novembre 2009 à 23:48

Chacun a le droit d'avoir ses idées, de prendre en compte ou non des informations. Depuis que j'ai eu connaissance de ces informations, je ne perçois plus Halloween de la même façon, après chacun ses croyances. Perso, je n'étais pas là au temps des celtes pour pouvoir vérifier.

#13 MaJc1

MaJc1

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :
  • Intérêts : "Ce qui est important ne se voit pas, c’est vrai, et pourtant la magie est dans tout, partout, autour de nous, et le magicien en nous. C'est lorsque l'âme agit que l'on devient magicien..."

Posté 01 novembre 2009 à 23:51

bah oui... je suis bien d'accord avec vous...
bon je pense juste qu'il est bon d'être conscient de ce qui peut se jouer en coulisse, car lorsque l'on en est conscient, on empêche notre énergie d'aller nourrir un éventuel "égrégore".
cela dit tout ça ne m'a pas empêché d'aller faire la fête samedi (en conscience) et c'était trop bien car il y avait plein de gens déguisés (pas en monstre), et surtout plein de jolies filles !!!
  :bravo: :bravooo:
La Magie, c'est l'Âme qui agit

#14 Hávàmâ£

Hávàmâ£

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 02 novembre 2009 à 16:09

Citation

Depuis que j'ai eu connaissance de ces informations, je ne perçois plus Halloween de la même façon

hihi , ne t'inqiete pas tu as toujours HolyWin si tu veux ^^ :)

Citation

bon je pense juste qu'il est bon d'être conscient de ce qui peut se jouer en coulisse

..c'est evident !!!

Ce message a été modifié par Hávàm⣠- 02 novembre 2009 à 16:10.

#15 djimmm

djimmm

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 02 novembre 2009 à 17:38

En effet, c'etait halloween l'autre jour, comment je m'en suis apercu? Le stock de bonbons a chuté à O et la sonnette n'a pas arreté de fonctionner.

Mais fait plus étrange: alors que je n'ai pas ouvert la porte, pas vu de films d'horreur, etc, j'ai rêvé cette nuit la dans une atmosphère lugubre (sans faire de cauchemar pour autant). C'est ma soeur qui m'a fait penser à cela car elle aussi a vécu le même "type" de rêve.

Donc j'en ai déduit qu'il y a un inconscient collectif qui est venu me parasiter mon sommeil, vu que je n'ai pas subi visuellement cette "fête".

#16 D_LeX

D_LeX

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 02 novembre 2009 à 17:44

Voir le messageJA60, le 01 novembre 2009 à 23:48, dit :

Chacun a le droit d'avoir ses idées, de prendre en compte ou non des informations. Depuis que j'ai eu connaissance de ces informations, je ne perçois plus Halloween de la même façon, après chacun ses croyances. Perso, je n'étais pas là au temps des celtes pour pouvoir vérifier.

Les fêtes païennes sont essentiellement agricoles et saisonnières, même avec les personnifications déifiées. Le satanisme n'a rien à voir là dedans.
Et si tu veux conserver le côté mythologique de la chose, Samhain et une période d'ouverture au monde des dieux (Tous les dieux !); Passage clair vers obscur. Mais il ne faut pas interpréter "obscur" par notre vision contemporaine. Par obscur, est entendu "inconnu".
Dans les religions polythéîstes, les dieux ne sont pas manichéens, ils ont des personnalités complexes, comme les humains. Ils ne peuvent donc aucunement être associés à Satan qui est une représentation radicale de la vision manichéenne.

#17 Kidu

Kidu

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :
  • Intérêts : Un peu de tout et beaucoup de rien .

Posté 04 novembre 2009 à 19:04

Je suis issu du milieu paysan, dans le Morbihan. Quand j'étais gamin mon père m'a dit que quand il était lui même enfant il était de coutume de creuser une betterave fourragère et d'y mettre des bougies allumées dedans. Il m'a montré en quoi ça consistait, mais il n'en connaissait pas le sens. Mais ça avait un lien certain avec les morts.Certainement pas avec Satan. Dans le temps par chez moi, on n'en avait rien à foutre de Satan, il n'existait pas.

Ce message a été modifié par Kidu - 04 novembre 2009 à 19:07.