Aller au contenu

Quand on voit un défunt qu'on a connu dans un rêve...

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 Terre de soleil

Terre de soleil
  • Invités

Posté 02 novembre 2009 à 02:11

Bonjour,
Je voudrais demander aux experts en ésotérisme : Quand on rêve d'une personne défunte qu'on a connu, est-ce que cela peut en réalité être une entitié négative du Bas astral qui "se déguise en personne qu'on a connu " pour se jouer de nous ? Si oui, comment peut-on reconnaître si c'est une entité négative ou si c'est bien la personne défunte qu'on a connu ?

Ce message a été modifié par Terre de soleil - 02 novembre 2009 à 02:12.

#2 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 novembre 2009 à 03:26

ca m'intéresse d'entendre l'avis de quelqu'un qui s'intéresse au sujet, ca m'est arrivé aussi la semaine dernière.

Ce message a été modifié par valefor - 02 novembre 2009 à 03:33.

#3 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 02 novembre 2009 à 04:17

sans être un expert , je pense que le rêve est un endroit excellent pour discuter avec les défunts . on peut savoir par intuition si c est la vrai personne ou un esprit qui s amuse , par son attitude , si ça correspond a la personne qu on as connus ou non .  si il y as une commande d action dans le réel , en général c est un esprit du bas astral .
les rencontre avec les défunts sont en général chaleureuse et avec un impression tres forte qui ne s oublie pas au réveil . si on rêve d un événement du passe , en général ce n est juste qu un rêve , pas une communication et on est pas vraiment "maître" du rêve , il se déroule .
un esprit du bs astral qui s amuse , se trahira par ses actions ou ses dire ...

#4 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 02 novembre 2009 à 04:59

en ce qui me concerne je ne pense pas que ce soit la vraie personne. l'autre explication me semble plus appropriée, c'est déjà celle que j'avais retenu suivant mes impressions.

#5 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 02 novembre 2009 à 07:08

salutations

je vais apporter un autre son de cloche
tout dépend d'où on en est d'avec notre actualisation d'avec la nuit / le jour

Au premier stade et au plus courant
le rêve est un symptôme pathologique de réajustement intérieur et la plupart du temps
on rencontre sont propre guide ou âme ou double , d'avec le nom que l'on souhaite qui prendra la forme des images de nos actualités des jours précèdent , a défaut de l'avoir reconnu
Nous pouvons très bien rêver de sarkozy , d'un défunt et en faite s'est notre âme ...
Il est préférable de ne pas s'occuper de ses rêves jusqu'à la reconnaissance plus précise de soi

Ce message a été modifié par pop-corn - 02 novembre 2009 à 07:14.

La illaha illa Allah

#6 D_LeX

D_LeX

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 02 novembre 2009 à 10:50

Pourquoi toujours chercher dans l'ésotérique ?
C'est surtout une manière de s'exprimer du subconscient. Sans connaître les détails de ton rêve, de ton vécu, on ne peut absolument rien interpréter.

#7 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 02 novembre 2009 à 11:40

L'ésotérisme est une dénomination artificielle pour tenter de décrypter le réel, alors que tout est intriqué.
Je me permets de vous faire part d'une expérience que je doute être le seul à avoir connu :

En fait, il y a deux phénomènes consécutifs au décès de ma mère.
Quinze jours après celui-ci, je reçois un appel téléphonique de mon frère, effondré, au bord de la crise nerveuse.
Il faut dire qu'il est un matérialiste pur sucre et ses dires, coupés de sanglots, ne donnent pas prise au doute.
Il me raconte :

"J'étais avec ma copine dans le bureau, nous discutions depuis vingt minutes,
quand soudain le cadre (photo) de maman est tombé par terre.
J'ai eu très peur parce qu'il était bien appuyé sur le verre."(à boire)

Plus tard, il me dit que le verre avait lui aussi été "touché" et était
en équilibre instable contre le mur. Le verre et la photo étaient sur la cheminée,
elle-même en saillie du mur.
Donc la photo a été "mue" dans un sens et le verre, dans l'autre.

Deux jours plus tard, alors que je rêvais (je devrais parler de cauchemar car
je "m'activais" à résoudre un difficile problème de reconstruction après un incendie),
"j'entendis"
clairement et distinctement mon prénom prononcé avec la voix de sa maturité
et le ton qu'elle prenait pour me réveiller le matin.

Ce que j'ai vécu est tellement "prégnant" (qui s'impose à l'esprit),
qu'il accroît encore les certitudes sur lesquelles je m'appuie pour évoluer.
Si je me risque à parler de cette expérience, le plus souvent,
on me regarde avec des yeux ronds.
Le rêve est un moyen très commode pour s'évader de son corps
et ceux qui l'ont quitté définitivement saisissent souvent cette occasion
pour contacter ce qui s'en échappe.
Mais pour ça, il faut un minimum de compatibilité et d'ouverture entre les êtres.
Ma mère, qui s'attardait sur notre monde, m'a donc perçu.
Mon esprit en souffrance devait crier très fort pour qu'elle l'entende et brise son élan.
Dans l'au-delà, les réalités sont ressenties comme contractées, le temps n'a plus la valeur que nous lui prêtons.
Je me suis demandé si, devant la souffrance de mon cauchemar, elle n'avait pas cherché à m'en sortir en me réveillant.
Les muscles figés et l'esprit ne trouvant pas d'issue à son problême : ça doit être ça, l'enfer.
Le ton de sa voix était celui de quelqu'un de, si pas parfaitement heureux,du moins tout à fait serein.
Connaissant ses souffrances passées, je sais qu'elle a pu en tirer bénéfice
et c'est sans doute ce qui lui a permis de me trouver.

Le doute que les sceptiques m'opposent est archiconnu : "tu as rêvé que ta mère t'appelait !"

Je ne faisais pas un rêve où figurait ma mère mais un cauchemar duquel elle m'a tiré.
Il y a une énorme nuance !
Bêtement, après cet appel doux et ferme à la fois, je répondis : Oui ! (pour qu'elle me foute la paix et me laisse dormir)

Pour la petite histoire :
Ma mère n'appréciait pas du tout la fille que son fils fréquentait
car elle savait qu'elle n'était pas amoureuse et n'en voulait qu'à son argent.
Morte entretemps, elle ne se priva pas, lors de leur retrouvailles, de manifester une fois de plus son désaccord.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#8 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 02 novembre 2009 à 12:23

Merci à chacun pour les interventions déjà présentes.

Citation

Pourquoi toujours chercher dans l'ésotérique ?
C'est surtout une manière de s'exprimer du subconscient. Sans connaître les détails de ton rêve, de ton vécu, on ne peut absolument rien interpréter.

Il y a plusieurs façon d'aborder le rêve. Il y l'approche psychologique mais il y en a d'autres pas moins intéressantes. "L'art de rêver" de "Carlos Castaneda" est un livre intéressant sur une approche chamanique de la chose, laissant complètement de côté la psychologie (sans pour autant la nier).

Donc pourquoi chercher dans "l'ésotérisme" ? parcequ'on est sur un forum ou des personnes compétentes pourront peut être répondre. La psycho n'étant pas de leur ressort pour les raisons que tu as cité. De plus en ce qui me concerne j'apprenais dans la journée après mon réveil que le lendemain était la fête des morts, ce que je trouva curieux.

Ce message a été modifié par valefor - 02 novembre 2009 à 14:37.

#9 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 02 novembre 2009 à 15:29

Voir le messageTerre de soleil, le 02 novembre 2009 à 02:11, dit :

Bonjour,
Je voudrais demander aux experts en ésotérisme : Quand on rêve d'une personne défunte qu'on a connu, est-ce que cela peut en réalité être une entitié négative du Bas astral qui "se déguise en personne qu'on a connu " pour se jouer de nous ? Si oui, comment peut-on reconnaître si c'est une entité négative ou si c'est bien la personne défunte qu'on a connu ?

Pourquoi toujours penser être manipule par le bas astral, c'est curieux ça ?!  Il est tellement dans le politiquement correct de douter de tout que cela nous rend simplement inabordable. Ce n'est pas complique de se rendre compte si la personne que l'on rencontre est la personne aimée ou un plaisantin. Le cœur, les ressentis, la nature de l'échange. Ce n'est pas a nous, qui ne connaissons pas le défunt de te dire  s'il s'agit de lui, mais tu devrais, toi, ne pas avoir de doute a ce sujet.

Au pire, si vraiment la confusion est le sentiment qui domine l'échange, alors exprimes-le clairement. Demandes a ce que l'être en face de toi se définisse clairement. S'il s'agit d'un plaisantin, il va se mettre bêtement a rire, son visage va changer, ses propos également.
" Qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles " Proverbe Africain

"Et laisse les lapins en dehors de ça, je connais peu de lapins qui ont détruit leur planète, et s'apprêtent à en détruire d'autres." Angel of Death / Davy

#10 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 02 novembre 2009 à 15:45

Voir le messagePipounet le rusé, le 02 novembre 2009 à 15:29, dit :

Pourquoi toujours penser être manipule par le bas astral, c'est curieux ça ?!  Il est tellement dans le politiquement correct de douter de tout que cela nous rend simplement inabordable. Ce n'est pas complique de se rendre compte si la personne que l'on rencontre est la personne aimée ou un plaisantin. Le cœur, les ressentis, la nature de l'échange. Ce n'est pas a nous, qui ne connaissons pas le défunt de te dire  s'il s'agit de lui, mais tu devrais, toi, ne pas avoir de doute a ce sujet.

Au pire, si vraiment la confusion est le sentiment qui domine l'échange, alors exprimes-le clairement. Demandes a ce que l'être en face de toi se définisse clairement. S'il s'agit d'un plaisantin, il va se mettre bêtement a rire, son visage va changer, ses propos également.

Le questionnement n'est pas compliqué à comprendre. L'état de conscience lors d'un rêve peut être bien différent de celui que l'on peut avoir durant l'éveil.
La vision même peut être troublée, la peur de l'inconnu peut altérer le jugement et l'émotion provoqué par la vision d'un être cher maintenant disparu n'est pas une caution de rationalité ou d'analyse objective.
Le partage et la discussion de ce que l'on peut comprendre sur les quelques bases que l'on a avec des gens peut être plus compétents est donc une bonne initiative.
Pourquoi penser au "bas astral" ? ce n'est peut être qu'une question de vocabulaire, si c'est troublant ou désagréable on l'assimile à la malveillance, donc aux esprits inférieurs, dans le cas contraire je te laisse deviner la suite.
Cela montre certainement un manque de connaissance, je le répète, ce fil de discussion est donc une bonne initiative et les questions posées aussi.

#11 Pipounet le rusé

Pipounet le rusé

Expert

• Membres
  • 250 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 02 novembre 2009 à 16:02

L'erreur est pour moi. Je n'avais pas intégré qu'il s'agissait d'un rêve et pensait qu'il y avait échange en pleine conscience lors d'une sortie. Désolé !
" Qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles " Proverbe Africain

"Et laisse les lapins en dehors de ça, je connais peu de lapins qui ont détruit leur planète, et s'apprêtent à en détruire d'autres." Angel of Death / Davy

#12 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 334 Messages :

Posté 08 novembre 2009 à 17:25

Ben écoutez !! on est en pleine période de Samain !!! Enfin ....

Si vous ne le savez pas, ben c'est la période où l'espace qui relie le monde des vivants au monde des morts est le plus fin !!! Normal qu'ils viennent faire un petit coucou !

C'est que de l'amour, hein ?

Mettez-y du bas astral si vous y tenez vraiment, mais je serais vous, moi, je ferais comme nos anciens, et je me réjouirais avec les nôtres, point barre !

#13 Romulus

Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :

Posté 08 novembre 2009 à 17:35

Si tu vois un défunt dans un rêve ça peut être ton âme qui demande de revoir cette personne, et quand tu la vois ça te fait le plus grand bien.