Aude, le 16 décembre 2009 à 10:54, dit :
bonjour ,en ce qui concerne les propos de Mme MORANO ,ils sont tout simplement xénophobe et scandaleux ,de quel droit devrait elle dicter a nos jeunes ,de ne pas parler ,verlan,de ne pas mettre sa casquette a l'envers comme elle le dit...c'est comme nousdans les années 1960 on nous avez interdit de porter des blousons noir et d'avoir les cheveux long ,nous ne sommes pas dans une dictature Mme morano ,vous tenez des propos raciste qui n'honore pas la france ,la france a toujours été une terre d'accueil,si on ne voulait pas les magrébins il ne fallait pas les faire venir ,pour ramasser nos déchets et j'en passe...! je vous signale au passage que l'agerie était française ,jusqu'a ce que le général de gaule en décide autrement,ce que les jeunes ont besoins aujourdhui ,c'est du travail ,de la formation et qu'on les respectes ,leur donner un avenir et le minimum que la societé peu faire pour ses enfants ,les premiers responsables sont nos politiques il ne faut pas renverser les roles ,c'est parceque des propos analogues ont été tenus ,en 39,45, que le gouvernement de vichy est apparut..il faut prendre garde ,et s'opposer avec force a ce genre d'idées ,l'identité française certe et je suis le 1er a le souhaiter car je mourrais pour mon pays ,mais il faut donner a ces jeunes les moyens qu'ils ai cette identité et ce respect de leur pays la france ,car ils y sont né ,ces jeunes d'origines étrangere vivent en france que doit on faire d'eux je vous le demande...? d'aprés moi il faut ,les éduqués ,leur donner du travail, tant qu'aux exremistes qui n'aime pas la france et qui veulent que la burka devienne un asservissement de la femme ,et qu'ils veulenrt tester les français , qu'ils saches que les français ne le tolereront pas mais cela est un autre débat et ne concerne pas nos jeunes ,il ne faut pas faire d'amalgames ,comme cette dame voudrait nous le faire croire ,la guerre d'algerie est fini ,tout le monde en a souffert et des cotés de la méditéranée ,si il y a des nostalgiques de cette époque ,qu'ils fasses des réunions entre eux et qu'ils laisse la france et les français en dehors de ça ,mon pere ,mes oncles ont fait cette mauvaise guerre eux aussi ,mon oncle en est mort ,mon pere a tiré un trait, c'est je crois la bonne attitude ,alors Mme morano vous ne représenter qu'une infime minorité et grace a dieu ...la france et je le dis sans chauvinisme aucun,est le plus beau pays du monde et elle n'appartient pas aux politiques et encore moins a Mme MORANO qui prone la haine et se sert de la crise pour rejeter tous les MAUX de la terre sur nos pauvres jeunes,je ne vous salut pas Mme MORANO ,bien entendu cette lettre était adressée aux membres de ONCT ,mais pour dire a cette dame que la haine ,provoque des guerres et des souffrances ,et enrichisses les gouvernement,moi je préfere avoir un message d'espoir pour cette fin d'année ,et je souhaite, que le peuple juif qui a tant souffert ne fasse pas a ces pauvres palestiniens que personne n'aide ,ce qu'ils ont subit en 39-45 ( ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse ),mais cela est un autre débat et sujet trop vaste ,ce sera surune autre discution ,je vous souhaites a tous de tres bonnes fétes dans votre famille avec beaucoup de chaleur humaine et je dis a nos jeunes ,ne vous en faites pas ,il y des hommes et des femmes qui, sont encore la pour vous aider ,peace in love
Ce message a été modifié par ceven1956 - 16 décembre 2009 à 12:15.