Locklie, le 10 août 2010 à 16:02, dit :
nous sommes leur bétail. Nous sommes leur création. Mais dans quel But ?
Aussi, si nous sommes leurs création, qu'est ce qui est leur création ?je pencherai sur Notre corps physique attaché aux valeurs matérielles.
Néanmoins ce qui est assez bizarre c'est que si nous sommes de simple création, pouvons nous affirmer avoir une vie éternel ? Nous pourrions dire oui, puisque le symbole de la vie qui se repete est celle d'un serpent qui se mort la queue, nous aurions donc une vie cyclique. Une vie qui se repete, mais dans quel but aurions nous cette vie ? Au profit d'un esclavagisme forcé par des être dit supérieur ? Si oui, il yaurait forcément une révolution car tout esclavage amène à la rebellion...
En fait je ne saurais que te conseiller quelques bouquin et amalgame religieux, par exemple chez les grecques
Promethée nous a faconné avec de l'argile mais athena nous a doté d'une ame, Athena qu'on peut considéré comme un clone feminin de Zeus, puis prométhée nous a donné le feu. Puisqu'il nous avait enseigné la metalurgie avant on peut se douter que ce n'est pas le feu en tant que tel qui nous a donné.
quand tu dis "qu'est ce qui est leur création ?" Beaucoup de source vont dans le sens qu'on nous a modelé a partir de ce qui existait, mais on nous a modelé a "son" image.. Toujours chez les sumeriens, on a été retouché un paquet de fois car trop puissant, dangereux ou incontrolable... Et puis y'a les géants dans tout ca !!! lol
"Néanmoins ce qui est assez bizarre c'est que si nous sommes de simple création, pouvons nous affirmer avoir une vie éternel ?" On verra bien

, est ce qu'ils l'ont eux ?
"celle d'un serpent qui se mort la queue" image peut être lié a l'ADN comme le caducée, ou sa moitié du serment d'Hippocrate.
"mais dans quel but aurions nous cette vie ?" La est la question tu ne crois pas, chacun ses hyptohese, moi j'ai les miennes que j'aime bien... sinon pour les Gnostiques il y a la notion de chute, on aurait chuté et on doit faire marche arriere, et attendre que tout le monde reussisse a le faire tout en etant contré par les vilains éons.
"il yaurait forcément une révolution car tout esclavage amène à la rebellion..." ca je n'en suis pas convaincu, j'ai jamais vu un troupeau se rebellé et agir en masse pour eviter une mort terrible, avec elevage la notion de conditionnement est necessaire, on est peut etre ce qu'ils veulent qu'on soit... Ils ont peut etre perdu le controle comme pour le mythe du deluge.
Tu sais on est en terrain glissant la : tout depend de notre préconditionnement, celui qui ne croit pas a la vie eternel et au paradis profite surement plus de la vie que celui qui fait attention a tout... ne blésser personne, s'ecraser pour que l'autre puisse aussi profiter, etc. par exemple si tu te retrouves dans une situation ou tu meurs de faim et que tu n'ais pas tout seul, est ce que la bonne chose est de partager ? ou que tout le monde se sacrifie pour qu'un seul vive plus longtemps.. tout ca est tres tres philosophique
ca, tout a gardant a l'esprit que le but de la vie c'est peut etre tout simplement vivre et en profiter en attendant le passage de l'autre coté ou les choses seront peut etre plus terrible encore, on est peut etre en vacance