Aller au contenu

Huile de lin contre les tumeurs

• Please log in to reply
24 réponses dans ce topic

#1 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 novembre 2009 à 19:53

l'huile de lin à été interdite pendant longtemps et est maintenant autorisée.Demain je vais dans un magasin bio où l'on en trouve en bouteille de 200 ml.L'huile de lin réduit toutes les tumeurs.Mélanger le matin, avant le petit dèj une cuillérée d'huile de lin dans deux cuillérées de fromage blanc 20 °/° de matière grasse : faire un mélange bien HOMOGENE. Il ne faut pas qu'on voit l'huile de lin "flotter" même un peu au-dessus.Donc bien mélanger.Je connais quelqu'un qui le fait, ça à l'air de donner des résultats. Avec d'autres méthodes additionnées, c'est efficace. Voilà..

Ce message a été modifié par Aude - 05 novembre 2009 à 19:54.

Je suis un paradoxe ambulant.

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 495 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 05 novembre 2009 à 20:17

Aude,

Merci pour cette info. Il existe aussi les graines de lin, que l'on peut mixer et manger comme cela. Mais il faut juste mettre la quantité nécessaire, car après, les valeurs nutritives deviennent nulles.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 06 novembre 2009 à 22:21

Fleur de Diamant,merci. Au niveau des graines de lin, quelle est la quanttié pour une tumeur cancéreuse ?Je viens d'un magasin bio pour voir pour quelqu'un, il y avait donc de l'huile de lin alimentaire : par petites bouteilles de 100 ml et non pas de 200 ml comme je croyais...( 6,13 euros) cosmétique et alimentaire : idem 100 ml (6,18 euros)Trop petit... M'enfin....Tandis que des gens peuvent en avoir par l'Allemagne j'ai appri, en grandes bouteilles (toujours opaques) c'est mieux!

#4 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 07 novembre 2009 à 04:54

[ba , moi j en ai de l huile de lin , mais c est pour ma peinture .... je ne sais pas si c est exactement la même , ils doivent y rajouter des siccatifs ou d autres saloperies  ... peut être il y en as de la bonne dans certains magazins de peinture d art ...

#5 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 495 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 07 novembre 2009 à 10:30

Voir le messageAude, le 06 novembre 2009 à 22:21, dit :

Fleur de Diamant,merci. Au niveau des graines de lin, quelle est la quanttié pour une tumeur cancéreuse ?Je viens d'un magasin bio pour voir pour quelqu'un, il y avait donc de l'huile de lin alimentaire : par petites bouteilles de 100 ml et non pas de 200 ml comme je croyais...( 6,13 euros) cosmétique et alimentaire : idem 100 ml (6,18 euros)Trop petit... M'enfin....Tandis que des gens peuvent en avoir par l'Allemagne j'ai appri, en grandes bouteilles (toujours opaques) c'est mieux!

Aucune idée, hélas. Mais il est possible de prendre comme quantité, une cuillère à soupe de graines moulues par repas. Pour moi un cancer n'est autre qu'un changement de cellules. Je pense qu'il faut aller directement à la cause de l'endroit où se situe cette tumeur, et faire un travail psychologique. Il y a aussi la bio-énergie qui peut aider.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#6 sidarta

sidarta

trouveur

• Membres
  • 189 Messages :

Posté 07 novembre 2009 à 14:54

Sans aucun doute l'huile de lin est efficace pour prévenir et diminuer le développement de certain type de cancer.
Mais, à force il faudrait mettre un peu " d'ordre " là dedans, ce qui a déjà été tenté.
Quel protocole, à différents niveaux de réalité - pour résumé - corps, cœur, esprit.

Je pense, je sens - les deux vont de pair - que nous arrivons à une autre période du traitement de ces maladies, de ce que l'ont appelle maladie.

Donc l'huile de lin oui, mais comment ? - vous en parlez - Soyons plus précis etc...

Merci pour cette info.

Bonne journée.

Ce message a été modifié par sidarta - 07 novembre 2009 à 14:55.

#7 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 07 novembre 2009 à 15:07

Voir le messagesidarta, le 07 novembre 2009 à 14:54, dit :

Sans aucun doute l'huile de lin est efficace pour prévenir et diminuer le développement de certain type de cancer.
Mais, à force il faudrait mettre un peu " d'ordre " là dedans, ce qui a déjà été tenté.
Quel protocole, à différents niveaux de réalité - pour résumé - corps, cœur, esprit.

Je pense, je sens - les deux vont de pair - que nous arrivons à une autre période du traitement de ces maladies, de ce que l'ont appelle maladie.

Donc l'huile de lin oui, mais comment ? - vous en parlez - Soyons plus précis etc...

Merci pour cette info.

Bonne journée.

Je passe en vitesse et reviendrais répondre aussi aux autres sujets. A ta question, j'ai répondu précisement (posologie etc...) au début de ce sujet

#8 la vie était belle

la vie était belle

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 07 novembre 2009 à 15:24

Voir le messageFleur de Diamant, le 05 novembre 2009 à 20:17, dit :

Aude,

Merci pour cette info. Il existe aussi les graines de lin, que l'on peut mixer et manger comme cela. Mais il faut juste mettre la quantité nécessaire, car après, les valeurs nutritives deviennent nulles.

Moi, je consomme des graines de lin pour leur richesse en oméga 3, indispensables à notre santé.

#9 nemandi

nemandi

353535

• Membres
  • 236 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 novembre 2009 à 16:42

Voir le messagela vie était belle, le 07 novembre 2009 à 15:24, dit :

Moi, je consomme des graines de lin pour leur richesse en oméga 3, indispensables à notre santé.

Moi, j'ai pris l'option cacahuète... Image IPB
la connaissance protège, l'ignorance expose au péril

#10 la vie était belle

la vie était belle

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 07 novembre 2009 à 16:49

Voir le messagenemandi, le 07 novembre 2009 à 16:42, dit :

Moi, j'ai pris l'option cacahuète... Image IPB

Pas sûre qu'il y a des omégas 3 dans les cacahuètes !!!! mais j'aime bien ça aussi ! :bravo:

#11 nemandi

nemandi

353535

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 07 novembre 2009 à 16:57

je crois que c'est de l'oméga 6. :shy:

#12 barbux

barbux

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 07 novembre 2009 à 16:58

Voir le messagemétéore interne, le 07 novembre 2009 à 04:54, dit :

[ba , moi j en ai de l huile de lin , mais c est pour ma peinture .... je ne sais pas si c est exactement la même , ils doivent y rajouter des siccatifs ou d autres saloperies  ... peut être il y en as de la bonne dans certains magazins de peinture d art ...
Je ne pense pas qu'il y ait des ajouts dans l'huile de lin pour la peinture, sauf sauf c'est précisé. Elle peut être siccativée par chauffage aussi, mais logiquement c'est indiqué. Par contre elle est sûrement cultivée avec tout un tas de saloperies, vaut peut-être mieux éviter de la manger. Pour la peinture, l'huile de noix est très bonne aussi, tu peux aussi la siccativer en la chauffant, elle séchera plus vite, mais elle séchera de tout manière même sans transformation. Elle tient mieux la durée que l'huile de lin et ne jaunit pas (ou moins sans être radical).

#13 barbux

barbux

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 07 novembre 2009 à 16:59

Pour les omega 3 il y a aussi l'huile de colza il me semble (à vérifier tout de même, ma mémoire n'est pas parfaite).

#14 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 25 novembre 2009 à 19:24

je connais quelqu'un qui à un cancer et qui depuis quelques temps avait du mal à avaler à jeun la posologie que j'avais indiquée plus haut (qui m'avait été transmise par cette personne d'ailleurs). Faire attention qu'à la longue, l'huile de lin ne laise pas des sédiments dans le canal colledoc par exemple. Du coup, la personne l'a arrêtté. Je lui ai dit que si elle voulait reprendre l'huile de lin, pourquoi le ferait-elle en continu. Pourquoi pas 21 jours, arrêt 7 jours etc..
mais faire attention à d'éventuels sédiments, même si rien n'est sûr que ça vienne de l'huile de lin...Image IPB

#15 bileg

bileg

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 13 décembre 2009 à 21:35

Bonjour Aude
Ta recette semble inspiré de la crème Budwig, il y a un prolongement apporté par France Guillain dans ses derniers livres qu'elle appelle son "miam ô fruits" qui utilise pour émulsionner l'huile de la banane, cela me semble plus judicieux que le fromage blanc ou le yaourt, et probablement mieux supporté.

#16 Mezael

Mezael

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :
  • Intérêts : Voyance, écriture... Atlantide, Anges, Religions, spiritisme etc...

Posté 13 décembre 2009 à 21:40

Moi je trouve ca dangereux de donner ce genre d'information car certains peuvent avoir tendance à penser qu'ils auraient trouvé la panacée!

Je sais que l'huile de lin est efficace pour éviter la propagtion, l'étendue et la douleur en cas de tumeur BENIGNE (et non maligne) mais cela ne remplace jamais un traitement médical!
Mezael
Croire est plus fort qu'espérer!

#17 nemandi

nemandi

353535

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 13 décembre 2009 à 23:34

Voir le messageAude, le 25 novembre 2009 à 19:24, dit :

je connais quelqu'un qui à un cancer et qui depuis quelques temps avait du mal à avaler à jeun la posologie que j'avais indiquée plus haut (qui m'avait été transmise par cette personne d'ailleurs). Faire attention qu'à la longue, l'huile de lin ne laise pas des sédiments dans le canal colledoc par exemple. Du coup, la personne l'a arrêtté. Je lui ai dit que si elle voulait reprendre l'huile de lin, pourquoi le ferait-elle en continu. Pourquoi pas 21 jours, arrêt 7 jours etc..
mais faire attention à d'éventuels sédiments, même si rien n'est sûr que ça vienne de l'huile de lin...Image IPB

tu peux, peut-être, lui parler de la Vitamine C, non? :shy:

#18 guerrecontrecancer

guerrecontrecancer

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :
  • Intérêts : médecine complémentaire et aide au cancer

Posté 15 décembre 2009 à 20:35

Voir le messageAude, le 05 novembre 2009 à 19:53, dit :

l'huile de lin à été interdite pendant longtemps et est maintenant autorisée.Demain je vais dans un magasin bio où l'on en trouve en bouteille de 200 ml.L'huile de lin réduit toutes les tumeurs.Mélanger le matin, avant le petit dèj une cuillérée d'huile de lin dans deux cuillérées de fromage blanc 20 °/° de matière grasse : faire un mélange bien HOMOGENE. Il ne faut pas qu'on voit l'huile de lin "flotter" même un peu au-dessus.Donc bien mélanger.Je connais quelqu'un qui le fait, ça à l'air de donner des résultats. Avec d'autres méthodes additionnées, c'est efficace. Voilà..

Je confirme l'importance de cette méthode, bien que la vraie recette s'appele en effet crème Budwig, il faut ajouter aussi des graines de lins moulues (vivantes), beaucoup d'infos sur le forum consacré à cette méthode sur yahoo, cela s'appelle en anglais flaxeed oil and Budwig protocol, et même si cela contredit certaines personnes sur ce post, ça en a sauvé plus d'un et c'est documenté. rares seront des médecins qui vous conseilleront ce genre de thérapies, et pourtant les malades ont peu à perdre non?

#19 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :

Posté 15 décembre 2009 à 21:00

Voir le messageMezael, le 13 décembre 2009 à 21:40, dit :

Moi je trouve ca dangereux de donner ce genre d'information car certains peuvent avoir tendance à penser qu'ils auraient trouvé la panacée!

Je sais que l'huile de lin est efficace pour éviter la propagtion, l'étendue et la douleur en cas de tumeur BENIGNE (et non maligne) mais cela ne remplace jamais un traitement médical!
Tant mieux si ça ne remplace pas une bonne chimiothérapie et une bonne radiothérapie   :tresfache:  :tresfache:  :tresfache:

#20 laziza

laziza

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 21 février 2010 à 00:15

Voir le messageFleur de Diamant, le 07 novembre 2009 à 10:30, dit :

Aucune idée, hélas. Mais il est possible de prendre comme quantité, une cuillère à soupe de graines moulues par repas. Pour moi un cancer n'est autre qu'un changement de cellules. Je pense qu'il faut aller directement à la cause de l'endroit où se situe cette tumeur, et faire un travail psychologique. Il y a aussi la bio-énergie qui peut aider.

Bonjour Fleur de diamant!
Faire un travail psychologique sur l'endroit ou se situe la tumeur , mais que peut representer  la vessie ? j'ai du mal à comprendre
cordialement :cogite:

#21 creole

creole

Expert

• Membres
  • 139 Messages :
  • Intérêts : voyages<br>medecines parallèles

Posté 21 février 2010 à 16:10

Merci nemandi de nous avoir indiqué cette vidéo sur la vitamine C. On n'en saura jamais assez sur ses bienfaits.

#22 lecampsert

lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 01 avril 2010 à 22:00

Depuis début mars je prends la crème Budwig tous les matins, selon la recette "améliorée" du Dr Kousmine: 2 càs de fromage blanc frais + 3 càc d'huile de lin (marque EDEN). Je mélange jusqu'à disparition complète de l'huile de lin et j'ajoute 2 càs de sarrasin (cru) germé, quelques noix et des baies (framboise, groseille, etc).

C'est vraiment le mélange fromage blanc frais + huile de lin qui est efficace. On peut se contenter de ces deux ingrédients uniquement, mais par contre ils sont irremplaçables.

Pour info, j'ai un lymphome (cancer du système lymphatique): une tumeur de 9cm dans le médiastin (détectée le 5 février 2010) et une tumeur de 2cm au-dessus des surrénales.
tous nos problèmes actuels sont l'inévitable résultat de nos brillantes solutions d'hier
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com

#23 altruisme

altruisme

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 01 avril 2010 à 22:19

oui ça l'air bien moi j'ai souvent manger des croustilles de lins et c'était très bon!

J'espère que cette huile va vous aider.

#24 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 02 avril 2010 à 08:37

Voir le messagelecampsert, le 01 avril 2010 à 22:00, dit :

Depuis début mars je prends la crème Budwig tous les matins, selon la recette "améliorée" du Dr Kousmine: 2 càs de fromage blanc frais + 3 càc d'huile de lin (marque EDEN). Je mélange jusqu'à disparition complète de l'huile de lin et j'ajoute 2 càs de sarrasin (cru) germé, quelques noix et des baies (framboise, groseille, etc).

C'est vraiment le mélange fromage blanc frais + huile de lin qui est efficace. On peut se contenter de ces deux ingrédients uniquement, mais par contre ils sont irremplaçables.

Pour info, j'ai un lymphome (cancer du système lymphatique): une tumeur de 9cm dans le médiastin (détectée le 5 février 2010) et une tumeur de 2cm au-dessus des surrénales.
D'aucuns (naturopathes) sont persuadés qu'on doit absolument supprimer les produits laitiers surtout de vache !
je sais que Kousmine les préconnisait, mais c'était à l'époque où les vaches étaient encore respectées, au grand air et nourries d'herbe à peu près saine...
France Guillain préconise donc la crème budwig avec une banane (bio de préférence) et bien mûre bien écrasée à la fourchette,  pour remplacer ton fromage blanc.
( Ajhasse )...
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#25 lecampsert

lecampsert

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 02 avril 2010 à 09:10

Voir le messagemouétout, le 02 avril 2010 à 08:37, dit :

D'aucuns (naturopathes) sont persuadés qu'on doit absolument supprimer les produits laitiers surtout de vache !
je sais que Kousmine les préconnisait, mais c'était à l'époque où les vaches étaient encore respectées, au grand air et nourries d'herbe à peu près saine...
France Guillain préconise donc la crème budwig avec une banane (bio de préférence) et bien mûre bien écrasée à la fourchette,  pour remplacer ton fromage blanc.
( Ajhasse )...
J'avais oublié de préciser: fromage blanc frais BIO (et l'huile de lin aussi d'ailleurs). Ceci étant je suis d'accord avec toi, pas d'autres produits laitiers dans mon alimentation. Mais jamais je n'échangerai le fromage blanc contre une banane. En plus ça se mélange très mal, l'huile de lin ne se lie pas à la banane écrasée.

La crème Budwig a été "inventée" par le docteur Johanna Budwig (puis reprise par Kousmine), qui disait que le fromage blanc est une source de protéines nécessaire pour lier l'acide gras liposoluble [de l'huile de lin], et ainsi améliorer son absorption par le corps (http://fr.wikipedia..../Johanna_Budwig).

Je n'ai rien contre la banane, mais si on utilise la banane à la place du fromage blanc ce n'est plus une crème Budwig, c'est une "crème Guillain" ;-)
tous nos problèmes actuels sont l'inévitable résultat de nos brillantes solutions d'hier
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-
www.moncancer.info
xxx.linguistmail.com