Aller au contenu

Channeling de David Wilcock

• Please log in to reply
11 réponses dans ce topic

#1 narine

narine
  • Invités

Posté 23 janvier 2003 à 23:36

Quelques
citations (mes choix  :oops: ) du Channeling de David Wilcock.

Citation

Comprenez donc qu’il va y avoir de fantastiques opportunités de vous mettre au service des autres. Comprenez également que d’autres auront l’opportunité d’être comme vos propres anges. Reconnaissez que si vous demandez au nom de ces puissances supérieures que l’assistance Divine vous soit accordée, elle vous sera accordée dans la proportion exacte de votre désir de trouver la lumière et de la rayonner vers les autres à partir de votre propre sphère d’influence. En gardant cela à l’esprit, vous pouvez comprendre pourquoi vous avez la possibilité d’accomplir des miracles.

Citation

Nous voulons que ces changements vous rendent enthousiastes et joyeux. Nous voulons que vous reconnaissiez que toutes les expériences surréelles et violentes qui se manifestent sur le plan physique représentent l’accomplissement de prophéties que nous avons patiemment inculquées à vos enseignants spirituels depuis des milliers de vos années. Vous pouvez étudier ces prophéties dans leurs différentes formes, dans les Védas Hindoux ou dans les mythologies Chrétiennes, etc., et vous trouverez des validations. Vous verrez que les conditions précises dans lesquelles le monde se trouve actuellement ont été décrites par ces sages de l’antiquité, il y a très, très longtemps. Par conséquent, vous pouvez voir que ce n’est pas une époque où il faut avoir peur, mais une période où être enthousiastes.

Citation

C’est le moment où apparaissent de grands enseignants spirituels. Ne vous attendez pas à voir une personne endosser ce rôle sous une forme quasi-Messisanique, mais comprenez plutôt que c’est vous qui remplissez ce rôle messianique.

La suite...

Channeling de David Wilcock, 12 décembre 2002

#2 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 24 janvier 2003 à 10:55

Bonjour Narine,

Je viens d'aller visiter le site en question et je suis très, mais alors très, peu enthousiasmé par ce que j'ai pu y trouver.

Oh, bien sûr, les channelings sont très encourageants et optimistes!

On y retrouve tout le matériel et les procédés utilisés dans tous les channelings classiques tournant autour du thème de l'ascension :

- flatterie de l'égo : si vous lisez ceci, vous êtes spécial.

- déresponsabilisation : les hierarchies spirituelles et E.T. bienveillants vous ont à l'oeil et elles viendront vous libérer quand le Nouvel Ordre Mondial aura été trop loin. En gros, vous n'avez rien d'autre à faire que de vous préparer spirituellement, nous allons venir vous sauver du marasme ambiant.

- Reprise à bon compte de prophéties et faits archéologiques : les prophéties les plus connues, c'est maintenant que nous les vivons et si le calendrier Maya s'arrête en 2012, ce n'est pas un hasard.

A ce propos, je voudrais apporter une précision d'importance au sujet du calendrier Maya. Je vois un peu partout cette date fatidique de 2012 pointer le bout de son nez. Même dans le dernier épisode d'X-Files ils nous ont fait le coup... :roll:
Or ce fameux calendrier Maya, ce n'est rien d'autre que cela : un calendrier ! Et comme tout calendrier, il faut bien qu'il ait une fin! Nos calendriers modernes se terminent le 31 décembre et fort heureusement, tous les 31 décembre ne marquent pas la fin du monde ou un grand bouleversement. Ce que je veux dire par là c'est que si le calendrier Maya s'était arrêté en 1902 ou en 2036, on nous aurait prédit la fin du monde à ces dates précises. Tout ça me semble complètement absurde. Mon avis est que ces soit disant channels, qui se copient les uns sur les autres à tour de bras, sont allés pêcher cette date du calendrier Maya parce que c'est tout simplement une des plus proche dans notre futur. Quoi de mieux qu'un bon gros épouvantail à croyants pour les faire mettre à genoux, n'est-ce pas?

Quand au fait que le temps de la réalisation des grandes prophéties est venu, il faut souligner que ce n'est pas la première fois ni la dernière qu'on nous fait ce coup là !

Je suis désolé si je parais un peu caustique sur cette question, mais j'en ai ras le bol d'être pris pour un imbécile par tous ces soit disant médiums, channelers et autres gourous qui se foutent franchement de ceux qui les lisent. Malheureusement pour eux, j'ai un cerveau et je m'en sers.

Donc quand je constate sur un site que le responsable se met nettement en avant, qu'il propose des séminaires, du "consulting", de la formation, des audits (tout cela étant bien sûr payant) ainsi que tout autre type de stages basés sur la grande mode de ce qu'on appelle la littérature du "développement personnel", je commence à douter sérieusement de sa bonne foi.

Quand en plus de cela je découvre qu'il propose des séjours dans un grand chalet situé en Suisse, je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec certaines organisations sectaires de sinistre mémoire, comme par exemple celle du Temple Solaire.

Et ça me semble d'autant plus évident qu'on fait une fois encore appel aux E.T. comme aux grands libérateurs qui vont venir nous chercher avec leurs grands vaisseaux, qu'il y aura beaucoup d'appelés mais peu d'élus, etc...

Tout ceci est présenté en ayant recours à des procédés réthoriques que je ne connais maintenant que trop bien et que je n'ai pas le temps d'analyser ici, mais qui sont toujours aussi bien ficelés.

Narine, ce post n'est nullement une attaque contre toi et je le précise donc pour éviter toute mauvaise interprétation de mes propos. Je tenais juste à apporter mon avis sur ce que tu as ici soumis à notre attention et je crois bien que je vais m'empresser d'aller ouvrir un topic séparé sur la question des channelings pour continuer à développer tout ça.

D'ailleurs, j'ai remarqué que tu ne donnes pas ton avis. Que penses-tu, toi, de ces textes?

#3 Youba84

Youba84
  • Invités

Posté 24 janvier 2003 à 11:43

Merci pour ce lien, cette lecture est recommandée à toutes et à tous :jap:

Le message spirituel est assez profond, et je ne parle que du texte.

Maintenant, le fait d'offir des services payant, c'est plus que douteux.

Ce message a été modifié par Youba84 - 24 janvier 2003 à 11:48.

#4 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 janvier 2003 à 12:36

Mon cher C-Cube, ce texte se lit non pas seulement avec le mental, tu es passe a cote de l´essentiel...

Aussi une chose, il ne faut jamais confondre le messager avec le message, ce sont deux choses bien differentes.
Do what must be done, do not hesitate.

#5 narine

narine
  • Invités

Posté 24 janvier 2003 à 13:12

mon avis personel ne compte pas, c-cube.
je prend ce qui est bon, dans le jeux de la création d'une plânete
fraternelle.

j'appuie mes propres choix, comme ceci:

C’est le moment où apparaissent de grands enseignants spirituels. Ne vous attendez pas à voir une personne endosser ce rôle sous une forme quasi-Messisanique, mais comprenez plutôt que c’est vous qui remplissez ce rôle messianique.

Le monde extèrieur ne change pas , si nous n'avons aucune attitude
pour changer le monde intèrieur qui se trouve en nous, résultat des éducations et des conditionnements bien ancrés en nous.

On peut si tu veux faire un sejour à son chalet Suisse. Je crois que ceci aussi vient de ces createurs de ce site, c'est leur idée :

Contraitrement à ce qu’on vous raconte, le dollar, l’euro, le yen ou le franc suisse ne sont que des supercheries. Votre pensée et votre imagination sont la seule véritable monnaie qui ait cours dans cet univers. D’ailleurs, vous disposez d’un crédit illimité.

je crois que ça marche donnant- donnant avec eux c-cube.
Même les Bilderberg's ont compris que "l'argent est une idée" et la vie est une perpétuelle negociation.

Ceci aussi, je crois qu'Alain l'a pondu et je trouve que c'est juste, et ce n'est rien que pour toi :

Contrairement à tout ce que la morale et la société s’évertuent à vous faire avaler depuis toujours, vous ne devez rien à personne, ni même à Dieu. La notion d’obligation liée à l’existence est un poison pour l’esprit. Le concept de loyauté ne sert qu’à travestir l’état de victime en le recouvrant d’une aura de dignité. Si pour une raison ou une autre, vous ressentez de l’ambivalence au moment de prendre des décisions essentielles, je vous suggère d’aller dépoussiérer vos croyances liées à la loyauté : vous risquez d’être surpris.

Bon vent à nous tous, et bon baisers de vous savez d'où !

#6 Vol-de-nuit

Vol-de-nuit
  • Invités

Posté 24 janvier 2003 à 21:32

Je rejoinds ce qu' écrit c-cube, pour ce qui est de la spiritualité, franchement on a fait mieux, que ce style new age à sensations.

J'ai posté une première réaction à chaud ici et je confirme !

http://www.onnouscac...pic.php?p=19819

#7 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 347 Messages :

Posté 25 janvier 2003 à 15:17

Si par loyautés, Narine, tu veux parler de toutes ces petites choses sans importances qui nous relient à ce bas monde, et toutes ces obligations culturelles ou educationnelles qui nous font autant de rôles convenus et obligatoires, je peux m'associer à l'idée que tout ceci est évolutif.

Par contre, et c'est chez moi un grand cheval de bataille si je puis dire, je pense que l'appartenance est une chose qu'il est urgent pour chacun à notre époque, de clarifier.

Il faut pouvoir se situer au milieu de tous ces enjeux qui ont court aujourd'hui. Je crois que c'est vital de pouvoir exprimer notre "fidélité".

Par exemple, notre valeur essentielle est-elle la vie ou le profit ? L'amour ou le pouvoir ? La Terre vaut-elle mieux que l'humanité ? Ma folie vaut elle mieux que la normalité ? etc ...

#8 narine

narine
  • Invités

Posté 26 janvier 2003 à 01:08

gwelan, le samedi 25 janvier 2003, 16:17, dit :

Si par loyautés, Narine, tu veux parler de toutes ces petites choses sans importances qui nous relient à ce bas monde, et toutes ces obligations culturelles ou educationnelles qui nous font autant de rôles convenus et obligatoires, je peux m'associer à l'idée que tout ceci est évolutif.

Par contre, et c'est chez moi un grand cheval de bataille si je puis dire, je pense que l'appartenance est une chose qu'il est urgent pour chacun à notre époque, de clarifier.

Il faut pouvoir se situer au milieu de tous ces enjeux qui ont court aujourd'hui. Je crois que c'est vital de pouvoir exprimer notre "fidélité".

Par exemple, notre valeur essentielle est-elle la vie ou le profit ? L'amour ou le pouvoir ? La Terre vaut-elle mieux que l'humanité ? Ma folie vaut elle mieux que la normalité ? etc ...

j'apprend.

à la question personnelle, reponse personnelle Gwelan.

le concept de l'appartenance est une vraie  façade.
on est loyale envers soi-même (Soi-même) que si on n'a que le soi-même dans le champ d'observation, de perception, toutes les autres façons de conscientiser prennent la forme de l'infidelité, jeuX pense.

je participe à tous les points de vue déformatives des channels, des maitres, des gourous et des prophetes de paraboles. C'est juste à partir du moment  qu'on joue le role du maitre que nous cessons de l'être. Parce que c'est la fermeture à l'education, à l'auto-éducation, en vue de vouloir apprendre quelque chose à quelqu'un. Passer  ses cultures, ses croyances au tierce, sans lui donner l'opportunité d'apprendre par soi-même, c'est lui couper les chances de se connaitre. Y a un peu de Krishnamurti là, dans ce que je dis, je peux en etre influencé des fois, j'accepte. Mais, quelle prison de se sentir appartenir avec une notion de fidelité à une religionne, à un état, à une nation, à une plânete.
je m'enorguieillis nullement.
il étatit difficile le job du type qui disait: "Mon père qui est aux Cieux..." et
tu connais les reponses à tes questions. Nous mêmes, nous nous mesurons à nos limites, nous nous mettons des limites.

#9 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 347 Messages :

Posté 26 janvier 2003 à 13:13

Narine, je crois que ta réponse en est une d'homme célibataire sans enfants.

Tant qu'il n'y a que soi dans sa vie, je crois effectivement que c'est la meilleure façon de vivre, la disponibilité. C'est l'apprentissage effectivement.

A partir du moment ou tu n'es plus seul, la vie et l'amour se chargent de te faire penser un petit peu autrement. C'est souvent là que tu prends conscience que tu n'as pas qu'enfanté, mais tu as enfoncer des racines dans le réel.

Et tout d'un coup, tu as quelque chose à défendre, quelque chose à perdre. Et puis tu peux par extension prendre conscience de beaucoup plus encore. Tu n'es plus "hors systeme", tu es dedant. Alors forcément, se pose le probleme de ce à quoi tu tiens.

C'est juste le fait de passer d'observateur à acteur.

En fait je pense qu'on est plutot acteurs dans ce systeme.

Ça ne nous rend pas plus parfait pour autant, ça donne une consistance differente au fait d'être là, ici, maintenant.

Il n'est d'ailleurs pas obligatoire d'enfanter pour avoir cette prise de conscience. Disons que ça aide, ou que ça donne un serieux coup de pied dans le cul, mais la vie ou nos choix peuvent avoir des resultats similaires.

Je crois sincerement, mais je peux me tromper, que celui ou celle qui n'a rien à perdre, n'a rien à gagner non plus.

Mais la vie peut aussi nous apparaitre hors de ce jeu de gain, mais tant qu'il y a du désir en nous, j'ai bien peur que cette "liberté" ne soit qu'une illusion.

#10 narine

narine
  • Invités

Posté 26 janvier 2003 à 14:55

tout dépend du point de vue, à partir de la quelle nous nous positionnons.
nous pouvons accepter et n'assumer que la responsabilité des êtres que
nous avons procrées nous-mêmes, ou bien être Acteur-Créateur dans la Création, et en asumer les responsabilités.
tu sais mieux que moi que dire "les enfants du voisin ne sont pas les miens"
est de la lacheté, et heureusement , je ne me suis jamais trouvé dans un tel panneau, qui serait bien dramatique pour ma personnalité.

mais ,bon, ne nous devions pas, du sujet du topic. La raison en est que, dans son texte, ce channel a quelques prédications pour l'an 2003, et nous verrons bien la justesse de ses dires tous ensemble. C'est pourquoi en debut de l'année, je l'ai placé ici. Dans mes choix, j'ai choisi les phrases auxqulles
je participe, pas tout le texte.

au sujet du systèm établie : jeuX pense qu'il ne peut être changé que de l'intèrieur, pas de l'extèrieur.

#11 angess

angess

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 24 janvier 2012 à 22:40

bonjour je recherche narine qui a ecris sur ce mur svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#12 angess

angess

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 24 janvier 2012 à 23:19

bonsoir je peux vous posez une question importante!!!!!!!!!!!!!!!!