Bonjour Narine,
Je viens d'aller visiter le site en question et je suis très, mais alors très, peu enthousiasmé par ce que j'ai pu y trouver.
Oh, bien sûr, les channelings sont très encourageants et optimistes!
On y retrouve tout le matériel et les procédés utilisés dans tous les channelings classiques tournant autour du thème de l'ascension :
-
flatterie de l'égo : si vous lisez ceci, vous êtes spécial.
-
déresponsabilisation : les hierarchies spirituelles et E.T. bienveillants vous ont à l'oeil et elles viendront vous libérer quand le Nouvel Ordre Mondial aura été trop loin. En gros, vous n'avez rien d'autre à faire que de vous préparer spirituellement, nous allons venir vous sauver du marasme ambiant.
-
Reprise à bon compte de prophéties et faits archéologiques : les prophéties les plus connues, c'est maintenant que nous les vivons et si le calendrier Maya s'arrête en 2012, ce n'est pas un hasard.
A ce propos, je voudrais apporter une précision d'importance au sujet du calendrier Maya. Je vois un peu partout cette date fatidique de 2012 pointer le bout de son nez. Même dans le dernier épisode d'X-Files ils nous ont fait le coup...

Or ce fameux calendrier Maya, ce n'est rien d'autre que cela : un calendrier ! Et comme tout calendrier, il faut bien qu'il ait une fin! Nos calendriers modernes se terminent le 31 décembre et fort heureusement, tous les 31 décembre ne marquent pas la fin du monde ou un grand bouleversement. Ce que je veux dire par là c'est que si le calendrier Maya s'était arrêté en 1902 ou en 2036, on nous aurait prédit la fin du monde à ces dates précises. Tout ça me semble complètement absurde. Mon avis est que ces soit disant channels, qui se copient les uns sur les autres à tour de bras, sont allés pêcher cette date du calendrier Maya parce que c'est tout simplement une des plus proche dans notre futur. Quoi de mieux qu'un bon gros épouvantail à croyants pour les faire mettre à genoux, n'est-ce pas?
Quand au fait que le temps de la réalisation des grandes prophéties est venu, il faut souligner que ce n'est pas la première fois ni la dernière qu'on nous fait ce coup là !
Je suis désolé si je parais un peu caustique sur cette question, mais j'en ai ras le bol d'être pris pour un imbécile par tous ces soit disant médiums, channelers et autres gourous qui se foutent franchement de ceux qui les lisent. Malheureusement pour eux, j'ai un cerveau et je m'en sers.
Donc quand je constate sur un site que le responsable se met nettement en avant, qu'il propose des séminaires, du "consulting", de la formation, des audits (tout cela étant bien sûr payant) ainsi que tout autre type de stages basés sur la grande mode de ce qu'on appelle la littérature du "développement personnel", je commence à douter sérieusement de sa bonne foi.
Quand en plus de cela je découvre qu'il propose des séjours dans un grand chalet situé en Suisse, je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec certaines organisations sectaires de sinistre mémoire, comme par exemple celle du Temple Solaire.
Et ça me semble d'autant plus évident qu'on fait une fois encore appel aux E.T. comme aux grands libérateurs qui vont venir nous chercher avec leurs grands vaisseaux, qu'il y aura beaucoup d'appelés mais peu d'élus, etc...
Tout ceci est présenté en ayant recours à des procédés réthoriques que je ne connais maintenant que trop bien et que je n'ai pas le temps d'analyser ici, mais qui sont toujours aussi bien ficelés.
Narine, ce post n'est nullement une attaque contre toi et je le précise donc pour éviter toute mauvaise interprétation de mes propos. Je tenais juste à apporter mon avis sur ce que tu as ici soumis à notre attention et je crois bien que je vais m'empresser d'aller ouvrir un topic séparé sur la question des channelings pour continuer à développer tout ça.
D'ailleurs, j'ai remarqué que tu ne donnes pas ton avis. Que penses-tu, toi, de ces textes?