Ce message a été modifié par Aude - 06 novembre 2009 à 21:59.
Les somnifères
Posté 06 novembre 2009 à 21:57
Posté 06 novembre 2009 à 23:02
La prise de somnifères est lié à une angoisse; non?
Posté 07 novembre 2009 à 01:50
Posté 07 novembre 2009 à 01:56
Aude, le 07 novembre 2009 à 01:52, dit :
je me suis souvent soignée avec la naturopathie, ça me réussit très bien! Et même pour des maladies assez importantes. Mais jamais pour ce problème çi. Même les elixir minéraux c'est super pour moi.... Mais c'est vrai que l'homéopathie, non...
Posté 07 novembre 2009 à 04:38
c était horrible .
le pire c est que j avais envie d en reprendre pour oublier que j étais mal . en fait j étais deja presque accros avec 3 ou 4 prises , j imagine au bout de 27 ans ... putain sa doit être dur .
peut être il faut décrocher petit a petit en réduisant la dose ( couper les cachetons et compléter avec des produits moins forts , comme des cocktails de plantes ... )
il faut aussi un suivis psychologique , parce que sérieux il peut y avoir des tentatives de suicide , ce n est pas sur , mais sur moi ça l as fait , alors que quant même , en état normal , ça ne me le fait pas du tout ...
faire plus de sport pour bien être claquer , mais pas du squatch ou un truc violent pour le corps , genre marcher longtemps ou faire l amour 10 fois par jours
Posté 07 novembre 2009 à 08:41
Comment décrocher ? En trouvant la raison pour laquelle cette personne a commencé à avoir des insomnies. Quel épreuve, choc, conflit, difficulté à engendrer petit à petit cette dépendance ? Ensuite résoudre le fond du problème.
Posté 07 novembre 2009 à 13:52
s'entraîner à rester zen face aux insomnies "naturelles" qui sont périodiques selon les personnes (pleine lune, nouvelle lune, jours critiques cycliques)
Ce message a été modifié par geispe - 07 novembre 2009 à 13:56.
Posté 07 novembre 2009 à 14:09
Aude, le 06 novembre 2009 à 21:57, dit :
Oui, il existe des solutions comme la pratique d'un sport.
En sachant, qu'on ne décroche pas de 27 ans comme ça!
Mais, petit à petit, en choisissant une activité avec une certaine intensité d'effort, on peut revenir à un sommeil naturel.
Bonne chance
Posté 07 novembre 2009 à 14:22
Posté 07 novembre 2009 à 14:43
Je ne saurai encore conseiller la bio-énergie. A défaut l'accupuncture. Mais il y a aussi le houblon :
qui pris en tisane, serait soporifique par son essence. Voir en bas de page.
Egalement : voir ici les vertus de l'aubépine
Mon lien
Posté 07 décembre 2009 à 22:58
bonjour
Je suis nouveau sur le forum.
Pour se sevrer des benzodiazépines, il n'existe, à ma connaissance, qu'une seule méthode efficace et testée sur des milliers de victimes. C'est la méthode de la professeure Ashton qui a été largement améliorée par le dr reg Peart, bien qu'il n'était pas docteur en médecine, mais simplement une victime de plus des benzodiazépiines.
La méthode Ashton se trouve disponible ici :
http://www.benzo.org...reman/index.htm
pour un peu plus de conseils techniques, il faut consulter :
http://benzodiazepines.onlc.fr/
Après lecture complète de ces sites, il y a la possibilité maintenant de se joindre à un groupe d'entraide au sevrage des benzos, c'est :
http://fr.groups.yah...enzodiazepines/
Ou il y a plus de 300 inscrits qui s'entraident, dont plusieurs ont hélas des anciennetés d'empoisonnement supérieures à 25 voir 30 ans.
On peut trouver des plans de sevrages et des conseils également ici :
http://cid-dd8c37cbc...CBC595412E!155/
Pour résumer un peu la méthode, c'est uniquement par la lenteur de la diminution que l'on tente de diminuer au maximum la souffrance physique qui est entrainnée par les sevrages. Des diminutions de 10% voir 5% ou moins (de la dose en couurs) sont pratiquées selon le moment du sevrage avec des paliers d'environ 15 jours.
Il est necessaire également de savoir que la compréhension et l'aide de l'entourage sont vraiment nécessaire pour un succès du sevrage.
Ce message a été modifié par benzo - 07 décembre 2009 à 23:05.
Posté 15 décembre 2009 à 21:12
Juste un mot pour donner l'adresse du nouveau forum d'entraide au sevrage des benzodiazépines :
http://benzo.forumactif.net
Posté 15 décembre 2009 à 22:35
André Gide
#18 Terrienne
Posté 15 décembre 2009 à 23:32
Je suis persuadée pourtant, que la majorité d'entre vous a lu le topic sur le charbon actif...
http://www.onnouscac...__charbon actif
Je ne vous le reprocherai pas, il m'arrive souvent de ne pas voir ce que j'ai devant les yeux, des réminiscences de formatage surement
Un autre lien : Le charbon activé
Citation
C'est un médoc miracle (c'est CA qu'on utilise en lavage d'estomac pour les tentatives de suicide médicamenteuses).
Le miracle a aussi ses limites. Le charbon actif détoxifie (ou désintoxique...) l'organisme, mais n'apporte pas de solutions aux problèmes qui induisent les insomnies... C'est une autre histoire.
Posté 16 décembre 2009 à 08:15
Posté 16 décembre 2009 à 12:56
- Décrocher à la sauvage en vacances au club med par exemple, toujours plus facile au soleil et sur le sable;
- prendre des tonnes de magnésium et des vitamines B etc. et se faire aider par un nutrithérapeute,
- faire de l'acupuncture;
- diminuer graduellement en finissant par limer son petit bout de somnifère un peu plus chaque jour.
Courage.
Posté 16 décembre 2009 à 22:39
Terrienne, le 15 décembre 2009 à 23:32, dit :
Je suis persuadée pourtant, que la majorité d'entre vous a lu le topic sur le charbon actif...
http://www.onnouscac...__charbon actif
Je ne vous le reprocherai pas, il m'arrive souvent de ne pas voir ce que j'ai devant les yeux, des réminiscences de formatage surement
Un autre lien : Le charbon activé
C'est un médoc miracle (c'est CA qu'on utilise en lavage d'estomac pour les tentatives de suicide médicamenteuses).
Le miracle a aussi ses limites. Le charbon actif détoxifie (ou désintoxique...) l'organisme, mais n'apporte pas de solutions aux problèmes qui induisent les insomnies... C'est une autre histoire.
bonsoir
Rien que les platres digestifs ne sont pas recommandés lors d'un sevrage, alors le charbon, je ne pense pas que ce soit bon du tout. Après le sevrage, peut être...
Il faut bien penser que le sevrage est une torture physique très très intense si celui ci n'est pas fait de la bonne manière. Le manque peut en effet être terrible si les doses ne sont pas diminuées très très lentement et surtout sans acoup.
Les insomnies pendant le sevrage et le post sevrage n'ont pas d'autre origine que le manque de drogue.
Ce message a été modifié par benzo - 16 décembre 2009 à 22:59.
Posté 16 décembre 2009 à 22:50
docteur vincent, le 16 décembre 2009 à 12:56, dit :
- Décrocher à la sauvage en vacances au club med par exemple, toujours plus facile au soleil et sur le sable;
- prendre des tonnes de magnésium et des vitamines B etc. et se faire aider par un nutrithérapeute,
- faire de l'acupuncture;
- diminuer graduellement en finissant par limer son petit bout de somnifère un peu plus chaque jour.
Courage.
Seule la diminution graduelle peut avoir un impact positif.
Quand à l'effectuer en vacances...il faut avoir des vacances de plus d'un an alors...(car c'est souvent la duré minimum du sevrage)
Non, si le patient le désire, il est necessaire de le mettre en arrêt maladie pour toute la periode du sevrage et du post sevrage en cas de syndrôme prolongé.
Pour la tecnique de la lime, c'est à bannir aussi, les gouttes ou la titration sont des techniques beaucoup plus fines et éprouvées.
Ce message a été modifié par benzo - 16 décembre 2009 à 22:56.
Posté 16 décembre 2009 à 22:55
Ce message a été modifié par Aude - 16 décembre 2009 à 22:55.
Posté 16 décembre 2009 à 23:18
c'est a vivre un peu comme cela :
ou
http://www.youtube.com/watch?v=Pf2lPDJ-jL4&feature=player_embedded
ou
http://www.youtube.com/watch?v=QCLcXx1wftQ
Mais en pire pour les bnezodiazépines !!!
Posté 17 décembre 2009 à 09:13
Aude, le 16 décembre 2009 à 22:55, dit :
Le paramètre psy ? Oui sans aucun doute !
C'est assez facile à comprendre. Un évènement ou plusieurs mis bout à bout ont engendré ces insomnies. Le médicament t'ayant coupé de ton ressenti, tu ne sais probablement même plus pourquoi tu ne dors (dormais) pas.
Posté 17 décembre 2009 à 11:22
napo, le 17 décembre 2009 à 09:13, dit :
Le paramètre psy ? Oui sans aucun doute !
C'est assez facile à comprendre. Un évènement ou plusieurs mis bout à bout ont engendré ces insomnies. Le médicament t'ayant coupé de ton ressenti, tu ne sais probablement même plus pourquoi tu ne dors (dormais) pas.
Complètement vrai, je me le suis dit depuis longtemps! Nuctalon 2 mg (Estazolan): " Classe pharmaco-thérapeutique : Hypnotiques et sédatifs. Ce médicament est apparenté aux benzodiazépines " Laboratoire TAKEDA
Posté 17 décembre 2009 à 13:19
Aude, le 16 décembre 2009 à 22:55, dit :
bonjour
20% des victimes des benzodiazépines n'ont pas ou très peu de symtômes de sevrage, mais beaucoup n'ont pas cette chance...rien de psychologique là dedans.
Ce message a été modifié par benzo - 17 décembre 2009 à 13:23.
Posté 17 décembre 2009 à 16:08
Je mettais 3 heures pour m'endormir, avec la mélisse et après une semaine de prise, je met moins d'une demie heure.
Ce message a été modifié par YAmA - 17 décembre 2009 à 16:08.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.
Posté 17 décembre 2009 à 19:58
benzo, le 17 décembre 2009 à 13:19, dit :
20% des victimes des benzodiazépines n'ont pas ou très peu de symtômes de sevrage, mais beaucoup n'ont pas cette chance...rien de psychologique là dedans.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu exprimer. Je dis que si quelqu'un ne dort pas, il y a forcément une cause. La dépendance au médicament n'est qu'une conséquence.
Citation
Et donc ?
Posté 17 décembre 2009 à 22:22
napo, le 17 décembre 2009 à 19:58, dit :
Oui, les causes psychologiques peuvent être quelques fois a l'origine de la prise de somnifères et ce pour des raison de confort, mais il y en a bien d'autres. Cependant les somnifères sont à l'origine de très nombreuses insomnies chroniques iatrogènes qui n'ont pour origine que les médicaments, les prescriptions ayant été très souvent faites pour n'importe quoi et n'importe comment.