Aller au contenu

Energie dilatatant l’Univers

• Please log in to reply
1 réponse à ce topic

#1 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 novembre 2009 à 15:03

Cette énergie qui dilate l’Univers

L'Univers baigne dans une mystérieuse énergie qui repousse les limites du Cosmos et en accélère l'expansion. Cette découverte, faite en 1998, laisse encore beaucoup de questions ouvertes. En particulier, personne ne sait quelle est la nature de cette énergie noire aux effets pourtant si spectaculaires !

Une vidéo très intéressante présentée par Pierre Binetruy, Cosmologiste, Laboratoire Astroparticule et cosmologie.

Réalisation CNRS Images

vidéo
http://www.insu.cnrs...ilate-l-univers
La illaha illa Allah

#2 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 novembre 2009 à 16:07

personnellement je traduis assez simplement cette expansion par une pulsation de l'univers, une respiration - comme tout ce qui vit - sauf qu'elle se passe sur une très longue durée. l'expansion est la phase d'inspiration, et un jour viendra la phase d'expiration jusqu'à la phase d'inspiration suivante. mes poumons sont ainsi en expansion lorsque j'inspire et en contraction lorsque j'expire. pour moi l'univers fait la même chose mais à un rythme de milliards d'années. et actuellement il est en phase d'inspiration donc d'expansion. pour nous çà ne change rien : on ne s'en rend pas compte en pratique.