Aller au contenu

Suicide et homosexualité

• Please log in to reply
55 réponses dans ce topic

#31 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 novembre 2009 à 14:47

Citation

n'avez-vous rien à dire sur le sujet?
Si je pousse plus loin : considérez-vous que le suicide des homos est un faux problème ?
Si mais je me suis assez éparpillé alors dans un autre fil de discussion je reviendrai plus précisément là-dessus. Quand à la dernière question j'ai essayé par mes intervention précédentes de montrer que c'est une question mal posée. Quand on pose de mauvaises questions, on obtient de mauvaises réponses.

#32 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 23 novembre 2009 à 15:40

Le tout est de savoir sur quoi repose ces statistiques. On peut faire dire ce qu'on veut aux statistiques, personnellement, je ne fais jamais trop confiance à ce genre de calcul.
En admettant qu'il y ait un taux plus élevé de suicide chez les homosexuels, cela devrait donc signifier que cette catégorie de  personnes est plus en souffrance que la masse dite "normale". Est-ce le cas ? Cette souffrance est-elle due au fait que la société (le regard des autres) rejette cette tranche de population ? Ou y a t-il une autre cause ? Le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfant par exemple.
Mais alors, toute personne ou groupes de personnes se démarquant de la masse de gens dits normaux auraient également cette tendance plus prononcée au suicide.
Qu'est ce qu'une personne "normale" ? Une personne hétéro, mariée, ayant deux enfants, ayant une vie professionnelle épanouissante, qui gagne bien sa vie, paye sa maison et sa belle voiture à crédit, par en vacances d'été et d'hiver, est habillée à la mode, est bien intégrée dans la société, accepte et respecte les règles et les lois, jouit d'une bonne santé physique et mentale, possède un labrador, etc...Nous sommes donc tous potentiellement sujet au suicide :ptdrasrpt2:
Si l'on observe les choses sous cet angle, il y a un solide paquet de gens qui sont succeptibles de se suicider sans compter ceux qui sont "normaux" et qui se suicident quand même. Donc oui, le taux de suicide des homosexuels est un faux problème, à mon avis.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#33 Avatar

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 23 novembre 2009 à 16:54

Voir le messagenapo, le 23 novembre 2009 à 15:40, dit :

Donc oui, le taux de suicide des homosexuels est un faux problème, à mon avis.

Je vois deux conclusions possibles :

- Le suicide des homos n'est pas un problème pour vous (Comme c'est peu charitable, j'imagine que ce n'est pas ce que vous vouliez dire, mais alors ce serait bien d'être plus précis dans vos propos)

- Vous estimez que les chiffres qu'on nous donne (un taux de 5 à 13 fois supérieur à la normal selon les études) sont faux, que ce sont des mensonges d'une science à la botte du pouvoir (encore une fois je vais partir du principe que ce n'est pas ce que vous voulez dire)

Voici que je rejette mes deux conclusions en vous accordant le bénéfice du doute. Or donc, qu'avez-vous voulu dire exactement, s'il vous plait ?

Par ailleurs vos remarques sur la "normalité" vs la souffrance des "anormaux" tiennent peu compte du fait que dans le sujet qui nous intéresse ici, il s'agit majoritairement d'adolescents (les questions de carrière et de réussite sociale ne sont peut-être pas absente, mais elles ne sont pas essentielles)

#34 Didier

Didier
  • Invités

Posté 24 novembre 2009 à 20:55

Devant un public de médecins, le psychiatre intervenant utilisait le terme "dépressocoque" qui est assez parlant pour un clinicien. L'allusion à une bactérie suggère que la dépression est moins causée par l'environnement que par la psychologie du sujet. En médecine, on dirait "le microbe n'est rien, le terrain est tout".

Sur le fait que l'homosexualité soit ou non une "pathologie" :
à la base, je pense que la limite du normal et du pathologique en psychiatrie relève d'opinions personnelles, bref de la morale.
Un comportement homosexuel pose moins de problème à l'éthique commune que la nécrophilie, et elle est plus commune, ce qui fait qu'il est généralement mieux accepté.

En revanche, un surrisque de tentative de suicide de cet ordre (500 à 1200 % !) associé à la part essentielle du terrain psychologique par rapport au contexte extérieur est un éléphant au milieu du salon. Il y aurait des "experts" pour attaquer la conclusion qu'il existe un lien génétique entre les deux, mais la majorité des médecins s'y rangerait certainement.

napo

Citation

Revenons quand même sur cette idée de gène : si j'en crois les scientifiques, une femme ayant porté un enfant (donc forcément fait par un homme) transmettrait son homosexualité à son enfant (fille ou garçon) par un gène ????

Suggérer une influence (pour ne pas dire une origine) génétique à l'homosexualité est une chose.
Faire l'hypothèse d'une transmission héréditaire en est une autre. Nous en sommes aux suppositions sur le caractère  épigénétique, récessif, la multilocation possible, pour ne pas dire que l'influence génétique n'est même pas débattue chez nous...
Pas facile d'aller beaucoup plus loin. Mais l'hypothèse reste légitime.

Citation

A ma connaissance la science (officielle ? débile ? je ne partage pas ces qualificatifs) n'a justement pas affirmé que l'orientation sexuelle était génétiquement déterminée.

En France on ne ferait pas de telles études. Trop chaud. J'irais jusqu'à dire que des études anglo-saxonnes sur ce sujet seraient passées sous silence en France.

En fait, tu as raison, ce n'est pas prouvé. C'est une hypothèse personnelle, mais je la crois plus que vraisemblable pour ne pas dire alarmante.

#35 Avatar

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 24 novembre 2009 à 22:25

Voir le messageDidier, le 24 novembre 2009 à 20:55, dit :

Sur le fait que l'homosexualité soit ou non une "pathologie" :
à la base, je pense que la limite du normal et du pathologique en psychiatrie relève d'opinions personnelles, bref de la morale.
Un comportement homosexuel pose moins de problème à l'éthique commune que la nécrophilie, et elle est plus commune, ce qui fait qu'il est généralement mieux accepté.

En France on ne ferait pas de telles études. Trop chaud. J'irais jusqu'à dire que des études anglo-saxonnes sur ce sujet seraient passées sous silence en France.

En fait, tu as raison, ce n'est pas prouvé. C'est une hypothèse personnelle, mais je la crois plus que vraisemblable pour ne pas dire alarmante.

Je suis plus qu'un peu navré de lire cet amalgamme entre homosexualité et nécrophilie...
Est-ce qu'il faut vraiment en arriver là ?
Quels sont les "problèmes éthiques" que cela pose à la société, s'il vous plait ?
J'aimerais également bien savoir ce que vous trouvez d'alarmant dans une possible cause génétique à l'homosexualité. Merci infiniment.

#36 Didier

Didier
  • Invités

Posté 24 novembre 2009 à 22:38

Citation

Je suis plus qu'un peu navré de lire cet amalgamme entre homosexualité et nécrophilie...
Est-ce qu'il faut vraiment en arriver là ?

Quel amalgame ? Tu penses que l'éthique a un fondement objectif ?
Chez certains peuples sud-américains, l'anthropophagie est tout à fait "éthique".
Tu m'as tout l'air d'un moralisateur attaché au "bien penser". Tout ce qu'on ne voyait pas sur ce forum dans le temps.

Citation

J'aimerais également bien savoir ce que vous trouvez d'alarmant dans une possible cause génétique à l'homosexualité.

Tu fais exprès de changer de sujet ?
On parle de suicide. S'il y a des centaines de suicides surnuméraires chez les homosexuels, c'est un foutu problème de santé publique.

#37 Avatar

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 24 novembre 2009 à 23:07

Voir le messageDidier, le 24 novembre 2009 à 22:38, dit :

Quel amalgame ? Tu penses que l'éthique a un fondement objectif ?
Chez certains peuples sud-américains, l'anthropophagie est tout à fait "éthique".
Tu m'as tout l'air d'un moralisateur attaché au "bien penser". Tout ce qu'on ne voyait pas sur ce forum dans le temps.

Tu fais exprès de changer de sujet ?
On parle de suicide. S'il y a des centaines de suicides surnuméraires chez les homosexuels, c'est un foutu problème de santé publique.

Merci monsieur l'Archimage. J'ignorais qu'il était interdit de rebondir sur les propos de mes interlocuteurs.
Mes excuses pour avoir entamé un dialogue.
Ceci dit, si vous voulez préciser votre pensée, j'essaierai de m'y intéresser.
A vous lire.

#38 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 499 Messages :
  • Intérêts : Anticipation, Art et Société.

Posté 24 novembre 2009 à 23:57

Héhé, sodomites et pédérastes, il faut quand même remercier le Vatican d'avoir fait pression pour notre liberté de parole.

Enfin, à part les sensibleries de mises sur le sujet (un comble!  :cpasmafaute: ), il faut quand même avouer d'un coté la censure de fait qui plane au dessus des anti-homos. Liberté de critique et Égalité de promotion sont mises à mal directement par l'état Français. On a fait tout un pataquès à propos d'un député inconnu qui s'était exclamé qu'un couple hétéro était qualitativement meilleur qu'un couple homo... HA! et a-t-on fait le même tintouin pour dire qu'il a été légalement disculpé??? Niet.  Bon, ça c'est clair.

Une vidéo: Nabe et Dustan chez Ardisson Attention, petites natures s'accrocher.

Les pédés dérogent à la règle établie par la paternité naturelle, c'est un fait.
Les pédés ne sont pas tous des gay (tapettes, folles ou autres), y'a qu'à voir Lino Ventura. Idem.

Il existe une culture du mal-être qui est recherchée actuellement par ce qu'on appelle 'la société', avec ça plusieurs facettes, ultra-consommateurs, pédés, geeks, dooms(1), goths, rapeurs, drogués, etc...

IL EXISTE "DE NATURE" des ultra-consommateurs, des pédés, des geeks etc... MAIS se cachent dans cette catégorie, dans cette norme, de plus en plus de PAUMÉS parce que ça donne une IDENTITÉ.

DONC

SELON MOI si on parle des suicides chez les pédés, il faudrait aussi voir le taux de suicide chez les acheteurs compulsifs, les geeks, les dooms (alors là...record), etc qui devraient être TRÈS PROCHES car DE CAUSE COMMUNE, pour la plus grande part en tous cas. ET il est NORMAL qu'ils se suicident plus que les NORMAUX car PAUMÉS à la base, donc ANORMAUX. (après qu'est-ce que la norme? héhé!)

1869

1 - Pour ceux qui ne le savent pas un 'doom' est un prototype de 'goth' (avant la mode quoi) qui écoutait du doom, se droguant bien souvent, en attendant la fin du monde, obligatoirement proche.
ps:(une petite avant de me faire jeter par les bobos et assimilés: "Comment fait-on descendre un doom d'un arbre? En coupant la corde qui est à son cou."  :gueulecassee: ).
pps: aucun propos injurieux n'a été descellé par moi dans mes dires.
Tant qu'on est vivant, autant en profiter.  -~<OjO>~-   Amor Fati.

#39 Avatar

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 25 novembre 2009 à 00:16

Voir le message1869, le 24 novembre 2009 à 23:57, dit :

Héhé, sodomites et pédérastes, il faut quand même remercier le Vatican d'avoir fait pression pour notre liberté de parole.
Le Vatican est le champion de la liberté de pensée et de parole, ça crève les yeux.

Voir le message1869, le 24 novembre 2009 à 23:57, dit :

Les pédés dérogent à la règle établie par la paternité naturelle, c'est un fait.
Les pédés ne sont pas tous des gay (tapettes, folles ou autres), y'a qu'à voir Lino Ventura. Idem.
Quelle paternité naturelle ? Merci.
Lino Ventura était homosexuel ? Vous avez une source ? merci.

Je trouve que le reste de votre intervention est confuse et violente, je vous souhaite un prompt rétablissement.

#40 altruisme

altruisme

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 25 novembre 2009 à 00:35

Dans certain pays ils peuvent même pas faire ce qu'il veule et s'afficher alors il sont Rejeter de la société et dans plein de pays la c'est pas drôle vivre comme ça jouer tjours une Double identité

Yen as des SUicides parce que on leur fais sentir qu'on les aimes pas qu'il sont de trop et tout les insultes a l'école qu'ils peuvent subir ou entendre...

c'est quand même évident a trouver la cause pas aussi compliquer que l'imposture de la lune et d'autre sujet sur les Ovni

Sérieusement j'était dehors tantot ya tellement de Stress dans l'air ya aucun Amour bahh la majorité des gens son quand même méchant la et destructeur pas tout le monde mais yen as partout jveut dire c'est facile de démolir une personne on es pas assez conscient de ça c plus facile de détruire que d'écouter et de se mettre a la place d'une personne

En quoi sa dérange une personne homosexuel la pluspart son gentil y dérange personne son très joyeux généreux

mais bon faut toujours en parler parce que ya toujours des gens qui comprennes pas c'est pas évident sentir quon es pas aimer sa rend triste et sa fais mal très mal jveut diree yen as eu sont fais tuer parce que il étais Gai bahhhh quand même Tant de haine pour des gens qui dérange pas personne jveut dire il c'est pas de la mauvaise foi entkk

on Es une société très violente parfois trés méchante pkoi faire de la peine au gens pour rien cest pas correct.

Pkoi il ce suiciderais si il se sentirais aimer ???

je vois pas de raison a part tanner de vivre mais sinon je vois pas la cause a part la haine des gens et les blagues le mépris tout ça

#41 antares

antares

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 25 novembre 2009 à 01:35

Qui d’homosexuel ou d’hétérosexuel n’a jamais dans sa vie pensé au suicide au moins une fois ?
Les raisons à cela sont multiples, qu’il s’agisse de souffrances physique ou psychique pouvant devenir ou paraître parfois insupportable. Malgré tout le suicide est toujours une erreur, ne résolvant en rien le problème qui devra de toute façon trouver sa solution . Ce qui n’est pas faisable ou résolvable aujourd’hui le sera demain, certaines conditions ayant changés entre-temps.
Avant de naître à cette existence, nous avons-nous même décidé et mis en place tous les événements de notre vie présente,et la meilleure façon de la réussir. Le méchant destin n’est autre que notre propre décision de vivre concrètement des évènements possibles uniquement dans cette dimension , et en tirer des connaissances utiles pour notre évolution. Le problème rencontré par les homosexuel, et le fait de se trouver dans un véhicule charnel de sexe opposé à celui dont-ils avait pris l’habitude dans leurs vies passées. Il n’est en effet pas facile de se trouver psychiquement en désaccord avec sa nouvelle apparence physique et tout se qui va avec. Pour ce qui est des gènes , ce ne sont pas eux qui détermines ce que nous sommes, mais l’inverse . Pour exemple, si nous modifions notre personnalité profonde , nous modifierons automatiquement nos gènes . Ce n’est pas la sois disante matière qui gouverne l’esprits, mais l’esprits et l’imagination la seule réalité à la base de toute création de forme quelle qu’elle soit . Pour conclure au sujet de la sexualité, je dirais que les excès exhibitionniste ne sont pas souhaitables tout du moins en public, le privé étant le jardin secret de chacun pour essayer  de soigner ses blessures. :cageole:

#42 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 499 Messages :

Posté 25 novembre 2009 à 19:43

Citation

Le Vatican est le champion de la liberté de pensée et de parole, ça crève les yeux.
[...]
Quelle paternité naturelle ? Merci.
Lino Ventura était homosexuel ? Vous avez une source ? merci.

Je trouve que le reste de votre intervention est confuse et violente, je vous souhaite un prompt rétablissement.
Merci, bien à vous avatar.
Ben oui, pour une fois, ce qui est rare à mon sens, le VATICAN A ÉTÉ UTILE!!!
Même si j'ai une sainte horreur de l'église romaine, c'est le cas.

Paternité naturelle: pour enfanter de manière naturelle un bébé a besoin d'un papa et d'une maman, tu ne le savais pas? Pourquoi joues-tu alors à l'idiot?
Lino Ventura... demande aux pédés, c'est le cas aussi de Jörg Haider, Ernst Röhm (je cite les surprenants, hein, pas les délurés du PS ).

Et comme ça je serais violent ainsi que confus? Moi qui me trouvais concis et courtois... Si tu veux un roman d'explication, c'est pas de moi que tu l'auras, si tu ne piges pas du peu que je dis, ou l'inverse, ça ne me fera pas pousser une troisième patte. Pas besoin de faire le lèche botte pour avoir raison, même si je peux avoir tort.

Et puis, A vatar me fait penser à Ad hominem, bizarre, non?
Alors, si t'apporte rien au débat sinon du chaos et de la bassesse, fais comme le tiens d'avatar, je t'en serais gré.

Où donc dans mon argumentaire puis-je avoir tort?
Merci d'une réponse.

1869

#43 Didier

Didier
  • Invités

Posté 26 novembre 2009 à 16:35

Il n'est guère étonnant qu'après un petit exposé de ses compétences en sciences médicales et génétiques, le troll de forum se repose sur ce qu'il sait faire de mieux : dénoncer le défaut moral dans les propos des autres.

Pour revenir au sujet initial :

500 à 1200 % de surrisque

songez-y...

#44 Avatar

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 26 novembre 2009 à 17:46

Voir le messageDidier, le 26 novembre 2009 à 16:35, dit :

Il n'est guère étonnant qu'après un petit exposé de ses compétences en sciences médicales et génétiques, le troll de forum se repose sur ce qu'il sait faire de mieux : dénoncer le défaut moral dans les propos des autres.

Pour revenir au sujet initial :

500 à 1200 % de surrisque

songez-y...

Il faut sûrement être très intelligent pour traiter les autres de Troll. Par ailleurs, je n'ai pas été vraiment ébloui par votre propre Science (qui mérite sans aucun doute une majuscule...)
Je passerai donc sur les questions auxquelles vous êtes en peine de répondre, mais puis-je caresser l'espoir que vous donniez du sens à votre petite intervention.

Citation

songez-y...
Oui, d'accord. Songeons-y... Et alors ? Quel est votre message, monsieur ? Soyez explicite, c'est un forum. Merci infiniment.

1869 ou la nullité du débat...
Vous me parlez de pédophilie avec votre lien, de l'homosexualité supposée de Lino Ventura et prenez mes remarques sur vos propos comme des attaques personnelles. Quel lien avec le sujet ? Les lecteurs jugeront.
J'espère que vous êtes plus structuré dans la vraie vie. Point la peine de répondre, merci bien.

Ce message a été modifié par Avatar - 26 novembre 2009 à 17:52.

#45 N4ts

N4ts

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 27 novembre 2009 à 02:17

lol avatar, cette structuration "systémique", "logique" et "fixée" de votre vie vous sied à merveille!
faites attention aux dérapages incontrôlés :), et pardonnez nous notre "cafouillage".
THINGS YOU OWN END UP OWNING YOU

#46 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 27 novembre 2009 à 10:15

Voir le messagevalefor, le 20 novembre 2009 à 20:16, dit :

malheureusement c'est faux. Je parle bien sûr des lobbistes et pas de ceux qui se contentent de vivre leur sexualité sans avoir besoin de le revendiquer.

J'aime tout de suite mieux ton discours sur ce fil, lorsqu'en l'occurrence, les homosexuels ne profitent pas de leur position pour nous casser les pieds (la gaypride c'est tout à fait supportable, je suis très tolérant), contrairement à une autre communauté que je ne vais pas nommer (je précise que je me fous des idées des gens, je n'ai absolument rien contre Ben Laden, Bush, Sarkozy ou le Bétar, je trouve normal que chacun défende ses intérêts, tant que je peux défendre les miens, celui qui croit en un idéal égalitariste n'a pas les yeux en face des trous ou alors a loupé l'histoire des êtres vivants des 5 derniers milliards d'années sur cette planète).

Voir le messagevalefor, le 20 novembre 2009 à 20:16, dit :

Un hétéro qui montre ses couilles ou son cul, c'est de m'exhibitionnisme, un homo qui montre ses seins et son string, c'est du progressisme. allez comprendre ...

Ils vendent une idéologie, je ne vois pas pourquoi tu leur demandes d'être objectifs et justes. Les blagues racistes sur les belges et les blondes, ça fait rire tout le monde non ?

Le pouvoir n'a jamais été, et ne sera jamais juste, nos politiciens ne sont pas plus mauvais que ceux des autres époques. Je suis pour que l'on lutte contre l'injustice, mais ça me fait mal au crâne de lire des phrases de gens qui se plaignent, comme si le monde est plus mauvais aujourd'hui en 2009 après JC qu'il ne l'était en 2009 avant JC, et surtout, ça vous fait passer pour des idiots.

Pour ce qui est d'imposer un standard, ces pauvres idiots n'arrivent déjà pas à faire interdire le téléchargement illégal, je ne vois pas comment ils arriveront à te forcer à mettre ton pénis dans l'anus d'un mec.

Si il y a un problème, il n'est pas chez les homos mais bien chez les lobbistes du genre qui veulent imposer l'homosexualité comme le nouveau standard.

La plupart des homos que je connais sont normaux, et même humainement plus intéressants que la norme. Si c'était le contraire, je tiendrais le même discours à leur égard que celui que j'ai tenu sur un autre fil. On ne m'enlèvera pas l'idée de la tête que l'expérience quotidienne a un impact plus direct sur nos préférences que les analyses sociétales qui visent souvent à dédouaner les responsabilités de chaque individu. Que chacun assume ses actes tout comme j'assume de me faire insulter dans les aéroports à cause d'un joueur de foot nommé Thierry Henry (être Français, c'est être responsable des actes de ceux qui agissent au nom de la France). En gros, si on ne va pas chercher à savoir si chaque pitbull est dangereux avant de les interdire en ville, alors c'est pareil pour les humains. En l'occurrence, les homosexuels, c'est OK. S'il y avait un quelconque problème à vivre au milieu des homosexuels, ça se saurait depuis Aristote (qui se faisait payer ses cours en nature par de jeunes et moins jeunes garçons).

D'ailleurs je suis favorable à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels, contrairement à des potes homos qui ne le sont pas. Je ne vois pas pourquoi ça serait nocif. Mon père était marxiste (il "pratique" moins maintenant) et agnostique, je suis tout l'inverse, j'ai plein de tantes et d'oncles de couleur et mon père m'a élevé dans une idéologie pro-métissage, mais j'ai des goûts très classiques sur ce plan (pour ne pas dire que j'ai des goûts de redneck). Je constate que les jeunes qui sont influencés dans le sens de leurs parents sont très rares de nos jours, j'ai deux amis élevés par des homos, ils ne sont pas du tout favorables à une société où l'homosexualité serait normale. Et mentalement, ils ne sont pas moins déséquilibrés que ma copine dont les parents ont divorcé, ou un pote dont le père hétéro bat la mère hétéro.

De toute façon, si on ne peut pas interdire à des connards hétéros d'avoir des enfants, y a aucune raison qu'on l'interdise à des homos (que ce soit par l'adoption ou le clonage dans le futur, sachant que le clonage est un moyen tout à fait naturel, puisque c'était le moyen de reproduction des organismes unicellulaires).

Ohlala... Tu ne sais pas à quel genre de spécialiste de la com' tu as affaire... Et pour cause, j'ai trouvé la photo de ton nouvel ami :

Photo d'Avatar
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#47 Didier

Didier
  • Invités

Posté 27 novembre 2009 à 11:16

Citation

Didier, le 26 novembre 2009 à 16:35, dit :

Si il y a un problème, il n'est pas chez les homos mais bien chez les lobbistes du genre qui veulent imposer l'homosexualité comme le nouveau standard.

Ces propos ne sont pas de moi.

#48 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 27 novembre 2009 à 11:51

Voir le messageDidier, le 27 novembre 2009 à 11:16, dit :

Ces propos ne sont pas de moi.

J'ai mal quoté désolé.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#49 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 262 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 27 novembre 2009 à 12:47

Voir le messagenapo, le 23 novembre 2009 à 15:40, dit :

(...)
Qu'est ce qu'une personne "normale" ? Une personne hétéro, mariée, ayant deux enfants, ayant une vie professionnelle épanouissante, qui gagne bien sa vie, paye sa maison et sa belle voiture à crédit, par en vacances d'été et d'hiver, est habillée à la mode, est bien intégrée dans la société, accepte et respecte les règles et les lois, jouit d'une bonne santé physique et mentale, possède un labrador, etc...Nous sommes donc tous potentiellement sujet au suicide :ptdrasrpt2:
(...)
Punaise c'est tout moi ça. Sauf le clep's et les crédits. Et en plus je suis beau, musclé et intelligent.

Plus sérieusement, la question est mal posée.
Globalement on met en face une communauté face à un problème de société.
Musulman / Délinquance
Homo / suicide
Juif / banque
...

L'image des homosexuels a énormément évolué ces dernières années.

On ne dit plus PD ou tapettes, c'est finit ça, même les humoristes font très attention sur ce sujet.  Il y a des lois qui protègent leur image et punissent les moqueries à leur égards.  

Les homo ont leur drapeau, leur défilé, des représentants dans toutes les couches de la société. Ils ne sont plus obligé de raser les murs. Se vanter d'avoir un ami gay est un plus dans les discussions.

Mon opinion, c'est bien que la société s'adapte aux communautés, mais c'est aussi aux communautés de s'adapter à la société.

On pourrait reprocher à certains membres de la communauté gay de vivre dans une bulle. Or, on est pas dans une société de bisounours.

La France reste une société latine, très macho et attaché à une image viril de l'homme.

life is unfair

#50 Avatar

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 27 novembre 2009 à 17:10

Voir le messageAngel Of Death, le 27 novembre 2009 à 10:15, dit :

Ohlala... Tu ne sais pas à quel genre de spécialiste de la com' tu as affaire... Et pour cause, j'ai trouvé la photo de ton nouvel ami :
Photo d'Avatar
Damned;
Je ne pensais pas être si vite démasqué. C'est le fait que je n'y connaisse rien au foot qui vous a mis sur la voie ?

Je partage assez votre appréciation, Angel (je peux vous appelez comme ça ? merci.)
Le communautarisme n'est pas souhaitable. Mais, en l'occurrence, si l'on considère le suicide plus fréquent chez les jeunes homos, qui est un fait avéré et pas une revendication de telle ou telle communauté, il y a bien un problème, non ?
Cela ne veut pas dire que le monde actuel est pire que le moyen age ou l'antiquité, mais je crois qu'on est en droit d'espérer mieux. Or espérer suffit rarement à obtenir une amélioration, c'est assez connu.

Tant que certains parleront de pathologie, de névrose, de frustration, feront des amalgammes avec toutes sortes de perversions, les jeunes homos seront l'objet d'une persécution immanente, diffuse mais terriblement efficace.
Je ne prône pas l'aseptisation du langage ou de la pensée (qui est déjà en marche et on a le droit de trouver ça casse-cou***), mais de respect de la personne humaine, de ce qu'elle est et des choix qu'elle fait ou ne fait pas (car l'homosexualité n'est pas un choix, je glisse ça au cas ou ce serait nécessaire).

Je suis navré si ce que je viens de dire vous parait ressembler trop au "langage officiel", à la "pensée unique", etc. en fait j'en ai un peu rien à foutre, notamment parce qu'au final je n'ai pas l'impression que mon point de vue soit sur-représenté sur ce forum.

#51 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 27 novembre 2009 à 20:21

Citation

Pour ce qui est d'imposer un standard, ces pauvres idiots n'arrivent déjà pas à faire interdire le téléchargement illégal, je ne vois pas comment ils arriveront à te forcer à mettre ton pénis dans l'anus d'un mec.

Ca ne sert à rien de personnaliser la question, les généralisations et la manipulation de masse fonctionnent dans une certaine mesure sinon les entreprises ne dépenseraient pas autant d'argent dans la pub.

Ce message a été modifié par valefor - 27 novembre 2009 à 20:22.

#52 Didier

Didier
  • Invités

Posté 28 novembre 2009 à 09:38

Le post initial vise à dire que le lien statistique monumental entre homosexualité et suicide n'est PAS un "problème de société" mais un problème génétique.

C'est vrai que ça ne laisse pas la place à la discussion, ce qui est toujours mal vécu sur un forum ;)

Le constat sur les réactions est intéressant :

- demande de sources (les sources ne sont pas requises pour toutes les informations, juste celles qui dérangent le lecteur. La caution de media officiels habituellement rejetée ici devient tout à coup indispensable et supposée de meilleure foi que celle de l'auteur du post)
- remise en cause des compétences médicales de l'auteur
- attaque sur les intentions supposées de l'auteur
- ignorance délibérée de l'information fournie : on suggère que le surrisque (500 à 1200 %) s'explique par la méchanceté de la société, alors que le point principal est que ce n'est PAS un biais statistique
- réorientation de la discussion vers les "questions de société" où tout le monde peut broder sur son opinion sans craindre de tomber sur un fait

Un fil pour rien donc.

#53 Avatar

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 28 novembre 2009 à 09:56

Didier, je ne reviendrai pas sur les petites certitudes qui parsèment votre post, je remarque simplement :

Voir le messageDidier, le 28 novembre 2009 à 09:38, dit :

C'est vrai que ça ne laisse pas la place à la discussion, ce qui est toujours mal vécu sur un forum ;)
(...)
Un fil pour rien donc.

CQFD
A se demander pourquoi vous avez posté en premier lieu, vous et vos compétences médicales (si j'osais j'ajouterais : lol)

#54 Didier

Didier
  • Invités

Posté 30 novembre 2009 à 20:15

Je viens ici pour trouver des informations et en proposer.

Je trouve ça bien naïf de penser qu'un débat sur un forum ouvert puisse mener quelque part.

J'ai l'expérience professionnelle qui me permet d'énoncer quelques certitudes en effet.

Puisque vous tenez aux références, combien d'années de médecine avez-vous derrière vous ? Que je lol moi aussi.

Je pense que vous êtes à la fois naïf et non spécialiste, je me trompe ? Ce qui veut dire que vous ne pouvez que pourrir systématiquement toute information à laquelle vous ne connaissez rien. De la belle ouvrage en perspective.

Ce message a été modifié par Didier - 30 novembre 2009 à 20:16.

#55 domus8

domus8

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :
  • Intérêts : me sentir bien dans ma vie avec les autres

Posté 02 décembre 2009 à 09:16

Voir le messagepsyduck, le 21 novembre 2009 à 17:49, dit :

un psy m'a confié qu'il a énormément d'homos en souffrance morale dans sa clientele.

ils font semblant de bien vivre leur choix devant leur petit ami et leur famille, mais ce n'est pas si simple.
crois tu qu'on soit homosexuel par choix. N'est-ce pas plutôt la conséquence de ne pas correspondre à un modèle culturel.

#56 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 499 Messages :

Posté 04 décembre 2009 à 20:44

Merci Domus8, comme je disai, c'est bien souvent un problème d'identité, plus ou moins profond. Lorsque je parle de ça, je dis qu'il y a névrose car la personne n'a PAS trouvé que son identité lui correspondait, et ce n'est qu'une forme de névrose parmi tant d'autres. Que d'autres aient des psychopathologies névrotiques entendant des choses qu'ils trouvent inadmissible sans pouvoir l'expliquer, je n'en ai rien à faire. Pour info, pour les pédés je n'ai pas parlé de psychose ou de perversion, perversion qui cependant peut être la cause, mais bien plus rarement.

Névrotique, je pense l'être, pédé, non, correspondant à un modèle culturel, non plus, peut-être un imaginaire duquel j'essaie de m'approcher. Certains ont le cul pour exutoire, d'autres la musique, d'autres la dépression, d'autres le travail, d'autre franchir des interdits, d'autres font des mélanges parmi tout ça, d'autres font d'autres choses, mais parmi les névrotiques, les paumés, il existe tout de même des catégories parmi lesquelles les pédés peuvent souvent être rattachés.

J'aime pas les pédés, j'aime pas les juifs, les arabes, les noirs, les jaunes, les cathos, les mélanges, je n'aime personne, est-ce que ça veut dire que je hais tout le monde? Pas à mon sens, je ne hais personne, je me fous de tout le monde, en tous cas à cet instant, j'essaie d'expérimenter un maximum ma propre vie, ce qui ne veut pas dire sombrer dans la perversion, le reste m'importe peu...

Pour ce qui est de l'identité, le mieux à faire est de se recentrer en s'isolant, en voyageant, c'est en étant seul et malheureux qu'on peut enfin être avec soi-même. Heureusement qu'il y a des réseaux sociaux pour nous aider à surmonter la solitude!!!! (vous imaginez les européens redevenir "barbares"? des solitaires? avec une vraie identité?)
Je pense t'avoir répondu du mieux que je le pouvais domus8, le mythe et le symbole du voyage lointain n'est pas là pour rien...

1869, pas fait de médecine de tout le lycée, donc depuis ±10 ans, au collège, ni de psy, ni de socio, aucun diplôme à part un 'bac'.