Aller au contenu

Qui est un Guerrier de Lumière?

• Please log in to reply
23 réponses dans ce topic

#1 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 12 novembre 2009 à 17:12

Bonjour à tous!
Je voulais partager avec vous ce texte qui offre un point de vue intéresssant sur la définition de ce que serait un "Guerrier de Lumière".Cette expression que j'ai lu dans les oeuvres de Paulo Coelho que j'ai aimé dans ma prime jeunesse.
Je suis sûre que beaucoup se reconnaitront dans la description.
C'est parfois autour de soi devant son nez que se trouvent des trésors inestimables, parmi notre environnement, au milieu des gens simples, de gens qu'on ne connait pas.
On peut s'en vouloir de ne pas se trouver à la hauteur, d'être pas assez intelligent, pas assez ceci ou trop cela, et d'idéaliser des modèles d'individus qu'on aimerait devenir.Et on peut mal juger autrui et projeter sur lui nos idées noires et phantasmes.
Mais peut-être qu'il n'y a rien à changer, que tout est déjà en soi, que la vie en cours fait de nous des êtres fabuleux en devenir, sans qu'on le sache ou le perçoive correctement.

Ce texte est issu du site de Paulo Coelho:

Citation

"Un lecteur m’envoie un questionnaire. Dans celui-ci, il présente le profil de trois dirigeants d’envergure internationale qui ont vécu à la même époque et demande s’il est possible de choisir le meilleur d’après les données suivantes :

Candidat A : a fréquenté des guérisseurs, consultait fréquemment des astrologues. Il avait deux maîtresses. Sa femme était lesbienne. Il fumait beaucoup. Il buvait de huit à dix martinis par jour.

Candidat B : n’arrivait pas à garder un emploi, à cause de son arrogance. Il dormait toute la matinée. Il prit de l’opium au collège, et fut toujours considéré comme un mauvais élève. Il buvait un verre de cognac tous les matins.

Candidat C : fut décoré comme un héros. Il était végétarien. Il ne fumait pas. Il avait une discipline exemplaire. Occasionnellement il buvait une bière. Il resta avec la même femme dans les moments de gloire et les moments de défaite.

Quelle est la réponse ?

A) Franklin Delano Roosevelt. B) Winston Churchill. C) Adolf Hitler.

Alors qu’est-ce que la gouvernance ? L’encyclopédie la définit comme la capacité d’un individu à en motiver d’autres dans la recherche d’un même objectif. Les librairies sont pleines de textes à ce sujet, et normalement les dirigeants sont dépeints avec des couleurs éclatantes, des attributs enviables, des idéaux suprêmes. Le dirigeant est pour la société comme le « maître » pour la spiritualité. Cependant cela n’est pas absolument vrai (dans un cas comme dans l’autre).

Notre grand problème, surtout dans un monde qui devient de plus en plus fondamentaliste, est de ne pas permettre que les personnes qui occupent des positions importantes commettent des erreurs humaines. Nous sommes toujours à la recherche du gouvernant parfait. Nous sommes toujours derrière un pasteur qui nous dirigerait et nous aiderait à trouver notre chemin. En réalité, les grandes révolutions et les grandes avancées de l’humanité ont été provoquées par des gens semblables à nous tous – à cette seule différence qu’ils avaient le courage de prendre une décision-clé dans un moment difficile.

Il y a très longtemps que, dans mon inconscient, j’ai remplacé le mot « dirigeant » par l’expression « guerrier de la lumière ». Qu’est-ce qu’un guerrier de la lumière ?

Les guerriers de la lumière ont toujours une lueur particulière dans le regard.

Ils sont au monde, ils font partie de la vie des autres, et ils ont commencé leur voyage sans besace ni sandales. Il leur arrive souvent d’être lâches et ils n’agissent pas toujours correctement.

Les guerriers de la lumière souffrent pour des causes inutiles, ils ont des attitudes mesquines et se jugent parfois incapables de grandir. Ils se croient fréquemment indignes d’une bénédiction ou d’un miracle.

Les guerriers de la lumière ne savent pas toujours avec certitude ce qu’ils font ici. Ils passent souvent des nuits blanches à se dire que leur vie n’a aucun sens.

Tous les guerriers de la lumière ont déjà eu peur de se lancer dans le combat. Tous les guerriers de la lumière ont déjà perdu foi en l’avenir.

Tous les guerriers de la lumière ont déjà suivi un chemin qui n’était pas le leur. Tous les guerriers de la lumière ont pensé qu’ils n’étaient pas des guerriers de la lumière. Tous les guerriers de la lumière ont déjà manqué à leurs obligations spirituelles.

C’est pour cela qu’ils sont des guerriers de la lumière ; parce qu’ils ont traversé tout cela, et n’ont pas perdu l’espoir d’être meilleurs qu’ils ne l’étaient.

C’est pour cela qu’ils sont des guerriers de la lumière. Parce qu’ils se trompent. Parce qu’ils s’interrogent. Parce qu’ils cherchent une raison – et ils vont certainement la trouver."

Source: http://paulocoelhobl...igeant-parfait/

Alors qui est un Guerrier de Lumière?

#2 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 novembre 2009 à 17:25

Quel intérêt d'en être un ?
Quel intérêt de se déclarer en être un ?
Pour faire mousser mon égo, j'ai mieux !
Les bisounours m'ont tuer

#3 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 12 novembre 2009 à 17:36

Ah bon ?

Image IPB
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#4 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 12 novembre 2009 à 19:54

Tant de réponses pour lesquelles je ne sais poser les questions...

le crystal dégage de la chaleur quand je pose ma main dessus... une photo d'une personne décédée est froide sous ma main... je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas quoi en faire ?! le temps me le dira - peut être...

Bonsoir
Chuma

Ce message a été modifié par chuma - 12 novembre 2009 à 19:54.

Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#5 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 15 novembre 2009 à 19:58

Voir le messageyoananda, le 12 novembre 2009 à 17:25, dit :

Quel intérêt d'en être un ?
Quel intérêt de se déclarer en être un ?
Pour faire mousser mon égo, j'ai mieux !
Un intérêt?
Dans un monde comme le nôtre, c'est normal d'en voir aucun.
C'est pour ça que personne ne le dira sciemment, mais agira en actes selon son essence, sans penser qu'à son ego ou aux retombées négatives qui peuvent rationnellement en découler.
Je conçois facilement qu'il doit avoir des individus très préoccupés par leur ego et l'image qu'ils renvoient dans le domaine humanitaire ou les opérations caritatives, mais ce ne sont pas ces personnes qui m'intéressent.
On peut débattre si l'altruisme pur existe aussi...

Ma question n'aurait pas dû être posée telle quelle.

Mais je crois qu'il ne s'agit pas d'intérêt extérieur à la clé (une chose qui nous manque et qu'on désirerai) dans le sens de l'AVOIR, mais de se situer dans une quête d'intégrité avec soi-même dans le sens de l'ETRE.(se recentrer, vivre en conscience)

"L'alchimiste" de Coelho était d'ailleurs une quête de soi avec un retour à son origine, avec l'éveil de la conscience du héros qui lui permet de réaliser ce qui était à sa portée depuis le départ.

D'autre part, je trouve intéressant de comparer ce à quoi on s'attend et la réalité des personnes qui sont capables d'améliorer le monde.Ce qu'appelle donc Paulo Coelho le type "Guerrier de Lumière".

Quand on réfléchit à des "éclaireurs", des êtres servant de phares aux autres, on a souvent tendance à penser à des individus qu'on peut mettre sur un piédestal, inatteignables, plus intelligents ou plus spéciaux, "évolués", que la moyenne, plus vertueux et charismatiques.
Mais cela est une grossière erreur.

Je vais prendre un exemple qui me vient à l'esprit:
Soeur Emmanuelle.
J'ai eu l'occasion de lire un de ses livres "Mon Testament spirituel".Et croyez-moi, quand on la lit, on n'a pas l'impression d'être devant quelqu'un de plus intelligent ou lumineux que nous, n'importe qui aurait pu écrire ce livre et avoir les mêmes douleurs, incertitudes, raisonnements.
Mais certains persistent à dire qu'elle était extraordinaire.Moi je dirais plutôt qu'elle était extraordinairement ordinaire, simple.
Quelqu'un de plus haut que nous ne peut être proche de nous et nous comprendre, c'est évident.
Et quand un individu tombe de son piédestal à nos yeux, il s'agit de comprendre qu'on s'est fourvoyé soi-même plus qu'on a été fourvoyé.

Donc, les "éclaireurs", telle selon l'idée qu'on se fait d'eux alors, sont déjà avant tout des gens dont on se méprend, sur qui on projette quelque chose et fait peser une pression terrible.Et cela au même titre que dans la vie quotidienne avec nos proches(compagnon,famille,amis,..) ou les autres(voisin, patron,client,inconnus,..).

Au sein de la biodiversité, il y a des différences et des lois qui sont naturelles.
Mais humainement les rapports hiérarchiques qu'on pose entre individus sont artificiels et dépendent d'une volonté, de la liberté donnée à l'homme de s'auto-définir et de définir son environnement.
Finalement tous les êtres se valent avant que le système n'interfère et pose ses lois.
Donc on se méprend constament les uns les autres.

Personnellement je me suis aperçu que les gens qui m'ont le plus éclairé dans la vie ne sont pas en majorité des grands intellectuels ou génies, des surdoués dans un domaine ou des gens "parfaits comme il faut".A la place, je pense à des gens normaux comme vous et moi mais dont la rencontre, elle, a été fantastique et créé une étincelle.
Mais au début on s'en rend pas forcément compte, car ça peut être la séparation suite à des chemins de vie différents qui peut révéler sa valeur dans sa conscience.
Parfois ça peur révolutionner sa vie ce genre de rencontre.

chuma dit :

Tant de réponses pour lesquelles je ne sais poser les questions...

le crystal dégage de la chaleur quand je pose ma main dessus... une photo d'une personne décédée est froide sous ma main... je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas quoi en faire ?! le temps me le dira - peut être...

Bonsoir
Chuma
Laisse le temps agir, parfois les réponses viennent toutes seules en chemin pendant qu'on continue à vivre, parfois même avant que les questions n'arrivent.
"Hasard ou Destinée? Coincidences ou Synchronicités?"
A toi de le découvrir.

Bonsoir.

Ce message a été modifié par heretical_divinity - 15 novembre 2009 à 20:07.

#6 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 15 novembre 2009 à 22:34

En fait un guèrier de lumière est comme n'importe qui d'autre ...
Ou alors, quasiement tout le monde est un guerrier de lumière ...
Croire que seuls quelque uns ont des aspirations élevées, c'est un peu ... comment dire ... bon enfin bref, tu vois ce que je veux dire.
Ce n'est pas parce que les gens s'y prennent mal a tout point de vue qu'ils n'ont pas la volonté d'évoluer.
Tu me diras : oui  mais non ... regarde le monde, on est dans une monde pourri, preuve que les gens ne sont intérressés que par leur petit égo.
Ben non.
Désolé, mais ca marche  pas comme ca.
Il y a une histoire qui nous précède, on n'arrive pas dans un monde tout pur avec notre méchanceté inhérente.
Regarde au plus profond du coeur des gens, et tu verras.
Il n'y a pas de guerrier de lumière ou bien il n'y a que ca !

Mais a partir du moment ou tu te dis que toi même tu es un guerrier de lumière, alors, soit les autres en sont et dans ce cas, tu es comme tout le monde, et alors a quoi bon inventer de nouveaux mots, soit tu introduis une dichotomie dangeureuse qui n'a pour objectif que de protéger ton égo au final qui a besoin de cette sensation pour se couper des "mauvaises" influences des gens autour. En fait, c'est un moyen de rationnaliser un ressenti d'isolement. En fait, c'est juste qu'il faut ouvrir un peu son coeur aux autres pour voir qu'on s'en fou des guerriers de la lumière, parce qu'il est (qu'il dorme a un moment T ou pas) en chacun de nous.

Encore une fois, c'est comme ces questions de portails organiques de LKJ ou autres concepts bien pratiques pour justifier de l'orgueil ou autre.
Le guerrier de la lumière il est en tout le monde, parfois endormi, parfois en action.
Mais quelqu'un en particulier n'est pas plus guerrier de la lumière qu'un autre.

Peut-être que celui qui ne l'a jamais été un jour le sera pendant 5 min et que ca aura plus d'impact que tout les autres réunis...
Donc en fait, au final, comme nous ne savons rien, comme nous ne savons pas si unttel ou untel est plus souvent guérrier de la lumière que nous, ca ne sert strictement a rien de se poser ce genre de question, si ce n'est pour alimenter les conversations de salon et passer un petit moment entre  gens bien pensants.

#7 Venus99

Venus99

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 16 novembre 2009 à 00:17

J'avoue être perplexe face au fait que nous ne sommes pas des guerriers de lumière.

En effet, prenons par exemple ce passage :

Citation

Les guerriers de la lumière ne savent pas toujours avec certitude ce qu’ils font ici. Ils passent souvent des nuits blanches à se dire que leur vie n’a aucun sens.

Est-ce que tout le monde se pose la question ? Je connais des personnes qui passent leur vie à se demander comment ils vont finir le mois... et d'autres se demande justement qu'elle est leur but dans cette vie.

Il est probablement certain qu'un guerrier de lumière vit en chacun de nous, mais libre à chacun de le développer ou non. Le développer signifie, selon moi bien sûr, que la spiritualité a pris la place du "matérialisme", de l'égo. Et que pour retrouver ce guerrier en chacun de nous, il faut passer par ces processus décrits.

#8 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 16 novembre 2009 à 10:04

Nous ne le sommes pas ... tout le temps !!!

Justement, j'essaye d'introduire cette nuance que tu ne semble même pas avoir lu / comprise.
C'était le but de tout le texte.

Combien de temps dans la journée tu passes a être un guerrier de lumière tel que décrit ?
En ce moment même que tu me lis, tu ne l'es sûrement pas ! Tu es juste tranquille devant ton PC, et quand tu répondra, idem. Quand tu fais tes courses aussi. Quand te laves, quand tu dors, quand tu manges, etc... tu n'es pas un guerrier de lumière; Tu es juste quelqu'un qui vit ...
Alors après, pourquoi s'identifier a ces moments particuliers ou nos aspirations sont plus présentes dans nos vies ?
Et effacer d'un traits tous les autres moments qui ne nous conviennent pas ?
Et chaque fois que tu es dans l'instant présent, tu n'es pas un guerrier de lumière. Tu n'es guerrier de lumière que quand tu as perdu l'instant présent. Du coup, ironiquement, on est guerrière de lumière que et uniquement quand on a perdu la lumière ... on lutte pour la retrouver.

Et quand on voit les autres ne pas lutter on se dit qu'il ne la cherche pas ??? peut-être simplement qu'ils ne l'ont pas perdue (a un moment T ... je ne pas parle pas de tout le temps toute la vie).

Pour comprendre, il faut changer de concept de temps, sortir du monde figé qui est dans le mental et revenir dans le vrai monde de la réalité ou toute chose bouge en permanence.

Du coup, ce concept, a part se faire mousser, je ne vois pas a quoi il peut bien servir. En dehors du fait, comme je l'ai dit, de se fabriquer une coquille pour se protéger des influences extérieures perçues comme négatives. L'intérêt pratique est de pouvoir, grâce a cette coquille, retrouver la lumière intérieure. Mais bon... y a des moyens plus efficaces...
Et puis surtout, une fois qu'on a retrouvé la lumière, on n'a plus besoin de ce concept.
Dans le moment présent on réagit face à une situation, des émotions, une réalité, et non des concepts.
Ici on s'éloigne de cette réalité.

#9 Venus99

Venus99

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 16 novembre 2009 à 23:28

Un guerrier ayant lui aussi besoin de se reposer et de s'occuper de ses affaires.

Je pense que mes mots ont été mal interprétés, ainsi que mon intention, j'ai ressenti cette réponse comme une agression. En effet, qu'ai-je à comprendre alors que je dis expressément : "je suis perplexe" ce qui signifique je suis incertaine, j'ai besoin de réfléchir sur le fait que nous n'en sommes pas des guerriers de lumière. Je n'entre dans aucun débat, je donne mon avis. Et ensuite formuler mon questionnement.

Citation

En ce moment même que tu me lis, tu ne l'es sûrement pas ! Tu es juste tranquille devant ton PC, et quand tu répondra, idem. Quand tu fais tes courses aussi. Quand te laves, quand tu dors, quand tu manges, etc... tu n'es pas un guerrier de lumière; Tu es juste quelqu'un qui vit ...

Je trouve ces propos très jugementaux car en fait, vous ne me connaissez absolument pas.

#10 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 17 novembre 2009 à 13:17

Voir le messageheretical_divinity, le 12 novembre 2009 à 17:12, dit :

Source: http://paulocoelhobl...igeant-parfait/
Alors qui est un Guerrier de Lumière?
Merci pour le lien de ce blog et pour répondre à la question , je suis dans le classement du forum " un guerrier de Lumière " en virtuel  :ange:
Es-ce un signe précurseur  :???:
Le hasard n'existe pas tout est relié au centre  :aureole7:
" Toute Cause a son Effet ; tout Effet a sa Cause ; tout arrive conformément à la Loi ; la Chance n'est qu'un nom donné à la Loi méconnue ; il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n'échappe à la Loi"
kybalion :piout:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#11 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 19 novembre 2009 à 23:40

Je n'ai pas lu tout ce qu'il y a sur le site de Paulo (dont j'apprécie les livres) mais voici ce que j'ai envie de dire en passant :

La première qualité d'un guerrier est le courage, qu'il soit ou non "de lumière". Le guerrier est destiné à "faire la guerre", laquelle est le moyen d'atteindre ou retrouver la paix (lorsqu'il n'existe plus aucun autre moyen de rétablir l'équilibre). Le courage est la plus indispensable de ses armes. Sans cela, il court à la défaite et à la mort. Le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité à lui faire face, autrement dit à la contrôler. En effet, l'absence de peur est aisée à atteindre car il suffit de boire un litre de Whisky pour ne plus avoir peur de rien. Mais cela n'a rien à voir avec le courage.

Dans le cas particulier du "guerrier de lumière", l'ennemi est l'Ombre. C'est un ennemi qui est à la fois extérieur et intérieur ou les deux à la fois. C'est le pire de tous. Progressivement ou subitement, le guerrier de lumière se retrouve face à face avec la pire de toutes les terreurs, le cœur de l'Ombre. Cela ne survient qu'après maintes phases d'apprentissage pendant lesquelles il rôde son courage et d'autres qualités. Ces phases se déroulent dans la vie de chaque jour et nulle part ailleurs. On n'apprend pas cela par des stages, des livres ou des réflexions, ni même des initiations. Cela ne sert au mieux qu'à nous y préparer dans une certaine mesure. Faire face à la peur réclame d'être capable d'être seul, comme on l'est toujours fondamentalement face à la mort.

La guerre spirituelle que doit mener "le guerrier de lumière" est semblable à celle que les musulmans appellent la Djiad (Jihâd). C'est une vaste question exposée aux plus vives polémiques même si sa définition paraît simple. Je crois que c'est à cela que Paulo tente d'amener ses lecteurs à se questionner sous le voile d'une formulation "en vogue", laquelle cache un plan plus profond et permanent. Le guerrier de lumière est celui qui mène la guerre spirituelle. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

:D

#12 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 20 novembre 2009 à 02:47

" Toute Cause a son Effet ; tout Effet a sa Cause ; tout arrive conformément à la Loi ; la Chance n'est qu'un nom donné à la Loi méconnue ; il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n'échappe à la Loi"
--------
oui la Loi, faut le courage de la défaire et tout est là , d'avec le sens du mot courage
car affronter courageusement ses paradoxes , ne nous avance pas plus
13 milliards d'années pour la formation de notre Univers a affronter pour revenir a la source , ça fait long , sur le plan cellulaire

dans le coran il est écrit
Allah peut faire et défaire

Ce message a été modifié par pop-corn - 20 novembre 2009 à 02:50.

La illaha illa Allah

#13 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 20 novembre 2009 à 09:37

Voir le messageLunesoleil, le 17 novembre 2009 à 13:17, dit :

Dans la dichotomie du mode de pensée linéaire, oui.
Dans la réalité. Non.
Mais faut-il être capable d'adopter un nouveau paradigme de pensée pour le percevoir.

#14 exos

exos
  • Invités

Posté 20 novembre 2009 à 10:06

.

le guerrier de lumiere est un Archetype ..un role..dans lequel s'installe la personnalitée sur le chemin...
comme chaque chose il y a differents degres...

ma perception est comme exemple sur ce sujet
les roles de saddham  et bush ..
qui sont pour moi la representation et  le niveau le plus bas de cet archetype..
chacun designant l'autre de forces sombres...
chacun ayant Dieu pour soi...et se declarant guerrier de la lumiere...
chacun etant dans la dualité..la confrontation..la separation...la division....

il y a d'autres niveaux de guerrier de lumiere plus subtil...
un guerrier de lumiere peut etre passif....

l'important ce n'est pas d'y rester et de s'installer dans un fauteuil et dans un role...
sinon on cristalise et on s'enferme dans un personnage...

au dela de ce role il y a d'autres Archetypes..
qui ont d'autres qualitées et vertus....

au dela du guerrier de lumiere..du guerisseur ...de l'enseignant..
il y a le sage..le mediateur...le createur..le liberateur....

voici un lien sur ce sujet qui permet une vue d'ensemble.......

http://lumiere-energ...cipaux-t559.htm

.

Ce message a été modifié par exos - 20 novembre 2009 à 10:19.

#15 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 20 novembre 2009 à 10:29

il y a d'autres niveaux de guerrier de lumiere plus subtil...
un guerrier de lumiere peut etre passif....

l'important ce n'est pas d'y rester et de s'installer dans un fauteuil et dans un role...

---------
oui
d'ailleurs il est écrit aussi
que nous n'avons aucun rôle (outre peut être que d'être a notre propre service)
La illaha illa Allah

#16 exos

exos
  • Invités

Posté 20 novembre 2009 à 11:16

pop-corn dit :

d'ailleurs il est écrit aussi
que nous n'avons aucun rôle (outre peut être que d'être a notre propre service)

:D

Le seul role que l'on est......d'Etre
rayonner sa propre lumiere qui est Unique pour chacun......

#17 quintal

quintal

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 24 décembre 2009 à 20:58

Voir le messageheretical_divinity, le 12 novembre 2009 à 17:12, dit :

Candidat A : a fréquenté des guérisseurs, consultait fréquemment des astrologues. Il avait deux maîtresses. Sa femme était lesbienne. Il fumait beaucoup. Il buvait de huit à dix martinis par jour.

Candidat B : n’arrivait pas à garder un emploi, à cause de son arrogance. Il dormait toute la matinée. Il prit de l’opium au collège, et fut toujours considéré comme un mauvais élève. Il buvait un verre de cognac tous les matins.

Candidat C : fut décoré comme un héros. Il était végétarien. Il ne fumait pas. Il avait une discipline exemplaire. Occasionnellement il buvait une bière. Il resta avec la même femme dans les moments de gloire et les moments de défaite.

Quelle est la réponse ?

A) Franklin Delano Roosevelt. B) Winston Churchill. C) Adolf Hitler.

Et qu'est ce qui vous dit qu'Hitler n'était effectivement pas bien plus proche de l'idéal de guerrier de lumière que ne l'étaient Roosevelt et Churchill?
L'Histoire conventionnelle fait des ravages.
Vous avez une idée du sang qu'ont sur les mains Roosevelt et Churchill?
Vous avez fort probablement, en revanche, une idée du sang qu'a sur les mains Hitler. Evidemment, après des décennies de propagande extra lourde.

Je n'ai rien qui me permette de croire qu'aucun des trois se soit distingué par rapport aux deux autres... je mets les trois à peu près sur le même plan. Des drones, des outils des vrais dirigeants qui restent dans l'ombre, des corrompus prets à signer l'extermination de milliers ou centaines de milliers d'hommes afin de ne pas perdre leurs privilèges personnels.

Coelho serait décevant si nous étions à l'époque de la sortie de son premier livre. Son conventionnalisme et son ignorance sont dégoutants mais je ne pouvais pas m'attendre à beaucoup mieux de la part d'un installé qui se contente de nager dans ses millions gagnés en stimulant le muscle imaginaire de ses pigeons. Un divertisseur pour midinettes et heureux de l'être.

Et je dis ça alors que j'ai grandmeent apprécié son premier bouquin : à l'époque c'était un joli coup de tonnerre dans l'édition et il a sacrément énervé les caciques de la librairie... et les énerve encore :)

Bref ce texte résumé bien Coelho... il manie le préjugé et l'ignorance en prétendant en faire de la sagesse... et en en convaincant ses pauvres lecteurs.

Un petit test du guerrier de lumière appliqué à P.C. ... il ne s'assied pas sur ses privilèges. Il est prèt à tout perdre afin de servir, et il met effectivement tout ce qu'il est entre les machoires du monstre afin de rendre service à ses semblables.

Ce message a été modifié par quintal - 24 décembre 2009 à 21:00.

#18 respire

respire
  • Invités

Posté 25 décembre 2009 à 02:39

[quote name='Venus99'

Est-ce que tout le monde se pose la question ? Je connais des personnes qui passent leur vie à se demander comment ils vont finir le mois... et d'autres se demande justement qu'elle est leur but dans cette vie.

je me pose souvent les deux , comment je vais finir le mois et quelle est le but dans cette vie quand on voit tous ce que l'on doit encaisser , pour quels raisons? pour se connaitre d'avantage ? pour apprendre l'essentiel ?

#19 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :
  • Localisation : Hérault sur montagne proche de st guilhem le desert
  • Intérêts : l'art

Posté 25 décembre 2009 à 08:27

que la paix du Christ soit toujours avec vous (tous)!

#20 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 25 décembre 2009 à 10:32

Être "Christ" c'est être devenu "Pur" de toutes les vertus, cardinales et théologales, c'est à tout le moins y tendre, et la pente est longue, tel le Chemin de Damas.
Une :guerrier: sans arme ni accoutrement particulier, cherchant souvent son  :ange: (auréole, simplement : auréole (Or de l'aura de là-haut)....
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#21 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :

Posté 25 décembre 2009 à 14:34

Citation

Être "Christ" c'est être devenu "Pur" de toutes les vertus, cardinales et théologales, c'est à tout le moins y tendre, et la pente est longue, tel le Chemin de Damas.
Une :guerrier: sans arme ni accoutrement particulier, cherchant souvent son :ange: (auréole, simplement : auréole (Or de l'aura de là-haut)....

tu parles comme un livre ,tu recites,tout ce qui est vient de l'intellect ... n'est pas Christ !!!

#22 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :

Posté 25 décembre 2009 à 14:59

Citation

Citation
Une :guerrier: sans arme ni accoutrement particulier, cherchant souvent son :ange: (auréole, simplement : auréole (Or de l'aura de là-haut)....

rectification :tu parles comme un livre ,tu recites....tout ce qui  vient de l'intellect ... n'est pas Christ !!!

#23 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 29 décembre 2009 à 23:14

Les guériers de lumière ne sont pas la même chose que le mouvement anglais rainbow warrior ? Qui symbolyse la réincarnation des amérindien dans les corp de blanc / noir / jaune ect... De la le therme guerrier de l`arc en ciel

#24 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 30 décembre 2009 à 02:11

Salutations a tous
il y a les guerriers de la lumière du spectacle

et puis les vrais de vrais qui sont évidemment faux

- justement je me posais la quetion du redoutable prédateur qu'est la jeunette  pour la volaille

elle est diurne et elle adore l'hypophyse de la vigilante nocturne

je n'y comprend rien...???

Ce message a été modifié par pop-corn - 30 décembre 2009 à 02:15.

La illaha illa Allah