Aller au contenu

Rêve de serpents noirs : vos interprétations ?

16 réponses dans ce topic

#1 babypunk

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 17 novembre 2009 à 22:02

Bonsoir à tous,

Déjà permettez-moi de dire que je suis très contente que le forum ait rouvert !!

Alors voilà je souhaite vous raconter un petit rêve que j'ai fait la nuit dernière

pour connaître vos interprétations, vos explications. En effet, j'aime beaucoup

essayer de comprendre et de décoder les rêves ... Alors n'hésitez pas à poster et

merci d'avance !!

J'ai rêvé de serpents très noirs, avec quelques légères rayures jaunes, enroulés sur

eux-mêmes, comme quand ils dorment (?). Gros mais pas gigantesques comme des

serpents tropicaux ! Ils n'étaient pas forcément en position d'attaque mais ils

n'hésitaient pas à tenter de me mordre, en projetant leur tête en avant, vous voyez

comme ils font. Mais pour moi, dans le rêve, ils étaient dangereux et je finis par

les tuer en leur aplatissant le crâne avec des coups de maillet ... Bon j'espère

que ça ne vous choque pas trop lol. Il y avaient plusieurs de ces gros serpents

noirs et j'en ai tué quelques uns. Le cadre était ce qui était censé être ma

chambre, les serpents se trouvant sous le lit, sur le sol ou ailleurs dans la pièce.

Sinon il se trouvait aussi de petits serpents sombres, fins comme des vers, ils se

fondaient dans le décor de la pièce parmi les affaires et j'avais peur parce qu'ils

étaient bien camouflés. En touchant leur tête on s'apercevait brusquement que

c'étaient des serpents et ils tentaient de nous mordre.

À part ça, il y avait dans mon rêve des hommes protecteurs, comme des amis ou des

frères, mais ils ne m'aidaient pas vraiment à chasser ces reptiles.

Bon comme vous le voyez ce n'est pas un rêve très compliqué, mais comme je ne rêve

jamais de serpents, ça m'intrigue. J'ai aussi eu peur ce que ce soit un mauvais

présage, mais ce n'est pas sûr. Au fait, pour information, les interprétations

psychanalytiques ne me convainquent guère ...

Merci de m'avoir lue et à très bientôt de vous lire !!

#2 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 novembre 2009 à 22:12

salut babypunk

un rêve s'est du pipo , mais peut être source d'enseignement pour le voir que s'est son pipo

Citation

En effet, j'aime beaucoup

essayer de comprendre et de décoder les rêves ...

mais pour changer
tu te pose une question par jour avant de t'endormir et te rassure a ramener la réponse au réveil

et voilà que la nuit devient belle question ressources

la question est la face visible et l'attente de la réponse d'avec sont inconnue est la face caché qui se dévoilera si elle fait partie de la même parabole , avant le couché/endormissement pour le paradoxe du réveil

d'où
tu te pose une question par jour avant de t'endormir et te rassure a ramener la réponse au réveil ; compte 3 jours pour voir des résultats ou alors pose toi trois fois le même truc avec demande de réponse avant de t'endormir ...je pense que ça marche aussi, car le différé est imperceptible

Ce message a été modifié par pop-corn - 17 novembre 2009 à 22:24.

La illaha illa Allah

#3 Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 17 novembre 2009 à 22:52

Voir le messagebabypunk, le 17 novembre 2009 à 22:02, dit :

Au fait, pour information, les interprétations

psychanalytiques ne me convainquent guère ...

Merci de m'avoir lue et à très bientôt de vous lire !!

Donc, si je vous disais "énergie sexuelle", ca ne vous parlerait pas ?

Encore faudrait-il savoir votre âge et votre genre... ce dernier n'est pas mentionné dans votre profil.

Citation

tu te pose une question par jour avant de t'endormir et te rassure a ramener la réponse au réveil ; compte 3 jours pour voir des résultats ou alors pose toi trois fois le même truc avec demande de réponse avant de t'endormir ...je pense que ça marche aussi, car le différé est imperceptible

Pop-corn, je vois que vous pratiquez l'induction de rêves... :aureole7:

#4 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 17 novembre 2009 à 23:01

Citation

Pop-corn, je vois que vous pratiquez l'induction de rêves...
je suis un croyant pas un pratiquant
faut pas tout mélanger :aureole7:
La illaha illa Allah

#5 keiser

• Invités

Posté 17 novembre 2009 à 23:07

Salut Babypunk

Je ne pense pas que ce soit sexuel .

On dirait plutot que tu vis ou que tu vas vivre une periode difficile sans que ta famille ne puisse faire grand chose (même sans le vouloir ) .

Ta chambre peut representer ton intimité .

Cependant , il y a du bon dans le sens ou tu les tues .
Tu peux ou pourras certainement faire face à tes ennuis .

Ensuite ... Tu reves en couleur , ce qui n'est pas frequent , ça peut etre la fumette ou autre chose , essayes de te rappeler si c'est frequent .

Mon interpretation n'engage que moi .

#6 babypunk

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 20 novembre 2009 à 21:42

Bonsoir à tous,

Merci pour vos contributions ! :) Je voulais vous répondre avant mais ce laps de temps m’a permis de comprendre, enfin normalement, quelle était la signification de ce signe.

Je pense qu’il s’agissait de me prévenir d’une trahison. En effet, hier soir, deux personnes m’ont en quelque sorte « trahie », m’ont fait un coup dans le dos … :( :tss: Ça ne transparaît pas mais je suis choquée et en colère … :tresfache: :roll:
Enfin je vous rassure, c’est pas une question de vie ou de mort.
En tout cas, ça rejoint ce que j’avais lu sur Internet au cours d’une petite recherche parallèle à ce sujet. Le serpent, d’après plusieurs sources, dont une source musulmane, peut signifier vaincre son ennemi, une trahison, et d’autres choses encore dont je ne me souviens plus trop.
Après, pourquoi vainquais-je les serpents sans me faire mordre ?… :euh: :peur:
Voilà, donc c’est résolu, à moins qu’il y ait d’autres rebondissements …
Le point positif est que je m’améliore dans l’onirologie lol :)

Mais je vais quand même répondre à vos messages comme je voulais le faire :

À pop-corn (msg 2) :
OK merci pour ta technique. Désolée mais pour le reste de ton message, je ne suis pas sûre d’avoir tout compris !! :shy:

À Evangéline (msg 3) :
Merci pour tes idées mais là actuellement non, ça ne me parlerait pas. Sauf si c’est une « énergie de fécondité » !
Mais même, pourquoi tuerais-je un serpent s’il représente une énergie positive ?
En fait si, mon âge est mentionné dans mon profil normalement, quant à mon genre il est repérable dans mes accords de français ;)

À keiser (msg 5) :
Je trouve que tu as une bonne logique. Mais c’est vrai que le positif est que je ne me fais pas mordre et que je vaincs le reptile. Donc j’aurais plutôt espéré que c’était un bon présage, par exemple résoudre de gros problèmes ou une maladie !! …
Tu m’as fait rire avec ton passage sur le rêve en couleur. :nonnonnon: Eh bien je peux te dire que je rêve en couleur depuis toujours et toutes les nuits ! Quelques-uns ne sont pas très colorés mais je pense que ça dépend avant tout de la période de sommeil paradoxal ou autre. Comme tu m’as interpellée sur la fréquence des rêves colorés, j’ai fait une petite recherche Internet et j’ai trouvé que c’était en fait … très courant !! Peut-être que c’est ta fumette qui absorbe les couleurs ;) :nonnonnon:

Citation

« Rêver en couleurs est une chose fréquente. Leur présence dans les rêves indique la force des sentiments et de la vitalité chez la rêveuse.
Par contre lorsque les rêves se déroulent en noir et blanc, ils ont un caractère plus intellectuel ou nostalgique.
Lorsqu'un élément du rêve est en couleur il s'agit de conjuguer le sens de cet élément avec celui de sa couleur.
Par exemple la maison est une image de nous-mêmes, et une maison blanche représente notre personnalité de façon pure et consciente.
Quatre couleurs sont fondamentales et représentent les énergies psychiques de base. Il s'agit des bleu, rouge, vert et jaune.
En y ajoutant cinq autres tons nous avons les couleurs principales. »
Source : http://www.aufeminin...s-couleurs.html

Citation

« Est-t-il vrai que les femmes rêvent en couleur et les hommes en noir et blanc ?

Il n'est pas prouvé scientifiquement que les femmes rêvent en couleur et les hommes en noir et blanc.
En général, les personnes ou objets de nos rêves ont les mêmes couleurs que dans la réalité. C'est pourquoi la plupart des gens font des rêves en couleur.
Il y a bien sûr des exceptions, des rêves en noir et blanc, et même des rêves d'une couleur uniforme.

La couleur dans les rêves est très importante. Il faut surtout prêter attention à la couleur prédominante.
La couleur des rêves représente l'état d'âme et rend la valeur psychique d'un sentiment. Chaque ton possède une énergie particulière qui dévoile la force de nos émotions.
En principe, les couleurs claires et vives, bien assorties et limpides sont toujours positives et représentent la paix de l'âme et la sérénité.
Par contre, les teintes sombres et imprécises sont symptômes d'angoisses, de peur et de conflits intérieurs.
Rêver en noir et blanc peut signifier que le rêveur a de gros problèmes ou une imagination limitée.

Il existe aussi des rapports entre le rêve et l'activité biologique :
Lorsque nous rêvons en couleur, la température du corps est sensiblement plus élevée.
Lorsque nous avons de la fièvre, les couleurs sont plus vives et chaudes. Elles tendent au rouge, orange, jaune.

On remarque également que la couleur du milieu dans lequel nous dormons peut agir sur les rêves. »
Source : http://www.psycholog...vesquest.htm#11

#7 flyboy

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :

Posté 20 novembre 2009 à 23:46

Voir le messagebabypunk, le 20 novembre 2009 à 21:42, dit :

Bonsoir à tous,

Merci pour vos contributions ! :) Je voulais vous répondre avant mais ce laps de temps m’a permis de comprendre, enfin normalement, quelle était la signification de ce signe.

Je pense qu’il s’agissait de me prévenir d’une trahison. En effet, hier soir, deux personnes m’ont en quelque sorte « trahie », m’ont fait un coup dans le dos … :( :tss: Ça ne transparaît pas mais je suis choquée et en colère … :tresfache: :roll:
Enfin je vous rassure, c’est pas une question de vie ou de mort.
En tout cas, ça rejoint ce que j’avais lu sur Internet au cours d’une petite recherche parallèle à ce sujet. Le serpent, d’après plusieurs sources, dont une source musulmane, peut signifier vaincre son ennemi, une trahison, et d’autres choses encore dont je ne me souviens plus trop.
Après, pourquoi vainquais-je les serpents sans me faire mordre ?… :euh: :peur:
Voilà, donc c’est résolu, à moins qu’il y ait d’autres rebondissements …
Le point positif est que je m’améliore dans l’onirologie lol :)

Mais je vais quand même répondre à vos messages comme je voulais le faire :

À pop-corn (msg 2) :
OK merci pour ta technique. Désolée mais pour le reste de ton message, je ne suis pas sûre d’avoir tout compris !! :shy:

À Evangéline (msg 3) :
Merci pour tes idées mais là actuellement non, ça ne me parlerait pas. Sauf si c’est une « énergie de fécondité » !
Mais même, pourquoi tuerais-je un serpent s’il représente une énergie positive ?
En fait si, mon âge est mentionné dans mon profil normalement, quant à mon genre il est repérable dans mes accords de français ;)

À keiser (msg 5) :
Je trouve que tu as une bonne logique. Mais c’est vrai que le positif est que je ne me fais pas mordre et que je vaincs le reptile. Donc j’aurais plutôt espéré que c’était un bon présage, par exemple résoudre de gros problèmes ou une maladie !! …
Tu m’as fait rire avec ton passage sur le rêve en couleur. :nonnonnon: Eh bien je peux te dire que je rêve en couleur depuis toujours et toutes les nuits ! Quelques-uns ne sont pas très colorés mais je pense que ça dépend avant tout de la période de sommeil paradoxal ou autre. Comme tu m’as interpellée sur la fréquence des rêves colorés, j’ai fait une petite recherche Internet et j’ai trouvé que c’était en fait … très courant !! Peut-être que c’est ta fumette qui absorbe les couleurs ;) :nonnonnon:

Source : http://www.aufeminin...s-couleurs.html

Source : http://www.psycholog...vesquest.htm#11
Le Serpent noir :cogite: : Moi je pense à ça :
Citation de Coluche : C'est un gros noir qui rentre dans la chambre la nuit chez une dame , et il est tout nu le monsieur . Et v'la son appareil qui monte de entre ses jambes .
La dame se réveille et prend peur.Elle voit son énorme engin et elle crit : Ahhhh Mais qu'est-ce que vous allez me faire ??? et lui il dit : Ben je sais pas hein...C'est pas moi qui lève.... :bravo:
(Serpent noir hein :tss: ) :ptdrasrpt2:
Increvable Coluche...
Que dit un serpent à un autre serpent ?
Quelle heure reptile !

Ce message a été modifié par flyboy - 20 novembre 2009 à 23:52.

#8 keiser

• Invités

Posté 21 novembre 2009 à 17:32

Salut Babypunk !

Je ne voulais pas te froisser et c'etait un peu du second degré :D

Pour ma part je fume tres peu et je ne pense pas que cela puisse m'absorber quoi que ce soit .

Tu sais je suis un gros reveur avec des reves tres present et puissants , j'avais commencé à m'y interesser mais ne voulant pas trop me prendre le choux , je n'ai pas trop insisté , je pense qu'à ce niveau , il y a des boites qu'il ne faut pas trop ouvrir .
Tu vois dernierement mon oncle est venu me visiter en reve , la nuit de sa mort .
Alors j'evite de trop me barrer là dedans .

Il serait peut etre interessant de faire un sondage sur les reves en couleur .

Je suis etonné de ce que tu me donne comme renseignements car perso et dans mon entourage les reves en couleur ne sont pas frequents , cela m'arrive mais pas tous les jours .
Ils sont en general assez monochrome .

<<Rêver en noir et blanc peut signifier que le rêveur a de gros problèmes ou une imagination limitée>>
Quand je lis cela , permet moi de douter de ces affirmations un peu peremptoires .

J'ai aussi un petit doute quand à ta demarche et je m'explique :
Viends tu chercher une reponse ou tester nos connaissances en vue de les ameliorer , jourais tu au candide dans un but que je ne defini pas clairement ?...

Ceci dit , si je t'ai fait rire , c'est un plaisir pour moi .
Je prefere cela à te faire pleurer . :biglol:

#9 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 21 novembre 2009 à 20:43

Salut Keiser

intéressant

Citation

Il serait peut etre interessant de faire un sondage sur les reves en couleur .

Je suis etonné de ce que tu me donne comme renseignements car perso et dans mon entourage les reves en couleur ne sont pas frequents , cela m'arrive mais pas tous les jours .
Ils sont en general assez monochrome .

en ce qui me concerne je ne rate pas un seul rêve et ils sont tous en couleurs
le monochrome ténébreux s'est tout le temps , lorsque je dors

Citation

Pour ma part je fume tres peu et je ne pense pas que cela puisse m'absorber quoi que ce soit .

a mon sens cela t'absorbe tout de même la pensé ?

s'est de l'humour :D

Ce message a été modifié par pop-corn - 21 novembre 2009 à 20:44.

La illaha illa Allah

#10 keiser

• Invités

Posté 22 novembre 2009 à 00:03

Voir le messagepop-corn, le 21 novembre 2009 à 20:43, dit :

Salut Keiser

intéressant

en ce qui me concerne je ne rate pas un seul rêve et ils sont tous en couleurs
le monochrome ténébreux s'est tout le temps , lorsque je dors

a mon sens cela t'absorbe tout de même la pensé ?

s'est de l'humour :D

Salut pop-corn

Il me serait aisé d'expliquer cette demarche dans la puissance du Dark qui met en abime sa propre source en la deltaphysique candide .

Mais je ne le ferais pas ....
Si !!! ???
Oh ... et puis non .

Je n'ai pas le temps .
Mon dealer arrive par la derniere emission de 25h 74mn .

:cpasmafaute:

Ce message a été modifié par keiser - 22 novembre 2009 à 00:14.

#11 Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 22 novembre 2009 à 08:07

Voir le messagekeiser, le 22 novembre 2009 à 00:03, dit :

Salut pop-corn

Il me serait aisé d'expliquer cette demarche dans la puissance du Dark qui met en abime sa propre source en la deltaphysique candide .

Mais je ne le ferais pas ....
Si !!! ???
Oh ... et puis non .

Je n'ai pas le temps .
Mon dealer arrive par la derniere emission de 25h 74mn .

:cpasmafaute:
Ah ben c'est pas moi alors parceque moi j'arriverai par l'ascenseur de 22 h 43 :thermo:
Ici aussi on nous cache des choses...

#12 exos

• Invités

Posté 22 novembre 2009 à 08:59

.
Voila ce que je vois ...

Les serpents se sont les energies....
comme ils sont noirs en grande partie...tu comprends le sens des energies en Presence qui viennent vers toi..dans ton reve
il semble que tu te sentes agressé par eux....dans ta chambre...(qui represente ton interiorité )
alors qu'ils sont là....enroulés sur eux meme...leur presence te procure des peurs et des mouvements qui te pousse a agir...
d'une certaine façon....
au lieu de rester calme impassible...et de maitriser la situation...

Tout cela montre plusieurs positionnements de ta personne
face aux energies dans ta vie et a celles des autres....
et leur interaction..

positionnements qu'il t'appartient de decouvrir.....

Ce message a été modifié par exos - 22 novembre 2009 à 10:00.

#13 babypunk

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 22 novembre 2009 à 21:45

Bonsoir,

À exos (msg 12) :
Merci pour ta contribution, ce que tu dis est intéressant :) En même temps, je pense qu'il est difficile de faire des analyses psychologiques d'une personne par rapport à quelques actions dans un rêve. Mais je vois que tu te gardes de le faire donc c'est bien. En tout cas, je cherchais la signification du signe et pas vraiment des informations psychologiques, donc pour moi c'est résolu.

À keiser (msg 8) :

Citation

Je ne voulais pas te froisser et c'etait un peu du second degré :D

Où tu as vu que j'étais froissée ? Je t'ai répondu par de l'humour donc c'est que j'avais compris. ;)

Citation

<<Rêver en noir et blanc peut signifier que le rêveur a de gros problèmes ou une imagination limitée>>
Quand je lis cela , permet moi de douter de ces affirmations un peu peremptoires .

Évidemment, les sources que j'ai citées ne sont pas paroles d'Évangile ! D'ailleurs, d'après ce que tu dis tu n'es pas concerné :D

Citation

J'ai aussi un petit doute quand à ta demarche et je m'explique :
Viends tu chercher une reponse ou tester nos connaissances en vue de les ameliorer , jourais tu au candide dans un but que je ne defini pas clairement ?...

:hum: :tss: L'information est mal retransmise dans une discussion par écrit ... Mes propos sont 100% sincères dans ce sujet; il n'y a pas ce genre d'intentions. En plus, parler d'un rêve c'est personnel, surtout si le signe se réalise. Ça m'étonne d'ailleurs beaucoup qu'on puisse interpréter ce que j'écris comme ça !
Pour l'instant, tu ne t'en rends pas compte, je suis encore touchée par ce qui est arrivé jeudi soir donc franchement ...

Bonne nuit à tous :)

#14 seraphin

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 22 novembre 2009 à 22:02

bien une personne un jour ma dit :

(la symbolique de tes rêves il n'y à que toi qui puis les interprétées , c'est ton rêve et tes symboles )

que représente pour toi le serpent ?

que signifie la morcure pour toi ?

que représente ta chambre ?

répond à ces question et la réponce viendra

#15 Allwalker

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :

Posté 22 novembre 2009 à 23:02

la morcure, la réponce,...
et ben merki
Ici aussi on nous cache des choses...

#16 keiser

• Invités

Posté 24 novembre 2009 à 13:07

:hum: :tss: L'information est mal retransmise dans une discussion par écrit ... Mes propos sont 100% sincères dans ce sujet; il n'y a pas ce genre d'intentions. En plus, parler d'un rêve c'est personnel, surtout si le signe se réalise. Ça m'étonne d'ailleurs beaucoup qu'on puisse interpréter ce que j'écris comme ça !
Pour l'instant, tu ne t'en rends pas compte, je suis encore touchée par ce qui est arrivé jeudi soir donc franchement ...

Bonne nuit à tous :)
[/quote]

Salut Babypunk .

Oui pardon , je me suis mal exprimé , ce que je voulais dire et c'est tout à ton honneur , c'est que tu as l'air assez mature et que tu ne sembles pas avoir vraiment besoin de nos avis pour t'en sortir .
Il n'etait absolument pas question de ta sincerité .
De toutes façons , il n'y a rien de tres grave .

Voila !... tout va bien :calin:

#17 babypunk

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 25 novembre 2009 à 22:26

Bonsoir à tous,

à Séraphin (msg 14) :
Bien dit, je suis tout à fait d'accord avec toi !! :)
Cependant, au fur et à mesure, je me rends compte qu'il existe malgré tout des symboles communs aux gens, c'est peut-être dû à la mémoire et à l'héritage collectifs.

à keiser (msg 16) :
OK tu me rassures, Keiser, merci beaucoup ;)