Internet?
Posté 18 novembre 2009 à 03:21
je voudrais vous fair par d'un sujet qui apré mure reflexion
et recherche(le dossier et en preparation)
internet fut crée par l'armée americaine
personne n'a jamai pensé que sa pouvais etre une arme?
je ne sais si quelqun comprend mes mot
les gens se mefie de l'armé US de si de sa
maisne voye pas par exemple que internet(qui parai
sans risque "virtuel")puisse etre une arme.
quand je vois toute c'est pub pour internet je me dit
que quand "ils" crée un truc c'est pas pour rien
pour nous internet et un divertissement
mais moi je vois en cet outil un "objet de destrution massive)
quand pensé vous?
Posté 18 novembre 2009 à 03:50
Ce message a été modifié par JoGooD - 18 novembre 2009 à 03:53.
Posté 18 novembre 2009 à 04:03
JoGooD, le 18 novembre 2009 à 03:50, dit :
pour la science?
NON un nouveau moyen de communication(le premier projet etait pour l'armé US AIR FORCE en 1962)
1990?
non en 1969 ARPANET (premier prototype internt vut le jour)
(que pour l'armé biensur)
apré de 1969 a 1990 renseigne toi
et tu vera que c'est plus vieu que tu ne le pense
et qu'il on pas cré internet pour les meme fonction que nous,nous l'utilison.
porté vous bien:)
Ce message a été modifié par neo - 18 novembre 2009 à 04:03.
Posté 18 novembre 2009 à 04:17
Posté 18 novembre 2009 à 04:40
neo, le 18 novembre 2009 à 03:21, dit :
quand pensé vous?
Je ne crois pas qu'il (US ARMY) avait une idée en tête de «future Arme» avec Internet. Leur seul but était de créer un réseau en toile d'araignée, qui empêcherait en cas de guerre nucléaire avec les Russes, de perdre l'information (contenu dans un seul endroit) et la communication entre les villes ou bases militaires. C'était strictement pour pallier à ce problème que des chercheurs ont créés Internet.
Voilà ce qu'en dit Wikipédia: «Entre 1962 et 1965, le groupe de la RAND avait étudié la transmission par paquets pour l'armée américaine. Le but était de pouvoir maintenir les télécommunications en cas d'attaque (éventuellement nucléaire), ce que permet une transmission par paquets dans un réseau non centralisé. Il s'agissait d'un développement indépendant d'ARPANET : bien que probablement robuste face à une telle attaque, ARPANET n'a pourtant été conçu que pour faciliter les télécommunications entre chercheurs. Le rapport de Paul Baran est resté purement théorique, et est rapidement tombé dans l'oubli. Mais le mythe d'« ARPANET comme dernier rempart à une attaque atomique » trouve là son origine.»
Posté 18 novembre 2009 à 17:51
Yargon, le 18 novembre 2009 à 04:40, dit :
Voilà ce qu'en dit Wikipédia: «Entre 1962 et 1965, le groupe de la RAND avait étudié la transmission par paquets pour l'armée américaine. Le but était de pouvoir maintenir les télécommunications en cas d'attaque (éventuellement nucléaire), ce que permet une transmission par paquets dans un réseau non centralisé. Il s'agissait d'un développement indépendant d'ARPANET : bien que probablement robuste face à une telle attaque, ARPANET n'a pourtant été conçu que pour faciliter les télécommunications entre chercheurs. Le rapport de Paul Baran est resté purement théorique, et est rapidement tombé dans l'oubli. Mais le mythe d'« ARPANET comme dernier rempart à une attaque atomique » trouve là son origine.»
c'est ton opinion et je la respect
mais j'aurai aimé plus une reflexion
a se sujet que la definition de wikipedia
se que je veux dire c'est renseigne toi bien(le dossier es en cour et jesper biento fini)
pour ma pars les sujet auqel je vais parlé ne sera pas du genre terminator 4(fair sauté tout les pc qui sont connécté
mais plus sur le fait mental
savoir se que nous penson ou "aimons"(certaine persone sont diferente sur le net qu'il ne sont de la realité)
je vois en internet un control d'information
ils ont pas crée internet pour qu'on aille sur google ou nimporte quoi dotre
(sa serai la seul chose a but pacifique que les americain aurai crée)
je demande pas une vue de face ou de bas mais plus dans les profondeur de se systeme
qui n'est pas la pour rien
ps:jesper que mon dossier vous fera cogité un peu:)
porté vous bien:)
Posté 18 novembre 2009 à 19:29
Citation
quand pensé vous?
Non, surtout ne tinquiete pas , j'ai commencer internet en 1993 mon FAI de l'epoque etait compuserve , la seule choses qui ai changer c'est qu'ils veulent faire d'internet un enorme super marcher geant et fliker ceux qui sont derriere l'ecran & savoir tout de nous la pré rfid en quelques sorte ....
tu vois internet comme un outil un "objet de destrution massive" mais il l'est dans les deux sens , pour certains , pas tous , et pour eux ,surtout contre eux dirais-je , internet a une ame et d'un coté ils ont fais devenir celui ci en toutes sortes de choses , alors je te le repete ne t'inquiete pas de cepsuedo outil d'objet de destrution massive ...
^^
lis plutot ceci : http://bewaarjepriva...localisation-no
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Posté 18 novembre 2009 à 20:32
neo, le 18 novembre 2009 à 03:21, dit :
quand pensé vous?
Oui, le protocole Internet a été développé par le Ministère de la Défense pour réagir rapidement en cas de menace nucléaire; Mais comme ce sont les Universitaires qui l'avaient développé, il est devenu rapidement un moyen de lier les communautés universitaires;
Ensuite, le "world wide web" a été effectivement inventé par un suisse pour le cern, en 1991 puis un américain a construit une nouvelle application, le premier "end user broswer. Après, Internet s'est popularisé, par des "applications WWW".
Tiens un lien sur un des inventeurs du web (et pas d'Internet !):
http://fr.wikipedia....Tim_Berners-Lee
Pour résumer, Internet est un ensemble de protocoles réseaux:
- Le premier, le plus important, c'est Internet Protocol (IP) lui même.
- Les seconds sont au nombre de deux: UDP et TCP: Pour simplifier: Un est "sûr" (TCP) car il demande confirmation si l'autre a reçu; L'autre ne l'est pas (UDP).
- Ensuite, il existe des dizaines et des dizaines de protocoles pour tout et n'importe quoi: Par exemple, SMTP pour envoyer des mails ou HTTP pour faire "du web", FTP pour faire du transfert de fichier, SNMP pour permettre l'administration de réseau (par exemple, pour un administrateur, ça permet de surveiller des switches à distance, des ordinateurs, voire des applications-programmes).
Oui, le web est une arme: L'Arme de la paix et de l'Intelligence entre les peuples !
Cyrille
Posté 20 novembre 2009 à 03:04
Citation
Cyrille
encor un optimist:)
vos avis m'interesse
encor des definitions de internet:(
mais tous avis et bon a prendre
pour lotre commentaire je vois que "objet de destrution" t'amuse
c'est un sujet serieux si se que ta a dire ne s'eleves pas plus haut un MP feras plus l'affaire
ouvré les yeux
Posté 20 novembre 2009 à 03:26
Citation
encor des definitions de internet
Comme tout flux, internet est un solvant...
La définition d'un solvant cantonne ceux-ci à des liquides, c'est totalement réducteur.
solvant wikipedia
Internet peut-être bien sur comparé à un fluide, il en a toutes les caractèristiques, mais il est bien plus que ça.
Internet est le solvant universel de la conscience.
Je ne pousserais pas plus loin en ce qui concerne les "implactions" de mon propos, je n'ai pas envi de dissoudre trop de "choses"
Ce message a été modifié par Occulus Dexter - 20 novembre 2009 à 03:30.
Posté 20 novembre 2009 à 03:30
Occulus Dexter, le 20 novembre 2009 à 03:26, dit :
La définition d'un solvant cantonne ceux-ci à des liquides, c'est totalement réducteur.
solvant wikipedia
Internet peut-être bien sur comparé à un fluide, il en a toutes les caractèristiques, mais il est bien plus que ça.
Internet est le solvant universel de la conscience.
Je ne pousserais pas plus loin en ce qui concerne les "implactions de mon propos, je n'ai pas envi de dissoudre trop de "choses"
Ce message a été modifié par neo - 20 novembre 2009 à 03:31.
Posté 20 novembre 2009 à 04:20
Citation
Quand bien même internet serait une arme de destruction...
Les américains sont comme tous les peuples dominants, ils ont le culte de l'homme nouveau. Cela passe forcément par la destruction de l'ancien. La destruction n'est donc pas une fin en soit.
Internet est aussi le moyen de propagande par excellence, c'est pour certain l'outil rêver pour propager la religion du nouvel age sombre. Il suffit de voir combien de courants "spirituels" se rallient à la date de 2012 pour annoncer un changement attendu. Tous ces mouvements résonnent étrangement du même son de cloche. Cela permet de "tester" les discours de propagande sur des "volontaires" avant de le répandre à plus grande échelle.
Je pense que les ufologues et certains "conspi" sont les beta-testeurs et les curetons de la prochaine mega arnaque qui va nous tomber sur la gueule. Cela correspond peut être aussi à ce que certains appellent la grande initiation, je ne me rappelle plus le terme exact...
Internet est aussi l'outil idéal pour ficher les résistants potentiels et les arrêter au moment voulu avant même qu'ils n'aient eu le temps de s'organiser ou de combattre.
C'est aussi un outil formidable pour se former, se perdre, chercher et peut être trouver son chemin.
C'est un outil qui est une conséquence de l'évolution technologique. Cette évolution nous a aussi amenée l'avion de ligne, le T.G.V et des milliers de kilomètres d'autoroutes. L'évolution des moyens de communication et de transport nous amène directement vers un phénomène qui s'appelle la mondialisation (à ne pas confondre avec le mondialisme qui est une idéologie).
Internet est un outil et comme tous les outils, il est à double tranchant. Une hache est très utile pour couper un arbre, on peut aussi la planter dans le crane du voisin.
Le net relit des personnes, des connaissances, des entreprises, des associations, des sectes comme les routes relient des villes. Ce n'est pas tant la route qui est effrayante, plutôt ce à quoi elle nous relit ainsi que le pourquoi.
Ce message a été modifié par valefor - 20 novembre 2009 à 04:23.
Posté 20 novembre 2009 à 05:48
En tout cas,les premier à travailler la-dedans,ça devait être dégueulasse !
Posté 20 novembre 2009 à 10:30
Citation
elle relit les données éternelles, ou les "donnés" philosophiques.
Internet est une comète qui rend comestibles la tambouille indigeste.
Internet est une résurgence de l'âme du monde, la lumière intégrale qui vérifie immédiatement la couleur des médias
inaccessibles sans lunettes polarisées.
Posté 20 novembre 2009 à 11:33
Ils avaient compris dès le début le potentiel de cette invention, qui nous menait tout droit à : l'ordinateur, puis internet.
Il est donc clair que tout avait prévu dès le début.
C'est à se demander pourquoi aucun futurologue n'avait prévu internet d'ailleurs ! Ils ont surement été muselés par la CIA.
Ils savaient donc que 40 ans après le transistor internet déboulerait sur la place publique et aurait un grand succès puisque c'était écrit dans les prophéties, et confirmé par une nouvelle technique de divination qui consistait a interpréter les formes étranges visibles sur la lune, et que en 2010 (60 ans plus tard, donc, quand ils seraient tous mort et enterrés) internet serait mûr pour le contrôle des populations.
Donc ils ont prévu de l'utiliser dès le départ pour nous capturer.
Maintenant, heureusement que Néo le sauveur supra intelligent est arrivé pour déjouer le complot ultime en retournant l'arme machiavélique contre son créateur et en se sacrifiant lui même a l'intérieur de la matrice du web.
Ouf !
Posté 20 novembre 2009 à 14:05
rené, le 20 novembre 2009 à 10:30, dit :
oui lapsus et surtout faute d'orthographe
Je me faisais la même réflexion, à savoir que la principale fonction du net est proche de l'étymologie du mot religion. Mais il me semble que les religions ne peuvent pas être comparée ou même réduit au mot français qui les désigne, ce serait une erreur.
D'ailleurs je pense que le mot religion devrait être réservé aux livres saints, et ce qu'on appelle communément religion devrait toujours s'appeler secte. (sans que ce soit péjoratif). Cela éviterait certaines confusions.
Ce message a été modifié par valefor - 20 novembre 2009 à 15:30.