Troubles mentaux et système immunitaire
Posté 18 novembre 2009 à 08:53
Il existe aussi un lien avec la contamination aux polluants et métaux lourds qui ont également une action prouvée sur le système immunitaire et le comportement mais n'est pas montré dans cet article :
http://www.carevox.f...re-schizophrene
Posté 18 novembre 2009 à 09:56
Et merci pour cet article très intéressant. Dans le contexte actuel je trouve le passage suivant particulièrement remarquable :
Citation
Posté 18 novembre 2009 à 10:02
Oui ce passage particulier est très intéressant, malheureusement, même si un lien existe on est pas près de voir une reconnaissance du lien de cause à effet sur des enfants à naitre vu que seule l'hypothèse de la coincidence est acceptée quand un effet secondaire grave arrive juste après une injection vaccinale...
Posté 18 novembre 2009 à 10:17
Posté 18 novembre 2009 à 16:36
PAr exemple dans le rôle de la SEP, sclérose en plaque c'était le virus même de l'hépatite b, qui avait été montré du doigt. Entre autre chose, il induisait un résultat anormal des marqueurs hépatiques. ET un lien avait été évoqué par une équipe canadienne avec le développement des SEP.
Citation
Toronto, le 1 novembre 2006 Selon des résultats de recherche annoncés par la Société canadienne de la sclérose en plaques, un lien a été établi entre la sclérose en plaques et des résultats anormaux aux examens hépatiques. Létude a été publiée dans la revue Neurology du 10 octobre.
Selon la Dre Helen Tremlett, professeure adjointe à lUniversité de la Colombie Britannique et chercheuse principale de létude, les résultats pourraient signifier que les personnes atteintes de SP doivent faire preuve dune prudence accrue lorsquelles prennent des médicaments qui pourraient affecter leur foie et rester attentives à tous les éventuels symptômes de maladies hépatiques.
« Je recommande aux personnes atteintes de SP, qui sont traitées à laide de médicaments reconnus pour affecter le foie, de prendre lhabitude de passer des examens hépatiques au moment de leur bilan de santé, déclare Dre Tremlett. En outre, tous doivent immédiatement aviser leur médecin sils présentent des symptômes de maladies hépatiques tels quune jaunisse (peau jaunâtre ou jaunissement du blanc des yeux), des démangeaisons et une fatigue anormale ».
Le foie est lorgane responsable de la synthèse du plasma, de la désintoxication et de la digestion. Les maladies hépatiques comprennent lhépatite et la cirrhose.
Pour établir le lien, les chercheurs ont utilisé des données provenant du Sylvia Lawry Centre for MS Research, en Allemagne, la plus importante base de données de renseignements sur les essais cliniques relatifs à la SP au monde. En tout, les renseignements médicaux de 813 personnes atteintes de SP et participant à divers essais cliniques en Amérique du Nord, en Australie et en Europe, ont été analysés. Létude a été financée par la Société canadienne de la SP.
Sur une période de deux ans, les risques courus par les personnes atteintes de SP démontrant des résultats dexamens hépatiques élevés sont au moins trois fois plus importants que prévu. Un résultat élevé dexamen indique que les enzymes hépatiques se sont écoulées de leurs cellules. Cet écoulement dans le flux sanguin peut signifier que les cellules hépatiques sont endommagées.
Certains médicaments sans ordonnance, tels que lacétaminophène ou les remèdes à base de plantes médicinales, peuvent engendrer un taux élevé denzymes hépatiques dans le sang.
« Les personnes atteintes de SP ou de toute autre maladie chronique doivent surveiller soigneusement leurs médicaments, remarque le Dr William J. Mcllroy, conseiller médical national pour la Société canadienne de la SP. Le médecin et le pharmacien du patient doivent connaître parfaitement tous les traitements de ce dernier pour sassurer que les symptômes et les résultats dexamens ne sont pas mal interprétés ».
Une étude antérieure, également financée par la Société canadienne de la SP et dirigée par la Dre Tremlett, a permis de démontrer que certains médicaments sur ordonnance pour traiter la SP, couramment appelés « interférons bêta », peuvent augmenter les risques de troubles hépatiques. Toutefois, létude actuelle ne portait pas sur les interférons bêta.
« Bien que les interférons bêta augmentent davantage les risques de résultats élevés aux examens, nous savons maintenant que les résultats anormaux aux examens hépatiques ne sont pas nécessairement engendrés par ce traitement, déclare la Dre Tremlett. La prochaine étape consiste à établir les causes de ces résultats et, idéalement, à trouver une autre pièce du casse-tête complexe que représente la SP ».
La sclérose en plaques est une maladie imprévisible et souvent invalidante du système nerveux central, cest-à-dire du cerveau et de la moelle épinière. La maladie sattaque à la myéline, gaine qui protège le système nerveux central en le recouvrant, ce qui cause de linflammation et détériore souvent la myéline par endroits. La gravité de la SP et sa progression varient dune personne à lautre. Les symptômes de la SP sont, entre autres, la vision trouble, la fatigue extrême, les pertes déquilibre, les problèmes de coordination et les raideurs musculaires douloureuses.
On estime quenviron 55 000 à 75 000 Canadiens sont atteints de SP. Un récent sondage mené par Léger Marketing a permis de démontrer que la moitié des Canadiens connaissent une personne atteinte de SP. La Société canadienne de la SP est le plus grand fournisseur de fonds par habitant au monde pour la recherche sur la SP. En 2006, la Société de la SP a attribué 4,5 millions de dollars en financement pour de nouvelles recherches.
Par contre, je ne pense pas qu'aucune étude n'ait été diligentée en ce qui concerne les liens entre le développement des maladies ,(les virus) et les problèmes d'autisme et de schizophrénie.
Hors, j'ai fais le rapprochement avec ce qui m'était arrivé en 1990 alors que je participais au don du sang. Je venais me faire vacciner contre l'hépatite B (un ou deux mois aprés) . Je n'étais pas en grande forme mais comme le CTS (centre de transfusion sanguine) venait dans l'école d'infirmière, j'ai donc donné mon sang.
Quelques jours aprés , le CTS m'a convoqué pour faire des analyses plus poussées car les marqueurs hépatiques étaient beaucoup trop important voire même inquiétants.
Je suis donc retournée faire les analyses qu'ils préconisaient. J'ai eu un suivi pendna t plus d'un an aprés cela. Avant que les marqueurs redeviennent normaux.
Là dans l'étude que nous donne Nexus, (d'ailleurs ravie de te lire à nouveau ) , ils parlent essentiellement du fait que les mères auraient contracté la maladie pendant la grossesse, atteignant ainsi le foetus.
Mais qu'en est-il lorsqu'on injecte la maladie ,(même si le vrus est tué ou inactivé) directement dans l'organisme au travers d'un vaccin?
Ce message a été modifié par Libertie - 18 novembre 2009 à 16:38.
Posté 19 novembre 2009 à 11:23
Posté 19 novembre 2009 à 12:59
Oui ceolien, mais j'aimerai fair eune étude plus élargie , en ce qui concerne les virus dans les maladies neurologiques.
Posté 19 novembre 2009 à 17:07
Je n'ai pas eu le temps de lire le lien donné plus haut , je ne ferais donc pas de commentaires à son sujet .
Pour moi il peut y avoir un lien entre certaines maladies (dites à virus) et les troubles mentaux ... mais en général le seul lien qu'il y a , c'est qu'ils sont des conséquences différentes d'un même événement ....intoxication ponctuelle ou chronique .
J'ai raconté une partie de mon histoire ici :
http://petithous.fre...sur_l_enfer.php
Mon site est malheureusement au repos depuis la maladie et le décés de ma Compagne !
Posté 20 novembre 2009 à 00:01
Libertie dit :
Moi je n'ai aujourd'hui pas le droit de donner mon sang alors que je le voudrais bien. Tout ça parce que j'ai été transfusé quand j'étais bébé.
Libertie dit :
Ok. J'ai dû mal comprendre à quoi se rapportait ta question en fait.
Posté 20 novembre 2009 à 00:42
tout a l'heure j'ai feuilleté le dernier rapport sur le plan santé mental
qui est a mon avis l'utopie de la medecine en attente (psychiatrique) , lorsque la medecine conventionnel sera hors course d'avec la même utopie d'attente
Et l'affaire de la vaccination montre bien qu'on a souhaité écarter les médecins de familles
rapport remis le 11 novembre
Mon lien
un extrait repris du site de l'Oms , sans y poster les amalgames salutaires prar leur dégradations , liés aux situations économique des Etats , avant la privatisation par l'OMS de leur cas mental
Mon lien
Citation
Il a indiqué qu’ « aujourd’hui, les trois quarts des personnes souffrant de maladies mentales habitent toutefois des pays à faible et moyen revenus qui manquent de soins pour la santé mentale ». Plus de 75% des personnes atteintes de troubles mentaux dans les pays en développement ne reçoivent ni traitement ni soins, précise l’OMS dans un communiqué.
Ce message a été modifié par pop-corn - 20 novembre 2009 à 00:44.
Posté 20 novembre 2009 à 11:49
Libertie, le 18 novembre 2009 à 16:36, dit :
Libertie, le 18 novembre 2009 à 16:36, dit :
http://www.informati...abete-lies.html
On sait aussi que le diabète de type 1 provoque plus de cancer du foie, on sait que la vitamine D (stockée dans le foie) permet de réduire le risque de diabète, que le vaccin antiHB est responsable d'une augmentation des cas de diabète de type 1 et de SEP.
Pour répondre à sicnafa, il est évident que de nombreux polluants peuvent altérer l'équilibre mental, par exemple 75% des symptômes de l'autisme sont communs à ceux de l'empoisonnement au mercure. A noter aussi que l'autisme est ressemble à une maladie auto-immune où de nombreux organes de la digestion sont touchés (dont l'intestin qui est notre deuxième cerveau).