Aller au contenu

Les bombes atomiques n'existent pas ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
187 réponses dans ce topic

#181 Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 août 2010 à 20:42

Voir le messageLeBosonDeHiggs, le 23 août 2010 à 22:16, dit :

Quand je parle de poussières, je ne fait pas allusion qu'à celle qui est dans le sac de l'aspirateur. J'ai en mémoire la poussière de deux tours détruites à New-York en 2001, j'imagine sans trop de difficultés ce que peut donner une ville entière qui est détruite.

Argument parfaitement réfuté, effectivement la poussière générée par la destruction induite par l'onde de choc peut produire assez de matière pour produire le nuage, pour moi rien à ajouter.

Citation

Pas du tout. J'ai bien dit que l'onde de choc était la plus forte à l'épicentre et qu'elle diminuait avec la distance. J'ai dit aussi que sous la bombe l'onde arrive verticalement sur les bâtiments, ce qui fait que les murs résistent mieux que s'ils prenaient une onde frontalement.
Ainsi un bâtiment peut s'effondrer sous une onde de choc frontale et rester debout sous une onde de choc verticale plus forte. J'ai dit que le mur résiste mieux sous cet angle.

Une explosion générant assez de puissance pour raser une ville sur plusieurs dizaines de kilomètres carrés devrait logiquement entraîner au moins autant de dommages à son épicentre.

Citation

La bombe n'est montée nulle part, à la première seconde de l'explosion, elle n'existait plus.

La bombe n'est montée nulle part, mais l’explosion est montée "soi disant" à 20km de haut. Ne jouons pas sur les mots...

Citation

Dans l'air d'Hiroshima je ne saurais le dire avec précision. Au Japon, au moins d'Aout, je miserais sur un 25° avec 75% d'humidité comme ça au pif. Ce qui doit faire autour de 20g par m3 d'air. Que cherches-tu à démontrer avec l'eau ? Sais-tu comment se forme un nuage ?

Estimation pertinente, logique. Rien à ajouter pour ma part.

On a avancé sur le plan technique grâce à ton post LeBosonDeHiggs, de nombreux points restant à éclaircir.

Voir le messageyoananda, le 22 août 2010 à 01:13, dit :

Hum, tout de même, les centrales nucléaires existent ! A moins que ce ne soient que des fours à vapeur ? lol
Il est aussi possible que les premières bombes A n'en étaient pas, c'était peut-être juste un coup de bleuf, pour faire croire que l'arme était au point, avec tout le TNT ou Napalm disponible de l'époque. Donc en gros, faire définitivement peur aux nazis et japonais car l'enjeu était de taille. Ca expliquerais d'ailleurs pourquoi ils l'auraient quand même lancé même après la capitulation japonaise (encore une rumeur a vérifier d'ailleurs...)
Si c'était pour gagner la guerre, un tel mensonge à pu paraitre valoir le coup.

Je ne crois pas qu’il soit possible de tirer aucune conclusion en abordant le problème sur un plan géopolitique, aucun document n’existe à ma connaissance à propos d’une entente entre Japonais et Américains à ce sujet. Seuls les travaux de Ward Wilson sur l’inutilité de la bombe A dans la géopolitique peuvent apporter des pistes, en anglais seulement :

Concernant les centrales nucléaires, c'est un autre problème sur lequel je ne désire pas m'étendre ici, il suffit de taper "HHO generator" dans Youtube et tu as 5000 vidéos qui mettent sur une piste. A bon entendeur...

Je ne nie ni l'existence du nucléaire et des effets de la radioactivité, ni la réalité de son application dans de nombreux domaines, y compris le militaire, pour les capacités de l'uranium à percer les blindages par exemple.
aulapinblanc.blogspot.com

#182 aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 25 août 2010 à 21:34

Voir le messageNikopol, le 25 août 2010 à 20:42, dit :

Argument parfaitement réfuté, effectivement la poussière générée par la destruction induite par l'onde de choc peut produire assez de matière pour produire le nuage, pour moi rien à ajouter.

Pas si réfuté que ça. Le souffle de l'explosion est sensé pousser la poussière sur les cotés. Donc, l'essentiel de la poussière devrait avoir été soufflée loin sur les cotés. Donc, au centre de l'explosion, il ne devrait plus rester beaucoup de poussière. Qu'il reste des gros gravats, d'accord, mais c'est trop lourd pour être emporté par la colonne de chaleur.

En plus, on nous dit que même à proximité du centre de l'explosion, les bâtiments en pierre ou en béton sont restés intacts. Donc, d'où viendrait la poussière en question si les bâtiments en dur n'ont pas été détruits ? Le bois, ça crée des copeaux, pas tellement de la poussière.

Par ailleurs, le nuage est déjà très haut (2 km) dans le ciel 2 ou 3 secondes après l'explosion. Ca implique des vents montant beaucoup trop rapides pour la chaleur supposée régner. Ca ferait du 1km/sec soit 3600 km/h de vitesse de montée. Complètement irréaliste.

Ce message a été modifié par aixur - 25 août 2010 à 21:37.

#183 aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 25 août 2010 à 21:45

Ca me fait d'ailleurs penser qu'on ne nous parle pas tellement des objets lourds qui auraient été éjectés très loin de là où ils étaient. Je me rappelle avoir vu une vidéo d'une explosion d'une usine qui aurait envoyé voler une voiture à 1 ou 2 km de là.

Là, on ne nous parle pas de voiture ou autres objets de grosse taille ayant volé à 5 ou 6 km du centre de l'explosion (voir plus). Et il n'y a pas de photos de ça non plus. Pourtant, là, ce n'est pas une simple usine qui est sensée avoir explosé, mais carrément une bombe nucléaire.

Ce message a été modifié par aixur - 25 août 2010 à 21:46.

#184 Nikopol

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 25 août 2010 à 22:28

Voir le messageaixur, le 25 août 2010 à 21:34, dit :

Pas si réfuté que ça. Le souffle de l'explosion est sensé pousser la poussière sur les cotés. Donc, l'essentiel de la poussière devrait avoir été soufflée loin sur les cotés. Donc, au centre de l'explosion, il ne devrait plus rester beaucoup de poussière. Qu'il reste des gros gravats, d'accord, mais c'est trop lourd pour être emporté par la colonne de chaleur.

En plus, on nous dit que même à proximité du centre de l'explosion, les bâtiments en pierre ou en béton sont restés intacts. Donc, d'où viendrait la poussière en question si les bâtiments en dur n'ont pas été détruits ? Le bois, ça crée des copeaux, pas tellement de la poussière.

Par ailleurs, le nuage est déjà très haut (2 km) dans le ciel 2 ou 3 secondes après l'explosion. Ca implique des vents montant beaucoup trop rapides pour la chaleur supposée régner. Ca ferait du 1km/sec soit 3600 km/h de vitesse de montée. Complètement irréaliste.

Merci tout d'abord Aixur pour la pertinence de tes post dans cette discussion.
Je veux dire réfuté pour moi, je raisonne sur la logique, qui ici fait appel à la thermodynamique, matière dans laquelle mes connaissances sont basiques.

Il n'est pas pour moi concevable effectivement que la destruction soit plus faible à l'épicentre qu'à plusieurs kilomètres, cela est évident, et n'a pas été réfuté.

La poussière produite par la destruction peut expliquer la densité du champignon dit atomique. Que le bois crée des copeaux ou de la poussière sous l'effet d'une chaleur intense, je n'en sais rien, et j'oserais ajouter: peu importe. Qui peut faire la différence entre des copeaux et de la poussière dans la formation du champignon?

Que la poussière se meuve à 3600 km/h, pourquoi pas? Les "amis" de chez Lockheed ont un avion qui vole à cette vitesse, pourquoi pas de la poussière animée par une chaleur intense, de l'ordre du million de degrés en son centre?

Il existe de nombreuses autres anomalies qui méritent d'être étudiées, mais quand MA logique ne peut les réfuter, JE dis irréfutable.
A propos des anomalies, en plus de celles abordées au long de cette discussion, en voici quelques autres, en anglais encore:

aulapinblanc.blogspot.com

#185 LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 632 Messages :

Posté 26 août 2010 à 09:34

Voir le messageaixur, le 25 août 2010 à 21:34, dit :

Le souffle de l'explosion est sensé pousser la poussière sur les cotés. Donc, l'essentiel de la poussière devrait avoir été soufflée loin sur les cotés. Donc, au centre de l'explosion, il ne devrait plus rester beaucoup de poussière.

C'est l'onde de choc qui bouscule tout sur "les côtés" mais une onde ne véhicule pas de matière, uniquement de l'énergie. Par contre la dépression provoquée par la montée de millions de m3 d'air chaud aspire tout ce qui peut être emporté par un vent violent.
Sur les videos c'est visible, l'onde de choc projette tout vers l'extérieur comme un bon coup de pied au cul, puis tout repart vigoureusement vers l'intérieur emporté par le souffle violent crée par la dépression de l'énorme masse chaude qui s'élève. Quand on comprend le phénomène il n'y a aucune anomalie sur les vidéos.

aixur dit :

En plus, on nous dit que même à proximité du centre de l'explosion, les bâtiments en pierre ou en béton sont restés intacts.

"On nous dit", faut pas croire tout ce qu'on nous dit. Il faut vérifier. Rien n'est resté intact, seulement quelques bâtiments n'ont pas été totalement détruits. Avez-vous seulement comparé la ville avant et après l'explosion ?

aixur dit :

Par ailleurs, le nuage est déjà très haut (2 km) dans le ciel 2 ou 3 secondes après l'explosion.

La bombe a explosé à 600 m, la boule de feu est pratiquement instantanée et fait 400 m de diamètre, donc le départ du nuage est presque à 1000 m, 2 à 3 secondes plus tard, rien d'anormal qu'il soit à 2 km. L'air chaud monte et en plus l'onde de choc a aidé en bousculant la masse vers le haut.

aixur dit :

Là, on ne nous parle pas de voiture ou autres objets de grosse taille ayant volé à 5 ou 6 km du centre de l'explosion

Quand j'étais gamin, je faisais sauter des boites de conserve en mettant un pétard dessous. Si le pétard était dessus, la boite ne sautait pas. La bombe était au dessus de la ville.

#186 DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 339 Messages :

Posté 26 août 2010 à 20:39

Voir le messagealcore, le 25 août 2010 à 13:28, dit :

Bel exemple de la bétise qui anime les puissances nucleaires : ils se sont bombardes eux même !

#187 Monsieur???

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 21:55

Voir le messageDDL, le 22 août 2010 à 10:43, dit :

meuh non, ces questions ont une reponse, et si evidente que je ne m'explique pqs qu'on puisse se les poser.
Tiens: une question en passant: comment un B29 pouvant emporter 5 tonnes de bombe a t'il pu generer une explosion correspondant a une charge de 20000 tonnes ? Je ne veux pas m'avancer, mais il me semble bien que l'explosif devait etre special...

Très bonne question, personne répond?
Tout est dans tous.

#188 alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 625 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 23:46

Je vous laisse imaginer la quantité d'energie necessaire pour produire le cratere qu'on voit sur ce film, je retrouve pas le film long ou on peut voir les tests similaires ça celui là mais c'est pas des explosifs conventionnels