Système sympathique
Posté 19 novembre 2009 à 19:47
Cela a tendance à laisser chez ces gens une'impression de malaise car il y a réaction sans que la cause de la réaction soit finalement clairement identifiée.
Cela me pose deux questions :
La première serait de savoir jusqu'à quel point le système sympathique est à même de stimuler le système immunitaire. Quelqu'un serait-il compétent pour répondre à cela? Si c'est le cas, on pourrait considérer ce phénomène comme une façon de mobiliser les ressources. Si ce n'est pas le cas ou pire encore, si c'est l'inverse, il faudrait envisager les mesures à prendre pour calmer le jeu. Là encore, quelqu'un aurait-il des suggestions pour ce faire ?
La seconde consisterait à analyser les causes possibles de cette réaction : qu'est-ce qui fait que des gens vivant dans des conditions très variables (citadins, campagnards), viennent à développer le même phénomène en même temps ? En d'autre termes : quel est l'élément déclencheur ?
Psychologiquement il ne me semble pas qu'aucun événement majeur ce soit produit dans les derniers 15 jours suceptible de provoquer un stress généralisé. Faudrait-il incriminer des ondes particulières (antennes relais, hertziennes, HAARP ou autre), une stimulation chimique (chemtrails ?), un phénomène "cosmique (flot de particules particulier) ?
Qu'en pensez-vous ?
Posté 19 novembre 2009 à 19:55
en bref
il devient de plus en plus impossible d'être le dominateur de l'autre par projection
"le dominateur de soi"
L'avion de l'humanité est en pilotage automatique par un plus grand dominateur , avec la répartition des forces , sans notre grès
traitement :
sortir de toutes polémiques si on a pas reçu la capacité de vivre sans se les affecter
Et ne plus se responsabiliser , comme d'une cause causante sur ce que l'on peut déclencher par ses manifestations
Rester humble ... d'où wait and see
Ce message a été modifié par pop-corn - 19 novembre 2009 à 20:03.
Posté 19 novembre 2009 à 20:02
Posté 19 novembre 2009 à 20:13
question psy encore ...
en ce qui me concerne je pète les plombs depuis 7 jours et grave question violence, a balancer par terre , ce que je n'ai jamais fait
d'ailleurs l'événementiel va de paire avec la prédation qui insiste pour sa survie
Ce message a été modifié par pop-corn - 19 novembre 2009 à 20:15.
Posté 19 novembre 2009 à 20:19
Citation
Nous sommes entrés dans les phases de changements d'Ere. Voilà pourquoi, si on ne canalise pas son mental, on peux "péter les plombs", comme le fait pop corn. Il me semble que tu pratiquais le pendule et que tu suivait l'évolution des ondes électromagnétiques. Je pense que la Terre suit les changements liées à ces ondes. Si chaque individu se laisse entraîner par les psychoses collectives liées à la médiatisation et à ce que certains cherchent à nous imposer, alors les nerfs craqueront. Dans le cas contraire, les gens resteront zen, et laisseront passer le courant, pour accepter les changements dans leurs vies respectives.
Mon lien
Posté 19 novembre 2009 à 20:24
disons un peu particulier car détaché des impulsions
Reste a voir ce que cela masque ?
Citation
Ce message a été modifié par pop-corn - 19 novembre 2009 à 20:25.
Posté 19 novembre 2009 à 20:35
Fleur de Diamant, le 19 novembre 2009 à 20:30, dit :
Citation
"le dominateur de soi"
L'avion de l'humanité est en pilotage automatique par un plus grand dominateur , avec la répartition des forces , sans notre grès
Posté 19 novembre 2009 à 20:51
Bon, J'vais lacher les chiens !!!!
Posté 20 novembre 2009 à 08:47
Citation
Quelle preuve as-tu pu avoir ? Serait-ce lié aux maladies comme la fybromialgie ou autre ?
Je n'ai peut être pas bien compris ton post au départ...
Mon lien
Posté 20 novembre 2009 à 09:26
Fleur de Diamant, le 20 novembre 2009 à 08:47, dit :
Je n'ai pas de preuves en tant que telles, c'est juste au départ un constat que de nombreuses personnes autour de moi ressentaient un malaise indéfinissable, mais bien réel, sans symptômes bien définis non plus et mon approche "énergétique" m'a conduit chez chacune de ces personnes à observer une solicitation particulière du système sympathique - aspect que je retrouvais assez systématiquement chez les personnes qui me consultaient. C'est cette conjonction qui m'a interpellé d'autant plus que ça semblait dire que ça devrait se calmer vers le week end et qu'effectivement, ça a tendance à évoluer comme ça, et je me demande sacrément, ce qui est capable de suciter de telles réactions !!!????
Posté 20 novembre 2009 à 09:28
C'est apparemment le stress qui fait baisser les défenses immunitaires...
Coté vibrations, y a t'il des vagues plus hautes que d'habitude qui déclencheraient de la colère ?
Posté 20 novembre 2009 à 10:15
Il est responsable du contrôle d'un grand nombre d'activités inconscientes de l'organisme, telles que le rythme cardiaque ou la contraction des muscles lisses."
Pour les doux ignorants de ce monde (comme moi
Bref pour moi personnelement effectivement depuis peu je me sens differente comme "renforcée" poussée par quelquechose je me sens bien physiquement mais à deux doigts de peter les plombs comme pop-corn... tres en colère et ça vient de loin... je ne dirais pas que je suis prête mais de toute evidence quelqu'un se donne du mal pour que je le soit.
Je me sens beaucoup plus entourée par... des forces, des présences... et je vois beaucoup d'inquiétude et de desemparement dans le regard des autres ????
Have a nice day
Chuma
Ce message a été modifié par chuma - 20 novembre 2009 à 10:16.
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 20 novembre 2009 à 10:26
Posté 20 novembre 2009 à 10:30
C'est la spécificité de la période qui me pose probleme, et d'autant plus que ça me disait que ça devrait commencer à se calmer à partir de ce week end, et que j''ai tendance effectivement à observer un relachement.
Configuration cosmique naturelle ? Gros Samain avec une fenêtre plus étendue et visites opportunes, présences glauques sur une plus longue période ? ou phénomène cosmique à lui seul, ou amplifiant les énergies de Samain ? Harrp ou qqchose dans le genre ... voilà, en fait, c'est là-dessus que porte mon interrogation.
Si j'avais oublié = sortie du film 2012 ?
Posté 20 novembre 2009 à 10:45
Posté 20 novembre 2009 à 11:29
Donc, tout comme chuma, je suis allé me renseigner un peu sur ce qu'il en était d'une acception biologique de la chose :
http://fr.wikipedia....rthosympathique
Je relève que :
- Ce système est très lié à l'inconscient.
- Il est lié au stress.
- Dans son fonctionnement normal, il a pour principale fonction de préparer le corps à l'action.
- Qui dit système nerveux dit courant électrique parcourant le corps.
Ma lecture de tout ceci est que même si j'ignore quel niveau d'énergie doivent avoir des ondes électromagnétiques pour provoquer un effet notable sur ce système, je le soupçonne toutefois d'être assez bas. Et il n'en demeure pas moins que nous sommes actuellement dans des conditions qui font que même « la nature » s'y met...
Je remarque également que beaucoup d'informations mises en avant par les médias de masse en ce moment (télévision en tête) semblent avoir pour mot d'ordre d'inciter à l'indignation, la colère et finalement la révolte. Si possible violente et non construite.
Il y a en effet beaucoup de remarques insidieuses à ce propos qui dépassent très largement le cadre de « l'objectivité » journalistique. Des reportages aussi.
Le sentiment d'insécurité ainsi que des émeutes provoquées sont également organisés. Pour ce faire, on jette de temps en temps un peu d'huile sur le feu :
http://www.agoravox....-l-argent-65088
Il me semble de plus en plus évident que la caste dominante veut que ça pète. Tout est fait, à de multiples niveaux, pour que la situation actuelle dégénère dans la violence.
Pourquoi ? Quel est finalement le but recherché ? Mystère.
gwelan dit :
Ne pas céder à l'agressivité, éteindre la télé, l'ordi, la radio et prendre le temps de s'occuper de soi ou de pratiquer la méditation pendant au moins une bonne demi-heure par jour. (Exercice aussi bénéfique pour le corps que pour l'âme puisqu'il est démontré que la méditation fait baisser la tention artérielle et rallonge l'espérance de vie.)
Se détendre, se marrer, se faire plaisir, focaliser sa pensée sur des choses sympas. Respirer un grand coup et se désintéresser de toute polémique stérile du genre « telle religion est du caca » ou « Thierry Henri il a fait main donc c'est la guerre avec l'Irlande »... (ridicule...
Posté 20 novembre 2009 à 12:07
ceolien, le 20 novembre 2009 à 11:29, dit :
Ne pas céder à l'agressivité, éteindre la télé, l'ordi, la radio et prendre le temps de s'occuper de soi ou de pratiquer la méditation pendant au moins une bonne demi-heure par jour. (Exercice aussi bénéfique pour le corps que pour l'âme puisqu'il est démontré que la méditation fait baisser la tention artérielle et rallonge l'espérance de vie.)
Se détendre, se marrer, se faire plaisir, focaliser sa pensée sur des choses sympas. Respirer un grand coup et se désintéresser de toute polémique stérile du genre « telle religion est du caca » ou « Thierry Henri il a fait main donc c'est la guerre avec l'Irlande »... (ridicule...
Merci ceolien pour le lien - les liens je suis un peu faché avec... j'y connais rien !!
Ne pas ceder à l'agressivité certes c'est esssentiel mais pourquoi ai je cette sensation d'être poussée - et de devoir laisser tout pour compte, qu'il n'y a qu'un seul but et quelque soit le ou les moyens de l'atteindre tout en protegeant les miens (et le sentiment des miens va bien au dela de mes proches
J'en parle un peu autour de moi et bien sur les avis sont différents... j'assume mes pensées et pourtant il y a des personnes ou je sens que ce n'est même pas la peine de se justifier ils te regarde comme une allumée de je ne sais quelle planète
Tout ce qui monte doit redescendre et de toute evidence on est arrivé en haut
Bon App
Chuma
Ce message a été modifié par chuma - 20 novembre 2009 à 12:12.
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 20 novembre 2009 à 13:52
1°) permet le ressenti conscient ou inconscient et le contrôle volontaire du mouvement. Il est à l'intérieur du crâne et du canal spinal (cerveau et moelle épinière)
2°)associé à notre capacité à réagir dans l'urgence, inclue les systèmes sympathiques et parasympathiques.
- Système sympathique = pédale d'accélérateur du corps, fait battre le cœur + vite, accélère le souffle, etc... il donne au corps le message d'y aller.
- Système parasympathique = freinage du corps, régule les fonctions de reconstructions du corps, ralentit le souffle, détend les nerfs, il est essentiel pour traiter le stress puisqu'il gère la période de rétablissement suivant un stress.
En Yoga on équilibre ces 2 systèmes (respiration alternée narine droite/ narine gauche)
On augmente la réponse parasympathique en utilisant la méditation (au gong, très efficace), le chant : le rythme et les sons sont les meilleures façons d'accéder au système nerveux parasympathique,
la respiration uniquement par narine gauche (narine droite = syst. sympa. = active), douche froide (puissante stimulation du syst. parasympa.)
Voici donc quelques clés pour résorber une activité excessive du système sympathique.
Quant à expliquer pourquoi cette spécificité actuelle, de multiples réponses possibles...
Hugo Chavez
Posté 20 novembre 2009 à 14:38
Pour que le système immunitaire fonctionne correctement il ne faut pas que nous soyons en sympathicotonie ou en vagotonie excessive qui sont des systèmes de survie et donc relègue les autres informations aux oubliettes. Il faut être centré, équilibré, tant en vertical qu'en horizontal.
C'est ce que dit Prema qui donne également quelques moyens de se recentrer.
Je tiens à rajouter l'information de l'émotivité exacerbée (ou son opposé d'un trou dépressif profond) car ceux qui manipulent notre société depuis longtemps utilise cela, dans tous les domaines, aussi bien au travail que dans le reste du temps.
Et au bout du compte toute cette manipulation fonctionne parce que nous recherchons éperdument la reconnaissance des autres au lieu de s'habiter soi-même.
Se recentrer, se reconnaitre soi-meme est le début du chemin qui nous permet d'avancer.
Il ne s'agit aucunement de l'Ego, qui lui ne fonctionne que par rapport aux autres.
Posté 20 novembre 2009 à 16:47
Avatar, le 20 novembre 2009 à 14:49, dit :
Le mental est dans la partie centrale et frontale (surtout)
Posté 20 novembre 2009 à 17:11
Ce sont les manifestations physique du mental, mais pas le mental en lui-même, de même que ce n'est pas le clavier ou l'écran qui sont les auteurs de ces mots. (même si l'auteur ultime n'est pas non plus le mental, mais c'est une autre histoire...)
Il faut également savoir que dans certains cas d'urgence, comme le contact d'une casserole chaude, les réflexes partent des organes sensoriels vers la moelle épinière puis aux muscles sans impliquer le cerveau pour que le bras puisse répondre plus rapidement.
Notre corps est une "machine" merveilleuse!
Hugo Chavez
Posté 20 novembre 2009 à 17:15
Dès lors vous comprendrez que je m'étonne de la dichotomie que vous faites.
Prema, vous évoquez l'arc réflexe avec l'exemple de la casserole chaude, ce qui est manifestement du ressort du système nerveux périphérique, par opposition au SNC, je suis d'accord avec vous.
En revanche, votre séparation : activité cérébrale / mental me semble artificiel. Rien ne permet d'affirmer que la pensée soit autre chose que la manifestation physiologique mesurée lors des IRM que vous évoquez. Si ?
Ce message a été modifié par Avatar - 20 novembre 2009 à 17:19.
Posté 20 novembre 2009 à 17:23
Hugo Chavez
Posté 20 novembre 2009 à 17:33
L'eau existe à divers degrés de subtilité depuis la vapeur, puis le liquide, jusqu'à la glace.
De même, on peut penser au mental comme étant de la vapeur, les émotions de l'eau et les neurones et ses connections comme étant de la glace.
Le mental est une structure, un processus et une énergie qui permettent à notre conscience de fonctionner et de se manifester dans cette création, il n'est pas séparé de l'activité cérébrale puisqu'il en est un des acteurs.
Hugo Chavez
Posté 20 novembre 2009 à 20:23
EcliptuX a ouvert un topic sur le calendrier Maya (Accés au topic) dans lequel il fait part d'un document dont tu trouveras le lien ci-après : Les dangers concernant la croyance que le Calendrier Maya se termine le 21 Décembre 2012. Se pourrait-il que la 6ème nuit décrite dans ce document, amène de tels phénomènes ?
L'aura de la nuit précède la nuit elle même. Nous ressentons un simple crépuscule avec parfois de la tristesse, de la fatigue,...Y aurait-il un lien ?
Bonne soirée
Posté 20 novembre 2009 à 23:22
Salut Gwelan, te donner des éléments de mes réponses serait difficilement jouable cerveau gauche encore, et long, et comme ça évolue je suis sur de nouvelles pistes, alors que les précédentes demandent une synthèse
donc en passant rapidement voici mes notes du jour qui vont pour moi dans le dossier : fonctionnement du cerveau suite
LE SYSTÈME NERVEUX
http://lecerveau.mcg..._04_cr_peu.html
LE CERVEAU
http://lecerveau.mcg..._01_cr_ana.html
Le système nerveux végétatif, qui est principalement sous la gouverne de l'hypothalamus, se subdivise en deux groupes de nerfs. Ceux-ci ont une localisation anatomique distincte et rejoignent leurs organes cibles par l'entremise d'autres neurones situés dans des ganglions.
LE SYSTÈME NERVEUX SYMPATHIQUE
Son activation prépare l'organisme à l'activité physique ou intellectuelle. Devant un stress important, c'est lui qui orchestre la réponse de fuite ou de lutte. Il dilate les bronches, accélère l'activité cardiaque et respiratoire, dilate les pupilles, augmente la sécrétion de la sueur et de la tension artérielle, mais diminue l'activité digestive. Il est associé à l'activité de deux neurotransmetteurs : la noradrénaline et l'adrénaline.
LE SYSTÈME NERVEUX PARASYMPATHIQUE
Son activation amène un ralentissement général des fonctions de l'organisme afin de conserver l'énergie. Ce qui était augmenté, dilaté ou accéléré par le système sympathique est ici diminué, contracté et ralenti. Il n'y a que la fonction digestive et l'appétit sexuel qui sont favorisés par le système parasympathique. Ce dernier est associé à un neurotransmetteur : l'acétylcholine
+++
identification des structures cérébrales impliquée dans la peur conditionnée
http://lecerveau.mcg...ence_bleu03.htm
extrait : "C'est à ce moment que LeDoux et ses collègues firent appel à des techniques de traçage des voies neuronales qui permettent, en injectant certaines substances qui sont absorbées par les neurones, de visualiser le parcours de leurs axones. Quatre régions sous-corticales recevant des axones du thalamus auditif furent ainsi mise en évidence.
Une série d'expériences où chacune de ces voies étaient détruite à tour de rôle permit de découvrir qu'une seule était nécessaire à l'établissement d'une peur conditionnée : celle menant à l'amygdale.
La découverte de cette nouvelle voie sous-corticale expliquait pourquoi les lésions au cortex auditif (qui empêchaient pourtant l'animal d'identifier précisément le son) n'élimaient pas la peur conditionnée. La voie neuronale du thalamus à l'amygdale court-circuitait tout simplement le cortex.
Parallèlement, un autre chercheur, Bruce Kapp, avait découvert une sous-région de l'amygdale, le noyau central, qui avait des connexions avec des régions du tronc cérébral impliquées dans le contrôle de la fréquence cardiaque et de différentes réponses du système nerveux végétatif.
Il proposa donc que ces régions constituaient la porte de sortie de l'amygdale qui permettait les nombreuses réponses viscérales de la peur conditionnée. Une étude de lésion du noyau central montra peu de temps après que son intuition était bonne : la destruction du noyau central interférait de manière dramatique avec la réponse comportementale de la peur conditionnée.
Grâce aux techniques de lésion et de traçage, on a ainsi pu établir le câblage fondamental et les principales structure cérébrales impliquée dans la réaction de peur conditionnée. D'autres études ont par la suite montré le rôle central de l'amygdale dans l'émotion de peur et ce, peu importe la nature du stimulus sensoriel à son origine."
+++
LE CERVEAU CÂBLÉ
LE CERVEAU HORMONAL
http://lecerveau.mcg..._01_cr_fon.html
extraits :
"Les circuits du cerveau ne sont pas fixés une fois pour toute. La plasticité de ses synapses leur permet de se modifier tout au long de la vie. Le cerveau produit par exemple des souvenirs qui changent notre câblage cérébral et, par conséquent, nos façons de penser ultérieures. On peut donc dire que la principale activité du cerveau consiste à produire des changements en lui-même !"
"Notre cerveau, à l'instar du Dr Jekyll et de Mr Hyde, possède deux visages apparemment contradictoires : un premier fait de circuits nerveux au câblage précis, et un second plus proche d'une soupe de molécules aux effets diffus.
Mais la contradiction n'est qu'apparente car le cerveau câblé et le cerveau hormonal se complètent mutuellement de façon remarquable.
Le câblage de notre cerveau est dû aux prolongements des neurones qui font des connexions avec d'autres neurones. Différentes régions de notre cerveau peuvent ainsi, grâce aux axones de leurs neurones, se tenir au courant de ce qu'ils font.
Le cortex "rationnel" dialogue ainsi constamment avec le système limbique "émotif" et les structures hypothalamiques " pulsionnelles ". C'est de cette façon que l'intégration entre les besoins du corps et les désirs de la pensée se réalise.
Les circuits nerveux constituent donc une caractéristique fondamentale du système nerveux central."
"La neuroendocrinologie est cette discipline qui veut briser l'image dépassée de deux systèmes de communication séparés pour l'organisme : un système à vitesse lente, celui des hormones, qui s'occupait de l'équilibre général du corps; et un système nerveux qui était celui de l'adaptation immédiate, de la gestion de nos mouvements et de nos sensations.
Au contraire, en plus d'agir rapidement sur le corps grâce aux nerfs, le cerveau influence énormément les glandes et leurs hormones. Mais en même temps, ces hormones sont capables de modifier le fonctionnement du cerveau grâce aux récepteurs que possèdent les neurones pour ces substances. L'ensemble corps-cerveau dépend donc de l'état de nos hormones, qui elles-mêmes dépendent de notre cerveau, qui lui-même réagit à son environnement extérieur.
Les propriétés " hormonale " du cerveau ne se limitent pas à ses neurones à projections diffuses. Le cerveau agit littéralement comme n'importe quelle glande de notre corps en sécrétant dans le sang des molécules qui vont avoir des effets à distance.
D'ailleurs, plusieurs molécules sont à la fois des neurotransmetteurs, des neuromodulateurs et des hormones.
Les deux grands systèmes de communication de l'organisme, les systèmes nerveux et hormonaux, ne sont donc pas indépendants mais se contrôlent mutuellement.
LE CERVEAU HORMONAL
LE CERVEAU CÂBLÉ
http://lecerveau.mcg..._01_cr_fon.html
extrait " À la précision des circuits nerveux de notre cerveau câblé, on peut opposer la soupe diffuse de notre cerveau hormonal. Mais cette opposition n'est que théorique puisque dans la " vraie vie ", les deux se complètent admirablement bien.
En effet, dans les systèmes sensoriels et moteurs, la communication se doit d'être rapide et d'aller d'un point précis à un autre.
Il en va tout autrement pour des phénomènes comme l'attention, le plaisir, le sommeil ou l'anxiété. Ces humeurs et ces états globaux du cerveau dépendent de neurones qui projettent leurs axones de façon beaucoup plus diffuse dans le cerveau.
La façon dont les messagers chimiques de ces neurones sont relâchés diffère aussi grandement de la transmission synaptique classique. Leur relâchement ne se limite pas à une seule synapse, mais se fait dans des espaces plus vastes pour influencer les synapses de plusieurs neurones à la fois.
On utilise le terme neuromodulation pour décrire l'action des neurones à projections diffuses dans le cerveau. La neuromodulation ne change pas la nature de la connexion entre deux neurones, mais modifie son intensité et lui donne une coloration différente.
C'est un peu comme le volume d'une radio ou son égaliseur de fréquence. Ces boutons ne changent rien à la mélodie diffusée, mais ils peuvent en modifier radicalement l'impact pour notre oreille.
Les neurones responsables de la neuromodulation sont localisés dans une région très précise du cerveau…"
LE CERVEAU HORMONAL
http://lecerveau.mcg...1_cr_fon.html#2
Les neurones du cerveau hormonal se distinguent de ceux du cerveau câblé de plusieurs façons. Regroupés surtout dans le tronc cérébral et la région centrale du cerveau, ils forment de petits amas de milliers de cellules qui projettent toutefois leurs axones dans de vastes régions de l'encéphale.
Un seul de ces neurones peut donc en influencer plus de 100 000 autres grâce aux neuromodulateurs qu'ils déversent dans l'espace extracellulaire plutôt que dans la fente synaptique.
Il en résulte aussi des effets plus long à s'établir et qui durent plus longtemps que ceux des neurotransmetteurs des circuits du cerveau câblé. L'implication de seconds messagers dans le mode d'action des neuromodulateurs n'est pas étranger à cette dynamique.
Les quatre neuromodulateurs principaux sont la noradrénaline, la sérotonine, l'acétylcholine et la dopamine.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...
Posté 22 novembre 2009 à 16:38
Prema, le 22 novembre 2009 à 11:46, dit :
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...