Aller au contenu

abri/bunker privée NBC ? suivez le guide!

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 sylphide version 2.0

sylphide version 2.0

Expert

• Membres
  • 161 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : ovnis, bonne nourriture, ciné, les étoiles, le calme, anti-facebook et anti-musique de barbares :-D

Posté 20 novembre 2009 à 16:11

j'avais posté cet article sur un autre forum, mais comme ONCT a refait surface, je tiens à le mettre également ici  :)

Si vous avez un peu (ou beaucoup) d'argent, une société se propose de réaliser des bunkers parfaitement résistant aux risques nucléaire, bactériologique et chimique (NBC).

source

ils proposent des bunkers allant de la petite famille (environs 5 a 10 personnes) aux supers communauté (pouvant contenir environs 1000 personnes mais là, je n'imagine même pas le prix), les autonomies sont entre 30 jours à 5 ans,indétectable par radar et les portes sont conçu pour résister en cas d'assaut de maraudeurs, bref, le top pour abri sous terre. Certains ont la télé et internet. Ceci est pensé pour permettre un bon confort pour ceux qui vivent à l'intérieur, les mur reflètent très bien la lumière, etc...

tarif : 130,080 USD mais avec tout les filtres, hermétique, radio et divers canaux pour contacter le monde extérieur, etc..

Image IPB

voici un autre, sous forme de dôme :

Image IPB

après il y a les abris nbc communautaire :

voici déjà un bon bunker pour une petite communauté (vous pouvez voir un humain pour comprendre l'échelle de l'abri sur l'entrée bleu a gauche):

Image IPB

voila déjà un peu plus gros : (vous pouvez voir la taille d'un humain normal en bas a droite devant l'entrée bleu) le tout enfoncé sous 2 a 3 m dans le sol et parfaitement hermétique.

les tubes collés au dôme centrale peuvent avoir soit des logements, soit spécialement dédié a un hôpital/dentiste, cinéma, un spa, une zone de culture de légume ou plante, un centre d'énergie spécial pour augmenter l'autonomie.

ce modèle peut contenir plus de 60 personnes durant 5 ans ( ou si vous voulez plus de luxe, les tubes peuvent avoir moins de lit et plus d'espace, comme un lit double, télé, douche, wc, etc... tout est prévu et personnalisable!)

Image IPB

a oui, le prix est de , grosso modo aux alentours de 5 millions de dollars pour un modèle de ce genre
voila une vidéo d'un intérieur aménagé (c'est classe ! )

voici encore plus grand :

Image IPB

et je vous montre le maxi  :bravooo: , mais c'est pas dans les moyens d'un simple individu, c'est vraiment pour une grande communauté, paré pour 2012  :bravo:  :gueulecassee: !

Image IPB

Image IPB

si vous regardez bien, vous pouvez voir un humain a taille réel devant l'arc rouge sur le socle jaune en bas, vous aurez une idée de la taille  :humhum:

seulement, ces abris NBC sont performant et dure dans le temps, avec système de filtration d'air, TV et internet par satellite, bref rien de comparable avec les abris du siècles derniers!

Aux USA certaines personnes se rassemblent pour bâtir de tel abris (en prévision de 2012 et autres catastrophes).

Il parait que chez nos amis suisse, ils ont tous une place dans un abri en cas de problème, d'incidents ou terrorisme NBC (Nucléaire Bactériologique Chimique), en israel, 100% de la population aurait également une place dans des abri, en France par contre, c'est rien du tout, on a peur de rien, on regarde le météore ou le terroriste droit dans les yeux  :ptdrasrpt2:
don't worry, be happy ^^

#2 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 20 novembre 2009 à 16:22

Voila la solution au chômage et a la croissance du PIB.
On fait bosser les chômeurs pour qu'ils construisent des bunkers deluxe. :nonnonnon:
Les bisounours m'ont tuer

#3 sylphide version 2.0

sylphide version 2.0

Expert

• Membres
  • 161 Messages :
  • Intérêts : ovnis, bonne nourriture, ciné, les étoiles, le calme, anti-facebook et anti-musique de barbares :-D

Posté 22 novembre 2009 à 13:58

en voici un autre, tout aussi sympathique, durée 48 jours, possibilité d'extension pour une durée de 248 jours maximum:

Image IPB

Image IPB

avec porte blindée, sas de décontamination, filtration d'air, etc... pas mal non ?

source

Si j'avais les moyens, je crois que j'en construirai bien un comme ça ou un de mon premier post ^^, on sait jamais et puis, je pourrai sotcké mes affaires et nourriture :biglol:   :bravooo:
don't worry, be happy ^^

#4 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 22 novembre 2009 à 14:25

Ben moi je trouve que ça fait bien pour la maison de l'avenir, avec quelques puits de lumière par le dessus évidement
Ça permettrait de ne pas utiliser trop de chauffage, avec une VMC double flux par exemple ou par simple géothermie, et quelques plaques solaires au dessus
Ça permettrait aussi de pouvoir récupérer la partie supérieure de la maison pour pouvoir cultiver plus même si le terrain de la construction n'est pas grand
Ce serait bien pratique pour ne pas subir les effets des tempêtes ou des cyclones dans certaines régions, ou des inondations en rendant la maison parfaitement étanche au moment où.
Ça vous plait pas mon idée?

#5 sylphide version 2.0

sylphide version 2.0

Expert

• Membres
  • 161 Messages :

Posté 22 novembre 2009 à 14:36

si c'est une bonne idée je trouve, et puis, ça permet de préserver le paysage  :cool:
il existe des maisons (pas bunker) qui sont intégré à l'environnement, par exemple ceci d'un architecte suisse nommé Peter Vetsch :

Image IPB

Image IPB

n'empêche que, simplement un abri sous terre, qui peut nous préserver en cas de problème comme grélon, nucléaire, menace chimique ou biologique, je trouve ça utile, et pas parano du tout, c'est simplement de la prévention. D'autant plus que, comme on peut le constater, ces abris semble plutot agréable à vivre, rien à voir avec le vieil abri des années 50-60.  :cool:

Ce message a été modifié par sylphide version 2.0 - 22 novembre 2009 à 14:39.

don't worry, be happy ^^

#6 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 22 novembre 2009 à 14:58

Halala... Sacrés Hobbits ! :lol:

J'aime beaucoup le concept de telles maisons en tout cas. :)

Les abris anti fin du monde beaucoup moins mais bon, chacun son trip.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#7 sylphide version 2.0

sylphide version 2.0

Expert

• Membres
  • 161 Messages :

Posté 22 novembre 2009 à 15:06

sympathique ce type d'habitation, comme dit ceolien, c'est un concept intéréssant :cool:

Et puis les abris posté plus haut, faut plus les considérer comme "une cave aménagé" où derrière ta porte blindé tu garde tes meilleurs bouteilles pour les amateurs de bon vin  :bravo:
don't worry, be happy ^^

#8 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 22 novembre 2009 à 15:55

Bien sûr que ça existe les maisons semi-enterrées ou même troglodytes, c'est pas nouveau, mais le terrain ne s'y prête pas toujours
Et puis moi je parlais du concept protection de l'habitat en cas de calamités, ce que toutes les maisons enterrées ou troglodytes n'ont pas et en même temps d'écologie ce qu'ont les maisons existantes basées sur ce principe
Une pierre 2 coups en quelque sorte, un peu à l'image des maisons sur l'eau en Hollande qui montent et qui descendent au rythme des marées