yoananda, le 27 novembre 2009 à 12:37, dit :
Oui, c'est clair, je te suit complétement jusque la.
Mais ce n'est pas clair ce que tu proposes à la place. Comment régler les échanges, et surtout, gérer la "fractionnabilité" de ceux-ci ?
Bonjour, mon deuxième message
Alors voici ce que je propose moi : je vous le copie tel quel ( avec la petite "morale" du début sur les critiques faciles. C'est un texte que j'ai pondu au début de la crise ... je n'avais aucunes connaissances économiques , philosophiques et historiques sur le sujet. Même pas lu marx et thomas More ... comme quoi. C'est pour moi de la pure logique ( suis amateur d'échecs ). Merci, à nombreux d'entre vous de m'avoir éclairé sur ces divers sujets.
Mon utopie
Avant toute chose, je tiens à dire que mon système n’est pas parfait, qu’il comporte certainement des problèmes de taille. Il est différent et demande donc une largeur d’esprit. J’ai essayé de le « désutopiser » au maximum. Avant de le critiquer ou de faire une remarque demandez-vous si d’une part, ce n’est pas « mieux » que maintenant et d’autre part si ce qui semble ne pas fonctionner est différent de maintenant. Aussi, ne vous focalisez pas sur un détail pour rejeter un ensemble d’idées. Chaque détail a certainement sa propre solution.
Fin d’un monde économique …
Certains disfonctionnements mondiaux sont en grande partie dus au fait que les forces politiques dirigeantes sont liées d’une façon ou une autre aux désirs des entreprises.
Dès lors, de nombreuses incohérences sont présentes tant au niveau sanitaire, humanitaire, qu’écologique. La suppression du lobbying étant impossible tant que la cupidité humaine existera, il faut dès lors arriver à contourner cette dernière en instaurant un nouveau système de récompense du travail fourni qui lui est contrôlable à 100 % et non échangeable